Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Calclo
#1252677
Oui je sais que tout n'est pas de ma faute... J'ai des tord je le sais mais il est vrai que lorsqu'il me dit qu'il a été malheureux pendant 6 ans... J'y crois moyen... Mais il le répète tellement que je finis par douter. Donc j'aimerai retrouver ma confiance en moi.

Moi je ne pense pas qu'il va revenir. Il est trop fier et orgueilleux même s'il découvre qu'il a fait une connerie ou que c'est sa maladie peut importe il ne reviendra pas il a été trop loin la il le sait.

Bon sinon j'ai du gérer min beau père au tel (bipolaire) en phase manique wahouuu bin finalement c'était pas mal car lorsque j'ai raccroche je me suis dit que si min mari revenait et qu'il devient comme ça je n'en veux pas 😛
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1252768
Hello Calclo,
Je viens en coup de vent car j'ai un rdv et que je dois partir. Mais je viens de tomber sur ton dernier message où tu dis être triste. J'ai pas tout suivi sur la rencontre avec ton mari ni les suites de tout ça. Je voulais juste te dire au passage que moi aussi mon mari m'a fait le coup du "j'ai été très très malheureux". Vu l'état de nos ex respectifs, je comprends parfaitement que la dépression ou la bipolarité ne rende pas heureux. Je comprends aussi qu'il y ait des choses dans le couple qui ne rendent pas heureux. Mais il faut déposer le bagage de la culpabilité de leur état à eux. Ce n'est pas moi qui l'ai trompé il y a huit ans, ce pas toi qui le trompes maintenant ; ce n'est pas moi ai du mal à vivre les crises de couple, ce n'est pas toi qui le quittes. Ce n'est pas moi qui ai causé sa dépression, ce n'est pas toi qui es responsable de sa fragilité psychique. Ce n'est pas moi qui l'ai forcé au mariage et à la vie de couple pendant 17 ans, ce n'est pas toi toute seule qui as fait des enfants etc...Peut-être que ça ne leur plaît plus maintenant et qu'ils cherchent à mener une autre vie que celle qu'on était prêtes à continuer avec eux, mais ce n'est pas notre problème s'ils sont là où ils sont. Je refus d'endosser la culpabilité des choix de mon ex. Et tu dois t'y refuser aussi. Ils causent des souffrances, alors bon, pas la peine de s'en rajouter. Moi aussi par moments je me sens triste mais pour ce qui est de m'en vouloir moi : niet. Chacun sa croix et la mienne est déjà lourde à porter avec cette reconfiguration complète de ma vie et de celle de mes enfants. La leçon ? Je ne veux plus jamais laisser un homme construire son choix sur ma démolition. Ca n'empêche pas d'être triste par moments, ça n'empêche pas la mélancolie, la nostalgie. Mais merde à la fin ! Qu'ont-ils fait eux de si extraordinaire pour nous donner le bonheur que nous méritions, nous femmes bosseuses, mères accomplies, amoureuses véritables qui octroyons le pardon, la bienveillance et la compréhension ? Et tout ça à la fin pour s'entendre dire que Monsieur n'est pas heureux ? Qu'ils aillent se faire voir et valoir ailleurs ! Et s'ils ne savent pas voir ce que nous valons, c'est qu'eux-mêmes ne valent pas autant que ce que l'on aurait imaginé dans notre aveuglement ! Voilà, me sentir coupable, non. par contre, je m'en veux beaucoup d'avoir accordé tant d'estime à un être si friable. je me sens nulle, médiocre d'avoir déposé mon amour chez un homme si prompt à l'abîmer ! Bises à toi et courage. On est là !
par Calclo
#1252775
Merci noral merci beaucoup... Et je retiens tes paroles.

Je pense que c'est ce cheminement à réfléchir ir sur moi qui fait aussi que je ne suis pas bien...

