Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1238564
Bonjour a tous ;)

Me voila a poster ici pour raconter mon histoire... il y a 2 mois encore, j'étais de ceux qui ne connaissaient pas le malheur, et qui n'aurait jamais mis les pieds ici. Pourtant, a défaut d’être croyant en dieu, je me sens obligé de confesser mon histoire ici... qui semble finalement très banale. J'ai lu a peu pres 90% des sites, articles, forums, sites qui commencent par " récupérer mon ex" et je commence a me faire une idée de ma situation que je vais vous raconter... mais qui m'enfonce tous les jours un peu plus :|

J'ai 34ans, mon ex en a 31. Cela faisait 11ans que nous étions ensemble, pacsés mais non mariés, et nous avions une jolie maison (le compromis de vente est signé depuis la semaine dernière) depuis 4ans. Nous vivions une jolie histoire... jusqu’à ce mercredi 8février, (il y'a 2mois) ou je suis rentré du boulot, et ou toute ma vie a basculé. Elle s"était décidé a me le dire : " Je n'ai plus de sentiment amoureux pour toi"...

Tout s'est écroulé d'un seul coups.... depuis le 1er jour, elle était tout pour moi, ma raison de vivre. Le week end précédent encore, nous mangions chez des amis, entre couples... je ne m'attendais pas a ca, meme si...

a partir du moment ou elle m'a dit ca, elle est devenue completement fermée, mais a accepté mes pleurs et despespoir pendant pres de 1mois. Sa collègue de travail et amie était dans une situation un peu similaire, elle a quitté aussi son mec, et elles ont décidé de trouver un appart en collocation "pour que ce soit plus facile financierement au debut". Elle partait donc a l'autre bout de la ville 1 mois apres notre séparation, laissant derrière elle 11ans de vie de couple.

Les seules réponses que j'ai eues sont " j'ai changé", "je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi" et " ca fait environ 1an que je me pose des questions"... soit depuis qu'elle a eu 30ans. On s'est jamais engueulé, on était bien ensemble... meme si je vois bien que depuis 1an, ce n'était plus pareil, je vois bien maintenant tous les signes qui annoncaient sont départ ( relations intimes, regards, attentions etc...)

Elle veut revivre une jeunesse ( je n'ai pas dit qu'elle était vieille :? ), elle fait partie de celle qui se sont embellies avec le temps (affinée, confiance en elle... ) meme si pour moi, ca fait 11ans que c'est la plus belle de toute :roll: Elle a un désir de faire sa vie sans moi...de se faire des soirées "copines", de ne plus devoir se justifier de partir en week end a droite ou a gauche sans moi, de séduire a nouveau ( meme si elle n'a aucune envie de mec pour l'instant, j'en suis sur).... bref, je la soule! il parait que c'est la crise de la trentaine chez les femmes.... et je suis désespéré de voir que je suis très loin d'etre tout seul dans cette situation.

Il parait aussi que je ne dois pas culpabiliser, mais je dois préciser que si j'ai un bon boulot (qui paye bien... on avait un bon train de vie!), j'étais attentionné, toujours la pour elle... j'avais aussi un certain nombre de défauts, et je ne suis pas sur que je serais resté 11ans avec un mec comme moi ( grosse addiction a l'herbe, je suis monté a +100Kg pendant un temps, je ne prenais plus trop soin de moi...). Du coups, grosse remise en question depuis ces 2 derniers mois: je suis revenu a un poids "normal" (-15kg), car je me suis mis au sport pour combler son absence (ca s'appelle le revenge body il parait... :D ), et surtout, j'ai arreté du jour au lendemain de fumer de l'herbe, ce qui me change tout ma conception de la vie (sur 34ans, 16ans de fumette... ). Ceci dit, elle avait accepté ca pendant des années, et elle m'a dit que ce n'était pas le fond de sa lassitude pour moi.

Bref, je n'ai plus qu'un seul objectif de vie: la récupérer... mais en meme temps, je suis conscient que son seul objectif a elle est de se construire...sans moi :roll: Je me dit qu'il y 'a 1 chance sur 1000000 qu'elle retrouve des sentiments amoureux pour moi. En résumé c'est " jtaime plus mais jtaime bien..."

Aujourd'hui était le 4eme dimanche passé seul chez moi... (je suis parti de chez mes parents pour habiter avec elle... la vie seul, je ne connais pas) et c'est de plus en plus dur !! Je pense a elle 24/24, je me force a aller au boulot, a voir mes potes... mais aucun gout a rien :'(

Ce qui me fait déprimer, c'est que tous ceux qui ont vécu ca, me disent qu'ils se sont remis, que je vivrai autre chose, mieux, avec plus d’expérience etc... mais dans le meilleurs des cas, il faut des mois (beaucoup) voire des années pour passer a autre chose! Pour l'heure, ca fait 1 mois qu'elle est partie, je l'ai revue chez le notaire la semaine dernière ( oui, car j'ai décidé de vendre la maison car c'était un projet commun, qui est cassé... du coups, je déménage dans 1mois dans un joli appart de centre ville). Depuis, je fais le SR, mais je sais que ca ne mènera nul part, elle est déja passé a autre chose... :oops:

J'écris ici car j'ai vu des histoire très similaires a la mienne, alors peut etre que je permettrai a d'autres de se retrouver aussi dans mon malheur....

