Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1240146
Bonjour,

Donc voilà j'ai 20 ans et ma copine à arrêter notre relation il y a 2 mois après 4 mois et presque 1 an que l'on se parle. Lorsque l'on c'est mis ensemble, une semaine après elle ne s'avais déjà pu ou elle en étais, car son ex est revenu et il avait changer. A ce moment la j'étais pas bien, finalement au bout d'un mois d'hésitation elle me choisis et me dis qu'elle pourrais jamais se remettre avec son ex car ils se sont encore embrouillé... mais du coups j'avais perdu confiance en mois, et je ne lui avais pas pardonner totalement (ce que j'aurais du faire), je l'avais vraiment pris comme une rupture et la suite a notre dernière rupture elle me dis que non au mois de septembre c'était pas une rupture pour elle, elle était juste perdu, enfin bref mauvaise communication et peut être une excuse de sa part.
Du coups on repart ensemble 4 mois après bim elle me quitte, on c'est pas mal engueuler les 2 derniers mois car elle, elle sortais beaucoup, je n'étais pas forcément d'accord car j'étais un peu jalou et comme on ne vivais pas ensemble, on se voyais qu'une fois par semaine (le samedi soir ou le dimanche apres midi, mais vu que le samedi soir elle sortais on ne pouvais pas dormir ensemble...)., j'étais un peu jaloux aussi. Au fur et a mesure après plusieurs dispute, tous le temps sur les mêmes sujet on a commencé tous les 2 a perdre un peu de nos sentiments (mais surtout elle qui c'est éloigné le dernier mois et je le ressentais). Mais voilà elle à eu beaucoup de déception amoureuse, et là elle en à eu marre d'avoir mal quand on s'engueulais du coups elle préfère arrêter. Elle pense aussi que même si on change, que l'on reboost notre couple, qui du coups était devenu un peu mou, elle ne retrouvera pas ses sentiments, elle n'y crois pu et comme elle dit, elle n'a plus d'espoir. Je tiens vraiment à elle et je me suis rendu compte de beaucoup de chose, on sait ce qui ne va pas entre nous elle qui communiquais mal et vu qu'elle c'était éloigné je n'arrivais pas a changer car elle prenais pu d'initiative pour proposer des truc donc je perdais confiance, en plus elle sortais de plus en plus sans m'inviter, donc je me suis éloigné aussi par peur), je ne lui montrais pas assé mes sentiments donc alors qu'elle avait besoin de ça, je lui rappelais le passé du mois de septembre et pensais que au négatif de notre relation. Je me projetais pas dans le futur avec elle, elle m'avait proposer de partir en vacance avec elle et ses amis mais pour raison financière je ne pouvais pas dire oui dès maintenant et je lui es aussi dis que je ne pouvais pas avancer l'argent car je savais pas si dans 6 mois on serait encore ensemble. 2 jours après elle me dis qu'elle par en vacance avec 1 de ses potes, le mec a sa potes et un autre mec ce qui m'a pas plus et ça a renforcer ma jalousie car je comprenais pas comment elle pouvais oser me demander ça, elle se plaignais que je lui faisais pas confiance alors que c'était la base du'n couple... Quand on c'est quitté me dit qu'elle n' a plus d'espoir pour que ça marche entre nous, que j'aurais du m'en rendre compte avant, elle ce met une barrière car elle a peur d'être a nouveau déçu.

Après avoir essayer de convaincre mon ex pendant 1 semaine et demi après notre rupture, ce qui n'a pas marché et elle m'a demandé de la laisser tranquille, j'ai commencé le silence radio, et au bout d'une semaine et demi j'ai flenché on c'est reparlé mais juste comme une soirée pour prendre des nouvelles. Puis 1 semaine de SR et la c'est qui reviens me parler, cette fois j'ai essayé de faire en sorte que la discussion dure tous le week end mais j'ai bien vu qu'elle n'accrochai pas et elle m'a clairement dis qu'elle n'arrivais pas à me parler comme si de rien étais et qu'elle savais pas si on pouvais rester amis (sms magique, stratégie de la fausse amitié) alors j'ai laissé tomber, mais a ce moment je me suis mis en demande en lui disant qu'elle me manquait que j'avais compris mes erreurs, bref j'essayais de la convaincre.

