Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1258350
Hey oph.

Je suis calme, je ne suis pas forcément en désaccord avec tout ce qu'a dit Daenyan, mais honnêtement je n'ai pas aimé le ton, ni le message véhiculé derrière, alors je le manifeste, rien d'aggressif en soi ! :)
Je n'aime pas les gens qui se permettent de juger sans réellement savoir ni chercher à comprendre et au passage en te disant que tout ce que tu as écrit, en gros, c'est du vent. Bref, je le dis c'est tout !


Eh bien, une dead line pour quoi en fait exactement ? Je pense déjà essayer de ne plus la contacter du tout pendant une semaine et voir si elle revient un peu vers moi. Pour la suite je ne sais pas encore. Situation inconfortable. Je dois encore réfléchir un peu, c'est sûr.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258352
Oph a écrit : 08 oct. 2017, 15:12
Ginky a écrit : 08 oct. 2017, 15:06Je n'aime pas les gens qui se permettent de juger sans réellement savoir ni chercher à comprendre et au passage en te disant que tout ce que tu as écrit, en gros, c'est du vent. Bref, je le dis c'est tout !
Tout a fait mais c'est toi qui es en demande ici. Tu ouvres un fil et demande des avis donc tu te dois d être poli avec ceux qui prennent le temps de te répondre ;) même avec ceux qui disent quelque chose de désagréable pour toi. C'est de la diplomatie si tu préfères.
Sinon c'est comme si t invites des gens chez toi et puis y en a un qui critique ton gigot et que tu lui balances "super ta mentalité".
Manque de savoir vivre (il a quand meme le droit de pas aimer le gigot ^^) il reviendra plus jamais chez toi :lol:
Eh bien, une dead line pour quoi en fait exactement ?
Ça c'est toi qui vois. Pour moi la dead line c'est pour moi, pour me permettre de tenir le temps que je me suis fixée, ca m aide à rester calme si tu préfères. Mais chacun ses techniques ou sa façon de voir. Si ça te semble inutile alors fais comme tu le sens.
Je ne pense pas avoir plus manqué de diplomatie que la personne en question. Le "super ta mentalité" était peut-être un peu limite, je te l'accorde, mais je ne vais pas non plus être super gentil avec quelqu'un qui ne me respecte pas vraiment ! Y a pas de problème, elle dit ce qu'elle pense, je dis aussi ce que je pense, mon but ce n'est pas de m'embrouiller. Je n'ai pas du tout aimé le ton ni le fond de la pensée. Je le dis.

Eh bien, je pense que dans une semaine, j'aurai peut-être le idées plus claires. Pas de deadline pour le moment si ce n'est cette semaine !
#1258353
Oui, la majorité de tes détails sont inutiles et superflus. Et je t'avoue que c'est très pénible à lire, bien que personne ne m'ait forcée, on est d'accord. Donc, je rejoins parfaitement Daenyan, et KKH aussi, dans le fond. Mais je pense que, toute tête dans le guidon que tu as, tu n'as pas le même niveau de lecture que nous de ce qui est écrit par moments.

Pour ce que dit Oph, oui, j'ai peur que ton ex ne soit tout à fait inconséquente. Je ne pense absolument qu'elle "joue" volontairement avec tes sentiments, mais je pense surtout qu'elle joue sa partie. Un peu dans la lignée de ce que dit KKH. C'est-à-dire que non seulement c'est agréable, libératoire, d'être aimé sans n'avoir rien à donner en retour, et surtout de constater que c'est toujours le cas bien que ce soit elle qui ait mis un terme à la relation. Ça doit sûrement l'aider à se déculpabiliser, et à se décrotter de l'image de fille "méchante" que cela lui renvoie, non pas à toi, mais à elle-même. Parce que oui, comme ça, elle a l'air d'être une fille gentille, et c'est aussi peut-être pour ça qu'elle accepte encore tes contacts. En somme, elle soigne son ego et s'aide peut-être de ta présence, à un rythme qui pourra potentiellement être de plus en plus espacé pour s'approcher du néant - car comme elle te l'a dit, tous les jours, elle n'a pas le temps ni l'envie pour toi - pour faire son deuil et se détacher en douceur.