Si quelqu'un connait la formule magique pour faire revenir son ex, qu'il m'envoie son RIB !!!!!!! :-Blue

je n'aurais jamais cru écrire ca de ma vie, mais je vais le faire : je déprime!!!!! :cry:

merci d'avoir lu tout ca
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1238598
Bon on se concentre sur un fil et on évite de s'éparpiller !

Tu as déjà compris une partie de tes défauts que tu as (du moins de ce que tu en racontes). Un peu trop d'embonpoint et trop de fumette. Désolé mais je suis de ceux qui pense que fumer pendant 16 ans (à part si c'est quelques joints de temps en temps) cela à tendance à cramer les neurones. Comme pour l'alcool.
Je ne pense pas qu'elle revienne, désolé, car elle y pense depuis 1 an ce qui n'est pas rien. L'avantage c'est que tu déménages dans un nouvel appart et tu vas pouvoir repartir à zéro. Tu n'oublieras pas cela est sûr. Tu vas passer par une bonne phase de déni (genre elle va revenir) et colère et acceptation et au final tu auras fait le deuil. Et un jour tu lèveras et tu en auras juste rien à faire, juste de bons souvenirs. Bon au niveau du temps que cela prends, tout dépend de toi et de ce que tu mets en place. Tu as l'air d'avoir un taf qui rapporte. Quoi de plus ? Tu peux t'investir dans ton taf, gagner en compétence comme ça tu transforme le négatif en positif, et avec le pognon tu peux avoir pleins de loisirs, sorti. Penses à des choses que tu n'aurais jamais fait sans elle mais que tu peux assumer maintenant (même sur un plan sexuel !). Bref faire tout ton possible pour toi et uniquement pour toi.
Je sais que ce n'est pas facile et être triste est normal et utile mais il faut aller de l'avant.

Good luck et n’hésites pas en coup de blues.
#1262256
Bonjour,
Je prends le temps de completer mon histoire que j'ai écrite ici il y a 8mois. J'ai passé énormément de temps a lire les histoires des autres, ca fait du bien ( ou pas...) alors je viens donner quelques nouvelles, peut etre que d'autres pourront s'y retrouver...

Depuis mon dernier post, je ne l'ai jamais revue, et ca fait maintenant 9mois qu'elle ma quitté. Elle me manque toujours énormément...

Si je ne l'ai jamais revue, c'est parce que je comptais bien devenir nouveau, et la reconquérir. Hors de question que j'accepte cette rupture! En me regardant dans la glace, j'ai réalisé que j'avais beaucoup de chose a changer pour la retrouver. A mon grand désespoir, ma seule certitude était que ca prendrait du temps...beaucoup de temps. J'ai commencé par emmenager dans un appart en ville, et j'ai appris a vivre seul. Malgré la déprim 24/24, des nuits de 3h, la zombie attitude au boulot.... J'ai continué le sport ( 3x par semaine... ca vide le cerveau, et ca évite de se compter les cheveux tout seul chez soit!), j'ai complétement changé de style, de mentalité de vie... J'ai refait ma "social life" en coupant avec mes anciennes relations, et rencontrant énormément de nouvelles personnes, avec qui j'ai fait des activités complétement nouvelles (festivals..spectacles...) et voyagé plusieurs fois en europe (vive les charters a 19€!!). Pour occuper les temps seuls chez moi, je me suis mis a l'harmonica et la guitare! Bref...

Je l'ai gardée jusqu'en septembre sur facebook et autres reseaux, jusqu'au jour ou elle a posté une photo de son next avec qui elle semble filer le parfait amour (et qu'elle ne connaissait pas d'hier, a priori... finalement, je crois que c'est lui qui a déclenché la rupture) Ca fait horriblement mal de virer sa moitié de FB... plus de news, plus de photos... c'était une 2eme rupture, et la destruction de ma seule motivation a refaire ma vie. Dure soirée... :/ mais c’était la meilleure chose a faire.... J'ai compris qu'elle était passée a autre chose et je sombrais au fond du trou des que je voyais quelque chose la concernant.

Je ne suis donc pas la pour donner des conseils. Il me reste encore un long chemin a parcourir avant d'etre en paix avec cette histoire. J'ai plus ou moins accepté que nous étions séparés, mais je ne déspere pas qu'un jour nos chemins se recroisent, et ce jour, je n'aurai pas honte de moi! Paradoxalement, a force de changer de vie, et malgré ma déprim ambiante, je commence a trouver certaines choses positives... que je n'aurais jamais faites avec mon ex. Je me suis fait a l'idée que seul le temps panse ce type de blessure, mais on peut faire en sorte qu'il nous paraisse moins long et douloureux...

Voila ou j'en suis après 9mois de rupture. Dans 2 semaines, je pars 15j dans les antilles, histoire de continuer a me fabriquer des nouveaux souvenirs sans elle...

