Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1245058
Bonjour à tous,

Voila maintenant près de deux semaines que ma vie a changée.
Après 1 an et 1 mois de relation mon ex copine m'a quittée , tout est allé très vite, j'ai eu beaucoup de mal à accepter et a comprendre.

Je vous résume.

Nous passons une année formidable ensemble, d'un amour qui a commencé très tôt et qui était très fort aussi bien d'un côté que de l'autre. Au moment ou je l'ai rencontrée elle venait de sortir d'une relation qui s'était mal terminée, elle était en ménage avec quelqu'un et s'est retrouvée seule (c'est elle qui avait décidé d'arrêter) dans son appartement, chose qui lui convenait très bien car elle est de nature solitaire. Elle est resté 1 mois seule avant notre rencontre
Dès notre première rencontre c'est le coup de foudre, de cet instant et ce jusqu'a il y a un mois tout semblait parfait.
Elle a rencontré ma famille au bout de quelques mois (chose que je n'avais jamais fais) , elle était adorée de tous et elle adorait tout le monde.
Elle venait dormir chez moi tout les week ends depuis près de 6 mois, elle m'avait envoyé quelques signaux ces derniers temps en me disant qu'elle avait peur qu'une routine se crée entre nous, et comme tout homme je pense , j'ai eu du mal a percevoir ses craintes car j'etais paisiblement installé dans mon confort et j'ai fais la grande erreur de croire que tout m'était acquis.

Il y a de cela un mois, une dispute qui pour moi semblait anodine mais qui a tout fait basculé.
De son côté plus rien était pareil, elle ne voulait plus faire "d'efforts" pour moi et pour nous elle avait été blessée et déçue de mon comportement , et le cumul de notre année ensemble lui est remontée d'un seul coup.
A raison, elle estimait avoir fait plus d'efforts pour moi, que moi j'en avais fais pour elle, il m'a fallu ce déclic et cette impression de commencer à la perdre pour réagir. Mais ma réaction fu tardive, malgré son amour encore présent pour moi selon elle quelque chose était cassé, elle ne savait pas si elle pouvait redevenir comme avant. J'ai donc tout tenté et fait tout ce qu'elle avait attendu de moi à savoir location chambre d'hotel (pour sortir de la routine) , resto sur paris (chose dont je ne suis pas fan) , j'ai tenté de lui montré que j'étais aussi capable de me remettre en question et de faire les efforts qu'il fallait. Malheureusement ca ne semblait pas très naturel de ma part après coup et je pense qu'il était trop tard pour elle , elle n'arrivait pas laisser une deuxième chance à notre histoire.

Elle commencait a perdre ses distances petit à petit jusqu'au jour ou deux semaines après notre dispute elle m'explique qu'elle veut prendre réellement ses distances, qu'elle n'arrive pas a passer outre son état actuel, elle se sentait très mal et perdue, ne sachant plus ce qu'elle souhaitait.

J'ai donc accepter sans réfléchir car quand on aime quelqu'un il est préférable parfois de ne pas le retenir pour peut être mieux revenir.
Ca fait un peu plus de deux semaines aujourd'hui qu'elle m'a fait cette annonce, entre temps j'ai commis des petits interdits, des belles déclarations, et une visite surprise la semaine dernière, nous avons passé une bonne soirée autour d'un verre, le rire et la complicité sont toujours présents , elle a tenue à évoquer le passé , je lui ai donc exprimé mes regrets et surtout qu'elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, elle me dit avoir eu besoin de cette pause et d'en avoir encore besoin , elle a peur de perdre sa liberté, j'étais sur son dos quand elle sortait il est vrai , mais elle est toujours dans cette optique ou elle n'a plus envie de faire des efforts. Pendant notre échange elle m'a embrassée et était assez tactile alors que moi j'essayais d'etre assez distant pour lui montrer que "je suis pas venu la pour ca" en quelque sorte. Elle m'a expliqué qu'aujourd'hui elle voulait donner priorité à son nouveau boulot car elle s'eclate dedans, et c'est surtout une facon pour elle de penser a autre chose et de se protéger en limitant la souffrance (ses propres dires).

Le soir même elle m'a envoyé un sms me disant "je t'aime encore mais je ne veux pas que tu m'attendes, je ne veux pas qu'on en attende trop l'un de l'autre, je fais confiance au destin".
Les mots c'est bien beau mais le regard ne trompe jamais, je sais qu'elle m'aime encore et elle sait que je l'aime aussi.

