Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Meli8009
#1238566
Bonsoir,
Bon, je vais essayer de faire court pour tout raconter... Merci d'avance si vous arrivez à tout lire :)

On s'est rencontré il y a un an, tout a été magique, rapidement amoureux, tout se passait à merveille. Quand je l'ai rencontré, j'avais le projet d'acheter une maison donc je ne voulais pas arrêter ce projet. On a fait les visites ensemble et choisis ensemble. Je me suis embarquée dans une maison avec travaux mais on était deux. On a eu beaucoup de galère mais on a su se soutenir. Ayant peur qu'il ne se sente pas chez lui, je l'ai inclus dans tous les choix : couleur peinture, parquet.. tout a été choisi à deux. Les travaux ont créé des distances, la fatigue, le stress, les engueulades, on ne prenait plus le temps de faire des choses à deux ces dernières semaines et on avait un problème de communication (ça on s'en rend compte avec le recul) mais chaque jours j'avais des sms me disant qu'il m'aimait, une semaine avant j'étais encore la femme de sa vie, que son plus grand rêve était d'être avec moi, il m'offrait des roses.. bref... tout allait bien.

Jusqu'à il y a deux semaines, grosse engueulade. Le lendemain à ne pas vraiment se parler et le surlendemain, la réconciliation. Il dit m'aimer, on fait un gros câlin et on s'endort. Au réveil, rien d'anormal mais dans la journée, je le sens bizarre, le sent distant. Le soir, il veut discuter et me dit qu'il veut arrêter, qu'il m'aime plus depuis un mois, qu'il est malheureux, qu'il essayait de se convaincre de m'aimer mais que ça ne marchait plus. Je ne dis ne pas comprendre qu'on puisse dire aimer quelqu'un comme jamais on a aimé et ne même pas avoir envie d'essayer de sauver notre couple. Il ne se souvient même plus m'avoir dis ce genre de chose et ne reviendra pas sur sa décision. Je suis abasourdie. 24 heures après, il me supprime de Facebook, 48h après la rupture, il vient récupérer toutes ses affaires. Il a l'air décidé, n'a même pas l'air malheureux, rien ne l'affecte et à l'air de passer à autre chose tranquillement. Tout se fait à une grande vitesse.

Puis, il "m'appelle" sur facebook. Je me dis qu'il a du ne pas faire attention en voulant supprimer notre conversation mais en voyant l'application.. il est honnêtement quasi impossible de faire exprès... Ca me redonne un petit espoir et me dis qu'il attends que je réagisse...

J'attends quelques jours et me dis qu'il est peut être plus sous le coup de la colère de l'engueulade et lui envoie un mail. Dedans je fais une analyse de notre relation, ce qu'il aurait fallu faire, je lui dis que j'aurais voulu que ça se passe autrement mais que j'accepte sa décision. "c'est aussi ça l'amour, laisser partir l'autre". J'espérais qu'il réagisse différemment mais il me confirme ce qu'il m'a déjà dis, toujours d'un air détaché.. qu'il ne se passera plus rien entre lui et moi etc.. Plus de fierté, je lui dis que je l'aime etc.. mais rien..


Le lendemain, je suis en colère, je me remémore tout et je me dis qu'il aurait vraiment pu faire les choses autrement... Il m'a laissé réservé nos vacances, m'a laissé acheté des choses communes pour la maison 2 jours avant, m'a laissé lui présenté officiellement ma mère 2 semaines avant (il m'aimait déjà plus).. Bref je lui en veux de m'avoir mentit, d'avoir été méchant dans ses propos (je vous épargne toutes les gentillesses..). On passe donc 3 heures à "s'expliquer" sur Facebook. Je lui demande qu'il me bloque, je ne veux plus avoir aucun moyen pour le contacter. Il m'envoie d'abord un roman me disant qu'il espérait que je lui pardonne, que je suis superbe, que j'ai toujours été superbe avec lui, que lui a flanché etc... J'abrège et lui demande d'arrêter son baratin et qu'il me bloque.
Sur un coup de colère on va dire, je m'inscris sur un site de rencontre. IL y est. Ca me fait mal mais je décide d'y rester pour lui montrer que j'ai bien l'intention de passer à autre chose. Il visite mon profil. Le lendemain, il revisite à nouveau mon profil. Re espoir... Cette nuit là à 3h30, je reçois deux longs sms me disant qu'il était très mal de faire du mal, qu'il arrivait pas à dormir la nuit et que ca signifiait qu'il n'était pas passé à autre chose, qu'il voulait une discussion pour parler de notre futur etc etc.. Evidemment, j'étais la plus heureuse.. J'ai attendu la fin de la journée pour répondre que j'étais surprise de ses sms mais que s'il voulait discuter pourquoi pas et que nous verrions pour la suite... Réponse à cela ??? Il s'agirait de ses amis qui auraient envoyé ces messages... Il me confirme qu'il ne m'aime plus, toujours d'un air détaché.. Au début j'y ai cru et après ses "explications" et la manière dont était tourné le message.. avec des choses dont on avait parler au moment de la rupture.. je sais avec certitude que c'est LUI qui a écrit ces messages. Quand je lui ai dis que je savais que c'était lui qui les avait écrit, il ne m'a plus répondu...

