Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Tinky
#1249494
Il était une fois, une Tinky complétement perdue de la vie (<= c'est moi)

Ma meilleure amie s'est mariée en 2016 en Italie. Arrivée sur place je vois ce grand (à coté de moi ce n'est pas difficile) gars aux yeux verts et je dis mais c'est qui lui ?? Ben c'est le frère du marié !
Je ne m'intéresse pas trop à lui, car il vit en Allemagne et moi en France, je me dis : ouais bon pas la peine de tenter une approche, de toute façon elle ne menera nul part.

Pourtant la cousine de ma MA va lui parler en lui disant, mais si force un peu, je sais que tu lui plais et elle te plait aussi, alors fonce !

Et du coup nous avons passé la soirée de la réception à discuter, à danser... Il m'a même assis quelques minutes à la table de ses parents, et m'a présenté sa grand mère (ou tante, ou je sais plus qui). Le soir avec mes copines on a du aller le déposer chez lui, et en sortant de la voiture, il penche sa tête côté conducteur et me dis : "rajoute moi sur les reseaux sociaux, genre dès que possible !!"
Sauf que je ne voyais vraiment pas l'intérêt de faire ça, vu comme dis plus haut, on habite pas le même pays. Mais je craque et le fait quand même, le lendemain. A peine l'ai-je fais, que je reçois un message : Ah mais je t'attendais. Tu repars dans combien de temps, tu veux qu'on se voit ?? Je réponds que c'est mieux si lui vient à moi, car je dois remballer mes affaires. Et en 10 minutes il était là.
On a passé tout(e) l'après midi à se parler, c'était simple, on a trop de points communs.

A mon retour en France, on continue à se parler sur les réseaux sociaux, et au bout de quelques jours je lui dis : "écoute, je vais pas pouvoir continuer à te parler 6h par jour, tous les jours, à un moment, j'ai besoin de savoir où on va, si on y va". Du coup 2 semaines après j'allais passer le week end chez lui.
Et quel week end ! le début d'une relation à distance, mais qui n'était pas vraiment un frein, car on sentait qu'on était fait l'un pour l'autre, tout était naturel. On savait que l'un de nous deux allait devoir quitter son monde pour venir dans le monde de l'autre et ça ne nous effrayait pas, ça viendrait au bon moment.

Au début, je me déplacais moi, vivant encore chez mes parents, je ne me sentais pas de le faire venir. Et puis fin octobre 2016, il vient chez moi pour 4 jours. J'étais tellement euphorique, je voulais lui montrer toute ma vie en 4 jours : Paris, mes amis, mes parents. (avec le temps je reconnais que c'était une erreur de tout faire si vite) Et lors de ma soirée avec mes amis, chez moi, j'ai bu. 1 verre. Quand on me connait, on sait que un verre c'est l'équivalent de 5 chez les autres. Bref j'ai pris mon meilleur ami par les épaules, j'ai rigolé, j'étais heureuse quoi. Et puis lui ne parlait pas le français, mes amis ont fait l'effort au début de parler avec lui en anglais, mais très vite il s'est renfermé et du coup la conversation est repartie en français.
Quand il est reparti dans son pays, on a discuté et je lui disais que j'étais vraiment heureuse qu'il soit venu dans mon monde et il me répondait qu'il était content aussi, qu'il commençait à me comprendre ect. Le lendemain du week end, c'était la soirée Halloween, il me demandait de voir mon costume, et je lui envoyais une photo de moi en déesse. Et c'est là qu'il a commencé à me reprocher mon comportement de la veille avec mon pote, de le prendre par les épaules alors qu'il était là.
Je lui disais que je ne comprenais pas, c'était juste un pote. Et il m'a répondu : oui mais si tu es capable de faire ça quand je suis là, je me dis que tu fais peut être plus quand je ne suis pas là
o_O
De fil en aiguille, je lui demande si il veut que je n'aille pas à ma soirée, et il me répond qu'il n'est pas là, qu'il ne peut pas me dire quoi faire. Je me torture la tête toute la journée, j'appelle ma mère, ma MA, mon frère et tous me disent : Mais tu ne vas pas t'empêcher de vivre à cause de lui tout de même !
Du coup, quand je lui dis que j'y vais, il me dit : amuse toi bien ! (avec beaucoup de sarcasme)

