Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sabi-fax
#1252320
Bonjour j'aimerais des conseils pour savoir si une histoire est toujours possible avec mon ex ainsi que comprendre les raisons de cette rupture , je suis perdue ... voilà il y a presque 2 ans , mon ex à quitter sa femme qui elle l'avait trompée plusieurs fois et a donc entamée une relation avec moi ( nous étions encore tout les deux en couple lors du début ) il a très rapidement quitter celle ci avec qui il ete marie depuis 16 ans et avez 4 enfants , moi de mon côté j'étais également en relation longue avec un enfant ... nous avons commencer une relation très forte et 3 mois plus tard je tomber enceinte de jumeaux quil désirait bien plus que moi ... nous somme passe par des phases difficile ( divorce , jugement pour les enfants , son ex à fait miroiter le malheur des enfants avec moi pour lui retirer ceux ci) les jumeaux ont désormais 5 mois et ils m'annonce brusquement qu'il quitte le foyer , ses raisons sont quil se rend compte que ca n'ira pas avec les enfants et qu'il se rend compte qu'il éprouve pour moi de l'amitié... je suis parsie car je ne comprend pas les réelles motivations qui l'ont pousser et si un jour il reviendra ? Pourtant moi je l'aime tellement fort
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1252338
Bonjour Sabi-Fax,
Tu as rencontré le père de tes jumeaux à un moment où il est, à mon avis, dangereux de se mettre en couple. Il gérait un divorce et n'avait pas encore liquidé les casseroles du passé, son ex-femme non plus, apparemment. Il a déjà 4 enfants, toi 1 + 2 jumeaux maintenant ! Soit 7 enfants à vous deux ! Sans compter les remous émotionnels d'un divorce qui est toujours une étape douloureuse. Ne crois-tu pas que celui puisse bouleverser une personne que tous ces changements énormes ? Crois-tu que c'était vraiment judicieux de vous lancer si vite dans le couple et les enfants ?
Il n'a même pas eu le temps de se poser que, paf, deux gosses d'un coup. Pourquoi es-tu allée dans cette histoire sans attendre que ses problèmes soient réglés, qu'il soit bien sûr de n'être pas avec toi comme d'une épaule sur laquelle s'appuyer pour traverser une période compliquée ?
Et puis, il dit que sa femme l'a trompée, mais n'a-t-il pas attendu lui-même de la tromper pour la quitter ? Et toi, étais-tu malheureuse dans ton couple précédent ?
Finalement, ne vous êtes-vous pas trouvés l'un et l'autre pour fuir les problèmes qu'il y avait dans votre couple initial ? Lui l'a peut-être compris ; et maintenant, il souhaite faire le travail qu'il n'a pas entamé auparavant ce qu'il veut/ce qu'il ne veut pas ; où il en est, s'il veut vraiment d'une famille recomposée à 7, s'il souhaite repartir dans un lien où dès le départ il ne sent pas à sa place...
Je crois que vous deux, vous feriez mieux de ne pas vous contacter pendant un moment conséquent, à part pour vos jumeaux. L'idéal serait que vous réfléchissiez sérieusement chacun de votre côté à vos choix. Et ses sentiments à lui n'étaient peut-être que le réflexe de protection dont il avait besoin pendant le divorce : aimer, se sentir aimé (la plupart des hommes quittent leur foyer avec ce filet de sécurité). Maintenant que c'est fait, la protection n'a plus lieu d'être ; tu n'as donc d'autre choix que de le laisser : retrouvera-t-il ou non ses sentiments ? Nul ne peut le dire. Mais en attendant, toi, réfléchis beaucoup à la façon dont se sont déroulées les choses.
par Sabi-fax
#1252342
Je me rend compte qu'effectivement tout cest passer très vite , nous étions bien malheureux tout les deux dans nos relations précédente ... mais il me répéter tellement souvent qu'il m'aimais plus que tout , qu'il étais heureux , cest lui qui a voulu les jumeaux car moi je ne voulais pas les garder ... il vit toujours avec nous en attendant puis repart chez sa mère selon ces dires , il me dit encore que ce qu'on a vécu étais fort mais que cest fini , quil n'éprouve aucun regret ...je suis tellement perdue , je me pose tellement de question , vas til retourner avec son ex ? Son choix est til certain ou est til juste troubler ?m'as til vraiment aimer ? Jai tellement besoin de réponse j'ai l'impression que toute la vie explosé
par NoraL
#1252362