Depuis une semaine donc nous n'avons pratiquement pas d’échanges, et les seuls échanges que nous avons semblent assez froid et distant des deux côtés.
Je ne veux pas lui montrer que je l'attends même si au fond de moi j'ai encore de l'espoir.
De son côté elle a masqué son statut "en couple" sur facebook malgré que nos photos ensemble sont toujours présentes. (elle en a supprimé une mais le reste est encore la)

De mon côté je vais me recentrer sur moi, me donner a fond dans mes projets pro, sortir de ma zone de confort en retrouvant les sorties entre potes et en faisant de nouvelles activités que je n'ai jamais faites auparavant (escape game, paintball, ce genre de chose).

Que me conseillez vous d'adopter comme comportement vis a vis d'elle ?

Mesdames : avez-vous déjà vécu ce genre de situation de "j'en ai marre" ? Etes-vous revenues ?
Messieurs : avez-vous déja subis ce genre de situation ? qu'avez vous fait ? l'avez-vous récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère la récupéré et pouvoir reconstruire quelque chose de beaucoup plus solide et fort, je sais quoi faire et ne plus faire à l'avenir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245069
Salut, je te réponds rapidement.
Quand j'avais 17 ans je suis sortie pendant 2 ans avec un gars formidable. Quand je suis rentrée à l'université, c'était tout nouveau, et j'ai rompu. Je l'ai regretté au bout de 4 mois a cause d'une relation désastreuse. Quand je suis revenue, c'était trop tard, il ne voulait plus entendre parler de moi...
#1245070
Salut.
Pour ma part, je crois que tu es quand même pas mal dans le déni.
Si elle t'aimait tellement, comme tu le dis, elle ne t'aurait pas quitté. Les paroles, c'est bien, mais les actes montrent le contraire.

Et comme tu le dis aussi, faire les choses qu'elle aurait souhaité que tu fasses avant, après la rupture...et bien, c'est juste trop tard.
C'est plein de bonne volonté, mais c'est pas naturel (sinon tu l'aurais fait avant), et c'est surtout, encore une fois, trop tard.
#1245071
Je n'ai pas fais les choses après notre rupture, nous étions encore ensemble mais sa volonté à elle n'était plus la , elle n'était plus réceptive et je ne peux pas lui en vouloir.
Le déni nan , je ne me cache pas derrière ce que "je crois" ou ce que "je pense" , j'ai voulu vérifier si l'amour était encore la et un regard ne trompe pas maintenant son amour a surement diminué et est voilé par sa déception et son état d'esprit actuel à savoir de penser avant tout à elle ... qui plus est son discours a été de me dire "c'est pas une question de sentiment mais je suis juste blasée" ... mais il est possible que mon espoir me fasse croire et penser des choses qui sont fausses je te l'accordes.
#1245073
Bonjour menino,

Parfois je me dit qu'il faudrait un traducteur des messages de larguage...

Je vais prendre la peine de te répondre de manière détaillée, mais (et je suis désolée pour toi, de te le dire si crument), on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime encore sauf dans les cas suivants:

-Si l'on s'appelle Montague, que la famille de la jeune fille c'est capulet et que l'on vit a Véronne
-Si notre vie est une comédie romantique pour adolescents, pleine de rebondissement
-Si des incompatibilités qui ne peuvent trouver de solution se dressent sur notre passage (l'un est un vampire, et l'autre un loup garou...)


menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41 Nous passons une année formidable ensemble, d'un amour qui a commencé très tôt et qui était très fort aussi bien d'un côté que de l'autre. Au moment ou je l'ai rencontrée elle venait de sortir d'une relation qui s'était mal terminée, elle était en ménage avec quelqu'un et s'est retrouvée seule (c'est elle qui avait décidé d'arrêter) dans son appartement, chose qui lui convenait très bien car elle est de nature solitaire. Elle est resté 1 mois seule avant notre rencontre
Dès notre première rencontre c'est le coup de foudre, de cet instant et ce jusqu'a il y a un mois tout semblait parfait.
Toi tu l'as vu comme ça, son ressenti à elle est sûrement différent...


menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41et comme tout homme je pense , j'ai eu du mal a percevoir ses craintes car j'etais paisiblement installé dans mon confort et j'ai fais la grande erreur de croire que tout m'était acquis.
Alors d'une part NON tous les hommes ne s'installent pas dans la routine, ensuite un an et une routine qui s'installe... C'est une blague?

