Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kt33
#1248750
Bonjour à toutes et à tous ... voici mon histoire nous étions en couple depuis 4 ans en appartement depuis 3 ans et pacses depuis 2 ans une très belle histoire nous nous aimions très fort on s'est connus à l'école javais 24 et elle 19ans nous avons partagés beaucoup de choses sorties voyages concerts étc tres proches et tres complices nous parlions mariage étc ... au mois de mai il y a commencé à y avoir des flottement de sa part elle etait distante par moment étc je lui propose de parler elle me dit qu'elle a peur que la flamme de nos débuts s'en aille je la rassure et tout repart pour le mieux jusqu'à il y a 10 jours ou en évoquant un projet d'achat futur elle se met en colere me disant qu'elle refuse car elle ne veut pas se retrouver à dire oui Par plaisir pour moi puis une dispute eclate et me dit qu'elle ne sais plus où elle en Est qu'elle a besoin de se retrouver seule quon doit faire un break rendre l'appartement et rompre le pacs et puis elle me dit trouver un nouvel appart qu'elle a besoin de retrouver seule pour savoir quels sont ses sentiments envers moi pour savoir s'il y a quelque chose à sauver ou pas cest compliqué car meme si on a mis de la distance nous avons des choses à régler en commun qui font quon se voit et à chaque fois cest compliqué comme elle comme pour moi je ne sais comment faire ni qu'espérer merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kt33
#1248759
Je précise que j'étais sa première relation sérieuse que nous nous sommes pas quittées en mauvais termes et que nous nous sommes jamais trompés
par spicy
#1248782
bonsoir :)

le fait de rendre l'appartement et rompre le pacs je dirai que c'est un peu plus que prendre de la distance...

mais je pense que c'est l'engagement qui semble lui faire peur... mariage, achat... peut être devrai tu discuter et lui faire comprendre que rien ne presse et de juste vous laisser un peu plus de temps... trop jeune ? trop vite ?

j'ai juste envie de te dire que si vous vous aimez vous vous retrouverez... ;)

je ne suis sans doute pas la mieux placé ni la plus doué pour conseiller mais en tout cas je te souhaite juste le meilleur ;)
par Kt33
#1248784
Merci disons qu'elle était jeune et que mon expérience las poussée et maintenant elle dit se sentir étouffe par cela et avoir besoin de se retrouver seule car elle ne las jamais ete pour faire le point et savoir ce qu'elle ressent pour moi
par spicy
#1248786
c'est peut être difficile pour toi mais le mieux dans ce cas est de respecter son choix... de la laisser seul en croisant les doigts pour justement qu'elle se rend compte qu'elle t'aime....
par Kt33
#1248804
Je fais je respecte son choix je l'as laissé partît on viens de se voir Parce qu'elle devait récupérer des affaires on a discuter je lui ai fait part dès raisons pour lesquelles ça n'avait pas fonctionner de mon côté étc qui ont fait qu'elle s'est oubliée étc que javais plus pensé à nous qu'à elle et elle me dit que ca ne change rien qu'elle na que dès sentiment d'amitiés et de complicité mais que pour le moment elle ne veut pas continuer qu'elle ne ressent pas damour que ce qui lui manque ce sont nos habitudes mais pas moi ... je ne sais comment faire Parce qu'en suite on a discuté comme des amis et elle s'est mise à sourire en étant dans ses pensées et elle me disait repenser à de bons souvenirs pourquoi agir ainsi devant un homme qu'elle sait amoureux ? Pourquoi me dire ca juste après m'avoir dit je ne t'aime plus apres elle m'as dit qu'elle allait réfléchir à ce que je lui avait dit que peut être dans quelques temps on pourrait retenter quelques choses mais pas pour le moment ...
par patachou
#1248852
Salut Kt33.

Pour ma part, je ne vois malheureusement rien d'ambigu dans ce que te dit cette fille. Elle n'est plus amoureuse. Mais cela ne retire rien au fait qu'elle t'apprécie en tant que personne, en tant qu'ami, un peu à part certes, eu égard à ce que vous avez partagé ensemble et qu'on ne partage pas avec n'importe qui dans une vie, et qu'elle garde des souvenirs agréables de votre relation. L'un n'empêche pas l'autre.

