Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1243639
Le but n'est pas de l'oublier à proprement dis, mais, réussir à continuer à vivre, à accepter son absence. Par les occupations, la prise de recul, les nouveaux projets. Ce ne se fera pas du jour au lendemain.
J'aime encore mon ex après un an, mais je vis, et même si il me manque, ce n'est pas dure comme au début. Les gros coup de blues sont rare.
Patience, courage, et continues à avancer ! C'est ce que je me dis toujours!
Puis cette sensation de l'aimer pour toujours, je comprends, mais si nous faisons attentions à certains témoignage, elle partira avec le temps. Alors pourquoi pas pour toi aussi ? Pour moi ou une autre ?
Et aussi, ta rupture est récente, c'est normale d'être encore bouleversée !
#1243642
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne (pas eu le courage encore de rédiger mon propre post ici, mais c'est à venir)... Je suis en SR total depuis presque deux semaines. Je pense à lui absolument 24h/24. Je n'arrive pas trop à m'imaginer comment s'en sortir, retrouvailles ou pas, mais je crois quand même en "quelque chose de mieux". Sois forte, on va y arriver :)
Vous avez quel âge si je puis me permettre ?
#1243684
Merci de m'avoir écouté et de vos conseils. :D Oui Le temps devrait guérir et apaiser cette souffrance de l'avoir perdu pr toujours. J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie. On a 27 ans tous les deux. J'essaye d'y travailler mais j'ai toujours un espoir au fond de moi qu'il revienne et veuille se battre pour notre relation mais je sais que j'arriverais pas à avanver so je garde cet espoir qui semble néant car il ne veut pas revenir sur sa décision. Je suis sûre qu'il m'aime toujours mais les disputes et la jalousie ont tout bouffés, pr moi c'est dur de me dire que je l'ai perdu car il n'y a pas eu de tromperies ou autres. Et toi Agathe, quel est ton histoire?
#1243685
L'amour ne fait pas tout. Une relation de couple passionnelle avec disputes et jalousie perpétuelles, c'est fatiguant, c'est malsain, et ça n'est peut-être pas vraiment de l'amour au fond.

Ce n'est pas l'amour de ta vie, sinon vous n'en seriez pas là.

As-tu réfléchi aux causes de ces tumultes ? Et, de ton côté, que comptes-tu faire pour évoluer positivement ?

Sinon, c'est bien normal au bout de 3 semaines d'être au fond du gouffre. Ca va être long tu sais... Tu as raison sur un point, il faut éviter les contacts. Qui n'entraîneront que des rechutes.

Courage.
#1243690
Bonjour,

Moi c'est pareil, ça fait un peu plus de 3 semaines sans aucun contact et c'est dure mais c'est normal quand on perd quelqu'un pour qui on a encore des sentiments.

Au moins tu as une base de départ, tu sais à quoi est dû la rupture et donc réfléchir à ce que tu peux faire pour ne plus que cela se reproduise dans le futur, on apprend toujours d'une rupture même si c'est dans la douleur ...

La cause de vos disputes était sur des sujets importants ?
#1243692
C'est assez dingue ton histoire, au début j'ai cru que c'était mon ex... Quel faux espoir..
Même prénom,il y a trois semaines aussi pour moi, bon ça allait faire 3 ans.. Puis quand j'ai vu Espagne je me suis dis " OK c'est pas elle. "

Bon honnêtement je ne serais que dire à ton histoire bien différente de la mienne au fond, mais ces derniers jours j'ai toujours cru qu'il était possible de réaliser nos souhaits. Donc je crois aux plus belles choses qui se sont effacés dans ma vie pour bientôt réapparaître..

On a quand même eu le temps de se donner du temps pour réfléchir.. Un temps de SR quoi..

Je te souhaite bon courage.. Vraiment !
#1243712
Salut Julie, voici mon histoire si tu veux la lire : viewtopic.php?f=3&t=62095.

En gros on s'est séparés (plutôt sa décision que la mienne) à cause de la distance même si on s'aime encore. Il voulait garder contact mais ça ne changeait pas la situation, il avait le beurre et l'argent du beurre quoi ! J'ai donc imposé un SR strict depuis le 17 mai.

Je pense à lui absolument chaque seconde, soit je souris en pensant à nos retrouvaille, soit j'ai des crises de larmes violentes. Je tiens plutôt bien, mais c'est dur.

