Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meli8009
#1255624
Paige a écrit : 16 sept. 2017, 11:15 Tu as en toi (pourquoi comment, j'en sais rien, c'est le boulot d'un psy) une volonté (inconsciente mais réelle) de te faire maltraiter, et donc tu "alimentes" (sans le vouloir) ces situations où tu es malheureuse...

Ce que tu me dis là.. j'avoue ça m’interpelle... Parce que tu as raison et que je ne sais pas vraiment pourquoi.. Je suis toujours dans un schéma identique dans toutes mes relations. Je ne sais pas pourquoi mais mes exs reviennent toujours.. et tous, malheureusement pour moi. Que cela soit la petite relation vite fait à une relation un plus sentimentale, que ça soit moi qui les quitte ou eux, qu'ils m'aient fait des choses impardonnables ou non.. Et dans tout cela? Je leur laisse toujours une chance, encore et encore.. jusqu'à le définitif viennent d'eux.. Même si je n'ai pas de sentiment pour eux et que cela n'est qu'un simple attachement...

Bref, ça me perturbe un peu tout cela..

Je vais m'occuper de prendre rdv avec un psy dans les jours qui viennent.. Pour le moment, j'essaie de me concentrer sur moi même et de ne penser qu'à moi..

Merci à toi en tout cas..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Meli8009
#1255625
Allys a écrit : 16 sept. 2017, 11:43 Pourquoi ? C'est ça que tu dois comprendre...

C'est pourquoi il suffit de quelques mots pour que tu effaces tout le mal qu'il t'as fait? Pourquoi TU as voulu y croire? Pourquoi tu te comporte comme une carpette des qu'il te dit ce que tu veux entendre ?
J'ai voulu y croire parce que je l'aimais.. Je l'ai, cette fois fait un peu galérer., j'ai été froide, distance, à lui répondre à peine. Je savais que je lui laisserais cette dernière chance.. Peut être pour ne plus rien regretter et passer à autre chose sans me dire "et s'il était sincère dans toutes ses promesses".
Je sais maintenant que peu importe ce qu'il me dit, il ne changera pas.

Il était sur que je reviendrais... On devait seulement discuter le soir et il m'avait acheté ce qu'il fallait pour le petit déjeuner... Je lui ai dis qu'il avait été sûr de lui.. IL m'a dit, non qu'il espérait.. Mais en fait, il était sûr de lui... J'en prends conscience réellement que maintenant.. Il sait qu'il peut me mener par le bout du nez comme on dit...
Allys a écrit : 16 sept. 2017, 11:43TU dois l'être, pour TOI.
Et tu le seras, quand tu auras décidé que tu mérite une relation avec quelqu'un de sincère qui t'aime.
Quand on aime, on ne pars pas, on ne quitte pas, on ne trompe pas, on ne reviens pas pour repartir.

Courage
Je sais.. Cette fois, contrairement aux autres fois, je veux vraiment m'en sortir.. Je sais que je peux être faible s'il revient malheureusement. La colère et la haine sont pour le moment là mais s'estomperont peut être avec le temps pour laisser place à la nostalgie.. J'espère donc qu'il ne revienne pas cette fois. Il est difficile de repousser quelqu'un qu'on aime, même si on sait que c'est pour notre bien et que l'histoire ne mènera nulle part. La rupture est encore fraiche, j'espère que je deviendrais plus forte dans les prochains jours / semaines.

Merci de me remettre les idées en place....
par Meli8009
#1255626
sandstorm a écrit : 16 sept. 2017, 13:42 il n'avait jamais essayé de te baratiner car tu n'avais pas posé de limites. cette fois ci pour qu'il revienne (même de façon temporaire) il fallait trouver un moyen pour contourner le problème. ça c'est pour l'explication du pourquoi il t'as baratiné
Oui, tu as raison... La fois d'avant, il a sonné chez moi et forcément je ne m'y attendais tellement pas.. Que je n'étais pas préparée psychologiquement dirons nous.. et je suis retombée dans ses bras 3h plus tard.. Quelle faible que je suis :(

Et la dernière fois, ce n'a pas été si simple.. IL a dit ce que je voulais entendre...