Mais ce matin il est parti en colère... En colère et en me disant Ha OK... C'est toi qui me pousse à faire tout ça... Je note et on verra avec nos avocats mais je retiens que tu ne veux pas me laisser les enfants...
Je lui ai dit mais tu ne veux pas entendre mes raisons ?
Non...
Puis ma envoyé un SMS.. J'ai alors tenté d'expliquer qu'en aucun cas je lui interdisais de voir les enfants mais que j'avais toujours en tête ses ferme ta gueule à notre fille ses tu me soule aux trois ces vous me tapez la honte... Mais que lorsqu'il s'agit d'aller fanfaronner en bon père de famille pour les présenter à sa next il n'était pas daccord que je dise non.
Je lui ai dit qu'il pouvait les prendre le matin sans soucis mais que eux devais passer su temps avec leur père et non avec leur père et son tel ou leur père et ses potes ou leur père et sa pouf...

De la il est parti sur cette fille de la respecter et etc... Mais lorsque moi je lui dit de me respecter moi et notre histoire il n'y a personne...

Puis il m'a juste répondu de toute manière il faudra bien un jour dans un mois ou dans un an que tu me laisse les enfants car j'aurais quelqu'un d'autre...

Et la j'ai conclu sur le fait que pour quelqu'un qui voulait une vie sans contraintes sans femme ni e'fa'ts... Il allait un peu vite en besogne..

Et au lieu que je sois en colère et que ça me fasse avancer non moi je chiale tout ce que je peux... Et j'en ai marre d'être comme ça
par Allys
#1252782
Calco,

Il faut que tu distingue ce qui te met en colère et qui est de l'ordre de la blessure d'égo, de ce qui est réellement potentiellement dangereux pour l'équilibre affectif et physique de tes enfants... (c'est humain, de ne pas faire la différence, mais c'est dangereux pour tes enfants)
Calclo a écrit : 23 août 2017, 15:34 Mais que lorsqu'il s'agit d'aller fanfaronner en bon père de famille pour les présenter à sa next il n'était pas daccord que je dise non.
Il a une next, ça ne te fait pas plaisir, mais il en a le droit! De fait il a le droit de lui présenter si le coeur lui en dit, de passer tout son temps avec ou sans enfants avec elle...

En celà il a parfaitement le droit de pavaner "en bon père de famille", avec sa next, que ça te plaise, ou non, que ça te blesse ou non, que ça te mettre en colère ou non...

Des enfants qui rencontres la/le next de l'un de leur parents fraichement séparé, il y en a des milliers et ils n'en sont pas traumatisés pour autant, et cela ne fait pas du parents en question un mauvais parent! Quand ils seront grand, et qu'ils comprendrons que cette next est quand même arrivée très rapidement dans leur vie, il poserons eux-même sur cette histoire un jugement de valeur sur leur père (c'était un bon père, c'était un mauvais père), mais ça restera LEUR histoire avec lui, et tu n'en sera pas responsable...

Ah si tu me disais, que tu crains que leur père n'oublie de les nourrir, ou les maltraite physiquement, parce que sa next ne veux pas d'eux dans sa vie, et qu'il l'écoute, là je te dirait de creuser un peu auprès des enfants, pour savoir ce qu'il en est... mais ce n'est pas le cas...

Calclo a écrit : 23 août 2017, 15:34Je lui ai dit qu'il pouvait les prendre le matin sans soucis mais que eux devais passer su temps avec leur père et non avec leur père et son tel ou leur père et ses potes ou leur père et sa pouf...
Oui ils ont besoin de passer leur temps avec leur père, mais tu n'as pas a choisir la façon dont leur père décide de passer ce temps avec eux... Ce n'est pas à toi de décider de la façon dont leur père s'occupe d'eux...

Soit tu considère qu'ils ne sont pas en danger, et tu es "obligée" d'accepter qu'il s'y prenne à sa façon (que ça te plaise ou non), soit tu considère qu'il sont en danger, et tu fais le nécessaire pour les éloigner de cette personne hautement toxique en intervenant auprès du tribunal pour lui retirer la garde, qui examinera le dossier et verra s'il y a matière a la lui retirer, et il ne feront surement pas parce que monsieur passe des week-end avec sa next et ses enfants, plutôt que tout seul avec ses enfants...
Mais tu ne peux décider de tout toute seule...

