Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mopelie
#1273263
*J'avoue avoir dit quon a fait lamour, mais pour moi c'était loin d'être ça.. J'ai dit qu'il avait réussi à me faire céder mais c'est faux. J'ai cédé pas par envie mais pour être tranquille. J'en ai parlé à 2/3 amis très proches. Ils m'ont tous dit que c'était du viol, mais je ne pense pas l'avoir vécu comme tel.. Je trouve ce mot vraiment fort. Alors j'ai préféré dire ça pour ne pas passer pour une victime, ou une pauvre fille qui a pas su envoyer balader son ex alors que c'était tout ce qu'il méritait..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1273331
Bonjour
Le pire c'est que je le sais tout ca, lors de nos ruptures il m'a avoue pas mal de choses sans le vouloir.
Tu en a bien conscience mais tu persistes sur la même voie. La question c'est pourquoi?
Et c'était un sacré vicieux.
Il arrive de rencontrer des gens vicieux dans notre vie. Ton ex peut être "vicieux" ou pas d'ailleurs. Mais une fois qu'on a réalisé que l'autre est vicieux, qu'on a conscience de la situation, si on reste c'est notre responsabilité pas celle de l'autre. L'autre joue son jeu, et c'est à toi qu'il revient d'arrêter ce jeu. On revient donc à la question de savoir pourquoi tu restes dans cette relation.

Je suis extrêmement naïve
Certes
Certaines personnes sont plus "éveillées" et arrivent facilement à détecter les situations problématiques et les gens qui ne le correspondent pas. D'autres le sont moins. Mais une fois que tu as compris la situation, il faut prendre des décisions.. De plus, adopter le role de la victime une fois que l'on a réalisé à qui on a à faire ça revient à se panser la plaie de la mauvaise manière..
tous les gens sont bons (ou presque), et que parfois leur vie fait qu'ils font des choses méchantes/mauvaises/vicieuses, et j'en passe. La vie d'une personne peut expliquer le caractère d'une personne.
peu importe pourquoi une personne agit mal, le FAIT c'est qu'elle agit mal et c'est la seule chose à tenir en compte
de plus à travers tes dires je trouve que transparait un peu le role de la mère Thérésa qui est là pour accueillir les gens, les pardonner de leurs "erreurs". Mais ce n'est pas ton role, l'autre doit résoudre ses problèmes, toi tu dois résoudre tes problèmes et les "erreurs" ne sont pas des erreurs souvent, c'est juste des gens qui font leur jeu sans se soucier des conséquences sur toi. Je ne dit pas qu'ils agissent contre toi, mais ils agissent pour eux (c'est très différent). Néanmoins que ça soit intentionnellement ou par inadvertance, les conséquences sur toi sont les mêmes: ça te fait du mal à TOI.

au role de la mère Thérèse s'ajoute le manque de confiance en toi:
je l'ai toujours vu comme le mec parfait, sûrement parce que je ne pense pas mériter mieux, et qu'il a été présent au moment le plus difficile de ma vie (décès de mon père).
c'est un peu comme si ce type te faisait "cadeau" de sa présence et tu lui dois gratitude voire même servitude... ben non! il a était près de toi à un moment difficile certes, mais maintenant il n'est plus près de toi, il a une autre femme dans sa vie;
j'attire beaucoup le regard des garçons, et des que quelques uns osent s'approcher de moi je fais tout pour les repousser, parce que c'est tout simplement impossible pour moi, que ca doit être pour se moquer
idem

.
De plus, le 10 février ça fera 4 ans que mon père est décédé, et tout cette période me fait aussi penser mon ex (on s'est rencontré peu avant) et donc tout se bouscule dans ma tête. Voilà sûrement les raisons de pourquoi je m'accroche à lui encore et encore..
La raison pour laquelle tu t'accroches à lui c'est parce que tu as connu un gros deuil (la perte de ton père) que cet homme là t'as fait un peu oublier cet "abandon" pendant un temps et que là tu ne supportes pas d'être "abandonnée" de nouveau.

tout ca devient super malsain..
tout à fait

Comment avoir envie d'une personne qu'on a aimé dans un état aussi minable, alcoolisée et lourd ?
la réalité c'est que tu as bien couché avec lui, tu t'es rendu compte de ton erreur et au lieu d'accepter cette erreur, en tirer les leçons, tu cherches à te trouver des excuses.
jai cédé pour qu'il me foute la paix, mais c'est pas du viol
parce que justement tu as cédé. Pour qu'il te foutes la paix. Il n'y avait peu être pas de consentement complet (c'est une discussion assez complexe la question du consentement donc je m'y attarde pas).
.J'aurais pu le mettre a la porte mais il était tellement bizarre, et avec l'alcool j'avais peur qu'il lui arrive qqch sur le trajet. Je l'ai voulu sans le vouloir au final..
tu aurais pu le mettre à la porte mais tu t'es trouvé une excuse (qu'il lui arrive quelque chose). encore une fois la mère Thérèse/ T'as un mec qui te maltraire qui te fout la pression et toi tu penses à lui? !!!
reveille toi!


est grand temps que je consulte un psychologue car j'ai beaucoup de choses sur le coeur.
sans être psy effectivement il y a des problèmes à régler, car tous ses comportements, ses schèmes de pensée, sont sources de mal etre chez toi. un professionnel t'aidera à analyser ses comportements, les comprendre et ne plus les reproduire.