Je me demande même s'il n'est pas revenu de façon temporaire juste par égo car cette rupture, pour une fois, j'avais pris les choses en main et je ne l'avais pas subie. Il voulait garder contact, j'ai refusé. J'ai pas réagit à ses messages. En 2 heures, il était supprimé de tous les réseaux sociaux et le lendemain matin, il avait déjà ses clés dans sa boite aux lettres.. Il avait cherché des prétextes pour me revoir, j'ai refusé à chaque fois, je lui ai dis de jeter le peu d'affaires que j'avais chez lui.
Avatar du membre
par Kysses
#1255627
Bonjour Meli8009,

J'ai lu ton histoire et ce qui m'a interpellé ce sont les multiples fois où ton ex a pu te dire qu'il t'aimait pour mieux te larguer derrière. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi que tu te rendes compte que ce n'est pas ça aimer... On ne dit pas qu'on aime quelqu'un la veille pour le quitter le lendemain. Car le désamour ne vient pas en un seul jour. En réalité, ton ex ne sait pas aimer.

Tout ça pour te dire que oui, c'est dur, mais en même temps, dis-toi que tu as été au bout de cette histoire... Le fait d'être revenus ensemble plusieurs fois te montre que ce n'est plus possible.

De ce fait, il faut que tu coupes définitivement les ponts, et que tu penses uniquement à ta reconstruction pendant un temps.

Courage !
par Meli8009
#1255629
Kysses a écrit : 17 sept. 2017, 18:30 Bonjour Meli8009,

J'ai lu ton histoire et ce qui m'a interpellé ce sont les multiples fois où ton ex a pu te dire qu'il t'aimait pour mieux te larguer derrière. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi que tu te rendes compte que ce n'est pas ça aimer... On ne dit pas qu'on aime quelqu'un la veille pour le quitter le lendemain. Car le désamour ne vient pas en un seul jour. En réalité, ton ex ne sait pas aimer.
J
Tout ça pour te dire que oui, c'est dur, mais en même temps, dis-toi que tu as été au bout de cette histoire... Le fait d'être revenus ensemble plusieurs fois te montre que ce n'est plus possible.

De ce fait, il faut que tu coupes définitivement les ponts, et que tu penses uniquement à ta reconstruction pendant un temps.

Courage !
Bonjour Kysses

Merci d'avoir pris le temps de tout lire... je sais que ce n'est pas cela aimer.. c'est exactement ce que je lui ai dis, qu'il ne savait pas ce que c'était aimer... ce a quoi il m a dit qu'il savait vu qu'il avait aime son ex.. et qu il l aimait encore (ex d il y a 5 ans environ.. il devrait consulter aussi lui lol)..

En effet, j'ai été au bout de cette histoire, je ne peux avoir aucun regret cette fois et je n'ai rien à me reprocher..j espère du coup réussir à tourner la page rapidement..

Les ponts sont coupés et je n'ai certainement pas envie de revenir vers lui.. ma crainte est surtout de céder si lui revient... je sais de quoi il est capable...

Merci à toi 😊
Avatar du membre
par Kysses
#1255633
Il t'a dit aimer son ex alors qu'il était avec toi ? Ou après la rupture ?

Tu sais parfois, on aime plus "la relation amoureuse" que l'autre véritablement... N'est-ce pas d'ailleurs le problème lorsque tu le reprends quand il vient sonner chez toi ? As-tu peur d'être seule au point de lui céder ?
par Meli8009
#1255635
Lorsqu'il m'a quitté.. je ne sais pas si c était l énervement ou non.. 2 semaines avant, il m avait justement dit que j'étais la seule personne qui lui avait fait oublié cette nana la... enfin peu importe, la volonté de me faire extrêmement mal à été la et il a réussi..

Je me pose des fois cette question .. J avoue que je ne sais pas.. je pense que ce qui est compliqué c'est que j'aimais l ancienne personne... celle qui m a rendu folle de lui.. et donc quand je le retrouve, je l'aime, je suis bien, et sûre de moi.. et quand il me déçoit, tout est remis en question.. sûrement les antécédents de la relation n'y sont pas pour rien..
C'est mon premier véritable amour a pourtant 30 ans.. j'ai eu plusieurs histoires mais je me suis jamais autant investie et n avait jamais réellement aimé. C'est la première personne avec qui j'ai ressenti tout ça et avec qui J avais cette complicité la et où j'ai été 100% moi même.. c'est peut être la nostalgie qui me fait revenir vers lui... espérer retrouver celui que j'aimais réellement..
Avatar du membre
par Kysses
#1255636
Sauf que visiblement votre relation n'a pas duré longtemps, donc en cherchant "l'ancien" lui, c'est du vent puisque ça n'a pas l'air d'être véritablement lui au final.