Enfin la routine n'est pas l'ennemi du couple... Elle est nécessaire à la pérennité du couple. Mais elle est souvent confondue avec le manque d'envie de s'investir pour son couple. ce n'est donc pas la routine qui tue le couple, mais parce que le couple va mal, que plus personne ne fait d'effort...


menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41Il y a de cela un mois, une dispute qui pour moi semblait anodine mais qui a tout fait basculé.
De son côté plus rien était pareil, elle ne voulait plus faire "d'efforts" pour moi et pour nous elle avait été blessée et déçue de mon comportement , et le cumul de notre année ensemble lui est remontée d'un seul coup
Tu vois tout n'était pas si parfait au pays des bisounours...


menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41A raison, elle estimait avoir fait plus d'efforts pour moi, que moi j'en avais fais pour elle, il m'a fallu ce déclic et cette impression de commencer à la perdre pour réagir. Mais ma réaction fu tardive, malgré son amour encore présent pour moi selon elle quelque chose était cassé, elle ne savait pas si elle pouvait redevenir comme avant. J'ai donc tout tenté et fait tout ce qu'elle avait attendu de moi à savoir location chambre d'hotel (pour sortir de la routine) , resto sur paris (chose dont je ne suis pas fan) , j'ai tenté de lui montré que j'étais aussi capable de me remettre en question et de faire les efforts qu'il fallait. Malheureusement ca ne semblait pas très naturel de ma part après coup et je pense qu'il était trop tard pour elle , elle n'arrivait pas laisser une deuxième chance à notre histoire.
J'ai une question. Comment l'as-tu séduite?



Bon voilà je sors mon traducteur, tu es prêt?
elle m'explique qu'elle veut prendre réellement ses distances, qu'elle n'arrive pas a passer outre son état actuel, elle se sentait très mal et perdue, ne sachant plus ce qu'elle souhaitait.
"Je sais que je ne t'aime plus, mais je ne peux te le dire comme ça froidement, d'autant que je n'ai aucune raison de ne plus t'aimer (si ce n'est le fait que toutes les histoires ne sont pas faites pour durer). Aussi je préfère te dire que je suis perdue. Ainsi tu comprend mon besoin d'espace, mais tu ne cherche pas trop a en savoir plus."

Cette traduction marche également avec "c'est pas toi, c'est moi"
elle me dit avoir eu besoin de cette pause et d'en avoir encore besoin , elle a peur de perdre sa liberté,
"je suis jeune et belle, et j'ai envie de connaitre d'autres hommes que toi"
Pendant notre échange elle m'a embrassée et était assez tactile
"ne m'en veux pas s'il te plait, je ne veux pas être la méchante de l'histoire, j'aimerais tellement que tu ne m'en veuille pas..."
Elle m'a expliqué qu'aujourd'hui elle voulait donner priorité à son nouveau boulot car elle s'eclate dedans, et c'est surtout une facon pour elle de penser a autre chose et de se protéger en limitant la souffrance
"J'en ai plus rien a faire de nous, j'ai un nouveau boulot épanouissant et en plus mon collègue Jonathan est vraiement très très mignon, tellement mignon que j'ai bien envie de me noyer sous le travail pour passer plus de temps avec lui..."
Le soir même elle m'a envoyé un sms me disant "je t'aime encore mais je ne veux pas que tu m'attendes, je ne veux pas qu'on en attende trop l'un de l'autre, je fais confiance au destin"
"Je ne t'aime plus, mais si tu pouvais rester dans les parages, au cas ou dans quelque temps, je me rendais compte que vivre seule c'est pas drôle, ou que Jonathan, ne voulais pas de moi, ce serait gentil. Et puis aussi, ne m'en veux pas, je refuse d'être la méchante. On reste amis?"
Les mots c'est bien beau mais le regard ne trompe jamais, je sais qu'elle m'aime encore et elle sait que je l'aime aussi.
:lol: :lol: :lol:

Pardon d'être rude avec toi, mais ce n'est pas parce que tu as décelé de la tendresse, ou même de la pitié dans ses yeux, qu'elle t'aime encore...

Biensur que l'on peut mentir avec ses yeux... Je suis comédienne, je sais de quoi je parle...
menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41Je ne veux pas lui montrer que je l'attends même si au fond de moi j'ai encore de l'espoir
Pourquoi alors rester en contact avec elle?
menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41De son côté elle a masqué son statut "en couple" sur facebook malgré que nos photos ensemble sont toujours présentes. (elle en a supprimé une mais le reste est encore la)
Et?

