Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255098
Guillaume38 a écrit : 12 sept. 2017, 13:23 Je pensais que vous trouverez qu'il y a du nouveau intéressant, mais apparemment non. Je m'attache à une hypothétique possible reconquête "inconsciente" au lieu de tourner la page.

Je ne vois pas forcement le mal j'avoue.
Hello ! j'ai lu ton histoire et j'ai trouvé cela courageux de te remettre autant en question. Tu as bien accepté les remarques des autres, c'est bien, même si parfois cela secoue.
Certes, tu sembles être encore très sensible mais tu évites de la recontacter, c'est déjà bien. Ceci dit parfois le silence radio nous empêche peut être d'aller au bout de nos questions, et de ne pas obtenir des réponses claires, même cruelles,et donc de nous entretenir dans un espoir vain.
Oui elle t'a écrit un sms, et clairement c'était une excuse, mais le fait qu'ensuite elle ne réponde pas signifie pour moi qu'elle voulait s'assurer que tu mordais encore "à l'hameçon". Après pourqoui a t'elle fait ça? parce que tu lui manques? pour se rassurer? pour jouer avec toi? un peu des trois? peut être qu'au fond de toi tu as la raison?
Quoiqu'il en soit c'est bien mince comme espoir. Je te comprends, je sors (ou pas), d'une histoire où j'ai énormément donné, et pas assez reçu à mon goût, où l'investissement n'était pas le même de son côté et du mien. C'est épuisant. Et c'est très dur à avaler.
Moi aussi je voulais une famille, tout comme toi, il avait fini par le vouloir aussi, du moins de ce qu'il disait, mais ses actes n'allaient pas avec ses paroles. Néanmoins il y avait quelques différences notables entre nos histoires. Bref, c'est dur à encaisser, mais toi au moins tu as la chance d'être jeune.
Tu es sans doute trop dans le contrôle et pas assez cool, il faudrait que tu bosses cela, mais j'ai bien conscience qu'un chien ne peut pas devenir un chat :-). Pourtant petit à petit tu verras qu'il y a des choses qui se passeront mieux, il faut que toi aussi tu évolues, tu étais peut être dans la gestion de cette histoire, trop dans la gestion de cette histoire, tu as trop voulu être parfait. ET si tu te laissais un peu vivre...? Ce serait peut être bien que la personne en face de toi puisse se dire qu'elle a des choses à t'apporter? Tu es sans doute une super personne et tu vas peut être vers des personnes plus fragiles, histoire qu'il y ait un équilibre? Dis toi que toi aussi tu as tes fragilités et tes zones d'ombre et que toi aussi de ce fait tu as besoin de quelqu'un qui te soutienne, et pas toujours l'inverse..
Qu'en penses tu?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255105
Merci mathilde70 pour ta réponse construite, argumentée, et nuancée.. merci aussi à kakahuet et Eliezia qui sont un poil plus acerbe :p mais bon je comprend aussi leur point de vue :)

Pour te répondre Mathilde70, oui je suis assez dans la contrôle, le manque de lâcher prise. Forcement, à force de tout vouloir contrôler, on ne maitrise rien, et du coup cela est stressant etc.. C'était surement aussi étroitement lié à un manque de confiance en soit.

Tout cela je fais en sorte de le corriger par maintes sorties, histoire d'avoir une vie sociale, que je peine enfin à créer, après 4 ans de vie dans cette région, où je ne vivais qu'à travers elle, la routine, et les corvées du couple (et de sa situation de mère de famille, que j'acceptais volontiers ! mais contraignante quand même).

En l'espace d'un mois, je me suis créé quelques contacts, et j'ai pu revoir mes sœurs que j'avais zappé... Il s'agit d'un travail sur moi et d'une remise en question. On avance dans les épreuves, pas quand tout va bien.