De toute façon aujourd'hui, tu n'as plus de questions à te poser là-dessus. Ce qu'il faut c'est que tu travailles les points faibles; le manque de confiance en toi notamment, et que tu t'efforces à tourner la page.

Nous sommes tous passés par là... ;)
par sandstorm
#1255638
Je rejoins Kysses: il faut travailler tes points faibles, le manque de confiance en toi etc.

ce qui m'interpelle dans ton récit c'est ton besoin de croire à ce qu'il te dit, ton besoin de t"assurer qu'il t'aime, à chaque fois tu discutais avec lui pour voir s'il a des sentiments pour toi, tu cherchais a avoir des ''preuves" d'amour dans son discours. Le problème c'est que ces choses là on les voie en ACTES, peu importe ce que l'autre nous dit. Et quand on voit que les actes montrent que l'autre ne nous aime pas, on ferme notre porte ce qui veut dire aussi qu'on ferme la porte à toute discussion avec l'autre parce qu'on attend pas quelque chose de l'autre.
par Meli8009
#1255640
Kysses a écrit : 17 sept. 2017, 19:06 Sauf que visiblement votre relation n'a pas duré longtemps, donc en cherchant "l'ancien" lui, c'est du vent puisque ça n'a pas l'air d'être véritablement lui au final.
Oui, peut être qu'avoir tenter une dernière fois m aura été utile.. j'ai su qui il était vraiment..
Quand on s'est remis ensemble, je lui avais demandé qui il était.. et que celui des derniers mois ne m intéressait pas...
Jeudi, quand il m a quitté, je lui ai dis que j'avais la réponse à ma question, il est celui qui ne m intéresse pas..

Ça va être difficile, plus d'un an pour que ça se termine comme ca.. mais bon, on dit qu'il n'y a pas f échec mais des leçons à tirer... je vais tourner la page.. ça mettra du temps mais bon...

Je ne pensais pas que venir sur ce forum me ferait tant de bien.. merci..
par Meli8009
#1255641
sandstorm a écrit : 17 sept. 2017, 19:15 Je rejoins Kysses: il faut travailler tes points faibles, le manque de confiance en toi etc.

ce qui m'interpelle dans ton récit c'est ton besoin de croire à ce qu'il te dit, ton besoin de t"assurer qu'il t'aime, à chaque fois tu discutais avec lui pour voir s'il a des sentiments pour toi, tu cherchais a avoir des ''preuves" d'amour dans son discours. Le problème c'est que ces choses là on les voie en ACTES, peu importe ce que l'autre nous dit. Et quand on voit que les actes montrent que l'autre ne nous aime pas, on ferme notre porte ce qui veut dire aussi qu'on ferme la porte à toute discussion avec l'autre parce qu'on attend pas quelque chose de l'autre.
Depuis la rupture il y a 6 mois ou il m a rabâché qu'il ne m'aimait plus.. j'ai perdu confiance en ce qu il me disait.. ses je t aime n avait plus la même valeur parce qu'il pouvait me quitter le lendemain.. mais j'en avais tout de même besoin.. pour me rassurer..

A partir de là, j'étais en recherche constante de preuve d'amour... je ne dis pas qu'il n'y avait pas d acte qui l ont prouves mais pas assez pour que je retrouve confiance en lui...
Avatar du membre
par Paige
#1255645
Meli8009 a écrit : 17 sept. 2017, 18:08
Paige a écrit : 16 sept. 2017, 11:15 Tu as en toi (pourquoi comment, j'en sais rien, c'est le boulot d'un psy) une volonté (inconsciente mais réelle) de te faire maltraiter, et donc tu "alimentes" (sans le vouloir) ces situations où tu es malheureuse...

Ce que tu me dis là.. j'avoue ça m’interpelle... Parce que tu as raison et que je ne sais pas vraiment pourquoi.. Je suis toujours dans un schéma identique dans toutes mes relations. Je ne sais pas pourquoi mais mes exs reviennent toujours.. et tous, malheureusement pour moi. Que cela soit la petite relation vite fait à une relation un plus sentimentale, que ça soit moi qui les quitte ou eux, qu'ils m'aient fait des choses impardonnables ou non.. Et dans tout cela? Je leur laisse toujours une chance, encore et encore.. jusqu'à le définitif viennent d'eux.. Même si je n'ai pas de sentiment pour eux et que cela n'est qu'un simple attachement...

Bref, ça me perturbe un peu tout cela..

Je vais m'occuper de prendre rdv avec un psy dans les jours qui viennent.. Pour le moment, j'essaie de me concentrer sur moi même et de ne penser qu'à moi..