Un jour, je serai guéri....j'espere....
#1262282
Salut Geezus,

C'est marrant comme on passe tous plus ou moins par les mêmes états. Je n'ai pas de formule magique pour t'aider, tu t'en doutes, seulement un petit message de soutien... Il y a objectivement de très bonnes raisons pour garder le moral dans ta situation: cette rupture ressemble fort à une bénédiction pour ta santé, pile à un âge où les excès sont encore facilement pardonnés. Pour le reste, tu as fait le plus dur probablement (purée les nuits de 3h j'avais presque oublié).
Bon séjour aux Antilles.


Note: ton pseudo est excellent!
#1262300
Merci pour vos réponses!

Oui Ditof, quand je disais apercevoir des choses positives, c'est entre autres que cette rupture est un tel choc, une telle remise en cause qu'elle m'a donné une force que je n'aurais jamais cru avoir! Certes, cette force n'avait qu'une ambition: retrouver une ex perdue ( donc mauvaise ambition, j'imagine), mais je me considérais comme dépendant de la fumette et j'ai pu arrêter du jour au lendemain ( la conso de clopes également divisée par 10). J'ai toujours été enrobé (voire gros).... désormais, on me considère comme fin et "bien foutu" ( dixit plein de nanas :lol: ). Je réalise que j'ai gagné une sérieuse maturité, qui n'a que des bénéfices!

Désormais, j'essaye de garder toute cette nouvelle mentalité, non plus pour elle, mais pour moi meme.

C'est peut etre ca le message que je pourrais passer a ceux qui viennent de se prendre une rupture en pleine face... En plein despespoir, vous avez 2 choix: vous laisser aller, ou devenir meilleur dans l'espoir de le/la reconquérir. Dans ces 2 cas, ce sera long et douloureux.... mais un choix vous amènera vers rien de bon, et l'autre vous donnera de nouvelles perspectives (il n'y a que dans ce dernier choix que vous avec 1millieme de chance de reconquérir votre ex! ;)
Kael ont aimé ça
#1273544
Bonjour,

C'est mon anniversaire! 1an de rupture... (champagne), alors je viens donner des petites nouvelles, et surtout demander quelques témoignages. Pour rappel de mon histoire, elle est partie du jour au lendemain, et pendant cette dernière année, j'ai complètement changé de lifstyle, avec l'objectif de lui présenter le nouveau moi au bout de 1an. Nous y sommes... et je ne suis pas allé la voir. Entre temps, j'avais appris qu'elle était partie pour un autre, et j'ai fait un SR olympique: un seul contact en 1an ( chez le notaire, pour vendre la maison y'a 6 mois). Elle n'a jamais cherché a prendre des nouvelles :/ et je ne l'ai meme plus sur les réseaux sociaux... De son coté, je crois que c'est la fete depuis 1an...

Malgré ma nouvelle vie, je n'ai toujours pas digéré cette rupture. Elle reste mon idéal et mon grand amour. J'ai pourtant rencontré une fille formidable, mais je suis bloqué... mon ex reste mon idéal, celle que j'aime, et je ne peux tjs pas accepter que je n'aurai plus jamais de contact avec elle.
Ironie du sort, elle vient d’emménager avec son next ( qui quitte sa région natale pour elle...) le jour de nos 1an de rupture. Je crois que la prochaine étape sera d'apprendre qu'elle sera enceinte d'un enfant qu'elle m'a toujours refusé... (mais je ne courrais pas pour ca non plus...). Bref, je me prends une claque a chaque fois que j'arrive a grapiller une info sur elle !

Bref, mon seul objectif était de changer pour elle, et d'arriver au bout de ces 1ans. On y est, et force est de constater qu'il ne serait pas une bonne idée de la revoir, ni pour elle, ni pour moi qui est heureuse dans cette nouvelle vie. A mon grand désarroi, je change donc d'objectif.... je dois l'oublier, bien que je pense a elle encore 10x par jour.

J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu une longue relation, et qui ont réussi a passer a autre chose. Bien qu'elle me manque plus que tout au monde, je vois bien que le temps fait avancer les choses. Je ne suis plus le zombie que j'étais au début, et j'arrive a passer de bons moments, mais elle n'est jamais loin dans ma tete, et c'est tout le problème.

Vous êtes vous réveillé un matin en vous disant " c'est fini, je ne suis plus malheureux", ou est ce que ça s'est effacé petit a petit? Avez vous eu un déclic? Si vous avez tourné la page, est ce que vous pourriez revoir votre ex sans que cela ravive des sentiments? Est ce que votre Ex est revenue vers vous longtemps après, pas pour vous récupérer, mais par besoin de prendre de vos nouvelles, par culpabilité de la souffrance qu'elle vous a fait, ou parce que malgré tout elle vous aimait bien quand meme?

Merci !
Kael ont aimé ça
#1273547
Salut Geezus.

Perso, sortie d'une relation de 19 ans, 2 enfants, ben ca a ete dur de ne plus y croire mais, je t'assure que claques apres claque, on finit par y arriver, a se detacher et surtout a moins y penser ou tout du moins a ne plus en vouloir dans sa vie car on s'apercoit que ce fameux ideal, eh ben en fait, on l'a plus fantasme qu'autre chose et que la realite est beaucoup moins jolie.