Et par la suite on ce parlais de temps en temps 2-3 phrases par si par là sur snapchat... Et la j'ai appris par une connaissance que son ex d'avant notre relation est venu lui reparlé, ils ce sont revu plusieurs fois et elle sent qu'il à changé, ils c'était quitté au bout de 4 mois car il n'étais pas investi avec elle et faisais comme si il était célibataire, pas d'attention, elle m'avais dis qu'elle ne retournerai pas avec lui car elle arrivais pu à s'entendre et ils s'engueulai et maintenant elle change d'avis, en plus lorsqu'on c'est quitté elle m'a dit qu'elle était pas pret de ce remettre en couple... Et elle a dis à cette personne que je connais qu'elle ne se vois pas ce remettre avec moi étant donné qu'elle c'est détaché de moi avant même qu'on se quitté (au bout de 6 mois de relation). Elle m'a supprimé de fb, d'instagram car je fouinai, et je l'ai supprimé de snapchat (jarrive pas a m'emêché de l'espionner), bref il me reste que son numéro et où elle habite. Aujourd'hui je pense que j'ai besoin de temps, et que je dois faire un sr pour me reconstruire, retrouver confiance. Mais je sais que elle aussi elle a besoin de temps car fianlement il y a pas eu de gros silence radio, elle sait que je veux la récupérer et je me met en demande. Elle dis au gars que je connais qui lui parle qu'elle a besoin de temps elle aussi qu'elle pas prete pour ce remettre en couple mais j'ai peur qu'elle le face quand même et qu'elle ce remette avec son ex...


Je suis un peu perdu, je sais pu ce que je dois faire, attendre car c'est peut être qu'une relation rebond mais j'ai peur qu'elle ce mette avec lui et qu'il est vraiment changé et que ça marche, agir maintenant je pense que ça servirai à rien car elle reste bloqué quand je viens lui parler et ce ferme elle voix que je suis acquis et j'arrive pas a cacher mon manque, pourtant j'essaye de ne pu parler du passé, SR d'un mois, puis lettre manuscrite si elle ne c'est pas remis en couple, lui proposer un rdv? mais si elle est e couple comment faire?

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi faire et j'ai pas envie d'attendre 1 an si ça marche avec son ex etc... :?

Si vous avez des conseils, je veux bien je sais que j'ai été un peu long, et si vous avez des lettre manuscrites aussi... Si vous voulez plus de détails sur certains point de l'histoire n'hésité pas car j'ai peut être pas été très claire à certains moments.

Merci en tous cas pour votre temps :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240278
Crois moi les réponses que tu va recevoir n'ont va pas plaire.
Je vais être bref il y'a rien à faire elle à deux zozo qui lui court après ça flatte son égo ( paraît il y'a des gens qui aime bien sentir valorisé) toi même tu le dit elle sait que tu lui est acquise ( Elle peut faire de toi ce qu'elle veut en gros)
Tu veux un bon conseil ? Supprime son numéro et reconstruit toi pleure crie toute ta rage et passe à autre chose.
#1240282
Bonsoir,
On est pas toujours collé au forum hein!
Bon tu es jeune et la relation courte, c'est pas une tare t'inquiète, c'est normal que tu souffres et te poses des questions😉
Tu le dis toi même au bout de deux mois Toi tu doutais ! Ça te semble peut être irréelle mais si au bout de deux mois tu doutes, surtout à 20 ans passe à autres choses!
Tu as pas les moyens de partir en vacances: quand on est étudiant ça me semble normale, si elle ne le comprends pas tant pis, elle n'est pas faite pour toi!

