Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1257257
Bonjour Meli et désolée de ce coup de moins bien, même s'il fallait s'y attendre comme on te l'avait dit

je n'ai pas été assez rapide pour te répondre ;) à quoi ça rime d'écrire à cette fille? je n'ai pas compris :/

vous êtes séparés avec ton ex, il ne va pas se faire moine (ni toi d'ailleurs) donc tu comptes écrire à toutes les filles qui vont l'approcher?



tu le dis très bien, les derniers événements ont concrétisé la rupture, tu ne peux plus te dire à toi-même que tout ça est un gigantesque malentendu et que ce n'est pas "réel" et que "bien sûr" ça va s'arranger. C'est très douloureux, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tous les artifices que tu emploieras (t'assurer qu'il n'a pas de next, le surveiller sur les réseaux sociaux, etc...) ne feront que reculer cette prise de conscience, nécessaire pour te faire avancer

car tu le dis très bien: "ouf" cette fille n'est pas avec lui. mais "ouf" de quoi, d'où? il pourrait rester seul pendant 2 ans que ça ne le ferait pas se remettre avec toi, d'office...

je crois qu'il faut au contraire, accepter de regarder cette réalité en face, au lieu de chercher un moyen de la voir de façon tronquée.

Courage à toi

PS: si je puis me permettre un dernier avis très terre-à-terre, le "oh pardon je l'avais pas reconnu" j'y crois pas une seule seconde: la nana elle like des photos de gens qu'elle ne connait pas? bref, elle va pas te dire "ouais je me fais ton mec" ou "ouais je fantasme sur ton mec" hein...donc là aussi, les gens te disent bien ce qu'ils veulent, souvent ce qui va leur attirer à EUX le moins d'ennuis et donc ce que toi tu veux entendre.


Essaie plutôt de rencontrer des gens qui ne connaissent pas ton ex, qui n'ont rien à voir avec lui, ni de près ni de loin, sinon, c'est encore et toujours alimenter le chagrin, et le passé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Meli8009
#1257268
Bonjour Paige,
Je sais que c'est ridicule.. mais j'avais besoin de savoir... je préférais être fixé et peut être avoir mal une bonne fois pour toute pour passer a autre chose.. la douleur était tellement insupportable..

Je sais qu'il ne va pas se faire moine mais sur 200 000 habitants dans ma ville.. pas dans les 15 nanas que je connais... il peut prendre toutes les autres... Après je ne la connais pas assez pour qu'elle me doive quelque chose.. je lui ai dis que si elle voulait le rencontrer, que je n avais rien à dire... mais je connais également son ex.. avec qui elle est séparée depuis deux mois.. et je la crois quand elle me dit qu'elle ne le verra pas.. parce que la rupture étant difficile pour elle également... elle n apprécierait pas que je me rapproche de son ex également je pense.. comme elle m a dit, il y a pleins d autres hommes sur le site pr qu'elle prenne celui la.. Après on sait jamais hein.. en effet, elle peut très bien dire cela et faire l inverse.. mais jespere croire a une petite solidarité féminine de nana qui viennent de se fzire larguer...

Elle a like sa photo sur Facebook parce qu'ils s y sont rajoutes après avoir discuter sur un site de rencontre... Après en effet les gens peuvent dire tout et n importe quoi..

Je sais qu'il faut que j arrive a avoir la volonté de ne plus l espionner sur les réseaux... avant il ne mettait rien en public donc il n y avait pas de réel intérêt à y aller... mais la... ça me bouffe... je n ose même pas dire le nombre de fois par jour où j'y vais parce que je suis vraiment pathétique... 😓😓😓

La, c'est un retour en arrière énorme que je suis en train de faire parce que j'ai qu'une envie : lui envoyer un message.. j'ai du mal à me digérer la violence de la rupture.. ça n avait jamais été aussi loin... et je dis que j'aurais envie d apaiser les choses pour pas que l on soit dans cette forme de haine presque... et en même temps je mentirais de dire que je n espererais pas un retour suite à cet apaisement...

