Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245306
Merci pour vos encouragements ! Je suis fière de mon message d'il y a quelques heures.. Mais le destin ne m'aide malheureusement pas... Il y a dans ma ville un grand événement automobile en ce moment. Je suis donc sortie boire un verre avec un couple d'amis. Petite surprise pour moi quand je tombe nez à nez avec mon ex et sa copine avec en plus tous nos amis communs réunis avec lui et elle. Grosse désillusion. J'ai l'impression que tout ce que j'ai pu dire précédemment n'était qu'illusion. Ça m'a blessé de le voir avec elle. On est tombé vraiment face à face. Il lui a sûrement parlé de moi car la nana s'est retournée pour me regarder. Ça m'a vraiment fait très mal sur le coup. J'ai essayé de vraiment ne rien montrer, ne rien faire paraître mais c'est très dur. J'ai continué ma route avec mes amis, sourire aux lèvres. Mais je viens de rentrer là, et c'est la douche froide. J'ai l'impression que le destin s'acharne. Je suis redescendue totalement. Moi qui allait tellement mieux. Je suis dégoûtée de moi même de retomber. Je le savais qu'il avait une next, et je pense même qu'il m'a quitté pour elle. Mais de là à me retrouver face à eux... C'est quelque chose que je ne pouvais pas imaginer... En fait, c'est aussi mon égo qui en a pris un coup. Quelqu'un a pris ma place et ça ça fait terriblement mal...
#1245307
Sauf que non, tu as largement avancé.
Tu es resté digne et tu ne lui as pzs laissé le plaisir de te voir malheureuse. Et c'est déjà une victoire.

Tu verras ça ira mieux demain. T'es dans l'émotionnel là.

Courage !
#1245314
Tout à fait Octavia! Aller mieux n'est pas être indifférente! bien sûr que non! mais savoir ne pas retomber dans ses griffes, dans nos travers et avoir la lucidité de voir qu'on n'est pas tjs entourée par des gens qui nous veulent du bien!

Continue comme ça!
#1245321
Merci pour vos réponses. Ça fait du bien de se sentir soutenue.

Lyam, j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai laissé paraître un sentiment d'indifférence à son égard alors qu'il en est tout autre chose en réalité. Aujourd'hui, tu avais raison, ça va un peu mieux. Mais je me fais des films dans ma tête, je l'imagine avec elle, avec nos "amis" (grand mot) commun, qu'il lui a présenté ses parents. C'est cette étape qui est difficile à accepter. Je ressens toujours un peu de possessivité et ça m'atteint de savoir que ma place a été reprise aussi facilement et rapidement. Le pire dans tout ça, c'est que cette fille est son ex d'avant moi, avec qui il était sorti six mois...

Elieza, non elle ne dépend pas de lui et de l'image qu'il voit de moi, mais je veux juste ne pas lui montrer que ça me touche ! J'ai réussi hier. Mais j'avoue en avoir un peu marre de le croiser régulièrement, c'est bien ça le problème quand on vit dans une ville de taille moyenne et qu'il habite désormais à 500m de chez moi... Tous les matins il passe devant chez moi pour aller à son travail, et moi je vais au travail à la même heure que lui, je l'ai donc déjà croisé plusieurs fois (lui en voiture et moi à pieds). C'est compliqué de passer à autre chose dans cette situation... 😕

Paige, je ne pourrais pas être indifférente pour l'instant, c'est trop tôt de toute façon ! Mais oui j'avance et je suis contente d'avoir parcouru ce chemin déjà. Quand je relis les pages précédentes, je n'avais pas du tout le même état d'esprit.. 😉 J'ai fait le tri dans mes amis, et même s'ils se comptent sur les doigts de la main, je sais que je peux compter sur ceux là et c'est bien le plus important désormais !
#1245322
Si ça peut te rassurer lors de ma rupture avec mon vrai premier amour avec qui j'étais resté 6 ans, j'avais un peu les mêmes réactions que toi à imaginer des choses et des situations. C'est tout à fait normal. Tu as été amoureuse de cette personne et ton cerveau l'enregistre. Avec le temps, ça passera!