J'aimerai effectivement une personne qui puisse m'apporter, être moteur sur les sorties/vacances, pas toujours dans l'attente que tout vienne de moi. Même si j'ai surement à balayer devant ma porte aussi. C'est une fille introvertie, solitaire avec un cruel manque de confiance en elle. Surement que cela a joué aussi.

Elle m'a répondu il y a une heure, mais je répondrais pas pour le moment. On verra quoi et quand plus tard. "Oui ca va. Ok bn tu me tiendras au courant pr ce qu'on te dis".

Je vois pas ce que cela peux lui faire. A croire qu'elle ne veux pas couper le lien.
#1255121
Oph, je vois pas trop le sens de ton commentaire.

Vu que nous sommes des personnes adultes, peux-tu je te pris éclairer ma lanterne quand à mon manque de respect aux femmes STP ???

Concernant son enfant, effectivement, je suis d'accord. Mais sache aussi que c'est un parti pris, car au cas où tu l'aurai OUBLIE il s'agit de SON enfant, et elle a toujours manifester que C'EST LA VIE. Il s'en remettra (dixit elle).

Tu te permets de me JUGER sur mon rôle de "père" ingrat ?? sérieusement je crois rêver.
Permet moi de me protéger un minimum aussi.. Je crois que le concept de beau parent t'échappe.

Ce petit je l'ai élevé de sa naissance à ses 6ans, je m'en suis occupé non stop, je le levais le matin pendant quelle faisait la grasse mat, je le faisais sortir au parc pendant qu'elle rester à la maison a faire ses affaires, je jouais à cache cache avec lui, je regardais la TV avec lui, je lui lisais des histoires, j'allais le chercher à l'école, etc etc

Et toi OPH tu te permets de me dire que je me fiche de cet enfant ??? Tu es sérieuse ?
Je crois rêver..

Enfin bref ton message m'a fait réagir et je viens de prendre des nouvelles de ce petit, car au final, il compte pour moi, quoique tu en penses !
Modifié en dernier par Guillaume38 le 12 sept. 2017, 17:04, modifié 1 fois.
#1255122
Guillaume, je crois que ce qu'on veut te dire c'est que parler d'une femme pour dire qu'elle t'a fait penser à autre chose, c'est moyen...(aimerais-tu, toi , qu'une femme parle de toi de cette façon? "cool je me suis envoyée un mec hier, ça m'a changé les idées" )

le cul pour le cul n'a jamais fait de mal à personne mais il faut être absolument sûr et certain que tout le monde est bien sur la même longueur d'ondes

quant à ton "enfant", je n'en parlais plus pour ne pas te brusquer mais quand je lis ça
Il s'en remettra.
j'en pleurerais...

tu n'en sais rien Guillaume s'il s'en remettra. Absolument rien. Et bien sûr que tu dois te protéger, mais encore une fois, si tu considères cet enfant comme le tien, agis, comme TEL

quand un enfant est le sien, on ne l'abandonne pas en disant "il s'en remettra", :(
tu te permets de me dire que je me fiche de cet enfant ???
et quels sont tes actes qui prouvent que tu ne t'en ficherais pas? moi je ne crois pas que tu t'en fiches, non, mais je constate, comme je te l'ai déjà dit, qu'il n'est pas ta priorité dans cette rupture. Et que tu développes bien plus d'energie à paraître ceci ou cela avec ton ex, à fermer ou pas une porte sur un mot avec ton ex, qu'à savoir comment tu pourrais garder un lien avec ce gosse....je comprends très bien que ça te soit désagréable de lire ça, car ça ne renvoie sûrement pas l'image de toi-même que tu aimerais, mais sur les actes, c'est pourtant ce que je vois, désolée :/

On est à l'écrit, à l'oral tu modulerais sûrement tes propos, mais à l'écrit, oui pardon de te le dire, ça peut être choquant.
#1255123
Paige, merci de ton retour, je vais juste clarifier une chose, je n'ai pas couché avec cette fille, on a discuter et passé une soirée sympa, y a eu ni bisous, ni calin, ni sexe.. d'ailleurs je n'ai jamais dis cela sauf si j'ai pas fait attention à ma formulation..

