Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Byral
#1252422
Oh oui, cette semaine et les suivantes.... Je n'ai pas la possibilité de déménager pour l'instant et je commence à me dire malheureusement... Je pourrais aller chez mon père mais par rapport aux enfants ce n'est pas facile... Hier, mon fils a demandé à sa mère qui sera son nouveau papa ! Alors que je suis encore à la maison... Alors m'éloigner maintenant, même si çà me ferait du bien, je ne veux pas surtout pour eux car c'est une souffrance de la voir tous les jours et qui plus est heureuse...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1252423
De toute façon tôt ou tard il faudra déménager. Avoir une discussion auparavant avec les enfants pour leur expliquer la situation serait bien. Ne crois pas les préserver en restant tous ensemble car ils ne sont pas dupes. Je pense que ça te ferait vraiment du bien de partir un petit peu, tout en étant bien sûr, disponible pour tes enfants.
Avatar du membre
par Byral
#1252424
Je sais que ça me ferait du bien de partir mais d'un point de vue financier et logistique, ce n'est absolument pas possible... Toutes mes économies sont passées dans les travaux de la maison et vu que je n'avais rien vu arriver...
Avatar du membre
par Byral
#1252426
C'était ça le problème logistique... Il n'habite pas tout près, et aussi bien d'un point de vue boulot que pour les enfants, ça va être super super compliqué, même pire que si je reste ici... Et puis mon père a divorcé de ma mère car elle avait rencontré quelqu'un sur internet également... Je te laisse imaginer les conversations de soirée !

Je pense que je commence à me rendre compte que, pour l'instant, c'est complètement mort entre nous... On reste des amis car on se connait depuis 20 ans, qu'on s'apprécie et tout cela... Mais elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi et il faut bien que je l'accepte... Alors, oui, ce qu'elle est en train de vivre me dérange, ce qui est normal vu que moi, je suis toujours fou d'elle mais je pense, au plus profond de moi-même, qu'elle est en train de se faire arnaquer par le gars avec qui elle parle.

Et je ne dis pas cela car c'est mon "rival" mais j'ai un don pour cerner les gens et lui, je ne le sens pas... Elle discute avec d'autres personnes, hommes et femmes, m'en parle et comme je le lui ai dit encore hier, autant avec certains, je lui aurait dit "ok, je comprends, c'est un gars bien, etc..." autant celui-ci, non... Et je pense que, malgré le fait qu'elle a des sentiments pour lui, elle écoute mes conseils et se méfie.

D'ailleurs, comme je lui ai fait la démonstration hier : elle m'a dit, quand elle m'a annoncé etre amoureuse, que si ce ne serait pas lui, ça serait un autre mais plus moi. Du coup, comme je lui ai dit, ce n'est absolument pas dans mon intérêt qu'elle se fritte avec ce gars là... Il habite en Corée, ils vont se voir normalement en janvier (elle compte aller là-bas et m'a demandé si je voudrais bien l'accompagner) puis, le gars ne viendrait qu'en août en Belgique... Une relation longue distance avec 1 semaine tous les 6 mois... Evidemment que pour moi, c'est le meilleur scénario ! J'ai tout le champ libre pour la reconquérir. C'est nettement mieux ça qu'un gars qu'elle va rencontrer par ici, qu'elle pourra voir tous les jours et où là, je sais que ça sera complètement fini pour moi... Ici, comme je lui ai dit, c'est bingo pour moi ta relation... Mais je ne le sens pas, ça pue l'arnaque !

Le gars à une bonne situation (styliste intérieur avec de bons revenus), n'est pas un canon mais n'est pas moche, à un physique tout à fait convenable (d'après les photos que j'ai vu), il est "stylé" et prends soin de lui... En plus, d'après ma femme, il est gentil, prévenant, respectueux, etc... Presque un gars parfait donc ! Et, habitant dans une énorme ville, où il fait pas mal de sorties avec ses amis, un gars comme cela ne trouve personne ? Moi je trouve ça suspect...