Vivement vraiment que tout ça passe 😓
Avatar du membre
par Paige
#1257275
Je précise que je ne te fais aucun reproche Meli, hein, on essaie d'avancer ensemble :)
je préférais être fixé et peut être avoir mal une bonne fois pour toute pour passer a autre chose.. la douleur était tellement insupportable..
je connais très bien ce sentiment, c'est de la pulsion. Si on résiste à la pulsion, elle passe. c'est comme une terrible envie de fumer, si on résiste, elle passe. Puis ça revient, mais la pulsion insupportable du moment, passe.

ce que j'essaie aussi de te dire, c'est que succomber à cette pulsion, ne te soulage QUE temporairement. Je te donne pas 2 heures pour à nouveau tourner en rond et te poser de nouvelles questions sur de nouvelles filles.

C'est comme gratter un bouton de moustique, ça soulage sur le moment, mais ça ne fait qu'empirer ce qu'on ressent après
je préférais être fixé
tu n'as pas d'action là dessus, tu n'as d'action que sur toi. Ca aussi il faut bien comprendre ça, bien sûr que moi aussi y'a des tas de trucs que je "préférerai", mais je n'ai pas d'action dessus
je n ose même pas dire le nombre de fois par jour où j'y vais
Tu peux essayer le coup des "horaires": tu te fixes le matin, des horaires où tu as le droit de l'espionner. Au début, si c'est très souvent, ce n'est pas grave, l'important est juste que tu tiennes les horaires que tu as , toi, décider. C'est une façon de te faire prendre conscience, que si si tu peux très bien te maitriser, que si si tu tiens les rennes de ta vie

par exemple ça peut être de 8hà8h10 puis de 9h à9h10, etc...si à 8h30 t'as envie d'y aller, tu te dis "non c'est pas l'heure", et tu tiens bon jusqu'à 9h. Et à 9h10 tu coupes, tu y reviendras à 10h, etc...

petit à petit, tu diminueras la fréquence des horaires.

Comme tu sais, que tu as le "droit" d'y aller à un horaire, ça t'aide à attendre le moment. et tu seras contente de toi d'avoir tenu l'horaire en question

un jour tu "oublieras" un horaire, pas le droit de le rattraper ;) tu dois alors attendre l'horaire prochain :)

c'est une astuce "psy" pour se sortir de l'obsession car finalement tu finis par te connecter sur son fb par "habitude", exactement comme on pourrait allumer une cigarette; par réflexe

ne te juge pas, c'est totalement stérile, mais essaie de mettre en place des petites astuces concrètes comme ci dessus

à la prochaine pulsion, tu bois un grand verre d'eau, et idem, tu te fixes une heure: je cède à ma pulsion à 11h12 et à 11h12, si tu peux, tu dis, bon j'ai tenu jusqu'à 11h12, je le ferai à 11h42, etc...la pulsion devrait retomber avant que tu ne passes à l'acte...

et bien sûr, poursuivre le travail psy pour régler le pbme de fond

Courage!
par Meli8009
#1257278
Oui Oui, je ne le prends pas comme des reproches, ne t inquiètes pas.. je t'en suis très reconnaissante de venir me conseiller a chaque fois...

Je tourne en rond depuis 6 heures.. je crois que j'en suis à 10 km dans la maison 😂 la ça m a soulagé pour elle en effet.. mais je sais que du coup, cette fois il est dans une démarche de rencontre.. bien qu à l une de nos ruptures, il avait carrément payé un abonnement... il était dans cette même démarche mais je pense que d'habitude aucune nana était intéressée.. bref.. faut le temps de digérer qu il essaie reellement de tourner la page cette fois..

Oui, j'avais entendu parler de cette technique... je vais l essayer des aujourd'hui.. parce que c'est plus tenable.. dans la ville où je suis.. je ne connais que très peu de monde.. et du coup le je sors pour me changer les idées.. et bien je ne peux pas le faire... j'étais à l époque inscrite sur ovs ou j'avais fais pleins de sorties et de rencontres mais aujourd'hui la tranche n'est plus du tout la meme...

