Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1248581
Reqc a écrit : 20 juil. 2017, 17:10 Merci Paige, j'essaye d'intégrer et d'accepter tout cela. Mais je n'y arrive pas. J'espère que le temps m'aidera.

Et pour les horaires des "pensées" désolé mais c'est impossible. Je n'arrive pas à contrôler

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Bien sûr que si tu peux, tu ne peux pas empêcher la pensée affleurer et venir dans ta tête, on est BIEN d'accord, mais tu peux, alors te dire "non ce n'est pas l'heure, tiens faisons un gateau plutôt" alors que là, tu laisses la pensée s'installer et tu la tournes dans tous les sens "oui pourquoi, comment, alors,etc..." c'est toute la différence

et oui "au début", chasser la pensée est notre occupation permanente, on passe plus de temps à se dire "non non je ne dois pas penser à ça" qu'à faire toute autre chose, mais ça marche! encore faut-il en avoir la volonté.

Le temps est une aide au deuil, c'est certain, mais le temps, SANS tes actes, ne fera rien, le temps, seul, ne fait rien :/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248585
Paige a écrit : 20 juil. 2017, 17:15
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Bien sûr que si tu peux, tu ne peux pas empêcher la pensée affleurer et venir dans ta tête, on est BIEN d'accord, mais tu peux, alors te dire "non ce n'est pas l'heure, tiens faisons un gateau plutôt" alors que là, tu laisses la pensée s'installer et tu la tournes dans tous les sens "oui pourquoi, comment, alors,etc..." c'est toute la différence

et oui "au début", chasser la pensée est notre occupation permanente, on passe plus de temps à se dire "non non je ne dois pas penser à ça" qu'à faire toute autre chose, mais ça marche! encore faut-il en avoir la volonté.

Le temps est une aide au deuil, c'est certain, mais le temps, SANS tes actes, ne fera rien, le temps, seul, ne fait rien :/
Oui Paige tu as raison. J'ai la volonté d'aller mieux, mais vraiment du mal à accepter la séparation.
Modifié en dernier par Reqc le 20 juil. 2017, 17:42, modifié 2 fois.
#1248586
Et c'est normal ! il n'y a aucune critique dans ce que je te dis, on a TOUS fait ça, un jour je me rappelle très bien avoir dit à mon psy (quand il me conseillait ce que j'essaie de te conseiller), un peu en colère "mais si je n'y pense pas, je ne vais pas pouvoir résoudre le pbme!!!!!" preuve était que je n'étais tjs pas convaincue (quoique je pensais réellement) que je ne pouvais RIEN faire pour résoudre le pbme, et que mon travail n'était pas sur la résolution, mais sur l'acceptation :(

et pour me convaincre, mon psy m'avait dit "bon, que risquez-vous à essayer? là, ce que vous faites, ne marche pas, ne résout rien. Donc essayez ce que je vous propose vous ne risquez rien! et on fait le point dans une semaine" et bien j'ai envie de te dire la même chose (modestement^^): radoter ne marche pas, elle ne revient pas et tu ne te sens pas mieux, donc essaie autre chose. Une semaine. Que risques-tu?
#1248587
Paige a écrit : 20 juil. 2017, 17:37 Et c'est normal ! il n'y a aucune critique dans ce que je te dis, on a TOUS fait ça, un jour je me rappelle très bien avoir dit à mon psy (quand il me conseillait ce que j'essaie de te conseiller), un peu en colère "mais si je n'y pense pas, je ne vais pas pouvoir résoudre le pbme!!!!!" preuve était que je n'étais tjs pas convaincue (quoique je pensais réellement) que je ne pouvais RIEN faire pour résoudre le pbme, et que mon travail n'était pas sur la résolution, mais sur l'acceptation :(

et pour me convaincre, mon psy m'avait dit "bon, que risquez-vous à essayer? là, ce que vous faites, ne marche pas, ne résout rien. Donc essayez ce que je vous propose vous ne risquez rien! et on fait le point dans une semaine" et bien j'ai envie de te dire la même chose (modestement^^): radoter ne marche pas, elle ne revient pas et tu ne te sens pas mieux, donc essaie autre chose. Une semaine. Que risques-tu?
Oui c'est vrai. J'ai l'impression de faire un pas en arrière de jours en jours. Je vais essayer cette semaine, j'entame une nouvelle semaine de SR aujourd'hui.