Je crois que votre histoire est bel et bien finie, pour l'instant. Quand je dis, pour l'instant, j'entends un bon moment quand même..., si ce n'est définitivement. Cette situation te fait manifestiment souffrir. Et je crois que tu aurais à y gagner, dans la prise en charge de ton chagrin et de ton deuil, à couper les ponts avec elle de manière un peu plus radicale et ferme. Car à continuer à la voir, cela entretient la machine à questions, incompréhensions, alors qu'il n'y a rien à récupérer en l'état. Tu as avant tout besoin de te concentrer sur toi. Et de la laisser de côté dans cette démarche. C'est de toi dont il est question, de ton bien-être. Alors certes couper les ponts ne te rendra pas heureux de nouveau du jour au lendemain, mais te permettra au moins, de te faire le moins souffrir possible inutilement, d'aller le moins mal possible.

Que trouves-tu ambigu dans son comportement ?

Prends soin de toi. Tu te dois de faire de toi ta priorité.
par Kt33
#1248865
Je pense à moi jai deja passe un cap et repris ma vie en main ce qui m'as permis de me rendre compte des erreurs que j'ai pu commettre je ne cherche pas à la contacter ou à la voir mais comme on en encore ps mal de choses en commun (appart, pacs,compte,crédit) et à chaque fois on discute comme c'était le cas hier et on a parler de choses sérieuses où elle m'as répéter ne plus m'aimer et puis sans transition elle se met à sourir et à rigoler en me disant qu'elle repense à des moments à nous pourquoi faire cela à ce moment là puis elle me dit olalala tu va faire fureur auprès des filles Avec un sourire hypocrite puis elle me dit qu'elle va réfléchir à ce que je lui ai dit qu'elle a peur de prendre la mauvaise décision AlorS qu'elle est sure d'elle en tôt cas merci de vos conseils
par BenJ
#1248868
Bonjour kt33,
elle a peur que la flamme de nos débuts s'en aille
J'aimerais réagir sur cette phrase, il faut aussi se dire que la flamme des débuts c'est la flamme ... des débuts, bien sûr qu'au bon d'un moment elle s'estompe mais normalement laisse place au sentiments ...

Je suis désolé mais c'est très claire elle te l'a dit, elle ne t'aime plus et il est inutile de chercher des signaux ou autre car là, c'est fini en tout cas de son côté elle n'a plus envie.
Peut-être veut-elle vivre sa vie et connaitre d'autres expériences, comme tu l'as dit tu as été sa première relation.
L'achat futur lui a peut-être fait prendre conscience que pour elle c'était trop tôt peut-être, qu'elle n'était pas prête.

C'est dur pour toi mais malheureusement il va falloir commencer à faire le deuil de cette relation même si je sais pertinemment que cela va être difficile.
Limite au maximum les contacts que tu as avec elle pour commencer, Courage !!!
par Kt33
#1248872
Mais si elle na plus envie pourquoi m'avoir dit je t'aime et Ca ne changera jamais et jai besoin de me retrouver seule pour savoir s'il y a quelques choses à sauver mais je dois me reconstruire seule je ne ferme pas la porte à une nouvelle histoire où l'on ira pas aussi vite ... donc ca laisse quand même à réfléchir pour moi pour le moment je ne lui écrit pas je ne la contact pas je me contente d'être cordial quand on a quelques choses à faire jai pris du recul t de la distance
par patachou
#1248873
Pour ma part, je vois surtout une fille maladroite plus qu'une fille ambiguë. Et son discours est globalement superposable à ce que beaucoup de largués viennent raconter ici. Sans pour autant que retrouvailles il y ait à la clef. Aussi, il vaut mieux, je pense, que tu ne te focalises pas dessus.

Ensuite, j'entends que vous ayez des choses en commun à régler. Mais je ne vois pas en quoi cela impose que vous vous voyez x fois. Souvent, les choses à régler sont surtout des excuses pour garder un lien, plus ou moins sain, avec la personne et ne pas tout couper complètement. Un pacs, ça se rompt facilement, de même qu'un compte. Ya presque même pas besoin de se voir. Vous pouvez aussi vite statuer sur qui garde l'appart ou pas, et l'autre trouve à être hebergé par une de ses connaissances. Pour le crédit, je n'avais pas compris que vous en aviez conclu un ensemble, puisque tu dis justement qu'elle a pris la fuite au moment de l'évocation d'un achat. Ceci étant, là aussi, à vous de voir qui garde ou pas le bien acheté avec ce crédit, et si l'un de vous deux pourrait éventuellement l'assumer seul.

