Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MelOdieuSe
#1239052
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie
Je vais essayer de faire court même si c'est long.
Je viens de vivre une relation de 6 mois avec Johann, depuis le début il dit ne pas être prêt à se mettre en couple je lui ai qd même proposé d'essayer. En décembre c'est devenu officiel dans notre club de sport et nous commencions à nous afficher en public.
Je le voyais au club de sport et venait 2 fois par semaine chez moi (en soirée), il ne m'a présentée à aucun proches. Notre relation était très fusionnelle et passionnelle. Il a été tout un moment très content d'avancer dans cette relation ensuite qq disputes (qui pour moi etaient sans gravités) sont venues et le 16 mars j'ai eu droit au : je t aime mais je n arrive pas à me mettre dans la relation, je n'arrive pas à prendre ma place d'homme. Je lui ai donc demandé s'il arrêtait la relation et il m'a répondu qu'il ne me fermait pas la porte. Je suis passée par cette période d'interdit, pour ensuite ne plus lui donner de nouvelles pendant qq jours et au bout de même pas une semaine c'est lui qui m'a recontactée pour prendre des nouvelles et me dire : petite pensée, il a proposé ensuite qu'on se revoit ce lundi 17/04.
Le jour J arrivé il m a envoyé un message pour me dire qu'il n'était pas bien et demandait à reporter le lendemain, j'ai très bien pris la chose, il est donc contre toute attente venu passer 2h chez moi ce fameux lundi : il n'hésite pas à mettre une main sur ma cuisse à demander s'il peut venir contre moi etc etc.
Le mardi il est venu passer la soirée comme prévu, une merveilleuse soirée, où on s est embrassé, et où il a cherché pas mal le contact et où des échanges de regards ont été très intenses. Il m'avoue qu'il pense à moi un peu tous les jours qu'il regarde svt mon profil facebook et qu'il fait parfois le tour de ma rue. ça à même failli aller plus loin mais je me suis arrêtée en lui disant que j avais besoin de temps.
Il m a envoyé un sms pour me dire qu'il avait passé une très bonne soiree et me dire bonne nuit puce.
Mon but est de bien entendu le récupérer. Comment m'y prendre, j'ai compris quelles ont été les erreurs que j'ai commises avec lui, je ne le contacte plus de moi-même mais j'ai vraiment beaucoup de mal.
Qui peut me conseiller ?
Est-il possible selon vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1239054
Bonsoir Mélodieuse

Pour moi, les seules erreur que tu aies commise et que tu commets encore, est d'avoir voulu entamer une relation avec un homme disant ne pas être prêt à se mettre en couple... et de vouloir persister à être en couple avec lui... visiblement, ce n'est pas ce qu'il veut, même après avoir essayé... te voir, oui, passer du temps avec toi, oui, mais être en couple... non...
par Kat09
#1239056
Il cherche à ce que tu te contraignes à sa vision de la relation qu'il veut ( être avec toi sans être un couple ) si tu dit oui .. c'est terminer pour toi .. mais lui les choses au clair . Laisse la galerer . Ne soit pas méchante bien sûr . Mais du style : " moi c'est un vrai couple que je veux .. si tu ne le souhaites pas .. alors tu trouveras sûrement un plan. Cul ailleurs mais pas avec moi .. " désolée chaton .. crois moi .. ca le calmera
par Allys
#1239253
Bonsoir Mélanie,

Et donc quelles erreurs tu penses avoir commises ?
Et quel était le motif de ses "petites disputes" sans importance?
Pourquoi tu veux le récupérer ? En quoi les choses seront différentes ?
par MelOdieuSe
#1239254
Il est donc impossible avec le temps que cela se transforme en une relation ?

Les erreurs que je pense avoir commise c'est d'avoir voulu mettre un nom sur ce que nous vivions car les choses étaient très intenses et de ne pas avoir tout le temps respecté le fait qu'il ne voulait pas aller trop vite et au départ il ne voulaitr pas que qui que ce soit le sache même si tout le monde avait compris autour de nous
par -Numéro 7
#1239255
Melodieuse, si tu tiens à cet homme, voit le et vivez ce que vous avez à vivre sans y poser d'étiquette... Si tu tiens à avoir une relation, reconnue aux yeux de tous, avec projets de vies, trouve un homme qui souhaite la même chose que toi...
par MelOdieuSe
#1239256
Allys a écrit : 20 avr. 2017, 23:41 Bonsoir Mélanie,