La semaine dernière j'avais l'impression d'avancer en la bloquant de facebook, en mettant toutes ses affaires dans le placard. Mais la j'ai l'impression de revenir au premier jour de la séparation à pleurer et en étant dans le déni de la séparation.

Merci Paige.
#1248588
Tu sais, un deuil ne se fait pas "tout droit", c'est normal d'avoir des rechutes, je veux dire, que ce que tu vis là, y compris ces pas en arrière est parfaitement NORMAL dans le cadre d'un deuil :( je ne sais pas si cela te console hein, mais c'est juste un fait :/

le 1er jour de la séparation tu pleures sur la violence de la rupture
après la bloquer des réseaux sociaux, tu pleures de voir qu'elle ne te retient pas...ça "acte" la rupture. On espère tous (c'est humain!) que l'autre va nous dire "non finalement c'est trop dur de pas avoir de tes nouvelles, reviens" (ce qui, entre nous est pire car ça ne fait que reculer le deuil...car l'ex fait ça pour lui pas pour nous :/ mais bref)

là tu te confrontes à cette réalité, c'est dur, c'est normal que ce soit dur, je comprends que tu ais l'impression d'être "revenu" au début, mais non, tu es à nouveau dans les larmes, mais à un autre moment de ton deuil....un peu comme si tu fais bcp de route, tu peux être coincé dans des bouchons, régulièrement, tout au long de ton trajet...pour autant, tu avances, et ce ne sont pas les mêmes bouchons...même s'ils sont tous aussi pénibles et lents à traverser...

Courage!
#1248600
Paige a écrit : 20 juil. 2017, 17:47 Tu sais, un deuil ne se fait pas "tout droit", c'est normal d'avoir des rechutes, je veux dire, que ce que tu vis là, y compris ces pas en arrière est parfaitement NORMAL dans le cadre d'un deuil :( je ne sais pas si cela te console hein, mais c'est juste un fait :/

le 1er jour de la séparation tu pleures sur la violence de la rupture
après la bloquer des réseaux sociaux, tu pleures de voir qu'elle ne te retient pas...ça "acte" la rupture. On espère tous (c'est humain!) que l'autre va nous dire "non finalement c'est trop dur de pas avoir de tes nouvelles, reviens" (ce qui, entre nous est pire car ça ne fait que reculer le deuil...car l'ex fait ça pour lui pas pour nous :/ mais bref)

là tu te confrontes à cette réalité, c'est dur, c'est normal que ce soit dur, je comprends que tu ais l'impression d'être "revenu" au début, mais non, tu es à nouveau dans les larmes, mais à un autre moment de ton deuil....un peu comme si tu fais bcp de route, tu peux être coincé dans des bouchons, régulièrement, tout au long de ton trajet...pour autant, tu avances, et ce ne sont pas les mêmes bouchons...même s'ils sont tous aussi pénibles et lents à traverser...

Courage!
Oui c'est en plein dedans c'est exactement ce que je vis en ce moment Paige.
Merci de ton soutien, j'espère que ca ira mieux demain
#1248698
Petit update : 10ème jour de silence radio.

Fini les crises de larmes. Départ en vacances dans 13 jours (pour 1 mois). Inscription dans une nouvelle salle de musculation avec coach. Inscription à un cours de yoga.

Si je fais le comparatif à il y a 10 jours. Je remonte petit à petit la pente.
L'envi de reprendre contact est forte mais je me dis qu'il ne faut pas que je craque.

Cependant, ce qui me chagrine un peu, c'est que j'ai toujours un petit espoir au fond de ma tête qu'elle revienne.

J'ai peur de faire tous ses efforts pour ensuite re être déçu, si elle ne me recontacte pas.
#1248726
Bonjour Reqc

Ahhh tu vois que "petit à petit l'oiseau fait son nid" (clin d'oeil à ma maman^^)

Bien sûr que tu as toujours un petit espoir au fond de ta tête, bien sûr que tu vas être déçu et donc avoir une petite rechute dans une semaine/10 jours quand tu verras qu'elle ne t'a pas recontacté, mais ce n'est pas grave, ça "passera", c'est comme ça que se fait le renoncement. Pas d'un coup: les echecs construisent ce renoncement...

Tu es lucide, crois-moi, c'est le plus important: si tu nous disais "je n'ai aucune espoir qu'elle revienne", je te penserai dans le déni, et c'est bien plus compliqué de sortir du déni que de se remettre d'une déception :/ car le déni RECULE le travail de deuil...

