Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par stuxy
#1251565
Désolé d’avance pour la pavé, mais croyez-moi l’histoire en vaut la peine

Bonjour à tous, j’ai 21 ans et ma petite amie 22 ans, je suis étudiant et elle aussi (à Angers). Pour ce qui est de notre histoire : nous nous sommes rencontré il y a 2 ans en septembre 2015, alors que je venais de prendre mon appartement avec mon coloc et elle aussi (c’était ma voisine). Tous les 4 ont s’entendaient bien (apéro, soirée..) rapidement je me suis rapproché d’elle, et on se voyait de plus en plus juste tous les deux, de fil en aiguille nous sommes sorti ensemble ! (au bout de 4/5 mois)

Notre histoire d’amour et notre couple était vraiment génial nous sommes sorti ensemble pendant 1.5 ans on se disputait rarement on faisait beaucoup d’activité ensemble (sorti, soirée, resto, voyage...). J’ai rencontré alors sa famille et ses amis et inversement pour elle, j’ai toute suite adoré son entourage et elle, le miens. Ses parents et ses frères m’adoraient et moi ma famille l’adorait aussi.
Malgré ce que vous pensez en lisant mon histoire, on n’a quand même eu des hauts et des bas dans notre couple mais cela c’est toujours bien fini.
L’amour que l’on se portait était intense et raisonné (quasi tout me plaisait chez elle et inversement), sexuellement plus le temps passait mieux c’était, on commençait à avoir des projets tous les deux (nous étions vraiment bien et heureux).
Au bout de 9 mois ensemble j’avais pris un appartement de mon côté et elle aussi, le problème c’est que je passais mon temps chez elle et elle chez moi. On n’a donc décidé ensemble que j’emménage chez elle sur accord de ses parents, on n’a donc vécu une année scolaire dans le même appartement, et contre toute attente cela s’est passé merveilleusement bien, on n’allait à la salle de sport ensemble (elle perdait ses kilos en trop et moi qui était tout maigre je me suis musclé) on se plaisait de plus en plus. La routine se gérait très bien, malgré ces nombreuses activités extra-scolaire (politique, amis, équitation..) nous étions très heureux chacun avec l’autre.
Chapitre 2 : le début de la fin
Pour valider ma licence j’ai dû réaliser un stage de 2 mois ailleurs en entreprise dans ma ville natal à 30 min de route d’Angers. Forcément j’ai dû partir de l’appartement en avril sachant que l’on devait garder notre appart pour une année de plus, je pensais donc revenir vivre avec elle en septembre 2017.
Au mois d’avril-mai, notre relation n’a pas beaucoup bouger, on se voyait toujours un peu mais moins, forcément, mais elle m’aimait toujours et je l’aimais toujours, (on sortait ensemble, elle venait chez moi, soirée, week-end en amoureux…).
En juin, mon stage c’est fini, j’ai donc pu passer plus de temps avec elle et c’était génial (pour moi du moins) on n’a été au Futuroscope tous les deux, elle m’a payé un resto a 100€ pour nos 1.5 ans de relation.
Début juillet je l’ai senti plus distante avec moi, elle me disait qu’elle avait peur pour la rentrée.. A ce moment-là je n’y ai pas porté trop d’attention j’avoue. Je la sens de plus en plus distante et bizarre avec moi, du coup je lui dis que je vais tout faire pour que ça aille mieux entre nous (pour la rassurer encore) à ce moment-là je ne pensais pas que la situation était si grave.
je pars en vacance avec des amis le 15 juillet et là je la sens toujours distante, du coup je creuse et elle finit par me dire que depuis 1 mois elle a des doutes sur ses sentiments envers moi, que, entre nous ce n'est plus comme avant, que je ne lui manque plus et qu'elle est perdu mais qu'elle veut tout faire pour que ça remarche comme avant et elle ne se voit pas sortir avec un autre mec que moi et qu'elle est heureuse avec moi
J’étais en très mal pendant une semaine du coup, on s’échangeait des sms mais y'avait vraiment rien de bonne augure quant à notre couple.
Je rentre de vacance, on s'appelle et je ne la sens pas bien au téléphone, et là elle me dit qu'elle m’a trompé avec un garçon a une soirée le 13 juillet, j'étais fou à ce moment-là, et m'explique qu'elle était alcoolisé et complétement perdu dans sa tête, elle me dit qu'elle regrette terriblement et qu'elle n'a jamais reparlé au gars en question!
après réflexion et échange de notre part on décide de se voir ( physiquement cette fois-ci) du coup je la rejoint sur son lieu de vacance ou elle était parti avec sa famille, on se retrouve on discute, je me suis excuser pour les choses que j'avais faite/dite , (c'est vrai que depuis un mois j'étais assez méchant dans mes paroles mais je m'en suis rendu compte maintenant)(ça nous a fait du bien) et on décide de prendre un nouveau départ ensemble, je suis resté alors 2 jours avec elle, on s'est embrassé, on n'a fait l'amour.
1 semaine plus tard on se voit à nouveau à Angers dans notre appart, la journée se passe super bien, on réalise notre fantasme (faire l’amour dans un champ) on va à la piscine, on discute, on refait l’amour, une journée comme un couple normal quoi.
Le lendemain (mardi 1 aout) elle me propose de venir la semaine d’après, chez elle, pour passer quelques jours avec moi car elle est toute seul. Entre le lundi ou l’on s’est vu et le mardi ou je devais aller chez elle, ces SMS était bizarre en mode « un coup je te veux, un coup je te veux plus ».
Le mardi je vais chez elle, elle va prendre sa douche, et là je fouille dans son portable et je découvre une conversation entre elle et une de ses potes ou elle dit qu’elle m’a trompé avec un mec plusieurs fois (4/5 fois). Le gars en question je croyais que c’était un de ses potes de politiques (le fait que ce soit ce type-là, fait qu’elle a menti sur toute la ligne et sur plein de choses). J’étais fou encore, je lui ai mis une dose à ce moment-là. Je lui ai posé plein de question, elle m’a dit qu’elle n’allait pas sortir avec lui, qu’elle ne l’aimait pas.
J’ai aussi découvert qu’elle parlait encore avec lui, j’ai donc pris la décision de la quitter, on n’a donc passé notre dernière journée tous les deux à base de larme, de regret et de souvenir qu’on n’avait tous les deux ! En se quittant elle m’a dit « je vais regretter ce que je t’ai fait, j’étais heureuse avec toi, j’aime tout chez toi je t’aime ».
Elle m’a raconté que depuis juin ses sentiments pour moi ont diminué, pourquoi elle ne sait pas ! Et qu’elle commençait à être attirer par d’autre gars mais qu’elle est heureuse avec moi, qu’elle était complètement perdu dans sa tête et qu’elle avait envie de m’aimer, qu’elle n’allait pas sortir avec le gars en question mais qu’elle était juste attiré par lui.
Quelques jours plus tard j’ai été à notre appart pour lui rendre ses dernières affaires et bizarrement, alors qu’on était ex, elle s’est rapprocher de moi, elle était attiré par moi on s’est embrasser et on n’a fait l’amour, ce qui devait durer 1h à durer toute la journée on n’a passé toute la journée ensemble, comme si on n’était toujours un couple ! Étrange non ?!