Désolée que tu sois malheureuse. Mais tu sais ce que disent les hommes sur leur femme...S'il était si malheureux, il n'aurait pas eu 4 enfants et ne serait pas resté 16 ans avec sa femme. Et toi, si tu avais été si malheureuse avec ton ex-mari, tu n'aurais peut-être pas attendu de rencontrer un autre homme pour le quitter. Il aurait peut-être fallu essayer de régler vos problèmes de couple à la base plutôt que d'en former un nouveau sur des fondations fragiles, en situation de crise et de séparation. Les débuts d'une histoire posent les règles du jeu : s'il quitte sa femme pour toi, pourquoi ne te quitterait-il pas, du coup ? C'est donc un mauvais départ que vous avez pris ensemble ; peut-être voudra-t-il dans le futur recommencer, mais dans l'immédiat, il est en train de reconsidérer ses choix, de peser l'authenticité de ses sentiments et tu ne peux absolument pas interférer dans ses réflexions. Ce qui est malheureux, ce sont les deux enfants nés de votre union que vous avez conçus bien précipitamment ; il te faut impérativement te concentrer sur tes enfants et surtout, analyser ce qui t'a conduit à t'enferrer dans cette situation, presque à l'aveugle, comme une ado aveuglée par un romantisme effréné ; mais vous n'êtes plus des enfants !
Ce sont des moments douloureux que ceux où l'on est face à ses choix, mais si tu veux éviter de passer ta vie les yeux à moitié fermés, c'est indispensable d'analyser correctement les choses. Le reste, ce qu'il ressent, tu ne le maîtrises pas. Et s'il retourne avec son ex, c'est peut-être qu'il pense qu'il vaut mieux surmonter une crise avec elle, cette femme qu'il a aimée, que de recommencer une vie de famille qui le conduira à mener peu ou prou la même existence que celle d'avant (gosses, femme, mais en plus, problématiques de famille recomposée à 7 gosses + 2 adultes, etc...).
Ce n'est que mon avis, mais l'expérience me dit qu'il vaut mieux éviter les hommes mariés ; que s'il vient qu'un couple se forme, autant que les deux membres de ce futur couple soient libres et aient déjà bien clarifié leur passé. Puis reformer un couple quand on a déjà des familles respectives derrière soi, ça exige un peu plus de temps et de précaution que pour une première histoire.
Et peut-être aussi, c'est l'occasion pour toi de comprendre ce qu'a vécu ton ex quand tu es parti pour vivre celui qui est encore à tes côtés.
Enfin, s'il t'aime, il reviendra à toi ; mais cela peut prendre du temps. Mais prends au sérieux ce qu'il te dit maintenant : il déclare ne plus t'aimer, alors n'insiste pas et concentre-toi sur toi et les enfants.
par Sabi-fax
#1252449
Oui il dit ne plus m'aimer mais il continue de me demander des nouvelle régulièrement, il me dit quil ne regrette rien de nous et je n'arrive pas à savoir si cest de l'inquiétude banale et des mots pour me réconforter ou si il doute 😢
par NoraL
#1252452
Eh bé...on est vraiment cons, nous les femmes, à se battre pour des types qui font des mouflets et se barrent, qui se plaignent de leur femme, quittent leur maîtresse parce qu'ils vont trop mal...Et faudrait les comprendre, ces petits êtres fragiles, faudrait les aimer jusqu'au bout de notre malheur, faudrait se les chamailler comme le plus précieux bien de notre vie alors qu'ils nous font morfler ! Avec le recul et l'expérience, à ta place, je te dirais bien de sympathiser avec son ex : tu verras ce qu'elle te dira de son petit malheureux de mari ! Nous, les femmes, faut qu'on se serre les coudes à la fin !
par NoraL
#1252453
Eh bé...on est vraiment cons, nous les femmes, à se battre pour des types qui font des mouflets et se barrent, qui se plaignent de leur femme, quittent leur maîtresse parce qu'ils vont trop mal...Et faudrait les comprendre, ces petits êtres fragiles, faudrait les aimer jusqu'au bout de notre malheur, faudrait se les chamailler comme le plus précieux bien de notre vie alors qu'ils nous font morfler ! Avec le recul et l'expérience, à ta place, je te dirais bien de sympathiser avec son ex : tu verras ce qu'elle te dira de son petit malheureux de mari ! Nous, les femmes, faut qu'on se serre les coudes à la fin !
par Sabi-fax
#1252456
Oula symphatiser avec son ex sera difficile , elle coucher également avec mon mari pendants que nous étions tous encore couple et surtout amis donc ce n'est pas vers elle que je me retournerais 😜 Et je n'arrive pas à me passer de lui car il m'a vraiment rendue heureuse comme je ne l'avais jamais ete et je sais aussi que ce que nous vivions été sincère ca j'en suis sure
par Allys
#1252460
bonjour Sabi,
Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 10:42 Oui il dit ne plus m'aimer mais il continue de me demander des nouvelle régulièrement, il me dit quil ne regrette rien de nous et je n'arrive pas à savoir si cest de l'inquiétude banale et des mots pour me réconforter ou si il doute 😢
Personne n'aime faire du mal aux autres ( a part quelques exception, qui ont de grave problèmes psy), mais personne n'aime se faire du mal à soi. Et généralement on arrive a concilier les deux.

