Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1252073
Bonjour à tous,

Je vais commencer par planter le décor, j'ai bientôt 30ans, et elle a 25 ans.
Nous sommes en couple depuis 6ans mais nous nous fréquentions avant depuis 1an.
Au moment où nous nous fréquentions chacun de nous avions des aventures.

Ce qui arrivait arriva, un accident avec une de ces aventures découla sur une grossesse non désirée.
Elle fût obligé de le garder car sa mère était contre l'avortement. Du coup sa jeunesse a été gâchée, son enfant non désiré etc.

Nous nous sommes mis en couple lors de son accouchement. Lorsque j'ai vu le petit à la maternité c'était déjà comme si c'était le mien. Que c'était ma famille.. J'étais fier d'être présent avec elle et le petit, même si ce n'est pas le mien biologiquement. Pour information le pere biologique n'a pas assumé ni reconnu l'enfant.

Voici pour le prologue :D

Bon concernant les points négatifs, je vais commencer par peut être faire mon méa culpa :( :(

1/ Quand on a emménagé ensemble, au tout début de notre relation, je venais d'avoir mon master et je commençais a travailler alors qu'elle venait d'avoir son bac. Du coup je me suis "permis" de lui dire qu'il fallait qu'elle trouve un boulot et qu'elle choisisse une formation car je ne voulais pas qu'elle vive à mes crochets. Vu qu'on était en fin d'année elle a bossé durant environ 1an car j’étais a l’époque en CDD d'un an (en Guadeloupe).

Après coup nous avons déménagé en France, car j'ai trouvé du boulot et elle m'a suivi.
Donc a partir de là j'ai tout géré le circuit, à savoir : planifier mes entretiens, réserver les billets d'avions, réserver les chambres d’hôtel (paris, lyon, etc), la voiture de location tout cela.. Cela a un coût mais c'est la vie.

A savoir que j'étais en conflit avec mes parents pour des soucis d'argent car je ne voulais pas leur payer un loyer a l’époque lors de mon tout premier CDD de 4mois qui précédait celui d'1 AN (ils voulaient me mettre dehors car ils ne comprenait pas que j’épargnais en prévision du départ). Pendant ces 4mois je vivais chez eux seul, et pendant les 1ans nous avions notre logement.

Sachant que j’étais que en CDD j'étais anxieux comme pas possible. Aussi j'ai beaucoup bossé à mon compte et en tant que salarié en Guadeloupe et du coup nous sommes quasiment pas sortie, et elle s'est senti délaissé. Point qu'elle me reproche toujours.. Je peux comprendre même si c’était étroitement lié avec les frais du départ, le non désir de retourner chez les parents etc..

2/ Arrivés en France, j'ai passé mes entretiens etc, mais je suis tombé de haut car les salaires proposés étaient bien bas et du coup je lui est encore demandé de s'assumer en prenant un studio etc.. et moi prendre mon logement. car oui plus simple ainsi... je vais pas rentrer dans les détails.

3/ Je ne lui fait surement pas assez de compliments ni d'attentions.. Elle m'a maintes fois demandé de lui ramener des fleurs de temps en temps, de lui dire qu'elle est belle etc..

4/ J'ai encore pas mal bossé a mon compte arrivée en France, grosso modo 1an et demi.. puis graduellement j'ai lâché prise et souhaité changer en voulant sortir le week-end faire des balades, aller dans des parcs, etc... choses que je ne faisais pas....

5/ Mon rapport à l'argent exacerbé ont également fait que je lui mettait surement trop la pression pour avoir un job fixe, une formation, etc.. car je voulais qu'on prenne une maison ensemble.. que le petit est un jardin, une balançoire, que l'on puisse faire des soirée sur la terrasse etc..

6/ Également j'ai dû involontairement essayer de la faire changer, en ayant des attentes importantes à son niveau, à savoir sur son niveau d'ambition dans la vie.. Pendant prés de 3ans elle a cherché sa voie.. sans trop savoir quoi faire.. ce n'est que depuis 1an que cela semble enfin se préciser. enfin !

##
A son niveau, je lui reproche de ne pas s'impliquer suffisamment dans la vie de famille et de ne pas s'occuper suffisamment de l'enfant.. surtout ces derniers temps.

