Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1252295
Bonjour,



Je suis nouvelle sur ce forum et comme beaucoup j'ai le besoin de vider mon sac qui est bien plein. Je vais essayer de raconter mon histoire brièvement.

En préambule: Je (33 ans) vis avec mon mari (31 ans) depuis 14 ans mariés depuis 9 ans et 3 enfants.

Nous nous sommes rencontrés jeunes. Il est en études d'agriculture et est passionné par ce métier. Le début de notre relation est donc accès sur sa passion. Les week ends à la ferme ca me plaisait bien. 3 ans de relation passent et notre premier enfant arrive.

Nous nous marions aux 2 ans de notre premier enfant.

1 an aprés notre mariage je tombe enceinte de mon deuxième et là pendant ma grossesse catastrophe j'apprends qu'il m'a trompé. Tout s'écroule, je suis enceinte mon deuxième la catastrophe. Il quitte la maison pour aller habiter avec sa maitresse. Notre premier enfant vit cela. Cela dure 3/4 mois, j'accouche et me supplie de le laisser revenir qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie.

Je l'aimais malgré tout et je décide de repartir dans ma relation. J'ai beaucoup de mal intérieurement à surmonter cette infidélité mais je me bats, je me bats.

Toujours agriculteurs nous vivons cette vie avec des hauts des bas pendant 6 ans.

Nous arrivons l'année dernière en 2016 ou j'apprends que je suis enceinte. Nous n'avions pas prévu le 3ème tout de suite mais elle était là. Début de grossesse difficile mon mari a du mal a accepter ce 3ème BB surprise. Nous apprenons que c'est une fille après 2 gars ce qui réconforte. J'accouche en novembre 2016. Notre couple souffre, mon mari est distant. Il rentre de plus en plus tard et déjà en temps normal c'était tard avec ce métier.

Je lui fais par de mon mal être et rien ne bouge mais rien du tout. J'ai l'impression qu'il s'en fou. Il n'a jamais été dans la communication dans notre couple. Toujours l'impression de parlé à un mur sans réponse. J'ai porté notre couple toutes ces années dans tout (Sorties du couple, sortie en familles, vacances, sacrifices du à son métier). En gros je l'ai tjrs fait passé avant moi et je n'ai pas reçu la monnaie de ma pièce dans tout ce que j'ai pu donner dans tous les domaines. Ou du moins sur le domaine du couple j'ai l'impression d'avoir donné beaucoup et peu reçu.

Bon pour en revenir à mon histoire, notre couple souffre avant, pendant et après ma grossesse.

Pour lui faire des électro -choc je suis même allé jusqu'à lui dire que j'allais demandé le divorce si il ne se passait rien.

Rien n'a fait. En Mars 2017 je lui propose d'aller habiter quelques temps chez son frère pour faire le point afin de savoir ou il en est au niveau de notre relation. J'assume donc les 3 enfants dont un nouveau né seule.

Il était censé partir 10 jrs et ca c'est transformé en 2 mois. Je lui a dis bon écoutes maintenant tu dois savoir tu reviens ou non. Mais si il revenait les choses devaient changer.

Il revient, mais dès les jours suivants rien ne change.

J'apprend début Juin (pas par lui) qu'il m'a trompée à nouveau mais j'avais de fort doutes depuis déjà quelques semaines. Je lui en avait parlé et il m'avait soutenu que non que je me faisais des films.

La personne en question était ma voisine. Et je suis donc allé voir mon voisin qui m'a effectivement bien confirmé leur relation qui avait du commencer réellement au moment ou il est parti habité chez son frère en Mars.