Quand je dis "Il s'en remettra", ce sont ses mots à elle, pas les miens. Encore une fois on est sur de l'écrit, sujet à multiple interprétation.

Effectivement pour le moment je n'ai encore rien fait pour revenir vers lui, car je suis axé sur elle et moi, qui conditionne un retour à une vie de famille à trois. Mais si je n'ai rien fait à part prendre des nouvelles il y a 5minutes, c'était surtout car j'avais besoin de prendre de la distance afin de faire les bons choix, et ne pas agir sur le coup de l'émotion.

J'ai 29ans et je suis jeune de mon point de vu pour vivre ce genre d'histoire, cela fait murir également.. même si je suis loin d'être un gamin pour mon age quoique certain pensent peut-être.

Et pour information je respecte les femmes, je ne suis pas du genre à coucher avec une fille pour coucher avec. Plus jeune cela m'est arrivé, comme surement beaucoup, mais aujourd'hui, ce que je veux c'est une relation exclusive avec une personne que je traiterai comme une reine. A condition que le respect soit là, etc etc..

C'est facile de se faire une opinion un peu erroné comme tu le fait remarqué Paige.

Et pour information le fait de laisser de la distance, permet de lui montrer que je suis en mesure de ne plus vivre à travers elle, et de me construire moi en tant qu'individu.

Egalement, tant que elle et moi c'est pas clair et net fini, je n'irai pas voir ailleurs. Donc oui je suis respecteux des femmes..
Modifié en dernier par Guillaume38 le 12 sept. 2017, 17:08, modifié 1 fois.
#1255124
Guillaume38 a écrit : 12 sept. 2017, 17:00
Et pour information le fait de laisser de la distance, permet de lui montrer que je suis en mesure de ne plus vivre à travers elle, et de me construire moi en tant qu'individu.
Mais c'est faux....c'est une distance forcée, que tu subis. Tu le dis toi même "permet de lui montrer"....
Tu ne cherches pas a vivre pour toi, mais a savoir comment tu vas pourvoir paraitre le plus détaché possible et comment garder une porte ouverte, dans l'unique but d'un retour, pas du tout dans le but, toi, d'aller mieux, ou de VRAIMENT te détacher d'elle émotionnellement. C'est de la facade, de la poudre aux yeux.

Tu peux nous mentir a nous, perso je m'en fiche, mais évite de te mentir a toi même, tu gagneras du temps.

Et perso, je suis aussi un peu choquée de certaines de tes formulations, et je fais partie des gens qui pensent qu'on utilise jamais tel mot ou telle formule par hasard...
#1255125
Elieza78 tu penses à quelles formulations ? cela me ferait du bien dans un soucis de remise en question de pouvoir m'en rendre compte.

Effectivement je voudrai revenir avec elle, que les choses s'arrangent. Mais je dois avancer, et pour se faire je fais ma vie, en sortant, et si je peux lui prouver que je peux avancer sans elle, c'est de mon point de vue une trés bonne chose.