Merci à toi en tout cas..

Bonsoir Meli,

Tu sais, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais PRENDRE CONSCIENCE de ce que tu dis là, à savoir que tu reproduis tjs le même schéma, est en soit, un pas ENORME ! tu trouveras ici ou ailleurs, bcp de gens qui reproduisent tjs les mêmes schémas mais qui sont dans le déni de ça, et on ne peut pas avancer si on est dans le déni

donc je suis certaine qu'avec un bon psy, tu pourras aller mieux!
Courage!
par Meli8009
#1255748
Rdv chez le psy pris mercredi soir... jour de mes 30 ans.. mais sinon je devais attendre 3 semaines...

J appréhende la journée... je ne m attendais pas à passer cette journée seule et ma soirée chez le psy... mais bon la vie est ainsi faite...
Je ne me voyais pas à 30 ans seule comme ça.. on s imagine toujours une vie et au final, elle est bien loin de la réalité...

J essaie tellement de rester forte parce qu'il a été trop loin cette fois et qu il ne merite pas mes larmes que je sature...

Le cousin de mon ex devait venir me remettre des radiateurs ce mois ci.. je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un d'autre... la température dans le nord étant ... digne déjà d'un hiver... je n'ai plus qu'à me dépêcher... mais je pourrais au moins annuler son cousin.. au vu de la fin avec mon ex, je ne serais pas à l aise... ça fait 6 mois que je galère avec ces radiateurs... il y a un mois, quand il m a encore quitte, il avait fait le nécessaire pour que son cousin vienne quand même me le faire... aujourd'hui je pense qu il s en fou totalement...

J'ai hâte d'aller mieux.. j'ai hâte de ne plus penser à lui et j'ai hâte de retrouver le sourire qu'il m a enlever...

Passez une bonne soirée...
Avatar du membre
par Kysses
#1255793
Meli8009 a écrit : 18 sept. 2017, 18:27 Rdv chez le psy pris mercredi soir... jour de mes 30 ans.. mais sinon je devais attendre 3 semaines...

J appréhende la journée... je ne m attendais pas à passer cette journée seule et ma soirée chez le psy... mais bon la vie est ainsi faite...
Je ne me voyais pas à 30 ans seule comme ça.. on s imagine toujours une vie et au final, elle est bien loin de la réalité...

J essaie tellement de rester forte parce qu'il a été trop loin cette fois et qu il ne merite pas mes larmes que je sature...

Le cousin de mon ex devait venir me remettre des radiateurs ce mois ci.. je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un d'autre... la température dans le nord étant ... digne déjà d'un hiver... je n'ai plus qu'à me dépêcher... mais je pourrais au moins annuler son cousin.. au vu de la fin avec mon ex, je ne serais pas à l aise... ça fait 6 mois que je galère avec ces radiateurs... il y a un mois, quand il m a encore quitte, il avait fait le nécessaire pour que son cousin vienne quand même me le faire... aujourd'hui je pense qu il s en fou totalement...

J'ai hâte d'aller mieux.. j'ai hâte de ne plus penser à lui et j'ai hâte de retrouver le sourire qu'il m a enlever...

Passez une bonne soirée...
Courage Méli !

En tant que future trentenaire, je vois tout à fait ce que tu veux dire... mais c'est ça aussi la vie, elle est faite de surprises ! 😉
Avatar du membre
par Paige
#1255796
Bravo Méli pour t'être prise en charge!

Dis toi bien qu'il vaut mieux être une trentenaire tristoune POUR avoir une 40aine, 50aine, 60aine, etc....resplendissantes, plutôt que se mettre la tête dans le sable pour la trentaine et passer le reste de sa vie à être malheureux....

Courage! :bisou:
par Meli8009
#1256141
Bonjour à tous,

Mon premier rdv chez le psy est passé et je ne sais pas trop quoi en penser... la prochaine a lieu mardi.

Je suis en ce moment dans un état d'esprit que je n'arrive pas à expliquer... je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais cela me perturbe..

