D'abord, personne ne se moque, que l'on ai 20 ans ou 50 ans, les ruptures sont difficile à tout age.
Tu as quel age d'ailleurs?
Je sais que tu as mal et c'est normal, mon message est la pour te permettre de prendre un peu de recul.
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 Tout se passait tellement bien, coup de foudre reciproque, tout est allé hyper vite entre nous, mais c'était fluide, tout allait de soi, il avait l'air bien accro à moi et je commençais à avoir de réels sentimentsLorsque les personnes viennent raconter leur histoire ici, elle précisent certaines choses. Les mots employés ne sont jamais anodins.
J'ai donc une première question: As-tu besoin de sentir que l'autre t'aime plus que toi pour te laisser aller à la relation?
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 je me disais que c'était trop beau pour etre vrai tellement il me plaisait et que tout se passait bien.Pourquoi TROP beau? Tu ne mérite pas une belle relation? Ou alors tu sentais bien que tout cela sonnait faux?
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 Or, il est parti une semaine en vacances avec ses amis (deux gars célibataires), et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec eux, mais depuis qu'il est parti, il a tout remis en question, il me dit que tout est allé trop vite (alors que je lui mettais des freins moi, c'est lui qui allait vite des le debut pourtant) , que je ne lui manque pas et que du coup il remet tout en cause , qu'il a reflechi, qu'il pense que je ne suis pas la femme de sa vie et qu'il prefere qu'on arrete la...Très clairement, si tant est que le concept de femme/homme de sa vie existe, il ne peut décemment pas le savoir au bout d'un mois que tu l'es (ou pas).
Vous vous êtes vu combien de fois pendant ce mois de relation avant qu'il ne parte?
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28J'ai mis ça sur le compte de la fete avec les copains (...) il est si différent, j'ai l'impression que ses potes lui ont monté la tete contre moi car ça les fait chier que leur ami ait quelqu'un et ils sont en quelque sorte les derniers celibataires de leur bande d'amis...Alice, je comprend que tu ai besoin (pour te rassurer), de trouver une explication à la rupture (en dehors de lui), mais si ce garçon est si influençable que ça par ses amis, ça veut dire que c'est un mollusque. As-tu envie de passer le reste de ta vie avec un mollusque?
Un garçon vraiment amoureux (crois moi), ne remet pas en cause les sentiments qu'il porte à une fille, simplement parce que ses copains lui auraient monté la tête. Non, un garçon vraiment amoureux, continue d'être amoureux même en vacances avec ses copains...
Je sais parfaitement qu'en te persuadant qu'une explication extérieure, et autre que "En fait il ne m'aime pas", te permet de garder espoir que tout peu changer (et c'est souvent le cas juste après une rupture), mais malheureusement toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, et aussi pénible que ça puisse être pour toi de te sentir rejetée, il n'est pas rare de voir des histoires se terminer au bout d'un mois.
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 Mais il est rentré chez lui ce soir et il me dit la meme chose, il ne veut meme pas me revoir et qu'on en discute en face, il me dit qu'il ne comprend pas que je sois si accrochée au bout d'un mois...Le fait qu'il n'ai pas le courage de te dire les choses en face, te donne une vision assez limpide du caractère de ce garçon.
Quand on est un être humain qui se respecte et que l'on doit rompre avec quelqu'un on prend ses responsabilités, on le fait proprement, et surtout (sauf si 10000 km nous sépare), on le fait en face à face. On donne les explication nécessaires à l'autre, on accepte de le voir pleurer (oui c'est pas hyper agréable de faire du mal). Mais vous êtes sûrement très jeunes, et ton ex manque cruellement de maturité affective, et de courage.
En ce qui concerne le fait que tu te sois autant accrochée au bout d'un mois, il sait très bien que tu t'es accrochée parce que lui s'est beaucoup emballé (ne le crois pas aussi stupide et changeant que ça), il sait qu'il a sa part de responsabilité, mais il ne veut pas avoir à l'assumer (tu sais ce qu'on dit "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"). il sait donc parfaitement les promesses (qu'il pensait sincère sur le moment) qu'il t'as faite, et n'a aucune envie de passer pour le méchant de service...
