Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Albane06
#1254037
Je vais en remettre une couche désolée...
Tu l'aimes ou tu aimes cette vie bien image d'epinal un Papa une Maman c'est mieux pour 3 enfants... euh je veux dire la petite famille le mariage le nom la bague au doigt... la maison le gazon et la tondeuse le repas chez belle maman.... l'image que ça donne de toi ton statut tout ça tout ça .
Réfléchis y au fond du fond de toi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1254041
Albane06 a écrit : 03 sept. 2017, 21:14 Je vais en remettre une couche désolée...
Tu l'aimes ou tu aimes cette vie bien image d'epinal un Papa une Maman c'est mieux pour 3 enfants... euh je veux dire la petite famille le mariage le nom la bague au doigt... la maison le gazon et la tondeuse le repas chez belle maman.... l'image que ça donne de toi ton statut tout ça tout ça .
Réfléchis y au fond du fond de toi
Je plussoie 1 million de fois ;) (et pas une de plus)
Avatar du membre
par Albane06
#1254044
Attention je ne te juge pas...
Quand j'ai divorcé j'ai du aussi faire le deuil de ma vision rêvée du couple ... de cette image de moi...
Et je dois à la vérité de reconnaître que ce deuil n'a pas été le moins douloureux... Mais c'était de l'ego. C'est tout
par Calclo
#1254056
Coucou

Ha oui la c est min ego qui en a pris un coup ça c'est sûr lol.

Après non je n'ai jamais rêvé de la vie bien rangée etc... De toute manière on avait pas une vie bien rangée... Galère sur galère etc...
Comme je disais il y a quelque jour je ne sais pas pourquoi ce bout de papier a une grande importance pour moi cette alliance ce nom...

Pour l'instant je dirais que c est parce-que je ne comprend pas ce revirement de situation en u'e semaine et surtout parce-que je l'aime et que pour moi cetait LUI.

Je creuse...

Je le vois aujourd'hui... Comme tjs j'appréhende car il me sort toujours des truc et qu'après je me sens mal.

Je me concentre sur la rentrée... La première pour min loulou.

On se prépare... Bonne rentrée à vous.
par Calclo
#1254081
Albane oui sûrement... En même temps c'est tout frais.
Je pense que je ne veux pas faire le même chemin que mes parents divorcés. Mais je ne suis pas sur que ce soit ça.
J'en parlerais demain à mon psy... Je trouverais bien lol.

Ce matin c'était la rentrée.. Nickel. A par petit loulou qui a pleuré mais bon...

Avec mon mari ça à été aussi. C'était apaisé... Ça m'a fait bizarre par rapport aux fois où l on s'est vu.
On a même été boire un café. Chose extraordinaire vu comme il était braqué les dernières semaines.
Il m'a dit qu'il allait demandé une hospitalisation car il ne se sentait pas bien. Il n'arrive pas à décrire son état. Il se sent bien nul part.
Je l'ai juste remercié de m'avoir prévenu.
Puis il a enchaîné sur... Il n'est pas bien depuis son rdv chez l'avocat. C'est le bordel. En partant il m'a pris dans ses bras comme pour se rassurer. Il m'a dit ça va aller...

J'aviue que depuis toutes ces semaines j'attendais ça... L'espoir qu'il se rende compte qu'il fait n'importe quoi... Et la sur le moment et bien ça ne m'a rien fait. Il y a encore une semaine je pense que j'aurais répondu mais si tu as une place c'est ici. Ou non ça ne va pas aller nous on est mal...
Et la rien... Si j'ai juste dis que demain j'avais rdv chez mon avocat.

La il a reçu une lettre du siens. Pourquoi ici ? M'enfin... Son boulot... Il voulait démissionner... Il ne peut pas et soit attendre le rachat en novembre donc ça lembete car il doit attendre. Il ne trouve pas d'appartement et il a eu deux entretiens qui on eu une réponse négative...
Il me dis donc tout ça puis aussi ma moto deux fois je me suis cassé la figure avec j'ai des réparations... Enfin tu vois rien ne va...

Heuuuu mon coco... C'est toi qui a voulu tout ça... C'est moi qui a été quitté comme une merde... C'est moi qui gère les trois marmots... Et le deuil de mon père et le fait de ne pas pouvoir aller chez le notaire avec mes frères et sœurs.. C'est moi qui es suis les larmes de tes gosses... Et non je nessuierais pas les tienne ajd...

Grrrr... J'avance j'avance et c'est maintenant lui le plus malheureux alors que c'est la vie qu'il voulait soi disant.

Bref... J'arrive sûrement dans la phase "en colère contre l'autre"
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254089
Salit Calclo.

Peu importe la phase dans laquelle tu entre en tout cas tu avances et c'est ca l'important.

Par contre ne rentres pas dans le cercle M. Ex va te raconter ses petits problemes etc, comle tu l'a dit toi meme, il a decide de partir de plus tu n'es ni sa confidente, ni le bureau des pleurs ni sa psy.

Content que la rentree de res loulous se soit bien passe.
par Calclo
#1254090
Merci Sébastien.

Oui j'imagine que si je rentre la dedans je vais sombrer de nouveau et me faire des espoirs qui n'existe sûrement pas.

