Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carriee77
#1245818
Bonjour à tous et toutes

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous partager mon desespoir sans jugement, et j'y tiens, face à une situation de Break avec mon copain.
Ça fait 8 mois que nous sommes ensembles. Ça en aurait fait 9 mois le jour de mon anniversaire en Juillet prochain.
Notre histoire n'est pas simple. Au bout de 4 mois de relations j'ai appris qu'il avait embrasse une autre fille. Rien de plus. Mais je l'ai très mal vécu. J'ai malgré tout choisi de rester avec lui. (Trop gentille peut être ?) Cela a duré le premier mois de notre relation, rien de réellement officiel entre nous.

Au bout de 7 mois. Nous nous sommes disputes. Et il a prit ses distances. Moins attentionné moins câlins. Je l'ai très mal vécu et j'ai commencé à l'étouffer. Je l'appelais souveng en faisant des crises et en lui réclamant qu'il soit comme avant. En lui demandant de l'amour. Lui qui m'avait tout donné les 4 mois précédents...
Ces crises ont duré 1 mois. Jusqu'à ce qu'on en arrive au point d'aujourd'hui. Il m'a dit qu'il en avait marre de cette situation et la panique ma submergé et j'ai tenté de mettre fin à mes jours. Il a fait intervenir ma mère car rien ne me calm'ait. J'étais pas bien.
Mon copain à décidé de faire un break. Il m'a dit qu'il maimait mais qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Sur le plan dépressif. Qu'il avait tout essayé mais que j'étais là seule à pouvoir changer les choses pour l'avenir. Que ce n'était pas en aucun cas une rupture mais une pause.
Que nous avions tous les deux des tords. Qu'il reviendrait que rien n'était terminé. Qu'il n'était pas comme les autres. "Je te demande juste de me croire de me faire confiance. Tout va s'arranger. "

Depuis. Il n'a pas cessé de me parler. Il m'a embrasse en partant. Me disait les mots que j'aimais entendre, ma demande de faire ça pour lui si je l'aime mais surtout pour moi car je me detruis.
Il m'a promis j'ai envie de le croire. Le soir même il m'a viré et bloqué de tous les réseaux sociaux pour réaliser chez moi un électro choc. Comme quoi je vais le perdre si je fais rien.

L'étape numéro 1 c'était d'avoir un rendez vous chez un psychiatre. C'est fait. Le 29 juin.
La deuxième étape, c'est de se reprendre en main redevenir la femme que j'étais, prendre soin de moi.
L'étape ultime serait de le reconquérir.
Nous avons eu un faux départ, ce n'est pas perdu.
En revanche j'ai l'impression que le temps m'ait compte. Le premier jour c'était très exclusif. Le lendemain un peu moins. Le lundi encore un peu moins. Mardi de même. Alors je l'ai laissé tranquille. Mais aujourd'hui je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais compris mes erreurs. Que je faisais un travail sur moi meme. Il a été très très bref dans ses réponses.

Pour mes défauts je dirai que je suis assez autoritaire, exigeante...etc

Je vis cette pause comme un rejet. J'ai peur qu'il ne revienne jamais.......Moi qui rêvait d'un anniversaire parfait à ses côtés.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1245830
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 Bonjour à tous et toutes

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous partager mon desespoir sans jugement, et j'y tiens,


Pour mes défauts je dirai que je suis assez autoritaire, exigeante...etc

A partir de la première phrase ci dessus, j'ai arrêté d'avoir envie de répondre...
par BenJ
#1245836
Bonjour Carrie,