Régulièrement je lui ai reproché de ne pas se lever le week-end pour petit déjeuner avec moi et le petit... Elle préférait faire la grasse mat jusque 09h/10h.. Et au final cela me pesait.. car pour moi même que le dimanche c'est un journée en famille.

Le soir généralement après le boulot on fait du pc jusque 22h, puis manger, TV, dodo.. Pas terrible au final, car cela ne créé pas d'intimité... On partage pas grand chose, en tout cas de mon point de vue..

Cela fait 4ans que l'on est ici, on a pas de vie social commune, quasiment pas d'ami personnel.. J'imagine que pour l’équilibre du couple cela n'est clairement pas bon.... Au final on fini surement par étouffé, et l'autre est notre unique point de repère..

Elle ne prend jamais d'initiative sur les sorties, vacances et autres, et dépense son argent dans des choses qui lui plaise type livre, etc.. ce n'est pas gênant juste qu'au final MAIS cela me fait penser que cela ne l’intéresse surement pas de partir en famille au bord de la mer et qu'elle préfère penser a elle.. Même si ce n'est pas volontaire de sa part, car elle a toujours était passive.. cela me prouverait son amour pour nous.. après il est vrai que j'ai changé il n'y as peut être pas si longtemps. Pas loin de 25K€ d'epargne dilapidé... surement une évasion quelconque mais bon.. je trouve cela immature.

Pendant ces vacances d'été elle s'est vu promu pour un poste de remplacement qui lui impose 12h par jour, du coup levé 06h45, et retour maison 20h20. N'ayant qu'une voiture je me lève, je la dépose puis je rentre m'occuper du petit que je dépose a la garderie, puis je bosse, puis je le récupère, je rentre, je le fais manger, je le lave, je retourne la chercher, elle rentre, elle va devant son pc, on mange, on regarde 30 min la tv et dodo........ A cote de cela je râle pour le ménage, pour les chats qui ravage le divan, pour le linge qui traine a sécher 3 jours, la machine avec les vêtements qui ne sont pas sortis etc...

Au final, J'ai juste l'impression de devoir tout faire, et même si ce n'est surement pas vrai j'ai l'impression d'être un outil, et de vivre avec une colocataire++...

Ce qui devait arriver arriva, lundi dernier pendant son jour de repos, elle sort avec une de ses copines au RSA de 20ans qui fume avec chatS, chienS et lapin.. désole de présenter les choses ainsi, je met juste un peu de perspective. c'est à mon sens une relation toxique, mais surement une bouffé d'oxygène pour elle. Donc du coup je disais, elle la voit la journée, le soir après avoir récupérer le petit je vais l'attendre au pied de l'appartement de sa copine, elle me répond par sms qu'elle reste encore un peu (elle pouvais pas prévenir?).... du coup je dois encore faire la "nourrice" le soir et finalement je la récupère le soir à 21h15. A partir de là elle couche le petit puis s'assoit dans le divan sans rien dire, et à un moment finalement, elle me sort qu'elle compte ressortir demain (jour férié 15 août) !!! plutôt que de passer du temps avec nous !

A partir de là je lui dis que c'est fini de prendre ses affaires et de bouger dans son appart. C'est ce qui s'est passé. Je l'ai déposé, sa copine l'a aidé à monter ses affaires. etc. Actuellement il reste ses meubles à l'appartement et quelques affaires à elle encore, les jouets du petit etc. Je lui ai dit de ne pas me contacter d'ici 1 semaine que j'ai besoin d'air etc. Car elle voulait faire récupérer les meubles par une collègue pour les revendre (c'est à elle) et gérer cela rapidement.

Du coup le lendemain je suis sorti toute la journée (vive OVS) et je suis entrée dans un silence radio avec elle, en esperant la faire réfléchir sur la situation. Ce qui est aussi bien pour moi. Je me suis prouvé que je pouvais sortir, faire des choses.. même si c'est dur j'avoue.

Pour résumer, j’espère qu'elle va se rendre compte de tout ce que je faisais pour elle, et qu'être mère célibataire au SMIC sur un contrat d'1 an précaire, avec chats et sans voiture... ben ce n'est pas si simple. Et que même si j'ai pu faire des erreurs et la négliger.. j'ai toujours assurer, et que je tiens à elle et le petit, et que je veux que les choses s'arrangent...