Bref, j'ai essayé de faire court... Merci de m'avoir lu.. Je suis complétement paumé... Au moins, les choses vont être facilités pour passer à autre chose, je suis tellement écœurée... (J'ai 29 ans et lui 27, nous n'avons donc plus 15 ans pour se comporter comme cela)... Je sais que personne n'est dans sa tête mais si vous aves des idées qui pourraient expliquer un tel comportement, merci.. :(
Modifié en dernier par Meli8009 le 16 août 2017, 15:41, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Meli8009
#1238735
J'espérais avoir des petits avis 😓 suite aux messages envoyés soit disant a ses amis, Je lui ai demandé d'arrêter de voir mon profil sur le site de rencontre.. il m a dit s être désinscrire de toute façon (tout collait, il visite mon profil, fini par m envoyer des messages de regret, se desinscrit du site, comment ne pas croire à un retour...).. Je lui ai envoyé un message disant que j'étais choquée de comment il agissait (sms non assumés), a quel point j'étais mal et que je voulais qu il me laisse me reconstruire tranquillement... Je n'ai pas eu de réponse, j'en ai plus eu partir du moment où je lui ai dis que je savais que les messages venaient de lui et non de ses potes.. et au final des le lendemain il s inscrivait a nouveau sur le site de rencontre et revenait voir mon profil.

Je n arrive pas a comprendre.. il a beau être claire dans ses paroles, il ne l'ai pas dans ses actes... j essaie de prendre du recul, me remettre tant bien que mal mais comment faire quand il me rappelle sans cesse son existance 😓
Modifié en dernier par Meli8009 le 29 avr. 2017, 10:13, modifié 1 fois.
par -Numéro 7
#1238736
Bonjour Meli

Si tu souhaites te reconstruire tranquillement et que sa présence te dérange, bloque son numéro, mets ses sms en spams ou change de numéro de téléphone, et de site de rencontre...
par Octavia
#1238737
Bonjour Meli,

Je pense surtout qu'il n'est pas du tout sûr de lui. Tu devrais éviter de lui répondre, l'ignorer totalement et te mettre en SR. Il n'y qu'avec ton absence qu'il pourra se rendre compte de ses erreurs. Tu devrais le bloquer sur le site de rencontres pour qu'il ne puisse plus avoir accès à ton profil. Le SR permettra aussi de te reconstruire et d'aller de l'avant. Je pense que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir une discussion avec lui ou de chercher à comprendre ses faits et gestes. Fais un SR pour toi, pour te reconstruire. Et tu verras. S'il se rend compte que tu lui manques et qu'il a fait une connerie, y aura déjà plus de chance qu'il revienne.

Courage !
par Meli8009
#1239099
Merci pour vos réponses. Comme pour tout le monde ici, c'est difficile... Je veux me reconstruire parce que je n'ai pas vraiment le choix..quand on nous ne dit ne plus nous aimer etc, je ne vais pas le supplier... mais en même temps j'espère qu'une chose, c'est qu'il me regrette... j'étais sur de ses paroles et avec son comportement, j'espère qu'il doute et qu il revienne... Je me suis mise en SR depuis lundi (Bon pas SR strict parce que je n arrive pas a m empêcher de surveiller sur Facebook etc...) et me suis désinscrite du site de rencontre depuis hier..
Il a oublié des choses chez moi... Je ne sais même pas quoi faire... pour le moment je ne suis pas apte à quoi que ce soit... soit je les deposerais chez sa mère ou bien ça sera l excuse pour se revoir et éventuellement que j essaie de le séduire a nouveau tout en sachant que ça peut me faire beaucoup de mal... enfin bon... Je verrais d'ici la...
par Meli8009
#1240425
Bonjour,


Bon, je continue ma vie au jour le jour avec des hauts et des bas. J'en suis à presque deux semaines de "SR"... mais je ne peux m'empêcher de le surveiller virtuellement. Je regarde avec un compte sans photo sur le site de rencontre. Tant qu'il y est, je me dis qu'au moins, il n'a personne... Je sais c'est pas bien... mais je n'ai pas vraiment de volonté de ce côté là, on va dire ça me rassure...
Je me suis fixée 15 jours avant de le recontacter pour les affaires qu'il a oublié chez moi, soit vers le 15 mai (un mois et demi quasiment de séparation).. J'avoue que du coup, je suis dans l'attente... Je sais que je ne suis pas prête émotionnellement à le revoir, je vais savoir me contenir devant lui mais que cela me fera beaucoup de mal. Mais ses sms m'ont tellement perturbés... J'avais accepté la situation, ça faisait mal mais je savais qu'il n'y aurait pas de retour et avec tout ce qu'il a fait, cela m'a redonné de l'espoir..


