Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1245667
Bonjour,

Je vais vous expliquez mon histoire le plus précisément possible pour se soit clair pour vous.
J'ai rencontré un homme (31 ans) l'été dernier via un site de rencontre, nous avons échangés par sms et téléphone une bonne 15aine de jours avant de se rencontrer, les échanges étaient parfaits comme l'impression que l'on se connaissaient déjà, le jour de notre rencontre ce fût idyllique, très complice, notre belle histoire à débuté ce jour.
Les mois se sont passés tout étaient encore parfait on passaient de très bon moment ensemble.
Mr sort il y a plusieurs mois d'une relation de 10 ans avec son ex (sois disant tromperies de sont côté a elle, mais il ne veux pas trop en parler) il a mis du temps a s'en remettre, a passer du temps auprès de sa famille qui n'habite pas la région pour se reconstruire. Sa famille est plus qu'important pour lui (il est d'origine musulmane non pratiquant).
Courant du mois de décembre un petit clash entre nous, on avaient prévus de ce voir et Mr ne réponds pas a mes appels et messages sois disant occupé au téléphone avec sa famille.
pendant 2 jours le courant est froid entre nous je lui fait bien comprends que je ressens être comme une roue de secours quant' il en a besoin, il me dis que ça lui fait mal que je pense ça de lui et s'excuse. Finalement ça s'arrange.
Malgré quelques mauvais plans qu'il me fait a plusieurs reprise dans les mois qui suivent du genre : J'ai prévu un resto en amoureux, il m'appelle 1h30 avant pour me dire que son copain a des places pour un match de foot ou je suis conviée (j'accepte malgré ma déception) et plusieurs fois ou il me dis on se prévoit un moment ensemble et finalement rien; notre relation continue plutôt bien.
il y a quelques mois Mr décide d'entreprendre de gros travaux dans sa maison pour la vendre par la suite car il prévois de quitter la région et de repartir dans sa région natale pour un changement de vie professionnelle (il souhaite reprendre de longues et dur études ).
Nous avons même parlés ensemble de notre avenir, j'étais prête a tout quitter pour le suivre.
Donc c'est fameux travaux commence à lui prendre énormément de temps et beaucoup la tête.
Je sens bien que son avenir le tracasse car il m'en parle beaucoup.
Nous nous voyons de moins en moins a cause de ses travaux (nous n'habitons pas ensemble); Il passe ses soirées, week end a bosser, mais il arrive quand même à ce garder quelques jours par ci par là pour aller voir sa famille (ça ne me pose pas de problème car je sais qu'ils sont très proches).
On prévois de ce faire un week end dans sa région pour me la faire découvrir et au passage présenter sa famille (enfin juste sa soeur, son frère et ses meilleurs amis) car ses parents ne sont pas au courant qu'il a rencontré quelqu'un et il ne présentera la fille que si'il est a peu près sûr de la fille.
Quelques jours avant de partir en week end ensemble, une intuition me viens, je décide de faire un faux compte pour vérifier si son compte est toujours présent (ce qu'il ne m'a pas menti car au début de notre relation il m'avais bien dis que son compte était présent mais qu'il n'y allais plus).
Je tombe sur son profil, quelques photos de changer et la as ma stupeur Mr était connecté il y a 24h!
Dans tout mes états je décide de le piéger en lui envoyant un message bateau (je sais c'est mal et enfantin mais j'était au plus mal), le lendemain je vois qu'il réponds simplement, on échange quelques phrases et je le trouve méprisant dans ses propos j'ai du mal a le reconnaître, il dis qu'il a une copine et qu'il était là parce qu'il voulais désactive les notifications. Il comprends vite que c'est un faux compte et arrive même a comprendre que c'est moi derrière le faux profil!
Je coupe court a la conversation et décide d'aller directement chez lui pour des explications. Il se sens trahi que j'ai fait ça et aurait préféré que je vienne le voir de suite pour des explications. Il me dis la même chose qu'il a eu des notifications sur sa boîte mail et que par curiosité il est allait voir et qu'il sais pris au jeu pour démasquer la personne. C'est un homme très ouvert, sociable, j'avoue qu'il me met le doute car il ne m'a jamais menti sur rien. (par rapport a son ex qui est envahissante et qui le contact de temps en temps).
Après ça, je décide de ne pas aller en week end avec lui (c'est quelque chose qu'il va me reprocher dans un sens car c'était sensé être notre week end et le moment pour me présenter a sa soeur) pendant une dizaine de jours on ne se voient pas, c'est moi qui décide de revenir vers lui et d'entamer un processus pour que la situation s'arrange, ce qui se passe.