Avance pas à pas, jour après jour, acte les jours où tu es moins bien, sans en faire un drame, sans tout remettre en question, et attends le lendemain patiemment, ça ira mieux

Courage!
#1248751
Paige a écrit : 23 juil. 2017, 09:45
Tu es lucide, crois-moi, c'est le plus important: si tu nous disais "je n'ai aucune espoir qu'elle revienne", je te penserai dans le déni, et c'est bien plus compliqué de sortir du déni que de se remettre d'une déception :/ car le déni RECULE le travail de deuil...
Bonjour Paige,

Justement c'est ma plus grande peur que dans 1-2 mois je la recontacte et qu'elle me dise qu'elle a fait le bon choix. Ce serait la douche froide.
Je fais ce silence radio pour me détacher d'elle et avancer, mais dans un coin de ma tête je le fais également pour qu'elle sente qu'elle me perd vraiment et qu'elle regrette. Même si je commence à avoir du mal à y croire :roll:

EDIT : ce qui torture également l'esprit est de ne pas savoir son ressenti. Si je lui demande je serai fixé ? Mais est ce que je ne connais déjà pas la réponse ...
#1248837
Bonjour
Justement c'est ma plus grande peur que dans 1-2 mois je la recontacte et qu'elle me dise qu'elle a fait le bon choix. Ce serait la douche froide.
Le "truc" est de ne pas la recontacter tant que tu es dans cet état d'esprit, çàd tant que tu es dans le "douche froide si râteau" car cela voudra dire que tu n'es pas prêt tout simplement

on ne reprend jamais une histoire morte, quand les choses/gens sont mortes c'est mort, on ne peut pas les ramener à la vie
en revanche, on peut construire une nouvelle histoire avec une personne qu'on a déjà connue avant, mais pour cela, il faut que la 1ère histoire soit morte et enterrée (dans ta tête) et que tu "essaies" la nouvelle histoire comme tu draguerais une nouvelle nana. Et dans ce cas, bah je te dis pas que ça fait plaisir de se prendre un râteau mais ça ne nous empêche pas de dormir non plus

Si dans une paire de mois (1 ou 2 me semblant insuffisant) tu es réellement dans cet état d'esprit (et pas dans le déni hein, réellement dans cet état d'esprit détaché) ET que l'envie demeure de la recontacter (ce qui encore une fois, de fait, m'étonnerait, car quand on est réellement détaché, on se rend bien compte que de toutes les façons, cette histoire était vouée à l'echec, mais admettons...) alors tu pourras la recontacter

tu vois que tu n'en es pas là du tout, et tant que dans ta tête, l'esprit du SR sera uniquement "je coche les jours pour attendre un mois et la recontacter" non seulement ça ne marchera pas, tu n'avanceras pas, mais en plus tu auras perdu un temps précieux

Donne toi une date à laquelle tu te poseras la question du recontact (je sais pas moi, disons le 25 Octobre) et avant cette date, dès que la pensée du recontact effleure, chasse là en te répétant "on a dit le 25 Octobre, en attendant, je pense à moi!"

encore une fois il faut s'y astreindre, mais ça marche au final...

car de toutes les façons, qqu'un qui entre en contact avec toi un mois ou deux après une rupture SANS être passé à autre chose est tout sauf attractif :/ personne n'a envie de bouffer du réchauffé et encore moins quand on s'en est débarrassé avant :/
#1248887
Paige a écrit : 24 juil. 2017, 10:27 Le "truc" est de ne pas la recontacter tant que tu es dans cet état d'esprit, çàd tant que tu es dans le "douche froide si râteau" car cela voudra dire que tu n'es pas prêt tout simplement
Oui tu as raison. Même si l'envi d'envoyer un message pour jauger ou elle en est est forte, il faut que je tienne.
Paige a écrit : 24 juil. 2017, 10:27 Si dans une paire de mois (1 ou 2 me semblant insuffisant) tu es réellement dans cet état d'esprit (et pas dans le déni hein, réellement dans cet état d'esprit détaché) ET que l'envie demeure de la recontacterc alors tu pourras la recontacter

Au fond de moi, je suis persuadé que oui.
Avec mes anciennes relations, suite au rupture je me disais que c'était fini et qu'il n'y avait aucune chance. Mais avec elle c'est vraiment différent. Je ne suis aucunement fâché contre elle, alors c'est encore plus difficile d'avancer.
Paige a écrit : 24 juil. 2017, 10:27 Donne toi une date à laquelle tu te poseras la question du recontact (je sais pas moi, disons le 25 Octobre) et avant cette date, dès que la pensée du recontact effleure, chasse là en te répétant "on a dit le 25 Octobre, en attendant, je pense à moi
Merci pour cette idée, ça va vraiment m'aider. Je me donne le 15 septembre. Une fois rentrée de mes vacances. Et lorsqu'on aura reprit tous les deux l'université.

