Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elel1414
#1251834
Je suis actuellement séparée de mon copain depuis une semaine et demi, il m’a quittée car il m’aimait plus, j’ai fait bien évidement des interdits mais ensuite j’ai fait un silence radio et on a repris contact hier, il m’a appeler pour mon anniversaire et m’a proposer qu’on se voit, alors je pensais qu’on allait se remettre ensemble… mais finalement il m’a proposer une relation libre… mais pour moi il en ait hors de question. Il m’a dit qu’il m’aimait mais qu’il ne voulait pas de relation compliqué pour être libre et respirer…

J’ai pris connaissance de ce site, et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner et si ma situation pouvait s’arranger car je veux vraiment récupérer mon ex mais qu’on soit en couple sérieux pas en relation libre.

Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci d’avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251852
Bonjour elel,

Les choses sont simples:
Tu veux une relation de couple, lui veut un plan Q.

Si tu accepte sa proposition, tu acceptes de n'être que son plan Q. Des lors ayant le beurre (la liberté d'aller voir ailleurs), l'argent du beurre (une personne toute dévouée) et le cul de la crémière (tes adorables fesses à sa disposition), il n'aura aucune envie que la situation évolue.

Si tu n'accepte pas, tu lui pose une limite claire, et tu lui dit implicitement "si tu veux mes fesses, il te faudra t'investir dans une relation de couple, tu n'aura pas l'un sans l'autre"

Ainsi il est mis devant ses responsabilités.

Soit il a envie d'une relation sérieuse avec toi et il fera le nécessaire pour ne pas te perdre et il reviendra vers toi, soit non et il ne reviendra pas vers toi.

À toi de voir si tu veux être juste une paire de fesse, ou sa copine.

N'accepte pas une relation que tu ne veux pas, juste pour le reconquérir. Ça ne marchera pas. Car en acceptant d'être son plan Q, il ne te considerera jamais comme sa copine.

Courage
#1251855
Tout a été dit !

Oui, Il veut un plan cul avec toi et non une relation sérieuse. Cela te convient-il ?

>>> Oui ? Très bien.
>>> Non ? Dis-le lui et s'il maintient sa demande, zappe-le ! On ne récupère pas quelqu'un en couchant avec. Au mieux vous restez sex-friend, c'est ce que tu veux ?
#1252302
Merci pour vos réponses !

Moi je ne veux pas de relation libre, je veux qu'on redevienne un couple...
Mais en fait je le comprends pas car il prend de mes nouvelles régulièrement et quand on se parle tout va bien mais quand je lui demande "est ce qu'on remettra ensemble un jour " il me dit "je sais pas " ou "je ne pense pas"
Il est pas sur de lui et ca me rend dingue... Je sais plus quoi faire...
Je vais tenter un silence radio pour voir si je lui manque et si il va revenir...
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre
J'ai l'impression qu'il m'aime mais qu'il a envie d'être libre et de connaître d'autres choses...
De mon côté j'ai pas envie que ça soit terminé en fait... Je l'aime... J'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il fait une grosse erreur de réagir comme ça
Je suis vraiment perdue...
#1252329
Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57 Moi je ne veux pas de relation libre, je veux qu'on redevienne un couple...
D'accord

Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57 Mais en fait je le comprends pas car il prend de mes nouvelles régulièrement et quand on se parle tout va bien mais quand je lui demande "est ce qu'on remettra ensemble un jour " il me dit "je sais pas " ou "je ne pense pas"
Il est pas sur de lui et ca me rend dingue... Je sais plus quoi faire...
Bien au contraire il sait exactement ce qu'il fait... Il te garde sous le coude et ce qu'il veut... Tes charmantes fesses pour les froides soirées ou il s'ennuiera

Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57Je vais tenter un silence radio pour voir si je lui manque et si il va revenir...
Le SR ne sert pas à manquer à l'ex et a le faire revenir...

Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57Mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre
Rien!

Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57J'ai l'impression qu'il m'aime mais qu'il a envie d'être libre et de connaître d'autres choses...
Mais biensur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... S'il t'aimais il voudrait être en couple avec toi crois moi!

Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57De mon côté j'ai pas envie que ça soit terminé en fait... Je l'aime... J'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il fait une grosse erreur de réagir comme ça
Je te le redis, tu n'as le choix que entre:
- Etre son plan Q
-Couper les ponts définitivement

Ce n'est pas un choix qui te plait, mais c'est le seul que tu as!
Si tu ne veux pas que ce soit terminé soit son plan Q! Sinon il faut que ce soit terminé!

vous étiez ensembles depuis combien de temps et tu as quel age?
#1252333
Mais je pense que ça peut s'arranger, il peut revenir vers moi j'en suis sûre mais je sais pas comment.

Il m'a quitter la vieille de nos 1an, et on a 20 ans tous les deux.

Il est pas méchant et ce n'est pas un connard, j'ai juste l'impression qu'il a envie de bouger sa vie mais q'il s'en rend pas compte...
#1252335
Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 16:43 Mais je pense que ça peut s'arranger, il peut revenir vers moi j'en suis sûre mais je sais pas comment.

Il m'a quitter la vieille de nos 1an, et on a 20 ans tous les deux.

Il est pas méchant et ce n'est pas un connard, j'ai juste l'impression qu'il a envie de bouger sa vie mais q'il s'en rend pas compte...
Tu attends quoi de nous?
Tu semble parfaitement sûre qu'il va changer d'avis, alors quel est ton problème exactement?

Le moyen de le faire changer d'avis? personne ne l'a ici, mais ce dont je suis sûre c'est que ce n'est pas en restant toute gentille avec lui et en contact qu'il changera d'avis.

Et sinon, bin personnellement un mec qui me propose un plan Q après m'avoir plaqué au bout d'un an de relation, si moi j'appelle ça un connard, mais pardon j'ai plus de 40 ans, j'imagine qu'a 20 ans de nos jours on trouve ça tout à fait normal...
#1252337
Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57 Merci pour vos réponses !

Moi je ne veux pas de relation libre, je veux qu'on redevienne un couple...
Mais en fait je le comprends pas car il prend de mes nouvelles régulièrement et quand on se parle tout va bien mais quand je lui demande "est ce qu'on remettra ensemble un jour " il me dit "je sais pas " ou "je ne pense pas"
Il est pas sur de lui et ca me rend dingue... Je sais plus quoi faire...
Je vais tenter un silence radio pour voir si je lui manque et si il va revenir...
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre
J'ai l'impression qu'il m'aime mais qu'il a envie d'être libre et de connaître d'autres choses...
De mon côté j'ai pas envie que ça soit terminé en fait... Je l'aime... J'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il fait une grosse erreur de réagir comme ça
Je suis vraiment perdue...
Bonjour El

si, si, ce garçon me semble au contraire tout à fait sûr de lui, il sait ce qu'il veut: sortir, s'amuser et profiter de sa jeunesse (et pourquoi pas?), et ce qu'il ne veut pas: se mettre en couple plan plan avec toi

partant de là, il joue sa partie: il est gentil avec toi de un, parce qu'il t'aime bien, et de deux pour te mettre dans son lit quand il en aura envie

à toi de jouer la tienne: SR absolu pour TE reconstruire, si pour le même prix, le garçon se rend compte qu'il préfère sacrifier sa liberté à tes fesses, il reviendra, mais j'en doute fortement...

Vous êtes sortis ensemble un an, il a fait le tour de la situation et il sait, que de couple plan plan avec toi, il n'en veut pas, ce n'est pas un malentendu, ou une erreur, c'est un choix de sa part. Qu'il soit dur à encaisser pour toi qui es amoureuse de lui, je l'entends fort bien, et c'est tout à fait légitime, mais au plus vite tu couperas les ponts avec ce garçon et au plus vite TU pourras te reconstruire

car sinon, sache que ce petit jeu peu durer des années: il y en a plein le forum...
Courage !
#1252339
Je vais vous raconter toute l'histoire,