Le lendemain, j'essaie de le contacter et de discuter, et il me répond en mode froid. Après 2h de conversation skype, il me largue comme une merde en me disant : comment je peux te faire confiance, quand je te dis que je ne suis pas rassuré que tu ailles à ta soirée mais que tu y vas quand même ?
Et là c'est le drame, je pleure toutes les larmes de mon corps, je suis perdue, je vais travailler les yeux rouges, je pleure toutes les 15 minutes. J'appelle ma MA, qui me dit de ne pas m'inquièter, qu'elle et son mari vont essayer de voir ce qu'il se passe dans sa tête.
48h après il est revenu, me disant qu'il ne voyait pas sa vie sans moi, que je lui manquais. Entre temps j'avais réfléchi à peut être partir en Allemagne, j'avais un contrat jusqu'en janvier, ça pouvait le faire. Du coup quand on s'est reparlés, je lui ai dit que j'étais prête à le faire pour lui, mais qu'il devait me laisser le temps, d'en parler autour de moi, de faire les démarches. Du coup tout allait bien dans le meilleur des mondes.

**Il y a eu un petit moment de jalousie extrême de sa part, je vais passer l'histoire, mais sachez que ça a duré une bonne journée**

On a passé les fêtes de fin d'année ensemble, une semaine chez lui en Allemagne et l'autre chez ses parents en Italie. C'était un avant gout de notre vie ensemble en Allemagne.
En rentrant pour finir de préparer mon départ, j'étais motivée et encore plus amoureuse, et lui aussi d'ailleurs. On planifiait l'organisation de mon départ définitif, en mars (je fais de la gymnastique rythmique, et j'avais une compétition fin février, on s'était donc dis que je partirai après). Et puis mi-janvier ma chef me parle d'un après. Et je lui dis : faudra trouver quelqu'un d'autre car en mars je pars vivre en allemagne. Elle me demande des détails, et me dit : "mais si tu pars en Mars, tu peux rester chez nous jusqu'à ton départ".
Je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée, surtout que du coup je ne vais pas travailler tout de suite en arrivant en allemagne, donc ça fait une petite enveloppe en plus pour un jeune couple. Dans ma tête, ma décision était prise, et je lui en parle à lui. Et là il est parti en cacahuète tout seul comme un idiot : tu décalles ton arrivée, je pense qu'en fait tu n'as jamais voulu venir ici. Je te quitte !

Euh... Je l'ai contacté plusieurs fois, et il me disait : non laisse tomber, tu as pris ta décision, j'ai pris la mienne, je te renvoie tes affaires. Du coup à reception de mes affaire, je lui ai envoyé : pour quelqu'un qui m'aime autant, tu t'es très vite débarassé de mes affaires. Et il me dit qu'il a lutté, mais que c'était mieux ainsi. Et je ne sais pas trop comment en fait, on s'est redis qu'on s'aimait, qu'on remettait le projet sur les rails. J'avais donc pris un billet pour aller le voir le week end avant la St Valetin, pour remettre les choses à plat avant mon arrivée. 3 jours avant mon arrivée, je reste un peu plus tard au boulot, et il s'est monté le bourrichon tout seul comme un grand. J'ai essayé de le calmer, mais il faisait du boudin. Et au bout d'un moment je réponds : "écoute, si tu es capable de péter des plombs comme ça maintenant, je me dis qu'une fois dans la même ville ça va être encore pire, je préfère qu'on s'arrête" Son unique réponse : es tu sure de toi ?

