Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1256855
C'est très bien de savoir ce que tu veux dans la vie (femme, enfants, etc.). Ca te permet de virer plus facilement les relations avec des gens qui ne veulent pas ça. Comme ça, tu te rendras compte que tu ne peux pas construire avec une femme qui ne veut pas d'enfant, ou pas d'engagement, meme si ça se passe très bien.

L'amour, c'est merveilleux avec quelqu'un qui regarde dans la meme direction que toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256868
Tout a fait d'accord avec vous. En tout cas cela l'arrange que je rachete les trucs dont elle a pas besoin, elle m'a d'ailleurs fait comprendre qu'elle laisseras ce dont elle a pas besoin. Comme le frigo americain, la table de nuit, etc..

Au final je suis là pour lui rendre service ???
#1257011
Je tiens à réagir tout particulièrement au post de Caribou pour lequel j'ai senti une réelle empathie. Tes mots m'ont particulièrement atteint, ainsi que ta manière de présenter les choses. Par étape tu me montre la voie à suivre, limite en me prenant par la main. Et en ce moment j'en ai besoin. Vraiment merci de t'être mis à mon niveau sans jugement.
Avec plaisir, et content que ça t'ait aidé.

Ton histoire fait un peu écho à la mienne, dans le comportement de l'ex mais aussi dans ta façon de vivre les choses... (dépendance affective, toussa....) sauf que j'ai plusieurs mois de plus que toi niveau de mon travail de deuil. Ce qui me permet donc de te dire que oui, on finit par aller mieux, bien mieux même MAIS que ça passe pas tout seul. Y'a des actions à mettre en place, des décisions à prendre, le temps qui passe, c'est bien mais faut pas compter que sur ça. Et la première d'entre elles est de ne plus avoir de contacts du tout. Sinon à chaque fois, tu vas interpréter, décortiquer, et finir par espérer...Même encore maintenant je dois faire attention quand je suis en contact avec mon ex (pour notre enfant), et je me surveille constamment.

Ce qui me fait dire que oui, tu ferais mieux d'être absent quand ton ex viendra chercher ses affaires.
Les nouvelles sont les suivantes, à savoir que j'ai posé ENFIN ma dédite hier. J'ai donc 3 mois pour trouver un logement, sachant que j'ai préciser vouloir partir maximum fin octobre si possible. Histoire de tourner la page et d'avancer.
Très bien, ça va t'occuper, et te permettre de changer d'air. C'est du positif.
Ton conseil est bon. J'ai lu ton sujet, et j'ai commandé le livre "Les 4 accords toltek" qui me semble totalement adapté dans ma recherche de lâché prise. Également je pense acheter le livre "Les cinqs blessures qui empêchent d'être soi-même". En parcourant ce denier j'ai vu que j'avais des blessures du passé non réglé notamment sur ma notion de dépendance affective qui semble s'expliquer par rapport à ma mère.. Mais également dans ma relation à la perfection et mon niveau d'exigence par rapport à mon père..
J'ai ces deux bouquins, mais pas encore lus pour ma part. J'ai commencé les accords toltèques et ça me parlait bien, je vais le poursuivre. Par contre les cinq blessures m'a semblé plus...bizarre :mrgreen:

Y'a d'autres bouquins aussi, traitant du deuil et de la rupture, qui peuvent aider à prendre du recul.

- LETESSIER Lisa : "La rupture amoureuse" (très chouette, avec un programme de travail sur plusieurs semaines. La partie sur les chémas cognitifs m'a fait halluciné tant je m'y suis retrouvé).
- DELAHAIE Patricia : "Comment guérir du mal d'amour, de la rupture à la reconstruction" (plus théorique, mais plus complet sur l'ensemble du processus de deuil)
- DALLAIRE Yvon : "Guérir d'un chagrin d'amour" (court et facile à lire, moins complet que les autres mais agréable quand même)
- FANGET Frédéric : "Oser : thérapie de la confiance en soi" (pas en lien avec la rupture, mais bien pour reconstruire cette confiance qu'on perd en se faisant plaquer. Pas mal d'exercices à l'écrit).