Le mois dernier donc notre histoire continue mais nous nous voyons très peu à cause de ses travaux, il a le temps de partir quelques jours dans sa région. En tout on s'est vus 3 fois dans le mois et à chaque fois c'est parce que Mr l'avais décidé et j'ai comme l'impression que c'était plus pour un manque de sexe qu'autre chose. La dernière fois que l'on s'est vus j'ai retrouvé un emballage de préservatif dans sa poubelle, non utilisé avec moi, je lui pose la question, gêné il me réponds que c'est pour son usage personnel (sois disant il se masturbe avec des préservatifs) je suis allait voir sur internet et effectivement il y a des hommes qui en utilisent mais j'ai un doute quand même.
Il me dis "tu ne crois pas que je te trompe quand même?"
Tout le mois de juin ses parents arrivent chez lui pour l'aider dans ses travaux donc pendant toutes cette période on se verra pas, c'est dur pour moi mais par amour je suis prête a accepter.
Le lendemain Mr fait encore ses travaux , j'essaye de le contacter dans la soirée par des sms, des appels et aucunes nouvelles je fini par m'énerver et lui écris "tu bosse encore ou tu baise?" pas de réponses, a 1 h du matin je lui renvoie "je dois m'inquiéter ou pas?" et là il me réponds je suis désolé je n'ai pas entendu le téléphone, je dormais depuis 19h30. Je lui réponds que c'est trop facile qu'il me réponds et m'appelle quand il en a envie et qu'on se voient encore quant' il en a envie, et que je ne conçoit par une relation comme ça. Il ne comprends pas ma réaction et je coupe court.
Le lendemain, (jour de mon anniversaire auquel il m'avais juste envoyé Bon anniversaire la veille avant que je coupe court), aucuns message, ni appels, je trouve qu'il abuse il pourrait faire un effort c'est quand même mais 29 ans.
Je suis tellement désemparé et triste de son comportement que je décide d'aller chez lui le soir même pour mettre un terme a tout ça. Il me reçoit froidement je lui explique que le mieux et que l'on arrêtent, il trouve que je surèagit complètement, notre discussion n'avance pas je lui parle de mes sentiments et lui demande les siens il ne veux pas me les dire, je lui rends sa clé, récupère mes affaires de chez lui et part.
Le soir je décide de l'enlever de FB il s'en aperçoit et m'envois un message il ne comprends pas que je l'enlève déjà , qu'a la moindre difficultés j'envoie tout valser. Il me propose de faire un break pour que je prenne du recul et réfléchisse, je refuse.
Je lui demande encore quels sont ses sentiments pour moi et là il m'écris qu'il n'est pas amoureux mais qu'il a de vrais sentiments, qu'il aime mes qualités humaines. Que nous ne somme pas dans une histoire passionnel, et que l'amour ça se construit. Q'en ce moment il est dans une phase de transition, un mauvais contexte avec son changement de logement et de vie Pro.
Moi je ne comprends pas, au bout de 11 mois de relation s'il n'est pas amoureux les sentiments ne vont pas apparaître quand sa situation sera mieux.
Je lui dis que je ne veux plus essayer je n'ai plus d'espoir, il me dis qu'il ne comprends pas et qu'il est déçu que je pense qu'il s'est servi de moi pour lui tenir compagnie, et me demande si il ne me contacte plus? je lui réponds plus jamais.
Le lendemain soir je décide de lui envoyer un message pour lui dire que j'ai des questions en tête et que je vais avoir besoin de réponse pou faire le deuil de notre relation, et que je ne le forçerais a rien, il me réponds juste oui. Une semaine plus tard je renvois un autre message pour lui dire que j'ai oublié des affaires chez lui, j'ai aussi quelque chose a lui rendre et que par la même occasion ça permettrais de mettre fin a notre relation de façon plus apaisé si ça ne le dérange pas, je passerais quand ses parents seront partis, il me réponds le lendemain "Bonjour, non ça ne me dérange pas, dis moi quand, je mettrais de côté.
Depuis (cela fait 1 semaine) plus aucune nouvelles de son côté comme du mien.
Je ne compte pas essayer de le récupérer car il y a trop de chose dont je ne pourrais pas faire l'impasse et ma confiance est cassée. De plus il n'est pas amoureux et pour moi je n'imagine pas continuer une relation ainsi.
J'aimerais tout de même que l'on arrivent a discuter et échanger paisiblement pour que l'on se quittent sous de meilleur hospice, et surtout j'aimerais qu'il comprenne vraiment que se n'est pas sur un coup de tête, c'est un homme intelligent, je suis toujours amoureuse mais pas heureuse dans cette situation. Je ne sais pas quoi faire, refaire le premier pas pour voir s'il sera prêt a dialoguer ou alors le laisser faire le premier pas (si encore il décide de le faire car vu qu'il ne daigne pas prendre de nouvelles ...)
J'aimerais vos avis, vos témoignages aussi, si certain(e)s on étaient dans le même cas.
Et désolé pour ce long récit.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245684
Laisse tomber, en effet, cette histoire, qui ne mène nulle part. Il n'est pas très impliqué dans l'histoire, tu serais mieux avec quelqu'un qui est très amoureux de toi. Je ne serais pas surprise qu'il t'ai menti à quelques reprises... Ça sent le mec pas trop sincère... Je te conseille fortement de tourner la page et d'avancer... Bonne chance!
#1245689
Bonjour Spitob.