J'ai beaucoup de mal car en plus je sais qu'il peut exagérer fortement ses propos... et du coup je ne sais pas quoi croire (même si le résultat est le même). En me quittant, il a dit que cela faisait une semaine qu'il cherchait un appart. Or, ça datait du jour de la rupture. Il me dit que ca faisait un mois qu'il m'aimait plus, après il m'a dit que ca faisait 2 semaines. Il m'a dit que suite à la rupture, il a été mal 2/3 jours et après il te dit que c'est pas vrai, que ce n'est pas facile pour lui non plus...


J'ai pris du recul sur notre relation et j'ai un peu honte du comportement que j'ai pu avoir.. Je me suis rendue compte de mes erreurs. On a tous les deux nos tords mais l'engueulade que nous avons eu a fait beaucoup apparemment et je sais que j'ai été très excessive. Je ne suis pas violente envers lui mais je suis violente dans mon comportement..


J'ai décidé d'aller voir un psy.. bon j'ai un peu de mal à avoir un rdv mais je me dis que ça pourra me faire que du bien..


Bref, je ne sais pas trop comment je vais me comporter en le voyant.. je ne sais pas si je dois faire la nana joyeuse et détachée, drôle, celle dont il est tombé amoureux sans parler de nous... ou si je dois m'excuser du comportement que j'ai pu avoir.. sans lui demander de seconde chance.. mais je me dis que cela peut atténuer la rancœur qu'il a vis à vis de moi....
par sandstorm
#1240437
Bonjour
Meli8009 a écrit : 29 avr. 2017, 10:27 mais en même temps j'espère qu'une chose, c'est qu'il me regrette..
pour qu'il te regrette il faut qu'il ressente un manque. pour qu'il ressente un manque il faut que tu prennes tes distances.
c'est tout le paradoxe de la rupture amoureuse non voulue: on a peur de s'éloigner car on pense que l'on va perdre la personne définitivement. mais ce que l'on ne voit pas c'est qu'à force de persevérer on risque de la perdre vraiment. s'il existe une chance de le récupérer c'est bien en s'éloignant.
faire un SR cependant implique aussi le risque de faire face à la réalité rapidement: l'autre ne revient pas malgré la distance, il a tourné la page. mais dans ce cas de figure il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas (et on ne veut pas) être avec quelqu'un qui ne veut plus de nous.


Meli8009 a écrit : 29 avr. 2017, 10:27Il a oublié des choses chez moi... Je ne sais même pas quoi faire... pour le moment je ne suis pas apte à quoi que ce soit... soit je les deposerais chez sa mère ou bien ça sera l excuse pour se revoir et éventuellement que j essaie de le séduire a nouveau tout en sachant que ça peut me faire beaucoup de mal... enfin bon... Je verrais d'ici la.....
très mauvaise idée : tu sais bien que c'est une excuse. or la seule chose à faire c'est prendre des distances pour le moment.


Meli8009 a écrit : 29 avr. 2017, 10:27Je me suis fixée 15 jours avant de le recontacter pour les affaires qu'il a oublié chez moi, soit vers le 15 mai (un mois et demi quasiment de séparation)..
idem: pas une bonne idée.
il s'agit de ses affaires. c'est donc à lui de te recontacter pour les récupérer. s'il souhaite les récupérer.
tu sais bien par ailleurs qu'en ce moment tu es encore fragile, et donc une rencontre (même si c'est toi qui la provoque en utilisant ses affaires comme excuse) ne te fera pas de bien. le SR te permettra de prendre des distances. Le SR est quelque chose qui n'a pas de durée déterminée: ça dépend des personnes, des situations etc. Se fixer dès maintenant une date de reprise de contact c'est s'oublier soi même: tu es tellement obnubilée par le besoin de rester en contact avec lui, ne pas laisser la coupure avoir lieu que tu ignores tes propres besoins, tes propres ressentis.
par Meli8009
#1242715
Merci sandstorm pour ta réponse.

Je n'étais pas revenu ici parce que le forum peut faire du bien tout comme il peut faire du mal. De voir toutes ces histoires auxquelles on s identifie, qu'on essaie de comparer avec la notre. Ça nous donne de l espoir, des fois pas du tout.

Pour vous donner les nouvelles... il est revenu.. Je n'y croyais plus... j'avais beau garder espoir au fond de moi mais je savais qu'il fallait que je me rende a l évidence. Il y a 2 semaines, il est venu frapper chez moi sans prévenir pour récupérer les 2 / 3 affaires qu'il avait oublié. Il avait effacer mon numéro donc ne pouvait pas me prévenir. Au final, on a discuté, du mois écoulé (notre rupture aura duré un mois), de nous, notre rupture. A chaque phrase il me disait quelque chose comme quoi il regrettait. Je ne relevait pas ou lui disait que c était la vie... on s'est dit tout ce qu'on avait a se rapprocher.. on a discuté 2 ou 3 heures et on s'est remis ensemble..