Madame veut revoir son ex, grand bien lui fasse, elle semble vouloir aller là où on lui offre le plus ( à 20 ans c'est pas anormale) vous en êtes pas au même degré de maturité simplement.

Donc prends ton temps pour accepter la séparation ( car séparation il y a) et tourne au mieux la page.
#1240283
Merci de ton avis ;)
J'ai l'impression que sur ceux forum on taille tous le monde en pièce en leur disant tournes la pages... Je pensais qu'on étais sur un forum où les gens se soutenais, donnais des conseils que c'était différents, car ses conseils là je le reçois déjà par mes amis et parents. Je n'ai pas l'impression que c'est le forum JRME...
#1240285
Bonsoir djo,
Djo.07 a écrit : 27 avr. 2017, 22:10 J'ai l'impression que sur ceux forum on taille tous le monde en pièce en leur disant tournes la pages... Je pensais qu'on étais sur un forum où les gens se soutenais, donnais des conseils que c'était différents, car ses conseils là je le reçois déjà par mes amis et parents. Je n'ai pas l'impression que c'est le forum JRME...
Le site internet de JRME, est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.
Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.
Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.

Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects.
Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex...

Une fois le coaching payé, le coach va amener gentiment, la personne à accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Parce que évidement le coach, n'a aucunement la possibilité de faire revenir l'ex...

Puisqu'il n'existe aucune méthode pour faire revenir un ex, sinon ça se saurait!

Le forum, est un espace de discussion, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que cela suppose la réunion de plusieurs conditions (que je vais t'expliquer plus bas), et que dans les faits, et bien ces conditions sont rarement réunies.

Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie (il y a surement d'autres motifs à l'intervention de chacun sur ce forum, des plus louables, au moins avouables). Et donc, nous passons direct, à la phase "il est urgent de se reconquérir".


Donc met toi en Silence Radio parce que:

Un SR, NE SERT PAS à reconquérir son ex, mais il peut avoir cet effet.

Il s'agit d'un moment de recul que l'on prend sur la relation, après une rupture, pour:
1- Ne plus voir son ex, ne plus avoir de nouvelles, car il est un fait voir quelqu'un que l'on aime et qui lui ne veut plus de nous ça fait souffrir. C'est un peu comme être au régime et ouvrir son placard tous les jours et tomber sur des paquets de gâteau et de bonbons...
2- Prendre soin de soi, renouer avec ses amis, refaire toutes les choses que l'on avait abandonné pendant que l'on était en couple. Mais également laisser son chagrin s'exprimer, parce que oui se faire larguer ça fait mal (au cœur, et a l'égo également).
3-Travailler sur soi, et les motifs de la rupture. Qu'est ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi, comment? Qu'est ce que je reproduis avec mes différents compagnons?

Celà se compte donc plus en mois (voir en années) qu'en semaines.

A l'issue de ce laps de temps, on peut, si on le souhaite toujours reprendre contact avec son ex, et voir ou lui/elle en est. Il est possible, que cet éloignement, est permis à notre ex de réfléchir lui/elle aussi à la relation, et qu'il/elle se soit rendu compte qu'il/elle avait encore des sentiments ou pas. Dans le premier cas, on peut retenter une nouvelle histoire, ou chacun a travaillé sur ses responsabilités, et ou chacun a mûri. Dans le second cas, il n'y a rien a tenter, et il faut continuer à avancer sans son ex (ce qui est facilité par la période de SR).

Mais évidemment, aucun SR ne permet de faire revenir un ex qui n'en a pas envie, qui n'est plus amoureux, et qui est passé à autre chose.