Donc nouvelle rupture. Et SR de ma part (et de la sienne aussi) pendant 2 mois. Mais mes sentiments étaient encore là, des fois fachée, des fois triste. Et un jour je lui ai envoyé un message. Il m'a répondu, mais il était un peu incohérent dans ce qu'il disait. Je lui manquais aussi, mais que la relation à distance n'était pas faite pour lui, que ça le faisait trop souffrir, qu'il avait l'impression de vivre une relation avec son portable. Je lui répondais que je comprenais, mais que ce que je lui proposais c'était cette situation pour quelques mois encore, mais que si les choses évoluaient entre nous, nous pourrions reparler d'un déménagement, soit en France ou en Allemagne à la fin de ma période d'essais. Il campait toujours sur ses positions. Et un jour, après une ultime conversation skype de ma part, je comprends que je parle à un gamin buté, et je jete l'éponge. Le même jour, je reçois un message : j'espère ne pas avoir été trop dur avec toi.
Je réponds que la dureté n'est pas le problème, ce qui me déçoit c'est de vouloir les mêmes choses sans trouver de solutions.
2h après nouveau message : je n'ai pas forcément de solution à te proposer mais ne pas être en contact n'est pas forcément la solution. Du coup nous avons recommencé à nous parler, mais en mode amis. Plusieurs fois je lui proposais que je vienne le voir, pour qu'on parle clairement ensemble. Au début il disait oui, mais je le sentais un peu hésitant. Et puis de fil en aiguille il a prit de la distance, il ne me parlait plus tous les jours, me répondait à peine quand je lui parlais.
Je décide de lui laisser du temps et de l'espace. et puis un jour n'y tenant plus j'envoie : je ne peux plus supporter ton côté à pile ou face. Je ne sais pas ce que j'attends, mais je pense tous les jours à toi.
Pas eu de réponse.

Après un week end chez ma MA, elle me montre la vidéo de son mariage, et à un moment il parle, il ris et mes sentiments donnent une magnifique claque dans la tête. En rentrant, je renvoie un message : je comprends que tu fais voeux de silence à mon égard, mais j'ai besoin de te voir pour discuter.
Il me répond qu'effectivement il ne souhaite plus me parler, qu'il ne souhaite pas devenir méchant à mon égard car je ne mérite pas ça, mais que je ne dois plus le contacter.

Du coup je n'ai pas répondu. Mais il a mis quelques petits trucs sur Facebook, et je sais que ça m'était destiné.
Et cette semaine j'ai posté ça : Selfishness is not living your life as you wish. It is asking the others to live their lives as you wish. - Oscar Wilde
Je remarque le soir même que je ne fais plus partie de ses contacts Facebook.


Aujourd'hui je réalise des tonnes de choses, sa jalousie excessive, son insécurité et son instabilité. Ma psy me dit qu'au dela d'une femme il a besoin de sa maman, encore et toujours (et c'est vrai) et est ce que je me sentais capable de tenir ce rôle. Je ne sais pas trop si j'ai envie qu'il revienne, je sais juste que là je dois penser à moi. Je pars demain pour 15 jours, j'ai plein de projets.

Désolée pour le gros pavé. Merci de m'avoir lu, et merci pour vos avis et conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1249501
Coucou Tinky

Je suis désolée pour ton chagrin, je crains que ma réponse ne te plaigne pas, en te lisant, à ce moment précis là
il s'est renfermé et du coup la conversation est repartie en français.
je me suis dit : le mec est hyper exclusif et veut l'absorber elle, et non pas, partager AVEC elle. Danger

et ensuite là
Et c'est là qu'il a commencé à me reprocher mon comportement de la veille avec mon pote, de le prendre par les épaules alors qu'il était là.
Je lui disais que je ne comprenais pas, c'était juste un pote. Et il m'a répondu : oui mais si tu es capable de faire ça quand je suis là, je me dis que tu fais peut être plus quand je ne suis pas là
Je me suis dit: qu'elle se barre, et vite!!

car j'ai envie de retourner l'argument de ton ex, en ta faveur: s'il est capable de te faire des reproches aussi débiles et aussi liberticides alors que tu es loin de lui, que vous êtes encore soi-disant dans la période de séduction, qu'est-ce que ce sera quand tu auras lâché tous tes repères, tous tes amis, ta famille, ton boulot pour aller vivre CHEZ LUI?? :shock: :shock:

c'est exactement le genre de personnage qui fait tout (consciemment ou pas peu importe) pour te couper de TES repères pour que tu deviennes sa propriété.