Et donc quelles erreurs tu penses avoir commises ?
Et quel était le motif de ses "petites disputes" sans importance?
Pourquoi tu veux le récupérer ? En quoi les choses seront différentes ?
Les erreurs que je pense avoir commises c est tt d abord d avoir voulu mettre un nom sur ce qu on vivait alors que les choses se passaient bien.
De ne pas avoir respecté ce qu il demandait de ne pas en parler au départ et de le laisser avancer doucement car il n y avait que deux mois que c etait fini avec son ex.
Les disputes sont venues pcq je n ai pas su le laisser tranquille quand il me l a demandé, je suis d'ailleurs une thérapie pcq je suis dépendante affective et je lui ai mis pas mal de pression vers la fin pcq je l ai senti avancer tt un tps puis je l ai senti reculer.
Pq le récupérer, ben je l'aime mais je ne sais pas si la relation est reeellement possible mais j ai l impression que qqch n est pas terminé
par MelOdieuSe
#1239257
Numéro 7 a écrit : 20 avr. 2017, 23:51 Melodieuse, si tu tiens à cet homme, voit le et vivez ce que vous avez à vivre sans y poser d'étiquette... Si tu tiens à avoir une relation, reconnue aux yeux de tous, avec projets de vies, trouve un homme qui souhaite la même chose que toi...
Mais est -ce possible avec de la patience que nos chemins se rejoignent.
Je me dis que je dois vivre ce que j ai à vivre sans poser d'étiquette mais j'ai beaucoup de mal de ne pas avoir de ses nouvelles car je ne viens plus du tt vers lui de moi meme
par MelOdieuSe
#1239258
Numéro 7 a écrit : 20 avr. 2017, 23:51 Melodieuse, si tu tiens à cet homme, voit le et vivez ce que vous avez à vivre sans y poser d'étiquette... Si tu tiens à avoir une relation, reconnue aux yeux de tous, avec projets de vies, trouve un homme qui souhaite la même chose que toi...
Je ne veux pas faire de projets de vie maintenant je ne suis pas separee depuis longtemps je veux juste qu'on soit ensemble en ce moment. Même si je ne le vois que deux trois fois par semaine. J ai juste besoin qu'il soit dans ma vie
par MelOdieuSe
#1239259
Numéro 7 a écrit : 20 avr. 2017, 23:51 Melodieuse, si tu tiens à cet homme, voit le et vivez ce que vous avez à vivre sans y poser d'étiquette... Si tu tiens à avoir une relation, reconnue aux yeux de tous, avec projets de vies, trouve un homme qui souhaite la même chose que toi...
est-ce que ce genre de relation avec beaucoup de patience peut avoir un avenir ?
par -Numéro 7
#1239260
Est-ce que tu veux bien m'expliquer cette phrase " Mais est -ce possible avec de la patience que nos chemins se rejoignent. " ? parce que... vos chemins se sont déjà rejoint lundi et mardi et pourraient se rejoindre encore très souvent...
par MelOdieuSe
#1239261
Numéro 7 a écrit : 21 avr. 2017, 00:02 Est-ce que tu veux bien m'expliquer cette phrase " Mais est -ce possible avec de la patience que nos chemins se rejoignent. " ? parce que... vos chemins se sont déjà rejoint lundi et mardi et pourraient se rejoindre encore très souvent...
Oui vu qu'il m a parlé qu'on allait repasser des soirées ensemble. Pour tt te dire je suis en pleine thérapie avec un coach de vie qui me qualifie de dépendante affective donc je sais que certains problèmes viennent aussi de moi comme dans toute relation. Il sait que je suis en train de travailler sur tt ca et m a parlé qu on réapprenait à se connaitre.
Mais je ne comprends pas pq je continue à souffrir quand je ne suis pas avec lui...
Johann m expliquait la semaine passée que sans m en rendre compte c est comme si je prenais un grand panneau rouge avec un gilet fluo et que je faisais sans cesse remarquer à ma manière que j'existais.
Donc je sais que j ai commis des erreurs. Maintenant peut etre que la thérapie va me faire arreter d etre aussi obsédée par lui quand il n est pas là.
Je devrais me contenter de ce qu il me donne jusqu a ce que ca ne me convienne plus et je n y arrive pas. Quoi qu'ajd ca a été un peu mieux mais il me manque.
Je n ai fait que deux séances de cette thérapie et je ne suis pas prete nn plus à entamer une nouvelle relation avec lui car je sais que je suis tjs dépendante. Je sais pas si tu comprends un peu tt ce que je dis car je pars dans tous les sens pcq je ne suis pas indifférente à tes messages !
Je sais qu il ne voit pas d autres femmes
Je sais qu il est là
Je suis quasi certaine que si je laisse les choses se faire on reprendra certaines habitudes mais je suis morte de peur c difficile à expliquer
par -Numéro 7
#1239262
Pour moi, le souci premier, est d'avoir proposé à un homme qui t'as dit ne pas être prêt à être en couple, d'essayer quand même... J'aie l'impression que tu n'es pas parvenu à entendre, toute fixée que tu étais sur ton envie d'être avec lui... un couple se construit à deux, Mélanie... les deux doivent souhaiter former un couple... il a essayé, il a " progressé " puis " reculé " bon... voilà... il a besoin d'y aller doucement, tu as besoin d'y aller vite - ça te rassure j'imagine, donc ça devient compliqué pour vous deux... et vous en souffrez... c'est pas le but d'une relation...