Alors voilà, mon copain, avec qui je suis restée un an, m'a quittée il y a deux semaines environ... On a vécu vraiment des moments magiques tous les deux. Je l'aime vraiment énormément et il me manque tout le temps.
Il y a environ 3 mois, il m'a fait part qu'il avait des doutes sur ses sentiments pour moi et a donc voulu faire un break de deux trois jours pour réfléchir. Au bout de ses quelques jours on s'est revu et il a finalement voulu continuer car il m'a dit que je lui avais manqué et qu'il voulait réessayer. Depuis ça je pensais que tout allait très bien car on était redevenu aussi proche qu'avant.
Début juillet, avant que je parte 3 semaines en vacances, il m'a refait le coup... mais a la fin de la discussion il m'a dit que sur le moment il avait des sentiments pour moi et qu'il voulait rester avec moi mais que des fois quand on se voyait il ressentait moins de choses...
Pendant mon voyage, on s'est donné beaucoup de nouvelles, il m'a appeler et tout donc je pensais que c'était passé et quand on s'est revu c'était magique !
Quelques jours plus tard on est parti en vacances ensemble et les deux premiers jours étaient parfait encore jusqu'à ce que un soir il me dise qu'il avait encore des doutes. Je me suis dit mais c'est pas possible on passe des moments merveilleux et tout et il me sort des choses comme ça... je comprends pas.. Mais bon je lui ai dit que les vacances tous les deux ça allait être un bon moyen de savoir ce qu'il ressent.
Deux jours après, un soir après avoir passé une belle journée encore tous les deux, on a regarder un film et à la fin il m'a dit "c'est fini, je veux qu'on arrête "
J'ai eu un tel choc, je m'attendais pas à ce que ce soit si précipité, en plein milieu des vacances et tout...
Je voulais restée au début pour voir si il allait pas changer d'avis, mais il s'est énervé et braqué et il m'a dit vraiment des choses atroces... Alors j'ai pris un billet de train et je l'ai laissé là bas... J'ai eu l'impression d'y laissé mon coeur tellement j'étais anéantie.
Quand lui est rentré, je lui ai demandé qu'on se voit pour se rendre nos affaires en espérant qu'il change d'avis... mais non...
On ne s'est pas trop parlé jusqu'à ce qu'il m'appelle pour mon anniversaire lundi dernier. J'étais sous le choc quand j'ai vu qu'il m'appelait car il avait couper les ponts la vieille. Et quand il m'a appeler il m'a dit que je lui avait manqué et qu'il avait envie de me voir, alors le lendemain on s'est vu. J'ai vu dans son regard qu'il était content de me voir, on a passé deux heures magnifiques, il me "draguait" un peu, il me faisait des câlins et tout et tout ça venait de lui, pas de moi, j'essayais de mettre de la distance. Il faisait chaud et on est allé boire chez lui pour se rafraichir et bien entendu bah... je suis retombée dans ses bras... (je ne suis pas très fière d'ailleurs vu la suite)
Quand j'ai du rentrer chez moi, il m'a dit sur le chemin " Je suis bien avec toi, mais je veux pas me prendre la tête en ce moment, je veux être libre de faire ce que j'ai envie, je veux pas me prendre la tête avec une relation" En gros il m'a proposée une relation libre.
Encore une fois, je m'y attendais pas du tout, je pensais qu'avec ce qu'on venait de vivre, on allait se remettre ensemble. Et quand il m'a dit ça j'ai pas compris...
Il m'a dit que son état d'esprit du moment était sans prise de tête et que les relations sérieuses c'était trop compliqué ( donc il m'a pas quitté parce qu'il m'aimait plus mais parce qu'en fait il veut pouvoir s'amuser)
Ce mec me fait énormément de peine, mais je l'aime vraiment beaucoup, je sais que ça peut s'arranger tout ça, mais je sais pas comment le faire revenir..
On était bien ensemble, j'aimerai que ça redevienne comme avant.


Voila j'espère que vous comprendrez mieux pourquoi je suis perdue, et merci de me lire et de me répondre, c'est vraiment gentil
Vous avez raison, je devrais passer à autre chose, je devrais pas me mettre dans des états pareils pour un mec... Mais voila je voulais juste quelques conseils pour le reconquérir c'est tout, je me dis que je peux peut être sauver notre relation...
#1252340
Paige a écrit : 20 août 2017, 17:05
Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 13:57 Merci pour vos réponses !