Mais souvent (nottament lors d'une rupture), on se retrouve à devoir faire souffrir quelqu'un (le quitter), pour se faire du bien à soi (retrouver la paix et la sérénité), et ce n'est pas toujours facile à gérer.

On ne peut quitter quelqu'un qui nous aime sans le faire souffrir, mais on ne peut décemment pas rester avec quelqu'un que l'on aime plus.

Alors il y a ceux qui sont matures affectivement, et qui prennent leurs responsabilités. Ils rompent de façon claire en donnant le réel motif de leur rupture, assument de faire du mal à l'autre (c'est dur d'accepter la souffrance des autre quand on est à l'origine), ne laissent aucun espoir de retour (parce qu'ils assumeront que s'ils se sont trompés c'est tant pis pour eux), et surtout ils laissent l'autre se reconstruire tranquillement. Ça c'est l'idéal, malheureusement, peu de personne ont cette maturité (et je ne leur jette pas la pierre, je n'ai moi même pas toujours été parfaite en cas de rupture).

Dans la majorité des cas, on voudrait rompre, mais sans en avoir a assumer les conséquences (L'autre va nous détester, on ne vas plus avoir ce cocon rassurant d'avoir quelqu'un sur qui compter, on va être le méchant de l'histoire, et on va se retrouver seul... etc...).
Ainsi il n'est pas rare, qu'après la rupture l'ex maintienne un contact (par SMS le plus souvent, car le SMS n'est pas très exigent en terme de temps et d'implication de soi). Il/Elle demande des nouvelles (pour s'assurer que l'autre est toujours là, qu'il ne le déteste pas, et que la porte est toujours ouverte au cas où...), et fait en sorte donc que l'autre ne le chasse de sa vie.

Mais il y aune réalité à tout ça, c'est que si la personne larguée, accepte ce petit jeux, mendie ces miettes d'attention, alors il peut durer indéfiniment... Car le le largueur y trouve bien son compte, et il n'a aucune raison d'arrêter...