Et ensuite, dans tes prochaines relations, tu relativiseras à cha que rupture si il y en a.
#1245324
C'était aussi mon premier amour, donc je l'ai idéalisé totalement ce premier amour. C'est vrai que c'est dur, j'essaye de m'interdire de penser à de telles choses et de m'occuper l'esprit ailleurs.. Je pense que la/les prochaine(s) relation(s) risquent d'être tumultueuses et que le prochain va sûrement subir beaucoup de choses de ma part malheureusement... Mais oui avec le temps ça passera, le temps fait énormément de choses... Je m'en rends compte aujourd'hui..
#1245331
Salut, Octavia,

Félicitations pour ton avancée et pour ton courage dans cette dure épreuve!
Pour tes expériences futures avec d'autres hommes, tu as bien le temps d'y penser, même s'il y a des gens qui se remettent en coupletrès vite. Je fréquente actuellement un homme tout à fait différent de mon ex, son opposé en tout point, après 7 mois de galère et je reste encore sur mes gardes même si ca me désole de lui faire subir ça. Mais on avance ensemble, doucement, il sait mon passé et il le comprend, il est prêt à m'attendre.

Bravo encore, Octavia et bonne chance pour la suite!
#1245333
Oph a écrit : 17 juin 2017, 16:16
le prochain va sûrement subir beaucoup de choses de ma part malheureusement
:shock: Du coup tu peux aussi ne sortir avec personne tant que tu estimes que tu ferais payer au suivant.
"Malheureusement"... alala malheureusement je sens déjà que je vais être méchante c'est bien malheureux vraiment que je puisse pas m'en empêcher 😢
Malheureusement je sens que j'ai envie d égorger un chaton aujourd'hui c'est ballot.
Ne sois pas aussi excessive Oph. Je disais cela dans le sens ou il subira (ou peut être pas d'ailleurs, tout dépendra de la personne et la relation), ma parano, ma méfiance, ma jalousie et mon manque de confiance et d'estime de moi. C'est ce que voulait dire ma phrase !
Lyam92 a écrit : 17 juin 2017, 16:41 C'est de la maladresse sa phrase.
Elle a besoin de se reconstruire. Et si elle retombe amoureuse, elle saura faire la part des choses.
C'est la tristesse et le dégoût qui parle...
C'est tout à fait ça, merci Lyam..
Lys35 a écrit : 17 juin 2017, 16:44 Oui, mais d'abord se reconstruire, puis penser au suivant... Comme ça, il morflera pas, ni toi Octavia.
Se reconstruire est très long, je sais que le chemin sera long pour moi. Certaines personnes arrivent "facilement" ou devrais-je dire, se remettent très rapidement en couple après avoir été quitté. C'est souvent une relation pansement qui aide d'une certaine manière à la reconstruction. J'imagine que chacun se reconstruit comme il peut, pour ma part, ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.. Je ne veux pas forcer le destin et entreprendre une relation avec quelqu'un dont je ne serais même pas sûre d'être totalement épanouie dans celle-ci..
Eyeoftiger a écrit : 17 juin 2017, 18:16 Salut, Octavia,

Félicitations pour ton avancée et pour ton courage dans cette dure épreuve!
Pour tes expériences futures avec d'autres hommes, tu as bien le temps d'y penser, même s'il y a des gens qui se remettent en coupletrès vite. Je fréquente actuellement un homme tout à fait différent de mon ex, son opposé en tout point, après 7 mois de galère et je reste encore sur mes gardes même si ca me désole de lui faire subir ça. Mais on avance ensemble, doucement, il sait mon passé et il le comprend, il est prêt à m'attendre.