Bon alors là je vous imagine même pas là tout s'écroule.Je m'en doutais cependant un peu.
Je lui demande de partir de la maison mas il ne veut pas.
Nous vivons sous le même toit mais ne dormons plus dans le même lit. Paradoxalement des semaines passent et nous retourvons des relations sexuelles!!! Je ne sais pas comment nous y sommes arrivés mais c'était bien.
Il me propose de faire une thérapie de couple (chose que je lui avait dejà demandé depuis longtemps mais qu'il avait tjrs refusé). Je lui dis ok mais sans être sure de pouvoir retrouver la confiance et passé dessus celà une deuxième fois (n'ayant pas oublié la première tromperie).
Nous commencons donc cette thérapie et il me soutient qu'avec sa maitresse il coupe court.
Les jours passent et rien ne change vraiment à la maison. Il ne veut pas retrouver le lit conjugual, rentre pas plus tot forcement.....
Je pense donc que en fait sa maitresse est tjrs dans les parrages. Et je pense juste car en parcourant le relevé des sms je constate qu'il continu de communiquer avec elle.
Je lui en parle il ne me dement pas et se justifie qu'elle s'accroche enfin le bla bla. Visiblement elle lui dit c'est soit il reste avec moi si il part avec elle. Elle lui fixe donc un ultimatum.
Il me pose donc plein de questions sur mes sentiments et ma motivation à poursuivre notre relation. Je lui ai dis écoutes avec tout ce que je continu à apprendre je me demande pourquoi je devrait continuer.
Je l'aime quand même c'est dingue aprés tout ce qu'il me fait.
Donc j'en reste à lui dire que seul le temps et le fait qu'il coupe definitivement avec sa maitresse fera que nous pouvons essayer de nous en sortir.
Un vendredi il part avec les enfants la journée. Me harcèle de sms et d'appels pour savoir si de nouveau ce que je pense de la suite. Je lui dis que je lui ai dejà tout dit. Lapres midi plus aucunes nouvelles.
Le soir il rentre, je lui demande comment c'est passé mon apm et là il me dit qu'il à revu sa maitresse soit disant par hasard. Et il a fini chez elle avec les enfants pour un gouter. Mais soit disant ce sont les enfants qui lui ont proposés.
Là je lui dit stop tu prends tes affaires et tu degages. Il part donc le soir même.
Depuis il continu sa relation avec sa maitresse sans trop de retenu devant les enfants. Ca me fait trés mal non seulement pour les enfants mais aussi à moi. Le fait de le savoir avec elle me déchire.
Il devient quelqu'un que je ne reconnais pas, il me sort tous mes défauts enfin voilà il n'y a plus que sa maitresse qui est bien..
C'est trés dur, j'essaye de garder la tête hors de l'eau mais voilà besoin de parler.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252328
Bonjour gambellan,

Les ruptures après de longues relations sont toujours difficile, parce que le départ de l'autre laisse un grand vide, il oblige a réorganiser sa vie différemment.
Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21 1 an aprés notre mariage je tombe enceinte de mon deuxième et là pendant ma grossesse catastrophe j'apprends qu'il m'a trompé. Tout s'écroule, je suis enceinte mon deuxième la catastrophe.
Malheureusement c'est assez classique. L'arrivée d'un enfant (même voulu, même s'il s'agit du deuxième), peut être une grande remise en cause dans un couple. il oblige a tout réorganiser, à nouveau.

Attention, je ne te dis pas que c'est de ta faute, ni excuse le comportement de ton mari, je dis simplement que l'arrivée d'un enfant n'arrange jamais les choses. Et que si un couple est déjà fragile, ça ne fera qu'empirer la situation.
Donc dis toi bien, que votre couple n'allait pas bien, déjà à cette époque.

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21 Il quitte la maison pour aller habiter avec sa maitresse. Notre premier enfant vit cela. Cela dure 3/4 mois, j'accouche et me supplie de le laisser revenir qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie.Je l'aimais malgré tout et je décide de repartir dans ma relation. J'ai beaucoup de mal intérieurement à surmonter cette infidélité mais je me bats, je me bats. Toujours agriculteurs nous vivons cette vie avec des hauts des bas pendant 6 ans
Malheureusement il est revenu sans que le problème ne soit résolu.

Quand il y a infidélité, au delà de la blessure d'amour propre que l'on peut ressentir, il y a une sonette d'alarme qui devrait retentir et qui devrait nous faire poser les questions suivantes "Qu'est ce qui ne va pas dans notre couple? Qu'a t'il/elle cherché à l'extérieur qu'il ne trouvais pas? Est-ce moi, lui/elle, nous? Qu'as t'il fuit?" mais aussi "Est-ce que mon couple m’apporte autant de satisfaction qu'avant? Me suis-je investie correctement dans mon mariage? Ou en suis-je dans mes sentiments?"

Or (et malheureusement c'est humain), on refuse de se poser ce genre de question, de peur de voir la réponse (qui pourrait provoquer un changement). Alors on cherche juste a faire en sorte que tout soit "Comme avant"

Mais c'est un leurre, jamais plus rien ne sera comme avant, et si le travail de remise en question de son couple n'a pas été fait (d'un coté ET de l'autre), le retour de la personne infidèle (même s'il nous fait du bien sur le moment) ne peut EN AUCUN CAS être pérenne...

