Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1252690
Je me suis peut être mal exprimé depuis le début, mais j'ai bien conscience de mes torts et je sais que si j'avais agi autrement, plus de lâcher-prise, moins de questionnement, moins exigeant envers moi ou l'autre.. Si j'avais eu assez de maturité pour juger le fond et non la forme... Si toutes ces choses... évidemment il n'y aurait peut être pas eu rupture.
je ne crois pas, je crois que prendre connaissance du mensonge t'a fait te sentir totalement coincé et donc dans l'obligation "d'agir" (ce que tu as fait de moults fois en rompant de moults fois) mais au final, qu'est-ce que ça a apporté de bon? moi de l'extérieur, je ne vois rien: ça ne vous a pas empêché de vous séparer souvent, et ça ne t'a pas empêché de vouloir revenir aussi souvent...
C'est bien plus complexe, je n'ai pas ressenti le besoin d'agir.. je me suis senti trahi et le résultat est que mon regard sur elle à change, mon comportement aussi... tout un tas de choses ont changées... 😢
Mais comme tu n'as aucune prise pour lui reprocher qu'elle ne t'aime plus/pas comme tu veux, ben tu lui reproches ses mensonges.
J'ai directement évoqué le sujet.. Je lui ai dit, dans ma conception du couple une nana qui peut passer 4 mois sans voir son mec, qui peut avoir son téléphone a la main toute la journée sans penser lui envoyer un seul petit message, ou du temps libre sans imaginer pouvoir le passer avec n'est pas une fille amoureuse.. au mieux tu t'accroches à des habitudes, au pire je suis un très bon ami mais je crois vraiment que tu te voiles la face...
je crois que ce qui aura fait peut-être que là, tu as eu ta dose, c'est le fait que TU as renoncé à obtenir d'elle ce que tu avais espéré.

C'est une femme que j'aime... il m'est impossible de te dire aujourd'hui, elle m'aime, elle m'a aimé... Nous étions dans un rapport de force et inconsciemment dans la surenchère... J'ai pris conscience que nous n'avions pas les mêmes principes, ni les mêmes attentes...
Et oui, un soir je me suis posé les questions :


- Ca fait 3 mois que tu l'as pas vu?
- Elle à beau avoir son téléphone 37 fois dans la journée , ce n'est pas à toi à qui elle pense envoyer un message.
- Elle à deux jours de libre? Elle prévoit quelque chose sans toi?
-----------
- Oui, mais quand tu veux mettre un terme à tout ça, elle vient en pleurant te dire que t'es l'homme de sa vie, qu'elle te kiffe à en mourir etc etc etc..???

Oui mais ce soir la, ce n'était plus suffisant... je ne voulais plus être malheureux et attendre qu'elle se souvienne que j'existe..
J'ai donc lancé la discussion, parlé de la séparation.. Elle m'a demandé :
"il n'y à pas moyen de sauver notre couple" : j'aurais aimé dire oui mais je savais que non, alors j'ai répondu non...
"tu ne m'aimes plus" : j'ai répondu non coeur meurtri je lui ai menti... enfin,
"tu ne ressens plus de sentiments pour moi? ": je lui ai répondu "si... sentiment de haine et de dégout" Pour la première fois, je venais d'achever le travail et de briser le lien fragile sur lequel nous avions tant tiré toutes ces années...

"je n'ai pas envie de me voiler la face" ce qui voudrait dire que les gens qui cherchent à se préserver, eux, aiment se voiler la face? ce qui voudrait dire, que toi tu serais le courageux qui cherche la vérité, et que les autres sont des lâches qui préfèrent vivre dans l'ignorance?
Je n'ai pas cette prétention Paige... j'avais conscience d'un problème en voyant ses comportements, je n'ai pas eu l'intelligence de cerner le problème en question et elle n'a pas eu l'honnêteté de m'en parler ouvertement...
ne pas poser les questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses, ce n'est pas se voiler la face, puisque si tu décides de ne pas poser la question c'est précisément parce que tu es très lucide sur la réponse que tu pourrais avoir et qui pourrait te blesser. Donc c'est tout le contraire de se voiler la face!! c'est être au contraire parfaitement lucide ET décider de se protéger
réponse ou pas j'étais déjà blessé.

Paige, le forum est utile car me permet d'avoir un point de vue d'un oeil extérieur... Je ne suis pas ici parce que je veux cracher toute ma colère de cet échec sur madame en la décrivant comme la pire et ayant une communauté pour me soutenir et la lyncher.. Non!
Je ne viens pas demander combien de jour de SR je dois tenir pour la voir revenir plus amoureuse que jamais, ni demander quelle poupée acheter sur laquelle planter des epingles et invoquer Aphrodite pour me la faire revenir...