Très honnêtement, et c'est peut-être naïf de ma part, j'ai envie de croire en la bonne foi de ce garçon. Je trouve que tu es allée loin, très loin, notamment avec cette histoire d'intuition (je n'y crois pas tellement, mais je crois plutôt aux angoisses irationnelles et déraisonnables, sans te jeter la pierre, ayant eu mon lot de moments de solitude en la matière) et de faux compte. Et là encore, je trouve que son explication peut tenir la route. Je serais un peu plus suspicieuse sur l'histoire de capote... Mais pourquoi pas ? D'autant qu'il semble t'avoir présenté une explication assez spontanément, et avec gêne, ce qui est tout à fait envisageable même si cela serait la stricte vérité ; et que pour une raison, ou pour une autre, je conçois que ça puisse être "son truc".

Peut-être que je me trompe, mais je trouve que tu t'es montrée très, voire peut-être trop suspicieuse. Imagine un instant que cet homme soit honnête, et la stupeur dans laquelle tes présomptions de culpabilité doivent le jeter...

Par ailleurs, je comprends qu'il ait eu du mal à te dire qu'il t'aimait lorsque tu lui as demandé. Surtout si il ne te l'avait jamais dit. Car cela faisait déjà un bout que les choses semblaient déjà ne pas être sereines. Ce qui a peut-être, d'une part contrarié le développement de ces sentiments, et d'autre part, freiné cet homme à se déclarer, préférant peut-être garder une parole aussi importante pour un moment plus paisible. Et là encore, je trouve sa réponse très sensée, que l'amour est un sentiment qui demande du temps à se construire. Peut-être tout simplement cet homme est un peu plus lent que toi, en raison d'une sensibilité et personnalité différentes de la tienne.

Peut-être que tu ne nous dis pas tout (je sais, ça fait beaucoup de peut-être, mais il ne sera possible à aucun d'entre nous de s'exprimer avec certitude et savoir ce qui se passe dans la tête de cet homme), mais vraiment, je t'assure t'avoir bien lu, et je ne vois rien qui ne me choque énormément... J'ai l'impression que sa nature ne se situe tout simplement pas dans l'effusion, en terme de quantité, tout comme de "qualité". Je vois même plutôt un signe positif qu'il ait voulu te présenter à sa soeur. N'as-tu pas pensé à lui proposer ton intervention et ton aide pour ses travaux aussi ? Mais peut-être que je me trompe.

Pourquoi as-tu si peur, avec si peu de substance, que cet homme te trahisse ? As-tu confiance en toi ? Crois-tu que tu n'es pas aimable ?

Au final, je crains que tu ne l'ais fait fuir, pour une durée plus ou moins prolongée. Je ne sais pas ce que tu veux, mais peut-être qu'un peu de temps, loin de lui, te permettrait d'apaiser tes tourments, d'y voir plus clair, et d'aviser en fonction.

Essaie de retrouver un peu de calme. C'est une première étape dont tu as besoin.
#1245702
Bonjour spitob,

Mon avis est plus partagé ... je dirais que vos attentes ne sont pas du tout symétrique dans ce couple et que cela fera à chaque fois friction.

Qu'il soit toujours l'instigateur de vos rencontres crée également un déséquilibre et te mets dans des attentes difficiles à gérer. Lui mène la danse pr un tango se danse a deux.

Je ne crois pas non plus à la coïncidence du site rencontre... pourquoi avoir changé les photos si c'était pour supprimer les notifications ?

Je dirais aussi que si il n'a pas de sentiments amoureux et qu'en plus il te dise que cela se construit avec le temps ... et bien c'est plutôt mal parti. Selon moi, si il n'y a pas un minimum cela ne peut marcher. Si tu commences à apprécier les brocolis mais que tu préfères mes tomates... tu iras toujours vers les tomates en priorité et non pas vers les brocolis.

