Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1244128
A part couper complètement le contact, je vois pas trop.
Je pense que si tu n'arrives pas à avancer c'est parce qu'il est toujours là, à "roder" autour de toi en se disant sûrement, bon elle pense encore à moi c'est bon.

Tu n'as pas à garder le contact avec lui, il te quitte, te fait du mal et il se permet de revenir de temps à autre quand ça lui chante ... non, tu ne dois pas te laisser faire, ne lui répond plus et tu verras ce qu'il se passe.
Si ça continue tu n'arriveras pas à avancer car à chaque fois qu'il reviendra ça continuera à te faire mal.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1244133
Bonjour Julie,
Julie101 a écrit : 04 juin 2017, 16:32 Ok, peut etre il se fout de moi. Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit je n'arrive pas à avancer et l'oublier. Faut que je me fasse un programme pour occuper mes pensées pour les semaines à venir.
Tout est dans le titre que tu as choisi pour ton fil ;)

"je n'arrive pas à accepter la rupture", mais dans une rupture, comme dans une mort (toute proportion gardée BIEN SUR) il n'y a rien à "accepter", le verbe "accepter" sous-entend une sorte de "bonne volonté": j'accepte de mettre le couvert, j'accepte de faire un compromis sur la notion de fidélité, j'accepte de partir en vacances avec la copine de mon fils, etc...le verbe "accepter" sous-entend que tu pourrais...ne PAS accepter

or quand qqu'un te quitte ou que qqu'un meurt, tu es OBLIGEE de faire avec, il n'est pas question là d'accepter ou pas, tu peux toujours hurler "je refuse qu'il soit mort" ou "je refuse qu'il m'ait quittée", ça ne change rien ;)

et je pense que ce choix de mot n'est pas un "détail", on le voit à tes différentes interventions: ce que tu n'arrives pas à accepter, ce n'est pas la rupture, c'est le fait que tu ne puisses précisément pas EMPECHER cela.

Et ça oui, tu as le "choix": soit tu "acceptes" que l'autre a son libre arbitre et que s'il ne t'aime pas/plus, rien de ce que tu pourras faire ou pas (être une gentille serpillère, être une bonne garce des familles,...) n'y changera RIEN

soit tu n'acceptes pas cette impuissance, (ce qui est ton cas pour le moment) et tu te débats comme une mouche tombée dans un verre d'eau...mais à part t'épuiser, tu te noieras tout pareil...

accepte que dans la vie, on peut quitter et être quitté, les gens qu'on aime peuvent mourir, sans qu'on puisse y faire quoique ce soit...et même si c'est très difficile au départ, ensuite, ça nous apprend à ne plus nous battre contre l'eau qui mouille mais à juste profiter du beau temps quand il est là :)

Courage
#1244321
Merci pour vos messages ! J'ai besoin qu'on me secoue car je suis en train de tomber bien. Oui je me sens comme une serpillère et j'ai accumulé les interdits ce week-end encore. Je me deteste d'être aussi faible. Il ne veut plus de contact et ne veut plus qu'on se voit. Il m'a bloqué de partout et j'en suis réduit a communiquer par e-mail. Mais hier matin c'est lui qui m'a contacté et du coup dès qu'il me contacte, je deviens faible. Oui je suis obligé de le laisser et accepter que l'on peut être quitté. J'en ai marre de moi enfaite, je voudrais être forte et j'arrive pas :(
#1244399
Bonjour julie,
Julie101 a écrit : 06 juin 2017, 14:57 Merci pour vos messages ! J'ai besoin qu'on me secoue car je suis en train de tomber bien. Oui je me sens comme une serpillère et j'ai accumulé les interdits ce week-end encore. Je me deteste d'être aussi faible. Il ne veut plus de contact et ne veut plus qu'on se voit. Il m'a bloqué de partout et j'en suis réduit a communiquer par e-mail. Mais hier matin c'est lui qui m'a contacté et du coup dès qu'il me contacte, je deviens faible. Oui je suis obligé de le laisser et accepter que l'on peut être quitté. J'en ai marre de moi enfaite, je voudrais être forte et j'arrive pas :(
Le fait que tu replonge sans arrêt n'a rien à voir avec une force ou une faiblesse, mais avec l'envie (inconsciente) de rester en position de victime, et donc de souffrir...