Et s'il l'on accepté le retour, ou la reprise de la relation sans trop se poser de question, il est tout naturel de vouloir continuer d’entretenir la belle illusion que tout va bien dans le meilleurs des mondes possible, que tout est comme avant, pendant longtemps, alors que les problèmes à la base ne sont pas résolus (et ça aussi c'est humain)

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Nous arrivons l'année dernière en 2016 ou j'apprends que je suis enceinte. Nous n'avions pas prévu le 3ème tout de suite mais elle était là. Début de grossesse difficile mon mari a du mal a accepter ce 3ème BB surprise.
Je ne porte aucun jugement sur cette grossesse non désirée, mais il existe de nos jour suffisamment de moyens de contraception, pour que ce genre de chose n'advienne pas. dans certain cas, la grossesse non désirée ne l'est parfois pas tant que ça...

Avez-vous discuter de votre envie mutuelle de garder ou non ce bébé? Avez vous évoqué la possibilité d'une IVG? Car tu sembles dans la façon dont tu le racontes nous expliquer que ton mari ne le voulais pas ce bébé mais que toi oui...
Comme je l'ai dit plus haut un bébé ne résout rien, bien au contraire...


Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21J'accouche en novembre 2016. Notre couple souffre, mon mari est distant. Il rentre de plus en plus tard et déjà en temps normal c'était tard avec ce métier.
S'il ne voulait pas de ce troisième enfant, le fait qu'il ai déserté plus ou moins votre foyer peut s'expliquer.

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Je lui fais par de mon mal être et rien ne bouge mais rien du tout. J'ai l'impression qu'il s'en fou. Il n'a jamais été dans la communication dans notre couple. Toujours l'impression de parlé à un mur sans réponse. J'ai porté notre couple toutes ces années dans tout (Sorties du couple, sortie en familles, vacances, sacrifices du à son métier). En gros je l'ai tjrs fait passé avant moi et je n'ai pas reçu la monnaie de ma pièce dans tout ce que j'ai pu donner dans tous les domaines. Ou du moins sur le domaine du couple j'ai l'impression d'avoir donné beaucoup et peu reçu.
je comprend ton amertume, mais l'amour est quelque chose que l'on donne, sans rien attendre en retour, sinon c'est du marchandage...

Plutôt que lui en vouloir de ne pas t'avoir donné autant, interroge toi plutôt sur le pourquoi TOI tu es resté avec quelqu'un qui ne t'en donnais pas autant? Pourquoi TU as accepté son retour après la première tromperie,? Pourquoi TU as voulu avoir un troisième enfant avec lui?

Souvent quand on surinvestit sa relation de couple de cette façon, c'est qu'on espère quelque chose. En donnant autant à l'autre on espère faire en sorte que l'autre ne nous quitte JAMAIS. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche, car (et je sais que c'est douloureux à lire), il ne te dois rien!
Tu as choisi de donner (sans avoir de retour), il ne t'as pas mis un pistolet sur la tempe que je sache, donc, tu as agi de cette façon parce que tu le voulais, ce n'est pas de sa faute... Dès lors il a le droit de te quitter, malgré tout ce que tu as fait pour lui...

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Pour lui faire des électro -choc je suis même allé jusqu'à lui dire que j'allais demandé le divorce si il ne se passait rien. Rien n'a fait.
Et pour cause, il faut être deux pour recoller les morceaux, et lui ne le souhaitais pas. dès lors cette menace ne lui a rien fait.


Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21En Mars 2017 je lui propose d'aller habiter quelques temps chez son frère pour faire le point afin de savoir ou il en est au niveau de notre relation. J'assume donc les 3 enfants dont un nouveau né seule.
Il était censé partir 10 jrs et ca c'est transformé en 2 mois. Je lui a dis bon écoutes maintenant tu dois savoir tu reviens ou non.
Là tu espère le voir changer, tu espère le faire réfléchir, mais c'est TOI qui veut que la situation change, lui elle lui convient très bien. Pourquoi diable changerait t'il quoique ce soit à cette situation?

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21 Mais si il revenait les choses devaient changer. Il revient, mais dès les jours suivants rien ne change
Avez vous discuter de ce qui devait changer? Lui as-tu dit clairement ce que tu attendais de lui?

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21J'apprend début Juin (pas par lui) qu'il m'a trompée à nouveau mais j'avais de fort doutes depuis déjà quelques semaines.
...)Je lui demande de partir de la maison mas il ne veut pas.
et bien techniquement vous êtes propriétaires tous les deux de la maison, aussi pénible que ça puisse être il a le droit de rester...