Je crois que je ne l'ai jamais vu si amoureux que ce soir la. J'ai su donc que je lui avais vraiment manque. Il m a dit avoir doute de ses sentiments.. Je pense que la plupart de ses amis, contents de cette situation n'ont pas essayé de le raisonner non plus. Et après la fierté a fait que... il n'était pas venu a la base en se disant qu'on allait se remettre ensemble. Tout s'est fait naturellement. On a décidé de ne pas emménagé a nouveau ensemble. On va prendre notre temps... j'ai eu du mal la première semaine a ne pas douter de ses je t aime mais tout commence à rentrer dans l ordre.

Chaque rupture, chaque histoire est différente... et si la personne doit revenir, et bien elle fini par revenir... Je n'ai pas eu le temps de me reconstruire, juste avant qu'il frappe a la porte, je pleurais encore un peu.. devant lui, j'ai fais comme si de rien n'était et il était à nouveau devant la fille dont il était tombé amoureux : drôle, fofolle avec la joie de vivre et pas stressé, de mauvaise humeur qui passe un peu ses nerfs sur lui...

Bref bon courage a vous tous en tout cas. Cette période n est jamais facile, on pense toujours qu'on ne s'en remettra jamais et pourtant a combien de rupture on se dit ça et on en rigolerait presque aujourd'hui...
Avatar du membre
par louma
#1242742
Heu... c'est quoi ce titre incompréhensible?
Si je ne comprends pas le titre, pas étonnant que tu ne comprennes pas ton histoire..
Un petit effort siouplaît
par Meli8009
#1251777
Bon.. j'espérais ne plus avoir à retourner ici... notre relation n'aura pas fait long feu... 4 mois après et la rupture a frappé a nouveau. Je pense qu'il est difficile de recoller les morceaux après autant de mal fait d'un côté ou de l autre.

Nous nous sommes trop rapidement mis ensemble même si nous avons tout mis au claire... et puis lui voulait prendre son temps.. et moi je n arrivais plus a trouver l homme que j avais aime... plus de projet, on est passé de se voir tous les jours à 2 fois par semaine... tout avait changé... j'étais tombe de haut la fois dernière parce que j'étais clairement sa priorité dans sa vie... mais tout ça a réellement changé...

Nous avons eu une discussion il y a 10 jours ou je lui ai dis tout ce que j avais sur le coeur.. que je ne le reconnaissais plus, que je savais qu'il pouvait dire qu'il m aimait et me quittait le lendemain donc que c'était difficile etc... il a essayé de me rassurer, ma dit qu'il m aimait etc... suite à cela j'ai pris des distances, je voulais qu'il sente qu'il pouvait me perdre.. et au final ça l a éloigné plutôt qu'autre chose...

Aujourd'hui j avais décidé de donner on va dire une dernière chance a notre couple avant de prendre une décision que j allais peut être regretter. J'ai reconnu avoir pris des distances mais quand j avais eu besoin suite à notre conversation il y a 10 jours mais que je l aimais... (depuis j avais du lui dire une fois et il me l avait reprochait) suite à cela, il m a dit qu' il l avait remarqué, qu il se posait bcp de questions etc.. au début il ne savait pas quoi faire , qu'on verrait.. je lui ai dis qu'on pouvait prendre de la distance et on verrait... de fil en aiguille il a fini par dire qu'il valait mieux arrêter... qu il ne ressentait plus de l amour (or 3 jours avant il me disait m aimer etc.. je n ai ressenti de la distance sue depuis dimanche..) bref, une fois de plus il se barre au premier obstacle... je vis beaucoup moins mal cette rupture (Qui date d'aujourd'hui.. donc on verra hein) mais je ne comprendrais jamais comment on peut prendre des décisions aussi radicales si vite... il m a déjà fait le coup une fois... et la il recommence...

Bref, j'avais besoin d'en parler parce que même si je la vis mieux, j'ai quand même le coeur en miette de ne pas avoir réussi à retrouver l homme que j'aimais... je me dis qu'au final se remettre avec un ex ne mène jamais nulle part...
Avatar du membre
par Paige
#1251780
Bonjour Méli :)

Tout d'abord, je suis désolée pour toi, de ta tristesse...
je poste surtout pour te dire ça, car dans ton dernier message, j'y lis pas mal de lucidité...je crois qu'à un moment donné on aime oui, sincèrement ce qu'on a été, ce que l'autre a été, ce qu'on a été ensemble...mais qu'on n'est plus tout ça, ni lui, ni toi, ni "vous"

tu sais, quand j'étais petite, je jouais beaucoup à la poupée (ouah quel scoop^^) puis j'ai grandi et cessé d'y jouer, bien sûr. et quand j'ai eu, je sais pas, 12 ans peut-être, j'ai été nostalgique de ce plaisir immense que j'avais, de jouer avec cette poupée...plus que la poupée elle-même, c'est ce plaisir là qui me manquait et donc...j'ai essayé de me remettre à jouer avec ma poupée...mais bien sûr, ça m'a profondément ennuyé :( ce n'était ni la faute de la poupée, ni la mienne, c'était juste que...ce moment là était passé et qu'il ne reviendrait plus jamais...oh que j'en aurais bien d'autres, tout aussi passionnants mais CE temps là, était fini, bel et bien fini...