Ca n'a rien à voir avec de l'amour, et avec l'amour. je veux dire par là que quand je te dis ça, je ne dis pas du tout que cet homme ne t'aime pas sincèrement! les hommes qui finissent par tuer leur femme d'un crime passionnel, les "aime" sans aucun doute, à leur façon tordue. Est-ce pour autant une "bonne" raison pour la tuer? ou elle de supporter la vie qu'il lui fait avant? je ne le crois pas

et si autant de femmes (ou d'hommes hein, la situation peut tout à fait être inversée, là je parle de femmes parce que tu es une femme) se laissent embarquer dans des relations tordues et toxiques comme ça dont elles finissent par être prisonnières (parce que quand tu n'as aucun proche autour de toi, pas de boulot, et en plus un gosse à charge, ben ta "liberté" de partir est de fait très entravée. Surtout quand la "honte" de t'être faite avoir t'empêche de demander de l'aide), c'est bien parce que leur ex les "aime" comme tu dis...
Ma psy me dit qu'au dela d'une femme il a besoin de sa maman, encore et toujours (et c'est vrai) et est ce que je me sentais capable de tenir ce rôle.
Je pense que tu as bien compris que la question de ta psy "êtes-vous capable de tenir ce rôle?" est une "fausse" question. Car bien sûr il est hors de question pour une femme d'être la maman de son compagnon :/ en tous les cas pas dans une relation saine et épanouie

cet homme malgré ses nombreuses qualités dont je ne doute pas a un gros souci dans sa tête, et toi, ton "souci" est de ne pas arriver à "intégrer" ça comme une raison largement suffisante de couper les ponts. Je comprends très bien que "tu l'aimes toujours" mais l'amour comme toute autre émotion, s'il n'est pas alimenté, il meurt. Ne regarde pas vos photos, vos lettres, vos vidéos! bien sûr que tu "replonges" en faisant tout ça, tu "réactives" l'émotion et donc l'amour

laisse cet amour mourir de sa belle mort, pour ton bien, ai conscience que cet amour est destructeur et toxique, il n'a rien de "beau" et "romantique"...je pense que ta psy pourra bien t'aider là dessus

Courage à toi !
Avatar du membre
par Tinky
#1249607
Coucou Paige,

Merci pour ta réponse. En fait je crois que je ne suis même plus chagrinée. J'ai été un peu déçue de son attitude, mais je n'ai plus de chagrin. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal de projets, et d'abord je vais me couper du monde pendant 15 jours et partir en vacances ^^

En tout cas ce que tu me dis, me conforte dans mes idées. Le gars cherchait à me couper mes repères, et c'est pourquoi je pense il était réticent à l'idée même de venir habiter en France. Mais je pense que le problème ne vient pas de moi, mais de sa longue relation d'avant. En effet, il a tout quitté en Italie pour suivre une Allemande. Alors que tout allait bien entre eux, elle est partie en séjour Erasmus. Il était tellement dingue d'elle, qu'il était prêt à la demander en mariage, mais quand elle est rentrée, elle lui a dit qu'elle n'avait plus de sentiments, car elle avait trouvé quelqu'un d'autre...

Si mes souvenirs sont bons, cette histoire date de 3/4 ans, et je pense qu'il n'a pas complétement fait le deuil. (ma meilleure amie et son mari (du coup le frère de l'homme) pensent que tous ses maux viennent de là).

J'ai effectivement encore des sentiments pour lui, mais je me baricade (je me surprends même à regarder d'autres hommes) et je vais de l'avant. J'ai arrêté de me morfondre.
Maintenant la seule chose compliquée pour moi est de voir que ma vie a refait un bon en arrière, et que je dois de nouveau reconstruire ma vie avec quelqu'un alors que mon entourage avance, achète des maisons et font des bébés, et que moi j'essuis un nouvel échec...

M'enfin, il parait que la roue tourne !

A très vite ! Biz
Avatar du membre
par Paige
#1249627
Bonjour Tinky,
Mais je pense que le problème ne vient pas de moi,
ça, j'en suis convaincue. Toi, ton "pbme", comme dans toute relation toxique, c'est pourquoi s'être "accrochée" au lieu de partir en courant à la 1ère crise de jalousie pathologique? (qd il a voulu t'interdire d'aller à une soirée par exemple)

Je ne dis pas que c'est un pbme urgent à régler, car je ne sais pas si c'est vraiment un pbme: si c'est la 1ère fois que tu t'enferres dans une relation toxique, on peut mettre ça sur le coup d'une fois, on s'en fout, y'a juste à être vigilante pour la prochaine
si en revanche, en y repensant, ce n'est pas la 1ère fois (amitié ou amour) alors oui ça vaut le coup que tu y réflechisses. pour toi, pour ton bien être
de sa longue relation d'avant. En effet, il a tout quitté en Italie pour suivre une Allemande. Alors que tout allait bien entre eux, elle est partie en séjour Erasmus. Il était tellement dingue d'elle, qu'il était prêt à la demander en mariage, mais quand elle est rentrée, elle lui a dit qu'elle n'avait plus de sentiments, car elle avait trouvé quelqu'un d'autre...