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21 Nous vivons sous le même toit mais ne dormons plus dans le même lit. Paradoxalement des semaines passent et nous retourvons des relations sexuelles!!! Je ne sais pas comment nous y sommes arrivés mais c'était bien.
Qu'attendais-tu de ces relations sexuelles?

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Il me propose de faire une thérapie de couple (chose que je lui avait dejà demandé depuis longtemps mais qu'il avait tjrs refusé). Je lui dis ok mais sans être sure de pouvoir retrouver la confiance et passé dessus celà une deuxième fois (n'ayant pas oublié la première tromperie).
Nous commencons donc cette thérapie et il me soutient qu'avec sa maitresse il coupe court.
Les jours passent et rien ne change vraiment à la maison. Il ne veut pas retrouver le lit conjugual, rentre pas plus tot forcement.....
Je pense donc que en fait sa maitresse est tjrs dans les parrages. Et je pense juste car en parcourant le relevé des sms je constate qu'il continu de communiquer avec elle.
C'est sans doute après la première tromperie, et avant d'accepter son retour vers toi que tu aurais du lui proposer cette thérapie de couple. c'est que vous auriez du tout mettre à plat... Mais la a cet instant précis de votre histoire, il était déjà beaucoup trop tard...

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Je lui en parle il ne me dement pas et se justifie qu'elle s'accroche enfin le bla bla. Visiblement elle lui dit c'est soit il reste avec moi si il part avec elle. Elle lui fixe donc un ultimatum
Elle lui fixe l'ultimatum, que TOI tu n'as pas réussi à lui fixer... (et je ne te le reproche pas, je le constate simplement)

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Il me pose donc plein de questions sur mes sentiments et ma motivation à poursuivre notre relation. Je lui ai dis écoutes avec tout ce que je continu à apprendre je me demande pourquoi je devrait continuer.(...) Donc j'en reste à lui dire que seul le temps et le fait qu'il coupe definitivement avec sa maitresse fera que nous pouvons essayer de nous en sortir.
et hop bis répétita...

Je pense qu'il a très bien compris à ce moment précis, que tu ne le quitteras pas (ça fait quand même plusieurs que tu le menace, mais tu ne met jamais tes menaces a exécution. Et lorsque l'on profère des menaces en l'air on perd toute crédibilité...), mais lui qui ne trouve aucun inconfort à la situation, ne veut pas le faire...

Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Un vendredi il part avec les enfants la journée. Me harcèle de sms et d'appels pour savoir si de nouveau ce que je pense de la suite. Je lui dis que je lui ai dejà tout dit. Lapres midi plus aucunes nouvelles.
Le soir il rentre, je lui demande comment c'est passé mon apm et là il me dit qu'il à revu sa maitresse soit disant par hasard. Et il a fini chez elle avec les enfants pour un gouter. Mais soit disant ce sont les enfants qui lui ont proposés.
Là je lui dit stop tu prends tes affaires et tu degages. Il part donc le soir même.
... Alors il essaye à nouveau de te pousser à bout pour que TU prennes la décision de la séparation...


Gambellan123 a écrit : 20 août 2017, 12:21Depuis il continu sa relation avec sa maitresse sans trop de retenu devant les enfants. Ca me fait trés mal non seulement pour les enfants mais aussi à moi. Le fait de le savoir avec elle me déchire.Il devient quelqu'un que je ne reconnais pas, il me sort tous mes défauts enfin voilà il n'y a plus que sa maitresse qui est bien..C'est trés dur, j'essaye de garder la tête hors de l'eau mais voilà besoin de parler
C'est normal que le savoir avec elle, te fasse du mal (mais c'est ton égo qui souffre, et non ton cœur).

Mais cet homme ne t'aimais plus depuis longtemps, il est resté avec toi pour de mauvaises, raisons, et toi même tu a accepté qu'il reste pour de mauvaises raison.

Ton travail maintenant, c'est de te reconstruire toi, et de comprendre comment et pourquoi tu es restée si longtemps dans cette relation insatisfaisante.

Pour cela je te conseil de te mettre en silence radio, c'est à dire de ne communiquer avec lui que pour parler des enfants et uniquement pour parler des enfants. Ses petits tracas, pour le moment ce n'es pas ton problème.

Avez-vous mis une garde partagée? comment se comporte t'il avec ses enfants?

Courage