Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1251232
Sebastien1979 a écrit : 11 août 2017, 20:06 Bonjour Recq.

Tres franchement, qu'est ce que tu attends du fait de lui souhaiter son anniversaire ?
Une reaction de sa part ?
Une prise de conscience? le fait qu'elle se dise quelquepart au fond d'elle que malgre la rupture, tu es malgre tout encore attentionne et qu'elle devrait peut etre revoir sa position ?

Bonjour Sébastien,

Non je ne m'attend pas à une réaction du tout de sa part. Je ne m'attend pas à ce qu'elle revienne si je lui souhaite son anniversaire.

Si je lui souhaite je m'attend à un merci.

Je ne me sens pas encore assez détaché pour ne pas lui souhaiter. Pourquoi ? Je ne sais pas.

En fait, j'ai envi que le jour de son anniversaire passe le plus vite possible, que je lui souhaite banalement et que je continue d'avancer.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251233
Et si elle te dit juste merci, tu seras dégouté. Si elle ne te réponds pas, tu seras aussi dégouté. Tu n'as aucun bénéfice a retirer de ca. Souhaites tu leur anniversaire a des gens lambdas? Non.
Et bien ton ex, en te quittant, a rejoint la population des gens lambdas.
A qui tu ne souhaites pas leur anniversaire.
#1251427
J'ai l'impression de remettre de l'espoir dans le fait qu'elle va revenir, il y a 1-2 semaines ça allait mieux, je ne pensais pas à ça.

Même si il n'y a aucun signe de sa part. Je ne sais pas pourquoi je me met cette idée en tête.
J'ai l'impression de rechuter.

Des avis ? Conseils ?
#1251628
Bonjour Reqc

C'est tout à fait normal! Au début du SR, on croit au fond de nous (même inconsciemment) que l'ex va revenir. L'ex nous manque tellement qu'on n'arrive PAS à croire que ce ne soit pas réciproque. Même un tout petit peu. Donc on se dit que notre SR va nécessairement le faire réagir. On tient le sr, on est fier de nous, on se sent boosté, en pleine "force", mais le temps passe, et l'ex ne se manifeste pas, et on se sent un peu comme l'enfant qui aurait fait un super dessin super réussi mais sans personne pour l'admirer...et là, la réalité que l'ex pourrait ne JAMAIS se manifester et que donc notre histoire pourrait être complètement terminée, nous rattrape :/ ça fout un coup au moral, c'est tout à fait normal

si tu tiens bon, ça ne devrait pas durer trop longtemps, pour reprendre mon exemple, tu vas vite comprendre que l'essentiel est que TU sois heureux de ton dessin ;) ça va aller mieux, tu vas voir, quand tu auras accepté son silence...

Courage
#1251675
Bonjour Paige
Paige a écrit : 15 août 2017, 20:46 Bonjour Reqc

si tu tiens bon, ça ne devrait pas durer trop longtemps, pour reprendre mon exemple, tu vas vite comprendre que l'essentiel est que TU sois heureux de ton dessin ;) ça va aller mieux, tu vas voir, quand tu auras accepté son silence...

Courage
Merci de ton soutien. Je tiens le coup ! Mais samedi c'est son anniversaire, et je pense que je vais lui souhaite le plus simplement possible.
Et au moins si elle ne me répond pas ou me répond juste un merci, ça m'enlèvera le peu d'espoir qu'il reste dans ma tête qu'elle revienne.

Qu'en penses-tu ?