Calclo a écrit : 23 août 2017, 15:34De la il est parti sur cette fille de la respecter et etc... Mais lorsque moi je lui dit de me respecter moi et notre histoire il n'y a personne...
Effectivement, si mon ex mari se mettait a venir me donner des leçon sur la façon dont je dois inclure mon mec dans ma vie avec mes enfants, je le remettrai copieusement à sa place, en lui disant que ça ne le regarde pas! Et je ne me suis d'ailleurs jamais permise de le faire pour lui.

Par contre quand mes enfants me disent "Pff on aimerait avoir un week-end rien qu'avec papa, sans que sa chérie soit là", je les encourage à lui en parler, et a lui dire se qu'ils ressentent (l'impression que sa chérie est plus importante qu'eux dans son cœur). C'est important que ce soit eux qui lui expriment leurs besoins, et non pas moi (sauf s'ils n'ose pas lui dire et qu'il me demandent d'intervenir, en ce cas je le fait avec eux face a leur père (je lance les choses). Pour moi il est essentiel que mes enfants puissent verbaliser leur besoin auprès de lui (comme de moi), car se sont les leurs de besoins pas les miens, et il ne faut pas confondre les deux...

Enfin, une amie à moi ses parents se sont séparés, et son père avait rencontré sa next avant la séparation. Mais la next en question était très gentille avec elle, elle l'aimait beaucoup, et elle ne ressentait pas particulièrement l'envie de passer du temps qu'avec son père, puisque les moments avec cette famille recomposée étaient chouette... Sa mère le vivait très mal, et tentais par tout moyen de faire en sorte que ces moments n'existe pas beaucoup (elle ne respectait pas les modes de gardes, emmenait sa fille tard, venait la chercher tôt), elle criait sur tous les toit que son ex était un mauvais père qui n'en avait rien faire de sa fille, puisqu'il habitait avec sa copine à peine une semaine après la séparation, elle disait qu'elle était "obliger " de réduire la garde parce que sa fille allait se retrouver traumatisée... mais en fait sa fille (ma copine), elle adorait aller chez son père, et ça la soulait que les weekend soient écourtés, et elle en avait marre de voir que ça mère n'avançait pas... Du coup à 12 ans elle a choisi d'habiter chez son père et sa belle mère...

Ne pas critiquer le/la next quand c'est la jalousie qui parle, c'est une règle de base! tu ne gagnera jamais à ce petit jeu là! si ce n'est de provoquer des disputes dont tu pourrai très bien te passer.
en revanche c'est bien différent de mettre en garde sur un comportement inadéquate du/de la next envers tes enfants...

Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain! fait bien la part des choses, entre les sentiments de colère que t'inspire son attitude, et la réalité des choses...
par Calclo
#1252784
Oui je fais bien la différence... Bon la je n'ai pas tout raconté. Mais effectivement je lui ai également dis que je devais faire min chemin mais que je ne voulais pas de mal..

Mise à part çà il me soutiens mordicus que ce n'est pas sa next... Juste une amie..
par Elieza
#1252786
Tout pareil avec Allys.
J'ajouterai que quelque soit ton degré de colère, tu dois absolument te réfréner quand il s'agit d'insulter cette femme.
Elle ne lui a pas mis un couteau sous la gorge jusqu’à preuve du contraire. Et ca ne te "grandit" pas, ce genre de réactions (je comprends que tu sois blessée hein, mais tu dois être au dessus de ça).
par Calclo
#1252787
Elieza oui je sais... Le pire c'est que je ne suis pas e' colère... Je suis triste.

Bon j'espère que ces phases sont normales car j'ai l'impression de devenir dingue
par Elieza
#1252788
Malheureusement, oui. Ce sont les fameuses montagnes russes. Mais les bas sont de moins en moins bas...au fur et a mesure...

Courage!
par Anna79
#1252791
Je plussoie tout ce qui a été dit...
mes enfants ont rencontré très rapidement la next et cela s'est tres bien passé. Au fond de moi, honnêtement j'aurais aimé qu'il la déteste mais ce n'est pas le cas et tant mieux car il vaut mieux une next qui apprécie mes enfants et s'en occupe bien (et pallie aux manquements du père) qu'une qui en est jalouse, les déteste et autre !