Moi je ne veux pas de relation libre, je veux qu'on redevienne un couple...
Mais en fait je le comprends pas car il prend de mes nouvelles régulièrement et quand on se parle tout va bien mais quand je lui demande "est ce qu'on remettra ensemble un jour " il me dit "je sais pas " ou "je ne pense pas"
Il est pas sur de lui et ca me rend dingue... Je sais plus quoi faire...
Je vais tenter un silence radio pour voir si je lui manque et si il va revenir...
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre
J'ai l'impression qu'il m'aime mais qu'il a envie d'être libre et de connaître d'autres choses...
De mon côté j'ai pas envie que ça soit terminé en fait... Je l'aime... J'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il fait une grosse erreur de réagir comme ça
Je suis vraiment perdue...
Bonjour El

si, si, ce garçon me semble au contraire tout à fait sûr de lui, il sait ce qu'il veut: sortir, s'amuser et profiter de sa jeunesse (et pourquoi pas?), et ce qu'il ne veut pas: se mettre en couple plan plan avec toi

partant de là, il joue sa partie: il est gentil avec toi de un, parce qu'il t'aime bien, et de deux pour te mettre dans son lit quand il en aura envie

à toi de jouer la tienne: SR absolu pour TE reconstruire, si pour le même prix, le garçon se rend compte qu'il préfère sacrifier sa liberté à tes fesses, il reviendra, mais j'en doute fortement...

Vous êtes sortis ensemble un an, il a fait le tour de la situation et il sait, que de couple plan plan avec toi, il n'en veut pas, ce n'est pas un malentendu, ou une erreur, c'est un choix de sa part. Qu'il soit dur à encaisser pour toi qui es amoureuse de lui, je l'entends fort bien, et c'est tout à fait légitime, mais au plus vite tu couperas les ponts avec ce garçon et au plus vite TU pourras te reconstruire

car sinon, sache que ce petit jeu peu durer des années: il y en a plein le forum...
Courage !
Merci pour ta réponse Paige,
Je vais faire le SR car effectivement j'ai besoin de temps pour moi aussi, c'est juste que dans ma tête ( et j'ai du mal a penser a autre chose) j'ai envie de sauver tout ça, je me dis que je pourrai le reconquérir en essayant de ne pas être "plan plan" vous voyez? on pourrait changer des choses dans notre couple pour qu'on se sente mieux
mais c'est vrai que je devrais passer à autre chose... Mais je pense a lui tout le temps, a tout ce que je pourrai faire pour améliorer les choses et tout

Merci encore pour tout vos messages, je vais prendre tout ça en compte
#1252344
je me dis que je pourrai le reconquérir en essayant de ne pas être "plan plan" vous voyez?
Le problème, El, c'est qu'en l'occurrence, le côté "plan plan" qui lui déplait, est visiblement le côté exclusif sexuel...c'est un sujet sur lequel il est difficile de faire des "compromis": soit on est exclusif, soit on ne l'est pas, tu vois ce que je veux dire?

Si son envie était de voyager, que tu mettes des strings fluos, que tu fasses le ménage cul nul, bon, ça peut se négocier, mais il veut coucher avec d'autres filles, c'est ça, son envie, je vois mal si tu n'es pas d'accord avec ça (et je te comprends hein!) comment "couper la poire" en deux là dessus....

un amour ne se "sauve" pas, il se vit, mais il faut être deux :/ j'entends ta peine et ton immense chagrin, on est tous passé par là, et il n'y a aucune méthode miracle pour te faire passer ce mauvais moment, tu ne peux pas dormir qques nuits et te réveiller en pleine forme. Il faut passer par des jours des semaines, des mois de chagrin...mais rester en contact avec lui ne fera que reculer ton deuil, ça n'arrangera rien, ça empirera tout...

En l'occurrence, le truc me parait assez "binaire", soit il sacrifie sa liberté sexuelle, soit il te sacrifie toi, les deux sont inconciliables. Et ça ne fait jamais plaisir de ne pas être le 1er choix, je l'entends très bien :(
#1252364
Donc vous me conseillez de couper les ponts complètement?