Et.. j ai annulé mon dernier rdv chez le psy.. l horaire était trop contraignant.. en gros je vais le psy ou je mange... et depuis la rupture, je n'ai envie d'aucune contrainte alors j'ai annulé 😳
Avatar du membre
par Albane06
#1257280
Je ne vais pas redire ce qu'a exprimé Paige

Je veux juste te rappeler une chose les stat sont là on cherche son partenaire de manière très endogamique.
Dans son boulot, dans sa passion, dans son groupe religieux... donc très rapidement on restreint drastiquement le nombre de partenaire potentiels.
Tu es dans une ville de 200.000 personnes c'est pas si grand...
Donc 100.000 femmes tu restreins encore le groupe d'âge potentiellement intéressant entre 25 et 35 si j'en crois l'Insee ça reprensente env 11 % de la population globale.
11.000
A la louche 10 % sont homos donc 10.000
Un gros tiers en couple stable 6 600.
Un gros tiers qui ne l'attirera pas.
Sur ces 4400 il y en a combien qui sont sur ovs et combien qui ont des centres d'intérêt commun? Et bien on arrive très vite à la petite 20aine de personne que tu connais.
Avatar du membre
par Paige
#1257281
j ai annulé mon dernier rdv chez le psy.
Faire une psychothérapie est douloureux. Parce qu'on se fait dire des choses parfois difficiles, parce qu'on découvre des choses sur soi qu'on a bien pris soin d'enterrer pendant DES ANNEES....comme je dis souvent sur le forum, il est bien plus "facile" de rester malheureuse que consulter un psy :(

Tu as le droit bien sûr d'être épuisée et de ne pas arriver à mener tout de front, tu peux peut-être prendre un rdv plus "éloigné" pour que ça ne soit pas trop dur, tout de suite, mais vraiment, je te conseille d'y aller....une fois le rdv pris, tu considères que c'est comme le travail: tu n'as pas le choix.

Quand ton boss organise une réunion ben tu peux pas décommander. Même si ça te gonfle: tu y vas. Il faut au début, considérer le psy comme ça: c'est un travail. Sur toi. Tu y vas. Et tu lui dis que t'avais pas envie d'y aller, que t'as pas envie de contrainte, bref, tu lui dis absolument tout ce que tu penses, comme tu le penses.

Un psy n'est pas une amie, tu n'as pas à la "protéger" en étant gentille un psy est un soignant et pour être soignée, être franche avec toi-même et avec elle, est la 1ère des régles :)
par Meli8009
#1257282
Bonjour Albane,

Il ne l a pas rencontré sur ovs. Moi j'ai rencontré cette fille sur pas et l'un de mes meilleurs amis est un très bon ami de son ex a elle..

Eux se sont rencontrés sur un site de rencontre..

Après je sais bien que le monde est petit, la preuve.. je sais bien qu'il va retrouver quelqu'un etc.. mais au bout de 2 semaines et avec une personne que je connais... faut l encaisser quoi 😔 bon apparemment, cela ne se fera pas mais je sais qu'il va bien falloir que je m'y prépare.. si c'est pas elle, ça sera une autre mais je n'ai pas envie de voir sur mon fil d'actualité Facebook une remise en couple que j apprendrai par la nana elle meme.. enfin bon si ça doit arriver.. ça arrivera..
par Meli8009
#1257285
Paige a écrit : 01 oct. 2017, 11:02
j ai annulé mon dernier rdv chez le psy.
Faire une psychothérapie est douloureux. Parce qu'on se fait dire des choses parfois difficiles, parce qu'on découvre des choses sur soi qu'on a bien pris soin d'enterrer pendant DES ANNEES....comme je dis souvent sur le forum, il est bien plus "facile" de rester malheureuse que consulter un psy :(

Tu as le droit bien sûr d'être épuisée et de ne pas arriver à mener tout de front, tu peux peut-être prendre un rdv plus "éloigné" pour que ça ne soit pas trop dur, tout de suite, mais vraiment, je te conseille d'y aller....une fois le rdv pris, tu considères que c'est comme le travail: tu n'as pas le choix.

Quand ton boss organise une réunion ben tu peux pas décommander. Même si ça te gonfle: tu y vas. Il faut au début, considérer le psy comme ça: c'est un travail. Sur toi. Tu y vas. Et tu lui dis que t'avais pas envie d'y aller, que t'as pas envie de contrainte, bref, tu lui dis absolument tout ce que tu penses, comme tu le penses.