On a repris contact hier par mégarde de ma part sur FB, elle semblait dans de bonne disposition, même si je pense qu'il nous faudrait du temps SEUL, changer d'appart et s'installer ensemble pour esperer faire les choses aller de l'avant.. Si effectivement elle a aussi cette volonté qu'on puisse se remettre en couple..

Je précise aussi qu'elle ne veut pas d'enfant avec moi, ni de mariage, ni de maison. C'est un peu comme si ce type de responsabilité, pour le moment, lui fait peur.

J'ai un travail correct, de l'épargne, etc.. je suis jeune.. mais je veux retrouver ma vie de famille avec elle, et le petit. et je suis prêt à tous plein d'effort (soutien de ma part, geste d'attention, lacher prise pour la laisser souffler, ne pas etre toujours derriere elle, la laisser sortir sans me plaindre, etc)..

C'est assez compliqué, si vous avez des questions n’hésitez pas..

(plus je lis le post plus je me dis que j'ai surement aussi une sacré part de tort lié à une frustration certaine).


Par avance merci de vos retours à tous,
Guillaume
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252074
Oula le pavé =) Bon courage à la lecture en tout cas.

J'ai des valeurs, je tiens à elle et au petit. Je veux que cela marche. Je pense que l'on s'est enfermé dans une spiral infernal et qu'il faut un nouveau départ avec une vie social plus riche (car inexistante aujourd'hui). Déménager et lâcher prise un moment.

J'ai hâte d'avoir vos avis.
Guillaume.
#1252077
Bonjour Guillaume,

Qu'attends-tu du forum ?
Et comment ton ex compagne a réagi à la rupture ?

J'espère que nos avis ne vont pas être trop dur malheureusement je pense que ce sera le cas ...
Car à te lire tu sembles être quelqu'un d'assez exigeant tant pour toi que pour elle. Surtout avec la valeur plus qu'importante que tu apportes à l'argent. J'ai l'impression que tu lui as mis beaucoup de pression sur les épaules et qu'à force n'ayant pas de reconnaissance positive de ta part (compliments, cadeaux, ....) elle a laissé tomber. À quoi bon faire des efforts quand l'autre est toujours sur notre dos.

Tu donnes vraiment cette impression d'avoir essayé de la changer à ton image ou en l'image de la femme que tu aimerais avoir mais tu n'y es pas arrivé. Ce n'est pas sain.

Elle a aussi ses torts je ne veux pas dire le contraire, nul n'est parfait. Mais dans votre relation vous êtes en déséquilibre. Tu sembles être contrôlant et elle passive. Vous étouffez tous les deux dans ce couple, et je ne suis vraiment pas sure que de se remettre ensemble sera une bonne chose.
#1252079
Bonjour Anna79,

A quoi bon être exigeant et vivre, si c'est pour être seul et ne partager cela avec personne ?

Je suis d'accord avec toi.. on a surement pas les mêmes attentes, les mêmes ambitions ou projet..

Je suis quelqu'un de très cartésiens, mais mes valeurs sont celles de l'amour et de la famille.
Ne penses-tu pas qu'il puisse s'agir d'une mauvaise passe ? J'ai mis beaucoup de chose de côté.

J'ai surement était trop dans le contrôle et souhaité la changer à mon image, alors que c'est clairement bien.. Mais j'en ai conscience, j'ai envi de faire les choses biens..

Je suis peut être dans le déni..

Ce que j'attend du forum c'est de me dire si les choses peuvent s'arranger, si c'est une bonne idée..
Est ce que je dois lui laisser du temps, seule de son côté avec le petit et moi du mien a sortir et penser à moi ? Est ce que l'on doit juste se voir le week end par exemple si elle est d'accord à terme pour essayer de changer les choses? etc

Je compte changer d'appart et de boulot.. histoire de tourner la page, et j'aimerai bien repartir sur de bon rails..
#1252085
Clairement, on ne pourra pas te dire si les choses vont s'arranger car on ne vous connaît pas et quand bien même ... nous ne sommes pas elle.
Et clairement laisse-lui du temps. Tu n'as pas répondu à ma question sur sa réaction ?