Mais bon, je lui ai fait part de mes doutes, des amis lui ont fait part de leurs doutes, d'autres lui ont dit que c'était bien mais de faire attention... Je pense que je vais la laisser se débrouiller et tant pis pour elle... De toute manière, elle reste sur son idée et dans mon propre intérêt, j'espère qu'elle va se planter (oui je sais, ça peut paraître méchant)

Désolé, je pense que je me suis un peu laché mais ça fait du bien de sortir ça
Avatar du membre
par Kysses
#1252427
Byral a écrit : 21 août 2017, 04:38 C'était ça le problème logistique... Il n'habite pas tout près, et aussi bien d'un point de vue boulot que pour les enfants, ça va être super super compliqué, même pire que si je reste ici... Et puis mon père a divorcé de ma mère car elle avait rencontré quelqu'un sur internet également... Je te laisse imaginer les conversations de soirée !
Tu n'as pas des amis plus proches de chez toi chez qui tu pourrais loger quelques jours ? De la famille autre que ton père ?
Byral a écrit : 21 août 2017, 04:38 Je pense que je commence à me rendre compte que, pour l'instant, c'est complètement mort entre nous... On reste des amis car on se connait depuis 20 ans, qu'on s'apprécie et tout cela... Mais elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi et il faut bien que je l'accepte... Alors, oui, ce qu'elle est en train de vivre me dérange, ce qui est normal vu que moi, je suis toujours fou d'elle mais je pense, au plus profond de moi-même, qu'elle est en train de se faire arnaquer par le gars avec qui elle parle.
Tu es contradictoire. D'un côté tu te rends compte que c'est mort, d'autre part tu parles de sa nouvelle "relation". Tu n'as pas à émettre un jugement sur ce qu'elle vit, ni sur cet homme que tu ne connais pas et surtout, tu n'as pas à lui dire cela.
Byral a écrit : 21 août 2017, 04:38 Et je ne dis pas cela car c'est mon "rival" mais j'ai un don pour cerner les gens et lui, je ne le sens pas... Elle discute avec d'autres personnes, hommes et femmes, m'en parle et comme je le lui ai dit encore hier, autant avec certains, je lui aurait dit "ok, je comprends, c'est un gars bien, etc..." autant celui-ci, non... Et je pense que, malgré le fait qu'elle a des sentiments pour lui, elle écoute mes conseils et se méfie.
Et si, tu le vois comme un rival. Tu es dans le déni le plus total une nouvelle fois. Tu n'as pas à le "sentir", tu ne le connais pas, tu ne connais pas sa vie, peut-être que tu te plantes complètement et même si ce n'était pas le cas ?
Qu'en retires-tu sur le fait qu'elle t'écoute ? En plus d'être largué, tu as envie d'être son futur conseiller conjugal ?
Byral a écrit : 21 août 2017, 04:38 D'ailleurs, comme je lui ai fait la démonstration hier : elle m'a dit, quand elle m'a annoncé etre amoureuse, que si ce ne serait pas lui, ça serait un autre mais plus moi. Du coup, comme je lui ai dit, ce n'est absolument pas dans mon intérêt qu'elle se fritte avec ce gars là... Il habite en Corée, ils vont se voir normalement en janvier (elle compte aller là-bas et m'a demandé si je voudrais bien l'accompagner) puis, le gars ne viendrait qu'en août en Belgique... Une relation longue distance avec 1 semaine tous les 6 mois... Evidemment que pour moi, c'est le meilleur scénario ! J'ai tout le champ libre pour la reconquérir. C'est nettement mieux ça qu'un gars qu'elle va rencontrer par ici, qu'elle pourra voir tous les jours et où là, je sais que ça sera complètement fini pour moi... Ici, comme je lui ai dit, c'est bingo pour moi ta relation... Mais je ne le sens pas, ça pue l'arnaque !
Tu n'as rien à lui démontrer, que cherches-tu ? A montrer que tu es meilleur que lui ?
Qui te dit qu'elle ne va finalement pas rencontrer quelqu'un de plus proche d'elle (en distance je parle) ? Au risque de me répéter, tu peux penser que c'est de l'arnaque mais tu n'as pas à le lui dire... Ce ne sont plus tes affaires.
Byral a écrit : 21 août 2017, 04:38 Le gars à une bonne situation (styliste intérieur avec de bons revenus), n'est pas un canon mais n'est pas moche, à un physique tout à fait convenable (d'après les photos que j'ai vu), il est "stylé" et prends soin de lui... En plus, d'après ma femme, il est gentil, prévenant, respectueux, etc... Presque un gars parfait donc ! Et, habitant dans une énorme ville, où il fait pas mal de sorties avec ses amis, un gars comme cela ne trouve personne ? Moi je trouve ça suspect...
Tu restes focalisé sur cet homme que tu ne connais pas.
Byral a écrit : 21 août 2017, 04:38 Mais bon, je lui ai fait part de mes doutes, des amis lui ont fait part de leurs doutes, d'autres lui ont dit que c'était bien mais de faire attention... Je pense que je vais la laisser se débrouiller et tant pis pour elle... De toute manière, elle reste sur son idée et dans mon propre intérêt, j'espère qu'elle va se planter (oui je sais, ça peut paraître méchant)
Oui, tu vas la laisser se débrouiller car tu n'as plus le choix.
C'est en cela que je te dis qu'il est urgent de partir. Je conçois que ce ne soit pas évident mais il faut imaginer le plus de possibilités pour pouvoir partir au plus tôt, ou ne serait-ce que quelques jours afin d'éviter cette relation "malsaine" que vous entretenez. Tu ne te rends pas compte, tu es focalisé sur sa nouvelle relation et tu ne penses aucunement à toi... Où est ta reconstruction ? Tant que tu l'auras sous ton nez à vivre ses histoires, tu seras focalisé là-dessus. Pourquoi, à défaut de partir, ne lui dis-tu pas tout simplement que tu ne souhaites plus entendre parler de ses histoires pour la bonne raison qu'elle t'a quitté et que tu n'es pas son ami ?
Pourquoi accepter tous ces rôles en étant à la limite de la serpillière, tout ça pour garder un pseudo lien ? En plus de te larguer, elle va t'avoir comme ami pour la conseiller sur ses futures relations, c'est vraiment de cela dont tu as envie ?