Bravo encore, Octavia et bonne chance pour la suite!
Coucou Eye :)

Merci pour ton petit message !
C'est super pour toi, je suis contente, ça doit malgré tout énormément t'aider ! Après je trouve que tu ne t'es pas remise rapidement en couple, sept mois c'est plutôt raisonnable ! S'il est prêt à t'attendre, garde le ;) Certains ne seront pas aussi patients avec nous..

J'espère un jour que l'occasion se présentera pour moi aussi, mais pour l'instant je n'y suis pas encore rendue :?
#1245335
Oph a écrit : 17 juin 2017, 19:44 J'avais parfaitement compris je te rassure :lol:

Ce qui est étonnant c'est que la plupart des gens sont dans le déni ou l ignorance des dégâts qu'ils peuvent faire dans leurs futures histoires, mais toi tu les prévois donc à partir de la je vois pas bien pourquoi l envisager ? Pourquoi envisager de faire subir ça au suivant, plutôt que de te dire qu'il faut d'abord régler tout ça avant de se relancer dans une histoire ?
Je l'envisage parce que je ne suis pas sûre que tout soit réglé un jour :roll: Je pense que même avec le temps et la reconstruction, je serais toujours nécessairement méfiante envers le prochain. Je pense même réellement qu'il faudrait que j'entame une relation nouvelle pour pouvoir avoir de nouveau confiance en moi et surtout envers les mecs en général, de sorte que le prochain m'aidera à avoir de nouveau confiance envers lui et les hommes en général. Peut être que je me trompe et que ma reconstruction me permettra de me mettre sur la bonne voie et qu'une fois entièrement guérie, je n'aurais aucune méfiance à l'égard du prochain, mais c'est pas dit.. Après je sais qu'il ne faut pas faire une généralité et que chaque personne est différente, je ne suis juste pas tombée sur la personne qui me correspondait (je suis même pas sûre qu'il corresponde à quelqu'un lui mais bon :mrgreen: -à part s'il entame réellement une thérapie pour se faire soigner-) Dans tous les cas, seul l'avenir me le dira..
#1245339
Oph a écrit : 17 juin 2017, 20:04
de sorte que le prochain m'aidera à avoir de nouveau confiance envers lui et les hommes en général
:/ tu dis ces choses là a ta psy ?
Je ne la vois plus... Le service est fermée pour les vacances comme c'est la psy de la fac. Je suis à la recherche d'une nouvelle psy..
#1245465
Salut Octavia,

Je te ferai part de ma petite expérience (plutôt celle d'une amie). Quand elle a rencontré son nouveau copain (devenu son mari depuis), elle était séparée de son ex depuis 3 mois environ. Il faut savoir que son ex avait eu un comportement odieux les derniers mois de la relation, envoyant au nez et à la barbe de mon amie des textos à sa next alors qu'ils n'avaient pas encore rompu (ben oui, il "l'aimait" elle aussi) et que ma copine pleurait dans le canapé juste à côté de lui.

Bref, elle était très secouée et ne savait pas si elle referait confiance à un homme un jour. Et quand elle a rencontré son nouvel amoureux, au lieu de le laisser filer sous prétexte qu'elle n'était pas encore rétablie totalement, elle a décidé de lui parler de son ancienne relation. Elle lui a raconté les mois de mensonges (et il lui en avait fait de beaux tu peux me croire), sa parano quant au portable, etc... Son nouveau chéri l'a rassurée comme il a pu et lui a même proposé de regarder dans son portable quand elle le désirerait. Et? Et bien grâce à ça il a désamorcé une bombe avant même qu'elle n'aparaisse car ma copine n'a jamais ressenti le besoin ou l'envie de regarder dans son portable.

En parallèle, elle avait aussi engagé une thérapie pour chasser ses démons.