Parce que être une victime c'est beaucoup plus facile, et moins fatiguant. C'est ne pas se confronter à sa peur et au changement, c'est confortable... ça évite de reprendre sa vie en main, parce que on ne sait jamais, se reprendre en main, ça pourrais t'apporter le bonheur, et le bonheur.... beurk c'est moche...

Courage!
#1246860
Bonjour à tous,

Je n'ai pas répondu à vos messages car je pense que j'avais pas trop la force de le faire. J'ai compris pas mal de chose et je travaille sur moi. Là ça fait une semaine que je ne parle plus à mon ex et pour moi c'est un pas de plus car juste qu'à présent je n'arrivais pas à lâcher prise et revenais tout le temps vers lui jusqu'à qu'il m'envois vraiment chier.. Bref j'ai un gros manque de confiance en moi et d'autres soucis sur lesquels je dois bosser. Je vis dans une petite ville et ma crainte est de le croiser donc j'essaye de ne pas sortir là il pourrait être. J'ai mal mais je l'accepte et je veux avancer et me remettre de cette rupture. :)
#1246904
Contente de te lire dans cet état d'esprit Julie, bravo à toi! et bravo pour avoir réussi à couper contact! Continue comme ça!

tu as bien fait de t'éloigner un peu du fofo, parfois c'est nécessaire, un grand merci à toi d'être venue faire un retour :)
#1247073
continu comme ça,tu aura surment des haut des bas mais ne lache pas prise!
tu peux pas refaire le passé,ce qui est fait et bien c'est fait mais tu peux encore agir sur l'avenir! avancé et tiré des leçons de tes erreurs,apprendre a se levé en te disant "faut que j'avance,j'ai une journee devant moi alors j'en profite"...
continue de couper le contact,c'est la seule solution pour se reconstruire et apprends a vivre avec toi!
et les jours ou tu aura un peu de tristesse,regarde ta tristesse et dis lui "aller viens on va faire un tour,on va pas rester toi et moi a se galéré au fond du lit" ;)
l'avenir appartient a ceux qui le veulent bien!
#1247084
Bonjour,

D'abord j'espère que tu te sens mieux?!

Ensuite, je vais te donner mon témoignage qui, je l'espère, te redonnera du baume au cœur. Je ne reviens pas sur mon histoire, mais ce que je peux t'en dire c'est que j'ai aimé éperdument mon ex, c'était passionnel, j'avais l'impression que jamais je n'avais autant aimé, et que jamais je n'aimerai autant. Je pensais que seul lui occuperait ma tête et mon cœur durant le reste de ma vie... Cette sensation a duré 2 ans! Oui c'est long, mais cela ne veut pas dire que pendant ces deux ans j'étais une loque, avachie sur mon canap' tous les soirs à m’empiffrer de glace et à mater toutes les comédies romantiques de ma cinémathèque, en pleurant mon ex bien aimé! Oui bon, ça se peut que j'ai eu recours à ce genre de comportement, quelques jours, par ci, par là! J'avoue... Mais le reste du temps, je prenais du bon temps avec mes amis, ma famille, je me reconstruisais tout simplement. Et petit à petit le fort sentiment de vide intérieur, celui qui t'arrache le cœur quand tu entends le prénom de ton ex, ou que tu sens son parfum sur un inconnu dans la rue, ce sentiment va s'estomper, pour disparaître. Avec le recul je te dirai de couper les ponts, c'est nécessaire pour ta reconstruction. Et surtout, surtout, je te conseille de ne pas te rendre indisponible pour les autres. En effet, au début surtout, j'étais tellement enfermée dans ma peine que par un moment cette peine est devenue une amie néfaste, presque réconfortante car familière, qui fait qu'elle s'est refermée sur moi et m'a isolée des autres. Et c'est l'erreur à ne pas commettre. Oui tu peux avoir besoin de pleurer ta peine, seule parfois mais n'oublie pas que l'isolement et le déni ne sont pas des alliés dans ce genre de situation et que tes proches et TA vie sont autant de raisons qui doivent te donner l'envie d'aller de l'avant. Je te le promets, pour l'avoir vécu, tu vivras des jours meilleurs, tu te surprendras à rire devant un film, avec un collègue ou un ami, et petit à petit ce poids qui te pèse s'envolera. Tu seras un jour de nouveau très heureuse, seule puis avec un autre. J'en suis la preuve vivante. J'aime un homme merveilleux, qui a totalement éclipsé mon ex, qui m'a même fait réaliser que mon ex bah c'était pas le mec super que j'idéalisais, que l'amour que je lui portais n'était finalement pas éternel. Je te souhaite du courage car je ne vais pas te mentir en te disant que tu ne vas pas morfler quelques temps, mais je te jure qu'un jour tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir! Tu vas vivre quelques temps sur les montagnes russes du parc d'attractions chagrin land, mais un jour tu en descendras, promis juré (craché!)!