Souvent (pas toujours bien sûr mais souvent) quand un couple se reforme rapidement après la rupture (et que donc il ne s'agit pas de deux nouveaux adultes qui se rencontreraient après avoir cheminé de leur côté un petit peu), c'est souvent comme moi avec ma poupée ;) on est amoureux du plaisir, du bonheur qu'on a eu ensemble, qu'on a eu réellement! il n'est pas question là d'idéaliser quoi que ce soit, c'était réel.

Sauf que c'est passé, ça n'est plus. Pour tout un tas de raisons et la faute de personne...et alors, tout comme moi avec ma poupée, malgré toute la bonne volonté des uns et des autres, ça ne marche pas :/

Maintenant au-delà de cet homme, tu as surtout à faire le deuil de ce "bonheur" parti qui ne reviendra plus. Mais d'autres viendront! tout aussi forts , différents mais tout aussi forts! mais ça pince le coeur, c'est sûr, c'est normal....

Courage à toi!
par Meli8009
#1251942
Paige a écrit : 16 août 2017, 16:27 Bonjour Méli :)

Tout d'abord, je suis désolée pour toi, de ta tristesse...
je poste surtout pour te dire ça, car dans ton dernier message, j'y lis pas mal de lucidité...je crois qu'à un moment donné on aime oui, sincèrement ce qu'on a été, ce que l'autre a été, ce qu'on a été ensemble...mais qu'on n'est plus tout ça, ni lui, ni toi, ni "vous"

tu sais, quand j'étais petite, je jouais beaucoup à la poupée (ouah quel scoop^^) puis j'ai grandi et cessé d'y jouer, bien sûr. et quand j'ai eu, je sais pas, 12 ans peut-être, j'ai été nostalgique de ce plaisir immense que j'avais, de jouer avec cette poupée...plus que la poupée elle-même, c'est ce plaisir là qui me manquait et donc...j'ai essayé de me remettre à jouer avec ma poupée...mais bien sûr, ça m'a profondément ennuyé :( ce n'était ni la faute de la poupée, ni la mienne, c'était juste que...ce moment là était passé et qu'il ne reviendrait plus jamais...oh que j'en aurais bien d'autres, tout aussi passionnants mais CE temps là, était fini, bel et bien fini...

Souvent (pas toujours bien sûr mais souvent) quand un couple se reforme rapidement après la rupture (et que donc il ne s'agit pas de deux nouveaux adultes qui se rencontreraient après avoir cheminé de leur côté un petit peu), c'est souvent comme moi avec ma poupée ;) on est amoureux du plaisir, du bonheur qu'on a eu ensemble, qu'on a eu réellement! il n'est pas question là d'idéaliser quoi que ce soit, c'était réel.

Sauf que c'est passé, ça n'est plus. Pour tout un tas de raisons et la faute de personne...et alors, tout comme moi avec ma poupée, malgré toute la bonne volonté des uns et des autres, ça ne marche pas :/

Maintenant au-delà de cet homme, tu as surtout à faire le deuil de ce "bonheur" parti qui ne reviendra plus. Mais d'autres viendront! tout aussi forts , différents mais tout aussi forts! mais ça pince le coeur, c'est sûr, c'est normal....

Courage à toi!
Merci beaucoup Paige... c'est vrai que l image de la poupée est une belle image qui reflète complètement la situation...
par Meli8009
#1255425
Bonsoir,

Je ne pensais pas revenir ici.. encore.. et encore...

Lors de mon dernier message, je disais que c'était terminé.. et 10 jours après il est revenu avec ses belles paroles, ses belles promesses.. Il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il agissait comme ça, qu'il avait un travail à faire sur lui même pour toutes ces ruptures a répétition pour un oui ou pour un non... et le problème dans tout ça ? C'est que je l ai cru.. j avais l espoir... il a fait des efforts 10 jours ou je l'ai retrouvé comme a l'époque...

Et puis après un très bon week end ou je me suis enfin relâchée un peu et où tous mes sentiments que j essayais de contrôler me sont revenus en pleine figure : j'étais folle de lui... il l a peut être senti et s est dit que voilà j'étais acquise...

pleins de mots d'amour le week end dernier et à peine le soir, je sens une différence de comportement par sms.. le lendemain, pareil... le problème de se faire quitter a chaque fois, c'est d'être dans la peur constante d être quitter... je lui avais dis qu'il allait me falloir du temps pr avoir a nouveau confiance en lui.. il était prêt... pret a tout faire pour se racheter... connerie...

