Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254649
Salut Calclo

Bon et alors, y pas mort d'homme non plus, une petite rechute sa peut arriver.

Bon par contre, mefies toi des paroles du style je veux me soigner avant de revenir, n'anticipes pas car rien ne dit qu'une fois soigne, ul reviendra et rien ne dit non plus que si il revient un jour tu auras envie de le reprendre.

Alors, oui, ce matin, il est encore la, oui ce n'est peut etre pas ce que tu as fait de mieux mais moi j'y vois tout de meme un gros progres dans la mesure ou tu as l'air bien plus detache et consciente de la situation qu'il y a quelques jours.

Allez courage, ca va le faire 😀
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254656
Et c'est très bien.
Tant que tu ne fais pas comme dans la chanson c'est nicke !
Petit extrait:

"Si tu avances et tu recules, comment veux tu, comment veux tu que je t'en***"
Aiiieeeeuuu.😱

Bon c'est bon "je sors" 😀
Avatar du membre
par Albane06
#1254659
Ne te tâte pas trop quand même, comme disait feu elie kalou les fruits quand tout le monde les à tatés plus personne ne veut les acheter. Bon ok je sors
par Calclo
#1254777
Bon je pense que c'est une période charnière pour moi ptdr... Moi qui pensait à changer de job... J'ai reçu ce matin ma lettre de licenciement...

Ça fait un peu beaucoup en l espace de quelque mois... Mais je vais y arriver 😁
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254782
Bien sur que tu vas y arriver.
Bon ca va pas etre evident c'est certain mais tu vas voir au final tu vas te decouvrir une force dont tu ne soupconnais meme pas l'existence et tu pourras etre d'autant plus fiere au moment de prendre un nouveau depart.
par Calclo
#1255034
Bonjour à tous.

Je vous mets des petites nouvelles.

Donc mon mari est revenu...
Dimanche on a pris une baby-sitter et on est sorti afin de pouvoir parler un peu.
Ce qui en ressort c'est que lui a bien merde, il s'en veut et veut se soigner et comprendre sa maladie et surtout les signes avant coureur des crises afin d'y palier. Il prend bien son traitement et cherche un hôpital.

Du miens, c'est que même si la maladie est la et que visiblement (confirmé par mon médecin qui m'a reçu et le psychiatre de mon mari au tel) c'était bien une phase up, je n'arrive pour l'instant pas à passer au dessus.

Nous vivons ensemble, et j'aimerais y croire car je l'aime mais je sais également que j'ai beaucoup souffert de tout ça (et les enfants aussi) et ça je n'oublie pas.
Nous ne sommes pour l'instant pas un couple au sens propre... On parle beaucoup mais voilà...

Je suis aussi prise par mon quotidien, mes rdv...
Toutes ces choses à régler et surtout que faire pour mon boulot.

Je continu à réfléchir sur ce lien et ce boit de papier qui a tant d'importance pour moi et dont je ne sais pas pourquoi.
Je continu de me plonger sur ma relation avec ma mère qui semble le noeud de mon problème à moi et je vais attaquer aussi le "puis je passer au dessus d'une infidélité même si c'était ma maladie..."

J'ai lu le poster de noral il me semble qui disait qu'avec son mari ils s'étaient remis ensemble mais pour mieux se quitter 4 ans après.
Qu'est ce que du coup aurait pu être mieux fait pour ne pas se quitter par la suite ?

J'ai tellement espéré que ce soit ça en ne reconnaissant pas mon mari pendant ce mois et en même temps j'ai tant souffert mais aussi avancé, que la je suis un peu perdu.
par Anna79
#1255037
Bonjour Calcio,

Je suis contente pour toi car c'est tout ce que tu désirais !

Maintenant j'y quand même envie de te mettre un bémol.

Cela fait plus de 10 ans que je travaille avec des psychotiques dont des bipolaires : les rechutes sont ultra fréquentes car passé les moments de crise au bout que quelques mois ils arrêtent leur médication car il n'y a rien d Ellis honteux pour eux d'être malade, d'avoir un trouble de la personnalité et se sent net également plus fort que tous les autres : le "je ne suis pas comme eux".

Maintenant, il prend de bonnes résolutions mais es-tu prête toi et les enfants à surmonter les prochaines crises ? Car il y en aura d'autres ?!si tu es prête c'est tout à ton honneur ! Alor alors le plus important ce sera d'expliquer aux enfants qu'ils n'ont pas un papa comme les autres et que quand il est en crise c'est quelqu'un d'autre. Tu DOIS le faire sinon vous risquez de vraiment faire de gros dégâts psy sur les enfants.

Le travail maintenant à faire aussi c'est aussi pourquoi systématiquement c'est votre couple qui trinque ... n'y a t'il pas un problème à la base comme on te l'a souvent suggéré. D'autant plus que maintenant revenu la queue entre les jambes il va insister pour faire ce 4 ème car à chaque crise il s'autopersuade qu'il peut y arriver et augmente sans cesse les contraintes que tu es seule à gérer.

Reste prudente, ne jette pas la proie pour l'ombre ... meme si l'ombre est bien tentente et de confère une illusion de sécurité
par Calclo
#1255040
Coucou Anna

Merci pour ton message et surtout d'être un peu compréhensive car je peux te dire que non seulement je suis isolée mais en plus quand j'en parle je ne suis pas compris... Je suis aux yeux des autres la folle qui accepte tout et laisse tout passer.