Comptais-tu le suivre dans sa nouvelle région ?
Clairement il a mis des doutes en toi et il faudra faire beaucoup pour que tu puisses lui faire confiance entièrement.

Courage a toi
#1245703
Bonjour Anna79.
C'est exactement ça, c'est toujours lui qui etait à la demande de nos rdv ou autres. Quant il en avais décidé et selon son emploi du temps on se voyaient et je trouve ça trop facile car j'avais l'impression d'être à sa Merci.
Oui je comptais le suivre dans sa région, plus au début de notre relation il m'avais même dis qu'il ne concevait pas partir et me laisser ici mais ces derniers temps quant il me parlais de son avenir la bas j'avais l'impression de ne plus en faite partie ( il me disais je serais seul dans mon studio de 25 m2 ).
J'avoue qu'en peux de temps je trouve son comportement changé, je veux bien que chacun nous passons des moments plus durs dans nos vies ( perso, pro...) mais il y a trop de choses qui font que ce n'est plus possible pour moi
#1245706
Que tu ne sois pas épanouie dans cette relation et donc que tu souhaites y mettre un terme, oui c'est une bonne chose. Mais, rien n'empêche, pour la suite, de réfléchir à ta façon de vivre les choses dans une relation amoureuse. Tu réponds à Anna mais pas à Patachou. Dommage...
#1245707
Effectivement, nos deux ressentis sont un peu divergents mais pas complètement. En effet, je pense que le problème principal semble être l'inadéquation de vos deux tempéraments, et en particulier que le fonctionnement de cet homme, entretient tes "névroses". En cela, des frictions régulières semblent relativement inévitables, peut-être parce que vos deux personnalités sont incompatibles.

Je ne connais pas bien le fonctionnement des sites de rencontre et je ne sais pas si tu as pu définir de quand datait le changement de photos... Effectivement, nul n'était besoin de les modifier pour désactiver simplement ses notifications. Et je t'accorde que c'est assez louche sur ce point.

Après, il faut reconnaître que la relation semble s'être délitée à la faveur de ce premier accrochage de décembre, lorsqu'il rendait visite à sa famille, ce qui tu l'admets, est normal. Néanmoins, j'ai l'impression que tu vivais, malgré ces paroles, ses absences pour motif familial assez difficilement, eu égard probablement au fait qu'il n'était pas très communicatif, mais cela est peut-être sa nature. Par la suite, on sent un effet boule de neige, avec l'alimentation de beaucoup de rancoeur, souffrance, puis suspicions. Je ne pense pas qu'il y a été étranger, et peut-être cela l'a-t-il aussi mis sur ses gardes, en tout cas une certaine réserve...

Quant au fait qu'il ne se déclare pas amoureux, je me demande surtout si pour toi, ce n'était pas plutôt un mot avec une forte symbolique. Et quand Anna parle de minimum, bien qu'il n'ait pas pu reconnaître le mot "amoureux", il s'est quand même déclaré attaché, et encore une fois, peut-être que je me trompe, mais tout de ce que dit cet homme semble plausible, et pas forcément malhonnête...
Pour la petite anecdote, mon ex de 5 ans m'avait sorti après 10 mois de relation : "je t'aime bien, mais je peux pas te dire que je t'aime"..., j'avais alors demandé ce qu'il en penserait si je déclarais la même chose à son sujet, lui me répondant toujours aussi pataud : "c'est pas très gentil, c'est même un peu méchant". Derrière des mots aussi stupides, on avait eu par la suite une très belle année de papillons, et 3 autres, disons 2 si on supprime la dernière, d'un bel amour serein... Comme quoi les mots, cela dépend surtout de ce que l'on met derrière, et de la symbolique que chacun y accorde.

Si on ne devait retenir qu'une chose, c'est surtout que tu souffres. Qu'il semble qu'il y ait une forme d'incompatibilité. Et que de ce fait, tu fais bien de prendre du recul, voir de te retirer complètement, pour te protéger.
#1245709
Tu réponds à Anna mais pas à Patachou. Dommage...
Désolé je suis avec mon téléphone et il semblerais que mon message à patachou ne sois pas passé. Je bien lui répondre mais je le ferais dans la soirée via mon PC se sera plus simple car m'a réponse est assez longue.
#1245720
En réponse aux commentaires de Patachou, que je remercie d'ailleurs.