Tu sais dans ton récit ton copain est en train de te quitter en douceur.
Le soir même il m'a viré et bloqué de tous les réseaux sociaux pour réaliser chez moi un électro choc. Comme quoi je vais le perdre si je fais rien.
Mais tu l'as perdu, votre rupture est là et il ne faut pas se voiler la face sur ce point.
Tu dois résoudre tes problèmes pour toi et ton avenir sans pour autant se cantonner sur le fait qu'il reviendra parce que tu as réglé tes problèmes.
En revanche j'ai l'impression que le temps m'ait compte. Le premier jour c'était très exclusif. Le lendemain un peu moins. Le lundi encore un peu moins. Mardi de même. Alors je l'ai laissé tranquille. Mais aujourd'hui je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais compris mes erreurs. Que je faisais un travail sur moi meme. Il a été très très bref dans ses réponses.
Tu fais fausses route, tu dois prendre le temps pour TOI et non aller vite car sinon il risque de partir ... il est déjà parti.
Le temps ne t'ai pas compté, tu as et dois prendre tout le temps nécessaire pour que tu ailles mieux et lui peu importe c'est TOI qui compte dans cette histoire, pas lui.
par Kakahuet
#1245840
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car plusieurs choses m'ont fait réagir, et aussi pour plussoyer mes petits camarades...
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 Je me suis inscrite sur ce forum pour vous partager mon desespoir sans jugement, et j'y tiens, face à une situation de Break avec mon copain. ​
Je rebondis également sur ça, car il est sûrement inutile de te préciser qu'à partir du moment où tu postes ton histoire sur un forum public, et bien, forcément tu vas avoir des jugements.
l'intelligence est de savoir trier le bon grain de l'ivraie et de s'en servir pour avancer.


Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 Notre histoire n'est pas simple. Au bout de 4 mois de relations j'ai appris qu'il avait embrasse une autre fille. Rien de plus. Mais je l'ai très mal vécu. J'ai malgré tout choisi de rester avec lui. (Trop gentille peut être ?) Cela a duré le premier mois de notre relation, rien de réellement officiel entre nous.
​. ​​
Pas compris l'ensemble ... entre 4 mois et 1 mois ? et qu'est ce que n'était pas "officiel"?


​​
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 Ces crises ont duré 1 mois. Jusqu'à ce qu'on en arrive au point d'aujourd'hui. Il m'a dit qu'il en avait marre de cette situation et la panique ma submergé et j'ai tenté de mettre fin à mes jours. Il a fait intervenir ma mère car rien ne me calm'ait. J'étais pas bien. ​​. ​​
Mouaip... le chantage est un tue-l'amour presque aussi puissant que garder ses sho7...
Bon après , tu as procédé comment? flingue? médocs? lame de rasoir? à coup de petit suisse?
Je juge , certes, en trouvant navrant ce genre d'attitude.




​​​
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 Mon copain à décidé de faire un break. Il m'a dit qu'il maimait mais qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Sur le plan dépressif. Qu'il avait tout essayé mais que j'étais là seule à pouvoir changer les choses pour l'avenir. Que ce n'était pas en aucun cas une rupture mais une pause. ​ ​​
Bon après s'i la pas les cojones de te dire qu'il se barre, ce qui peut se comprendre si tu lui as fait "peur", i lest enfermé dans un cercle vicieux et le seul échappatoire c'est de faire passer la rupture pour une pause...
De toutes façons, les breaks, dans les relations, sont toujours synonymes de pré-rupture...
Pour le psy, c'est super, vraiment ! tu vas enfin pouvoir TE découvrir et trouver des pistes de réflexions que tu n'imagines même pas.
la dernière étape, oublie pour le moment, la seule chose importante pour toi est de t'occuper de toi, et c'est tout...le reste viendra (ou pas) tout naturellement.
​​​​
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 En revanche j'ai l'impression que le temps m'ait compte. Le premier jour c'était très exclusif. Le lendemain un peu moins. Le lundi encore un peu moins. Mardi de même. Alors je l'ai laissé tranquille. Mais aujourd'hui je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais compris mes erreurs. Que je faisais un travail sur moi meme. Il a été très très bref dans ses réponses. ​
Il a sûrement compris que tu te mentais déjà à toi-même...
Non, tu n'as pas "compris" tes erreurs encore
Non, le temps ne t'es pas "compté"
Non, tu ne fais pas vraiment de travail sur toi attends de voir le psy pour ça


​​​​​
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 00:26 Pour mes défauts je dirai que je suis assez autoritaire, exigeante...etc

Je vis cette pause comme un rejet. J'ai peur qu'il ne revienne jamais.......Moi qui rêvait d'un anniversaire parfait à ses côtés.
Tous les défauts de quelqu'un qui manque d'une cruelle confiance en soi et donc qui ne pourra jamais être sereine parce ses "objectifs" ne seront jamais atteints.
par Carriee77
#1245876
J'ai dis ça parce que tout simplement sur certains forums. J'ai eu le droit à des insultes. On vient chercher de l'aide et une vision neutre. Ce n'est en rien par rapport à la situation. Je me suis mal exprimée.