Pour info il doit trainer sur mon profil FB des photos de moi avec un ou deux ex, ce n'est pas parce que je pense a eux hein, mais juste parce que j'ai autre chose çà faire que de supprimer les photos.

menino a écrit : 14 juin 2017, 16:41De mon côté je vais me recentrer sur moi, me donner a fond dans mes projets pro, sortir de ma zone de confort en retrouvant les sorties entre potes et en faisant de nouvelles activités que je n'ai jamais faites auparavant (escape game, paintball, ce genre de chose).
Cool! C'est bien de s'occuper de soit, mais l'important c'est de ne pas fuir son chagrin.


Mon conseil est d'abord de couper les ponts avec elle (TOTALEMENT) et donc de te mettre en SR.

Je vais te dire un grand secret: Il n'y aucun moyen de reconquérir son ex.

Il y une méthode pour se remettre de la rupture qui est de faire un Silence Radio pour:
- Ne plus avoir de contact avec son ex, car on souffre moins quand on ne voit pas ce qui nous fait souffrir. un peu comme lorsqu'on est au régime, on évite de garder ses placards, pleins de bonbons et de gateaux.
- S'occuper de soi: Ce qui ne veut pas dire faire du sport et sortir jusqu'a plus d'heure, et draguer tout ce qui bouge. Celà veut dire être à l'écoute de ses envies, de ses besoins. (Et son besoin parfois, c'est de se vautrer sur le canapé en pleurant!...)
- Travailler sur soi: Ce qui veut dire comprendre, ce qui a amener la rupture, quels schémas cette relation a renforcer chez nous, ce qui n'allait pas (quelle est notre responsabilité).
Et donc comprendre ses erreur pour ne plus les reproduire, dans sa prochaine relation.

Et cela prends plusieurs mois (pour beaucoup ça prend même des années).

Ensuite, si une fois tout ce processus accompli, on a toujours le désir de retrouver son ex (et c'est rarement le cas, parce que l'on a compris que ce n'est pas parce que nous avons fait ce travail, que l'ex la fait aussi... ) et bien l'on peut reprendre contact, et voir si une nouvelle histoire, sur des bases toutes neuves peut démarrer...

Mais cela ne peut marcher que d'une part si l'ex a lui/elle aussi fait un travail sur lui/elle, et d'autre part si l'ex a la volonté de se remettre avec nous.

Il est naif de croire qu'une rupture c'est anodin, la vie n'est pas un film romantique, ou les héros peuvent se faire les pires crasses, ou il suffit de se rendre comptede ses erreurs pour ne pas en avoir a assumer les conséquences, Non dans la vie, même quand on le veut très fort, on ne fini pas forcement ensembles à la fin...

Tous nos actes ont des conséquences, et parfois, oui c'est trop tard, et c'est pas grave, c'est la vie...

Courage
#1245074
j'ai eu du mal a percevoir ses craintes car j'etais paisiblement installé dans mon confort et j'ai fais la grande erreur de croire que tout m'était acquis.
He oui la grosse erreur, malheureusement beaucoup la font, on a souvent tendance à se relâcher, lorsqu'on est bien dans une relation.

Ton histoire ressemble assez à la mienne (même si chaque histoire est différente bien entendu).

Tu sais actuellement il n'y a rien à faire, comme elle te l'a dit, elle n'en peux plus, elle est arrivée au bout donc STOP, laisse-là souffler.

Oui forcément quand on commence à comprendre qu'on la perd on fait tout pour être parfait etc ... Mais au final ce n'est que de la poudre aux yeux car si elle était restée ... tout aurait recommencé quelques semaines/mois plus tard.

Te dire qu'elle t'aime encore ... elle a mis un terme à votre relation alors non elle ne t'aime plus, on en quitte pas quelqu'un qu'on aime, on essaie d'arranger les choses. Ou alors elle t'aime mais peut-être pas de la façon dont tu le pense.

Toute ces choses que tu as faites c'est bien mais c'était trop tard la rupture était déjà là dans sa tête.
Et donc au final, il ne restait qu'une seule chose pour elle : rompre.