Tu es quelqu'un de cartésien et il n'y a pa de mal avec cela mais j'ai vraiment cette impression que vous avez pris des chemins différents et que tu pourrais trouver quelqu'un (pas maintenant bien sur) qui pourrais partager les mêmes valeurs que toi et les mêmes projets. Tu parlais notamment d'avoir des enfants, une maison,... que ton ex ne souhaitait pas. Sur cela elle ne va pas changer et si elle accepte elle le fera pour te faire plaisir mais pas pour elle et au final ça se cassera quand même.

tu parles de "si elle est d'accord de changer les choses" ... je suppose que tu veux dire : avoir plus de vie sociale, etre moins dans la routine ?
#1252091
en faite, elle m'a fait comprendre que y avait pas de soucis que l'on s'arrête là. Et elle voulait savoir comment on s'organise. Après coup je lui demande si c'est moi le problème, et pourquoi elle sort comme cela plutôt que de passer du temps en famille et elle me dis que c'est pas forcement moi mais que bon tout cela est trop contraignant, et que bon elle a peur que l'on se prenne la tête aussi...

C'est un peu comme si elle avait besoin de prendre l'air. Du coup je me suis même dit récemment, que j'ai qu'à prendre le petit avec moi la semaine prochaine pour la laisser souffler complet, voir meme deux semaine au pire..

Je parle en effet de casser la routine, de la féliciter quand elle fait des choses, lui dire des choses positives, organiser des sorties (ovs ou week end ou soirée avec baby sitter) et laisser davantage couler.. Lui laisser du temps pour remettre de l'ordre.. Ne pas être exigeant et faire les choses naturellement..

C'est bete a dire mais là je suis tout seul, et j'ai jamais vécu seul... cela fait bizarre et mal.. et je comprend qu'il me faut mon univers, le notre, et le sien....
#1252300
Salut Guillaume,

Les choses peuvent s'arranger si et seulement si ta copine a réellement envie de continuer cette relation avec toi. Certes les projets de ta copine ne sont pas les tiens pour l'instant. Elle est jeune encore et rien ne dit qu'elle ne changera pas d'avis avec le temps. Le fait qu'elle ait eu un enfant très jeune peut être l'une des raisons pour lesquelles elle ne souhaite plus en avoir. Si elle voit son enfant comme un obstacle à sa liberté, comme une contrainte, tout se comprend. Il ne faut pas oublier que cet enfant n'était pas désiré à l'origine. Elle doit certainement mal vivre son rôle de maman (cela ne signifie pas qu'elle n'aime pas son enfant, mais se sont les responsabilités qui vont avec qu'elle vit peut-être mal) . Et ce que tu dis semble le confirmer.
Ensuite, pour ce qui est de tes attentes vis-vis de ta copine, personnellement je te comprends. Après je ne sais pas si tu avais l'art et la manière de lui faire comprendre les choses, mais dans le fond c'est compréhensible. Vu son jeune âge et la grosse responsabilité qui l'incombe il était nécessaire, je pense, que tu prennes les choses en main, que tu l'as secoue, un peu, beaucoup même! Mais ta copine je la comprends aussi car elle n'a pas eu de jeunesse. En très peu de temps elle est passé de l'ado à maman-maîtresse de maison- personne en activité, bref une femme adulte quoi. Pas facile.

Donc une discussion s'impose. Une vraie discussion. Si elle désire stopper la relation, au moins tu sauras que c'est terminé, tu pourras avancer de ton côté et trouvé une personne qui partage tes valeurs, ton mode de vie. Cette séparation permettra aussi de la responsabiliser (ou pas), car elle devra apprendre à gérer son quotidien et celui de son enfant. Elle prendra mieux conscience de ses priorités. Si son désire est de continuer votre relation, vous pouvez décider d'un commun accord que chacun ait son chez soi, pour l'instant. Elle se sentira moins étouffée, et elle devra apprendre à s'organiser et surtout à s'occuper du petit comme il se doit. Vous pouvez passer les WE chez l'un ou l'autre, pour profiter des moments en famille par exemple. Ou alors continuer à vivre ensemble mais il faudra faire des compromis de part et d'autre dans l'organisation du foyer, les sorties avec les amis etc. Il te faudra faire des efforts aussi de ton côté. Être moins stricte, avoir des amis de ton côté (cela te permettra d'être moins après elle, de lâcher prise), vis un peu pour toi aussi.

J'espère que cela t'aidera à y voir un peu plus clair..
#1252443
Merci à tous pour vos retours.

Marou690 je suis d'accord avec toi sur toute la ligne de ton commentaire. Quelque part j'ai peut-être étais trop exigeant, et bouffé par mon quotidien et contrainte, cela ne m'a pas forcement aidé à y aller avec des pincettes..