Il faut se secouer, vraiment, désolée de me répéter.
Il faut prendre conscience du rôle que tu es en train de prendre, qui n'est aucunement à ton avantage, d'autant plus si tu souhaites un jour, la reconquérir.

Bon courage !
Avatar du membre
par Byral
#1252428
Je sais que je suis compliqué, ce n'est pas nouveau...

Alors évidemment, que je sais que c'est mort entre nous... Meme si elle a été heureuse la majorité du temps avec moi, elle a aussi été malheureuse (10% d'après elle)... Et elle n'a plus envie que je la refasse souffrir. C'est pour cela que je sait que c'est mort, car meme si au plus profond de moi-meme, je sais que je peux de nouveau la rendre heureuse, elle sera toujours méfiante. Mais je veux y croire, à l'heure actuelle, j'ai besoin d'y croire pour moi avancer. Je sais que ce n'est pas compréhensible pour tout le monde mais c'est comme cela que je fonctionne !

Je suis quelqu'un qui a le cœur sur la main ! Meme si tu me fais les pires crasses, je serais toujours là pour te filer un coup de main, c'est comme cela, ça ne changera pas. Alors, oui, effectivement, n'étant plus ensemble, je n'ai pas à me mêler de ses affaires de couple... Mais je connais ma femme, je connais ses instabilités psychologiques, je sais dans quels états elle peut se mettre quand ça va mal et même si je mets de coté mes sentiments pour elle, elle a encore 2 petits enfants qui ne comprendront pas s'il lui arrive quelque chose (pour info, elle a déjà voulu se suicider, juste après la mort de ses parents car elle n'en pouvait plus de la souffrance de les avoir perdu, et ce n'était pas la première fois). Ici, et même si ça me fait mal, je lui souhaite tout le bonheur du monde, elle le mérite ! Ce n'est pas, à mes yeux, faire la serpillière mais c'est comme cela... Si elle a rencontré ce gars, ce n'est pas de sa faute à elle ou à lui mais la mienne ! Si je l'avais comblé comme elle le méritait, elle n'aurait jamais rompu ni été voir ailleurs. Ce gars-là, je ne lui en veut pas... Je l'envie mais je ne lui en veut pas. Mais j'ai un mauvais pressentiment et ils se vérifient très très souvent. Et comme j'ai dit à mon ex-femme, j'espère pour elle que je me trompe.

Et par ma démonstration, ce n'était pas pour me mettre en avant mais simplement pour lui montrer que je n'avais absolument aucun intérêt à l'heure actuelle qu'ils se "séparent"... Je ne suis pas pret pour me remettre avec elle car ça n'irait pas... Ce n'est pas après 3 semaines qu'une personne peut changer et que l'autre peut de nouveau lui accorder sa pleine confiance et son amour... Je suis pas débile.