Maintenant c'est fait et tu ne peux pas revenir en arrière, comme tu l'as dit concentre toi sur toi visiblement tu as reconnu quelques erreurs c'est bien et c'est justement le travail que tu vas faire sur toi qui va te permettre de pouvoir corriger ces erreurs pour ne pas les reproduire lors de la ta future relation.
Évite bien évidemment tout contact avec elle de toute façon ça ne te fera pas du bien et ça te desservira. Supprime la de FB, notamment pour t'éviter lors des jours de déprime à te morfondre devant ses photos.
#1246014
Bonjour Menino,

Je tiens à te dire car je suis dans ce cas en ce moment et pour répondre aussi a un autre commentaire que SI, c'est possible de quitter quelqu'un et pourtant de l'aimer profondément.
Je ne vais pas expliquer mon histoire car la synthétiser ici serais impossible et ce n'est pas de moi que l'on parle mais c'est bien possible.
Alors bien sûr il y a diverses raisons comme expliqué plus haut.

Comme:
Aimer quelqu'un alors que les sentiments ne sont pas réciproques par exemple, dans ce cas il vaut mieux arrêter la relation que de rester souffrir dans une relation ou il y aura un non retour d'amour.

C'était juste une petite intervention de ma part. ;)
#1246619
Aimer quelqu'un alors que les sentiments ne sont pas réciproques par exemple, dans ce cas il vaut mieux arrêter la relation que de rester souffrir dans une relation ou il y aura un non retour d'amour.
Oui mais ça doit être rare car quitter quelqu'un alors qu'on est toujours amoureux est extrêmement difficile, c'est bien pour cette raison que certains couples restent plusieurs années ensemble malgré le fait que l'un des 2 n'aime plus l'autre et au bout d'un moment fini par rompre car ce n'est plus supportable.
Mais dans le cas de Takéo nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
#1246621
Je suis d'accord BenJ c'est très difficile de prendre la décision de quitter quelqu'un alors qu'on l'aime toujours.
Mais je pense qu'il faut pensait à soi Avant tout, en tout cas c'est ce que je fait dans mon cas.
#1246622
Bonjour

Il existe une large différence entre "quitter quelqu'un qu'on aime" parce qu'il ne nous aime pas ... et je rajouterai "avant que ce soit lui qui prenne la décision de fait", c'est le cas le plus classique, mais il n'y a aucune "bilatéralité" dans ce genre de situation
Et "quitter quelqu'un qu'on aime et qui nous aime" ce qui, en l'occurence est ce que sous entend l'aureur du post...et cela n'est que de la mastrubation intellectuelle.
#1252978
Bonjour à tous,

Voila aujourd'hui 3 mois que mon ex a décidé de rompre.
3 mois qui m'ont beaucoup servis d'un point de vu personnel dans ma phase de reconstruction, que je vais vous détaillez brièvement.

1er mois : Juin

Je suis plus bas que terre, mon monde s'écroule, je perds tout ce qui donnait un sens à ma vie. J'ai du mal à réaliser qu'elle est partie , jamais je m'y serais attendu.
Malgré que je sois au plus mal je garde un minimum de dignité donc je n'ai fais aucun interdit , aucunes supplications , aucunes insultes , rien à part débarqué 2 semaines après la rupture chez elle afin que nous puissions avoir une conversation en face a face pour lui exprimer mes regrets et soyons honnête en espérant surtout que ca se passe comme dans les films mais au lieu de ca je repars de chez elle sans aucunes avancées.
Je décide donc de rentrer en SR mi Juin à la suite de cette entrevue.

2ème mois : Juillet

Période de SR bénéfique pour moi , je me tortures l'esprit à penser à elle , à nous , à ce qui n'a pas marché. Plus les jours passent et plus j'apprends sur moi même , sur mes erreurs en me disant que si elle revenait ca ne pourrait que fonctionner.
Et la c'est le "drame" , je m'apercois après 3 semaines de SR qu'elle supprime de certains des réseaux sociaux ( snap , instagram ) mais pas de facebook, a ce moment la, deuxieme grosse claque, tout espoir est definitivement perdu pour moi, je passe d'une profonde tristesse a une grande colere en quelques instants, et je décide moi même de la supprimer de facebook.
A cet instant dans ma tête c'est le déclic , c'est l'élément qui allait me permettre de me reconstruire totalement , en arrêtant d'espionner , de chercher les moindres signes de sa part , en me concentrant sur moi et personne d'autre que moi.
J'ai donc continuer a faire du sport , je me remets à sortir avec des amis (chose que je n'avais pas envie de faire quelques jours plus tot) , j'ai de nouvelles responsabilités au boulot , un enchaînement de choses positives qui permettent de voir que , oui j'ai souffert et je souffre encore par moment , mais que non ma vie ne s'arrete pas et que de belles choses sont encore à venir pour moi. C'est ce qu'il faut continuer de se dire même si notre ex est ancrée dans notre tête il ne faut pas que ses pensées et les émotions qui en découlent prennent le dessus sur le reste sinon on s'enferme dans une spirale sans fin.
Arrive la fin juillet , 2 jours avant le grand départ en vacances , moment tant attendu afin de changer de pays , de paysage et de se vider la tête ... je reçois un SMS de mon ex après un peu plus de 1 mois de SR me disant " par moment , tu me manques ".
Ce message m'a bien évidemment surpris parce que pour moi elle avait définitivement tourné la page et j'entendrai plus parler d'elle , mais ça m'a surtout laisse perplexe , est ce un "retour" en douceur ? Pourquoi seulement "par moment" ? Quelques questions que j'ai vite décidé de mettre de côté afin de ne pas retomber dans le jeu de " j'interprète la moindre chose ".
Je décide de lui répondre quelques heures après en lui signifiant que c'était pas vraiment l'impression qu'elle me donnait depuis quelques semaines.
Message auquel je n'ai pas eu de réponse.

