Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1240153
Bonsoir,

je suis toute nouvelle sur ce forum, je pensais d'ailleurs ne jamais poster ici, hors me voilà, ce soir je craque, trop d’incompréhension et surtout j'ai besoin d'avis "objectifs" sur ma situation :roll:

Pour la petite histoire, voilà bientôt 2 mois que je suis célibataire, 24 ans lui 33 ans, d'une relation qui à duré pas plus d'un an, il y avait eu une première rupture de trois semaines, suite à des difficultés et la pression de nos deux emplois. Mais nous ne nous étions pas réellement séparés, beaucoup de messages, d'appels dans la journée, de rdv's bref nous nous sommes très vite remis ensemble et nous nous sommes serrés les coudes et filions le parfait amour, c'était vraiment parfait, chacun avait fait de très gros efforts pour conserver notre relation :)


Mais hélas un drame est survenu en début d'année, nous apprenons que sa maman à un cancer, elle dépérit jour après jour, puis nous quitte un mois et demi après... Nous sommes tout deux très attristés par la nouvelle mais lui est complètement anéanti, malgré mon soutien, nos heures de discutions rien n'y fait, il ne dormait plus, n'avait plus le gout à rien, il ne prêtait plus d'attention à moi... De plus sa maman (55ans) laissais derrière elle ses 3 filles âgées de 18, 16 et 12 ans, qui sont pour lui ses demis sœurs. Etant donné que le père des filles est au abonné absent, mon ex veut coûte que coûte récupérer ses sœurs sous son toit et leur offrir la vie familiale qu'elles méritent, tout à été très vite, nous en avions bien sur parlés, j'étais prête à faire ça avec lui sauf que je me sentais de plus en plus délaissés, mise de côtés... C'était pas une crise ou autre, c'était malheureusement bien réel. Puis je décide un soir de lui en parler, la mauvaise idée, il a été choqué par mes propos, m'expliquant que ce n'était vraiment pas le moment et que ceci n'était cas court terme, en gros que j'étais égoïste et stupide. Je prends sur moi, mais une semaine après c'est moi qui pète un plomb et décide d'aller m’aérer chez mes parents, suite à ça j'ai eu de nombreux reproche de sa part, des paroles blessantes et pour conclure le tout un "reste chez tes parents, c'est pas la peine de revenir, je vais me consacrée à mes sœurs, j'ai perdue déjà asser de temps comme ça à cause de toi..."


La douche froide....


Et maintenant et bien, il vit avec elles, et moi je vies de mon côtés. Le dialogue est très difficile car il me fait comprendre qu'il est énormément occupé, est ce une vengeance de sa part?
Nous nous donnons de moins en moins de nouvelles, au delà de ça il s'arrange toujours pour me le faire remarquer, car depuis le 2eme mois c'est lui qui m'en demande car j'ai pris la décision de ne plus faire aucunes initiatives car pendant le 1er mois il me baladait beaucoup, j'ai dis STOP.


Tout ce que je sais, c'est qu'il me manque terriblement, que je lui manque aussi, mais il m'en veut, et je ne sais pas comment m'y prendre avec un problème comme ça...


I need help !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240162
Je suis désolée de te dire ça, mais tu es très égoïste. En ce moment, ton ex a besoin de se recentrer sur sa famille, et toi, que fais tu? Tu lui casses les pieds parce qu'il te "délaisse"????

Pardon, mais on marche sur la tête..il perd sa mère et se retrouve chef de famille, ce n'est certainement pour devoir gérer les insécurités de sa copine.

Alors oui, reste chez tes parents, je crois que pour le moment, c'est ce qu'il y a de mieux pour vous deux.
#1240215
Bonjour Lili,
Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30ce soir je craque, trop d’incompréhension et surtout j'ai besoin d'avis "objectifs" sur ma situation :roll:
Et bien quand on veut de l'objectivité, il faut s'attendre à ce que ça pique un peu... Être objectif ça veut dire que l'on ne vas pas te brosser dans le sens du poil, pour te faire plaisir.

Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30Mais hélas un drame est survenu en début d'année, nous apprenons que sa maman à un cancer, elle dépérit jour après jour, puis nous quitte un mois et demi après... Nous sommes tout deux très attristés par la nouvelle mais lui est complètement anéanti, malgré mon soutien, nos heures de discutions rien n'y fait, il ne dormait plus, n'avait plus le gout à rien
Et bien tu n'es pas sa psy, ni sa maman (hé oui...) ce n'est pas ton rôle de te comporter comme tel.

En revanche, lui dire que tu trouves qu'il s'enfonce dans quelque chose de négatif, et lui proposer d'aller voir un psy, c'est le rôle d'un conjoint.


Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30 il ne prêtait plus d'attention à moi...
Et bien tu n'es pas non plus sa fille, ce n'est pas son rôle de veiller sur toi, et d'assurer ta sécurité affective.

En revanche, t'occuper seule de tes besoins, mais lui montrer que tu es là est le rôle d'un conjoint.

Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30De plus sa maman (55ans) laissais derrière elle ses 3 filles âgées de 18, 16 et 12 ans, qui sont pour lui ses demis sœurs. Etant donné que le père des filles est au abonné absent, mon ex veut coûte que coûte récupérer ses sœurs sous son toit et leur offrir la vie familiale qu'elles méritent, tout à été très vite, nous en avions bien sur parlés, j'étais prête à faire ça avec lui sauf que je me sentais de plus en plus délaissés, mise de côtés...
Et bien, je me demande si tu te rends bien compte de ce que cela implique d'être le tuteur légal de ses 3 demie-soeur? De se retrouver chargé de famille à 33 ans, de 3 filles adolescente...

Du coup je me demande, si son choix de s'occuper de ses demie-soeurs, était vraiment un choix qui te convenais... Ou si tu as accepté parce que tu ne voulais pas le perdre, et que ça aurait donné une mauvaise image de toi de ne pas accepter cela...

Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30C'était pas une crise ou autre, c'était malheureusement bien réel. Puis je décide un soir de lui en parler, la mauvaise idée, il a été choqué par mes propos, m'expliquant que ce n'était vraiment pas le moment et que ceci n'était cas court terme, en gros que j'étais égoïste et stupide
Oui tu es égoïste, mais ce n'est pas pour autant que tu es une mauvaise personne.

Accepter qu'il s'occupe de ses demi-soeur, n'est pas anodin, et du haut de tes 24 ans, c'est une grosse responsabilité, une modification de l'équilibre de votre couple... et il est normal que tu fasse passer tes besoins avant les siens, et que tu lui exprime tes ressentis. Et il semble qu'aujourd'hui tes besoins, soient d'avoir une relation de couple lambda, pas de te retrouver avec 3 ados à la maison...

Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30 Je prends sur moi, mais une semaine après c'est moi qui pète un plomb et décide d'aller m’aérer chez mes parents, suite à ça j'ai eu de nombreux reproche de sa part, des paroles blessantes et pour conclure le tout un "reste chez tes parents, c'est pas la peine de revenir, je vais me consacrée à mes sœurs, j'ai perdue déjà asser de temps comme ça à cause de toi..."
Tout comme tu fais passer tes besoins personnels au dessus de votre couple, il fait de même...

Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30 Et maintenant et bien, il vit avec elles, et moi je vies de mon côtés. Le dialogue est très difficile car il me fait comprendre qu'il est énormément occupé, est ce une vengeance de sa part?
Nous nous donnons de moins en moins de nouvelles, au delà de ça il s'arrange toujours pour me le faire remarquer, car depuis le 2eme mois c'est lui qui m'en demande car j'ai pris la décision de ne plus faire aucunes initiatives car pendant le 1er mois il me baladait beaucoup, j'ai dis STOP.
Aujourd'hui, votre couple n'est plus une priorité, ni pour toi, ni pour lui... dans ces conditions, la séparation est une bonne chose!


Lili73 a écrit : 26 avr. 2017, 23:30Tout ce que je sais, c'est qu'il me manque terriblement, que je lui manque aussi, mais il m'en veut, et je ne sais pas comment m'y prendre avec un problème comme ça...
Je te le redis, vous avez des besoins contradictoires...

Tu veux un homme tout dispo pour toi toute seule, mais il veut se consacrer à ses soeurs...

Si tu accepte la situation tu seras malheureuse, parce que frustrée, et lui ne changera pas d'avis...

C'est triste, c'est vrai, mais là il n'y a pas d'autre solution que de passer à autre chose pour toi... vous n'avez plus les même aspirations dans votre vie...

Courage!
#1240287
Merci infiniment pour vos réponses, elles me sont vraiment bénéfique, certes ça fait mal mais effectivement c'est la meilleur chose à faire...

J'y est réfléchis de longues heures, qui sème le vent récolte la tempête, j'ai eu une réaction puérile et immature, je ne le nie pas, bien au contraire je le reconnais... Je n'ais pensé cas moi, j'étais butée et ne me rendais pas compte du mal et de l’absurdité de la chose, à aucun moment je ne me suis mise à sa place, lui qui se mettais en quatre pour satisfaire tout le monde...

Je ne veux pas non plus couper les ponts avec lui, car je tiens beaucoup à lui et sa nouvelle famille avec laquelle je m'entends bien... Ce n'est pas par culpabilité mais par ce que je tiens réellement à eux...
#1240299
Et si ce n'était pas si grave de pleurer et de perdre la face ?
Il t'a mise à l'écart car il a été blessé.
Il ne s'agit pas ici de mendier son amour et de le supplier de te reprendre : il est même nécessaire que tu prennes du recul parmi ta famille avant de t'engager dans l'aventure à 24 ans !
Il s'agit de lui dire mot à mot tout ce que tu nous a dit ; cela même si vous ne devez plus qu'être amis.
Si tu pleures : tant mieux. C'est bien de pleurer comme de rire.
Bonne journée