Une personne qui assumerait ses responsabilités t'aurait dit un truc du genre "je sais que je me suis emballé au début, et je pensais sincèrement ce que je t'ai dit, mais je me rend compte aujourd'hui que ce n'est plus le cas, et qu'en fait je me suis menti à moi même. J'en suis désolé" Mais tout celà suppose évidemment une maturité que parfois certaines personne n'acquière jamais (même à 50 ans)
Ce qui est sur c'est que au bout d'un mois, on ne peut aimer véritablement une personne pour ce qu'elle est (puisque on ne sait pas qui elle est), on ne peut qu'aimer une image (une projection de se que l'on veut voir), l'amour "amoureux" nécessite du temps et de la patience (on ne vit pas dans une comédie romantique)
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 Je pense que s'il me revoyait il se rappellerait de ce qui lui plaisait chez moi... Mais il n'a meme pas envie qu'on se revoit...Alice, il faut que tu sois réaliste, on oublie pas ce qui nous plait chez quelqu'un en une semaine... Te revoir ne le fera probablement pas changer d'avis, parce que ce n'est pas sa semaine de vacances avec ses potes qui a fait qu'il qu'il a rompu. Il a rompu, parce que passé les papillons du début, il s'est rendu compte qu'il ne t'aimais pas.
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 Comment est ce possible de s'emballer autant, que tout se passe si bien (je n'ai jamais connu une si belle fusion auparavant, et il me mangeait tout le temps des yeux, je n'exagere pas) et quitter quelqu'un aussi vite...Justement!
Pourquoi selon toi l'amour peut arriver en un claquement de doigt, au premier coup d’œil, mais ne peut pas se finir avec la même soudaineté?
Si tu penses que l'on peut tomber amoureux en quelque jours, tu dois pouvoir envisager que l'on peut désaimer en quelques jours...
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28 Je reconnais avoir été maladroite dans mes messages en insistant pour qu'on se revoit,Tu n'as rien à te reprocher en ce qui concerne ton besoin d'une explication franche et en face à face. Cette explication, ce garçon que tu place sur un pied d'estale, s'il avait été si bien que ça, l'aurait accepté.
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28et lui a l'air definitif sur le fait qu'il pense "que je ne suis pas la femme de sa vie" (...) Mais étant donné à quel point ça se passait bien avant qu'il parte, et le fait que je lui plaisait reellement , pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne et comment faire...Oui tu lui plaisais, mais il ne t'aimais pas vraiment, la preuve en est qu'il n'a pas voulu continuer avec toi.
Certains garçon sont comme ça, ils s'emballent, et retombes aussi vite. Chaque rupture devant nous apprendre quelque chose, tu apprendra de celle-ci, que si tu crois réellement que l'amour peut arriver si vite, il faut accepter qu'il reparte avec la même vitesse...
L'important pour toi aujourd'hui, n'est pas de le reconquérir, mais de t'occuper de toi, en te posant les bonnes questions, sur ce besoin que tu as de te sentir aimer pour aimer à ton tour, et sur ce besoin de fusion que tu recherche (l'amour c'est pas 1+1=1).
Alice2408 a écrit : ↑20 août 2017, 23:28Je sais que ça ne faisait qu'un mois et ça peut faire sourire, mais j'ai eu vraiment un coup de foudre pour lui, et ça se passait comme dans un rêve...Ca ne me fait pas sourire, je ne me moque pas, mais justement, si ça se passait comme dans un rêve c'est que ce n'était pas la réalité...
La réalité c'est qu'il est fort peu probable qu'une personne tombe amoureuse d'une autre au premier regard et que ça dure toute la vie (sauf dans les films), qu'une personne qui s'emballe vite, peut faire marche arrière tout aussi vite, que les relations qui se terminent au bout de 1 mois sont nombreuses, et que aucune personne saine d'esprit ne peut te considérer comme la "femme de sa vie", au bout de 1 mois...
Mon conseil est donc, de te mettre en SR, pour prendre du temps pour toi, pour réfléchir au pourquoi son emballement t'as faite rester et non pas fuir et parce que quelqu'un qui te considère comme une option, ne doit pas devenir le centre de ta vie.
Courage Alice!