Si on se remet ensemble pour de bonne raison, je ne l'aurai pas attendu sur le bord de la route, j'aurai avancé ? Ce sera la cerise sur le gateau
#1255200
Merci pour ton retour Oph.
Néanmoins certains éléments sorti du contexte de vie, peuvent être mal interprété.
Elle ne me mérite pas
Il s'agit d'une perception suite à mon implication dans la vie de famille, et le peu de retour, en tout cas de mon point de vue (surement subjectif). Voir points ci-dessous pour plus de précision.
jai pas envie de payer une pension alimentaire a une mere irresponsable..
Je dis cela car elle a claqué en 6 mois, 20k€ d’économie dans des broutilles (type livre, etc). L'argent c'est rationnel, l'amour non.
J'aimerai effectivement une personne qui puisse m'apporter
M'apporter un soutien dans mes choix (achat d'une maison, le lieu, le choix des vacances, etc). Me surprendre également (bon difficile je le faisais pas assez non plus j'avoue mais promis juré à moi même je change ce point).
pas toujours dans l'attente que tout vienne de moi
On rejoins le point du dessus, j'ai du organiser un séjour à disney pour le petit sinon on y serai jamais allé. J'ai du organiser le week end de mai à la mer, le petit était ravi. Proposer des sorties aux resto, des marches, des activités.. Reconnais, s'il te plais qu'au bout d'un moment cela puisse être pesant, et laissant l'impression que la personne n'a pas de considération à passer du temps avec toi ? Et avec son PETIT !
Concernant la fille, que tu n ai pas couché avec m importe peu. Une PERSONNE n est pas un MOYEN de se distraire !! C'est une PERSONNE !!
C'était en pur amitié, aucune ambiguïté... Une rencontre d'une amie et une bonne discussion / soirée. Voila tout, rien de plus.

Je pense franchement être quelqu'un de bien, avec ses defauts certes, et à t'écouter, je suis limite le sal**d de service..
#1255206
Guillaume38 a écrit : 13 sept. 2017, 10:06 Je dis cela car elle a claqué en 6 mois, 20k€ d’économie dans des broutilles (type livre, etc). L'argent c'est rationnel, l'amour non.
ce devait être de sacrés bouquins !!
Par contre pas tout à fait d'accord que l'argent soit si rationnel que ça... tout dépend sur quel curseur tu te places...
Pour certains l'argent est un moyen pour les autres une finalité...
Quant à l'amour...oui il peut être rationnel aussi ... quand les parties ont bien pesé leurs sentiments/émotions, alors cela enlève le côté "passionnel" et piquant de la relation (qui n'a rien à voir avec l'amour, le vrai) mais cela entraîne une sérénité certaine...

bref désolé d'interrompre vos échanges :)
#1255214
L'argent est un moyen permettant d'acheter une maison, de partir en vacances, de manger, etc etc.. sans argent on ne peux pas vraiment vivre, je me trompe ? ^^

Entre gagner le smic à 3 et gagner 3000e et avoir des economies, la donne n'est pas la meme, en tout cas de mon point de vue. Et je ne parle pas de vivre dans le luxe avec une mercedes et compangnie :)

Concernant l'amour oui, il peux devenir un peu plus rationnel, comme tu l'expliques, mais du coup plus de magie ?
#1255217
Guillaume38 a écrit : 13 sept. 2017, 11:09 L'argent est un moyen permettant d'acheter une maison, de partir en vacances, de manger, etc etc.. sans argent on ne peux pas vraiment vivre, je me trompe ? ^^
Ben si on pousse un peu le bouchon, je dirai "oui" il est possible de vivre sans argent, tout dépend de où et comment...
J'ai des potes qui sont partis en Indonésie, vivre dans un village et tu sais quoi ? ben ils vivent sans argent là bas...juste du troc...
Mais je pense que l'on ne doit pas avoir le même rapport à l'argent ni avec les choses matérielles. Non que je condamne, je suis aussi dans le tourbillon, mais je constate. Et je constate aussi qu'il faut relativiser certaines choses...
Guillaume38 a écrit : 13 sept. 2017, 11:09 Entre gagner le smic à 3 et gagner 3000e et avoir des economies, la donne n'est pas la meme, en tout cas de mon point de vue. Et je ne parle pas de vivre dans le luxe avec une mercedes et compangnie :)
La Mercedes, c'est has been ^^ ... pour être dans le mood il faut penser hybride ou électrique ^^
c'est donc une sécurité pour toi, de premier plan qui plus est... et donc au détriment d'autres choses qui me paraissent plus importantes...(les relations humaines et sociales etc...) et si tu meurs demain ? quid?