Et oui, évidemment que je suis focalisé sur lui ces jours-ci vu que j'ai appris son existence samedi soir... Il me faut le temps de digérer la nouvelle (ce que je suis occupé à faire) et comme je le disais, qu'elle se débrouille ! Elle est grande, majeure, vaccinée et comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul à lui avoir fait pas des doutes par rapport à cette relation... Maintenant, c'est fait, qu'elle en fasse ce qu'elle en veut.

Et non, je ne veux pas être son futur conseiller conjugal, oui je voudrais la récupérer (quelle personne qui aime son ex n'aimerait pas la (le) récupérer ?)... D'un autre coté, il y a les enfants et je ne peux pas couper les ponts tout net... C'est certainement ce que j'aurais fait si on n'aurait été que tous les 2

Et ma reconstruction commence aujourd'hui... Du sport et des recherches pour mon futur déménagement... Et j'ai déjà commencé à reprendre soin de moi (aidé par les 7kg en moins depuis la rupture) 😀
Avatar du membre
par Kysses
#1252429
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Je sais que je suis compliqué, ce n'est pas nouveau...
Je ne pense pas que tu sois compliqué, ce n'est pas ça le problème.
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Alors évidemment, que je sais que c'est mort entre nous... Meme si elle a été heureuse la majorité du temps avec moi, elle a aussi été malheureuse (10% d'après elle)... Et elle n'a plus envie que je la refasse souffrir. C'est pour cela que je sait que c'est mort, car meme si au plus profond de moi-meme, je sais que je peux de nouveau la rendre heureuse, elle sera toujours méfiante. Mais je veux y croire, à l'heure actuelle, j'ai besoin d'y croire pour moi avancer. Je sais que ce n'est pas compréhensible pour tout le monde mais c'est comme cela que je fonctionne !
Pardonne-moi mais non tu ne sais pas que c'est mort. Non, je t'assure, tu ne le conscientises pas.
Tu n'as pas besoin d'y croire pour avancer, c'est juste que tu te persuades qu'il y a toujours un espoir pour ne pas mal le vivre. Il faut être honnête, c'est plus facile de se voiler la face que de se rendre compte de la réalité, parce qu'elle fait mal la réalité... Mais elle est bien là.
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Je suis quelqu'un qui a le cœur sur la main ! Meme si tu me fais les pires crasses, je serais toujours là pour te filer un coup de main, c'est comme cela, ça ne changera pas.
Euh ?! Ce n'est plus avoir le coeur sur la main là, c'est du masochisme.
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Alors, oui, effectivement, n'étant plus ensemble, je n'ai pas à me mêler de ses affaires de couple...
Tout à fait. Ne pas oublier que c'est elle qui t'a largué.
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Mais je connais ma femme, je connais ses instabilités psychologiques, je sais dans quels états elle peut se mettre quand ça va mal et même si je mets de coté mes sentiments pour elle, elle a encore 2 petits enfants qui ne comprendront pas s'il lui arrive quelque chose (pour info, elle a déjà voulu se suicider, juste après la mort de ses parents car elle n'en pouvait plus de la souffrance de les avoir perdu, et ce n'était pas la première fois).
Euh... Tu n'es pas son sauveur. Si elle a des "instabilités" comme tu dis, il faut qu'elle aille voir un spécialiste. Je ne vois pas en quoi le fait d'être près d'elle à écouter ses histoires de coeur fait qu'elle va aller mieux et ne plus être "instable" ! Visiblement elle sait encore prendre des décisions, je pense que c'est une grande fille !
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Ici, et même si ça me fait mal, je lui souhaite tout le bonheur du monde, elle le mérite ! Ce n'est pas, à mes yeux, faire la serpillière mais c'est comme cela... Si elle a rencontré ce gars, ce n'est pas de sa faute à elle ou à lui mais la mienne ! Si je l'avais comblé comme elle le méritait, elle n'aurait jamais rompu ni été voir ailleurs. Ce gars-là, je ne lui en veut pas... Je l'envie mais je ne lui en veut pas. Mais j'ai un mauvais pressentiment et ils se vérifient très très souvent. Et comme j'ai dit à mon ex-femme, j'espère pour elle que je me trompe.
Oui, tout le bonheur du monde... et le tien ?
Si si, je t'assure, mode serpillière activé, mais en mode auto-flagellation en plus !
Arrête avec tes pressentiments... Mme Irma, sors de ce corps !
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Et par ma démonstration, ce n'était pas pour me mettre en avant mais simplement pour lui montrer que je n'avais absolument aucun intérêt à l'heure actuelle qu'ils se "séparent"... Je ne suis pas pret pour me remettre avec elle car ça n'irait pas... Ce n'est pas après 3 semaines qu'une personne peut changer et que l'autre peut de nouveau lui accorder sa pleine confiance et son amour... Je suis pas débile.
Donc tu lui dirais non si finalement elle voulait se remettre avec toi ? Car plus haut tu écris que tu aimerais revenir avec elle.
Ce n'est pas non plus en vivant collés que les gens peuvent se rendre compte de leurs erreurs.
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Et oui, évidemment que je suis focalisé sur lui ces jours-ci vu que j'ai appris son existence samedi soir... Il me faut le temps de digérer la nouvelle (ce que je suis occupé à faire) et comme je le disais, qu'elle se débrouille ! Elle est grande, majeure, vaccinée et comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul à lui avoir fait pas des doutes par rapport à cette relation... Maintenant, c'est fait, qu'elle en fasse ce qu'elle en veut.
Non, tu ne la laisses pas se débrouiller seule car comme tu écris plus haut, elle a des "instabilités" et tu t'assures que tout va bien en écoutant ses histoires de coeur, en la conseillant et en faisant même des prédictions pour la suite. Tu es contradictoire.
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Et non, je ne veux pas être son futur conseiller conjugal, oui je voudrais la récupérer (quelle personne qui aime son ex n'aimerait pas la (le) récupérer ?)... D'un autre coté, il y a les enfants et je ne peux pas couper les ponts tout net... C'est certainement ce que j'aurais fait si on n'aurait été que tous les 2
Finalement, veux-tu la récupérer ou non ?! Je m'y perds.
Il ne s'agit pas de couper les ponts. Votre couple n'existe plus, il n'y a donc pas de raison de continuer à faire comme si. Tu vois bien d'autre part que de rester dans votre maison commune t'empêche d'avancer. Tu cherches des excuses. Elle non plus ne peut pas partir ?
Byral a écrit : 21 août 2017, 05:13 Et ma reconstruction commence aujourd'hui... Du sport et des recherches pour mon futur déménagement... Et j'ai déjà commencé à reprendre soin de moi (aidé par les 7kg en moins depuis la rupture) 😀
C'est un bon début mais ça ne suffit pas.
Tu te voiles la face, tu cherches des excuses pour ne pas avancer.
Ta dignité est partie en vacances, au point que tu préfères n'être rien en étant à ses côtés que d'être seul.