Ce qui n'est pas facile c est qu'il y a sa maladie qui rentre en jeu et le fait qu'il se fasse de nouveau hospitaliser me laisserai sûrement l'espoir qu'il revienne sur sa décision.
Seulement les faits sont là.
Jeudi il a déposé le dossier du divorce.. Il n'est plus à la maison mais surtout je dirais il n'est pas la pour moi (décès de min père) et très peu pour les enfants... Donc mon cheminement depuis un mois à été de me dire que lui n'a pas les épaule pour nous donner une vie stable et qu'il n'est pas la quz'd quelque chose d'important arrivre.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254091
Je me doute bien que sa maladie doit jouer sur ton sentiment de culpabilite, mais dit toi une chose c'est quoi que tu fasses, tu n'es pas son medecin personnel et d'ailleurs ce n'est pas et ne devrait pas etre un role a endosser pour une epouse.

Maladie ou pas et a moins qu'il soit schyzophrene, il est conscient de ce qu'il fait et des decisions qu'il prend, donc a lui d'assumer maintenant.

Bon excuses moi la je fais un peu le mec qui te dit de le laisser canner dans un coin, mais je pense que tu as suffisamment donne pour ne plus te prendre la tete avec ce genre de choses.
Avatar du membre
par Albane06
#1254093
Seb s'il est réellement bi polaire c'est une maladie comme la paranoïa ou la schizophrénie.

Ce qui est possible c'est que dans une phase up il envoie tout péter pour s'apercevoir qu'il ne va pas mieux en phase down.
Mais ce n'est pas parce qu'il est bipolaire qu'il divorce... la maladie peut influer sur sa manière de gérer le divorce, pas le pousser ai divorce.
Je connais des personnes bipolaires qui ont tendance à vivre la grande vie avec leur compagnon en phase up et à se replier sur sa famille en phase down.

S'il etait bien dans son couple sa maladie porterait sur autre chose.
Démissionner ou acheter une nouvelle voiture...
Là il a décidé de te quitter car il estime que cette vie ne lui va pas.
Et d'ailleurs il est mal mais ne t'a pas dit qu'il allait revenir.
Au contraire il préfère être à l'hôpital.

Au demeurant qui a posé le diagnostic de bipolarité?
par Alex568
#1254094
Bonjour Caclo,

J'ai pris le temps de lire ton histoire...
Je comprends ta tristesse et ton manque !
Comme toi, j'ai été mariée à un homme égoïste qui ne voulait pas gérer nos enfants (nous en avons 5 !)...
Mais c'est moi qui suis partie... Car je ne supportais plus ses plaintes, ses énervements alors qu'il ne s'occupait pas de notre famille.
Cependant, je comprends ce que tu traverses car je pense que j'aurai très mal vécue s'il était parti.
Cependant, tu dis que tu sais que vous serez plus heureux sans lui...
Depuis que je suis seule avec mes 3 derniers - mes grandes sont plus ou moins indépendantes, des situations qui tournaient au cauchemar - les vacances, les trajets en voiture... - se sont transformés en moment de bonheur !
Comme toi, j'ai eu la nostalgie de perdre cette image de "famille parfaite", d'autant plus que je suis croyante, entourée de catholiques pratiquants : il faut assumer !
Mais j'ai au moins l'impression d'être honnête face à mes enfants et de ne pas jouer l'hypocrite avec des crises violentes comme nous en visions parfois.
Tes enfants sont encore petits mais, même petits, ils comprennent beaucoup de choses...
Je te souhaite de trouver un équilibre avec eux et de commencer à vivre des jours heureux !
par Calclo
#1254096
Albane ça a été posé par le psychiatre de la clinique et le psychiatre des urgence psy.

Mais effectivement comme tu dis la maladie ne joue pas de rôle la dedans. Et ça au début de ma rupture je ne le pensais pas (je disais même ici que c'était parce Qu il était bipolaire qu'il partait.)

Bien entendu la il quitte femme enfants boulot pour... Rien en fait lol. Enfin si des sorties des vacances... Une vie de célibataire en quelque sorte'

Quoi qu'il en soit je suis moins dans l'attente qu'avant. Même si bien entendu s'il sonne ce soir et qu'il me dit je reviens je le fais entrer et je ferme à double tour...
Mais j'ai quand même conscience de tout ce dont on a parlé ici.
Je me suis prise en main... Je vais chez le psy. Je viens ici me remettre en question. Et surtout je pleure moins voir plus du tout.
Aujourd'hui j'ai eu le recul de me dire merde alors il se plaint mais c'est lui qui se fout dans la merde tout seul.

Il y a encore une semaine je suis sûre que je l'aurais pris dans mes bras pour qu'il pleure et je lui aurais laissé le temps de me dire que tout était de ma faute.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254097
Coucou Albane.
Je ne voulais pas diminuer l'importance de sa maladie mais simplement faire comprendre a Calclo qu'elle n'avait pas non plus et encore moins maintenant a porter le poids de la maladie de son marie
par Anna79
#1254121
Calclo , au fond de toi tu le savais comme je le savais pour miss. Ce n'est que confirmation ... ca fait mal mais ca fait avancer...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254122
Bon ben apres tout, tu n'etais plus a ca pres.
Bon, je sais c'est pas cool mais vaut mieux relativiser en fait et puis ca a le merite de te conforter un peu plus pour ne plus avoir envie de revenir en arriere.
par Calclo
#1254123
Oui c'est ça... Car il me l'a mis par message certe... J'ai même pas senti de colère en moi... Je le savais... Bin oui je suis naïve mais pas conne. On quitte pas sa femme et ses gosses pour habiter chez sa meilleure amie rencontré un mois avant...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18