Un psy n'est pas une amie, tu n'as pas à la "protéger" en étant gentille un psy est un soignant et pour être soignée, être franche avec toi-même et avec elle, est la 1ère des régles :)
Pour le moment, en un rdv, je n'ai pas abordé beaucoup de choses.. j ai parlé surtout de ma rupture.. et je ne me sentais pas à ma place.. je culpabilisais d'être la... parce que ce n'est qu'une simple rupture que je ne prenais pas trop mal.. peut être parce que dans ma tete, je me disais qu'il reviendrait comme a chaque fois où je ne sais pas..

Mais bon.. je sais que ça ne peut pas me faire du mal... mais j'ai du mal à voir ou cela va me mener même si je doute que ce n'est pas en une séance que l ont peur juger l utilité ou non..
Avatar du membre
par Paige
#1257286
je culpabilisais d'être la
Je ne doute pas de ta bonne foi (bien sûr!) mais je doute fortement de ton conscient ;)

c'est ce qu'on se dit pour éviter un travail sur soi: je n'ai rien à faire là et se dire qu'on culpabilise est bien plus acceptable que se dire qu'on la trouille de voir ce qu'on pourrait trouver

le seul critère de consulter un psy c'est une souffrance qu'on n'arrive pas à dépasser. Il n'y a pas d'autres "raisons"

certains vont subir des choses terribles (viol deuil ) et arriver à "dépasser" cela, seuls, et d'autres pour des choses qu'on juge moins "graves" (echec scolaire, licenciement, rupture) ne jamais s'en remettre, voire, se jeter par la fenêtre;

il n'y a pas de "normes" à cela. il faut juste prendre acte que depuis avril, tu n'arrives pas à dépasser cette douleur, prendre acte que c'est un pbme et accepter de plonger les bras jusqu'aux aisselles dans ta vie et ton passé
mais j'ai du mal à voir ou cela va me mener même si je doute que ce n'est pas en une séance que l ont peur juger l utilité ou non..
si tu as l'appendicite, est-ce que tu vas rechigner à aller voir un chirurgien en disant "j'ai du mal à voir où ça va ma mener"? ;)

si tu n'arrives pas à dépasser cette rupture, c'est qu'il y a des raisons. Des raisons qui te sont propres. Si tu ne découvres pas ces raisons, tu ne règleras pas le pbme et non seulement, tu ne te remettras peut-être jamais de cette rupture, mais plus probablement, même si à force de temps, tu arrivais à nier le souci, tu n'arriveras pas à te remettre de la suivante, etc...

tu as 29 ans, c'est maintenant qu'il faut s'occuper de ça, pour toi

mais en effet, ça consiste en 1er lieu à admettre qu'on a un pbme. Que notre voisin n'a pas lui forcément. Et ça ne fait pas plaisir. Mais c'est comme ça. Certains ont un cancer du foie et pas d'autres. Certains ont des me*des dans leur tête et pas d'autres, c'est comme ça :/
par sandstorm
#1257333
Meli8009 a écrit : 01 oct. 2017, 10:24

Je sais qu'il ne va pas se faire moine mais sur 200 000 habitants dans ma ville.. pas dans les 15 nanas que je connais... il peut prendre toutes les autres...
Bonjour

non seulement il ne va pas se faire moine mais il a parfaitement le "droit" d'aller piocher dans les 15 nanas que tu connais.


Après je ne la connais pas assez pour qu'elle me doive quelque chose
oui elle ne te dois rien.


Tu le dis toi même, Paige l'a remarqué aussi: tous ses événements concrétisent la rupture. c'est pour cela que ça fait mal.