Effectivement c'est ce que je voulais /pensais... Mais là je peux te dire que c'est très difficile de passer au dessus. Il y a cette la maladie qui lui a fait faire de la merde mais comme tu dis, il y a un soucis à la base (sûrement peut être)

Quand nous en discutins... De la suite, on aimerait mettre en place une thérapie de couple, et thérapie comportementale pour apprendre à gérer la maladie et les signes avant coureur.
Moi continuer le psy car j'ai mes soucis à régler aussi et lui également de son côté.

Pour les enfants j'en ai parlé au médecin. Il m'a dit de voir un peu. Bien entendu leur expliquer... Mais avant d'entreprendre une thérapie pour eux, de voir s'ils vont bien ou non. Il m'a assuré que je faisais mon maximum pour les rendre heureux et que le pilier c'est moi. Ils le savent même si petits qu'ils sont.

Pour le 4eme je peux te dire que même si c'était un projet... Je n'en ai plus envie mdr... Lui non plus... Mais c'est pas bête ce que tu dis qu'il se met des challenges comme ci il voulait prouver qu'il y arrive.

Rien est redevenu normal, à part qu'il habite ici.
Je n'arrive pas pour l'instant à faire comme ci rien ne s'était passé...

A moi de décider si on continu ou pas... Car la maladie ne doit pas non plus être une excuse.
Une chose est sur, je l'aime et je l'aiderais dans la limite de mes possibilités mais pas au dépend de ma santé mentale et de mes enfants.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1255041
Salut Calclo.

Je pense surtout que ton entourage s'inquiete pour toi plus qu'ils ne te prennent pour une folle compte tenu de ce qui c'est passe.

En tout cas content pour toi sous reserce bien sur du moins pour l'instant.

Pour le reste en tout cas toi seule est seule juge de ce qui est bon ou pas pour toi mais surtout avant de prendre toute decision, penses bien a te preserver et a preserver tes petits.
par Calclo
#1255047
Bin il est parti de chez elle. Lui a expliqué qu'il était en up...
Après j'en sais pas plus. Voilà le pourquoi je ne me jette pas a corps perdu non plus.

Il m'a dit qu'elle avait été faire une main courante contre moi... J'ai dis à quel propos et la il m'a répondu qu'elle avait aussi un problème psychologique... M'enfin m'enfin...
par Elieza
#1255050
Calclo a écrit : 12 sept. 2017, 09:05 Bin il est parti de chez elle. Lui a expliqué qu'il était en up...
Après j'en sais pas plus. Voilà le pourquoi je ne me jette pas a corps perdu non plus.

Il n'y a pas que pour ça que tu ne dois pas te jeter a corps perdu.
Comme le disait Anna, des crises, il y en aura d'autres, et ce n'est pas votre incroyable capacité a communiquer qui va vous en préserver.
Désolée de dire ça un peu abruptement, mais tu me fais penser a ces nanas qui se font taper dessus, partent, puis finalement retournent avec leur mec "parce que bon je l'aimmmeeeeuh quand même". Sauf que bien évidemment, le mec va recommencer.
La, c'est le même cas de figure.

Tu es tellement terrorisée à l'idée de te prendre en main seule que tu es prête a tout accepter, même le pire, au détriment de ton bien être et celui de tes enfants.
Avatar du membre
par Paige
#1255057
Je ne peux qu'être d'accord...de plus Albane ne t'avait-elle pas dit que vu le calendrier, le bonhomme avait préparé son coup depuis un moment? je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai retenu, Albane nous en dira plus...
Avatar du membre
par Albane06
#1255060
Paige a écrit : 12 sept. 2017, 09:58 Je ne peux qu'être d'accord...de plus Albane ne t'avait-elle pas dit que vu le calendrier, le bonhomme avait préparé son coup depuis un moment? je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai retenu, Albane nous en dira plus...

Oui il est fort probable qu'il ait vu son avocat avant, maintenant j'ai vu la requête c'est ni fait ni à faire...
Aucune pièce financière entre autre...
Concernant le cas de ton ex... Je t'avais dit qu'il était en phase up.
Je ne suis pas psy mais comme je te l'ai dit j'ai eu très proche de moi une personne qui était bipolaire. Outre le fait que jamais elle n'a quitté son mari pendant ses phases up ni down. Elle a finit par perdre son combat. On ne guérit pas de cette maladie.
On peut se stabiliser mais c'est un combat qui doit être mené à vie.
Es tu prête à cela? Manifestement ton conjoint c'est sa vie conjugale l'objet de ses up and down. Et ça tu dois savoir pourquoi. Parce que pilier ou non tes gosses morflent. Que TOI tu acceptes tout ça c'est ton choix et ta vie. Que les enfants le vivent c'est autre chose.
par Kakahuet
#1255063
Albane06 a écrit : 12 sept. 2017, 10:13 Je ne suis pas psy mais comme je te l'ai dit j'ai eu très proche de moi une personne qui était bipolaire. Outre le fait que jamais elle n'a quitté son mari pendant ses phases up ni down. Elle a finit par perdre son combat. On ne guérit pas de cette maladie.
Pour l'avoir vécu pendant quelques années, je plussoie totalement !!!!
Un bipolaire/cyclothymique doit se prendre en charge TOUTE sa vie et je peux te dire que c'est épuisant autant pour lui que pour les autres !!!
ça te bouffe, t'épuise et te laisse sur le carreau à un moment où à un autre avec la sensation que tu n'es plus qu'une sous-merde...
Après, si tu as les gènes de mère Thérésa, fais-toi plaisir...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18