De plus, je connais des gens qui touchent le smic et qui arrivent très bien à s'en sortir parce qu'ils n'ont pas les mêmes besoins que quelqu'un qui touche 3KEUR/mois...
Ah c'est sûr ils n'ont pas le dernier IPhone à 800 balles (ils s'en foutent, un téléphone c'est pour téléphoner),
ils ne vont pas au restau tous les weekends (mais par contre ils sont top en cuisine),
ils ne partent pas encombrer nos plages en été (mais par contre ils découvrent des lieux charmants tout près de chez eux)
ils cherchent, fouinent et trouvent des "bons plans" qui leur permet d'économiser un peu aussi

Tu sais, quand j'ai commencé à bosser, j'avais pas un rond de côté je touchai pas grand chose et pourtant je mangeai à ma faim, je faisais pas un caca nerveux parce que je ne pouvais pas me payer un truc, et j'étais heureux... et plus tu avances dans la vie, plus tu gagnes et plus tu te créées de besoins, dont certains ne sont absolument pas indispensables.

je n'en fait pas une généralité non plus hein, je sais que c'est difficile de boucler les fin de mois pour certains...c'est juste un constat...
Guillaume38 a écrit : 13 sept. 2017, 11:09 Concernant l'amour oui, il peux devenir un peu plus rationnel, comme tu l'expliques, mais du coup plus de magie ?
Ouch ... bien qu'on ne soit pas dans Harry Potter mais dans la vraie vie, la "magie" est partie intégrante de l'amour qu'il soit rationnel est justement un prolongement "normal" de cette magie...
Enfin c'est mon point de vue et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi :)
#1255227
...et accessoirement, chacun fait ce qu'il veut de son fric non?

ton ex a bien le droit de le claquer comme elle l'entend, je ne vois pas en quoi le fait que ce ne soit pas TES critères, ont font qqu'un d'irresponsable...

et comme cela a déjà été dit, si pension il y a, c'est pour l'ENFANT et non pour la mère/le père!
#1255229
D'ailleurs, après lecture du fil, concernant l'enfant, j'ai une petite question (même si désormais c'est un peu tard): comme le père biologique n'a pas reconnu l'enfant (si j'ai bien compris), ne s'est jamais occupé de lui et comme toi tu étais là dès l'accouchement, qu'est-ce qui t'a empêché de le reconnaître, cet enfant, même dans l'année suivant sa naissance? En accord avec la maman, bien sûr. Ou de l'adopter (le conjoint d'une de mes collègues a adopté sa fille car le père biologique ne l'a pas reconnue ni occupé d'elle).
Je t'assure que ça me pose question car ça remet en cause, selon moi, ton réel attachement à cet enfant. Et ça remet aussi en perspective d'autres éléments de ton histoire.
#1255240
@Kakahuet
Merci pour ton avis nuancé que je partage partiellement :) Je n'ai rien de particulier à dire du coup
Moi perso je pense que c'est mieux de ne pas trop galérer néanmoins. Après tout dépend des projections de vie de chacun.

@Paige
Donc tu cautionnes qu'une mère de famille, au SMIC en CDD d'1an, puisse claqué ses economies dans des choses pas forcement utile mais surtout autant d'argent, est un comportement RESPONSABLE ?

Pour moi une mère de famille ne dilapide pas 20K€. Elle pense à l'avenir (pour elle et pour son petit).
Surtout si la personne n'a pas un CDI.

Après en France, il est vrai que l'on soutient les gens avec APL, RSA etc. Et au final ce sont les gens qui se lève le matin qui finance.. Mais bon c'est un autre débat, et je sais pas pk je sans que je vais t’énerver, surement car je suis du mauvais côté..

Il ne s'agit pas de lui jeter la pierre, de me faire des ennemis, j'essaie juste de faire comprendre que de mon point de vu, quand on a un enfant et des économies, sans avoir une situation professionnel perenne, on ne claque pas autant d'argent pour des "Jouets".