Voilà, maintenant si tu veux que je te dise que tu vas récupérer ton ex, et bien alors je te le dit "tu vas récupérer ton ex"
Voilà!
Alors tu te sens mieux? Tes problèmes ce sont envolés?
#1240289
Merci pour vos, réponse. Je pense que oui dans tous les cas que je veuille la récupérer ou non , je devrais passer par la case silence radio, poiur moi, pour me reconstruire et reprendre confiance en moi, qui sait je recontrerais peut etre une autre fille. Je suis jeune si je veux la recontacter plus tard je pourrais peut être le faire.

ca fais mal à entendre en tous cas, je ne pens epas passer un bon week end avec tous ça, mais vous avez peut etre raison il y a un moment où il faut se faire une raison. Si on doit se remettre en ensemble, on se remettra ensemble, sinon c'est que c'était pas celle qui me fallais. En tous cas on apprend de ses erreurs, je sais ce qu'il n'a pas été, c'est sur que dès le début ça a mal commencé malheureusement car c'était une fille bien qui me correspondais au niveau du caractère et physiquement.
#1240290
Djo.07 a écrit : 27 avr. 2017, 22:10 Merci de ton avis ;)
J'ai l'impression que sur ceux forum on taille tous le monde en pièce en leur disant tournes la pages... Je pensais qu'on étais sur un forum où les gens se soutenais, donnais des conseils que c'était différents, car ses conseils là je le reçois déjà par mes amis et parents. Je n'ai pas l'impression que c'est le forum JRME...
Re bonsoir,
Excuse moi je n'ai taillé personne, déjà en première intention je ne le fais jamais ( on peut mal interprété un écrit ou l'auteur peut s'être mal exprimé. C'est pour ça que j'aime pas les SMS pour les discussions importante).
Donc si tu ne veux même pas entendre un avis modéré (et crois moi ça peut vraiment piqué ici😊) ben je laisse les autres te répondre.
Bonne soirée
#1240291
Par contre si quelqu'un a un exemple de lettre manuscrite à envoyer je veux bien. Car je compte bien en envoyer une même si elle c'est remise en couple. Merci d'avance, c'est juste pour me donner une idée de ce que je pourrais mettre.
#1240294
Djo.07 a écrit : 27 avr. 2017, 22:49 Par contre si quelqu'un a un exemple de lettre manuscrite à envoyer je veux bien. Car je compte bien en envoyer une même si elle c'est remise en couple. Merci d'avance, c'est juste pour me donner une idée de ce que je pourrais mettre.
Ainsi donc aucune lettre n'aura aucune espèce d'influence sur ton ex, pour la faire changer d'avis (et je t'ai expliqué pourquoi dans mon post précédent...)

Donc tu veux écrire une lettre à ton ex? Et bien écrit lui une lettre!
Soit honnête, dis lui ce que tu as lui dire

Par contre si tu cherche un modèle afin de lui dire des mots choisi pour entrainer une prise de conscience et un changement d'avis sur toi de sa part, et bien tu risque fort de chercher longtemps...

Car comme je le dit souvent (et ce soir tu m'auras à toi tout seul et en moins d'une heure fait sortir tout mon combo)...

Chaque être humain, a la faculté d'agir et de penser par lui seul, et de prendre les décisions qui en découle c'est ce que l'on appel le libre arbitre.

Le libre arbitre est une bonne chose, elle permet à tous d'être libre de ses choix.

Tu évoque un modèle de lettre (la fameuse lettre magique) censée la faire revenir vers toi, en lui faisant croire que tu as accepté la rupture (alors que c'est faux), et qu'il t'es arrivé quelque chose de formidable (alors que c'est faux).

Tu cherche donc à influencer sa décision, par des actions précise.

Toute méthode qui mène au contrôle des actions d'une personne sans son accord, via un rapport de pouvoir ou d'influence, en orientant sa perception de la réalité et/ou en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, ou de persuasion, n'est qu'une manipulation mentale, destinée a agir sur la volonté et le libre arbitre d'autrui.

Et je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale! Non la manipulation mentale c'est moche!

Je suis donc au regret de te dire que tu ne trouveras pas non plus de modèle de lettre magique ici...