Pour répondre par étape et a a peu prêt tout le monde, je vous remercie pour vos visions et vos conseils.

Dans un premier temps. Je précise que je fais ça pour moi. Mais un peu pour nous car je ne veux pas le perdre. Mais surtout pour moi. Car celle qui en souffre. C'est surtout moi. Après y a nous deux, vu le break. Après j'ai mes tords mais il en a certains aussi. Ma relation est très importante tout de même pour mon épanouissement. Car je suis très amiureuse sûrement trop. J'ai 25 ans. Lui 23. Je commence à avoir des ambitions autre que de jouer à la dinette. Mais j'ouvre les yeux sur mon comportement...

Ce n'est pas le style a quitter en douceur. Il a fait ça pour me faire un électro choc et quand on le connaît ça me surprend guère. Après dans le déni j'ai envie de croire qu'il reviendra. Après sinon la chute sera longue et brutale. Car il a dit des choses qu'on oubli pas.

Au bout d'un mois de relation. Quand il a embrassé une autre fille ce n'était pas officiel entre nois. On se fréquentait c'est toit. Mais je l'ai su au bout de 4 mois. Quand les sentiments arrivent. Et je l'ai gardé

Il faut savoir que dans la panique on a tendance à faire n'importe quoi. Donc même si ça n'excuse rien. Que je n'ai pas a le faire et que surtout je le ferai plus. C'est un comportement humain même si navrant. Quand on aime on devient fou.

Peut être synonyme de rupture c'est vrai mais quand on aime on peut parfois se montrer dur pour espérer un changement donner une leçon. Du mois c'est ce qu'il a dit.
Je ne les aient pas encore toute analysées mes erreurs c'est clair. Mais en tout cas je fais une grosse remise en question. Et j'attends de voir le psy pour ca.
Le but de ce forum c'est comment récupérer son ex.
Je suis de nature assez radicale. Si ça dure trop longtemps. Et je me ferai une raison seule. Même si ça sera très dur car je l'aime plus que tout au monde ce garcon. Que je donnerai beaucoup pour nous sauver. Car la c'est tout simplement du gâchis. Comprenez vous ?
par BenJ
#1245878
Je pense que nous comprenons tous ta douleur et ta tristesse.
Mais nous devons aussi te donner notre point de vue extérieur et je vois dans ce que tu dis que tes sentiments sont encore immense et je pense te pousse à y croire encore (on est tous passé par là un moment donné).
Il a fait ça pour me faire un électro choc
En es-tu sûr ? Ne serais-ce pas une façon de te quitter lentement pour que ce soit moins dure pour toi au final ?
Après dans le déni j'ai envie de croire qu'il reviendra
Toi-même tu le dis, tu es dans le déni en ce moment. Il n'est pas facile de se dire qu'après tout ce temps passé ensemble, tout est fini, il te faut un peu de temps pour encaisser le choc et c'est normal.
quand on aime on peut parfois se montrer dur pour espérer un changement donner une leçon.
Quand on aime réellement quelqu'un on essaie d'arranger les choses de soutenir son conjoint, pas de fuir en disant vas-y règle tes problèmes je reviens après ...
En te concentrant sur toi, ta remise en question c'est justement ça qu'il faut faire mais à faire seule et au final tu verras si lui revient car c'est s'il a envie de revenir, il reviendra, mais cette décision lui appartient.
par Elieza
#1245880
Carriee77 a écrit : 22 juin 2017, 17:26 Le but de ce forum c'est comment récupérer son ex.
Je suis de nature assez radicale. Si ça dure trop longtemps. Et je me ferai une raison seule. Même si ça sera très dur car je l'aime plus que tout au monde ce garcon. Que je donnerai beaucoup pour nous sauver. Car la c'est tout simplement du gâchis. Comprenez vous ?
Oui enfin, il y a une différence entre le site commercial et le forum...