Je me demande si c'est vraiment utile, car il m'a dit qu'il respecterait ma décision si je voulais couper les ponts. Donc bien sûr, s'il veut vraiment me contacter il peut (mail, téléphone d'un ami commun, etc) et il ne l'a pas fait. Mais je me dis qu'il respecte ma décision. Et ça ne fait que 15 jours, on a 5 mois de distance prévue avant de se retrouver dans notre école en octobre.

L'avenir nous le dira...
#1243750
Merci à tous pour vos réponses et encouragements. On est à peu près tous dans le même cas et on sait la douleur que ça fait surtout avec ce beau soleil ou tu demande ce que ton ex- moitié fait...
Pour répondre à Lys et Ben, la cause de nos disputes était en partie du à un manque de communication et impulsivité. On a eu des disputes depuis le début de la relation et un manque de confiance en moi de ma part qui fait que malgré nos éternelles discussion pour améliorer la relation et comprendre l'un et l'autre dans nos différents n'a pas marché. Il y a eu quelques fois ou on arrivait a être mieux mais ça ne tenais pas plus d'un mois. Après ça ne nous a pas empêché d'amménager ensemble, j'étais tellement heureuse d'avoir mon appart avec lui mais j'ai pas su le garder :( ça me fait tellement mal d'avoir perdu ce qu'on avait mais on pas su en profiter. Je regrette aujourd'hui et je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Aprés j'ai pas mal de problèmes familiaux qui me stressent beaucoup et ça a jouè aussi sur notre relation car je si tu ne te sens pas bien avec toi-même tu peux pas être bien en couple. La jalousie aussi car y a une eu petite faute en début de relation ou on n'etait pasvraiment ensemble et ma précedente relation n'a pas aidé non plus avec celle-ci. Bref je pense que j'aurais du faire un travail sur moi-même avant de me mettre avec lui. Et c'est ce que j'ai commencé il y a quelques semaines, je parle a un psy.. et aussi je vous parle :) ! Aussi je reprends ma vie, vois plus mes amis et j'essaye de pas rester toute seule chez moi car au debut de la rupture je le faisais et ça n'aide pas. J'ai un nouveau projet professionnel aussi, j'ai besoin de nouvelles choses dans ma vie. Mais je pense à lui 24 h/ 24h comme toi Agathe. J'ai lu ton histoire et tu es vraiment courageuse d'avoir tenu avec la distance. Je suis vraiment curieuse de savoir si il va revenir avant Octobre, comment te sens-tu ? Et Geoxyde, non malheureusement ! Donc crois tu que vous allez vous remettre ensemble ? Bon courage à tous, pensons positive même si c'est dur !
#1243762
Les clés (que ce soit pour le retrouver plus tard ou être heureuse sans lui) sont dans ton dernier message... Travaille sur ta confiance en toi et apprends â être heureuse seule. Si tu le fais avec un psy, c'est encore mieux. C'est un long chemin, mais ça vaut le coup. Tu vas y arriver !

C'est normal de penser à eux H24 au début...Petit à petit, ce sera de moins en moins. Mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Soyez douces avec vous-mêmes les filles !
#1243922
Salut Julie, il faut que tu tiennes, sois courageuse ! Supprime le de tous les réseaux, tous les appareils. Ne t'empêche pas de penser à lui car tu obtiendras l'effet inverse mais essaie plutôt de t’occuper. Je ne sais pas où tu en es professionnellement ou quoi (emploi ou alors études donc stages/temps libre) mais essaie de planifier un peu les semaines à venir. Les trucs classiques style faire du sport, sortir, ou encore peut être as tu une passion précise, un domaine qui t'intéresse ?
Les instants insoutenables de la période post rupture c'est les moments seule chez soi. Où tu as juste envie de rester au fond de ton lit à pleurer. Personnellement la magie d'internet m'aide beaucoup. Je regarde énormément de documentaires, de vidéos de développement personnel, d'astronomie, de mode, de voyages (ce sont mes centres d'intérêt mais c'est à ta guise bien sûr). J'aime beaucoup ce forum aussi, lire les histoires des autres, leurs expériences.

De mon côté je suis dans une bonne phase même si je rechute quelques instants par jour. Je pense énormément à lui, mais ça me met une rage qui me motive. Bonne chose ou pas, c'est là que j'en suis aujourd'hui et c'est toujours un pas de plus vers l'indifférence totale.