Cela fait mal, Oui, car je n'ai pas digéré d'être remplacée aussi vite ... tout comme toi (meme si il assure qu'il n'y a rien) mais eux le vivent bien et c'est le principal.

Quand ils me parlent de la next et des enfants souvent je réponds : c'est bien, c'est chouette. Sans plus je ne cherche pas les détails. Autant au début malheureusement j'ai montré que cela me faisait mal autant maintenant j'essaye de leur dire qu'ils peuvent me parler de ce qu'ils ont envie de là-bas avec une limite claire qui est quand même que ce qui se passe chez papa reste chez papa et vice-versa. Ce n'est pas toujours évident de poser la limite mais on essaye. Les disputes, punitions pour des bêtises restent chez le parent concerne mais le fait qu'il s ont mangé un hamburger et qu'ils ont adoré et bien je suis "contente" pour eux.

Ahhhh ces fameuses montagnes russes ... courage !
par Calclo
#1252801
Je comprend tout ça... Sauf que je trouve que ça n'a pas été fait proprement... Et ça me chagrine.

Déjà qu'il me dise que ce n'est qu'une amie... Je ne suis pas née de la dernière pluie...

Il ne l'a connais que depuis un mois et demi dont un mois en clinique psy... Si elle était la bas c'est qu'il y avait une raison aussi... Attention je dis pas qu'elle est mauvaise... Mais bon pas très stable apparemment.
Il me quitte me demande d'attendre samedi qu'elle sort... Bin désolée mais oui je me suis mise en colère et je lui ai dit de partir de suite.

Puis du coup il va vivre chez elle et elle elle repart en hôpital cette fois aux urgences et y reste... Lui y passe y passe toute la journée et ne sais même plus qu'il a des enfants... Puis elle sort la il y a trois jour et comme par hasard il veut prendre les enfants pour faire des choses avec...

Bon j'ai du mal....
Ça va passer je sais mais la je n'y arrive pas.

Moi le peu qu'il les voit je récupère mes gamins soit en pleur car papa a été méchant soit en puer et en suppliant leur papa de ne pas partir...
Mon fils depuis deux jours pleure le soir devant la porte d'entrée après son papa et s'endort devant... Par terre...
Mes filles sont infect à me crier dessus et à me dire je t'aime plus je vais aller avec papa.
Bon c'est la vie mais voilà moi j'arrive déjà pas à faire face à ma peine alors...
par Anna79
#1252805
Je peux comprendre que cela puisse te paraître injuste et en plus avec la souffrance des enfants mais la en gros tout ce que tu peux faire c'est essayer d'avancer toi en faisant notamment les démarches auprès de l'avocat et des autres organismes et si vraiment tu penses honnêtement, sincèrement au delà du chagrin que tu as qu'il ne sait pas s'occuper des enfants en toute sécurité (physique, matérielle et morale) tu fais les démarches nécessaires pour obtenir le droit de garde exclusif.
Et je rajoute ... que les enfants aussi peuvent aller chez le psy ...

Bouge tes fesses plutôt qu'à l'attendre ...
par Calclo
#1252807
Je l'attend plus... Enfin plus comme avant. Oui j'essai d'avancer...
Je vais faire les démarches... J'ai juste pas le courage.
par NoraL
#1252812
Bon Calclo, ta situation est de plus en plus intolérable. Je ne vois pas comment tu peux en sortir sans tout clarifier. Il faut que les enfants voient leur père dans un cadre légal si tu penses qu'il est apte à les voir. Si tu penses qu'il est nocif pour eux, tu n'as pas d'autre choix que d'en passer par la justice également. Divorcer n'est pas une partie de plaisir, mais quand on en arrive à passer son temps à rejouer le drame familial (les enfants tiraillés, la mère accablée, le père qui fait n'importe quoi), il n'y a pas 36 solutions pour ramener un peu de paix et de sérénité. Tu sauras aussi par cette démarche où tu en es financièrement. Qu'est-ce que ça te coûte de téléphoner pour prendre un rendez-vous à l'aide juridictionnelle gratuite ? Qu'est-ce que ça te coûte d'aller te renseigner ? Au point où tu en es, c'est pas grand chose ! Vous ne voulez pas tous finir à l'HP ?
Je compatis entièrement avec ce qui t'arrive ; y compris la jalousie, y compris que tu n'aies pas du tout envie que ton ex tourne la page sur ton couple, se tourne vers une autre, la souffrance de tes enfants etc...
Mais là, tes enfants sont perdus ; ils ne savent pas quand ils verront le père, ils ne savent pas ce qu'il va se passer etc...Pour eux, tu dois entreprendre cette désagréable démarche. Tu verras qu'en reprenant un peu la main, tu remonteras un peu la pente.
Allez, dis-nous que tu le fais demain !
par Calclo
#1253125
Bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles.
Bon ça ne va pas.. A tel point que je m'inquiète pour moi (lol c'est déjà une bonne chose je suis consciente de ça).
Je me sens et me vous sombrer chaque jour et hier je suis allée chez le médecin.
Il pense fortement à une dépression et n'est pas étonné d'ailleurs avec ce que je traverse.
Il faut que j'arrive à sortir de cet état pour avancer et m'occuper de ces étapes (divorce notaire pour min père fuite d'eau box internet etc)