Allez courage!
par Anna79
#1273344
Bonjour Mopelie,

Je vais être un peu plus dure que les autres et j’en suis désolée par avance ...

Un truc qui me chipote ... et même plusieurs dont le plus gros c’est ton revivrement d’opinion sur quelques messages.

1er message: tu acceptes d’aller chez lui pour discuter. Si peu de temps après la rupture clairement il y a des attentes autre que de s’en voir juste entre potes. De plus, tu sais pertinemment que tu n’aimes pas prendre les transports la nuit ... donc TU SAIS que tu vas passer la nuit par avance chez lui (sinon tu regardes l’heure et tu rentres à une heure potable chez toi ou tu prends un taxi). Donc qu’attendais-tu Réellement de cette soirée ?


Tu cedes à ses avances ... mais au fond de toi n’est-ce pas cela que que tu voulais au fond de toi et que même bourré c’etait Toujours ça de pris ? Tu souhaites depuis toujours le récupérer et tu termines même ton message par « comment le reconquérir » alors oui « petit revirement » de situation quand clairement tu te demandes si tu n’as pas été qu’un vide cou...


Malgré tout: tu continues à communiquer avec lui en espérant qu’ils reviennent ... et tu nous demandes comment faire.


Elieza et d’autres te font réfléchir sur la notion de contraite et Bam ... tout d’un coup on passe du « je veux le reconquérir » à j’amplifie « le gros saligot » il a tellement insisté que j’ai cédé...


Alors explique moi ?
par Mopelie
#1273984
Anna79, effectivement je sais que tu as totalement raison, et je n'ai pas à te contredire car tu dis la vérité.
J'ai des périodes où je pense l'aimer, où je pense vouloir me remettre avec, et d'autres où je veux définitivement couper les ponts, où je suis clairement consciente que tout ca ne mène à rien, à part a ma perte.
Je vais commencer à voir un psychologue car je pense avoir peur de l'abandon, et aussi parce que je pense avoir compenser la perte de mon père dans cette relation, qui fait que j'ai très mal vécu cette rupture. Comme un deuxième deuil en fait. Vois tu ce que je veux dire ? Et au final je deviens un poison pour moi même. Cette peur m'handicape dans la vie de tous les jours, je fais tout pour ne pas que les gens ne s'attachent pas à moi, Et moi à eux, jusqu'à ne pas répondre aux messages, me montrer inintéressante.
Je sais que je me contredis beaucoup, je sais qu'il ma manqué de respect et pleins de choses, mais voilà, si j'en suis là ajd c'est que je le veux bien apparemment ? J'essaie vraiment de travailler sur tout ça, j'ai envie d'être heureuse et épanouie et je sais que ca commence par là. Arrêter définitivement cette relation malsaine. Mais je crois que je manque cruellement de courage, car au final je cède très vite à chaque fois..

J'espère que mes explications sont claires, je sais que je suis une personne compliquée, mais voilà..
par Allys
#1274150
Bonjour mopelie,
Mopelie a écrit : 13 févr. 2018, 14:11 j'ai envie d'être heureuse et épanouie et je sais que ca commence par là. Arrêter définitivement cette relation malsaine. Mais je crois que je manque cruellement de courage, car au final je cède très vite à chaque fois..
Ce n'est pas un manque de courage, c'est un manque de certitude de mériter mieux.

Les schémas psychologiques que nous avons construits suite à nos différentes expériences positives ou négatives ont la vie dure. D'un côté ils nous font souffrir, de l'autre cette souffrance est rassurante puisque c'est quelques chose qu'on connait, auquel on est habitué, quelque chose qui nous semble logique, et qui est confortable.

Le fait que tu cède "à chaque fois", est du a ta volonté de maintenir cette souffrance. Tu souffre, mais tu es persuadée que c'est ce que tu mérite, donc tu fait tout pour la maintenir. cette souffrance est rassurante, car tu la connais bien. de plus en cédant, tu peux en plus d'autoflagellée d'être nulle, ainsi tu te conforte encore plus dans ce schéma négatif. Et un cercle vicieux se met en place.
plus tu cède, plus tu te sens nulle, plus tu pense que tu ne mérite pas d'être aimée, comme tu ne mérite pas d'être aimée, tu continue de céder puisque ça te confirme bien que tu es nulle, et que tu ne mérite que ça... c'est sans fin...

Cesser de vouloir souffrir, c'est prendre conscience, que l'on ne mérite pas d'être mal traité dans une relation, que l'on mérite mieux. Mais ce mieux fait peur, parce qu'il est inconnu, incertain, et oblige à passer par une phase de solitude (qui te fait sans doute également peur). Aussi pour ne pas avoir a affronter cette peur, (oui le bonheur fait peur quand on pense ne pas le mériter),tu cède pour continuer de souffrir encore un peu, et ne pas avoir a affronter tes peurs.

Quand tu accepteras que tu mérite une relation équilibrée et heureuse, tu comprendra que ne pas céder est meilleur pour toi, que c'est plus difficile "à court terme", mais bénéfique à long terme.