Je trouve quand même que tu es lucide sur certaines choses, c'est bien... après, peut-être que voir un psy pourrait t'aider... un coach de vie, pourquoi ce choix ?
par MelOdieuSe
#1239263
Numéro 7 a écrit : 21 avr. 2017, 00:19 Pour moi, le souci premier, est d'avoir proposé à un homme qui t'as dit ne pas être prêt à être en couple, d'essayer quand même... J'aie l'impression que tu n'es pas parvenu à entendre, toute fixée que tu étais sur ton envie d'être avec lui... un couple se construit à deux, Mélanie... les deux doivent souhaiter former un couple... il a essayé, il a " progressé " puis " reculé " bon... voilà... il a besoin d'y aller doucement, tu as besoin d'y aller vite - ça te rassure j'imagine, donc ça devient compliqué pour vous deux... et vous en souffrez... c'est pas le but d'une relation...

Je trouve quand même que tu es lucide sur certaines choses, c'est bien... après, peut-être que voir un psy pourrait t'aider... un coach de vie, pourquoi ce choix ?
Merci de me trouver lucide même si je me trouve pas trop lucide. Sur quoi me le trouves-tu ?
Ouyi j'ai eu tord alors qu on vivait de tte facon comme un couple et que j'ai aussi besoin de temps mais c'est plus rassurant en effet.
Pq un coach de vie et bien parce que j ai déjà été suivie par un psy et que cette personne n allait pas assez loin.
Ici c est un coach de vie hypnothérapeute et j'ai enfin pris conscience et accepté mon problème qui peut tt à fait être "soigné". Mais je sais que je ne suis pas au bout de mes peines et que je vais avoir bcp de mal.
Johann m aura aidé dans ce déclic.
Je n ai pas de doute cependant sur ce qu il ressent pr moi. Il est très démonstratif quand nous sommes tous les deux. Je suis juste en ce moment plus distante pcq je ne veux pas qu il me croit acquise je ne refuse aucun de ces gestes mais je ne les fait pas en premier.
Et alors je me dis qu il a eu plusieurs relations durables et je me dis pq pas moi c est frustrant que je sois arrivé dans sa vie alors qu il a une crainte de l engagement. enfin arrivé dans sa vie il y a 15 ans qu on se connait et selon lui il a tjs eu le béguin pour moi..
Que ferais tu alors tu laisserais aller sans pour autant mettre une étiquette ?
par MelOdieuSe
#1239265
Numéro 7 a écrit : 21 avr. 2017, 00:19 Pour moi, le souci premier, est d'avoir proposé à un homme qui t'as dit ne pas être prêt à être en couple, d'essayer quand même... J'aie l'impression que tu n'es pas parvenu à entendre, toute fixée que tu étais sur ton envie d'être avec lui... un couple se construit à deux, Mélanie... les deux doivent souhaiter former un couple... il a essayé, il a " progressé " puis " reculé " bon... voilà... il a besoin d'y aller doucement, tu as besoin d'y aller vite - ça te rassure j'imagine, donc ça devient compliqué pour vous deux... et vous en souffrez... c'est pas le but d'une relation...