Il faut se reprendre...
Avatar du membre
par Byral
#1252430
Pour être franc... Bien sur que je crève d'envie de me remettre avec... Je l'espère le jour, j'en rêve la nuit... J'ai mal comme je n'ai jamais eu mal, je me sens mort à l'intérieur, je n'ai plus envie de rien, plu d'appétit... Même mes passions ne me disent plus rien !

Bien sur que je me berce d'illusions, bien sur que c'est mort, bien sur que je l'ai perdue... J'essaie de m'en convaincre tous les jours depuis 3 semaines mais je n'y arrive pas toujours...

Mais à partir d'aujourd'hui, J'AI décidé de m'intéresser le moins possible à sa vie, essayer de me concentrer sur moi et mes enfants... Je sais que ça ne va pas être facile, surtout en étant en contact journalier mais à l'heure actuelle c'est ce que je peux faire de mieux...

Et merci pour ton franc parlé 😋
par Anna79
#1252434
Vous devez absolument résoudre ce problème de logement ! Une alternance de maison dans un premier temps. Et meme si c'est contraignant quelques semaines ce n'est que comme cela que vous pourrez avancer. Si vous ne le faites pas ... combien de temps vous allez rester dans cette situation ? Ce n'est pas vivable, tu t'epuises psychiquement et ce n'est pas en restant à ces côtés qu'elle reviendra bien du contraire...
et tu le sais : malheureusement une rupture implique un certain nombre de contraintes.