Pour ce qui est que tu sembles considérer le point de vue de la demoiselle comme un épiphénomène..., hé bien, cela veut dire que tu ne sembles pas le prendre en considération. Et en particulier, il serait très intéressant de faire le point sur les éventuels reproches et raisons qu'elles auraient invoquées à la rupture. Tu n'es pas obligé d'en parler si tu ne le souhaites pas. Mais quitte à donner énormément de détails, ceux-là me sembleraient beaucoup plus pertinents.

Si tu veux te mettre une dead-line, je trouve qu'une semaine c'est beaucoup trop court. Elle doit franchement se sentir oppressée. Après je ne suis pas adepte des dead-lines, et c'est très personnel. Mais disons que ça peut aider à tenir un temps, et la dead-line arrivée, on peut réévaluer la situation et réfléchir à comment on s'est senti pendant le silence, si ça vaut le coup de le briser pour replonger à nouveau, et si tout simplement il ne vaudrait pas mieux le prolonger. Ça peut aider à amorcer les choses, pour soi. Mais j'ai peur que tu ne sois pas dans cette optique, et que tu focalises tous tes besoins et ressentis autour d'elle, alors qu'il te ferait sûrement du bien de voir les choses avec un peu plus de recul, sur toi.
Modifié en dernier par patachou le 08 oct. 2017, 15:23, modifié 1 fois.
#1258355
Tu veux dire que une semaine c'est trop court si jamais je la recontacte ? Qu'il faut que je laisse passer plus de temps avant de peut-être envoyer un message ou l'appeler ?

patachou a écrit : 08 oct. 2017, 15:20 Oui, la majorité de tes détails sont inutiles et superflus. Et je t'avoue que c'est très pénible à lire, bien que personne ne m'ait forcée, on est d'accord. Donc, je rejoins parfaitement Daenyan, et KKH aussi, dans le fond. Mais je pense que, toute tête dans le guidon que tu as, tu n'as pas le même niveau de lecture que nous de ce qui est écrit par moments.
Tête dans le guidon, peux-tu préciser ta pensée ? Je n'en ai pas parlé en long et en large, mais depuis la séparation, je me suis aussi beaucoup occupé de moi et je fais beaucoup de choses, je ne centre pas ma vie là-dessus.

Eh bien je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis que les détails sont inutiles ou superflus. C'est pour que vous puissiez la comprendre un peu. Vous avez réussi à en tirer des conclusions, donc ce n'était pas si inutile. Si j'avais fait 2 phrases pour décrire ms derniers contacts, qu'auriez-vous pu en tirer ?

Quoiqu'il en soit, j'ai pris du recul, je vous lis attentivement.

Concernant ce que tu as dit par la suite : je pense que ton analyse est tout à fait plausible, j'y ai déjà pensé. Je n'ai aucune certitude quant à ça mais il y a forcément une part de vrai. Elle m'a dit aussi que c'est la première fois ou presque que cela se passe comme ça avec un ex. Elle m'a aussi dit qu'elle m'avait réellement aimé.

Je pourrais parler des raisons de la rupture en effet. Il faudrait des pavés en fait, c'est ça le problème. Ce qui est important, c'est que j'ai compris pourquoi. Même s'il me reste peut-être encore des choses à comprendre.

Quoiqu'il en soit, par rapport à ce que tu as dit, c'est pour ça que je parle de situation inconfortable !
Maintenant, comme tu dis, son égo est flattée, elle sait qu'elle n'a quasiment rien à faire pour me récupérer.

Je crois que je n'ai d'autre solution que de ne plus la contacter du tout. Si je continue, je ne vois pas comment, du moins pour l'instant, sortir de ce schéma. Il faut aussi je pense que la rupture soit marquée.

Je ne suis pas dans sa tête non plus, mais je suis sûr qu'elle m'a vraiment aimé. Et aujourd'hui, il y a encore des sentiments, comme tu l'as dit, c'est sûr. Mais ce que tu as dit n'est pas encourageant. C'est aussi pour ça que je viens sur ce forum. Car c'est difficile pour moi et j'aimerais mieux la comprendre. Même si je pense l'avoir comprise, mais je ne trouve pas de solution.

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, je crois qu'il est tout à fait possible qu'on se remette ensemble et s'aime à nouveau, et que la relation cette fois-ci soit pleinement épanouissante sur la durée.

Mais c'est clair que là où j'en suis maintenant, ceci semble extrêmement improbable...
#1258358
Hello Ginky,

Je suis navrée que tu aies mal interprété mes propos mais il n'y nul jugement de valeur, et ceux qui me connaissent ici ont très bien répondu et je les en remercie.

