Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1247767
Avec mes deux ex que j'ai aimés, les adieux ont été "comme dans une comédie romantique" (du coup, plutôt une tragédie^^) Des moments marquants que je n'oublierai jamais. Mais, c'était au moment de la séparation, pas des semaines après. Je peux comprendre ton ressenti Julie, mais c'est de notre devoir de te mettre en garde sur la chute qui risque d'être rude. Et puis, quand deux personnes veulent se revoir dans leur vie, peu importe où elles sont sur Terre hein.
#1247774
Lys35 a écrit : 12 juil. 2017, 18:19 Et puis, quand deux personnes veulent se revoir dans leur vie, peu importe où elles sont sur Terre hein.
Je suis entièrement d'accord!

Finalement tant que toi et lui êtes en vie, tu ne peux pas dire que tu ne le reverra JAMAIS...
#1247913
Et même si tu ne le revois jamais ... ça arrive et c'est normal qu'après une rupture les 2 personnes font leur vies chacun de leur côtés tu n'es pas la première et sûrement pas la dernière à qui ça arrive.

J'ai une ex que je n'ai pas revue et je n'ai aucunes nouvelles depuis près de 7 ans ... et tu vois je suis toujours là et je le vis bien.
#1252368
Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté après vos messages, désolé de cela.
Je vais pas super bien, encore plus triste qu'avant. Je n'ai plus aucun contact avec mon ex depuis 2/3 semaines, il est parti, on s'est finalement vu rapidement une fois avant qu'il parte le jour juste avant, il m'a rendu mes affaires et on s'est dit aurevoir, je n'ai pas pleuré devant lui, disons que j'ai été forte, j'ai fait la femme forte devant lui..
A ma demande, on n'a plus aucun contact depuis, supprimé et bloqué de certaines applications ( il ne voulait pas mais j'ai insisté) je lui ai dit qu'il fallait que je l'oublie et les contacts même rares ne pourront m'aider, donc j'essaye de l'oublier mais j'arrive pas :( je pense à lui tout le temps et aussi je n'arrive pas à m'empêcher d'aller sur son profil de réseau social même si on est pas en contact dessus et je vois qu'il à l'air heureux sans moi.
Il m'a débloqué d'une autre application mais je le garde bloqué bref. Je ne veux pas le contacter car j'ai conscience que j'aurais encore plus mal mais je n'arrive pas à moins penser à lui même si j'ai une vie assez remplie, même si je sais qu'il est à des milliers kilomètres de moi, c'est du matin au soir, le manque est trop fort et me rends triste.
#1252369
Bonsoir Julie

Tu agis convenablement pour toi : Silence Radio et blocage, cependant, ce n'est pas magique... souffrir et penser à son ex après une rupture est on ne peut plus habituel... C'est tout récent tout ça... accorde toi du temps, tu vas encore avoir mal... tu vas encore penser à lui... c'est ainsi que les chagrins d'amour se passent... puis doucement, tout ça prends de moins en moins de place dans ta tête, avec du temps, avec la vie à vivre... et du temps encore...
#1252373
Merci pour ta réponse. Oui le temps va faire les choses, mais il m'a quitté début mai et depuis il y a eu des contacts car je n'ai pas voulu accepter et lui aussi me contacté, interdits ect..., On s'était vu plusieurs fois puis plus vu du tout à partir du 15 juin ( essayant de me reconstruire mais du coup il me contacté aussi sans vouloir revenir avec moi ) jusqu'à il y a trois semaines pour le "Aurevoir".


Peut-être que c'est pour cela que je souffre encore, on m'avait prévenu. Et je n'ai pas été depuis la séparation sans total no-contact comme maintenant, le revoir m'a permis de lui faire comprendre qu'il ne devait plus me parler pour me permettre de passer à autre chose car je sais qu'il ne veut pas revenir avec moi.
Mais j'y arrive pas vraiment...
Enfaite là, malgré aucun contact de nulle part, je suis toujours en train de me faire des films et éspérer qu'il revienne, quelle cruche je suis.
#1252378
Une rupture est toujours douloureuse... le mieux, effectivement, est de couper tout contact et de bien intégrer que c'est fini... plus facile à dire qu'à faire... donc d'une certaine façon, ta rupture date d'il y a 3 semaines... et les films dans lesquels tu le vois revenir vers toi sont tout autant habituels que la douleur et le fait de penser à lui... pas de personne " cruche " qui tienne donc, juste des pensées bien naturelles quand la rupture n'était pas souhaitée...