Pour le retour de l'ex ou la prise de nouvelles, y en a eu, du moins au debut avant qu'elle se trouve un mec, disons que c'etait bien pratique d'avoir le petit toutou qui battait de la queue au moindre appel, mais ca, pareil, ca a tres vite change lors de la nouvelle rencontre et dans un sens, c'est pas plus mal, pour moi ca m'a permis de me confronter plus rapidement a la realite de la situation et non plus a ma realite de la situation.

Quand a la revoir, pour moi merci, mais non merci, moins j'ai d'echanges avec et mieux je me porte, je ne regrette rien mais desormais cette histoire fait partie de mon passe et je prefere ouvrir un nouveau chapitre de ma vie que rester bloquer et regarder en arriere quelquechose qui de toute facon n'existe plus.

Voila pour mon petit temoignage.
#1273549
Bonjour Geezus

Je suis désolée pour toi et je trouve ton message très...triste :(

Oui on s'en sort, mais pour cela il faut avoir fait le deuil de la relation. Ce que tu dis, indique clairement le piège de l'espoir. Tu le dis toi-même: tu as changé avec pour "objectif" de la retrouver. Ce n'est pas le bon moteur. L'autre n'est jamais le bon moteur. Parce qu'alors tu pourrais être très fier de toi, tu es un peu amer parce que l'objectif n'est pas atteint...:/

alors que si tu avais changé pour TOI même, alors l'objectif serait atteint et tu serais fier de toi !

Entends moi bien, il n'y a aucun reproche, tu as fait comme tu as pu, j'essaie de t'éclairer un peu modestement, pour l'avenir. Puisque c'est bien d'avenir dont il s'agit

je crois qu'il y a ici une dame qui n'a pas fait le deuil d'une courte relation pendant 6 ans :/ et je raconte souvent ici, la propre ex de mon père (il l'a quittée et a rencontré ma maman) qui n'a pas fait le deuil depuis....45 ans. Il l'a quittée, elle avait 30 ans, en gros, elle ne s'en est jamais remise, elle n'a jamais "rompu" les liens avec la famille de mon père, et elle a même voulu entretenir des liens avec...moi :o sauf que moi j'ai rien du tout à lui dire

bref, tout ça pour dire que le deuil ne se fait pas "seul", tout comme le "non deuil" ne se fait pas seul non plus. Il faut accompagner l'un ou l'autre

si tu "veux" entretenir ton chagrin, tu le peux, et ça peut durer toute une vie

si tu "veux" réellement passer à autre chose, il faut commencer par travailler là dessus
mon ex reste mon idéal.
Un "idéal" comme son nom l'indique, c'est une chimère
Wictionnaire nous ditAfficher
Qui n’existe ou ne peut exister que dans l’entendement, dans l’imagination par opposition à réel.
Tant que tu seras amoureux d'une idée et pas d'une personne, ça durera.

Et ça se travaille. Ton ex elle pète elle fait des cacas qui puent, elle fait des mauvais choix parfois, bref, elle est une humaine. Une humaine que tu as aimé très fort, mais qui n'a rien de "divin"

Je sais que tu vas me répondre "mais je sais tout ça" mais non, si tu le savais réellement, tu aurais avancé
je ne peux tjs pas accepter que je n'aurai plus jamais de contact avec elle
L'autre piste est là.

Est-ce que tu te roules par terre parce que tu ne peux pas accepter que tu vas mourir? parce que tu ne peux pas accepter d'être bloqué par la neige? D'où vient cette idée que tu aurais le...choix?

elle est partie, elle a une vie ailleurs, il n'est pas question d'accepter ou pas, tu n'as pas le choix, c'est fait.

En résumé, tu dois laisser partir ton ex...pas la laisser partir de ton coeur, non, ça se sera "la fin", pas "le début", non, tu dois la laisser partir de ton "présent". Elle fait partie de ton passé, et tu l'idéalises comme on peut idéaliser certains moments de notre enfance (le classique "ahhh c'était la plus belle période de ma vie" où on évite soigneusement de se rappeler que c'était aussi le temps où on devait se coucher à 19h et manger des épinards^^), et ce n'est pas grave SI tu as conscience que c'est ton passé.

Si enfin tout ça te parait du chinois ou au contraire très limpide mais "ça ne marche pas", n'hésite pas à te faire aider par un psy. Car ne pas parvenir à se remettre d'une rupture , au bout d'un moment, peut cacher des soucis plus profonds, que seul un professionnel pourra t'aider à décoder

Courage!
#1273558
Bonjour Geezus (revient, gééééézuuuu revient!)
Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 Pour rappel de mon histoire, elle est partie du jour au lendemain, et pendant cette dernière année, j'ai complètement changé de lifstyle, avec l'objectif de lui présenter le nouveau moi au bout de 1an.

Bien que cela soit tentant de se fixer ce genre d'objectif, il n'en est pas moins irréaliste dans les faits.