Alors là, j'émettrais plusieurs bémols

1°) c'est ce qu'il t'a raconté. Et/ou ce qui se voyait de l'extérieur.
Tu (ni tes amis) n'étais pas dans LA relation et je doute que son ex raconterait les choses comme ça...donc toujours se méfier de ce qu'on nous raconte. Non pas en pensant au mensonge ou à la mauvaise foi, mais juste que les gens n'ont qu'un aperçu, nécessairement parcellaire et partial, de l'histoire en question

2°) C'est un trait commun à TOUS les gens comme ton ex (qui sont des bourreaux exclusifs), ils se présentent TOUS comme des victimes: ils sont jaloux parce que leur ex les a trompés, ils sont exclusifs parce que môman les a abandonnés, ils n'ont pas confiance en eux parce que leurs collègues sont méchants avec eux, etc...ceci a pour objectif de te culpabiliser TOI de ne pas te laisser martyriser.

Il n'y a rien de plus classique que le bourreau qui se présente en victime.

Or si ça peut expliquer bcp de choses, ça n'excuse RIEN et ça ne justifie en RIEN de maltraiter les autres.

3°) Quand quelqu'un est comme ton ex, UN événement isolé n'explique en rien cela. On ne devient pas violent , jaloux pathologique parce qu'on a été blessé dans son égo une fois hein, sinon il n'y aurait que ça sur cette Terre. Donc cette explication non seulement n'est pas une excuse, mais ce n'est même pas "toute" l'explication: c'est juste la partie émergée de l'iceberg qu'il montre volontairement, car c'est bien plus doux pour son égo de dire "je suis une ordure parce que j'ai bcp souffert à cause d'une femme" plutôt que de dire "je suis une ordure pour tout un tas de raisons que visiblement je n'ai pas réussi à dépasser, je vais m'en occuper"
Maintenant la seule chose compliquée pour moi est de voir que ma vie a refait un bon en arrière, et que je dois de nouveau reconstruire ma vie avec quelqu'un alors que mon entourage avance, achète des maisons et font des bébés, et que moi j'essuis un nouvel échec...
Là dessus, c'est un sujet récurrent du forum, et je te propose d'aller consulter ce fil où tu trouveras des discussions intéressantes à ce sujet

viewtopic.php?f=3&t=56057&hilit=Daenyan&start=100

(page 7, à partir du message de Daenyan du 16/07 à 18h46)
M'enfin, il parait que la roue tourne !
et à ce sujet là je te propose d'aller consulter tel autre fil

viewtopic.php?f=6&t=62061&hilit=routourne&start=60

(page 4, à partir du message de Mew le 18/07 à 12h21)

Bonnes lectures!

Courage!
Avatar du membre
par Tinky
#1256811
Bonjour à tous,

Je reprends mon fil, pas parce que j'ai eu des nouvelles, mais parce qu'aujourd'hui j'ai pas le moral.
Je suis en SR depuis début juillet, j'ai pris le temps pour moi et ce qui m'aide beaucoup c'est de faire de la méditation. Des fois je suis un peu persuadée que comme la petite biche apeuré qu'il est, il reviendra vers moi. Je n'en ai pas (vraiment) envie, car je n'oublie pas toutes les souffrances par lesquelles je suis passée et sa façon de me manipuler pour avoir ce qu'il veut.

Là où je travaille, ça ne va pas du tout. En fait je suis toujours dans la même boite qu'avant. Celle que j'aurai du quitter pour aller le rejoindre, mais qui au final m'a offert un CDI. Et depuis que je suis en CDI l'ambiance avec ma chef s'est dégradée... Alors je sais que cette dégradation ne vient pas de mon "non départ" mais des fois je me demande si j'ai bien fais de faire passer ma carrière avant lui. Si je n'aurais pas du laisser ce boulot et aller à lui.