Je suis tellement enfuis dans min chagrin et celui de mes e'fa'ts que le reste me paraît secondaire.
Il est content que j'en sois consciente mais s'inquiète car il me connais bien et sait que je ne suis pas comme ça.

Il m'a donné des médoc pour me soulager comme il dit... Il sait que je ne les prendrais sûrement pas mais ma fait part de son opinion.

Il connaît mon mari également.
Je suis le pilier de la famille. De min couple et de mes enfants et ce pilier s'effrite.
Il m'a fait la réflexion par rapport à ces années passées et à la situation de maintenant au point où même notre fille de 5 ans s'exprime en disant ne plus aimer son papa et être en colère (légitime selon le médecin) mais que même elle s'excuse après. Que moi même je m'excuse de ne pas avoir pu l'aimer comme il le voulait.
Il m'a dit d'explorer cette piste qui fait que min mari arrive à nous retourner le cerveau et a avoir le dessus sur nous.

Il dit également que du coup c'est à la limite de la perversion.
Il a su créer un manque en nous au point de nous morfondre de son départ alors que tout montré que l'on aurait été mieux sans lui avant et maintenant.

Une dépendance affective qu'il a créé ? Oui créer car je n'était pas comme ça avant.

J'en arrive même à me dire que min pauvre papa était si fière de min parcourt de min mariage que doit il penser de la haut.

J'ai aussi ça à régler. Le décès de min papa. Ce deuil a faire que min mari m'enlève.

Je n'arrive pas à lui en vouloir de tout ça. Et c'est pour ça que je ne sors pas la tête de l'eau. Pour moi tout est de ma faute.

Lui est décidé... Il ira au bout... Je dois me le dire et avancer mais je n'y arrive pas.
Une blessure de l'ego car je me disais qu'il m'aimerait toute sa vie. Que je ne suis pas moche que je 'e me suis jamais laissé aller malgré. Trois enfants que j'ai tjs été la pour lui.

Comment arriver à tourner la page ? Comment arrêter d'essayer de comprendre surtout ?

Le fait aussi d'être seule ne joue pas en ma faveur.
Je n'arrive plus à prendre de décision et pourtant je me dis que min boulot cela fait un an que j'aimerais changer par exemple.

J'aimerais passer à autre chose ou du moins arrêter d'être triste pour régler tous ces soucis de la vie quotidienne.

Je sais bien que lui il s'en fiche, la il est en road trip il s'éclate... Qu'il se soigne et qu'il veut passer à autre chose comme il me dit il envisage une autre relation.. Mais même en pensant à ça et sa façon d'agir avec nous je n'arrive pas à lui en vouloir...

Des pistes ? Une aide ?

Merci
par Anna79
#1253126
Calclo,

Merci de nous donner des nouvelles :)
Une piste ? Une aide ? On a deja tout donné : le travail psy, le fait d'arrêter d'être aveugle, faire les démarches BOUGER ...
C'est Nora (je pense) qui te disait de faire un planning des choses à faire ... et bien fais-le .
Arrête de papoter et bouge toi comme on te l'a dit. Tu peux venir discuter avec nous m, réfléchir sur le pourquoi du comment, il y a toujours quelqu'un pour te dire courage (meme si à la longue on va aussi s'épuiser) mais si tu ne mets rien en place cela ne servira à rien.