Il redevenait comme avant en seulement 10 jours d efforr... je lui en ai fais part.. et tout est parti en vrille et comme d habitude (C'est malheureux de dire ca) il m a quitté.. encore... jusqu au message ultime ou il me dit qu'il n a aime qu'une fois et c'est pas moi, et que cette nana il la regrette encore et encore.. bref.. je ne sais pas si c'est la colère qui parle pour me faire du mal ou si c'est réellement vrai, je ne le saurais jamais...

Encore une fois il m a dit m aimer et me quitter 2 jours après... il m a bloqué sur Facebook et mais m a dit bloquer mon numéro... j'ai fais de même... je sais qu'il est capable de venir carrément chez moi, il l a déjà fait...

Je sais que je mérite mieux, que je lui ai pardonné déjà 3 fois par amour. Il était prévenu que la prochaine serait la définitive. Il a eu des paroles ignobles qui ne se ratttaperont pas...

Je me demande comment tu peux te réveiller a côté de quelqu un le matin et te faire quitter par sms le midi..

bref, je sais que tout dépend que de moi mais j'ai peur qu'il revienne, peur d'être faible face à lui.. je suis malheureuse sans lui parce qu'il me manque mais je suis malheureuse avec lui parce que c'est pas celui dont je suis tombée amoureuse... et que faut se rendre à l evidence, il n'est pas fait pour moi..
Avatar du membre
par Paige
#1255440
Bonjour Meli, et désolée pour ce qui t'arrive

tu me sembles lucide sur le fait que tu es malheureusement la seule à pouvoir te protéger, mais tu peux t'entourer pour te faire aider

1°) vois-tu un psy?
2°) Entoure toi de qques TRES BONS amis: une, deux ou trois, qui soit comme je dis parfois ton "parrain" de désintoxication ;)

quand tu as envie de lui écrire ou PIRE de lui répondre (s'il écrit), de lui ouvrir (s'il vient taper à ta porte), contacte ces amis là, qui concrètement, seront là pour t'aider à ne PAS le faire.

Le pire est de rester seule, car notre "addiction" finit par prendre le dessus sur notre "raison" et on replonge. Mettre dans la boucle une tierce personne, peut réellement beaucoup aider...

Pour les appels, bloque le de partout et si nécessaire change de numéro (sur ce forum, qques personnes l'ont fait!) , pour les visites chez toi, tu ne lui ouvres surtout pas, s'il persévère, tu vas porter plainte pour harcèlement.

Parfois, ce genre de personnes ne comprend que ça: tu es son doudou comme dirait Oph: il a pris l'habitude de te trouver quand il avait besoin et de te laisser dans ton coin quand il était requinqué. Et tu as été d'accord avec ça. Donc il ne faut pas attendre un changement volontaire de sa part, c'est TOI en te positionnant différemment qui le poussera lui, à se positionner aussi différemment

mais bien sûr avant de faire tout ça, il faut être prête à ce qu'il sorte enfin réellement de ta vie!! d'où mon 1°)

Courage
par sandstorm
#1255455
Bonjour

je rejoins Paige: il revient car il sait que tu l'acceptes... Tu dis que tu l'a prévenu que la prochaine serait définitive, c'est bien de le dire , mais si de son coté il ne voit rien en acte, tu as beau lui répéter la même chose il ignorera ce que tu lui a dit. Les paroles doivent être toujours accompagnées d'actes...
Prends un peu de distance par rapport aux événements: quelqu'un qui va revenir va forcément dire de belles paroles, sinon la personne en face ne va pas accepter le retour. Bref c'est un peu la "carotte''. Quelqu'un qui n'a pas l'intention de s'engager va blablater sans prendre de responsabilité, sans agir en conséquence.
De ton coté au lieu de te concentrer sur le pourquoi de ses actes (tu demandes notamment pourquoi il se réveille le matin à coté de toi et te quitte le midi par sms), il faudrait plutôt t'interroger sur le pourquoi de tes actes, car tu n'as le contrôle que sur eux. Pourquoi croire à ses belles paroles alors qu'il t'as déjà fait la même chose plusieurs fois? Pourquoi accepter quelqu'un qui part et revient sans engagement, sans discussion réelle? Pourquoi vouloir être avec quelqu'un qui te sort de belles paroles, et une fois que tu commence à espérer, se barre en courant? Parfois, il arrive qu'une personne regrette ses décisions, et revient. Mais dans ce cas, quand elle a décidé qu'elle veut rester dans ta vie, elle n'a pas le comportement de ton ex, elle y va doucement, elle te dit franchement qu'elle veut une seconde chance, elle cherche à communiquer avec toi, etc. C'est à toi qu'il revient de te protéger...
par Meli8009
#1255528
Paige a écrit : 15 sept. 2017, 08:57 Bonjour Meli, et désolée pour ce qui t'arrive

tu me sembles lucide sur le fait que tu es malheureusement la seule à pouvoir te protéger, mais tu peux t'entourer pour te faire aider

1°) vois-tu un psy?
2°) Entoure toi de qques TRES BONS amis: une, deux ou trois, qui soit comme je dis parfois ton "parrain" de désintoxication ;)

quand tu as envie de lui écrire ou PIRE de lui répondre (s'il écrit), de lui ouvrir (s'il vient taper à ta porte), contacte ces amis là, qui concrètement, seront là pour t'aider à ne PAS le faire.

