Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par philaene
#1251470
Ah non il savait que l'on etait séparés. C'est moi qui ai dû le lui annoncer seule en mars.

Je voulais dire que notre fils voulait (veut) que l'on se remette ensemble, comme tout enfant de parents séparés. Il a 4 ans
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NoraL
#1251516
Bonjour,
Je trouve, Philaene, que beaucoup de choses retombent sur tes épaules et que tu fais vraiment de ton mieux. Il est vrai aussi que ta relation avec ton ex présente beaucoup de points qui auraient dû t'interpeller, comme le fait qu'il ne se soit pas investi dans la paternité, que son suivi psychiatrique n'ait jamais été clarifié pour toi (il ne disait pas vraiment ce qui le tourmentait), qu'il ait menti sur certains aspects (tu devais savoir certaines choses même avant la rupture)...bref, tout n'était pas rose et tu commences seulement à ouvrir les yeux ; peut-être même qu'inconsciemment, tu as été complice de ces bizarreries, parce que, tant que ça tenait, tu ne trouvais pas qu'il était nécessaire de comprendre plus avant ce qui travaillait cet homme. Peut-être même que tu te satisfaisais de la relation un peu exclusive que tu avais avec ton fils...Le couple est rarement un puits de clarté ; quand ça casse, on se rend compte de tous les déséquilibres qu'on a acceptés et même entretenus et même crées.
Ca, ce sont des éléments qui feront nécessairement l'objet d'une introspection, ce que tu commence à faire.
Maintenant, là où je suis un peu désaccord avec certaines interventions, c'est que -erreurs ou pas erreurs du couple-, il y a un enfant. Et ton ex a agi avec brutalité : présentation sans précaution à l'autre femme, père qui s'en remet à d'autres pour le garder, et peut-être même une relation qui peut le troubler en profondeur. Quelques vérifications s'imposent, et je comprends parfaitement que tu aies besoin de laisser ton fils en confiance quand ce n'est pas ta semaine de garde.
Par ailleurs, il n'a pas l'air coopératif puisqu'il est dans une relation conflictuelle avec toi. Alors, même si vous avez tous les deux amené votre couple à l'échec -consciemment ou inconsciemment-, il est normal que tu cherches un minimum de respect, de cordialité, d'entente sur vos devoirs parentaux. La période que tu traverses est déjà bien assez difficile comme ça pour qu'en plus tu rajoutes à ta liste de souffrances, celles de ton fils qui n'a rien demandé.
De tout coeur avec toi.
par -Numéro 7
#1251540
Bonjour Noral

" père qui s'en remet à d'autres pour le garder, "

Mais énormément de parents font ça... Nounou, école, activités extra scolaire, colos, babysiter...

Pour le reste c'est vraiment, je pense, une histoire de sensibilités différentes - voire de valeur, mais pour la garde des enfants à d'autres quand l'un des parents - et les deux quand ils forment toujours un couple - ne peut(vent) pas s'en occuper, c'est la vie, ça... c'est pas de la brutalité, Noral

Et pour ça : " comme le fait qu'il ne se soit pas investi dans la paternité, " je t'assures, pour l'avoir vu, que parfois, des mamans, ne laissent pas de place aux papas... elles décident de tout, font tout, régentent tout... J'ai cru comprendre que Philaene avait été ainsi... en tous cas je n'aie pas été contredite en évoquant cette possibilité dans un message...
par philaene
#1251545
Bonjour Oph,

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque.
Je suis tombée enceinte 6 ans après le début de notre relation. Il ne s'agit pas d'un coup de tête et je le connaissais enfin pensais le connaître. Cela peut arriver à n'importe qui.

J'avais confiance en lui. On allait se marier. C'est quand tu découvres que ton ex te jette avant votre mariage parce qu'il avait quelqu'un, et que tu découvres avec ton avocate que ton ex faisait en fait acheminer la majorité de son courrier ailleurs, qu'il te traite du jour au lendemain comme une m..., que tu te rends compte que tu as fréquenté qqn que tu ne connais pas.
J'étais dans un pays à L' étranger, je bossais, je m'occupais de mon fils, je n'avais pas forcément le temps d'enquêter et surtout à l'époque je n'avais personne à qui me confier. Mes amis étaient les siens aussi.