Que s’est-il passer ? Pourquoi elle ne m’aime plus alors que tous les signes montrent le contraire ?
Pour le moment et depuis deux jours je suis en silence radio.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#1251688
tu es gentillement entrain de rentrer dans une relation de sexfriend!!!
ok la relation avait l'air de bien se passé mais madame a changer les regles! elle a decouvert qu'elle pouvait plaire a d'autres garçons et a envie d'en profiter!!!
pour etre franc et dur dans mes paroles (et je m'en excuse d'avance) mais elle t'aime autant qu'elle aime s'envoyer en l'air avec d'autres personnes!
du coup elle continue la seduction avec toi pour te garder mais elle changera pas sa façon de faire avec les autres hommes,c'est clair!!!.
alors tu as deux choix: soit tu accepte qu'elle aille voir ailleurs et d'etre son sexfriend (ce qui va etre tres destructeur pour toi)
ou soit tu t'eloigne loin loin loin de sa vie,silence radio total,aucun craquage et tu l'oublie parce qu'elle va te detruire sans meme le vouloir.
par stuxy
#1251742
vous ne pensez pas qu'avec un silence radio elle va voir que je ne lui appartient plus et va revenir vers moi ?
la dernière fois que l'on sais vu comme je l'est expliquer ce n'était pas juste du sexe, elle me touchais, venais s’asseoir prêt de moi,..
c'est comme si elle voulait absolument me prendre dans ses bras mais que sa tête lui disait "non ne le fait pas"
par Askyn244
#1251746
Bonjour !