Et tu ne peux pas "vous sauver" toute seule. Pour faire marcher une relation il faut être deux.

C'est marrant (ou pas), on ressent ton autorité a travers tes écrits...vraiment un truc a travailler, a mon humble avis.
par Carriee77
#1245884
BenJ a écrit : 22 juin 2017, 17:59 Je pense que nous comprenons tous ta douleur et ta tristesse.
Mais nous devons aussi te donner notre point de vue extérieur et je vois dans ce que tu dis que tes sentiments sont encore immense et je pense te pousse à y croire encore (on est tous passé par là un moment donné).
Il a fait ça pour me faire un électro choc
En es-tu sûr ? Ne serais-ce pas une façon de te quitter lentement pour que ce soit moins dure pour toi au final ?
Après dans le déni j'ai envie de croire qu'il reviendra
Toi-même tu le dis, tu es dans le déni en ce moment. Il n'est pas facile de se dire qu'après tout ce temps passé ensemble, tout est fini, il te faut un peu de temps pour encaisser le choc et c'est normal.
quand on aime on peut parfois se montrer dur pour espérer un changement donner une leçon.
Quand on aime réellement quelqu'un on essaie d'arranger les choses de soutenir son conjoint, pas de fuir en disant vas-y règle tes problèmes je reviens après ...
En te concentrant sur toi, ta remise en question c'est justement ça qu'il faut faire mais à faire seule et au final tu verras si lui revient car c'est s'il a envie de revenir, il reviendra, mais cette décision lui appartient.
Merci pour ta réponse :) je ne l'avais pas vu. Bien sûr que les sentiments que j'ai pour lui sont énormes et je n'arrive pas à relativiser. Il a encore les clefs de mon appartement. Je pense qu'elle serait déjà rendue.

Eh bien suite à ça. Je lui ai posé la question. Enfin je lui ai dis que je n'avais pas compris ses actes.
Il m'a dit " Car tu as besoin d'un électrochoc pour réaliser une fois pour toutes que tu dois véritablement faire quelque chose alors maintenant à toi de jouer. "
Je lui ai répondu "je comprends que tout est fini surtout"
"Mais non rien est trop tard j'ai Juste fais pour te forcer à réaliser et voir la gravité d'où on en est et que tu dise "merde faut réagir maintenant si je veux pas le perdre. Je tai pas quitté tu sais. C'est juste une pause "

Ne serait il pas plus simple de me quitter alors ? Qu'il le dise. Au point où on en est. Mais je suis d'accord sur le dernier point que tu as dis. Quand on aime réellement quelqu un on le soutient dans la douleur.
par Carriee77
#1245929
Ouah je te remercie vraiment de ta reponse.

Pour la première partie, je ne sais pas dans quel sentiment je me suis sentie. Suite à la tromperie. Le soir ou je l'ai su. Je crois que je me suis sentie humiliée. Une partie de mes amis étaient dans le bar. L'autre partie étant ma famille. Mais que de nous deux. Il s'est senti le plus mal. J'ose l'imaginé.
J'étais très en colere. Je ne m'étais jamais sentie comme ca. Et pour être honnête je crois m'être sentie puissante. Est ce que jen ai joué ? Je me suis souvent posée la question. Lui était mal,honteux. Moi en colère, insensible ! J'ai eu beaucoup de mal à pleurer. Mais voyant que je le repoussais. Il s'est mis à pleurer. Parler de choses de son passé. Il s'est beaucoup confié. Et ma même demande en mariage.
Je me suis rendue compte que le voir triste m'a fait plus de peine que mon propre chagrin. Tout a basculé pour moi a partir de ce jour précis.

Je me suis rendue compte de mon réel attachement. Je l'aimais c'était certain. Plus que moi je pouvais m'aimer.
Il était en panique. Avait très très peur que je m'en aille. Alors qu'au fond aujourd'hui avec le recul je me dis. 2 bisous au début de ma relation ? C'était rien. Je lui ai souvent pris la tête avec sa. Mais au fond j'en ai joué. Car lorsque je lui faisais un reproche. Il prouvait x10 qu'il maimait. J'avais la reconnaissance. J'étais très heureuse dans ces mois de relations. Pour dire les plus beaux de ma vie. (J'ai connu des relations plus longues 4 ans et 3 ans) Mais jamais je m'étais sentie aussi aimée de toute ma vie.