Mon ex me dit qu'il est suivi par un psy depuis l'âge de 13 ans pour des phobies. je l'ai cru , il ne m'a jamais poursuivie avec un couteau. Comment vérifier ses dires si ses parents mentent aussi et qu'il y a le secret médical? C'est mon psychiatre qui m'a dit que C peu probable que ce soit Pour Ca.

Mais Rétrospectivement, en effet, il y a eu des bizarreries que j'aurais dû creuser.

Oph tu as vu juste de ce point de vue.

Impossible de refaire confiance désormais.
par Anna79
#1251548
Dis-moi philaene... juste pour comprendre ... vous avez toujours été séparé par la distance ? Vous avez vécu combien de temps dans le même endroit ? Comment l'as-tu connu ?

Tu peux nous en dire un peu plus ?
par Kakahuet
#1251553
philaene a écrit : 15 août 2017, 12:59
Je suis tombée enceinte 6 ans après le début de notre relation. Il ne s'agit pas d'un coup de tête
Je pense que tout le monde s'en est douté ... :mrgreen:

Blague mise à part, je suis assez curieux aussi sur ce qu'à demandé Anna:
Anna79 a écrit : 15 août 2017, 13:05 Dis-moi philaene... juste pour comprendre ... vous avez toujours été séparé par la distance ? Vous avez vécu combien de temps dans le même endroit ? Comment l'as-tu connu ?

Tu peux nous en dire un peu plus ?
par philaene
#1251554
Kakahuet j'ai bien rien merci 😂

Durant 5 ans, on a fait les trajets. Emploi du temps cool ce qui nous a permis de nous voir souvent et longtemps.

On a habité ensemble durant 4 ans dans son pays et ensuite depuis la rentrée 2016 il venait tous les week-ends en France et nous le rejoignions pour les vacances.

Rencontre dans le cadre professionnel nous exerçons le même métier. J'avais 22 ans lui 28.


Oph : je suis justement ici pour entendre différents points de vue et réfléchir justement sinon on n'avance pas. Merci de me faire avancer par tes remarques et questions, merci à toutes et à tous.
par philaene
#1251562
PsS: comme je l'ai ecrit, Je ne voulais pas ne pas laisser mon enfant seul avec son père, c'est lui qui n'a jamais voulu le garder seul, nuance. C'est son choix pas le mien.

Quand je lis vos réponses et les autres histoires, je découvre que son comportement agressif et irrespectueux envers moi est finalement assez habituel (ce qui ne veut pas dire acceptable). Ca fait drôle de devenir d'un seul coup celle qu'il déteste. Il est allé jusqu'à supprimer ma boîte mail que j'ai depuis 10 ans parce qu'elle porte le nom de son domaine. Mais quel est l'intérêt de faire Ca...

On doit donc se blinder en attendant que ça passe ? Parce que rassurez-moi , ça lui passera quand même un jour ?
par -Numéro 7
#1251563
" PsS: comme je l'ai ecrit, Je ne voulais pas ne pas laisser mon enfant seul avec son père, c'est lui qui n'a jamais voulu le garder seul, nuance. C'est son choix pas le mien. "

Tu l'as écrit dans quel(s) message(s) ?
par philaene
#1251576
Au temps pour moi Oph...mon message sur ses parents n'a pas été posté, excuse-moi.