Elle n'est pas, je ne suis pas, NOUS sommes responsable...
il n'y a aucun jugement/critique dans ce que je dis, ce sont juste des pistes pour toi, pour essayer de répondre en toi à ton mal être
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai beaucoup lu vos réponses à toi, Numéro 7, Oph, Elieza78 ou marou690 ^^ bien avant de poster mon histoire.
Tu parviens à pointer la petite chose et ouvrir la porte qui amène à un questionnement personnel et le travail sur moi même commence par le comprendre et tenter d'y répondre je crois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252700
Bonjour :)
Avec ou sans a écrit :Je me suis peut être mal exprimé depuis le début, mais j'ai bien conscience de mes torts
je te redirais ce que je t'ai dit encore hier ;)
Paige a écrit :Tu sais, avec ou sans, il n'est pas question ici, de pointer les "torts" de chacun, comme je dis souvent, dégager une culpabilité est un moyen de ne plus réfléchir, la culpabilité marque la fin d'un processus dans un procès, et non son début...

Plus je te dis qu'il n'est pas question de "tort" et plus tu réponds "j'ai compris que j'ai des torts" mais ce n'est pas ce que je te dis moi ! :) c'est TOI qui te dis ça à toi, moi j'essaie au contraire, précisément, de te "sortir" de cette idée de "bien" vs "mal", de "tort" vs "raison"
Si j'avais eu assez de maturité pour juger le fond et non la forme... Si toutes ces choses... évidemment il n'y aurait peut être pas eu rupture.
Alors là, moi, perso, je ne pense pas ça du tout UNE SEULE SECONDE. A tort peut-être bien sûr, mais perso, je suis convaincue que votre histoire allait dans le mur dès qu'elle n'a plus trouvé interessant de te voir plutôt que ses collègues. Pour moi, votre comportement à tous deux a juste fait que vous avez perdu 8 ans...mais l'issue était inévitable. Tout simplement parce que vos attentes et vos désirs n'étaient pas les mêmes, et qu'on ne peut RIEN y faire.

Ma contribution n'est pas là du tout pour "refaire l'histoire" (quel intérêt??) mais pour l'avenir! t'aider à détricoter cette relation t'aidera peut-être à ne pas perdre 8 nouvelles années une autre fois avec une autre (ou pas) femme...
C'est bien plus complexe, je n'ai pas ressenti le besoin d'agir.. je me suis senti trahi et le résultat est que mon regard sur elle à change, mon comportement aussi... tout un tas de choses ont changées.
C'est exactement ce que je voulais dire ;) A partir du moment où l'offense est officielle et pas seulement soupçonnée, ton regard change nécessairement et ce regard te pousse, de fait, à agir

tu peux faire semblant de ne pas savoir que tu es cocu et continuer à vivre normalement
dès que tu le sais, ton égo, t'interdit de hausser les épaules et dire "ok bon et sinon le moral ça va?"
quand je parle de "besoin d'agir" je parle inconsciemment bien sûr. D'ailleurs tu as très certainement posé cette question pour ça (inconsciemment toujours), tu avais besoin de cette réalité pour avoir le courage de te prendre en main.
J'ai directement évoqué le sujet.. Je lui ai dit, dans ma conception du couple une nana qui peut passer 4 mois sans voir son mec, qui peut avoir son téléphone a la main toute la journée sans penser lui envoyer un seul petit message, ou du temps libre sans imaginer pouvoir le passer avec n'est pas une fille amoureuse.. au mieux tu t'accroches à des habitudes, au pire je suis un très bon ami mais je crois vraiment que tu te voiles la face...
et donc? quel rapport avec le fait que tu lui reproches ses mensonges parce que tu ne peux pas lui reprocher de ne plus t'aimer?
C'est une femme que j'aime... il m'est impossible de te dire aujourd'hui, elle m'aime, elle m'a aimé... Nous étions dans un rapport de force et inconsciemment dans la surenchère... J'ai pris conscience que nous n'avions pas les mêmes principes, ni les mêmes attentes...
Et oui, un soir je me suis posé les questions :


- Ca fait 3 mois que tu l'as pas vu?
- Elle à beau avoir son téléphone 37 fois dans la journée , ce n'est pas à toi à qui elle pense envoyer un message.
- Elle à deux jours de libre? Elle prévoit quelque chose sans toi?
-----------
- Oui, mais quand tu veux mettre un terme à tout ça, elle vient en pleurant te dire que t'es l'homme de sa vie, qu'elle te kiffe à en mourir etc etc etc..???