Il a des defauts. Comme tout le monde. Boudeur, susceptible, arrogant (il dira que c'est son côté bordelais) un brin egocentrique, intelligent sans le savoir, mature.

Puis suite à ca. Il y a eu la dispute de trop. Je lui ai pris la tête pour une fille. Et la il ma dit qu'il était moins amoureux. Que je le saoulais avec ca. Que je lui ferai plus jamais confiance. Et il a commencé à prendre ses distances. Il était moins comme je laimais. Et je continuais en insistant sur le fait qu'il me disait moins je taime. Moins calin. J entendais plus les surnoms damour. Mais au fil du temps ça revenait. Notre jeu du " tu m'aimes ?" On en rigolait.

Mais je continuais. Rien à faire. C'était pas encore assez. Pas comme avant. Je voulais toujours plus. Lui me disait "laisse faire le temps mon bébé soit patiente. Arrête de tout demande. " et il me disait même " J'ai même pas besoin de le dire. Ça se voit "

Mais rien à faire. J'étais folle. Je vivais dans le passé.
Lui prenait la tête pour rien. Lengueulais alors qu'il faisait rien. Tout en lui réclamant de lattention. Dur.
Que des bêtises que je constate avec le recul. Et pourquoi j'étais comme ça ?

Je me sentais mal à mon boulot. Mal dans mon corps ma tete.
Lui je le voyais en train de me tirer. Encore et encore. Il n'y avait qu avec lui que j'étais bien. Que je mangeais. Je riais aux eclats. Qui me disait a quel point j'étais belle et importante pour lui. Que dans sa vie je n'étais pas inutile. Que le monde n'était pas inutile. Que je devais regarder plus souvent Rocky 5 car dedans il y avait une jolie leçon de vie. Que seul toi peut changer les choses. Souvent il me mettait devant le miroir en me disant qu'est ce que tu vois. Moi je vois une femme belle intelligente. La femme de ma vie. Celle que j'aimerai a mon dernier souffle. Qui ralera cachera peut être dans ma soupe mais qui me supportera au moins 60 annees. Il me disait. J'irai au PMU le dimanche matin lire le journal pendant que tu dormiras. Rentrerait et te retrouverai heureuse en train de dormir paisiblement.
On aura deux beaux enfants. Une fille et un garcon. C'est un souvenir très important pour moi. Il m'avait emmener au bord de l'eau et parler de notre avenir. De nos enfants.
J'ai connu des garçons qui disaient on se marie on aura des gosses. J'y ai jamais cru....

Lui quand je le regardais dans ses grands yeux bleus. Qui me disait tout ca. J'y croyais vraiment. Je m'y voyais deja. Sans pour autant le reveler.
Pourquoi oublié? Je ne trouve pas la faille a ce garcon. Je culpabilise beaucoup de ce comportement que j'ai eu envers lui. Et je me sens coupable. Je l'ai fais souffrir avec mes betises. Mais j'ai agis très égoïstement. Je me suis sentie aimée respectée. J'avais de l'importance. Ces derniers jours. Il faisait beaucoup de choses pour me faire plaisir. Nous allions au marché. Nous allions voir des films que je voulais voir. Les siens aussi. Nous allions au japonais dans son restaurant favoris. Mais aussi dans les endroits où je voulais aller.

Il essayait de me faire rire sans arrêts mais souvent je me braquais. Je ne supportait pas qu'il dise des choses sur moi pour rire. J'étais très sensible. Mais il disait "c'est pas grave ma puce. En scène on se bouge "

Il m'a tellement tiré vers le haut. Pour le coup. J'ai rien à lui reprocher.
S'il ne revient pas. Je me le pardonnerais jamais. La chute sera piquante. Et je regretterai toujours de pas avoir su garder un garçon qui m'a fait autant rire. Autant encourager. Qui a autant fait de choses pour moi. Qui a su m'écouter. Mais a qui j'ai fais de la peine.
Alors si j'étais victime. Je le dirai. Mais comment agir lorsque nous sommes le bourreau ?
J'ai fais la plus grosse erreur de ma vie. Je me.le pardonnerai jamais

Désolée Kalinka. Je n'ai pas vraiment répondu à ton poste. Et pourtant tu m'as inspire. Peu de personne connaissent autant de détail sur nous deux. Sauf lui et moi.
Ne perdez jamais confiance en l'amour. On le rencontre. Par contre sachez le garder. Ne faites pas l'erreur de le laisser partir.