Tente sincèrement de ne pas trop regarder les réseaux sociaux - fais toi un peu violence en coupant net, ou vas y de façon plus douce avec le système des plages horaires : tu y vas de telle heure à telle heure, et en dehors de ces horaires, c'est interdit, et si tu zappes un horaire, tu attends le suivant...

Avec du temps, Julie, un peu de volonté, d'effort, ce chagrin va passer... Mais sache qu'il est bien naturel de ressentir tout ce que tu ressens...
#1252382
Merci pour tes conseils, Numéro 7.
Oui je pense que je manque de volonté pour passer à autre chose et être moins dans cette léthargie, car je perds aussi du temps à être triste mais c'est plus fort que moi desfois. Je pensais que couper totalement le contact m'aiderais plus.
Le problème est aussi les réseaux sociaux qui n'aident pas, l'idée des plages horaires est bien, alors dès maintenant je commence et je n'irais pas jeter un coup d'oeil dessus de la soirée, ça à l'air stupide mais c'est dur pour moi...
J'essaye de travailler sur moi pour avoir plus confiance en moi mais ayant perdu le peu d'assurance que j'avais avec cette rupture, c'est dur. Je suis partagé par le fait que je perds mon temps à à penser à lui et déprimer et aussi je me dis que l'on doit s'autoriser à être triste car une rupture amoureuse ça fait mal et que la tristresse fait partie de l'acceptation.
#1252386
" Oui je pense que je manque de volonté pour passer à autre chose et être moins dans cette léthargie, car je perds aussi du temps à être triste "

J'aie lu " je prends " au lieu de " je perds "... mais ça, c'est parce que pour moi - et pas mal de personne ici - le temps de la tristesse n'est pas du temps perdu... au contraire... il est nécessaire... la tristesse est une émotion qui sert à faire de la place... il faut juste faire attention à ce qu'elle ne prenne pas toute la place... Accorde toi encore le droit d'être léthargique... septembre arrive bientôt, tu peux, à la rentrée, passer à une attitude plus volontaire... chaque chose en son temps, Julie... mais si tu es prête et disposée à agir dès maintenant, alors fonce... et c'est dur pour beaucoup de quitté(e)s de couper le lien - réseaux sociaux - à son ex... parce que c'est ce que c'est... un lien encore, entre toi et lui...

Voilà l'équilibre, justement, tu le définis bien : s'autoriser à être triste, mais ne pas y perdre tout son temps trop de temps... Je t'assures que 3 semaines c'est peu... et que la tristesse à ce stade occupe beaucoup de temps...
#1252394
Merci ça fait tellement du bien d'être écouté et ça donne des réponses là ou on se prends la tête continuellement.
Oui ses réseaux sociaus sont des liens entre nous, y a toujours des photos et souvenirs. Voir ses nouvelles photos et ses réussites qu'il expose et me dire que peut être il m'a déjà remplacé, interprété les commentaires féminins... Oui car j'ai aussi beaucoup de mal a accepter qu'il me "remplace" et oui j'utilse ce mot car je manque totalement de confiance en moi et que ça me fait mal de l'imaginer avec une autre.
Voilà pourquoi je suis si mal. Jalousie, est-ce que si on aime vraiment on peut penser de cette façon ? ne pas être contente qu'il reteouve l'amour.
Un jour je verrais une photo de lui et de sa "nouvelle" et j'appréhende ce moment car ça va me faire trop mal. J'aimerais être indifférente à qu'il puisse être avec une autre.
Je pars enfin bientôt en vacance, peut-être que ça va m'aider à me sentir mieux.
#1252397
" Jalousie, est-ce que si on aime vraiment on peut penser de cette façon ? ne pas être contente qu'il reteouve l'amour. "

Oui, Julie... on peut même avoir envie d'envoyer un gosse qu'on aime plus que tout, faire un tour autour de la lune en lui soufflant dessus pour avoir enfin du silence plus de 30 secondes... Il y a tellement de sentiments, d'émotions qui se mêlent lors des épreuves que la vie nous offrent... et puis nous sommes des être humains, avec nos fragilités, nos contradictions... Alors oui, Julie, tu peux aimer sincèrement et en vouloir à l'autre parfois... et ne pas tout le temps lui vouloir du bien...