Cependant ce qui me fait perdre un peu la tête, c'est que certains personnes de mon entourage me disent de la recontacter et de ne pas attendre sinon "elle va m'oublier", "elle va peut être avoir un coup de foudre", "elle va se dire que tu t'enfous", "elle va passer à autre chose", "tente le coup". Ça ne m'aide pas vraiment.

Merci de tes conseils Paige, ce sont vraiment les seuls que j'écoute.
#1248891
C'est assez simple en fait... Si vous devez vous retrouver, ça arrivera. Bien sûr que non qu'elle ne va pas t'oublier. Vivre une autre histoire, peut-être. Et alors ? Avec mon ex ex, nous nous sommes retrouvés 3 ans après notre première rupture. Et, en fait, ben c'était le temps nécessaire pour évoluer et commencer une nouvelle histoire. Nous étions devenus plus adultes. Ca a ensuite duré plusieurs années (je ne parle donc pas, selon moi, d'un retour qui n'a pas fonctionné). Lors de la deuxième rupture, bien différente de la première, je savais que c'était définitif. Pendant les 3 ans de séparation, nous avons eu chacun des histoires, et je ne vivais pas dans l'espoir de le retrouver (même s'il était toujours dans ma tête et dans mon coeur).

Mais bon, seul le temps va t'aider... On le sait tous ici, et tu le constateras.
#1248902
Bonsoir Lys,
Lys35 a écrit : 24 juil. 2017, 22:16
C'est assez simple en fait... Si vous devez vous retrouver, ça arrivera. Bien sûr que non qu'elle ne va pas t'oublier. Vivre une autre histoire, peut-être. Et alors ? Avec mon ex ex, nous nous sommes retrouvés 3 ans après notre première rupture. Et, en fait, ben c'était le temps nécessaire pour évoluer et commencer une nouvelle histoire. Nous étions devenus plus adultes. Ca a ensuite duré plusieurs années (je ne parle donc pas, selon moi, d'un retour qui n'a pas fonctionné).
J'en suis conscient qu'elle peut rencontrer quelqu'un. Même si elle m'a dit, que pour l'instant elle ne voulait rencontrer personne car elle voulait se concentrer sur elle-même car elle était perdu un peu dans sa tête.
Cependant si elle lui faut avoir une nouvelle aventure pour se rendre compte qu'elle a fait une erreur, j'accepterais.
Lys35 a écrit : 24 juil. 2017, 22:16 Mais bon, seul le temps va t'aider... On le sait tous ici, et tu le constateras.
Oui, j'en ai conscience. J'ai déjà vécu ça une fois, et maintenant je suis totalement indifférent de cette ex. Mais dès la séparation j'ai su que c'était impossible. La c'est encore difficile.
#1248910
Lys35 a écrit : 24 juil. 2017, 23:29 Tu ne raisonnes pas correctement là... Elle peut avoir une nouvelle aventure, l'apprécier, et ne jamais penser qu'elle a fait une erreur (ça c'est toi qui le dis...)
Oui oui, je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que c'est une certitude.
Je dis juste que si dans le cas d'un retour après avoir eu une aventure, je comprendrais.
Mais je comprendrais aussi le fait qu'elle trouve quelqu'un avec qui elle est heureuse, même si ce sera dur à accepter.
#1248919
Hello, j'ai craqué je l'ai appelé parce que j'avais des tas de choses à dire : que je lui en voulais de ne pas m'avoir laissé une chance de changer comme moi je l'avais fait pour elle, que j'avais des regrets etc.

Je me disais que je n'étais pas fâché contre elle (en fin de compte c'était faux) mais la j'ai pu lui dire que j'étais fâché qu'elle ne m'a pas exprimé ses doutes avant de me mettre un coup de massue et me quitter.
Elle m'a clairement re dit que c'était fini, que ses sentiments étaient quelques peu parti. Et qu'elle était vraiment désolé de m'avoir fait de la peine.

C'est bizarre à dire, mais ça m'a libéré d'un poids.
Maintenant je n'ai plus aucun espoir qu'elle revienne. C'est dur mais je l'accepte. Ca me permet d'avancer.