Tiens bon julie :) et les autres aussi ! Ensemble on est plus forts
#1243951
Hello Agathe, merci pour ton soutien et tes conseils. Est-ce que tu as eu des nouvelles de lui?

Pour te répondre, oui j'ai un travail qui me plaît donc un emploi du temps. Le week-end c'est plus dur car je passais mes week-end en général avec lui mais bon je reprends contact peu à peu avec tous mes amis que je ne voyais plus trop trop. Là je me pose pleins de questions car je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête de se contacter car je n'arrive pas à me reconstruire et je ne fais qu'éspérer qu'il revienne. La premiere fois que je lui ais dit ça, il l'a pris mal et m'a bloqué de partout en me disant que je profitais maintenant de ma vie et qu'il ne voulait pas le voir et que je faisais pas grand chose pour le recuperer puisque que je sors et blabla je lui ai fait comprendre qu'il avait faux. J'ai fait tellement d'interdit quant il m'a quitté et le jour de mon anniversaire. Bref là il m'a bloqué à ma demande et je sais qu'il vient de passer un examen important qu'il a étudier pendant des mois et je suis tenté de casser le SR qui dure depuis 5 jours pour lui demander si ça s'est bien passé. J'ai peur qu'il pense qu'il pense que je ne pense pas à lui, bref je suis perdue car normalememt il le sait que je l'aime à mourir et voudrait revenir avec lui. Dois-je le contacter ou attendre qu'il le fasse ? :(
#1243954
Il passe un examen, et alors ? Tu n'as plus ce rôle là. Bien sûr qu'il sait que tu penses à lui et que tu l'aimes. Là il a juste fait une petite crise d'égo. Alors que c'est toi qui a été quittée, et toi qui morfles. Crois-moi, les ruptures de SR m'ont fait perdre quelques mois... Et ce n'est pas parce que tu imposes un SR que ça l'empêchera de revenir s'il le veut. Courage. A chaque fois que j'ai merdé, c'était le WE ou pendant des vacances. Conclus ce qu'il y a à conclure. Courage.
#1243963
Julie101 a écrit : 03 juin 2017, 16:46 La premiere fois que je lui ais dit ça, il l'a pris mal et m'a bloqué de partout en me disant que je profitais maintenant de ma vie et qu'il ne voulait pas le voir et que je faisais pas grand chose pour le recuperer puisque que je sors et blabla je lui ai fait comprendre qu'il avait faux.
Ben il est pas trop chié, lui, ca va??
Il te largue, et en plus c'est toi qui doit remuer ciel et terre pour le récupérer, mais surtout en ayant une vie de merde et en te morfondant toute seule dans ton coin?
Tu trouves ça normal?
#1243969
Oui et j'ai merdé, je l'ai contacté. On a parlé et il n'y pas eu de prise de tête, c'était plutôt clair entre nous, on a parlé de son exam et après je lui ai demandé ou on en étais. Il m'a dit qu'il souhaitais qu'on s'appelle toutes les deux semaines pour savoir si je vais bien car j'ai des soucis de famille. Il m'a dit qu'il était touché aussi par la séparation et triste mais il reste persuadé qu'on sera mieux séparé.
Elieza, oui c'était abusé quand il a réagit comme ça, c'était de la jalousie de sa part. Je n'aurais pas du y prêter attention.
Etant fragilisé par la séparation, tous ces dires me vont droit au coeur et je me suis senti coupable alors qu'il n'y avait pas de raisons d'être. J'ai l'impression des fois qu'il croit qu'on s'est séparé d'un commun accord et que pour moi tout va bien. Mais si j'allais bien, je ne le contacterais plus. D'ou cette soif de le contacter pour lui rappeler que je n'ai pas voulu cette rupture, alors que ça ne fait qu'empirer les choses car il doit me voir comme désespérée. Quand il parle, il ne dit pas qu'il m'a quitté mais qu'on s'est quitté. Bref je me prends trop la tête mais ça fait du bien d'écrire et d'avoir de l'écoute !
#1243987
Bonsoir

Il te prend pour une conne, c'est tout... Si il t'aimait vraiment il serait de retour avec toi, point barre... Les excuses comme les examens ou autres c'est de la foutaise... Quand on est avec quelqu'un on assume tout.

Oublie le, il ne te mérite pas, courage...