Les vidéos JRME, de son concurrent connu, ou d'autres, portant sur le deuil et l'oubli de l'ex (SURTOUT PAS celles sur comment le/la récupérer) sont pas mal aussi. Pas mal de trucs très connus, mais je me rappelle que les premiers mois je les écoutais fréquemment, ça me donnait un petit coup de boost et me rappelait que oui, y'a des choses à faire pour avancer, que je n'étais pas impuissant.

La musique m'aidait au niveau moral aussi, des trucs bien punchy et épiques. Et les vidéos de motivation sur youtube (tape simplement motivation, tu en trouveras), qui, bien que pas dédiées à la base pour les questions de rupture, peuvent te donner un petit coup de fouet par leur message "baisse pas les bras, relêve toi!".

Et bien sûr, le travail en thérapie, l'un en systémique, l'autre en EMDR.

Avec le sport (primordial! astuce : achète un sac de frappe et défoule toi musique à fond dans les oreilles, effet garanti), les amis, un changement de mes habitudes alimentaires, et des projets de vie à long terme que je construis petit à petit, tout ça a rythmé mon quotidien sur l'année écoulée. Avec des histoires d'un soir et conquêtes éphémères au début, de moins en moins (et tant mieux) avec le temps.
Beaucoup de boulot en perspective, il faut que j'avance en me connaissant mieux et en arrivant à me soigner de mes blessures.. C'est important de me libérer de tout cela.
Oui, mais quand le gros de la douleur initiale est passée, quand après un certain temps sans contacts tu vois que tu peux vivre et évoluer sans, ce travail devient grisant.
Par ailleurs, je culpabilise de ne pas avoir pû être "parfait", d'avoir commis des erreurs, de ne pas avoir pû être à la hauteur, mais tout s'explique vis à vis de ce que j'identifie comme des points noirs à corriger. ET nul n'est parfait.
Tu les as identifiés, c'est très très bien. Maintenant faut les travailler.

Courage mec!
#1257031
Merci beaucoup à vous tous.
Caribou a écrit : 29 sept. 2017, 14:16 Et bien sûr, le travail en thérapie, l'un en systémique, l'autre en EMDR.
Je connaissais pas ces techniques, je vais essayer de me renseigner un peu plus dessus.
J'essaie de beaucoup me remettre en question, pour avancer et me corriger !
Caribou a écrit : 29 sept. 2017, 14:16 Avec le sport (primordial! astuce : achète un sac de frappe et défoule toi musique à fond dans les oreilles, effet garanti), les amis, un changement de mes habitudes alimentaires, et des projets de vie à long terme que je construis petit à petit, tout ça a rythmé mon quotidien sur l'année écoulée. Avec des histoires d'un soir et conquêtes éphémères au début, de moins en moins (et tant mieux) avec le temps.
Effectivement le sport fait beaucoup de bien, je pratique fitness, course, badminton, etc.. Niveau musique je me suis mis à la guitare acoustique, et des cours de chant.. Par contre des fois j'avoue ne pas avoir forcement envie de sortir, mais plutôt de faire face à ma douleur seul. Car en effet j'ai pas toujours le coeur à rigoler, ou m'interesser aux autres. Tout dépend de mon état d'esprit.


Par contre demain j'aurai pas le choix d'être là, en tout cas au début, et je sens que cela va être dur dur dur.. Elle passe un peu avant 08h car les personnes qui vont récupérer les affaires sont là à 08h. Et à 10h je dois passer au veto, donc récupérer le chat. Et en même temps cela serait surement mieux que je vérifie qu'ils ne détruisent rien. Bref je sais pas, je vais peut être l’accueillir mais après je vais aller chez un ami ou trainer dehors... A voir.

Je sens que cela va être dur, je vais surement redescendre encore, mais bon normalement après cela devrait passer. Mon anniversaire est le 04, peut être me le souhaitera-t'elle mais bon OSEF en faite.

Merci pour ces mots (y)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8