Pendant ce silence radio de 15 jours, je me disais qu'il y avait encore de l'espoir.
La au téléphone je n'ai pas reconnu celle que j'ai aimé. Je l'ai enfin descendu de son piédestal. Et je me dis enfin qu'au final, on était peut être pas fait pour être ensemble.

Je ne crie pas victoire trop vite, mais bizarrement on dirait que ce coup de téléphone m'a fait passer un cap. J'espère que l’ascenseur émotionnel ne fera pas des siennes dans les jours à venir. Je sais que par moment elle va me manquer.

On a décidé de ne plus se contacter. Peut être dans quelques mois pour avoir des nouvelles.
Il n'est plus question de reconquête, il est désormais question de MOI.
#1248934
Bonjour,
On a décidé de ne plus se contacter. Peut être dans quelques mois pour avoir des nouvelles.
Je ne te le conseille pas et j'espère que dans quelques mois si tu fais bien ton SR, tu renonceras à l'appeler car l'appeler pour prendre de ses nouvelles on sait tous ici que ce n'est pas juste pour prendre de ces nouvelles ...
Pour réellement l'oublier il va falloir parfois te faire violence et si tu sens l'envie de la contacter à la limite viens poster ici ou laisse ton téléphone chez toi et sort marcher un peu.
#1248942
Bonjour Reqc :)

Tant mieux si cela t'a soulagé, et je pense que si c'est le cas, c'est bien grâce à tes 2 semaines de SR, car ce sont ces 2 semaines qui t'ont permis d'ENTENDRE ce qu'elle a dit.

D'ailleurs tu le dis très bien, tu ne dis pas "elle a enfin dit que c'était fini" mais "elle m'a REdit que c'était fini"

et tu dis bien "JE n'ai plus d'espoir" ou "JE l'ai descendue de son piedestal" donc c'est bien ton travail à TOI et non une révélation supposée de sa part, qui te permet d'avancer...
c'est que certains personnes de mon entourage me disent de la recontacter et de ne pas attendre sinon "elle va m'oublier", "elle va peut être avoir un coup de foudre", "elle va se dire que tu t'enfous", "elle va passer à autre chose", "tente le coup". Ça ne m'aide pas vraiment.
Même si ce n'est plus d'actualité, je me permets de rebondir là dessus car ce sont des "arguments" qu'on lit souvent sur le forum

1°) quand on nous quitte, avant d'être quitté, on vivait ensemble ou presque, on se parlait tous les jours ou presque. Les gens nous quittent précisément pour ne PLUS avoir à faire ça avec nous. Comment croire que les raisons qui l'ont poussé à nous quitter (ou tout au moins qui ne l'ont pas retenue), que ces mêmes raisons, pourraient la faire revenir?? :shock: c'est totalement illogique

c'est comme si tu avais une indigestion de frites, et que le serveur t'en propose tous les jours une assiette pour "pas que tu oublies le goût" ou "pour pas que tu te mettes à préférer les épinards", c'est non seulement dénué de sens, mais le résultat sera pire que le remède!

Perso, j'ai été malade avec des frites quand j'avais une 10aine d'années, je n'ai pas pu en bouffer pendant des mois, pour autant, après, c'est vite redevenu un de mes plats préférés! :lol: :lol:
Ne pas en manger pendant des mois ne me les a pas fait oublier! mais si on m'avait forcé à en manger quand je n'en voulais plus, c'est pas sûr que j'y serais "revenue" :/

2°) Comme je disais sur ce fil ou un autre, je me rappelle encore de mon amoureux de mes 10 ans, et même du jour de son anniversaire (le 24 Juillet justement;)) et j'en ai 46 ! pour autant, regrette-je cet amoureux? pas du tout! aurais-je envie de le revoir/reparler? pas du tout non plus!! ai-je oublié l'intensité de mon amour pour lui? pas du tout non plus!!

il fait "juste" partie de mon passé, ça me fait rigoler d'y penser de temps en temps, ça n'a rien de douloureux ni même de nostalgique !
#1248966
Paige a raison, en ce moment tu vis quelque chose de difficile, mais ça finira par passer et un jour tu rencontreras une personne tout comme tu avais rencontrer ton ex dont tu tombera amoureux, car NON ton ex n'est pas la seule personne que tu peux aimer, il y en a beaucoup d'autres.
Mais il faut que tu t'ouvres car si tu persistes à la recontacter tu auras du mal à t'en sortir car cette situation perdurera.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8