Je l'ai contacté par SMS samedi, pour savoir si tout allait bien. Et lui ai dit que j'avais pas mal de choses à lui raconter. Du coup elle m'a dit qu'on verra car de toute façon il faudra qu'on discute. J'ai rebondis sur une proposition de restaurant avec baby-sitter histoire d’être que tout les deux, et elle m'a dit ok en me demandant quand est ce que je voulais y aller et qu'elle a quelqu'un pour le garder. Je lui ai alors répondu qu'on s'organise cela semaine pro (donc celle en ce moment) si elle est partante. Elle est ok et m'a dit me donner le jour qui l'arrange. 30 min apres elle me demande par sms quand est ce que je voulais y aller, donc je lui ai dit de choisir, idealement un jour où elle est pas trop fatigué et qu'elle a pu se reposer. Du coup elle m'a dis qu'elle va regarder et me dire.

Entre cette discussion de samedi aprem et maintenant pas de nouvelle. Je pensais avoir une date rapide à vrai dire mais bon.

Que pensez vous de cette echange et pensez-vous qu'il faut que je la contact ? si oui quand ?

Merci :)
#1252454
Coucou Guillaume,

Non, tu ne la contacte pas. Elle a dit qu'elle te tiendra au courant donc ne lui met pas de pression. Laisse la revenir. Peut-être qu'elle est très occupée en ce moment, elle doit gérer seule son quotidien et celui de son enfant, donc il se peut qu'elle soit débordée, ou fatiguée.

De ton côté (et cela t'aidera à ne pas être dans l'attente) continue à sortir quand tu le peux, et à rencontrer du monde. Comme ça, quand vous vous verrez, tu auras beaucoup de choses à lui raconter et ce sera bien. Tu dois vraiment te détendre un peu.. tu n'as jamais songé à aller dans un spa te faire masser lol

Pour l'instant cet échange ne signifie pas grand chose. Ne saute pas de joie trop tôt. Après tout, tu ne sais pas ce qu'elle te dira durant ce rendez-vous... ;)
#1252458
Je vais retourner ce soir faire des boutiques histoire d'avoir quelques nouvelles fringues sympa..
Il faut que je me rachète une montre également.. Il faut savoir prendre soin de soi, pour être bien dans sa tête et avenant avec les autres. Le sport j'en fait donc cela aide aussi..

Je vais nettoyer au fur et a mesure l'appartement, le moral remonte donc cela m'aide à entreprendre des choses.

A vrai dire, je ne suis jamais autant sorti depuis qu'on s'est laissé (j'utilise pas le mot quitté) lundi dernier.. mardi aprem rando, soirée jeux de société barbecue, vendredi soirée lasergame apéro, dimanche journée canoé Ardeche.. bref je fais en sorte de me changer les idées, et de me forcer à rencontrer du monde.

Il faut pas oublier que pendant plus de 4 ans je n'ai fait que boulot, maison.. donc forcement cela n'est pas épanouissant, et que forcement niveau social c'est un peu rouillé, mais il faut se faire violence.. sinon on avance pas :)

J'ai pas tissé de lien a proprement parlé avec tout le monde, mais j'ai pu faire des connaissances sympa.. Y a du bon et du mauvais chez tout le monde de toute façon.
#1252461
Bon je viens de recevoir un SMS d'elle pour que je réserve demain soir. c'est plutôt une bonne nouvelle.

Avez-vous des idées de choses que je peux faire pour que l’échange soit constructif ?? Je pensais écrire une petite lettre que je pourrai lui lire posément, histoire de mettre de l'ordre dans mes idées, choisir mes mots. Être tout simplement prêt et prendre un peu de hauteur supplémentaire.

Je compte bien m'habiller, et choisir un bon restaurant.. vous avez peut être d'autre idée ? je ne veux pas forcement en faire trop, juste que ce soit top et qu'elle voit que je tiens à elle et je l'aime tout simplement.. On se rend compte des choses toujours quand c'est trop tard.

Elle a des défauts je sais, mais rien ni personne n'est parfait.. Je connais ces défauts, il s'agit de ma 4eme relation longue, au final certaines reproches qui me sont faite se recoupe.