Et en même temps je sais comment il est, et qu'il m'a fait du mal et tout et tout...

Elle est dure la phase de reconstruction quand même hein !
par Elieza
#1256820
Tinky a écrit : 28 sept. 2017, 14:15 Si je n'aurais pas du laisser ce boulot et aller à lui.

Et en même temps je sais comment il est, et qu'il m'a fait du mal et tout et tout...

Ben oui, pour être chômeuse ET célibataire au fond du trou...
Non, sérieusement, le travail (et ce que cela apporte comme interactions sociales), c'est essentiel en période troublée.
Courage a toi!
par Kakahuet
#1256840
Hey ho , suis pas une girouette moi, nomého !
Tinky a écrit : 28 sept. 2017, 14:15 mais des fois je me demande si j'ai bien fais de faire passer ma carrière avant lui. Si je n'aurais pas du laisser ce boulot et aller à lui.
Pas mieux qu'Elieza ...
Si c'est pour te retrouver le cul par terre, autant que ce soit avec un boulot et donc des pépettes à la fin du mois.
Si ton boulot devient par trop pénible, rien ne t'empêche de postuler ailleurs ...
Avatar du membre
par Tinky
#1256927
Kakahuet a écrit : 28 sept. 2017, 15:17 Hey ho , suis pas une girouette moi, nomého !
Je ne me serai pas permise ;)

Je sais que vous avez raison, et justement dans ma phase de reconstruction je me suis inscrite pour passer le concours de professeur d'anglais. Et puis je vais déménager aussi.

Aujourd'hui était un jour sans mais heureusement il y a beaucoup plus de jour avec ^^

Merci <3
Avatar du membre
par Tinky
#1296714
Bonjour à tous :)

Cela fait 1,5 ans que j'ai déserté le forum, mais je reprends ce topic pour raconter mes aventures.

Depuis juillet 2017 j'étais en SR. J'ai eu des moments où j'étais prête à craquer et des jours où je m'en fiche. En déc 17 je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter un bon anniversaire. Pas eu de réponse.
En février ou mars 18 j'ai envoyé un message... pas eu de réponse. Du coup je me suis dis bon ben je laisse tomber, et j'ai continué ma vie.

Un jour d'avril, j'étais tranquillement en train de gérer une histoire de logistique pour acheter une table, quand je reçois "hi" sur whatsapp. J'ai répondu du tacotac. Et soit disant qu'il prenait le soleil sur sa terrasse et qu'il a pensé à moi.

On a repris contact via whatsapp, au début c'était un peu espacé et petit à petit s'est redevenu comme avant, on se parlait tous les jours, plusieurs fois par jour. Et au bout d'un mois on décide que je vais aller passer le week end chez lui.

Lors de ce fameux week end, il s'est jeté sur moi, je me suis laissée faire... Je savais en y allant qu'on ne se remettrait pas en couple, qu'on partait en tant qu'ami. De toute façon je ne voulais rien précipiter. Je savais qu'il avait eu quelqu'un entre temps, et je ne voulais pas précipiter les choses.
On s'est vus une seconde fois en juin, chez moi cette fois (j'ai déménagé) et il avait été décidé que pendant l'été j'irai passer une ou deux semaines chez lui.

Une semaine avant mon arrivée en Allemagne, en été, son papa a du se faire hospitaliser en urgence. 3 jours avant mon arrivée il me dit : "écoute ça t'ennuie si tu viens ici et qu'après on parte en Italie voir mon père ?"

Quand on arrive en Italie, le grand frère de mon ex lui parle et lui dit : "c'est quoi le délire entre vous ? Fais attention, ce n'est pas une fille avec qui on joue". Il a répondu "on est amis, ça se passe très bien, on profite".
Plusieurs fois j'ai parlé avec le frère qui me disait : "mais dis lui ce que tu penses/ressens". Je répondais que je connaissais son frère et qu'il ne fallait pas le pousser, il fallait juste émettre des idées pour que l'idée vienne de lui. Sa maman m'a même demandée quand est ce qu'on mettrait un petit en route...