Il est vrai que pour ce qui est des photos sur le site il l'a dis les avoir changés il y a un certains temps au début de notre relation, ce que je ne peux vérifier étant donné que j'avais supprimé mon profil assez rapidement.
D'un côté je sens bien que c'est un homme honnete et sincère, je l'ai toujours pensé d'ailleurs mais tout ses signes me mettent dans le doute...
Deha son ex avec qui il travaille donc côtoie tout les jours est assez envahissante ( au tout début elle venais fouiner devant sa maison si jetait chez lui, du coup il m'a demandé de ne plus me garée devant chez lui pour ne pas causer de souci) ce sont des détails mais à force qui sont pesant. Le fait aussi qu'elle ai toujours la clé de sa maison et qu'elle soit venu très récemment Avant que l'on se quitte fouiner chez lui et notamment au niveau de son pc pour lire nos conversations via messenger. Tout ceci me gêne aussi car je trouve la situation malsaine. Il ne peut pas me donner la clé de chez lui et laisser son ex l'avoir aussi.
Je sais que je manque de confiance en moi.
Je ne suis pas fier d'avoir joué ce petit jeu de faux compte, il l'a très mal pris et c'est senti manipulé. D'ailleurs quelques semaines plus tard en consultant sa boîte mail il s'est aperçu qu'il autre compte le visitait énormément il a conclu à un faux compte en pensant que c'était moi. A lors que Non! Je m'en suis excuser d'avoir fait Ça. Sur le coup de l'émotion j'ai etait trop impulsive sauf que je suis comme ça...
Pour ce qui est des travaux j'avoue peut être aurais je du etre plus présente. La seule fois où je devais l'aider j'étais malade.
Je sais que c'est un homme sensible qui ne dévoile pas ses sentiments, il est aussi d'une autre culture.
Je souffre énormément, deja du fait de ne plus avoir aucun contact mais. Est le mieux à faire.
Je ne compte pas le reconquérir car pour moi il y a une vraie cassure qui s'est installé, et plus le temps passera sans se voir plus le fossé va se creuser. Je voudrais juste que l'on puissent avoir une dernière discussion où l'on partage nos peurs, nos pensées, nos attentes... et essayer de se quitter en plus ou moins bons termes
#1245721
En réponse aux commentaires de Patachou, que je remercie d'ailleurs.

Il est vrai que pour ce qui est des photos sur le site il l'a dis les avoir changés il y a un certains temps au début de notre relation, ce que je ne peux vérifier étant donné que j'avais supprimé mon profil assez rapidement.
D'un côté je sens bien que c'est un homme honnete et sincère, je l'ai toujours pensé d'ailleurs mais tout ses signes me mettent dans le doute...
Deha son ex avec qui il travaille donc côtoie tout les jours est assez envahissante ( au tout début elle venais fouiner devant sa maison si jetait chez lui, du coup il m'a demandé de ne plus me garée devant chez lui pour ne pas causer de souci) ce sont des détails mais à force qui sont pesant. Le fait aussi qu'elle ai toujours la clé de sa maison et qu'elle soit venu très récemment Avant que l'on se quitte fouiner chez lui et notamment au niveau de son pc pour lire nos conversations via messenger. Tout ceci me gêne aussi car je trouve la situation malsaine. Il ne peut pas me donner la clé de chez lui et laisser son ex l'avoir aussi.
Je sais que je manque de confiance en moi.
Je ne suis pas fier d'avoir joué ce petit jeu de faux compte, il l'a très mal pris et c'est senti manipulé. D'ailleurs quelques semaines plus tard en consultant sa boîte mail il s'est aperçu qu'il autre compte le visitait énormément il a conclu à un faux compte en pensant que c'était moi. A lors que Non! Je m'en suis excuser d'avoir fait Ça. Sur le coup de l'émotion j'ai etait trop impulsive sauf que je suis comme ça...
Pour ce qui est des travaux j'avoue peut être aurais je du etre plus présente. La seule fois où je devais l'aider j'étais malade.
Je sais que c'est un homme sensible qui ne dévoile pas ses sentiments, il est aussi d'une autre culture.
Je souffre énormément, deja du fait de ne plus avoir aucun contact mais. Est le mieux à faire.
Je ne compte pas le reconquérir car pour moi il y a une vraie cassure qui s'est installé, et plus le temps passera sans se voir plus le fossé va se creuser. Je voudrais juste que l'on puissent avoir une dernière discussion où l'on partage nos peurs, nos pensées, nos attentes... et essayer de se quitter en plus ou moins bons termes
#1245733
Je ne compte pas le reconquérir car pour moi il y a une vraie cassure qui s'est installé, et plus le temps passera sans se voir plus le fossé va se creuser. Je voudrais juste que l'on puissent avoir une dernière discussion où l'on partage nos peurs, nos pensées, nos attentes... et essayer de se quitter en plus ou moins bons termes
Si cette cassure dont tu parles te parait trop grande pour envisager l'avenir sereinement avec lui, oui je pense que tu prends la bonne décision effectivement, ou au moins durant un temps (il arrivent que certaines cassures cicatrisent avec le temps mais bon ce n'est pas le sujet).