Aussi tu vois que ça te fais du mal d'aller espionner son profil. tu te fais des idées (ou pas parce que le "j'avais pas compris que c'était lui" j'y crois pas trop non plus), tu te casses la tête, tu élabores des stratégies pour voir si tes angoisses sont réelles ou imaginées. Alors là pour le coup ça a été relativement "doux" mais qu'est ce que tu aurais fait si elle te disais "oui je sors avec ton ex"? tu vois où je veux en venir? C'est pas bon pour toi du tout. Alors peut être qu'il faudrait considérer que le blocage sur les réseaux sociaux est une aubaine pour toi car ça te permettra de prendre des distances, de ne pas penser à lui (ou en tout cas moins).
mais jespere croire a une petite solidarité féminine de nana qui viennent de se fzire larguer...
moi je crois plus au droit de chacun de se reconstruire de son coté...
mais la... ça me bouffe... je n ose même pas dire le nombre de fois par jour où j'y vais parce que je suis vraiment pathétique...
non tu n'es pas pathétique. tu n'as pas encore fait le deuil de cette relation et de votre rupture. Mais le fait que tu te considères TOI pathétique en dit long: tu te sens coupable de l'espionner parce que tu sais que ça montre une certaine dépendance par rapport à lui, ou du moins c'est signe que tu n'es pas encore passée à autre chose.
La, c'est un retour en arrière énorme que je suis en train de faire parce que j'ai qu'une envie : lui envoyer un message.. j'ai du mal à me digérer la violence de la rupture.. ça n avait jamais été aussi loin... et je dis que j'aurais envie d apaiser les choses pour pas que l on soit dans cette forme de haine presque... et en même temps je mentirais de dire que je n espererais pas un retour suite à cet apaisement...
Attention: là tu va remettre deux euros dans la machine. l'histoire avec la fille qui a liké ses photos encore ça passe. Mais là tu te trouves des excuses pour le recontacter. et tu trouves une belle excuse pour le faire: tu crois que son avis sur toi va changer parce que vous vous êtes quittés en mauvais termes? Déjà c'est toi qui considères que vous vous êtes quittés en mauvais termes, il est tout à fait possible que ça ne soit pas son ressenti. Ensuite même si tous les deux vous avez le même ressenti sur la rupture qu'est ce que ça change? vous n'êtes plus ensemble alors à quoi sert l'apaisement? Tu le dis toi même: c'est un espoir caché de ton coté pour un éventuel retour de sa part.
Penses bien avant d'agir...
par Elieza
#1257335
Meli8009 a écrit : 01 oct. 2017, 10:24
La, c'est un retour en arrière énorme que je suis en train de faire parce que j'ai qu'une envie : lui envoyer un message.. j'ai du mal à me digérer la violence de la rupture.. ça n avait jamais été aussi loin... et je dis que j'aurais envie d apaiser les choses pour pas que l on soit dans cette forme de haine presque... et en même temps je mentirais de dire que je n espererais pas un retour suite à cet apaisement...

Oui, comme vous avez rompu plusieurs fois, et qu'il est revenu a chaque fois, cette fois ci tu comprends que ca pourrait être définitif..et je vais te dire, c'est pas plus mal.

NE le laisse plus revenir, il est en train de te bouffer a petit feu...
par Meli8009
#1257345
Merci Paige, au vu de mon état de la journée.. je pense que je vais rappeler demain parce que je ne peux pas continuer comme ca...


Sandstorm... je te trouve un peu dur... alors certes c'est sûrement pour me bousculer un peu...
En effet elle ne me doit rien mais dans ce cas je vais me reconstruire auprès de son ex que je connais.. je pense qu a un moment on ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.. elle a le coeur brise, moi aussi.. comme elle m a dit il y assez d homme pour éviter d'avoir ce genre de situation.. je sais que de lui demander pouvait être pire et je m étais préparée à cette éventualité.. je pensais même qu'ils s étaient déjà embrasser.. j ai confiance en elle... parce que j'ai tjs penser que c'était qqun de droit.. a tord ou a raison... de toute facon, tout fini par se savoir un jour au pire ..

Je sais que c'est un peu une excuse, je suis lucide et ne me voile pas la face... le contre coup de tout ça fait que j'ai l'impression que la rupture commence seulement aujourd'hui... je sais qu'il ne fallait pas que j'y retourne de toute façon... il m'en a tellement fait voir a chacune d entre elles ou il est capable de tout et n importe quoi pr revenir après... il est difficile du coup de savoir laquelle est la bonne... même si c'est à moi a prendre cette décision aussi parce que je suis malheureuse mais entre le coeur et la raison malheureusement... il faut énormément de volonté, de force..