3ème mois : Août

Je pars donc en vacances mais toujours avec son dernier message dans un coin de ma tête , j'y pense régulièrement en me posant malgré tout quelques questions sur les intentions réelles de ce message.
Plus les jours passent et plus je me dis qu'il faut que je lui dise tout ce que je ressens , pas sur mes sentiments amoureux toujours présents nan , mais sur le bilan que je faisais de notre relation , des causes de notre rupture , de tout ce que cette remise en question m'avait permis de comprendre et d'apprendre sur nous et sur moi , de l'évolution qui était en train de se produire sur ma vision du couple , et des erreurs que j'avais commises dont j'étais bien décidé à ne plus reproduire dans le futur.
Je décide donc 2 semaines après son message de lui envoyer un mail , dont le contenu n'est pas celui du mec qui veut récupérer son ex ( même si c'est ce que je souhaites ) mais plus un contenu tourne sur ce que cette séparation m'avais permis de comprendre , qu'elle n'était pas anodine et que les tords étaient partagés , que nous avions tout les deux laisse la situation se dégrader petit à petit car nous n'étions plus autant investis , je lui souhaitais de s'épanouir dans sa prochaine relation tout en lui laissant une petite porte ouverte en misant sur le " nous verrons de quoi demain est fait "
Je n'attendais pas de réponse à ce mail , pour le coup j'en ai eu une , pas forcément très expressive de sa part , qu'elle ne savait pas non plus ce que l'avenir nous réservait , qu'elle me porte toujours dans son cœur , que je lui manques par moment , qu'elle ressentait le besoin que je le saches sans imaginer quoi que ce soit derrière.
Suite à sa réponse je décide de ne plus rien envoyer , j'avais fais ma part , j'avais résume tout le ressentis que j'avais sur notre situation pas dans le but qu'elle revienne en sautant dans mes bras mais simplement dans le but qu'elle sache avec le recul ce que ces semaines passées m'avaient permis de comprendre et d'apprendre sur le pourquoi du comment nous en étions arrivés à ce stade.

Passées 2 jours je vois qu'elle me rajoute sur les réseaux sociaux , premier élément positif , je mets du temps à répondre mais finis par accepter.
Le lendemain elle m'envois un SMS afin de commenter une photo que je venais de publier , visiblement elle avait beaucoup aimé mon nouveau bracelet , qui pour le coup n'était pas des plus visibles sur la photo , je la remercie mais rien de plus.
2 jours plus tard je décide à mon tour de lui envoyé un SMS , elle venait de mettre une nouvelle photo , étant originaire du même pays , et étant en vacances dans ce même pays elle était allé visiter une ville que je ne connais pas donc j'en profite pour engager la conversation.
On discute la journée entière avec un certains laps de temps entre les envois afin de paraître occupé mais pas trop. Cette conversation était légère , avec une pointe d'humour partagée sur certains messages et se termine sur un " bonnes vacances " de sa part.
A l'issue de cet échange j'en étais persuadé , elle allait me relancer sous quelques jours.
Ca n'a pas louper , passer une semaine sans aucun contact elle m'envoie un SMS me proposant que l'on se voit à mon retour de vacances , proposition que j'accepte d'un simple " oui si tu veux " quelques heures après.