Alors je te pose la question, que veux-tu TOI?
Parce que tant que tu n'aura pas décidé, que TE quitter, c'était quitter quelqu'un de bien, et que quelqu'un de bien, n'acceptera jamais des miette d'amour au rabais, tu le laisseras jouer...

La question n'est donc pas "pourquoi il garde un contact?", mais plutôt pourquoi toi tu accepte ce contact qui te fait souffrir?
par Sabi-fax
#1252474
Le doucis c'est que je n'est même pas de raison officielle de notre rupture il dit m'aimer d'amitié mais tout dans son comportement avant la rupture meme quelque jours avant me prouver le contraire et je sais qu'il était sincère à ce moment là ... c'est de son comportement de maintenant que je doute , je sais qu'il traverse une période difficile (l'anniversaire de la mort de son père dans 2 jours , le jugement des enfants , etc..) et je me demande si cela n'a pas jouer , si il n'est pas perdue face à tout ca ... il vit toujours chez nous et rentre le soir donc nous nous voyons mais pourtant il me demande dans la journée si tout va bien .. j'aimerais tellement savoir si il y a une chance qu'il revienne.. tout se que je souhaite c'est qu'il revienne
par Allys
#1252479
Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 13:30 Le doucis c'est que je n'est même pas de raison officielle de notre rupture il dit m'aimer d'amitié mais tout dans son comportement avant la rupture meme quelque jours avant me prouver le contraire et je sais qu'il était sincère à ce moment là ...
Tout le monde ment et la plupart du temps nous nous mentons à nous même (parce que nous voulons garder une bonne image de nous même, parce que la vérité nous fait mal...)

Il faut bien avoir conscience de ça. Pour soi d'abord, ça permet souvent de remettre les choses en perspectives ("heu dit moi Allys, là tu serait pas en train de te mentir à toi même, en affirmant haut et fort que ton prof de yoga, que tu trouves craquant, te fait les yeux doux, alors qu'il est homosexuel?... :roll: Hein dis moi chère allys, ce serait pas par hasard parce que tu en ferait bien ton quatre heure, que tu as l'impression qu'il te drague? :mrgreen: ").

Ce n'est parce que tu veux voir quelque chose que cette chose existe véritablement. de la m^me façon ce n'est pas parce que lui a voulu se persuader qu'il t'aimais jusqu’à quelques jours avant la rupture, qu'il ne cherchais pas juste à s'en persuader...

Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 13:30c'est de son comportement de maintenant que je doute
Pourquoi tu pense qu'il est sincère quand il te dit qu'il t'aime, et qu'il ment quand il dit qu'il ne t'aime plus?

Je connais la réponse hein, mais je te pose la question pour entendre TA réponse.

Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 13:30 je sais qu'il traverse une période difficile (l'anniversaire de la mort de son père dans 2 jours , le jugement des enfants , etc..) et je me demande si cela n'a pas jouer , si il n'est pas perdue face à tout ca ...
Et bien quand on est en couple, que l'on aime son/sa conjoint/e, on ne dit pas qu'on ne l'aime plus juste parce que l'on va mal...

Ce sont des prétextes... Les éléments perturbateurs, extérieurs au couple, ne sont jamais un problème dans un couple solide, qui communique bien, et qui a envie de continuer à s'aimer...

Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 13:30 il vit toujours chez nous et rentre le soir donc nous nous voyons mais pourtant il me demande dans la journée si tout va bien .. j'aimerais tellement savoir si il y a une chance qu'il revienne.. tout se que je souhaite c'est qu'il revienne
Pourquoi?

Pourquoi souhaites-tu a tout prix qu'il revienne? Es-tu prête à tout pour qu'il revienne?
par Allys
#1252529
Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 15:00 Oui je serais prête à tout pour qu'il revienne
C'est un problème...