En attendant que je parte de la maison, mr ex à ete vivre chez sa mere, c'était contraignant en terme de trajet et pour les enfants mais cela n'a duré que 5 semaines. Je n'aurais pas été capable de cohabiter avec lui.

Et ce n'est pas parce que pendant une semaine les enfants ne te voient plus qu'ils t'oublieront, c'est logique qu'ils posent des questions qui font mal, j'ai eu droit à mon lot aussi ou à tout ce qui se passait chez mr ex et mme next. Il faut prendre le temps de leur expliquer que personne ne prendra ta place, que tu restes leur papa et que ce qui se passe chez Maman reste chez Maman et idem chez papa (quand vous serez réellement sépare)
Avatar du membre
par Kysses
#1252480
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Pour être franc... Bien sur que je crève d'envie de me remettre avec... Je l'espère le jour, j'en rêve la nuit... J'ai mal comme je n'ai jamais eu mal, je me sens mort à l'intérieur, je n'ai plus envie de rien, plu d'appétit... Même mes passions ne me disent plus rien !
Tout ceci est bien normal au début d'une rupture, j'ai aussi ressenti tout celà et je te l'accorde c'est très dur mais ça passera crois-moi !
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Bien sur que je me berce d'illusions, bien sur que c'est mort, bien sur que je l'ai perdue... J'essaie de m'en convaincre tous les jours depuis 3 semaines mais je n'y arrive pas toujours...
Même si ce n'est pas simple de s'en convaincre, oui, votre relation est terminée.
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Mais à partir d'aujourd'hui, J'AI décidé de m'intéresser le moins possible à sa vie, essayer de me concentrer sur moi et mes enfants... Je sais que ça ne va pas être facile, surtout en étant en contact journalier mais à l'heure actuelle c'est ce que je peux faire de mieux...
Alors, il ne s'agit pas de s'intéresser le moins possible à sa vie mais lui DIRE que désormais elle doit t'épargner de ses nouvelles histoires de coeur car tu n'es pas son ami mais son ex. Que tu as besoin de te reconstruire toi aussi et que ce n'est pas en étant son conseiller que tu te reconstruiras.
Tu n'as pas répondu à ma question : Elle ne peut pas partir de la maison, au moins qq jours ?
Je te dis chapeau car moi personnellement le voir alors qu'il m'avait quittée m'était insupportable et ça n'a duré que quelques jours. J'étais bien plus soulagée lorsque je me suis retrouvée seule après lui avoir demandé de partir.
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Et merci pour ton franc parlé 😋
Je t'en prie. Tu as la tête dans le guidon pour l'instant et tu n'as pas encore de recul c'est normal. Pense à mettre en priorité les points sur les I avec Madame afin qu'elle arrête de te parler de ses histoires et SURTOUT réglez les histoires de maison et tente de passer des moments seul, soit en partant, soit en lui demandant de partir.
Avatar du membre
par Byral
#1252485
Lors de notre rupture, elle m'avait proposé de partir avec les enfants et de me laisser la maison... Comme je lui ai répondu, il était plus facile pour une personne seule (moi) de partir... De plus, je ne voulais pas déraciner les enfants de leur maison qu'ils adorent...

Quant à la vie commune, on ne s'engueule pas... Elle me considère comme un ami et me parle de ses problèmes et de ses journées comme à ses amies. Donc, la cohabitation se passe bien à ce niveau-là et ça devrait s'améliorer si je parviens à tenir bon au niveau de mon état d'esprit actuelle (enfin, depuis ce matin) qui consiste à faire ma vie.