Après je suis d'accord avec Patachou, cet homme semble assez sincère mais j'ai l'impression que ce qu'il est ne te convient pas, j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment compatible sur le long terme.
#1245752
Spitob, tes nouvelles précisions renforcent un peu mon sentiment.

C'est dommage mais c'est ainsi, il n'y a pas mort d'homme. Je pense tout de même que tu as un travail sur toi à faire au niveau de ton manque de confiance et de la façon de la gérer, cf ton impulsivité (l'ouverture du faux compte, le "tu bosses encore ou tu baises"...). C'est con de se déchirer comme ça alors que ni l'un ni l'autre n'y pouvez grand chose, si finalement, vos caractères ne sont pas bien assortis.

Bonne chance à toi.
Modifié en dernier par patachou le 21 juin 2017, 15:17, modifié 1 fois.
#1245756
Oui clairement je sais que je suis impulsive et que je ne réfléchis pas forcément à l'impact que peut avoir mes mots ou attitudes sur l'instant, ce n'est qu'après coup que j'y réfléchis mais c'est trop tard.
Un travail sur moi... sûrement.
Lui sortais d'une relation de 10 ans qui l'a changé apparemment ( une histoire avec une fin pas facile)
Moi ma plus longue relation fut avec lui... 11 mois.
Peu être que ça devait être ainsi.
Ce qui m'énerve le plus c'est surtout la façon dont cela se termine entre nous, j'aimerais au moins pouvoir poser " cartes sur table", que chacun puissent s'exprimer et si besoin s'excuser des mots blessants qui on pu être dis. Même si notre histoire est vraiment finije ne veux pas garder de "mauvais contact" si je peu dire Ça ainsi. Je suis aussi consciente des erreurs commisses, nous avons chacun nos tords.
Je voudrais le recontacte ê pour lui proposer que l'on se voient et en discuter( il le reste deux trois bricoles à récupérer ) mais j'hésite vraiment, j'aurais préféré que cela vienne de lui mais à mon avis c'est cuit...
Ou alors je pensais à lui écrire?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée
#1245777
A te lire on a pas l'impression que tu veux le quitter, ou alors le quitter mais en gardant un contact.
Si tu décides de le quitter, de rompre, il faut en assumer les conséquences à savoir ne plus le revoir du tout ...
#1245787
BenJ a écrit : 21 juin 2017, 18:02 A te lire on a pas l'impression que tu veux le quitter, ou alors le quitter mais en gardant un contact.
Si tu décides de le quitter, de rompre, il faut en assumer les conséquences à savoir ne plus le revoir du tout ...
BenJ oui je suis d'accord mais je pense qu'il y a différentes manières de rompre.

Dans mon cas j'ai surement dis des choses qui l'ont blessé, comme je l'ai dis je suis plutôt de nature impulsive. Alors oui je sais bien "qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"... Mais malheureusement chacun a ses défauts et celui ci fait parti de moi.
De plus je suis presque certaine qu'il pense que j'ai pris cette décision a chaud, ce qui n'est pas faux mais a y réfléchir je vois mal comment l'avenir pourrais ce dessiner sous de meilleur auspices.
Je voudrais donc éclaircir les différents points avec lui.

Après je ne compte pas non plus garder de contact quotidien avec lui.
Je pense que chacun vois ses relations avec ses ex comme ils le sentent, dans sont cas mon ex allais bien déjeuner avec son ex...
#1245805
En relisant l'ensemble de ton sujet, je reste assez liée à l'idée que tu t'es malheureusement beaucoup montée la tête, seule, et sabotée dans cette relation. Tu répètes plusieurs fois au sujet de l'organisation de vos entrevues, qu'il te semblait un peu trop diriger : "c'est trop facile". Et pourtant, cet homme continuait de te proposer des rendez-vous. Inversement, tu l'as complètement lâché lorsqu'il a voulu te présenter à sa soeur, ce qui me semblait représenter quelque chose d'important, une sorte de marque d'engagement pour cet homme, et tu ne lui as pas beaucoup proposé de passer du temps à l'aider à avancer ces travaux (pourtant je trouve qu'il peut y avoir quelque chose de romantique dans la situation. Mon côté fleur bleue lointain.).J'ai l'impression que tu t'es vite mis en tête qu'il fallait développer une sorte de ligne de défense, quitte à ce que ce soit contre-productif pour la relation. Honnêtement, il est tout à fait possible que tu l'aies relativement blessé à plusieurs reprises.