On ne fait pas revenir l'autre en "changeant de lifestaïle" car le problème est beaucoup plus profond. Mais par contre, ce qui est certain c'est que cela fait avancer dans notre vie, c'est clair.
Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 Nous y sommes... et je ne suis pas allé la voir..

Et tu as bien fait, et justement si tu n'as pas été la voir, il y a une raison bien enfouie en toi qui t'en as empêché.
Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38Entre temps, j'avais appris qu'elle était partie pour un autre, et j'ai fait un SR olympique: un seul contact en 1an ( chez le notaire, pour vendre la maison y'a 6 mois). Elle n'a jamais cherché a prendre des nouvelles :/ et je ne l'ai meme plus sur les réseaux sociaux... De son coté, je crois que c'est la fete depuis 1an.....

Donc effectivement, tu n'avais aucune raison d'aller la voir.

Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 Malgré ma nouvelle vie, je n'ai toujours pas digéré cette rupture. Elle reste mon idéal et mon grand amour......

Je crois que c'est sur ce genre de choses que tu devrais focaliser maintenant ... pourquoi n'arrives-tu pas à lâcher prise sur cette rupture ...


Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38et je ne peux tjs pas accepter que je n'aurai plus jamais de contact avec elle. ......

ça, c'est aussi l'égo qui parle ... et son avis, à elle? si tu sais pertinemment qu'elle s'en fout puisqu'elle vit le parfait amour, alors la situation ne pourra pas évoluer dans le sens que tu souhaites...
Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 Ironie du sort, elle vient d’emménager avec son next ( qui quitte sa région natale pour elle...) le jour de nos 1an de rupture. Je crois que la prochaine étape sera d'apprendre qu'elle sera enceinte d'un enfant qu'elle m'a toujours refusé... (mais je ne courrais pas pour ca non plus...). Bref, je me prends une claque a chaque fois que j'arrive a grapiller une info sur elle !......

Tu sais, cela na changera pas TA vie à TOI...
Elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie et elle a le droit.
Imagines juste un instant que tu rencontres une fille qui te correspond au moins autant que ton ex (et pas de "nan c'est pô possible"), tu penses vraiment que tu continueras à recevoir des" claques"?
Je peux te dire que pour l'avoir vécu, ce genre de choses deviennent à la marge lorsque tu vis sereinement ta vie...

Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 Bref, mon seul objectif était de changer pour elle, et d'arriver au bout de ces 1ans. On y est, et force est de constater qu'il ne serait pas une bonne idée de la revoir, ni pour elle, ni pour moi qui est heureuse dans cette nouvelle vie. A mon grand désarroi, je change donc d'objectif.... je dois l'oublier, bien que je pense a elle encore 10x par jour.

L'idée était mauvaise mais la conclusion est bonne.

Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu une longue relation, et qui ont réussi a passer a autre chose. Bien qu'elle me manque plus que tout au monde, je vois bien que le temps fait avancer les choses. Je ne suis plus le zombie que j'étais au début, et j'arrive a passer de bons moments, mais elle n'est jamais loin dans ma tete, et c'est tout le problème. .

Et je peux t'assurer que ça ira de mieux en mieux !

Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38Vous êtes vous réveillé un matin en vous disant " c'est fini, je ne suis plus malheureux", ou est ce que ça s'est effacé petit a petit? Avez vous eu un déclic? .

Oui arrive un moment où, après les claque on a le déclic ...
Moi perso, c'est en voiture pour aller bosser que c'était arrivé (en gros je m'étais dit "mais pitin suis bien con de me rendre malheureux pour quelqu'un qui fait sa vie à sa guise, et d'ailleurs j' nai ni le choix ni le droit d'interférer sur ça....alors pourquoi ne ferais-je pas la même chose?")

Et c'est parti ...ça a pris du temps, pas mal de temps même et c'est vraiment comme un cran d'une combinaison de coffre fort que tu tournes ... "clic...clic...clic..." autant de crans de gagnés...
D'ailleurs tu le constates toi même en te comparant à comment tu étais il y a un an.

Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38Si vous avez tourné la page, est ce que vous pourriez revoir votre ex sans que cela ravive des sentiments? .

Aucun intérêt de reprendre contact sauf si on est maso ou que l'on a pas le choix (dans la date)
Geezus a écrit : 09 févr. 2018, 12:38 Est ce que votre Ex est revenue vers vous longtemps après, pas pour vous récupérer, mais par besoin de prendre de vos nouvelles, par culpabilité de la souffrance qu'elle vous a fait, ou parce que malgré tout elle vous aimait bien quand meme?.

les ex repointent souvent le bout de leur naseaux à un moment où à un autre, pour diverses raisons, bonnes ou pas du tout... mais rarement pour les bonnes raisons ou du moins pour celles que l'on espère.

Courage à toi et dis toi quand même que tu as parcouru du chemin et qu'il serait dommage de s'arrêter en si bonne route...
Au pire garde en tête le mantra: "revenir avec son ex c'est comme ravaler son vomi" ...
c'est super efficace, tu verras !
#1273589
@Sebastien: Merci pour ta réponse, c'est réconfortant de voir que toi même tu ne souhaites plus la voir, après avoir énormément souffert, j'imagine, de la rupture avec la mère de tes enfants, après 19ans.