Ici, je reviens du sport, ça m'a fait du bien... Je vais certainement avoir des crampes partout demain matin mais c'était sympa. Pour le reste, je suis assez distant par messages avec elle depuis ce matin et bizarrement, elle n'arrête pas de m'envoyer des messages pour des bêtises mais m'en fous, je ne craquerais pas si facilement ! Non mais
Avatar du membre
par Kysses
#1252491
Byral a écrit : 21 août 2017, 14:30 Lors de notre rupture, elle m'avait proposé de partir avec les enfants et de me laisser la maison... Comme je lui ai répondu, il était plus facile pour une personne seule (moi) de partir... De plus, je ne voulais pas déraciner les enfants de leur maison qu'ils adorent...
Toujours est-il que tu n'es pas parti... Ne peux-tu pas lui en reparler pour qu'elle parte au moins quelques jours ????
Elle n'est pas en vente cette maison ? Tu sais tôt ou tard tu vivras séparé de Madame et il le faudra bien ! Tes enfants suivront... à partir du moment où vous leur expliquez les choses clairement en étant toujours là pour eux, je ne vois pas le problème. Je persiste à dire que tu cherches des excuses. Il s'agit de partir QUELQUES jours pour commencer, pas de partir définitivement si tu veux y aller par étapes. Encore une fois, tes enfants ne sont pas dupes, voir papa et maman vivent ensemble alors qu'ils ne sont plus ensemble peut aussi être perturbant pour eux...
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Quant à la vie commune, on ne s'engueule pas... Elle me considère comme un ami et me parle de ses problèmes et de ses journées comme à ses amies. Donc, la cohabitation se passe bien à ce niveau-là et ça devrait s'améliorer si je parviens à tenir bon au niveau de mon état d'esprit actuelle (enfin, depuis ce matin) qui consiste à faire ma vie.
C'est bien si vous ne vous disputez pas, et alors ? Justement, profitez donc de cette entente pour vous mettre d'accord sur "qui part quand ?". D'ailleurs au sujet de tes enfants, si vous ne voulez pas les déraciner de la maison, toi et ton ex pouvez partir seuls en alternant, et les enfants restent y vivre pour le moment.
Tu bloques à ce niveau là alors que c'est le 1er point à régler ! Il faut trouver une solution urgente...
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Ici, je reviens du sport, ça m'a fait du bien... Je vais certainement avoir des crampes partout demain matin mais c'était sympa. Pour le reste, je suis assez distant par messages avec elle depuis ce matin et bizarrement, elle n'arrête pas de m'envoyer des messages pour des bêtises mais m'en fous, je ne craquerais pas si facilement ! Non mais
Tu peux toujours lui dire aussi d'arrêter de t'écrire en dehors des choses pratiques mais je doute que tu le feras...
Avatar du membre
par Byral
#1252494
Oui je ne suis pas parti, même pour quelques jours car ce n'est "logistiquement" pas possible pour moi, il faut pas chercher une autre raison... Mon père, chez qui je pourrais éventuellement aller, habite dans un coin perdu et vu que je dois me taper Bruxelles tous les jours pour le boulot et que je suis sans voiture actuellement, c'est complètement mort... Même chose pour elle : ses parents sont morts et elle n'a pas d'amie qui pourrait l'héberger.

Non, la maison n'est pas en vente et ne le sera pas... J'ai bossé comme un fou dans cette maison, c'est pas pour la liquider car ma femme pète une durite !

Quand au qui part quand, ça sera moi dès que mes finances me le permettront... N'ayant rien vu venir, mes économies sont passées dans les travaux et ici, je dois me reloger complètement, pour moi et pour accueillir mes enfants... Normalement, d'ici la fin de l'année, ça devrait être bon. Mais pour le reste, j'ai déjà mon petit fichier xls avec les meubles dont j'ai besoin de sorte que dès que les finances sont dispo, je peux tout faire sur un we.

Je ne suis pas passif, je suis patient à ce niveau là (et oui, aussi, avant, j'attendais en espérant).
Avatar du membre
par Kysses
#1252496
Byral a écrit : 21 août 2017, 15:00 Oui je ne suis pas parti, même pour quelques jours car ce n'est "logistiquement" pas possible pour moi, il faut pas chercher une autre raison... Mon père, chez qui je pourrais éventuellement aller, habite dans un coin perdu et vu que je dois me taper Bruxelles tous les jours pour le boulot et que je suis sans voiture actuellement, c'est complètement mort... Même chose pour elle : ses parents sont morts et elle n'a pas d'amie qui pourrait l'héberger.
Mais puisqu'elle t'a proposé de partir, c'est bien qu'elle avait une solution, non ?
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Non, la maison n'est pas en vente et ne le sera pas... J'ai bossé comme un fou dans cette maison, c'est pas pour la liquider car ma femme pète une durite !
Je réitère; tu es dans le déni. Elle ne pète pas une durite elle te quitte. Vois-tu la différence ?
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Quand au qui part quand, ça sera moi dès que mes finances me le permettront... N'ayant rien vu venir, mes économies sont passées dans les travaux et ici, je dois me reloger complètement, pour moi et pour accueillir mes enfants... Normalement, d'ici la fin de l'année, ça devrait être bon. Mais pour le reste, j'ai déjà mon petit fichier xls avec les meubles dont j'ai besoin de sorte que dès que les finances sont dispo, je peux tout faire sur un we.
Donc vous allez vivre sous le même toit 4 mois ?
Byral a écrit : 21 août 2017, 06:33 Je ne suis pas passif, je suis patient à ce niveau là (et oui, aussi, avant, j'attendais en espérant).
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler de la patience.
Mais tu fais bien ce que tu veux après tout.
par Anna79
#1252568
Et elle, financièrement que met-elle ? Tu ne dois pas être le cochon payeur ... et ce n'est pas être gentil mais plutôt réaliste.