Elizea.. oui c'est un peu ca.. bien qu'avec lui tout mais vraiment tout est possible.. a notre grosse rupture.. il m en a fait voir.. m avait bloqué de partout, avait envoyé des messages qu il avait pas assume en accusant ses potes, m a répété un nombre incalculable qu il ne m aimait plus, m a menti pour me faire du mal... et j'en passe pour venir fraper chez moi au bout d'un mois... lol ça vent du rêve dit comme ca.. mais j'aurais préféré avoir mal une bonne fois pour toute comme la fois dernière mais savoir que c'est définitif...

Enfin bref... ça passera de toute facon.. je vais essayer de me sortir de mon canapé cette semaine et de me bouger les fesses...
par sandstorm
#1257352
Sandstorm... je te trouve un peu dur... alors certes c'est sûrement pour me bousculer un peu...
tout à fait
mais:
En effet elle ne me doit rien mais dans ce cas je vais me reconstruire auprès de son ex que je connais.. je pense qu a un moment on ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.. elle a le coeur brise, moi aussi.. comme elle m a dit il y assez d homme pour éviter d'avoir ce genre de situation.. je sais que de lui demander pouvait être pire et je m étais préparée à cette éventualité.. je pensais même qu'ils s étaient déjà embrasser.. j ai confiance en elle... parce que j'ai tjs penser que c'était qqun de droit.. a tord ou a raison... de toute facon, tout fini par se savoir un jour au pire ..
on ne peut pas se baser sur la bonté de l'autre. parfois les gens sont pas sympa du tout, parfois ils ont des comportements immoraux (selon nos critères). Bien sur cela ne signifie pas que l'on doit perdre foi en l'humanité ou aux qualités des autres. Mais de là à "construire" tout un scénario...parce qu'in fine le scénario il t'arrange et d'ailleurs tu le dis toi même:
Je sais que c'est un peu une excuse, je suis lucide et ne me voile pas la face...
tu es lucide oui c'est vrai et tu as fais de gros progrès, mais parfois la lucidité s'efface. ce qui est normal car tu n'as pas encore fait le deuil de la relation.
pourquoi le fait qu'il sorte avec une fille de ton entourage te fait si mal? Une explication possible (à toi de nous dire si c'est le cas), c'est que non seulement la rupture s'est concretisée mais en plus tu le verras avec une autre fille et en plus cette fille est dans ton entourage, donc ce ne sera pas simplement une "idée" (il est avec quelqu'un) mais une "réalité" que tu verras de tes propres yeux ce qui t'interdira de croire en un éventuel retour. Ce qui concrètise encore plus la rupture.
Alors comme la rupture n'a pas encore été digérée tu préfères te fonder sur la gentillesse, la moralité (de ton point de vue) de l'autre (en l'occurrence les filles de ton entourage).
le contre coup de tout ça fait que j'ai l'impression que la rupture commence seulement aujourd'hui...
il faut que la rupture commence un jour. c'est aujourd'hui.
je sais qu'il ne fallait pas que j'y retourne de toute façon... il m'en a tellement fait voir a chacune d entre elles ou il est capable de tout et n importe quoi pr revenir après... il est difficile du coup de savoir laquelle est la bonne... même si c'est à moi a prendre cette décision aussi parce que je suis malheureuse mais entre le coeur et la raison malheureusement... il faut énormément de volonté, de force..
il est difficile de savoir laquelle est la bonne? tu espères encore un retour de sa part.
Je comprends que là la lutte entre ton cœur et ta raison est dure, mais c'est pour ton bien.

Elieza a parfaitement raison: ne le laisse pas revenir...

COURAGE! ;)
par Meli8009
#1257353
Je ne sais pas vraiment si c'est que ça concretiserait un peu plus la rupture.. c'est tout simplement que ça me fera trop de mal... parce que je saurais des choses, si ce n'est pas par elle, par les gens que nous connaissons en commun...
Qu'il soit avec quelqu'un, concrétisera tout de toute façon.. même si je ne le vois pas de mes propres yeux.. ça m'est déjà arrivé avec quelqu'un d'autre... je l'avais très mal vécu et j'avais bien conscience que ça mettait un point final à cette histoire sans avoir vu de mes propres yeux.. que ça soit quelqu un d'autre me permettra de me protéger un peu... de ne rien savoir sur leur couple etc... et d avoir mal certes mais moins..