@Paige & Kakahuet: Merci, vos réponses me donnent vraiment a réfléchir... et je crois que vous avez 100% raison. Je n'ai pas besoin de psy ( meme si ca fait du bien de parler... et au bout de 1an, j'essaye de ne plus rabacher mon histoire a tout le monde. Marre que tout le monde me regarde avec des yeux de chien battu...), car le départ de mon ex m'a mis devant la réalité: je n'avais jamais vécu seul, Je fumais l'herbe (trop) comme un ado, je n'avais pas de passion et loisirs personnels.... bref, en partant, elle m'a obligé a me confronter a tout ca ( et elle n'a rien a voir la dedans au final). Aujourd'hui, tout est changé, et c'est bien... mais je suppose qu'elle incarne aussi tout le petit confort que j'ai perdu quand elle est partie.
Je suis aussi conscient depuis le départ que mon objectif de changer pour elle n'était pas la bonne facon de penser, mais c'est la seule et unique chose qui m'a empeché de rester en slip et pas rasé avec un joint a la main toute la journée pendant les premiers mois, alors c'était malgré tout une motivation comme une autre. Mon grand défi aujourd'hui est de continuer les efforts de cette nouvelle vie, pour moi et non pour elle... la difficulté est qu'il n'y a pas "carotte" au bout du fil pour garder une certaine motivation...

J'ai lu que l'acceptation était une phase du deuil, et vous me dites que je n'ai pas le choix, et qu'il y a une part d'égoisme parce que je ne prends pas en compte son avis. Je crois que c'est l'étape la plus dure, parce que ca revient a se persuader qu'on est une personne sans intéret, qui ne donne pas envie de partager quelque chose (au moins pour l'ex qui quitte). L'égo en prend un sacré coups... OK, on ne se roule pas par terre parce qu'on n'accepte pas de mourir un jour ou d'etre bloqué par la neige (@paige) mais le fait est qu'elle a été amoureuse de moi par le passé, donc il ne faut pas accepter quelque chose d'impossible, mais quelque chose qui a été possible, et qui a changé dans le mauvais sens. La encore, l'Ego en prend un coups, parce qu'il y a donc une part de responsabilité de ma part.En bref et pour etre plus clair, cela revient a dire qu'il faut donc accepter d'avoir fait des erreurs, et que la finalité est qu'on est intintéressant, sans intéret, pas digne d'amour. :cry:

Je crois que mon pb est la... j'ai envie d'accepter et passer autre chose désormais, mais le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas! ( c'est de moi :D )

En tout cas, merci vraiment pour vos réponses, ca apporte un peu d'eau a mon moulin. :)
#1273617
yop!
Pas trop d'accord quand tu dis que "l'on est (devient) une personne sans intérêt" , tu penses qu'elle serait restée avec toi si longtemps sinon?

Tu as fait partie de sa vie comme elle de la tienne...est ce que tu penses que toutes les personnes qui ont traversé ta vie sont "sans intérêt"?

Perso, toutes les personnes qui ont partagé ma vie à un moment ou a un autre, même celles qui m'ont blessé, je ne les trouve pas "sans intérêt" je ne pense pas, elles m'ont permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses, pour pouvoir non pas m'améliorer (je ne pense pas avoir le boulard pour ça) mais devenir ce que je suis et qui me ressemble tellement (à moi et à tous ceux qui partagent mon neurone) cela fait partie de ton expérience de vie...
Les seules personnes que je juge "sans intérêt" (pour moi, et ça n'engage que moi) sont celles avec lesquelles je ne souhaite pas avoir de contact autre que bonjour/bonsoir (parce que oui je reste poli la plupart du temps).

Alors certes la relation est terminée, ça remue pas mal de choses, et souvent ça remet à flot des choses un peu nauséabondes ... mais ça se tasse toujours . On culpabilise, on se responsabilise (à tort ou à raison) mais c'est ça aussi qui nous fait avancer ...Et le chemin de vie continue ainsi.
Bon courage à toi!
#1284889
Bonjour a tous!

Me revoila après quelques mois pour quelques petites nouvelles... Je ne suis pas adepte d'étaler ma vie ici ou ailleurs, mais ca m'a bien aidé de lire les différentes histoires ici, et certaines réponses qui m'ont été données ici m'ont particulièrement touché. Alors je viens donner une nouvelle petite contribution ici, 4mois après mon précédent message! ;)

Petit récap: 16mois que je suis séparé, toujours aucunes nouvelles de mon ex. Il y a 4mois, je comprenais que je devais tout faire pour l'oublier définitivement, c'était mon nouvel objectif de vie....