En août son papa est décédé... Je ne savais pas comment agir, est ce que je devais être omni-présente (j'étais prête à prendre un billet et aller le soutenir, mais il ne m'a rien demandé) et du coup j'étais présente par message. On avait pris l'habitude de se parler par sms et téléphone tous les jours. Ca c'était fait naturellement, rien n'avait été calculé. Et puis un jour il a commencé à me dire : je passe tout mon temps au téléphone avec toi, ça me soule, je suis toujours accroché à mon téléphone. Je lui ai retorqué que je n'avais rien demandé que les choses se sont faites naturellement, et que des fois ça me soulait aussi de l'appeler tous les soirs à pas d'heures, mais que je pensais qu'il en avait besoin.

La semaine suivante, on s'est vus au baptême de son neveu (fils de ma MA). Au début ça se passe très bien, tout le monde voit notre complicité, il me demande même quand est ce que je viens le voir. On se cale début novembre.
Et le soir, on fait la fête, je bois un peu, et je deviens vraiment pump-it-up ^^ Les cousines de ma MA me mettent un peu la pression pour que je lui parle, que je dise ce que je ressens, que je ne peux pas continuer comme ça. Sa mère me dit qu'il a été le plus choqué de tous ses frères par le décés de son daddy, que je dois lui laisser un peu de temps. Le même frère que pendant les vacances me dit : mais fonce. Et l'autre frère (le mari de ma MA) me dit : "mon frère n'est pas prêt à se remettre en couple, laisse tomber il n'est pas fait pour toi".
Tout ça dans mon petit cerveau avec l'alcool m'a perdu complétement. Du coup on s'est pas compris, je me souviens même pas ce que j'ai pu lui dire. Le lendemain il faisait la tête toute la journée, et je ne comprenais pas... Mais le soir il m'a dit : "viens on va se promener". Et finalement on a discuté, il m'a dit qu'il ne comprenait pas mon attitude, qu'il ne voulait pas uqe notre relation change, qu'il était content comme ça. Bref c'était un peu froid. Du coup j'ai pris mes distances en rentrant. Quand finalement il a pris la route, je lui ai dis au revoir sur le pas de la porte et il m'a dit : "mais tu descends pas à la voiture ?" Je suis descendue avec sa maman, il m'a pris dans ses bras et m'a dit :"à très vite".

Une semaine après, on a parlé et je lui disais : "bon c'est dans longtemps mais je viens toujours te voir en novembre ?" Il me répond que oui, mais d'attendre un peu avant de prendre mon billet. Et quand on en reparle un peu après, il tient des discours pas très cohérent... Je ne m'inquiétais pas. Et puis on a doucement arrêter de s'appeler le soir, et je me posais un milliards de questions. Un soir on s'échange des messages et puis je tente un truc où je lui parle des filles, et il me répond quelles filles ? Et il me dit je suis très bien comme ça, je ne veux pas me prendre la tête. Et je vois qu'il poke une nenette sur FB . j'en parle avec un de ses copains et il me sort qu'il n'a pas de copine, il passe le plus clair de son temps avec eux.

Sauf que 2 jours après dans les storys whatsapp je vois passer des photos avec cette fille sans équivoque... Je suis au bout de ma vie, je pleure toutes les larmes de mon corps. J'en parle à ma MA, qui me dis qu'elle ne sait rien, que je ne dois pas me mettre dans cet état car il ne m'a rien promis... elle me dit de lui balancer ce que j'ai sur le coeur.

J'envoie un pavé. Pas de réponse. J'apprends qu'il s'est séparé deux fois avec la fille... une fois un jour, l'autre une semaine. Et puis au lieu de me faire du mal pour rien je l'ai bloqué de partout. Je ne peux plus le voir. A priori il a l'air d'aller bien.


Mon intuition me dit qu'il va revenir une 3ème fois, et je saurai le recevoir : mec tu veux me parler, tu te fais Cologne-> Paris à cloche pied avec ton sac sur le dos, ensuite je verrais si tu en vaux la peine.

En attendant, je n'ai pas cassé le SR (d'ailleurs j'ai appris que depuis qu'il est avec sa next sans sourcils et avec deux enfants, il ne parle plus à sa meilleure amie), je sors, je prends soin de moi, je suis même en mode dragouille avec un gars.