Je suis navrée d'y croire. J'ai l'impression d'être folle. D'avoir rêver quand je vois ce qu'il marrive. Quand il ma dit " il faut savoir faire du mal à ceux qu'on aime en étant dur avec eux"
Je lui en veux pas. C'est a moi a qui j'en veux. Je sais que je suis la faille. Que j'ai peut être détruit cet homme.
Petit à petit. Briser ses espoirs en lamour.
Mais j'ai pas envie de me dire qu'il ma menti que ce n'était que des mensonges. Pourquoi est ce qu'il aurait fait ?
C'est pas quelqu un qui ment. Quittes à faire mal il le fait. Et Rien à faire de l'avis des autres. Et ça fait parti des choses que j'aime chez lui. Plus que tout au monde. C'est cette honnêteté. Je l'ai jamais vu lâche.
Je lis pas mal de poste sur ce forum. Et je me plains pas de ma relation. Je me plains d'avoir été bourreau.
Le méchant pour une fois c'est celui qui écrit.

Au fond de moi je me dis que le jour de mon anniversaire je le verrai. Avec son magnifique sourire et me dire "ça va ça va " (nous avions une façon bien à nous de le dire.)

Peut être que certains trouveront que je suis ridicule. Mais je remercie ceux qui auront pris la peine de découvrir notre histoire... Ça ma fait un bien fou. Merci
par Carriee77
#1245970
Bien sûr que je vais travailler sur moi. Ça n'a pas ete a mon boulot aujourd'hui ils m'ont ordonné de partir car je faisais que pleurer. Mes "amies" me tournent le dos parce que desamparee sans doutes. Je ne vois pas d'Issu.
Je ressace sans cesse l'histoire. Je culpabilise et j'aurai pu être tellement heureuse. Et je l'aimais bien cette histoire. Je pense que j'aurai pu le rendre heureux si j'avais su gérer.
Je n'arrive pas à avoir conscience tranquilles. Les gens sont très durs avec moi. Et mon compagnon me disait souvent "le monde est contre toi. Tu crois toujours ca"

J'ai essayé de me focaliser sur mon travail. Et aujourd'hui je me retrouve sans plus. Sans projets. Je ne dis pas avoir que des projets a travers lui. J'avais des projets pour nous deux. Pour moi. Mais tout s'effondre.

Je ne comprends pas l'attitude des autres. Surtout quand une personne est en "détresse affective, professionel, personnel" peut être beaucoup pour une personne.
par Elieza
#1245974
Les gens peuvent te "soutenir", mais en aucun régler les choses a ta place. Et te positionner en victime et te flageller n'aide pas vraiment a adopter une position empathique...

Ce qui est fait, est fait. Aucune culpabilisation n'y changera rien.
Il faut avancer. Alors oui, c'est difficile, c'est bien plus difficile d'être heureux que de se complaire dans son marasme. Ca se décide, d'être heureux et positif.
Et ici, nous avons tous été dans ta situation, a un moment a un autre. La bonne nouvelle, c'est qu'on s'en sort. La mauvaise, c'est que ca prend du temps, de la volonté et de la détermination.
par Carriee77
#1245977
Je n'essaie pas de me mettre en victime. Je suis pleinement consciente que j'ai deconne. C'est le problème je pense.
La je suis victime d'une "post rupture " amoureuse et sociale. Et ce n'est pas la solution. Qu'on me force à quitter mon travail pour que "je me repose"
Je suis dans une profonde depression. Je ne suis pas sûr que le psychiatre fera des miracles. Comme tu l'as dis ça ne dépend que de moi.
Je ne pense qu'à la mort pour abréger mes souffrances. Je suis tellement fatiguée. Ça ne changera rien. Mais je serai soulagée.
Chaque jour c'est plus dur.
par Elieza
#1245995
La flagellation, c'est une forme de victimisation.
Là, tu es persuadée que ce sont tes "erreurs" qui ont mené a la rupture. Ce n'est pas le cas. Un couple, c'est 50/50. Tu aurais été parfaite, il serait peut être aussi parti hein...Tous les jours, partout dans le monde, des gens parfaits se font quitter, c'est injuste mais c'est comme ça.
Et du repos, c'est bien, pour remettre le cerveau au calme.