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux régler ça rapidement, et si entrevues il y a, rester ferme sur le motif de cette entrevue et ne pas déborder sur la relation, ce qui à ce stade, ne t'apportera rien de plus qu'entretenir la machine à tourner en rond.
par Kt33
#1248874
Le fait qu'elle ne ferme pas la porte à une nouvelle histoire ce n'est pas ambigu si on aime plus la personne on évoque pas l'idée de se remettre avec dans x semaines ou mois ou années beh on a deja statue sur lappart étc mais elle y reviens pour ses affaires étc et on discute de la relation à chaque fois et cest pas toujours moi qui lance la conversation
par Kt33
#1248876
BenJ a écrit : 24 juil. 2017, 18:20 Bonjour kt33,
elle a peur que la flamme de nos débuts s'en aille
J'aimerais réagir sur cette phrase, il faut aussi se dire que la flamme des débuts c'est la flamme ... des débuts, bien sûr qu'au bon d'un moment elle s'estompe mais normalement laisse place au sentiments ...

Elle dit toujours avoir des sentiments qu'elle adore notre complicité nos moments ensemble ressace des bons souvenirs me taquine me raconte sa vie étc quand on veut être clair et se reconstruire je ne crois pas qu'il faille agir de la sorte
par patachou
#1248877
Parce qu'elle ne veut pas passer pour la méchante. Parce que pour elle aussi, cette rupture change une grande partie de ses repères. Parce qu'elle est sûrement encore trop immature/jeune (et ce n'est pas une critique, je crois qu'on a tous besoin de faire notre "expérience" relationnelle et sociale), et qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles, alors qu'en pratique sa décision est prise et relativement irrévocable à l'heure qu'il est. Elle traverse des questionnements, normaux quand une relation poussée se termine, qui lui appartiennent à elle et rien qu'à elle, et ce d'autant plus dans la mesure où votre couple n'est plus. Or, cela ne se fait pas, car elle met sa pierre dans ton jardin, dont tu ne peux absolument rien faire à part paniquer, cogiter, puisque les réponses lui appartiennent.

Tu sais, pour ce qui est des ex qui quittent en ayant dit "je t'aime" quelques jours à heures précédemment à l'instant t de la rupture, c'en est presque quasiment légion. Mon ex m'avait fait un combo du style incluant le fameux "je t'aime" + proposition de ciné + proposition de bouffe entre potes, voyant que j'allais pas bien, ou plutôt essayant de noyer le poisson. Le jour même. Ne t'accroche pas à ça.

Continue ta prise de recul. Et sois peut-être un peu plus ferme si elle revient à la charge et dépasse les bornes en matière de comportement et déclarations. Tu as aussi de droit de cadrer le contenu des conversations. Et d'exiger qu'elle vienne pas en 15 fois récupérer ses affaires. Elle t'a quitté, elle n'a qu'à assumer. Ça inclut fermer son bec quand elle a un vague à l'âme qui ne te concerne pas, et se bouger les fesses pour déménager (louer un utilitaire et engager quelques paires de bras parmi ses potes, ce sont des choses qui se font aussi).
par Kt33
#1248879
Elle a trouvée un appart qu'elle va déménage dans 15 jours tôut en continuant de payer celui ci jusqu'à la fin du préavis ( elle assume et cest bien normal elle a pris la décision seule ) apres nous ne sommes pas en guerre et nous comportons comme des adultes car on ne s'est pas fait de mal ou de crasses et il n'y a pas d'envie d'en faire en tout cas je limite les contacts et les entrevues mais bon on verra bien la Est partie en vacances loin dici Ca va aider à la réflexion pour ma part je suis sorti de là phase zombie loque étc et jarrive à reprendre goût aux choses ce qui m'as permis de réfléchir sur ce qui n'allait pas chez moi et qui avait sûrement fait deconner la relation et Ca fait du bien de comprendre
par BenJ
#1248958
Elle te dit "je t'aime" mais peut-être pas comme tu le pense, elle a sûrement de l'affection pour toi c'est normal, mais pas/plus de sentiments amoureux.
C'est pas facile à lire je sais mais je crains que ce ne soit la vérité.
Ne te fixe pas sur ses paroles et surtout après une rupture concentre-toi sur ce qui est factuel, sur les faits et d'après ce que tu dis ... elle s'en va, alors elle peut te dire qu'elle t'aime etc ... elle part.
Si elle réfléchi pour savoir s'il y a quelque chose à sauver, très bien mais on ne déménage pas pour ça, elle peut partir chez ses parents ou autre prendre un peu de distance mais là ce n'est pas le cas elle va prendre un autre appart.
Regarde bien ses actes, car les actes en général ne mentent pas, les paroles si.