Un jour, tu vas rencontrer un homme... et en tomber amoureuse...

Je te souhaite de bien profiter de tes vacances, Julie...
#1252403
Merci encore Numéro 7
Gros chagrin d'amour, c'est dur mais je sais que je vais y arriver au bout de ce tunnel de tristesse et être de nouvau heureuse un jour même si j'ai pas forcémment de retomber amoureuse pour souffrir comme ça, mais bon je sais que ça arrivera car on en a tous quand même envie malgré tout.
#1252439
Bonjour Julie

Ton lapsus est, comme souvent avec les lapsus, très révélateur ;)
en effet, quand on a réellement PLUS envie de souffrir, on parvient à se couper de tout ce qui nous fait du mal et qu'on peut éviter (à la différence des soucis de santé, ou de morts de proche par exemple)

le fait que tu vois l'avenir de ton ex, uniquement par ton prisme (être remplacée) montre bien que plus que la personne, c'est le fait que tu sois aimée qui te manque...or être aimée est éminemment agréable, ne nous mentons pas, mais on doit pouvoir être heureuse même si, temporairement on ne reçoit pas d'amour amoureux...

Dis toi bien qu'à chaque fois que tu consultes son profil ou que tu parles de lui avec des gens qui le connaissent, tu recules ton deuil et remets deux euros dans la machine à chagrin et à ressasser...

donc il faut que ça vienne de toi pour ça

Ensuite, il faut aussi accepter d'être malheureux. La rupture est toute fraîche, du moins, ta prise de conscience de la rupture, donc ça me parait tout à fait normal que ça te rende malheureuse

on vit une époque où on se DOIT d'être heureux, et vite fait , qui plus est...où on nous vend des slogans en 10 points pour perdre 10 kilos, être heureux, avoir une sexualité au top, etc...mais la vraie vie, ce n'est pas ça, dans la vraie vie, ben parfois on traverse des moments très difficiles, où on est très malheureux. C'est comme ça. Il faut l'accepter, SANS se rouler dedans bien sûr, mais sans rajouter au chagrin, le chagrin d'être chagriné, si tu me suis...

Courage
#1252828
Hello Paige et merci de ton retour.

J'ai plus envie de souffrir, vraiment mais c'est plus fort que moi que d'aller voir son profil, revoir nos messages et phtos et penser à lui le matin, le soir.. Le fait d'être aimé par lui me manque oui j'en ai conscience. Je pense qu'il me manque énormément, sa personne, nos moments à nous que l'on avait me manquent trop. Je suis blessée aussi dans mon ego de ne plus l'avoir et je regrette de n'avoir pu faire les efforts nécéssaires pour que notre couple puisse aller mieux.
Je suis triste de ne plus l'avoir dans ma vie, je l'aime toujours et c'est dur de perdre la personne qu'on aime. Sa personne me manque trop, je ne pense pas que c'est juste le fait de ne plus être aimé qui me manque pour l'instant je n'arrive pas trop à discerner l'un de l'autre.
Je dois avancer dans mon deuil et faire en sorte de faire des choses pour aller mieux et ne plus faire des actes qui me font penser à lui et reculer dans mon deuil, je suis d'accord avec cela mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Honnêtement j'aimerais tellement le voir et lui dire que je l'aime, mais je sais que ça ne servira à rien.
#1252829
Il y a des étapes auxquelles on ne coupe pas, Julie... tu es en plein dedans, ne te " force " pas non plus, tu ne peux pas aller plus vite que la Musique... tu en es à 3 semaines... 3 petites semaines... Alors pas trop de pression... tranquille... vas y doucement... respecte ton rythme, et le rythme du chagrin... Et tu seras obligatoirement amener à " reculer " dans ton deuil... c'est une étape également à laquelle tu ne couperas pas... c'est ainsi que les choses se passent pour tout le monde à chaque chagrin d'amour... et à chaque deuil... Si ça peut te soulager un peu, Julie, tu peux lui écrire... lui dire ce que tu aimerais, mais bien sûr, tu n'envoies rien, c'est juste pour te " libérer " un peu...