Je te donne honnêtement mon avis et c'est ce qui en ressort. Ce n'est pas toi qui est vide, c'est toi qui donne de l'importance à de menus détails qui n'apportent rien. Relis bien ton long message. Qu'est-ce qui en ressort ? Je n'interprète rien, c'est toi qui l'a écrit :
Elle me dit c'est impossible qu'on puisse se remettre ensemble là maintenant. Je suis bien dans ma nouvelle vie, j'ai besoin de marquer le coup. Je ferme pas la porte, tout est possible, mais pour l'instant c'est impossible.
Et le plus triste, c'est que tu ne respectes même pas ses besoins. Ta reconquête va à l'encontre de ses besoins fondamentaux.

J'ai été à ta place, j'ai été à la place de ton ex. Je t'ai dit honnêtement ce que j'en pensais. Là, c'est mort. Tu peux tenter des stratégies, mais ça serait malhonnête pour elle, et en amour, les stratégies ne fonctionnent pas.

Tu t'accroches au fait qu'elle t'ai appelé donc elle a des sentiments. Mais on confond souvent amour et couple, mais l'amour ne suffit pas à faire un couple, sinon il n'y aurait pas tant d'histoires d'amour contrariées.

Demain, bien sûr que tout est possible. Mais pas aujourd'hui, elle est claire avec toi. Et toi, tu veux agir aujourd'hui. Tu comprends pourquoi je pense que tu fais fausse route ?

Est-ce que sincèrement, pour toi, c'est de l'amour que de ne pas respecter la volonté de la femme que tu aimes et qui te dit qu'elle veut rester seule et profiter de sa vie ?
#1258359
Daenyan a écrit : 08 oct. 2017, 15:46 Hello Ginky,

Je suis navrée que tu aies mal interprété mes propos mais il n'y nul jugement de valeur, et ceux qui me connaissent ici ont très bien répondu et je les en remercie.

Je te donne honnêtement mon avis et c'est ce qui en ressort. Ce n'est pas toi qui est vide, c'est toi qui donne de l'importance à de menus détails qui n'apportent rien. Relis bien ton long message. Qu'est-ce qui en ressort ? Je n'interprète rien, c'est toi qui l'a écrit :
Elle me dit c'est impossible qu'on puisse se remettre ensemble là maintenant. Je suis bien dans ma nouvelle vie, j'ai besoin de marquer le coup. Je ferme pas la porte, tout est possible, mais pour l'instant c'est impossible.
Et le plus triste, c'est que tu ne respectes même pas ses besoins. Ta reconquête va à l'encontre de ses besoins fondamentaux.

J'ai été à ta place, j'ai été à la place de ton ex. Je t'ai dit honnêtement ce que j'en pensais. Là, c'est mort. Tu peux tenter des stratégies, mais ça serait malhonnête pour elle, et en amour, les stratégies ne fonctionnent pas.

Tu t'accroches au fait qu'elle t'ai appelé donc elle a des sentiments. Mais on confond souvent amour et couple, mais l'amour ne suffit pas à faire un couple, sinon il n'y aurait pas tant d'histoires d'amour contrariées.

Demain, bien sûr que tout est possible. Mais pas aujourd'hui, elle est claire avec toi. Et toi, tu veux agir aujourd'hui. Tu comprends pourquoi je pense que tu fais fausse route ?

Est-ce que sincèrement, pour toi, c'est de l'amour que de ne pas respecter la volonté de la femme que tu aimes et qui te dit qu'elle veut rester seule et profiter de sa vie ?
Hello Daenyan,

Je préfère quand tu parles comme ça.

Tu as raison, l'amour ne suffit pas. Je suis bien placé pour le savoir. Mon premier amour dont est issue mon adorable petite fille a été un échec et ce n'était pas faute d'amour. Pourtant j'ai longtemps cru que l'amour suffisait. Mais aujourd'hui, je m'en rend compte une deuxième fois en pleine gueule, l'amour ne suffit pas.

Tu as raison, là c'est mort. Elle a été très explicite et honnête avec moi. Elle a tout de même accepté de me voir deux fois. Elle m'a montré de l'affection. Elle a tenté de me rassurer et de me donner de l'espoir. Mais ça ne va pas dans la bonne direction. Ce n'est pas génial du tout.