Aujourd'hui, j'ai continué mon chemin. je me sens bcp mieux dans ma peau après tous ces changements que je vous avais expliqué. J'ai pris mes marques, dans mon appart, mes relations, mon sport, mes ptites habitudes... je n'ai plus la sensation de détresse et d'abandon du debut. Vivre seul a ses bons cotés, et ca on ne le perçoit pas au début.... ( quand on a jamais vécu seul :/ ) j'ai plein de projets pour cet été, et je ne donne plus de limites a ma nouvelle vie!! Prochain defi: passer 3mois a NewYork ! :F

Ceci dit, tout n'est pas encore rose bonbon, j'avoue honteusement aller très régulièrement faire un tour sur sa page FB, qui ne m'apporte aucune info (car on est plus amis) et qui ne change que très rarement... Sur 11ans de relation, ça ne fait "que" 1,5ans qu'on est séparé et elle est déjà moins présente dans ma tète désormais... mais elle impacte toujours énormément ma vie. Depuis quelques mois, j'ai une amie très proche qui me donne beaucoup, et qui veut se mettre en couple avec moi. Je la trouve magnifique, gentille, on pense pareil, et on fait plein de voyages ensemble... Bien sur, elle sait ce qui m'est arrivé, et a vecu une histoire similaire il y a quelques années ( rupture difficile). Le souci est que j'ai l'impression de me mentir un peu a moi même car j'ai toujours ces pensées pour mon ex. J'ai l'impression que c'est irrespectueux pour mon amie, comment commencer une bonne relation de couple dans ces conditions? et comment moi meme pourrais je etre heureux dans ces conditions?

Bref, voila ou j'en suis aujourd'hui... Plein de choses vont se passer cet été, on verra bien ce qu'il en sera après! :D

Bon courage a tous, et allé la France :-Blue
#1284903
Mon avis ?

Ton ex restera toujours ton ex.
Tu penseras toujours à elle, et chaque jour un peu moins.
Là, tu es seul donc tes pensées sont emplies de ses souvenirs.

Si tu te sens prêt, peut-être que tu devrais essayer avec cette amie pour créer de nouveaux souvenirs qui viendront mettre de côté les anciens.
Ce serait peut-être dommage de passer à côté de quelqu'un par peur de souffrir ou de faire souffrir ?

L'amour en vaut toujours la chandelle à mon sens.
Penser à son ex est normal mais tu n'as plus d'objectifs vis à vis d'elle (la reconquérir etc) donc, tu es sain et libre dans ta tête pour construire quelque chose de neuf.
Etre à nouveau amoureux, c'est la prochaine étape de ta reconstruction !

Et si cela ne le fait pas : c'est la vie. Tu auras vécu et partagé de nouvelles belles choses qui t'enrichiront.
Kael ont aimé ça
#1284910
Ah tiens Geezu revient, Gééézu revient ^^ (désolé j'ai pas pu m'empêcher, même si je ne pense pas que tout le monde aura saisi l'anecdote).


D'un dis toi que tu as bien avancé effectivement
De deux, il est normal que tu penses encore à ton ex, c'est humain et puis de toutes façons, on n'oublie pas les gens qui ont compté pour nous.
De trois, tu as la chance d'avoir quelqu'un pour t'épauler , même si cela ne se concrétise pas, c'est un atout non négligeable pour se remettre dans le droit chemin.
Par contre, ne force pas les choses, laisse faire le temps... il se passera peut être quelque chose avec cette personne, ou pas mais il ne faut JAMAIS forcer les choses, sinon tu ne feras que culpabiliser et tu mettrais en l'air une possible relation .
Et avant d'être amoureux, je te conseillerai plutôt de te sevrer petit à petit de ton ex... en te donnant des objectifs simples et réalisables facilement.. (FB par exemple)...
Tu as pas mal de choses prévues alors ne gâche pas cette complicité que tu as... laisse agir le temps (en lui expliquant exactement ce que tu ressens, mais je pense que tu l'as déjà fait).
Bon courage à toi !
Kael ont aimé ça
#1284942
Merci pour vos réponses, pleines de bon sens une nouvelle fois ;)

Effectivement, le temps fait les choses, je m'accroche a cette idée. Je suis bien curieux de savoir ou je serai, et dans quel état d'esprit je serai dans 2 ou 3ans :roll:

En tout cas, je souhaite un bon courage a tous les nouveaux arrivants! (parce qu'ici, les nouveaux inscrits ont tous des points communs: des placards sous les yeux, des bosses sur le front a force de se taper contre les murs et le cerveau rempli de déprimants espoirs... :D )
Kael ont aimé ça
#1302738
Bonjour a tous,

Me revoila, presque 1an après mon dernier message ici ( déja! :( ) . Je viens donner quelques ptites nouvelles parce... j'en ai besoin. :oops:

Alors voila, pour rappel, ca fait maintenant un peu plus de 2ans que mon ex m'a quittée apres 11ans de vie de couple. Ces 2 années ont été une métamorphose pour moi: sport, voyages, rencontres, défis perso, nouvel appartement rénové... plein de choses. Une copine aussi, rencontrée il y a 1,5an et avec qui j'ai finalement officialisé la relation. .. bref, une reconstruction lente, mais avec persévérance.