Mais voilà que je suis de retour de vacances depuis quelques jours , elle me racontacte ce jour en me disant qu'après réflexion elle pense que ce n'est pas une bonne idée de se revoir , qu'elle est désolée et qu'elle espère que mes vacances se sont bien passées.

Je m'étais préparé à cette hypothèse car il faut toujours se méfier quand les choses paraissent aussi "faciles" que cela.

J'aimerais donc avoir vos avis afin d'y voir un peu plus claire et surtout de comprendre ses intentions.

Je pense vraiment que mon travail de reconstruction n'est pas loin d'être achevé , ma dépendance affective n'est plus qu'un lointain souvenir , ma remise en question a été tres enrichissante sur ma séparation mais aussi sur moi même j'ai appris à me connaître davantage. Je sais que je suis capable de vivre sans elle , et que tout ce que j'ai tiré de cette expérience me sera utile pour ma prochaine relation ( avec mon ex ou avec une autre ).

J'aimerai tout de meme avoir vos avis sur le sujet si l'envie vous en dit.

Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture de mon histoire ( assez longue je l'admets et désolé pour ça )
#1252983
Je tiens par la même occasion à présenter mes excuses pour mes non réponses à vos messages , j'avais besoin de me couper absolument de tout ce qui se rapportait à mon ex et la séparation, j'espère que vous comprendrez, mon intention n'était en aucun cas de manquer de respect aux gens qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.

Vos avis sont précieux 🙂
#1252996
Bonjour à tous,
bonsoir

j'etais paisiblement installé dans mon confort et j'ai fais la grande erreur de croire que tout m'était acquis.
ça c'est une tres grosse erreur,rien n'est jamais acquis dans la vie mais on s'en rend compte bien souvent trop tard (mais je te jette pas la pierre,c'est la cas de pleins de gens!)
Il y a de cela un mois, une dispute qui pour moi semblait anodine mais qui a tout fait basculé.De son côté plus rien était pareil, elle ne voulait plus faire "d'efforts" pour moi et pour nous elle avait été blessée et déçue de mon comportement , et le cumul de notre année ensemble lui est remontée d'un seul coup.
tu parle de cumule de notre année ensemble,c'est que finalement tout n'etaient pas tout beau tout rose ;)
A raison, elle estimait avoir fait plus d'efforts pour moi, que moi j'en avais fais pour elle, il m'a fallu ce déclic et cette impression de commencer à la perdre pour réagir. Mais ma réaction fu tardive, malgré son amour encore présent pour moi selon elle quelque chose était cassé, elle ne savait pas si elle pouvait redevenir comme avant. J'ai donc tout tenté et fait tout ce qu'elle avait attendu de moi à savoir location chambre d'hotel (pour sortir de la routine) , resto sur paris (chose dont je ne suis pas fan) , j'ai tenté de lui montré que j'étais aussi capable de me remettre en question et de faire les efforts qu'il fallait. Malheureusement ca ne semblait pas très naturel de ma part après coup et je pense qu'il était trop tard pour elle , elle n'arrivait pas laisser une deuxième chance à notre histoire.
tu as totalement raison quand tu parle que ce n'etait pas naturel!
elle est en droit de se dire "ok il fait ça parce qu'il est entrain de me quitter mais si je reviens,tot ou tard ça redeviendra comme avant".
comme tu l'as dis "ta reaction fut trop tardive"!
Elle commencait a perdre ses distances petit à petit jusqu'au jour ou deux semaines après notre dispute elle m'explique qu'elle veut prendre réellement ses distances, qu'elle n'arrive pas a passer outre son état actuel, elle se sentait très mal et perdue, ne sachant plus ce qu'elle souhaitait.
une façon poli de dire "c'est fini"

J
'ai donc accepter sans réfléchir car quand on aime quelqu'un il est préférable parfois de ne pas le retenir pour peut être mieux revenir.Ca fait un peu plus de deux semaines aujourd'hui qu'elle m'a fait cette annonce, entre temps j'ai commis des petits interdits, des belles déclarations, et une visite surprise la semaine dernière, nous avons passé une bonne soirée autour d'un verre, le rire et la complicité sont toujours présents , elle a tenue à évoquer le passé , je lui ai donc exprimé mes regrets et surtout qu'elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, elle me dit avoir eu besoin de cette pause et d'en avoir encore besoin , elle a peur de perdre sa liberté, j'étais sur son dos quand elle sortait il est vrai , mais elle est toujours dans cette optique ou elle n'a plus envie de faire des efforts. Pendant notre échange elle m'a embrassée et était assez tactile alors que moi j'essayais d'etre assez distant pour lui montrer que "je suis pas venu la pour ca" en quelque sorte. Elle m'a expliqué qu'aujourd'hui elle voulait donner priorité à son nouveau boulot car elle s'eclate dedans, et c'est surtout une facon pour elle de penser a autre chose et de se protéger en limitant la souffrance (ses propres dires).
j'ai tendance a dire qu'il vaut mieux se fier aux actes plutot qu'aux paroles!
mais si tu veux qu'on parle de paroles,alors quand je lis ça,je me dis qu'elle t'explique gentillement qu'elle veut partir mais souhaite rester en bon terme avec toi parce qu'elle t'apprecie grandement!
on retrouve enormement ces phrases la sur ce site et ça fini toujours a la meme conclusion
Le soir même elle m'a envoyé un sms me disant "je t'aime encore mais je ne veux pas que tu m'attendes, je ne veux pas qu'on en attende trop l'un de l'autre, je fais confiance au destin".
une façon de te dire "t'eloigne pas trop au cas ou je me plante dans mes choix" mais tu ne dois pas etre un choix secondaire...tu es son choix ou tu l'es pas!
Les mots c'est bien beau mais le regard ne trompe jamais, je sais qu'elle m'aime encore et elle sait que je l'aime aussi.
attention,je dis pas que tu as tort mais ceci est ton interprétation et non une realité fondé! tu n'es pas dans sa tete!
Depuis une semaine donc nous n'avons pratiquement pas d’échanges, et les seuls échanges que nous avons semblent assez froid et distant des deux côtés.
toujours se fier aux actes ;)
Je ne veux pas lui montrer que je l'attends même si au fond de moi j'ai encore de l'espoir.
tout le monde ici comprends ton ressenti !
neanmoins il faut que tu te rende compte que la rupture est consommée et qu'il faut que tu fasse ton travail de deuil sur celle ci!
je sais que c'est pas facile,oh oui je sais,mais pourtant c'est la direction qu'elle t'a demandé de prendre et c'est la seule qui te reste a faire.
il va falloir commencer a penser a toi,te reconstruire,avancer,accepter tout ça! aussi dur que cela puisse etre!
De son côté elle a masqué son statut "en couple" sur facebook malgré que nos photos ensemble sont toujours présentes. (elle en a supprimé une mais le reste est encore la)
tu va te faire du mal a continuer a feuilleter son facebook ou autres! tu va t'enfermer dans tes souvenirs et analyses d'homme triste et ça va justement alimenter ta tristesse!
De mon côté je vais me recentrer sur moi, me donner a fond dans mes projets pro, sortir de ma zone de confort en retrouvant les sorties entre potes et en faisant de nouvelles activités que je n'ai jamais faites auparavant (escape game, paintball, ce genre de chose).
ça c'est genial,fonce a fond et pense a toi!!!!!
Que me conseillez vous d'adopter comme comportement vis a vis d'elle ?
faire un silence radio et te reconstruire,accepter la rupture pour te donner la chance d'avancer!
Mesdames : avez-vous déjà vécu ce genre de situation de "j'en ai marre" ? Etes-vous revenues ?Messieurs : avez-vous déja subis ce genre de situation ? qu'avez vous fait ? l'avez-vous récupérer ?
tu sais,meme si il y a enormement de similitude dans beaucoup d'histoire mais chaque personne est unique!
les statistique et strategie en amour et bien ça marche pas :(
#1253021
menino, quitte à m'attirer les foudres, contrairement à (presque) tous les autres, je pense qu'il est tout à fait possible de quitter quelqu'un que l'on aime encore.

Par contre, même si elle t'a tendu récemment quelques perches, je te conseille de retourner dans ton silence radio, pour te protéger et ne pas foutre en l'air tous les efforts que tu as fait ces dernières semaines pour aller mieux.

Personne ici n'a la science infuse (jusqu'à preuve du contraire), nul ne sait de quoi l'avenir -votre avenir à tous les 2- sera fait. Mais mets ce petit espoir de côté pour l'instant et concentre-toi sur TA vie. Ne l'attends pas. Si elle doit revenir vers toi, elle reviendra, elle sait où te trouver. Sinon ma foi, c'est que c'était pas "elle", et il faudra te faire une raison.
Et puis qui sait, peut-être qu'elle reviendra et que tu auras rencontré quelqu'un d'autre.

Courage !