Le pire est de rester seule, car notre "addiction" finit par prendre le dessus sur notre "raison" et on replonge. Mettre dans la boucle une tierce personne, peut réellement beaucoup aider...

Pour les appels, bloque le de partout et si nécessaire change de numéro (sur ce forum, qques personnes l'ont fait!) , pour les visites chez toi, tu ne lui ouvres surtout pas, s'il persévère, tu vas porter plainte pour harcèlement.

Parfois, ce genre de personnes ne comprend que ça: tu es son doudou comme dirait Oph: il a pris l'habitude de te trouver quand il avait besoin et de te laisser dans ton coin quand il était requinqué. Et tu as été d'accord avec ça. Donc il ne faut pas attendre un changement volontaire de sa part, c'est TOI en te positionnant différemment qui le poussera lui, à se positionner aussi différemment

mais bien sûr avant de faire tout ça, il faut être prête à ce qu'il sorte enfin réellement de ta vie!! d'où mon 1°)

Courage
Non je ne vois pas de psy.. j'avais fais les démarches il y a 6 mois environ lors de la rupture d'un mois et il est revenu... je savais que je n'aurais pas du arrêter la démarche mais c'était plus fort que moi de penser que c'était plus aussi utile car il était la.. je pense recommencer cela..

Je l'ai bloqué partout également au cas où il me débloque.. j'ai tout effacé.. encore..

la colère est déjà retombé et je pense sans cesse au fait qu'il dit ne m avoir jamais aimé et aime encore son ex... d il y a 6 ans... je sais que ça avait été très compliqué pour lui et qu il s'était déjà mis avec quelqu'un pendant un an et quelques pour essayer de l oublier.. en revenant il m avait justement dit que j'étais la seule personne qui avait réussi a lui avoir fait oublier cette nana la.. il m'en parlais jamais et la deux fois en 2 semaines... bref...

Je ne saurais jamais la vérité mais en plus de la rupture difficile, c'est les doutes d'avoir été prise pour une imbécile depuis quasi un an et demi...

Ce qui est difficile c est d'aimer quelqu'un et d'être conscient qu il ne faut pas retomber dans ses filets... c'est dans le cas où il revient de réussir à être forte.. et j avoue que je ne sais pas ce que je ferais.. c'est pour cela que j'espère qu'il ne reviendra pas....
Avatar du membre
par Paige
#1255531
Ce qui est difficile c est d'aimer quelqu'un et d'être conscient qu il ne faut pas retomber dans ses filets... c'est dans le cas où il revient de réussir à être forte.. et j avoue que je ne sais pas ce que je ferais.. c'est pour cela que j'espère qu'il ne reviendra pas....
oui et c'est pour ça qu'il faut que tu consultes un psy, tu ne t'en sortiras pas seule. Et si lui ne revient pas (ce qui m'étonnerait beaucoup: on ne change pas une équipe qui gagne) tu tomberas dans les filets d'un autre...et si tu ne te fais pas aider, ça peut durer toute une vie...on connais tous et toutes des nanas (ou des mecs) qui vivent dans l'ombre d'un amant/maitresse , toute leur vie...
c'est les doutes d'avoir été prise pour une imbécile depuis quasi un an et demi...
il ne faut pas voir les choses ainsi: il n'y a pas les "imbéciles" dont on abuserait, et les "intelligents" dont on n'abuserait pas. Ca n'a rien à voir avec le QI. Ca a à voir avec notre propre fragilité, notre propre névrose.

Tu as en toi (pourquoi comment, j'en sais rien, c'est le boulot d'un psy) une volonté (inconsciente mais réelle) de te faire maltraiter, et donc tu "alimentes" (sans le vouloir) ces situations où tu es malheureuse...

ça n'a rien à voir avec le QI et à partir d'un certain état, pas grand chose non plus, avec la volonté

les anorexiques finissent par mourir de ne plus s'alimenter...ça ne les "amuse" pas de ne pas se nourrir, elles n'arrivent juste pas à faire autrement...

il faut juste savoir accepter qu'on a un pbme ET accepter de se faire aider. Ca n'a rien de ridicule, ni de honteux: si tu avais l'appendicite, tu n'aurais pas honte d'aller consulter un chirurgien et tu ne dirais pas "je suis vraiment stupide! j'ai l'appendicite!!!" tu vois?