A force j'ai presque du mal à vivre des ruptures comme des vrais... je me dis qu'il reviendra quand il aura fini son boudin.. la cette fois je sais qu' au fond de moi, il ne faudrait pas... mais je pense qu inconsciemment... oui j attendais qu'il se calme comme d habitude.. et la de me dire que cette fois c'est peut être la bonne me renvoie une vraie rupture en pleine tete...
Avatar du membre
par Albane06
#1257360
Mais enfin meli

Ce mec il va bien coucher avec d'autres filles...
En quoi le fait que tu la connaisse te ferait plus de mal. Tu le dis toi même?
D'accord j'ai bien compris que c'est pour ne pas avoir ça sous les yeux ok... Mais pourquoi avoir ça sous les yeux te ferait plus mal que juste le savoir?
Si j'insiste c'est parce que répondre à cette question va t'aider toi.
La piste de sand en est une, une autre c'est de creuser dans ton rapport avec les autres filles
Mère soeur cousine copine....
par sandstorm
#1257361
Meli8009 a écrit : 01 oct. 2017, 19:21 Je ne sais pas vraiment si c'est que ça concretiserait un peu plus la rupture.. c'est tout simplement que ça me fera trop de mal... parce que je saurais des choses, si ce n'est pas par elle, par les gens que nous connaissons en commun...
Qu'il soit avec quelqu'un, concrétisera tout de toute façon.. même si je ne le vois pas de mes propres yeux.. ça m'est déjà arrivé avec quelqu'un d'autre...
donc ce que tu as fais c'est d'avoir créer un scénario dans ta tête (qui exprimait tes peurs) alors même qu'au final l'important à retenir c'est qu'un jour ou l'autre il va bien se remettre avec quelqu'un. Mais toi, pour ton propre bien, il faut que tu considères que cette relation est finie.
je l'avais très mal vécu et j'avais bien conscience que ça mettait un point final à cette histoire sans avoir vu de mes propres yeux.. que ça soit quelqu un d'autre me permettra de me protéger un peu... de ne rien savoir sur leur couple etc... et d avoir mal certes mais moins..
Ce qui est parfaitement compréhensible. Mais là on revient à la question que je t'ai posé plus haut. Cette fois ci (avec l'histoire de la fille qui a liké ses photos) l'issue a été plutôt "douce". Mais que aurais tu fais si la nana t'avait annoncé qu'elle sortait avec ton ex? Encore une fois, le problème qui se pose c'est qu'est ce que tu va faire pour te sortir de cette situation douloureuse. Tu ne peux pas attendre que ton ex se remette avec quelqu'un (peu importe si tu connais et vois cette personne ou pas, même s'il y a une petite différence de degré entre les deux, ça je te l'accorde). Pour ton propre bien être il faut essayer d'accepter la fin de la relation, la rupture.
A force j'ai presque du mal à vivre des ruptures comme des vrais... je me dis qu'il reviendra quand il aura fini son boudin.. la cette fois je sais qu' au fond de moi, il ne faudrait pas... mais je pense qu inconsciemment... oui j attendais qu'il se calme comme d habitude.. et la de me dire que cette fois c'est peut être la bonne me renvoie une vraie rupture en pleine tete...
si tu veux avancer faut te prendre la rupture en pleine tête malheureusement ma belle... sinon tu va vivre avec des angoisses, des "et si il est avec quelqu'un? qui est elle? dois je lui envoyer un texto? etc''. C'est un schéma infernal...

Plus fondamentalement dans ton récit je vois quelqu'un qui est un peu passif, tu répètes souvent que tu attends qu'il se calme, qu'il revienne comme il l'a fait avant. Mais pourquoi vouloir te remettre avec quelqu'un qui vient et repart? Tu sais il y a des gens que l'on aime mais qui ne sont pas bons pour nous et notre bien être et c'est pour cette raison qu'il faut s'en détacher... Si tu cherches la stabilité, la sérénité, faudra aller chercher ailleurs pour la trouver. ;)
par sandstorm
#1257362
Albane06 a écrit : 01 oct. 2017, 19:36

La piste de sand en est une, une autre c'est de creuser dans ton rapport avec les autres filles
Mère soeur cousine copine....
bien vu Albane: je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement une piste à creuser!
par Meli8009
#1257373
Albane > Ha ben oui je sais bien qu'il va coucher avec d'autre fille et se poser avec une nana quand ça sera la bonne etc... se marier, avoir des enfants tout ça tout ca..