J'ai lu tout ton topic et je suis d'accord avec chatouille ... Très clairement elle veut te quitter sans te faire de mal, en te gardant un peu sous le coude et surtout pour pouvoir continuer à aller voir ailleurs sans que ça te regarde.
Pour ce qui est de "la dernière fois que l'on sais vu comme je l'est expliquer ce n'était pas juste du sexe, elle me touchais, venais s’asseoir prêt de moi,..
c'est comme si elle voulait absolument me prendre dans ses bras mais que sa tête lui disait "non ne le fait pas"", il faut que tu saches qu'on peut très bien avoir des gestes tendres pour son sexfriend ou plan Q, appelle ça comme tu veux. Peut-être tout simplement qu'elle ne conçoit pas faire l'amour avec quelqu'un sans lui faire des câlins/bisous. En tout cas c'est mon cas et c'est pas pour autant que je suis amoureux des gens avec qui je couche ... Donc selon moi ce n'est pas parce qu'elle a des gestes affectueux envers toi que ça signifie forcément qu'elle a des sentiments pour toi et/ou est amoureuse de toi.
par chatouille
#1251885
vous ne pensez pas qu'avec un silence radio elle va voir que je ne lui appartient plus et va revenir vers moi ?
clairement non! elle sait tres bien que tu es encore amoureux et qu'elle peut t'avoir!
et pour repeter encore une nouvelle fois,le silence radio n'est pas une arme pour la recuperer mais un moyen pour que toi tu avance!!!
elle a etait voir ailleurs,elle t'a menti la dessus et elle veut clairement continuer! je vois pas comment ça peut etre plus clair! (meme si je comprends entierement que tu as du mal a le realiser et que tu tombe de haut,c'est pourtant la simple verité de ton recit).
la premiere etape pour toi consiste a accepter les faits et la situation (parce que meme si tu te retourne le crane dans tous les sens,la rupture est bien la,vous prenez deux chemin totalement differents!!! et apres que tu commence a te reconstruire doucement,laisse toi le temps).
la dernière fois que l'on sais vu comme je l'est expliquer ce n'était pas juste du sexe, elle me touchais, venais s’asseoir prêt de moi,..
forcement,tu n'es pas un inconnu,elle a partager des choses avec toi et c'est normal qu'il est de la tendresse mais ça ne veut absolument rien dire!
tu es en droit legitime d'interpreter tes geste a toi mais pas les siens car tu n'es pas dans sa tete!
avoir de la tendresse vis a vis de quelqu'un que tu as aimé,c'est maladroit mais pas forcement etonnant!
c'est comme si elle voulait absolument me prendre dans ses bras mais que sa tête lui disait "non ne le fait pas"
ne crois surtout pas qu'elle est un peu paumé en ce moment,que c'est un passage a vide et qu'elle va reagir!
elle a trouvé un nouveau moyen de s'eclater (ou de s'epanouir,chacun utilise les mots qu'il veut),elle a decouvert une façon de vivre qui va a l'encontre de la tienne mais qui,pourtant,est son envie! et faut apprendre a respecter ça parce que c'est son choix!

et pour repondre a ton dernier commentaire,oui te voile la face et c'est normal au debut!!!
tu cherche la petite faille qui te donnera un peu d'espoir et te dira "oui elle peut revenir" et puis tu comprends que finalement non,elle reviendra pas.
tu cogite,tu repense a tous ça,t'as une impression de gachi et puis tu tourne en rond,tu te dis que tu retrouvera jamais ce que tu as vecu avec elle.
et puis le temps passe,tu t'occupe,tu te change les idees comme tu peux et un jour ça va mieux,parce que apres la pluie vient le beau temps,et tu reussira a te rouvrir a d'autres gens! on est tous passé par la,c'est tuojours le meme schema,c'est pour ça qu'on te mets la verité en face,pour te faire gagner du temps et que tu commence ton deuil plus rapidement!
car,et je vais finir par ça,aujourd'hui ce qui compte c'est toi et rien que toi !!!! vous n'etes plus un couple,elle fait son chemin et maintenant va falloir que tu apprennes a penser a toi !!!! ;)
par stuxy
#1251909
merci beaucoup pour ta réponse, oui c'est très dur à accepter et à intégrer, de te dire que je filais l'amour parfait et puis que du jour au lendemain "oh ba tient jveux un plan cul enfaite".
Je sais que je ne dois pas me faire d'illusion mais c'est pourtant le discours qu'elle m'a répété sans cesse " je suis totalement perdu dans ma tête..je sais plus ou j'en suis blablablabla".
depuis 2 jours de toute façons j'essaye de l'oublier et hier soir j'ai commencer a parler avec d'autres filles pour me vider la tête
par chatouille
#1251956
comme je dis toujours,ne pas se fier aux paroles mais seulement aux actes!
le chemin qu'elle prend et la rupture est assez clair;c'est dur (je sais tres bien ce que tu ressens,crois moi) mais c'est ainsi.
oui va de l'avant,ne t'arrete pas et continu d'avancer,meme si c'est des petits pas,ne te retourne pas parce que derriere,il n'y a rien a regarder!
la vie est faite ainsi,on a chacun nos chemins et des fois ils se croisent et des fois ils se separent pour mieux voguer ailleurs.
par stuxy
#1251964
Oui c'est clairement très dur pour moi en ce moment, cet après-midi j'ai du aller visiter des appartements, c'était le cœur gros que je le faisait croyez-moi !

