Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252366
Bah moi, je t'ai très très bien comprise, Albane. Et je pense que Savannah aussi. Seulement, elle voit les choses selon son prisme, je pense, et il n'y a aucune raison que cela ne soit différent sur un forum avec des inconnu(e)s.

Et je comprends plus que bien que tu sais très bien de quoi tu parles. Moi, je ne parle que de "fréquentations".

Deux de tes phrases me semblent très bien résumer le tout concernant Savannah (j'ai du mal avec le quoting sur le téléphone, mais faisons comme ça) :
C'est facile de s'apitoyer sur le sort de l'humanité, mais commence par te charger de l'âme que tu as mise au monde.
et
Tu aimes le genre humain et souffres pour lui... Mais tu ne t'es pas faite nonne tu as un enfant et avant l'humanité entière ton premier devoir est vis à vis d'elle.
Mais je ne suis pas sûre que Savannah perçoive la portée de tes écrits.
#1252374
Tu sais, peu importe le nom que l'on attribue à ton "hypersensibilité". Tout ne se résume pas à un statut ou à une case. Toujours est-il qu'en dehors de ce terme, tout ce qui émane de tes écrits est ce que je t'ai dit, enfin, disons que je m'exprime pour moi. Le "trop, trop, trop". Avec des tas de sorties vers les extrêmes, "trop heureuse", "trop malheureuse", plus fréquentes que les états intermédiaires, ou en tous les cas franchement parasites. Mon but n'est pas de te contraindre par le raisonnement à une conclusion. Tu m'as demandé mon avis, je t'ai donné mon ressenti. Et ça, que tu sois d'accord ou pas, tu ne peux pas le changer. C'est ce que je ressens quand je te lis. "Je n'y peux rien", moi non plus après tout, et cela ne viendra perturber aucunement mon quotidien. Mais ta réaction rejoint encore mon ressenti. C'est-à-dire une sorte d'incapacité à prendre réellement en considération le ressenti et le vécu des autres, de leur position, mais de la tienne, de position. Tu cries à qui veut bien l'entendre que tout te touche, mais tu souffres seule de ta propre souffrance, de ton propre ressenti, et pas "avec autrui". Tu es particulièrement centrée sur toi et tes émotions. Encore une fois, pour moi, ce n'est pas ça l'empathie.

Et encore une fois, ce n'est que mon avis et c'est sans importance. Je te souhaite simplement, et très sincèrement, de t'en sortir, pour toi, et pour ton enfant.
#1252455
@Savannah

Ta personnalité me touche.
Je suis aussi très sensible, hyper sensible sans doute ;)
Je te comprends sur beaucoup de points, ta volonté de comprendre, évidemment ta sensibilité et tu es très empathique.
Je voulais là maintenant revenir sur quelques points.
Tu expliques que tu as conscience de ton hypersensibilité et le mal être de ta fille et que justement tu as pris des décisions pour elle et Son bien être.
Être conscient, lucide, pleinement conscient, c'est justement un signe de "decentrage" de soi et de voir et-ou ressentir une vision plus globale.
Tu as conscience que ta fille n'est pas au top de sa forme du haut de ses 3 ans à cause de ta situation émotionnelle et autre peut-être.

Tu me sembles plus correspondre aux zèbres qu'Olivier :)..
Tu es normale dans tes particularités, tu as des facultés extraordinaires peut-être. Tu apprends à plus te connaître et plus on se connaît, avec conscience et lucidité, plus on grandit.. Tu "'"echoues" car tu tentes et tu grandis. On n'a jamais fini de grandir et d'apprendre; )
Bon courage.