J'ai hâte d'avoir vos retour !
#1252466
Je crois sincèrement que tu ne devrais pas calculer autant les choses , nouveaux habits, nouvelle montre etc. Soit simple, reste simple ! J'ai l'impression que veux trop contrôler ton image, tu veux trop être dans la perfection. Et j'ai aussi l'impression que tu veux absolument tout faire pour qu'elle ait une belle image de toi aussi bien dans l' apparence que de l'homme même que tu es. C'est flagrant vraiment. Tu sais, tu n'as pas besoin d'être parfaitement parfait pour qu'elle t' aime ta copine :)

Ensuite, je pense (et ce n'est que mon avis) que la lettre est une mauvaise idée. Encore une fois arrête de tout calculer, contrôler pour que les choses se passent parfaitement bien ! Tu te mets une pression énorme et tu risques de lui mettre aussi la pression ! Or, tu es sensé lâcher-prise ! Laisse les choses se faire naturellement. L'improvisation c'est bien aussi de temps en temps. A quel moment tu es vraiment toi, Guillaume, avec tes défauts ? Ne me dit pas que tu es the perfect guy, nous savons tous qu'il n'existe pas ^^.

Tu connais ses défauts mais j'ai l'impression qu'elle ne connait pas les tiens, hormis celui de la perfection.
#1252469
Je rejoins Marou, arrête de tout calculer et d'être dans l'hyper contrôle ... à mon avis c'est deja cela qui l'a fair se désinvestir de votre relation et tu vas aller appuyer sur ce qui l'étouffait : ta recherche constante (et toute la pression que tu mettais sur elle et toi) de la perfection
#1252482
Merci marou690 et Anna79 pour vos avis extérieurs :)

Effectivement je suis souvent le contrôle, j'aime bien tout maitriser, savoir ou je vais.. Le fais de sortir et de voir des inconnus me force à lâcher prise car au final je ne peux rien maitriser. Je pense que c'est un bonne exercice. Je me sens clairement plus détendu maintenant, plus posé, les choses se font plus naturellement. Je suis moi même surpris du chemin parcouru en si peu de temps.

Guillaume avec ses défauts, c'est un guillaume qui se laisse submerger par ses émotions, qui calcule tout, qui se stress avec des détails futiles.. laissant place à beaucoup moins de spontanéité il est vrai. Egalement je dis souvent les choses un peu cash, avec un manque de tact. Toutes mes ex me le reproche. L'histoire de la lettre, ce n'est pas forcement pour lui lire, mais plutôt pour faire le point sur tout cela, ne pas être forcement dans l'émotion, prendre un peu de recul. Rien que le fait d'avoir écrit mon premier post m'a fait comprendre à quel point j'ai pu lui mettre une pression terrible sans pour autant m'en rendre compte..

Au niveau des vêtements etc, je le fais plutôt pour moi pour etre bien dans ma tête. Pas nécessairement pour elle, je dis cela car si demain on est vraiment séparé, il me faudra bien prendre soin de moi :)

Au niveau du restaurant/soirée, vous avez une idée de lieu, type de restaurant choisir ?

En tout cas merci, vous avez raison, tout le monde me dit cela : lache prise, ne te prend pas la tête, tu te stress tot, on ne peux pas tout controler.. Et c'est vrai au final.
#1252544
Et si tu demandais à celle avec qui tu vas dîner? Ce qu'elle préfère entre un tel restaurant ou autre ? Tu connais ces goûts ? Cela dépend aussi si tu recherches de la gastronomie ou un resto où on mange bien mais pas trop cher, sur trip advisor ça donne déjà une idée. Je pense que le mieux c est de sonder l intéressée, un couple c est 2 personnes.
#1252554
Celle dont tu parles ne se soucis que très peu du choix du restaurant. Donc j'ai pris un bon restaurant avec une carte sans prix, histoire de faire les choses bien.

Un couple c'est 2 personnes je le sais, mais tout le monde ne le sais pas ;) surtout quand c'est toujours à base de comme tu veux
#1252578
Oui Anna79, j'en ferai pas de trop promis ! Je passe la récupérer à son travail et on y vas directement.
Je vais juste bien m'habiller avec mes fringues neuves. C'est important de prendre soin de soi.

Il faut qu'on discute posément, savoir si nos attentes respectives peuvent être combler au final.
On verra bien, mais j'y vais tranquillement sans me prendre la tête en tout cas !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8