Il y a un enfant derrière qui a des besoins. J'ai pas dit qu'elle doit s'oublier, juste qu'elle devrai MODÉRER ses dépenses, ne pas vivre au jour le jour. Apparemment personne ne partage mon point de vu, je trouve cela fou, car pour moi ma pensée est responsable. Car je me projette, je vois plus loin que le bout de mon nez, et une femme qui partagerai ma vie pourrai voir en moi une stabilité, un pilier, sur qui elle peux compter. Car je sais prioriser ce qui mérite (de mon point de vu) de l'être (famille avant ma personne).

@Carrie007
Je ne pensais pas jusque maintenant avoir le droit, je ne pensais pas que l'on se serait séparé, que les choses prendraient cette tournure. Ce n'est pas que ce n’étais pas mon souhait, juste que j'ai laissé coulé, en me posant pas plus que cela la question il est vrai.
Tu parles de quel perspective ?
#1255241
Après je m'exprime peux être mal, et j'ai le sentiment d'être compris clairement par personne sur ce forum. J'ai le sentiment d'être un pestiféré avec des valeurs plus que discutable.

J'avoue en être surpris même si il est vrai que vos remarques me permettent aussi de prendre "conscience" des choses, que les points de chacun divergent, et qu'il ne faut pas être trop cadré, de vouloir contrôler les choses, de forcer les gens à faire les choses à son image. J'en ai bien "conscience".

IL faut pouvoir harmoniser ses pensées, et ne pas être trop psycho rigide et y trouvé son compte.

Bref merci quand même à vous.
#1255242
Tu parles quand même beaucoup (trop) de fric, à mon goût.

Bien sûr que moi aussi je préfère ne pas trop galérer et je suis contente de pouvoir faire mes courses sans avoir à regarder la marque de pâtes que j'achète. Que je suis contente de pouvoir sortir avec les amis et aller au resto sans être dans le rouge. Que je suis contente de pouvoir m'offrir des chaussures ou des livres sans avoir à calculer avant. Je ne suis pas riche mais je gagne ma vie convenablement, et oui, c'est rassurant.

Mais tout rapporter au fric (ce que tu fais, quoi que tu en dises ou penses) me fait dire aussi que tu penses que beaucoup de choses peuvent s'acheter. Et ça en dit aussi beaucoup sur l'amour que tu peux porter aux autres; puisque tout se monnaye, si je veux aller au bout de ma pensée.

Pour revenir au sujet de ton ex, ce qui m'avait le plus choqué à la lecture de tes premiers messages est que tu aies insisté lourdement, juste après la naissance du petit et alors qu'elle venait juste d'obtenir son bac, pour qu'elle travaille. Et si elle avait eu envie de faire des études? ou de suivre une formation? Tu ne voulais pas qu'elle soit à ta charge, même temporairement. Donc, demain, ta compagne se retrouve au chômage, tu la quittes?
Idem pour qu'elle prenne un logement de son côté.
Idem pour le loyer à tes parents

Relis tes messages, tu ne parles que de fric, fric, fric... Et non, personnellement, ce n'est pas une valeur qui m'attire :) .
#1255243
Tu cautionne que mère de famille, au SMIC en CDD d'1an, puisse claqué son fric dans des choses pas forcement utile mais surtout autant d'argent est un comportement RESPONSABLE ?
Je n'ai pas dit que je cautionnais, j'ai dit que chacun faisait ce qu'il voulait du fric qu'il A. Point.
L'avis que tu as ou pas sur comment ton ex, ton voisin dépense son argent, tout le monde s'en fout. Je peux tout à fait trouver que mon voisin jette l'argent par les fenêtres, en quoi ça me concerne?
Après en France, il est vrai que l'on soutient les gens avec APL, RSA etc. Et au final ce sont les gens qui se lève le matin qui finance.. Mais bon c'est un autre débat, et je sais pas pk je sans que je vais t’énerver, surement car je suis du mauvais côté..
:shock: :shock:
je crois que tu confonds un peu tout...les aides sociales dont tu parles, sont accordés par l'état. S'il y a des abus (et il y en a bien sûr, car dès que tu installes un système, il y a des abus de ce système) c'est à l'état de les contrôler et de les corriger. Pas à toi ou à moi, au nom d'une morale qui nous serait propre.