J'ai conscience de la rupture, qu'il ne fait plus parti de ma vie mais... en même temps j'ai l'impression d'avoir effacer plus d'un an de ma vie.. c'est comme s il n avait pas existé.. enfin je sais pas si c'est un refoulement ou qu au final j'ai tourné la page avec tout le mal qu'il m a fait.. mais ça me destabilise.. J'ai conscience de ce qu'on a vécu, de notre histoire, des moments passes.. mais je n'y pense pas... et jai pas le sentiment d avoir vecu cela... je me sens detachee de cette rupture... j'arrive pas vraiment a m exprimer sur mon ressenti mais ça me fait presque peur... de pas pleurer comme d'habitude... et j'ai peur que ça m explose a la figure dans quelques semaines..
Avatar du membre
par Paige
#1256145
Bonjour

C'est tout à fait normal d'être chamboulé par un 1er rdv psy. Prends le temps d'y repenser, de voir, d'analyser, ce qui t'a plu/déplue/gêné, etc...

il me semble à te lire que tu es là en état de "sidération", ça ne me parait pas anormal, l'esprit et le corps se protégeant par là, d'un choc qu'il savent ne pas pouvoir absorber...à mon avis, c'est peut-être davantage dû à ce que ton psy a pu remuer...qu'à la rupture elle même...prend le temps d'y penser, et laisse aussi ta tête, libre, de vagabonder...le nombre de fois où je me réveille en pleine nuit avec "mais oui! bien sûr!!" parce que ma tête, la nuit, range, analyse, classe, détruit...faut la laisser faire...

Courage!
par Meli8009
#1257250
Bonjour à tous,

Je crois avoir enfin le contre coup de la rupture... et qu'est ce que ça fait mal..
Hier, j'ai vu qu'il avait modifié son mot de passe sur une plateforme de téléchargement. Il savait que même pendant nos ruptures, je l utilisais et il s'en moquait. La il devait renouveler son abonnement et il en a profité pour changer son mot de passe. C'est bête mais ça m a bouffé. Je pense que ça actait un peu plus la rupture....

Je fais une obsession déjà depuis quelques temps.. je suis bloquée sur Facebook.. mais je sais c est pas bien.. j'ai un faux compte et je vais voir.. depuis qu'on est plus ensemble.. tout est mis en public... je trouve ça bizarre vu qu il n a jamais rien mis en public mais bon je ne suis pas censée voir quoi que ce soit... alors je ne pense pas que ça a un lien avec moi.. bref ça sert à rien d'essayer d interpréter...

Et la j'ai vu qu une nana que je connaissais avait liker sa photo.. cette nana je la connais d ovs.. elle est séparée depuis 2 3 mois.. la même qui likait les photos de lui et moi.. ils se sont rencontrés sur un site de rencontre... et la ça fait mal... Je ne connais que peut être 15 nanas dans la ville ou j habite parce que je ne suis pas originaire d'ici.. et j'en veux a la nana parce que je doute qu'elle apprécierait que je tchatche son ex et par respect ça me serait pas venu a l idée...

et la je me sens pas prête.... je me sens pas prête à le perdre définitivement.. je pense qu Au fond de moi, je m étais dis qu'il reviendrait et même s'il fallait pas.. je pense que du coup ça me permettait de pas vivre trop mal la rupture.. que la c'est la dégringolade.. et je pense que j'en veux a la nana... surtout que je m'étais même dis que ça serait sympa de se revoir.. on pourrait se soutenir dans ce moment la... bref... j avoue que je suis à deux doigts d envoyer un message à mon ex... je sais qu'il ne faut pas du tout... 😓😓
par Meli8009
#1257253
J'ai pas résisté d'envoyer un message à cette fille. Très gentillement parce que.. peu importe elle me doit rien.. et j'ai été soulagée de savoir quelle ne l avait pas rencontré.. elle était mal à l'aise de la situation et m a dit qu'elle ne lui parlerait plus car très gêne vis à vis de moi.. quelle ne l avait pas reconnu malgré toutes les photos qu'elle avait like de lui et moi.. bref ça m'a soulage... je me dis qu'il y a encore des nanas biens... je lui ai même proposé qu'on aille boire un verre pour se soutenir dans nos séparations parce que c'est quelqu un que je connais peu mais que j appréciais beaucoup pr le peu que je la connaissais...

Ça m a quand même très fragilisé tout ça... je sais qu'il faut que je me prépare à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre mais c'est tellement douloureux.. je sais que si on en est la c'est qu'on est pas fait pour être ensemble.. mais ça aurait pu être tellement différent... avec les ruptures qui entraînent un manque de confiance envers lui qui entraînent des ruptures.. bref un cercle vicieux qu'on a pas su passer outre ... j ai su être forte.. mais depuis le week end dernier, il me manque, la colère est redescendu... et je suis obligée de me forcer à penser au mal qu il m a fait pour essayer de me raisonner..