Je trouve quand même que tu es lucide sur certaines choses, c'est bien... après, peut-être que voir un psy pourrait t'aider... un coach de vie, pourquoi ce choix ?
Je lui ai également avoué que j avais fait cette erreur de quand même lui proposer de se mettre en couple et je lui ai mis la pression en lui disant que s il ne se décidait pas vite j allais lui filer entre les doigts alors que ct faux.
Je pense que j ai simplement été victime de ma dépendance affective et que je me suis réfugiée à 100 pr cent près de lui suite à ma rupture. J ai passé 3 ans en ménage avec un homme complètement indifférent. Et Johann ne l est pas qd je suis avec lui je me sens princesse réellement. Je ne ressens jms d'indifférence de sa part.
Je pense que le fait qu il dit qu on réapprend à se connaitre à toute son importance car on s est revu dans des circonstances un peu particulières.
par MelOdieuSe
#1239266
Numéro 7 a écrit : 21 avr. 2017, 00:19 Pour moi, le souci premier, est d'avoir proposé à un homme qui t'as dit ne pas être prêt à être en couple, d'essayer quand même... J'aie l'impression que tu n'es pas parvenu à entendre, toute fixée que tu étais sur ton envie d'être avec lui... un couple se construit à deux, Mélanie... les deux doivent souhaiter former un couple... il a essayé, il a " progressé " puis " reculé " bon... voilà... il a besoin d'y aller doucement, tu as besoin d'y aller vite - ça te rassure j'imagine, donc ça devient compliqué pour vous deux... et vous en souffrez... c'est pas le but d'une relation...

Je trouve quand même que tu es lucide sur certaines choses, c'est bien... après, peut-être que voir un psy pourrait t'aider... un coach de vie, pourquoi ce choix ?
Mais est ce que ce genre de relation ne peut pas bien se terminer ?
par -Numéro 7
#1239268
Sur ça principalement " je ne suis pas prete nn plus à entamer une nouvelle relation avec lui car je sais que je suis tjs dépendante. "

Oui, je l'ai trouvé plutôt communicatif comme mec, c'est bien, il te dit clairement les choses, en imageant la façon dont il te ressent...

Au départ, c'est le fait qu'il ne soit pas prêt... ensuite, oui, ton besoin d'être rassurée a cogné contre son besoin d'avancer tout doucement dans la relation... mais ce n'est pas toi en tant que personne... Il t'apprécie, oui...

Je suis pas sûre que ce soit " bon " pour toi, tu as d'ailleurs pu lui exprimer ton besoin de temps quand vous avez faillit " aller plus loin ", c'est bien ça... je pense vraiment qu'il faudrait que tu travailles sur ta dépendance... et que tu restes lucide sur le fait que pour l'instant, une relation avec lui, avec vos besoins qui s'entrechoquent, n'est pas possible...
par MelOdieuSe
#1239271
Numéro 7 a écrit : 21 avr. 2017, 00:42 Sur ça principalement " je ne suis pas prete nn plus à entamer une nouvelle relation avec lui car je sais que je suis tjs dépendante. "

Oui, je l'ai trouvé plutôt communicatif comme mec, c'est bien, il te dit clairement les choses, en imageant la façon dont il te ressent...

Au départ, c'est le fait qu'il ne soit pas prêt... ensuite, oui, ton besoin d'être rassurée a cogné contre son besoin d'avancer tout doucement dans la relation... mais ce n'est pas toi en tant que personne... Il t'apprécie, oui...

Je suis pas sûre que ce soit " bon " pour toi, tu as d'ailleurs pu lui exprimer ton besoin de temps quand vous avez faillit " aller plus loin ", c'est bien ça... je pense vraiment qu'il faudrait que tu travailles sur ta dépendance... et que tu restes lucide sur le fait que pour l'instant, une relation avec lui, avec vos besoins qui s'entrechoquent, n'est pas possible...
Oui il a tjs été clair avec moi.
Oui je suis lucide que pr le moment nous deux ce n'est pas possible mais mon coeur m'empêche pr le moment d'être cohérente.
Bon faut que j'arrive à prendre ce qu il donne.
Crois moi c est difficile de ne pas aller vers lui, je n'ai qu'une envie c'est de lui souhaiter une bonne nuit.
C'est un homme bon mais qui n a pas eu beaucoup de chance dans sa vie malheureusement.
Comme il m a souvent dit pdt les deux semaines où j ai tenté de le récupérer. Je ne sais pas faire preuve de patience. Il dit que je l ai fait un peu fuir aussi et que j n en ai fait qu'à ma tête.
Maintenant la porte n est pas fermée à moi de savoir reprendre une indépendance et d'accepter ce qu'il donne pr le moment

Ben dans le sens où on arriverait tous les deux finalement à se remettre ensemble avec ma thérapie, un peu de patience etc

Lui dit que nous avons démarré sur de très mauvaise bases. Et que nous nous sommes voilé la face en se jetant dans les bras l un de l autre sans remettre de l ordre dans nos vies, il n a pas tord nn plus