Merci
#1251693
SI elle te réponds juste un merci, tu seras déçu. Si elle ne te réponds pas, tu seras déçu. Si elle te réponds avec un peu d'enthousiasme, tu vas te refaire des films.
Quel est l'intérêt?
Souhaiterais tu son anniversaire a une simple connaissance (car c'est ce qu'elle est désormais, au mieux)?
#1251722
Et au moins si elle ne me répond pas ou me répond juste un merci, ça m'enlèvera le peu d'espoir qu'il reste dans ma tête qu'elle revienne.
La question que tu dois te poser est : et si elle me répond "ouah tu me manques tropp" tu seras dans quel état?

après, je comprends tu sais, c'est difficile d'accepter de ne pas souhaiter son anniversaire, car tu as l'impression que du coup c'est toi qui l'abandonnerais. Ce qui est faux bien sûr, mais je pense que c'est ton impression. Fais ce qui t'est moins douloureux MAIS par rapport à toi, pas par rapport à une de ses réponses éventuelles, comme "au moins SI elle répond ça je serais fixé", là ça te place en attente d'elle et c'est pas bon du tout

tu es fixé reqc, je sais que c'est dur à entendre, mais ton ex sait où tu te trouver, elle ne boude pas contre toi, elle ne se tait pas parce qu'elle aurait peur de te parler, non, elle vit sa vie sans toi, parce que c'était ton souhait. C'est tout. Ce qui ne t'empêche pas de lui souhaiter son anniversaire si ça t'est trop douloureux de ne pas le faire mais n'attend rien d'elle. rien

Courage
#1251730
Je plussoie Paige,

Et j'ajoute juste une chose.
Quand je me suis séparée d'un de mes ex (c'est moi qui suis partie) il m'a souhaité mon anniversaire (qui arrivait un mois après la rupture).

Et bien tu veux savoir ce que m'a fait de recevoir ce message? Ça m'a gonflé !

J'avais pas envie d'avoir de ses nouvelles ce jour là, parce que j'avais pas envie de lui répondre, et à la fois je me sentais plus ou moins obligée de le faire.

Du coup ça m'a pris la tête, parce que je me sentait obligée de répondre, alors que j'en avait pas envie. Mais je ne voulais pas être méchante, mais pas non plus lui donner d'espoir.

Et du coup me poser toutes ces questions ça m'a pris la tête, et ça m'a mise en colère. J'aurais préféré qu'il ne me le souhaite pas.

J'ai fini par lui répondre, un truc comme "Merci d'y avoir pensé". Et bien crois moi (ou pas), il y a vu une preuve de mon envie de revenir avec lui...

Alors ne présume pas de ce qu'elle va penser de toi si tu ne lui envois pas, ni ce qu'elle va penser si tu lui envois. Ni de l'effet que ça va avoir sur toi selon sa réponse (ou sa non réponse).

Courage!
#1251974
Merci tout le monde de vos réponse.

Je suis rentré de vacances, ça fait du bien de retrouver ses marques pour un temps. Je repars en vacances dans 1 semaine.

J'ai tenu compte de vos conseils, je vais lui souhaiter son anniversaire simplement sans rien attendre de sa part. Comme disais Paige, c'est la chose la moins douloureuse pour moi.

Aujourd'hui j'ai également un rendez vous avec une fille avec qui je parle depuis quelque temps. Mais je ne me presse pas de ce côté, je prend mon temps.
#1252132
Paige a écrit : 18 août 2017, 10:25 Bon tu nous donneras des nouvelles Reqc :) Courage!
Le rendez vous avec la fille c'est très bien passé, on a discuté pendant 3h.
Et au moment de se quitter on s'est embrassé.

L'anniversaire de mon ex est demain. J'ai hâte que ce jour passe et que je ne pense plus à ça..
#1252255
Elieza78 a écrit : 19 août 2017, 17:20 ET, tu te sens comment?
Je me sens soulagé de l'avoir fait. Car ça fait depuis 1 semaine que ça me trotte dans la tête.

Mais également un peu triste, car insconciemment je pense que j'avais un mini espoir qu'elle engage la conversation.

Au moins je relativise et je me dis que c'est une nouvelle étape dans le fait d'accepter la séparation pour moi. Je lui ai souhaité, elle n'a pas engagé la conversation, je suis fixé.

Mais pas grave, je continue d'avancer. SR strict et je ne lui envois plus rien.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8