N'hésite pas à venir parler de tes états d’âme.

Kinder
#1247459
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça fait du bien d'être soutenu.
J'ai mis du temps à répondre car prise par la famille, le travail et le reste et aussi beaucoup de réflexions.
Merci Kinder pour ton témoignage qui m'a fait du bien. Je te félicite pour ta belle reconstruction après cette sensation de l'avoir aimé pendant 2 ans, ça a du être difficile. Oui j'essaye de ne pas rester trop toute seule mais le souci est que je n'arrive pas à me l'enlever de ma tête. C'est
pesant au quotidien. En tout cas merci pour tes mots d'encouragement qui me rassure sur le fait que un jour je ne ressentirais plus grand chose pour lui un jour.
Sinon j'ai coupé le contact après que mon ex m'ai envoyé boulé et il est revenu 6 jours après avec un message stupide car il était ivre mais après il s'est excusé, j'ai été faible de lui répondre mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'avais besoin de lui dire que ça me fait mal de savoir qu'il va en soirée tous les week-end, que je respecte le fait qu'il ne veuille plus de moi alors il doit respecter le fait que ça me fout mal de savoir qu'il s'amuse et profite de son célibat. Il s'est excusé et je n'ai plus répondu.

Et après ce contact, c'était encore plus dur car je pense encore plus à lui et je peux encore plus craquer. Je ne veux plus lui montrer mes faiblesses et lui faire des déclarations d'amour car il s'en fout, il ne veut plus de moi. Il ne mérite plus mon amour, j'ai assez supplié et pleuré, je ne veux plus de ça car ça me fait encore plus souffrir.
Malgré que je dise tout ça, j'ai toujours un petit peu d'espoir au fond de moi qu'il revienne regrettant sa décision et voulant se remettre avec moi; je n'arrive pas à renoncer totalement ?
Mais voilà ce matin, après une semaine en silence radio depuis son dernier contact, je vois un message de lui me demandant comment je vais et qu'il a raté un examen qu'il a étudié pendant que nous étions ensemble et me demandant si il pouvait garder un livre que je lui avait prêté pour réviser cet exam. Autant vous dire que je m'en fiche de ce livre et que c'était déjà convenu qu'il me le rende plus tard.

Je n'ai pas répondu et il m'a renvoyé un ? donc du coup j'ai juste dit que oui c'est ok. Il m'a ensuite envoyé une capture d'écran de ses résultats et je me suis dit qu'il fallait que je réponde quelque chose donc j'ai juste dit qu'il aura cet exam probablement la prochaine fois. Et il me remercie et fais une blague, je n'ai plus répondu.