Parce que soit si je ne lui parle plus et qu'il revient pas, bah je passe à autre chose, ça va être dur mais je peux y arriver je pense
soit peut être que finalement il va me choisir moi et renoncer à son délire de liberté au quel cas bien sûr que j'en aurai envie aussi
Mais après tout ce qu'il m'a fait, croyez vous que ce soit une bonne idée de le pardonner ?
(car je me pose pleins de questions)
#1252372
Bonjour Elel.

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à "récupérer". J'ai surtout l'impression que ce garçon, du haut de sa très jeune vingtaine, a besoin de faire son expérience, et est surtout à la recherche des fameux papillons. Or, une relation construite, passée cette phase, ce n'est plus ça. Soit l'amour prend le pas, et de fait, implique une certaine routine, un certain "train-train plan-plan" (je trouve ça très péjoratif comme façon de dire les choses mais soit). Soit, "rien" ne prend le pas. Et ça n'empêche pas que ce garçon ait de l'affection pour toi et l'histoire que vous avez vécue, la première je pense, ou l'une des toutes premières de votre vie, mais ça ne suffit pas. Si il n'a pas la maturité de vouloir dépasser le stade des papillons, et c'est son droit, ça ne lui passera pas sur un coup de prise de conscience, mais en se faisant son expérience. Ce qui est incompatible avec le fait de rester en couple avec toi, avec quelqu'un qu'il apprécie, mais qu'il n'aime pas comme il faut. Et je ne vois pas en quoi l'on pourrait se permettre de qualifier cela de délire de sa part. Il en est là dans sa vie, ce n'est ni délirant, ni logique, c'est juste son choix, et il n'y a pas tellement matière à le discuter ou à le juger.

Alors oui, je pense que pour ton bien, il serait mieux pour toi de couper les ponts. Parce que ce garçon ne va pas te choisir, il n'est juste pas prêt. Et ça peut prendre des mois voire des années à ce qu'il change de perspective.

Prends soin de toi, c'est le plus important.
#1252407
Je pense que se demander cela est mettre la charrue avant les boeufs. Concentre-toi d'abord sur toi, soigne ton chagrin. Et si jamais il revient vers toi, tu aviseras le moment venu en fonction de comment tu te sens. Et si tu as un doute, que tu ne sais pas quoi faire, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller par ici.

Mais je préfère te mettre en garde, que d'après ce que tu nous racontes, je crains que ce garçon, s'il revient vers toi, ne le fasse pas pour de bonnes raisons. En tout cas, pas pour t'apporter ce que toi tu attends. N'oublie jamais de penser à toi, et éventuellement, quand il se produit quelque chose, d'anticiper un peu comment tu pourrais te sentir en prenant telle ou telle décision. Par exemple, il y a fort à parier qu'entretenir des conversations qui ne font pas bouger la situation entretiennent chez toi un mal-être et une frustration. Peut-être aussi un faux espoir. Et ralentisse ta guérison.

Les premiers temps sont durs, mais pense toujours à faire ce qui te fera te sentir le moins mal dans un premier temps. Prends soin de toi aussi. Prends le temps de craquer si il le faut. Et tu verras, petit à petit, le temps guérit tout.
#1252441
Elel1414 a écrit : 20 août 2017, 19:40 Donc vous me conseillez de couper les ponts complètement?

Parce que soit si je ne lui parle plus et qu'il revient pas, bah je passe à autre chose, ça va être dur mais je peux y arriver je pense
soit peut être que finalement il va me choisir moi et renoncer à son délire de liberté au quel cas bien sûr que j'en aurai envie aussi
Mais après tout ce qu'il m'a fait, croyez vous que ce soit une bonne idée de le pardonner ?
(car je me pose pleins de questions)

Bonjour Elel :)

Pour le moment, il n'y a pas de "soit" ou "soit", il y a juste un "soit", le 1er, en fait :)

Donc fais le job pour ce "soit" là et si un jour il revient vers toi, il sera temps d'aviser :)

Courage