La dépression ... Oui peut-être mais pas sure ... on comme vite l'étiquette car c'est plus facile de poser un diagnostic car cela soulage la conscience et la peine. Tu es surtout dans un processus de deuil ... et le deuil comporte plusieurs étapes dont celle de la tristesse. Avant quand quelqu'un mourrait, il y a avait une série d'étape, le funérarium, les faire parts, l'enterrement, la messe apres enterrement, tel ou tel repas pour remercier l'aide, les démarches administratives ... cela prenait du temps mais ce temps permettait aux personnes qui restaient d'avancer et de commencer le deuil, d'être triste sans que cela n'étonne personne.
À l'heure actuelle tout va tellement vite (internet, démarches administratives et autres) qu ce temps de tristesse n'est plus respecté. Et quand la personne 6 mois plus tard pleuré encore on lui dit qu'elle est déprimée. Alors que c'est normal d'être encore triste 6 mois , 1 an plus tard !

Les médocs, ce n'est pas une honte, je fais confiance à ton medecin qui te connaît de te les conseiller. Ils peuvent aider, ne fut-ce que pour mieux dormir (a l'époque je ne dormais plus et ne mangeais au point où un jour j'ai du m'arrêter de conduire car j'étais devenue un danger public à cause des troubles de la concentration due à ces manques de sommeil et alimentaire) mais à nouveau tu préfères ne rien faire En espérant qu'une bonne fée vienne avec sa baguette magique tout réparer.

Les réponses tu les as ... les actions aussi.
par Calclo
#1253127
Non j'essaie de bouger. Vraiment.
Mais je n'y arrive pas.
Les faits je les vois je les ai sous les yeux mais ça ne va pas jusqu'à min cerveau...

J ai identifié un point important pour moi c'est que je me sens seule, je suis seule. Tout le monde me dit voit tes copines ta famille... Sauf que c'est impossible. Je n'ai personne.
Alors oui c'est de ma faute je le sais...

Je sais que j'ai des tord et je cois que min mari a les siens aussi... Mais voilà je n'arrive pas à faire partir cette tristesse c'est tout...
par Calclo
#1253130
Merci kalinka

Disons que j'ai l'impression de ne pas avoir du temps...
Dans le sens où j'ai les loulou qui ont leur peine aussi (ils montrent ça en colère tape pleure cri m'en veut) et je me dis que tant que moi je ne serais pas bien ils n'iront pas bien... D'où ce sentiment de ne pas avoir le temps.

Pour ce que tu me propose oui j'aimerais... Beaucoup... Sauf encore une fois j'ai les e'fa'ts.
Bon ça va être l'école bientôt et je suis en arrêt de travail je pourrais sûrement plus me consacrer à moi même.

Effectivement j'essai de je pas interpréter ses gestes ses mots.. J'y arrive relativement sauf que min soucis est de penser également à sa maladie...
Je vous bien que lui passe à autre chose. Il pense à lui et lui seul.
J'essai de me remémorer les mauvais souvenirs pour me faire avancer mais les bons prennent le dessus

Je suis totalement perdue
par Calclo
#1253133
Oui tout le temps avec moi...

Je dirais nul part pour l'instant sauf dans la tête de mon mari...

Il y a un mois il m'a dit qu'il voulait divorcer. Puis le 8aout il est parti... Depuis il vient deux fois par semaines pour les enfants. La il est parti en vacances...

Il m'a dit avoir fait une main courante pour dire qu'il n'était plus ici. Et une adresse au ccas. Il me dit aussi qu'en rentrant il enclenché les démarches.
Puis qu'il cherche un nouveau boulot pour pouvoir démissionner de ou il est.

Voilà... Je lui ai demandé le double de la main courante et son adresse pour envoyer à la caf... Je ne les ai tjs pas.
C'est pour ça que les filles me disent de me bouger le cul à faire les démarches... Mais je n'y arrive pas. Je bloque...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18