Le psy, effectivement ne fera aucun miracle, car la guérison commence par une volonté de guérir, ou tout le moins, d'aller mieux.
Je ne commenterai pas la partie sur le suicide, parce que si on a le droit d'aller (très) mal, on a pas le droit d'être égoiste a ce point et de nier ce magnifique (si si) cadeau qu'est la vie.
Avatar du membre
par Albane06
#1245997
Et je rajouterai une chose que non seulement tu ne généreras pas en te suicidant des regrets éternels sauf chez tes parents, mais que tes autres proches risquent d'être très très en colère contre toi pour un tel acte...
Bénéfice de l'opération nul
- tu es morte
- les gens vont continuer à bien vivre sans toi sauf tes parents qui ne s'en remettront jamais
- ils t'en voudront car ils seront en colère contre toi.

Quel bénéfice pour toi?
par Carriee77
#1245999
Cest bien vrai ce que tu dis. Et je ne suis pas avec quelqu'un pour être avec quelqu'un. Je crois simplement que je ne comprends pas comment on peut passer de tout à rien de cette façon ? Tourner la page définitivement ?
Pour l'instant il n'a pas mis le mot sur "fin" C'est la première fois que ça se passe comme ca. Peut être suis je un peu naïve... Mais des couples se défont et se refont. ....
Pour le suicide. Je sais que c'est stupide mais quand on souffre on a très envie que ça s'arrête. Ça ne me quitte jamais.
Avatar du membre
par Paige
#1246003
Je ne suis pas sûr que le psychiatre fera des miracles.
Pardon si j'ai raté l'info, mais consultes-tu?

car c'est le 1er pas à faire hein, avant de conclure que ça ne fera pas de miracles: accepter qu'on a besoin d'aide, et accepter que seule on n'y arrive pas et accepter que d'autres sont compétents pour nous aider.

Par ailleurs, en tant que modo, je voudrai rappeler de façon très bienveillante, que le forum est PUBLIC et notamment lu par des adolescents dont le suicide est la 2ème cause de mortalité, je demanderai donc à tous les intervenants adultes, même très malheureux, de modérer leur propos sur le forum PUBLIC, (les MP étant là pour aller plus loin) sur ce qui pourrait passer pour de l'apologie du suicide. Je n'hésiterai pas à verrouiller le sujet le cas échéant. Merci beaucoup
par Elieza
#1246004
Tu sais Carriee, quand on s'est séparés avec mon ex la 2eme fois, tout comme a la 1ere séparation, mon corps ne me suivait plus, j'étais très angoissée, et ça allait très mal. Je ne pensais pas pouvoir survivre sans lui. Et comme la 1ere fois, j'ai survécu, j'en ai chié, mais je me suis raccrochée a ce que je pouvais me raccrocher (mes amis, principalement, n'ayant plus de famille), le travail (en se forçant, car c'est parfois douloureux, mais on a pas besoin d'être malheureux ET au chômage).

@Paige, l'auteure a pris RDV chez le psy, je ne sais pas pour quand.

Par contre, j'ai raté l'info aussi (ou pas?), mais vous avez quel âge tous les deux Carriee?
Avatar du membre
par Paige
#1246005
@Paige, l'auteure a pris RDV chez le psy, je ne sais pas pour quand.
Super alors! alors je dirais, qu'il faut en effet, juste essayé de tenir le choc, ni plus, ni moins, juste tenir le choc en attendant ce rdv, puis le suivant, etc...au début, comme dit Elieza, cela doit être notre seule priorité: tenir.

Courage