une dernière question : si elle était heureuse, comblée, épanouie avec moi, que j'étais le mec parfait pour elle, que notre année dans notre appart c'est très bien passé, pourquoi ces sentiments ont ils diminués ? alors qu'il y avais tout les ingrédients pour que ça marche !
par chatouille
#1251983
c'est pas une question que les sentiments baisse ou pas..c'est une question que ses envies changent! ce qui est vrai hier ne le sera pas forcement demain..
il y a des gens qui ont tout dans la vie et qui pourtant ne sont pas heureux parce qu'ils leurs manquent quelques choses,parce que leurs envies sont ailleurs...
toi meme,plus tard,tu pensera peut etre differement ou tu aura des envies differentes..ça s'appel grandir,evoluer,alors des fois c'est des choix de merde mais c'est des choix quand meme et meme si c'est dur,faut apprendre a les respecter et penser a soi quand le moment est venu (et ce moment est venu pour toi,aussi dur que cela puisse etre)
par stuxy
#1252163
C'est bon se soir j'ai franchit un cap, j'ai supprimer nos photos sur facebook et je l'est enlever de mes amis facebook, il m'a fallut beaucoup prendre sur moi pour faire une tel chose mais j'y suis parvenu 😌
par chatouille
#1252187
c'est bien de prendre les choses en main!!!
c'est dur mais c'est la seule solution pour avancer,j't'encourage vraiment a continuer dans cette direction!
et n'hesite pas a continuer a partager tes progres ici ;)
par stuxy
#1252376
bonjour,
hier soir soirée avec des amis, ça m'a fait du bien de les voir ! je leur raconter l'histoire (des amis qui connaissaient ma copine bien), il était très choqués de ce que je leur est dit ! mais au moins ca m'a sorti
bonne nouvelle aussi , je fume moins ( je faisais que sa depuis 2/3 semaine) et je commence a remanger un peu !
par contre hier soir et aujourd'hui, étrange, je suis en SR et elle m'envoie un snap, elle était en soirée et ils écoutaient du nekfeu (notre chanteur préférer quand on était ensemble) et elle met " ils écoutent du nekfeu , comment je fais pour t'oublier ?"
et cet aprem et m'envoie un message " pourquoi tu m'a supprimé de facebook"

je réponds quoi ?
par chatouille
#1252413
sr veut dire silence radio!!!
tout simplement,tu lui reponds pas!
cela s'appel "assumer les consequences de ses choix! ...tu as voulu partir,alors pars!"
si tu reponds,tu va rentrer dans un dialogue qui tournera a son avantage et tu en ressortira perdant!
ne lui repond pas,continu les efforts que tu as entrepris et avance pour toi,laisse la ou elle,laisse la dans la vie qu'elle a choisie ;)
par stuxy
#1252604
Bonjour,
Hier j'ai supprimer mes photos qu'on avaient en commun sur instagram et je l'est supprimer d'instagram, en réaction ce matin elle m'a supprimer de snapchat. Nous n'avons donc plus que les SMS pour communiquer (si par miracle on se parle par sms).
rien a voir, mais je m'entendais super bien avec son frère qui est limite un amis a moi, pensez-vous que c'est une bonne idée de continuer a le voir ?
par chatouille
#1252687
c'est bien!
je sais que c'est dur mais crois moi,c'est la seule solution qu'il te reste!
concernant son frere,c'est a toi de voir!
personnellement,j'etais dans le meme cas que toi avec mon ex...j'avais un membre de sa famille avec qui je m'entendais bien,du coup j'avais gardé contact de temps en temps mais ça n'a pas durée..a chaque fois qu'il me parlait de mon ex (meme sans vraiment m'en parler,juste me dire du genre "j'ai ete avec machine a disneyland mercredi dernier,c'etait trop bien") ça me replongé dans mes souvenirs et ça m'empechait d'avancer correctement...du coup j'ai rompu le contact pour mon bien personnel.
mais a toi de voir.
par chatouille
#1252961
je pense oui! si tu veux aller mieux et passer par dessus tout ça,il va falloir penser a toi et rien qu'a toi et laisser tout ce qui appartient a cette vie de coté (au moins le temps de passer a autres choses)...
mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté ;)