Par contre, je te l'accorde, je ne partage pas du tout le lien, que je trouve aussi assez malsain, qu'il conservait avec son ex. Une forme de maladresse de sa part peut-être. A moins que ça ne cache une remédiation pas totelement achevée. C'est, je crois, le truc que j'aurais le plus à remarquer sur le comportement de ton ex.

Pour ce qui est de la cassure, j'ai l'impression que c'est toi qui l'a créée malheureusement. Ceci étant, je me demande, espérais-tu une quelconque réaction de sa part ? Car tu sembles déplorer le fait qu'il ne te recontacte pas. Es-tu sûre que tu ne mises pas principalement de l'ego à ce sujet ? Car je crois qu'il fait bien ce qu'il peut, et que c'est bien le mieux à faire pour lui, de garder le silence. C'est d'ailleurs ce qu'on conseille ici à toutes les personnes qui se sont faites larguées.

Si tu as des remords concernant la façon dont tu as pu agir, peut-être serait-il bon pour toi de pouvoir lui en faire part, et peut-être à lui aussi, d'entendre ce qui te semble avoir fait fausse note. Mais réfléchis bien, et n'oublie pas que cette démarche pourrait être également susceptible de le perturber. C'est toi qui le connais le plus et sais si tu peux te le permettre. Mais n'agis pas égoïstement, ou impulsivement.

Une dernière chose, et celle qui me marque le plus dans tes derniers écrits, et qui te sera sûrement le plus utile, car ce qui est fait, est fait. Tu dis que l'impulsivité est dans ta nature et que cela fait partie de toi comme si c'était une fatalité. Et là, je pense que tu te trompes complètement, que cette impulsivité est susceptible de te desservir dans bien des contextes (de toi aux autres, mais aussi de toi à toi), et que tu as vraiment un travail à faire à ce sujet. On le ressent déjà un peu, tapi dans l'obscurité, dans le choix de tes mots et les tournures de tes phrases. Je ne vais pas ouvrir le dico pour avoir une définition Larousse (ou Robert si tu préfères), mais impulsivité signifie céder à ses pulsions. Autrement dit ne pas savoir se contrôler. Or, tu l'admettras, ça craint. Hormis pathologie psychiatrique sévère, je crois au contraire que savoir se contrôler, ne pas céder à son impulsivité, est quelque chose qui s'apprend et peut se maîtriser. Par définition, la pulsion est quelque chose d'éphémère... Il suffit de résister le temps de cet éphémère, le temps de laisser cette pulsion s'étioler d'elle-même, au profit de la raison et de la réflexion. Et je pense que tu ne serais on ne peut plus sereine, ou au moins débarrassée de ce poids, de réussir à travailler là-dessus.
#1245811
Merci Patachou.
Dans un sens c'est vrai j'attendais un pas de sa part, car je me dis que s'il tenais vraiment à moi il essayerais au moins une dernière fois de revenir vers moi... c'est totalement bête et je le sais. Et je sais aussi très bien qu'il s'est senti blessé et que dans se cas là il préfère ce protéger et garder ses distances.