Je te trouve vraiment très prompt à juger les autres et ton ex...

en attendant ton ex, elle l'élève, elle, son gosse, elle l'a pas refilé à sa mère ou aux services sociaux si? elle ne l'a pas abandonné, elle. Et elle ne t'a non plus rien demandé pour lui si je ne m'abuse, si?

Donc oui, elle fait ce qu'elle veut de SON FRIC à elle. Que ça te plaise ou pas.

Il y a un enfant derrière qui a des besoins. J'ai pas dit qu'elle doit s'oublier, juste qu'elle devrai MODÉRER ses dépenses, ne pas vivre au jour le jour.
:lol: :lol: :lol: et donc pour cet enfant qui a des besoins, pour cet enfant que tu "aimes comme le tien", tu refuses de faire ce qu'il faut pour continuer à l'élever, ET apporter ta contribution financière. Et tu donnes des leçons? ça va ?

Apparemment personne ne partage mon point de vu, je trouve cela fou, car pour moi ma pensée est responsable.
ton point de vue de sortir de la vie d'un gosse que tu as élevé "comme le tien" et que tu aimes "comme le tien"? non en effet, je ne crois pas que grand monde ici partage ce point de vue, et personne non plus ne trouve ça bien responsable, comme quoi tu vois, on ne place pas notre sens des responsabilités au même endroit

et une femme qui partagerai ma vie pourrai voir en moi une stabilité, un pilier, sur qui elle peux compter.
Nous y voilà. Ce qui t'emme*de, ce n'est pas qu'elle dépense , c'est qu'elle n'ait pas besoin de toi!! d'un pilier, d'une stabilité, comme tu dis. Elle n'a pas besoin de toi. Elle t'a quitté parce qu'elle ne t'aimait plus, et elle n'a pas besoin de revenir vers toi pour le fric, et ça, je comprends que ça te fasse bien ch*er


Tu ne veux pas être jugé pour ton abandon de cet enfant que tu "aimes comme le tien", mais ça ne te gêne pas de la traiter elle de grosse feignasse assistée et irresponsable. Pourtant, je répète, aux dernières nouvelles, elle bosse et fait donc ce qu'elle veut de son argent.
#1255249
Merci pour vos réponses.

Mais rectification, je lui ai dis de partir pas l'inverse. Car oui au bout d'un moment j'en avais assez de tout assumer (financier, éducation du petit, vacances, sortie, etc..).

En soit le problème c'est moi du coup ? malgré moult remise en question.

Disney, vacance à la mer, je l'ai fait pour moi ? pas pour "notre" "famille" ?
Le fait de vouloir s'investir davantage dans le couple et ne pas avoir le retour n'es pas source de frustration ? Le fait de tout assumer sans retour n'est pas source de frustration ?

On a tous un passé, un vécu. J'imagine que vos mots sont violents car ma manière de m'exprimer n'est pas non plus la plus adéquate, mais n’empêche aussi que vous aussi vous avez votre avis, votre opinion, un passé un vécu qui font ce que vous êtes aujourd'hui. avec votre réflexion.

enfin bon bref merci.
#1255253
@Carrie007

Oui j'ai eu tort, mais depuis de l'eau est passé sous les ponts, et je suis capable de m'en rendre compte.
Mon comportement d'aujourd'hui est loin de celui de l'époque. Je ne ferai plus ce type d'erreurs.

Sache que oui, personnellement, le côté financier, à savoir ne pas compter est pour moi rassurant.
Chacun son truc tu me diras. C'est pas pour autant que je claque pas.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8