Pourtant, au bout de 2 ans, je pense toujours a elle... très souvent, pour ne pas dire tout le temps. Je précise que je n'ai plus aucun contact depuis longtemps, elle a refait sa vie et a priori elle doit etre heureuse. Cela devient compliqué, car je ne peux/veux plus en parler autour de moi pour plein de raisons. Ma copine connait mon histoire et a compris que je devais me reconstruire avant de m'engager vraiment... mais ca commence a faire long, pour elle, et pour moi. Mon ex et mon echec avec elle reste ma motivation a devenir meilleur, a changer. C'est a la fois bon, et a la fois un problème... j'ai l'impression de rester bloqué sur ma vie passée et surtout qu'elle est la seule qui me convient.

Si je viens ce soir, c'est parce qu'elle et son mec se sont retrouvé par hasard a 10metres de moi lors d'un concert local ( Cats On Trees! )... Je crois qu'elle m'a vu ( et qu'elle a vu que je l'ai vue :shock: ) mais ca s'est arreté la. Je n'avais ni l'envie ni l'intéret d'aller la déranger dans sa soirée, avec son mec et ses amis. Et je pense que elle non plus...

Ceci dit, si j'ai besoin d'en parler ce soir, c'est que cette situation m'a chamboulé, retourné, attristé. Je retourne au fond du gouffre, au bout de 2ans, juste a cause d'un apercu d'elle! J'ai toujours l'impression que c'est ELLE et pas une autre. J'en viens a me demander si c'est pas un peu maladif.... et quel serait le traitement?? :?: :?: :?:

Est ce que ca vous parait normal, apres une relation de + 10ans, de toujours avoir des sentiments très forts et des pensées permanentes pour votre ex, apres 2ans sans contact? je commence a avoir peur de ne pas y arriver, et rester bloquer dans ce cercle et ces pensées infernales... Est ce que, comme je l'ai lu plus d'une fois, on peut vraiment refaire sa vie avec un next((10ans, 20ans, mariage, 3 gosses , etc...) en avouant que son Ex restera tjs quelque part au fond de soit?? je trouve ca malsain et ca fait peur, parce que c'est le chemin que j'ai l'impression de prendre... :?

Merci de m'avoir lu! :-Blue
#1302740
Bonjour,

Tu n’es pas le premier que je lis dans une telle situation. C’est triste et pour toi et pour ta nouvelle compagne. Tu le dis toi-même, c’est déjà bien.

Quelques pistes de réflexion: peut-être es-tu nostalgique du passé et crois-tu que le bonheur se trouve uniquement dans le passé, sorte de bonheur perdu que tu ne retrouveras plus. Si c’est le cas, attention, parfois tout cela est inconscient, donc tu ne sais pas forcément que tu es dans ce schéma, mais en tout cas si tu en es là et bien accepte l’idée que le passé est révolu et que ce qui compte est le présent. À ce propos, un jour un célèbre jrmiste devenu modérateur (Kakahuet) m’a dit « à force de regarder derrière toi le passé, tu vas te prendre un poteau ». Ça m’a marquée. Il a trop raison. J’ai alors arrêté et j’ai vécu en pleine conscience si je puis dire le présent.

Certains regrettent le temps de l’enfance, le fameux paradis perdu. Cela provient à mon sens d’une insatisfaction de l’âge adulte. Or rien ne rendra la période enfantine. On n’a de prise que sur le présent. Autant l’accueillir et l’apprécier à sa juste valeur.

J’ai saisi que tu fais de ton mieux, donc une autre piste de réflexion:

J’ignore les raisons pour lesquelles tu t’es séparé de ton exe. C’est important car parfois une blessure faite à l’ego est mal ou pas du tout guérie. Il se peut que tu te dises que tu ne trouveras pas mieux. Je m’arrête là car tout dépend des motifs de la séparation.

Ce qui est certain, de mon humble point de vue, c’est qu’il faudrait déconstruire l’image idéale que tu as voué à ton exe. Quand on apprend à aimer une personne, on procède à une sorte de « cristallisation amoureuse » pour reprendre l’expression d’un écrivain. C’est à dire que l’on ne voit que les qualités chez l’autre. Il te reste à voir en elle, non pas les défauts car il se peut qu’elle soit idéale à tes yeux, mais au moins des éléments qui te feraient dire qu’elle ne te correspondait pas tant. Tu devrais trouver au moins une raison, à savoir le fait que ce soit terminé. De fait, si vous êtes séparés, c’est qu’au moins l’un des deux ne correspondait pas à l’autre, auquel cas il faut accepter cette vérité.

Passerais-tu ta vie à penser à Julia Roberts si tu apprenais qu’elle ne veut pas de toi? Je pense que tu finirais par te faire une raison. Il te faut donc accepter que ton exe n’a pas voulu poursuivre son chemin avec toi. Comme dit une célèbre « prière », il nous faut accepter ce que l’on ne peut pas changer.

Je m’interroge davantage sur ta copine actuelle, je la trouve très bienveillante, ça ne doit pas être facile pour elle.

Je n’aime pas cette citation, mais je te la dis quand même: on dit qu’il n’y a qu’un poison qui peut détruire un autre poison. Alors peut-être qu’un bel amour vaincra de tes anciens amours. Si tu n’y arrives pas avec ton actuelle, c’est que ce n’est peut-être pas assez « fort » avec elle.

Il y aurait tellement de choses à dire encore, mais je suis peut-être hors sujet.

Courage en tout cas.