Comme j'ai dis parce que ça me remontera aux oreilles.. et il y a une différence entre savoir qui l est en couple et que ça soit affiché constamment devant les yeux.. cette fille faisait parti d'une bande de pote... donc en gros pour ne plus avoir le risque que ça soit affiché devant moi.. je dois supprimer une dizaine de personnes de mes réseaux sociaux... l avoir sous les yeux constamment me renverrait a l échec de notre relation... je suis pas jalouse excessive pour un oui ou pour un non... mais la j'y serais bien.. et j aurais pas le droit... je le sais bien...

Ça sera un tout je pense.. l'avoir sous les yeux, qu'on m'en parle, constater directement mon échec, envier tout simplement la relation qu'elle vivra avec lui... être jalouse de me dire qu'il est avec quelqu'un d'autre et d'avoir le visage de cette nana quand je les imaginerais... Après j'avoue qu'à l heure actuelle elle ou une autre, je ne suis pas prête... et j essaie de m'y préparer tout doucement...

Avec les autres filles, je n'ai pas de soucis particulier.. ;) et je ne suis pas une jalouse maladive... j'ai tjs eu confiance en lui de ce côté là.. bon maintenant il fait ce qu'il veut hein ;)

Storm > je sais bien que ça aurait pu être pire... je m'étais même dit qu'elle pouvait me dire t es bien gentille ma cocotte mais va te faire voir, ton ex si je le veux, je me le tappe.. voir même c'était déjà fait.. mais je pense qu au fond ça m aurait fait énormément de mal mais m aurait peut être soulagé dans quelques jours.. parce que je me serais fait une raison que j'ai du mal à me faire aujourd'hui... je suis je pense dans le déni.. qui est cause par lui et tous ses retours a répétitions..

je sais bien qu'il faut pas que j attende après ça pour tourner la page.. faut que je remonte la pente avant ça.. et que le jour où j apprends qu il est avec quelqu'un.. que je puisse étre contente pr lui (Oh que ce jour risque d être loin lol)

Après je sais que j accepte une situation que j'aurais pas du.. beaucoup de nostalgie... j ai 30 ans et c est malgré tout mon premier amour.. celui ou j'ai tout donné alors que jetais une handicapée des sentiments... et il est difficile d avoir assez de force pour rejeter quelqu'un qu'on aime malgré tout..

Oui je sais que je suis passive avec lui.. j'ai pourtant très fort caractère ... je sais que je vais me faire sûrement taper sur les doigts ici... mais je pense que j'aurais besoin de lui envoyer un dernier message.. dire tout ce que j'ai sur le coeur pour clôturer le chapitre... je ne le ferais peut être pas hein. Je ne sais pas encore.. peut être qu il me repondra, peut etre pas, peut etre quil s enervera, qu il m enverra bouler ou peut etre qu on pourra recommencer apres un long moment qqc de sain etc... mais la rupture a été telle qu en 3 sms de dispute, il m avait bloqué de partout pour que je ne lui réponde pas...
par sandstorm
#1257376
on ne va pas te taper sur les doigts, nous ne sommes pas des tortureurs, et tu n'es pas une petite fille, tu fais comme tu veux
nous sommes là pour t'aider à y voir plus clair, à comprendre pourquoi tu agis de telle ou telle façon. et c'est ce que je vais faire :)

"peut être qu il me repondra, peut etre pas, peut etre quil s enervera, qu il m enverra bouler ou peut etre qu on pourra recommencer apres un long moment qqc de sain etc... "
en réalité tu ne souhaites pas le recontacter pour lui dire ce que tu as sur le cœur. Dire ce qu'on a sur le cœur signifie qu'on dit ce qu'on a à dire sans aucun espoir, sans attendre quelque chose de l'autre. Mais toi tu fais déjà des scénarios dans ta tête, va il répondre ou non, va il s'énerver ou pas? ou encore recommencer... donc tu attends une REACTION de sa part. mais l'enjeu dans l'histoire ce n'est pas de le faire réagir. L'enjeu de l'histoire c'est que tu comprennes que cet homme n'est pas fait pour toi et acter toi même la rupture.