Oui mais ce soir la, ce n'était plus suffisant... je ne voulais plus être malheureux et attendre qu'elle se souvienne que j'existe..
J'ai donc lancé la discussion, parlé de la séparation.. Elle m'a demandé :
"il n'y à pas moyen de sauver notre couple" : j'aurais aimé dire oui mais je savais que non, alors j'ai répondu non...
"tu ne m'aimes plus" : j'ai répondu non coeur meurtri je lui ai menti... enfin,
"tu ne ressens plus de sentiments pour moi? ": je lui ai répondu "si... sentiment de haine et de dégout" Pour la première fois, je venais d'achever le travail et de briser le lien fragile sur lequel nous avions tant tiré toutes ces années...
Pardon, là non plus je ne comprends pas le rapport avec ce récit et le fait que je te disais, que c'est quand TOI tu as renoncé à obtenir d'elle ce que tu désirais que tu as rompu...?
Je n'ai pas cette prétention Paige... j'avais conscience d'un problème en voyant ses comportements, je n'ai pas eu l'intelligence de cerner le problème en question et elle n'a pas eu l'honnêteté de m'en parler ouvertement...
Encore trop de jugement...qu'est-ce que l'intelligence à avoir avec ça? qu'est-ce que l'honnêteté à avoir avec ça?...tu classes tout pour te "rassurer" mais tu peux être très intelligent et manquer de lucidité à un moment, comme ta copine peut être très honnête en général, mais avoir saisi que là, toute réponse la piègerait...je t'ai expliqué l'honnêteté, tu n'as pas rebondi, tu répètes juste "j'ai essayé de savoir elle n'a pas répondu" que voulais-tu qu'elle te réponde? "non en effet, je ne t'aime plus"? elle avait envie de te garder en l'état, elle ! elle a joué sa partie..

franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de SI compliqué à comprendre: elle t'a aimé, puis s'est lassée, et a trouvé d'autres centres d'intérêt, te voir de temps en temps pour "maintenir" une relation lui convenait à elle, tant que tu as été d'accord, ben elle a pris, c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, ni son manque d'honnêteté, sortie du mensonge "social" comme je te disais...elle ne t'a jamais fait croire(depuis sa prise de distance) qu'elle voulait te voir, que tu étais sa priorité...alors je comprends très bien que ce soit infiniment douloureux bien sûr!! mais complexe non, je trouve ça très simple au contraire
Je ne suis pas ici parce que je veux cracher toute ma colère de cet échec sur madame en la décrivant comme la pire et ayant une communauté pour me soutenir et la lyncher.. Non!
Je ne viens pas demander combien de jour de SR je dois tenir pour la voir revenir plus amoureuse que jamais, ni demander quelle poupée acheter sur laquelle planter des epingles et invoquer Aphrodite pour me la faire revenir...
Là encore, pardonne moi mais pourquoi tu dis ça? personne ne t'a accusé d'une chose pareille?...

Courage à toi :)
#1252707
Bonjour Paige,
Alors là, moi, perso, je ne pense pas ça du tout UNE SEULE SECONDE. A tort peut-être bien sûr, mais perso, je suis convaincue que votre histoire allait dans le mur dès qu'elle n'a plus trouvé intéressant de te voir plutôt que ses collègues. Pour moi, votre comportement à tous deux a juste fait que vous avez perdu 8 ans...mais l'issue était inévitable. Tout simplement parce que vos attentes et vos désirs n'étaient pas les mêmes, et qu'on ne peut RIEN y faire
C'est fort possible, tout est encore très frais pour moi et je dois manquer de lucidité.
et donc? quel rapport avec le fait que tu lui reproches ses mensonges parce que tu ne peux pas lui reprocher de ne plus t'aimer?
deux choses différentes... J'ai reproché les mensonges et par la suite son attitude, l'un pouvant expliquer l'autre... selon elle j'avais faux elle m'aimait... Oui peut être a sa manière... pas comme je l'aurai voulu... elle m'aimait de loin :lol:
Pardon, là non plus je ne comprends pas le rapport avec ce récit et le fait que je te disais, que c'est quand TOI tu as renoncé à obtenir d'elle ce que tu désirais que tu as rompu...?
Je n'avais déjà pas grand chose d'elle.... J'ai renoncé à l'idée qu'on pourrait obtenir un vrai équilibre dans le couple et surtout la situation ne me rendait pas heureux...
Quitte à être malheureux autant me faire violence seul sur une durée "limitée" en rompant, qu’être un MDI, malheureux à durée indéterminée et garder un espoir qui me rongeait au fil des années :mrgreen:
je t'ai expliqué l'honnêteté, tu n'as pas rebondi, tu répètes juste "j'ai essayé de savoir elle n'a pas répondu" que voulais-tu qu'elle te réponde? "non en effet, je ne t'aime plus"? elle avait envie de te garder en l'état, elle ! elle a joué sa partie..
La est MA vision du manque d’honnêteté... Parce que tu crois qu'en l'état dire à un mec amoureux "non je ne t'aime plus" ou "écoute, je préfère passer de temps avec mes amis qu'avec toi, on se verra à l'occasion dans 4/5 mois" change le fond?
franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de SI compliqué à comprendre: elle t'a aimé, puis s'est lassée, et a trouvé d'autres centres d'intérêt, te voir de temps en temps pour "maintenir" une relation lui convenait à elle, tant que tu as été d'accord, ben elle a pris, c'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, ni son manque d'honnêteté, sortie du mensonge "social" comme je te disais...elle ne t'a jamais fait croire(depuis sa prise de distance) qu'elle voulait te voir, que tu étais sa priorité...alors je comprends très bien que ce soit infiniment douloureux bien sûr!! mais complexe non, je trouve ça très simple au contraire
😢
Courage à toi :)
il y a des jours avec et d'autres sans, aujourd'hui j'ai beaucoup de mal... :oops: