Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par madmat
#1244735
A
Modifié en dernier par madmat le 02 juil. 2017, 11:28, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1244738
Bonjour Mathieu,

Tout d'abord il faut savoir que malheureusement (ou heureusement ça se discute), ce genre d'histoire fini rarement bien, pour une raison très simple, qui est que l'on ne se retrouve pas a être dans une relation avec quelqu'un, alors que l'un des deux, ou les deux est engagé ailleurs par hasard.

Les relations de ce type se construisent sur des bases très précises:
- On ne se voient que pour les bons moments
- La relation est secrète
- L'un des deux ou les deux sont engagés avec quelqu'un

Ces éléments font que cette relation fonctionne. Mais il suffit qu'une condition soit modifiée, et la relation peut se retrouver en péril...


Mathieu77 a écrit : 11 juin 2017, 07:36nous avons été découverts par mon ex compagne maintenant, par hasard en oubliant mon portable sur la table du salon au moment de ma douche.
(...)
je lui ai donc dit toute la vérité comme prévu mais bon...
Et voilà donc qui vient modifier les clauses de confidentialité de la relation, et te désengager de ta précédente relation..

Dès lors les bases de votre histoire s'en trouvent modifiées.

Soit l'autre en est très content, car il n'attendait que ça, et alors, une histoire peut commencer sur de nouvelles bases et durer (Ca a été le cas pour ex-mari, qui a rencontré quelqu'un puis m'a quitté).

Soit tout à coup l'autre se rend compte que la relation (et ses contraintes de confidentialité et d'engagement lui convenait très bien), et il décide d'y mettre fin.

C'est cette dernière solution qui semble s'être produite dans ton cas:
Elle revient au boulot, on s' engueule, me dit qu' elle est perdue et qu' elle éttoufe.


De plus
Mathieu77 a écrit : 11 juin 2017, 07:36Elle ne veut plus que l' on parle de nous, mais me dit vouloir retrouver la personne qu' elle à connu car il lui manque. Sauf que j' ai un comportement normal et souriant maintenant.
Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec ton sourire et ta "normalité"...

Celui qu'elle veut retrouver, au fond, c'est celui qui était en couple, avec qui elle entretenait une relation secrète, pleine de bons moments...

Mais tu n'es plus cet homme là. Tu es un homme, qui est en train de se séparer avec son lot d'aléas, de disputes et de tensions...

Mathieu77 a écrit : 11 juin 2017, 07:36Et puis si elle souhaite rompre pourquoi ne pas me le dire tout simplement
Parce que elle ne sait pas comment te dire que votre histoire n'a pas d'avenir probablement pour deux raisons:
-Cette histoire l'intéressait parce que TU étais engagé, donc pas disponible...
-Elle se sent sûrement plus ou moins responsable de ta séparation avec ta conjointe

Et comment ne pas passer pour la méchante dans se cas, si elle te dis "Et bien en fait non, maintenant que tu as tout chamboulé pour moi, que tu m'a choisi, ça ne m’intéresse plus... bye"

La question est donc que veux tu toi?

Courage!
par Anna79
#1246065
Bonjour Madmat,

Relis la réponse d'Allys, selon mon moi, on est vraiment dans cela.

Je pense que ta jeune gazelle aimait votre relation sans prise de tête et surtout sans engagement (tu le dis toi-même d'ailleurs) et la elle flippe de se retrouver dans une relation sérieuse, avec un enfant. Et je crains qu'elle ne te joue les aller-retour classique jusqu'au moment où elle te dira réellement stop ou surtout qu'elle aura trouver quelqu'un d'autre

Je me pose aussi la question malgre tout de savoir si tu l'aurais réellement dit à ta femme si elle ne l'avait pas découvert ? Et oui la tromper deux ans sans rien dire... j'ai aussi l'impression que cela t'arrangeais bien de vivre caché ?
par Bonaparte
#1246141
Suis d'accord et c'est en tant qu'homme que je vais te répondre.
La situation vous plaisait comme ça. Son changement, melange la donne des cartes.
Crois moi, tu risques d'avoir deux situations de séparation à gérer. Je ne dis pas ça pour te faire peur, je te dis ça pour l'avoir déjà vécu aussi. Même si les histoires ne se ressemblent jamais.
Je te souhaite bon courage
par Anna79
#1246142
Madmat,

Dans ton premier message tu parles d'une relation de 4 mois et ensuite que vous avez vécu beaucoup de chose pendant deux ans... et et puis dans un autre message de deux mois ...

C'est confus ...