Tout ça pour te dire que tu peux très bien apprendre à gérer tes émotions avec ta psy pour ne pas faire subir au prochain les saloperies de ton ex tout en expliquant la relation que tu as vécu à ton next.
#1245470
Bonjour Carrie,

Très "beau" témoignage. C'est hyper intéressant et rassurant en même temps de te lire. Comme quoi il ne faut pas toujours voir le mal partout. C'est ce qu'il faut aussi que j'arrive à me dire, tout le monde ne doit pas être assimilé à mon ex. Mais je pense que l'on a toujours malgré tout cette peur de se faire berner. Il me rendait dingue moi. Je n'ai jamais eu confiance en lui en trois ans et demi, et je ne vais pas tout dévoiler ici mais j'en ai vu des choses sur son portable :? (des messages très chauds avec des nanas alors que l'on était ensemble, des recherches internet comment dire... quasi quotidienne pour se "détendre" -pour rester correct-, inscription sur des sites de rencontre alors que l'on était ensemble, mensonges à répétition, tromperies...etc). Après avoir été trompé trois, sans compter le nombre de faux pas qu'il a fait en plus (ce que j'ai pu dire précédemment + violences psychologiques et parfois physiques), je me demande comment je vais pouvoir refaire confiance un jour. Mais c'est aussi en partie de ma faute, je n'aurais jamais du rester avec lui. Jamais. Dès la première connerie qu'il a faite, j'aurais du partir et fuir et ne pas m'embourber dans une relation de trois ans et demi aussi merdique sur certains aspects (on a aussi eu des bons moments). Mais la psy m'avait un peu parlé d'une piste, celle de ma peur de l'abandon. Je dérive un peu, mais pour en revenir au sujet initial, je pense que ça dépend aussi totalement de la personne à qui l'on a affaire. Certains arrivent facilement à instaurer un climat de confiance tout en étant totalement sincère.

Je pense que je verrais bien sur le tas, de toute façon je ne suis pas du tout rendue à ça :mrgreen:
#1245473
Je crois que ta psy a mis le doigt sur quelque chose à creuser...
La question n'est pas la confiance en l'autre, c'est la confiance en toi.

Pourquoi t'estimes tu si peu que tu aies trouvé normal d'accepter tout ça?
#1245479
C'était ma première vraie relation. Justement, elle a pointé du doigt le fait que juste avant que je le rencontre lui, je venais de me faire jeter par quelqu'un. Je m'explique, avant lui, j'ai eu une relation (sexfriends) de deux ans. On était une bande de potes, donc avec mon sexfriend, on se voyait tous les week ends, donc dès que l'on se voyait, on couchait ensemble. Au bout d'un moment, j'ai fini par dépasser le stade purement amical de notre relation et je suis tombée amoureuse de lui. Sauf que j'imagine que ce n'était pas réciproque puisqu'il m'a jeté assez méchamment par sms, pour au final se remettre avec son ex. Et aujourd'hui je vis exactement la même chose avec C. Sachant que mon ex, je l'ai rencontré une semaine après que mon sexfriend ait décidé de tout arrêter (c'était une relation pansement au départ, clairement). Youhou !

Et donc, pour en revenir à la psy, j'en suis venue (avec elle bien sûr) au fait que ça a sûrement créé un certain 'traumatisme' chez moi de sorte que j'ai vraiment très très peur de l'abandon. Quant au manque de confiance, comme je n'ai jamais été comblée précédemment par une relation (puisque qu'avant C. je n'avais jamais été en couple), je pense que je voulais tellement que ça se passe bien, que ça continue, que j'ai idéalisé totalement la relation sans me rendre compte que le problème venait aussi de moi, que je n'avais pas confiance en moi et cette peur de se retrouver seule. En ce moment, je suis seule, depuis deux mois et demi. Et je pense que c'est un mal pour un bien. Ça m'apprend à revivre seule, à apprécier la solitude. Je pense que ça aide aussi à ma reconstruction. Il ne vaut mieux pas que je me replonge dans une relation par peur de la solitude. C'est pour ça que je ne me presse pas non plus, je ne recherche personne. Si ça doit arriver, cela arrivera de manière naturelle...

Ce qui est peut être le plus dur c'est le manque d'affection, mais ça c'est autre chose.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23