Tu as raison, je dois respecter sa volonté ! En fait, à vous tous, vous avez très bien exprimé des choses que je savais déjà.

Le fait est que j'ai réellement peur de la perdre définitivement. Au fond de moi je sais qu'aujourd'hui je dois marquer la rupture, prendre du recul et respecter sa volonté de mettre de la distance.
Demain tout est possible oui, mais y compris de la perdre définitivement ! C'est pour cela que j'ai envie d'agir aujourd'hui et que je viens ici, car je ne trouve pas de solution.

Si je n'aimais pas réellement cette femme, si je ne projetais pas dans le futur avec elle, je n'en ferais pas tout un fromage comme ça.

A partir de là où j'en suis aujourd'hui, j'ai l'impression que je suis un peu bloqué, et je ne sais pas si le temps va jouer en ma faveur, ou pas.

En somme, j'ai peur.
#1258360
A partir de là, je ne sais pas si je dois complètement arrêter de lui parler. Est-ce qu'elle finira par s'éloigner complètement, définitivement si je le fais ? Est-ce qu'elle aura de revenir vers moi ?

Ou alors, est-ce que je dois continuer à avoir quelques contacts ? Donner des nouvelles ? Montrer mon changement ?

Ou attendre qu'elle prenne elle-même de mes nouvelles ?

A votre avis, avec quelle attitude j'ai le plus de chances d'envisager un bel avenir avec elle ?
#1258365
Néanmoins, il y a quelques détails qui me gênent, pour rendre plausible une remise en couple, et encore plus une remise en couple réussie :

- La manière de Ginky d'éluder les motifs de la rupture et d'en faire quelque chose de très mystérieux, au prétexte que ce serait trop long d'expliquer. A moins que ce ne soit quelque chose d'hors du commun, il me semble tout à fait possible de le synthétiser en un petit paragraphe. Ou peut-être ne le souhaite-il tout simplement pas, auquel cas, ça reste pour le coup, plus difficile pour nous d'appréhender la situation dans sa globalité ;

- La jalousie un peu trop intrusive de Ginky, qui n'est en général pas quelque chose qui s'améliore ;

- La posture "tête dans le guidon" de Ginky, avec gros risque de se prendre un mur à grande vitesse, avec force et fracas. Alors qu'un peu de prise de recul pourrait lui permettre d'appréhender un peu plus à la cool les choses, et éventuellement, de mieux digérer un échec ;

- Et surtout cette impression de jeu inconscient du "chat et de la souris", que la demoiselle domine parfaitement à l'heure actuelle. En ce sens, Ginky et son ex ne sont pas du tout sur un pied d'égalité, et ça, je trouve ça très très gênant.


Pour toutes ces raisons, je pense qu'une grosse prise de recul aurait le mérite de laisser à Ginky la possibilité d'élargir son angle de vision, et d'aborder peut-être les choses plus sereinement, et de, je n'aime pas dire cela, tester le véritable sérieux de la demoiselle dans tout cela. Il ne serait tout de même pas superflu qu'elle s'investisse d'avantage dans une éventuelle séduction et reconquête, si tel doit être l'issue de cette histoire. Si ça se trouve à l'heure qu'il est, elle est en train de se faire une manucure et se fiche complètement de Ginky qui est sur JRME depuis ce matin. Il y a comme un fossé dans les deux attitudes, et une inégalité, qui me dérangent pas mal.


A toi de voir Ginky. Je ne suis pas devin et ne peux prédire l'issue de cette histoire, mais je trouve que les fondations de tout cela sont d'emblée de traviole. C'est tout de même la 2e rupture en 7 mois, c'est bien que quelque chose ne va pas.
#1258375
Je pense comme les amis du forum que tu devrais prendre du recul. Je comprends très bien que tu aies peur, c'est normal. Mais c'est déjà arrivé, vous êtes séparés maintenant, il ne peut rien arriver de pire, si tu vois ce que je veux dire.

En plus, sept mois, c'est court, et déjà deux ruptures ? Est-ce vraiment l'envie de construire avec elle ou plutôt la peur de la perdre qui t'anime ?

Tu dis qu'elle est algérienne. De quelle origine es-tu ? Il y a peut-être un frein à ce niveau là chez elle ? Même si elle t'aime, peut-être qu'elle se rend compte qu'elle ne pourra pas te faire accepter par ses parents (si tu n'es pas algérien par exemple) et elle préfère ne plus te donner d'espoir ?