A avoir été trop gentille, j'y ai énormément perdu financièrement. Et je ne suis pas la seule parmi ce forum à l'avoir été. On s'en mord les doigts car on a beau dire que l'argent n'apporte pas le bonheur mais il y contribue quand même pas mal. Donc ouinprofite que cela ne soit pas tendu pour négocier tout cela ainsi que tout ce qui est organisationnel.
Avatar du membre
par Byral
#1252570
Non non, financièrement, c'est très clair... On paie à part égales : tout ce qui concerne la maison est divisé en deux et idem pour les courses.

Le reste, sauf si c'est commun, c'est chacun pour soit...

Comme on dit : "Y'a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire, ça c'est plus rire hein"
par Elieza
#1252590
Byral a écrit : 21 août 2017, 15:00 Oui je ne suis pas parti, même pour quelques jours car ce n'est "logistiquement" pas possible pour moi, il faut pas chercher une autre raison... Mon père, chez qui je pourrais éventuellement aller, habite dans un coin perdu et vu que je dois me taper Bruxelles tous les jours pour le boulot et que je suis sans voiture actuellement, c'est complètement mort... Même chose pour elle : ses parents sont morts et elle n'a pas d'amie qui pourrait l'héberger.

Non, la maison n'est pas en vente et ne le sera pas... J'ai bossé comme un fou dans cette maison, c'est pas pour la liquider car ma femme pète une durite !

Alors, j'ai des amis dans le Brabant Flamand et en Wallonie qui navettent tous les jours vers Bxl, c'est faisable hein.

Et pour la maison, tu ne veux pas vendre, pas rester, donc tu vas lui laisser la maison si je comprends bien?
Avatar du membre
par Byral
#1252861
Coucou, un petit bilan de ces quelques jours : je suis bien dans ma tête... Sans doute une petite accalmie mais je prends le positif... 3 jours en suivant de sport, ça me fait mal de partout mais c'est au moins de la bonne souffrance, ça plus les -8 kg en 3 semaines, je me sens revivre 😀

Autrement, les relations avec mon ex-femme se passent bien également : j'essaie (et j'y arrive souvent) de ne plus lui parler de ses affaires privées et on se concentre uniquement sur le quotidien de colocataires et sur les enfants.

Ce we, c'est sortie concert vendredi avec des amis (c'était prévu de longue date et je n'allais pas m'en priver) et samedi, on va ensemble au mariage d'un collègue (on avait répondu à l'invitation bien avant la rupture et la future femme de mon collègue était déjà toutes en affaire d'avoir une chaise vide à une table)...

Pour l'instant, je vois le positif, j'essaie de me faire des amis, j'organise des sorties et des rencontres... Bref, j'essaie de me reprendre en main et advienne que pourra !

@Elieza78 : Non, je ne veux pas vendre la maison. Je me suis déjà bien renseigné, je vais rester co-propriétaire et continuer à payer la moitié du prêt, ce qui me permettra de le déduire aux contributions. De toute façon, entre ça ou payer une pension alimentaire, je préfère ça : au moins, je reste propriétaire ! Et si jamais elle s'engage avec quelqu'un qui habitera là, je suis en droit de lui réclamer un loyer, ce que je ferais sans hésiter. Donc, voilà, je ne suis pas stupide au point de tout lui laisser et cette solution me laisse un droit de regard pour qu'elle ne lèse pas les enfants à ce point de vue là