Et Oui mon impulsivité me dessert dans cette situation mais deja auparavant dans d'autres situations notamment professionnelle qui m'on causé dès soucis qui on pris des proportions assez conséquentes.
Finalement je me retrouve totalement prise au piège et j'en arrive à cette situation qui commencer pourtant si bien à cause de moi et uniquement de moi. De toute façon je ne peux rien y faire, je vais le laisser tranquille je crois que c'est le mieux, et que chacun passe à autre chose comme il peux. Merci en tout cas pour votre aide
#1248753
Rebonjour,
Voila un bon mois et demi que j'ai mis un terme à ma relation pour les raisons expliquées plus haut.
Aujourd'hui j'avais juste l'envie et surtout le besoin de parler, peut être parce que je n'en parle à personne autour de moi, je garde tout pour moi et à force c'est assez dur.
J'aurais pensé que ça aurait été plus facile que ça, que j'arriverais plus vite à me défaire de lui, et puis c'est quand même moi qui ai mis un terme à notre histoire donc dans un sens je ne devrais pas me plaindre.
Depuis notre rupture on ne s'est pas pas contactés, je lui ai juste envoyer un seul SMS pour lui souhaiter un bon anniversaire fin du mois de juin ( en expliquant, que je ne nous voyez pas comme des ennemis et que malgré la situation je voulais quand même lui souhaiter un joyeux anniversaire) et puis Ça me paraissait au moins la moindre des choses, peut être que je n'aurais pas dû, je n'en sais rien.
Il m'a répondu disant qu'il me remerciait beaucoup, que je n'étais pas du tout la dernière personne de qui il souhaitait avoir de messages ce jour là ( car c'est ce que je lui avais aussi écris)
Enfin voila, plus aucunes nouvelles l'un comme l autre depuis.
J'ai fait ma vie tranquillement avec toujours des hauts et des bas.
Et il y a un peu plus d'une semaine ( le jour où l'on s'étaient rencontrés en vrai il y a 1 an ) il me renvoie un message qui dis en gros: ( Coucou, je voulais juste savoir si je pouvais t'écrire, je ne cherche absolument rien. Cest juste que je pensais à toi et comme tu reste quelqu'un de bien tu mérites au moins cette considération)
J'ai répondu au message ( disant que j'allais bien, j'espérais que lui aussi, et que malgré la situation il restait quelqu' qui avait compté pour moi)
D'une part je regrette de lui avoir répondu.
Et de plus ce message me perturbe depuis qu'il me l'a envoyé, depuis je pense plus à lui, je me sens plus mal car finalement mes sentiments sont toujours bien présent.
Je sais très bien qu'il faut que je fasse le deuil de cette relation, ( pour moi c'est le même principe qu'un deuil, même si Ça peut paraître fort comme mot pour certains)
3-4 jours pus tard je lui ai renvoyé un SMS disant juste que" j'hésitais beaucoup à lui envoyer ce message, qu'avant je n'étais sûrement pas prête et puis je ne voulais pas de nouvelles de lui, mais je voulais qu'il sache que je ne voulais garder aucunes rancoeur et aucuns reproches pour lui et que peut être certains mots avaient été blessants dans nos derniers échanges et avaient fait du mal à l'autre, mais que je n'étais pas comme ça".
Il m'a juste répondu : " tu trouve que j'ai eu des mots déplacés ?"
Moi: " Non pas forcément toi, je parlais plus de moi"
Lui:" ok"
Depuis plus rien et je ne compte plus lui renvoyer de messages.


D'un côté j'aurais voulu qu'on ai une dernière discussion car je ne sais même pas si il réalise pourquoi j'ai vraiment voulu mettre un terme et de l'autre je me dis que ça ne sert strictement à rien.
Et aussi j'ai encore des tas de questions qui me viennent en tête ( a t'il était sincère ou pas, à t'il vraiment eu des sentiments a un moment où pas...)
Je me torture l'esprit plutôt qu'autre chose, c'est fou!
Passer à autre chose de jour au lendemain serait tellement plus facile.
Enfin voila ! C'était juste un petit voir gros coup de mou du dimanche, et comme je n'ai finalement personne à qui en parler, soulager son esprit et son cœur sur ce forum me fait du bien.
Bon dimanche à vous ❤️🙏🏼
#1248846
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes avant toi, tu sembles avoir ce fantasme de la "parfaite rupture", celle pendant laquelle vous vous diriez tout, tout ce qui n'a pas été, tout ce qui aurait pu être: une rupture propre, qui ne fait pas souffrir, un rupture adulte. Un moment qui permettrait de comprendre pourquoi ça a foiré.

Je crois qu'il faut vraiment que tu te retires ça de la tête, tu n'auras JAMAIS cette rupture là.
Tu ne sauras jamais s'il a été sincère, car quelle certitude as tu que s'il ne l'a pas été pendant toute votre relation, il sera pris d'un remords tardif maintenant que c'est terminé?
Tu n'auras pas de réponses, pas aussi claires que celles que tu voudrais avoir, parce que l'autre n'est pas toi et vous ne fonctionnez pas de la même façon. Je pense vraiment qu'en maintenant le lien avec lui, en te posant des milliards de questions et en lui envoyant des messages qui te rabaissent, tu ne fais qu'essayer de te répondre à toi-même.
C'est sur toi, tes angoisses, ta tristesse, qu'il faut que tu concentres. Tu vois bien à la lecture de ses réponses qu'il n'est pas hyper loquace, je pense qu'il ne sait pas quoi te dire.

Pour les erreurs que tu as commises, sans doute as-tu été impulsive et suspicieuse, que tu n'as pas laissé le temps à cette relation de s'épanouir en surfant tout de suite sur les ambiguïtés qu'il a entretenues, mais si cela peut te rassurer, je pense que ces ambiguïtés étaient bien réelles. Oui, organiser un week-end puis ne plus en parler, faire comme si de rien n'était, c'est irrespectueux, et malsain.
Oui, le fait de se voir de moins en moins était un signe, qu'on peut interpréter comme on voudra, mais qui démontre quand même que les sentiments s'estompaient, et je comprends que ça t'ait fait du mal.
Il n'a pas su te mettre en confiance, il n'a pas su t'aimer comme tu le souhaitais, vous n'étiez pas compatibles sur le long terme...