Courage à toi!
par Meli8009
#1255532
sandstorm a écrit : 15 sept. 2017, 11:26 Bonjour

je rejoins Paige: il revient car il sait que tu l'acceptes... Tu dis que tu l'a prévenu que la prochaine serait définitive, c'est bien de le dire , mais si de son coté il ne voit rien en acte, tu as beau lui répéter la même chose il ignorera ce que tu lui a dit. Les paroles doivent être toujours accompagnées d'actes...
Prends un peu de distance par rapport aux événements: quelqu'un qui va revenir va forcément dire de belles paroles, sinon la personne en face ne va pas accepter le retour. Bref c'est un peu la "carotte''. Quelqu'un qui n'a pas l'intention de s'engager va blablater sans prendre de responsabilité, sans agir en conséquence.
De ton coté au lieu de te concentrer sur le pourquoi de ses actes (tu demandes notamment pourquoi il se réveille le matin à coté de toi et te quitte le midi par sms), il faudrait plutôt t'interroger sur le pourquoi de tes actes, car tu n'as le contrôle que sur eux. Pourquoi croire à ses belles paroles alors qu'il t'as déjà fait la même chose plusieurs fois? Pourquoi accepter quelqu'un qui part et revient sans engagement, sans discussion réelle? Pourquoi vouloir être avec quelqu'un qui te sort de belles paroles, et une fois que tu commence à espérer, se barre en courant? Parfois, il arrive qu'une personne regrette ses décisions, et revient. Mais dans ce cas, quand elle a décidé qu'elle veut rester dans ta vie, elle n'a pas le comportement de ton ex, elle y va doucement, elle te dit franchement qu'elle veut une seconde chance, elle cherche à communiquer avec toi, etc. C'est à toi qu'il revient de te protéger...
Bonjour,

C'est lorsqu on s est remis ensemble il y a environ 2 semaines que je lui ai dis que c'était la dernière fois.. et j'ai confirmé lors de nos derniers échanges assez violent que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui...

Je sais qu il y avait une chance sur deux que cela soit que des conneries.. mais il n avait jamais essayé de me barratiner lorsquon se remettait ensemble, c était la première fois qu'il me demandait pardon etc.. donc j'ai voulu y croire en pensant que cette fois ça serait différent.. la fois d avant on avait tout mis à plat mais aucune promesse de sa part et j'avais même l impression que c'était lui qui me donnait une seconde chance... que la tout était différent, il me demandait pardon et avouait qu'il gachait tout entre nous avec son comportement..

J'ai voulu y croire, je m'en mords les doigts parce que cette fois j'ai vraiment mal.. je pense que ce n'est même pas la rupture en elle même qui m affecte le plus mais ses paroles...

J'espère que j arriverais cette fois à être forte si il revient...
par Allys
#1255534
Meli8009 a écrit : 16 sept. 2017, 11:16 J'ai voulu y croire, je m'en mords les doigts parce que cette fois j'ai vraiment mal.. je pense que ce n'est même pas la rupture en elle même qui m affecte le plus mais ses paroles...
Pourquoi ? C'est ça que tu dois comprendre...

C'est pourquoi il suffit de quelques mots pour que tu effaces tout le mal qu'il t'as fait? Pourquoi TU as voulu y croire? Pourquoi tu te comporte comme une carpette des qu'il te dit ce que tu veux entendre ?

La vie c'est pas une comédie romantique, ou les deux héros se retrouvent à la fin quoiqu'il se soit passé. Non l'amour ne triomphe pas de tout. Mais que tu le penses montre une sorte de de besoin d'idéalisation de l'amour, ou de besoin d'amour inconditionnel. Et ça c'est problématique. Parce que une relation de couple n'est pas fait d'amour inconditionnel, (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas durer, mais que ça ne peut pas durer à n'importe quel prix) au contraire... Et tant que tu n'auras résolu le problème, qui est avant tout un manque de confiance en TOI, une ignorance de TA valeur, tes relations seront problématiques...

Meli8009 a écrit : 16 sept. 2017, 11:16 J'espère que j arriverais cette fois à être forte si il revient...
TU dois l'être, pour TOI.
Et tu le seras, quand tu auras décidé que tu mérite une relation avec quelqu'un de sincère qui t'aime.
Quand on aime, on ne pars pas, on ne quitte pas, on ne trompe pas, on ne reviens pas pour repartir.

Courage
par sandstorm
#1255541
"Je sais qu il y avait une chance sur deux que cela soit que des conneries.. mais il n avait jamais essayé de me barratiner lorsquon se remettait ensemble, c était la première fois qu'il me demandait pardon etc.. donc j'ai voulu y croire en pensant que cette fois ça serait différent.. la fois d avant on avait tout mis à plat mais aucune promesse de sa part et j'avais même l impression que c'était lui qui me donnait une seconde chance... que la tout était différent, il me demandait pardon et avouait qu'il gachait tout entre nous avec son comportement.."
il n'avait jamais essayé de te baratiner car tu n'avais pas posé de limites. cette fois ci pour qu'il revienne (même de façon temporaire) il fallait trouver un moyen pour contourner le problème. ça c'est pour l'explication du pourquoi il t'as baratiné

pour le reste (à savoir pourquoi tu as agis de la sorte, pourquoi tu as accepté, les effets et notamment la douleur) je rejoins les questions et les remarques d'Allys.