Est-ce que mon ex me teste pr voir si je réponds à ces message ? Pourquoi me parle-t-il? Il n'a même pas insisté pr en savoir plus sur ma vie ( j'ai des soucis de famille et il le sait ), il en a rien à faire. ça me fait mal cette indifférence et il ose essayer de rigoler avec moi, je m'en veux.

Je veux me reconstruire de cette relation et rupture et arriver à passer outre sans souffrir encore de ses contacts.
#1247463
Julie101 a écrit : 09 juil. 2017, 00:29 Mon ex m'avait bloqué sur l'application à laquelle il envoie des messages et du coup là il m'a débloqué. Je suis en train de penser qu'il faudrait que je le bloque à mon tour.
Julie,
Quand j'ai arrêter de fumer, je me suis débarrassée de tout ce qui avait un rapport avec la cigarette et qui traînait chez moi. Jamais je n'aurais réussi à arrêter en sachant qu'il y avait tu tabac quelque part chez moi.

Et quand ma meilleure amie, à fait son régime, elle a vider ses placards de tous les aliments interdits, afin de ne pas être tentée.

De la même façon puisqu'il t'est difficile de faire un SR si lui peut te recontacter (et c'est normal, c'est très dur de ne pas répondre, ou de ne pas envoyer de message), bloque le toi, partout!

Mais surtout, accepte que oui tu es triste, et c'est normal. Oui pour le moment tu pense à lui, et c'est normal...

Courage Julie
#1247475
Par habitude. Arrête de te demander pourquoi. S'il veut se remettre avec toi, SR ou pas, il saura te le dire ! Et, sinon, tu l'as dit toi-même : les échanges te font souffrir, alors STOP. Sois ferme, éventuellement dis-le lui que tu souhaites couper les contacts, et ensuite tu ne réponds plus du tout à rien et tu le bloques de partout.
#1247527
Merci à vous. Oui ça doit être l'habitude. Il a vraiment tourner la page.
Le souci c'est que je dois le revoir a la fin du mois pour récupérer et surement lui dire adieu. Il repart habiter dans son pays. Nous nous sommes rencontrés à l'étranger. Je ressens de la tristesse, la semaine prochaine cela ferait 2 ans que l'on s'était rencontrés. Je ne le verrai probablement plus après son départ.

Je suis bléssé de savoir que ces dernières semaines qu'il passe ici ne le sont pas avec moi, j'ai pas une proposition de sa part pour se voir a part pr se dire adieu. Peut être que c'est mieux comme ça et que je souffrirais moins quand il sera parti la bas.
Ça fait mal mais je ne perds pas pied.
#1247530
Je sais que ce sera éprouvant mais le souci c'est que il part pour toujours et peut-être que j'aurais des regrets de ne pas aurevoir. On été un couple et j'ai fait partie de son aventure a l'etranger et lui de la mienne. Je sais pas si c'est bien de le revoir, j'ai juste pas envie de le regretter car je risque de ne plus jamais le voir.. lui vivant dans un autre pays et étant ex..
#1247740
Julie101 a écrit : 09 juil. 2017, 23:26 Je sais que ce sera éprouvant mais le souci c'est que il part pour toujours et peut-être que j'aurais des regrets de ne pas aurevoir. On été un couple et j'ai fait partie de son aventure a l'etranger et lui de la mienne. Je sais pas si c'est bien de le revoir, j'ai juste pas envie de le regretter car je risque de ne plus jamais le voir.. lui vivant dans un autre pays et étant ex..
Des tas de gens meurent sans avoir dit au revoir!

On est pas dans une comédie romantique... Il ne va rien se passer, il n'y aura pas de musique, personne ne va changer d'avis, il n'y aura pas de déclaration de dernière minute, ça ne ressemblera pas à l'image fantasmée que tu en as...

Ce sera surement glacial, et du coup ça va te mettre mal!

Mais c'est ta vie ma grande, et tu fais bien comme tu veux!