Qui vivra verra ;) ;)
Avatar du membre
par Tinky
#1296719
Après rien ne t'empêche de me commenter ce que j'ai écris... Je ne suis pas fermée à la discussion ou critique (constructive)
par Kakahuet
#1296720
Bah, tu sais bien que je ne suis pas très constructif dans mon argumentaire :)
D'ailleurs, honnêtement, je ne vois pas vraiment où pourrait vous mener une nouvelle relation ... mais ce n'est qu'un sentiment personnel, donc totalement subjectif.
Avatar du membre
par Tinky
#1296728
Oui je sais ;) mais ça ne me dérange pas...

Mon frère m'a dit que si le mec revenait et que je le reprenais, il ne me parlerait plus -_-
par Elieza
#1296730
Tinky a écrit : 14 janv. 2019, 16:42 Oui je sais ;) mais ça ne me dérange pas...

Mon frère m'a dit que si le mec revenait et que je le reprenais, il ne me parlerait plus -_-
C'est un peu extrême sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tort.
Il a quel âge ton ex là, pour te quitter tous les 3 du mois, puis revenir comme une fleur?

Selon moi, on ne fait pas un cheval de course avec un âne (=il te refera le coup encore et encore), deux fois ça aurait du te vacciner non?
par marcfitt
#1296731
Salut,

étant un des padawan de kakahuet, je vais te donner mon avis...

Je pense que ce mec est un con. Deja il ne répond pas a tes messages, gros manque de respect et de politesse si entre vous il n'y a pas eu de coups bas ou de guerre.

Perso si une de mes ex me souhaite mon anniversaire je ne vois pas pourquoi je ne lui repondrai pas gentiment...

Secondo et vu ce que tu as ecris, il a a repris contact avec toi uniquement pour prendre du bon temps j'ai l'impression. Je me trompe ou c'est tout le temps toi que te deplacais pour aller le voir ?

Plutot que de le bloquer tu devrais le virer de partout et faire ta vie sans lui
Elieza, Kakahuet, Albane06 ont aimé ça
Avatar du membre
par Tinky
#1296757
marcfitt a écrit : 14 janv. 2019, 17:03 Salut,

étant un des padawan de kakahuet, je vais te donner mon avis...

Je pense que ce mec est un con. Deja il ne répond pas a tes messages, gros manque de respect et de politesse si entre vous il n'y a pas eu de coups bas ou de guerre.

Perso si une de mes ex me souhaite mon anniversaire je ne vois pas pourquoi je ne lui repondrai pas gentiment...

Secondo et vu ce que tu as ecris, il a a repris contact avec toi uniquement pour prendre du bon temps j'ai l'impression. Je me trompe ou c'est tout le temps toi que te deplacais pour aller le voir ?

Plutot que de le bloquer tu devrais le virer de partout et faire ta vie sans lui
Merci pour ton retour. Effectivement je me suis plus déplacée que lui vers moi.
Quand je dis bloquer, ça veut dire qu’il a été viré de partout, je ne le vois plus. Et comme j’ai écris je passe à autre chose.
Avatar du membre
par Tinky
#1296758
Elieza a écrit : 14 janv. 2019, 16:54
Tinky a écrit : 14 janv. 2019, 16:42 Oui je sais ;) mais ça ne me dérange pas...

Mon frère m'a dit que si le mec revenait et que je le reprenais, il ne me parlerait plus -_-
C'est un peu extrême sur la forme, mais sur le fond il n'a pas tort.
Il a quel âge ton ex là, pour te quitter tous les 3 du mois, puis revenir comme une fleur?

Selon moi, on ne fait pas un cheval de course avec un âne (=il te refera le coup encore et encore), deux fois ça aurait du te vacciner non?
32 ans.
J’aime beaucoup ton expression, je l’ai lu sur un autre poste, j’avais déjà tilté dessus ;)

D'où le fait que je pense qu’il va revenir encore une fois... mais à ce moment précis je n’ai pas envie de le reprendre. Après seul l’avenir me dira ce que je dois ou ne pas faire. Pour le moment je drague ailleurs (et vous allez tous allumer un cierge pour que ça marche ;) )

Bonne soirée &#128536;&#128536;
Elieza, RealLife ont aimé ça