Tu serais donc prête à te couper un bras pour qu'il revienne? A te faire tatouer des sexes d'hommes sur tout le corps pour qu'il revienne, a accepter qu'il ai des maitresses pour qu'il revienne, accepter de tuer quelqu'un pour qu'il revienne...?
Et si je te disais, voilà, j'ai une solution pour qu'il revienne a coup sûr mais il passera le reste de sa vie à souffrir atrocement, rien ne le soulagera (pas même toi), il sera malheureux tout le temps, tu accepterais?

Je prend délibérément des exemples tordus, mais parce qu'elle est ou TA limite, on ne peut pas accepter TOUT et n'importe quoi et on ne peut obliger quelqu'un à nous aimer!

Il faut que tu t'interroge sur tes difficultés a accepter que ce n'est pas parce que TOI TU veux quelque chose, que LUI veux la même chose!

Pourquoi as-tu besoin à ce point qu'il revienne? Ne vivais tu pas sans lui avant de le connaitre? Tu es relié à lui par un cordon ombilical et sans lui tu ne peut plus assurer tes besoins primaires?
par Sabi-fax
#1252551
Je suis attachée à lui car il m'a sauver plusieurs fois dans la vie , nous venons d'avoir une discution et des mots ont enfin étaient mis sur nos problème ... j'arrive pas à abandonner l'idée qu'il ne reviendra pas car je suis sure que nous aurions vraiment pu les surmonter si javais vu mon comportement plus tôt... il est sure que je n'irais pas jusqu'à tuer quelqu'un pour lui mais me remettre en question ca j'en suis possible ... je sais qu'il y a eu des sentiments plus que très fort et qu'il est l'homme qu'il me valait j'en suis certaines et j'aimerais beaucoup que l'on m'aide à régler mes défauts poir lui montrer que je suis au fond de moi ( et j'en suis sure !) la femme de sa vie ... jai vécue une très mauvais période et mon comportement avais effectivement beaucoup changer je suis prête à reprendre cela en main
par Elieza
#1252552
Sabi-fax a écrit : 21 août 2017, 20:32 Je suis attachée à lui car il m'a sauver plusieurs fois dans la vie
La seule personne qui peut te sauver Sabi, c'est toi même.
Et tant que tu seras dans cette dynamique de sauvetage, ca n'ira pas, ni avec lui, ni avec un autre.
par Sabi-fax
#1252605
Oui jai bien compris qu'un travail sur moi meme est obligatoire et je le ferais mais comment lui faire s'en rendre compte et lui mettre le doute sur notre rupture ?😢😢
par Elieza
#1252608
Sabi-fax a écrit : 22 août 2017, 13:39 Oui jai bien compris qu'un travail sur moi meme est obligatoire et je le ferais mais comment lui faire s'en rendre compte et lui mettre le doute sur notre rupture ?😢😢
Commence par le faire, ce travail.
Pour toi, pas pour "lui montrer".
par Sabi-fax
#1252674
Oui je le fait pour moi en premier mais comment lui faire comprendre à lui ? Je suis toujours troubler par ces réactions et ne sait pas si cette rupture est vraiment un choix fixe ou une accumulation des événements troublants récents 😢
par Rosewater
#1252737
Sabi-fax a écrit : 22 août 2017, 20:09 Oui je le fait pour moi en premier mais comment lui faire comprendre à lui ? Je suis toujours troubler par ces réactions et ne sait pas si cette rupture est vraiment un choix fixe ou une accumulation des événements troublants récents 😢
Le résultat est le même et c'est à ça qu'il faut que tu t'accroches, car c'est la seule chose réellement concrète: il a rompu.
Tu ne vas pas lui faire comprendre à lui parce qu'on ne peut pas faire comprendre aux gens en rentrant de force dans leur tête ce qu'on a envie qu'ils voient ou qu'ils nous disent: s'il doit prendre conscience de certaines choses il le fera par lui-même, ce n'est pas un enfant.