Quoi qu'il en soit, oui c'est bizarre et oui j'aurais dû creuser. Sur le moment je ne voulais voir que le bien
par -Numéro 7
#1251590
Je rejoins Daenyan sur le rôle du papa dans la vie d'un enfant... il a peut-être pas su, pu, assurer par le passé, mais il est possible de lui laisser une chance aujourd'hui... à partir du moment où ton fils ne risque pas sa vie avec son père, il n'y a pas de souci... il te l'a rendue en entier après les vacances, et ton fils t'as raconté tout ce qu'il s'était passé... c'est ce que font les enfants... il aurait été étrange qu'il se taise à propos de tout... Concernant la présentation aux enfants du nouveau conjoint, c'est tellement selon la personne, l'opportunité que... il n'y a pas de règles... des parents - comme Noral et toi - vont attendre, faire ça de façon très " posée " et d'autres vont être plus " tranquilles "... sans aucunes formes particulières... sans que ça n'ait plus d'impact que ça sur les enfants... une maman peut présenter plusieurs compagnon à son fils, un papa une seule compagne avec qui il va d'ailleurs refaire sa vie - mariage et enfant - et l'enfant être plus heureux chez la maman... c'est un cas avéré...
par philaene
#1251604
Il ne demande pas la garde. Il vit à 500 km. Il demande un droit de visite et d'hébergement. Je suis contre le fait qu'il emmene avec lui notre enfant pour l'instant.

J'ai assez d'éléments en mains que je n'exposerai pas sur un forum, ma question ne portant pas sur la privation du droit d'hébergement. il ne s'agit pas de balancer des suppositions, ou des accusations : le JAF veut des preuves concrètes parce que des mères vengeresses il y en a beaucoup.

D'ailleurs le sujet de mon post concernait l'attitude de l'ex conjoint après une séparation avec enfant.

Là je pense que l'on s'égare et que vous me prenez pour qqn qui cherche à se venger de son ex, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je ne cherche pas à priver mon ex de quoi que ce soit mais à proteger notre enfant.
par philaene
#1251606
PS: Je lui laissé plusieurs chances cette année, justement. Au départ, Je ne voulais pas laisser partir mon fils l'été mais je me suis dit que ça serait la dernière chance.

Le refus du droit d'hébergement n'est pas motivé par Le fait qu'il m'ait cache qu'il allait passer des vacances avec sa nouvelle compagne (ce serait un peu abusé quand même).

II y a eu une dizaine d'incidents en l'espace de 4 mois constatés et disons que Ca a ete la goutte d'eau.
par -Numéro 7
#1251607
" Je suis contre le fait qu'il emmene avec lui notre enfant pour l'instant. "

Alors pourquoi lui avoir confié pour les vacances... ?

" D'ailleurs le sujet de mon post concernait l'attitude de l'ex conjoint après une séparation avec enfant. "

Beh on s'en fiche non !? Avec tout ce que tu as appris sur lui et qui à l'air si terrible, tu ne vas pas te remettre avec lui, donc peu importe qu'il devienne gay ou qu'il t'envoie des sms pour te dire que tu es nulle... ça devrait réellement te passer au dessus de la tête tout ça...

" Là je pense que l'on s'égare et que vous me prenez pour qqn qui cherche à se venger de son ex, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je ne cherche pas à priver mon ex de quoi que ce soit mais à proteger notre enfant. "

A le protéger de ?
par philaene
#1251611
De son père.

L'avocate, qui a l'habitude, m'a conseillée de le lui laisser de lui laisser une dernière chance et d'aviser ensuite. Moi j'étais contre.

J'espère que tu comprendras Numero7 que Pour il instant je ne veux pas donner de précisions sur la procédure en cours. C'était simplement pour dire que mon refus n'est pas motivé par la présence de la next, ce serait ridicule et injuste.

J'aimerais que ce soit le cas, mais je ne m'en fiche pas non: parce que c'est le père de mon fils et que cela me touche.
Mais Jamais Je ne pourrais me remettre avec.

Peut-être n'ai je pas été suffisamment claire dans mon post initial (en même temps je pleurais comme une madeleine). Je souhaitais surtout avoir des conseils sur l'après rupture de la part de parents qui sont passés par là. L'impact sur les enfants. Et Comment ils ont géré l'annonce de la next (en l'occurrence dans mon cas annoncé faite par mon enfant).

Meme si je ne suis pas toujours d'accord, vous lire me permet de dédramatiser un peu, Ét je ne pleure plus, rien que pour ça un grand MERCI.