Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1240192
Tes amis ne peuvent pas comprendre si tu n'expliques pas les choses correctement. J'ai lu tout le fil hier soir, et j'avoue avoir été choquée par certaines choses. Je ne suis pas bien placée pour te conseiller, tout a déjà été dit. Mais, concernant tes amis, vraiment, il y a des questions à se poser !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240195
Celle à qui je me confie énormément n'est jamais tombée amoureuse, n'a jamais été en couple. Elle est amie à la fois avec lui et avec moi. Tout ce que je lui dis, elle ne lui dit rien, et inversement pour lui. Mais elle a tendance à prendre ça à la légère. Elle a du mal à se mettre à ma place et ne se rend pas nécessairement compte de la souffrance que j'endure actuellement...

Qu'est-ce qui t'as choqué Lys ?
#1240199
Mais personne ne prend réellement au sérieux toute la violence que j'ai subi. Dans notre groupe, il y a un autre couple aussi. Mon amie a passé cinq ans avec lui. Elle l'a quitté y a deux semaines. Il était exactement comme mon ex, violent, insultant...etc. Mais pareil, personne ne réagissait, alors elle a pris les choses en main. Elle lui a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur, qu'elle supportait plus un tel comportement, mais le souci c'est que maintenant tout le monde est remonté contre elle parce qu'elle l'a quitté. Ça ne tourne pas rond dans leurs têtes.

Je lui dis tout ce que je ressens, je lui raconte mes projets..etc. Elle sait toute l'histoire de A à Z. Elle est amie avec moi depuis le début de notre relation. Mais j'ai jamais par contre vraiment dit à tout le monde les détails sur nous, quand on vivait ensemble, les soirées que j'ai pu passé quand on s'engueulait, quand il prenait ses affaires, qu'il me poussait par terre, qu'il m'insultait de grosse pute, que je servais à rien...etc. Mais rien que la morsure et le peu que j'ai pu lui dire devrait la faire réagir. Elle devrait comme vous me dire de ne pas venir, de ne pas le voir. Mais elle se rend pas compte... Une fois, elle m'a dit "tu sais C. il en a rien à faire de toi" .... Y a des choses que l'on peut dire et d'autres non ; il y a des manières de dire les choses. C'est sûr que c'est toxique pour moi tout ça, d'être entourée d'amis communs. Je le sais. Même si je leur dis de ne pas m'en parler, ce qu'elles respectent, y a toujours un moment ou forcément on parle des autres personnes du groupe en général et qu'il est concerné par le sujet...
#1240202
Bonjour,
Je suis ton histoire depuis le début. Je suis très triste pour toi.
Oph t'accompagne fort bien elle est de très bon conseil.
Sérieusement essaie de changer de milieu. Ces gens ont des valeurs malsaines, pathologiques. Va voir ailleurs. Tu verras on peut vivre d'autres choses, réfléchir autrement, s'enrichir. Sors-toi de là.
#1240211
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 09:07

En fait, j'ai très peur de la solitude. Je vais me retrouver toute seule, je déteste ça. plus. La concentration c'est encore très très très compliqué pour moi. Je ressasse sans cesse, il ne sort pas de mes pensées.

La solitude peut faire très peur oui surtout quand on met la radio mentale en route. Crois moi je sais de quoi je parle ayant longtemps des choix par peur de la solitude. Mais d'une part l adage il vaut mieux être seul que mal accompagné est vrai et surtout la solitude une fois qu'on l affronte est bien moins impressionnante qu'elle n'y parait. Oui au début on a mal et après on voit les opportunités personnelles que l'on a de faire tant de choses pour soi que l'on a toujours voulu faire et sans que personne ne l'empêche.

Affronte la solitude c'est le meilleur moyen de ne plus en avoir peur.
#1240223
Je suis totalement d'accord avec vous, mais si je n'ai pas elles je me retrouve seule... C'est peut être pour ça que je m'accroche à elle alors que notre amitié n'en est pas réellement une. Toujours cette fichue peur de la solitude...

Pour rencontrer de nouvelles personnes il faut aussi s'en donner les moyens... Si je reste enfermée chez moi, je vais pas me faire de nouveaux amis, je vais rester seule encore et encore...

Ce soir ça ne va pas. J'ai foiré mon premier partiel. Je l'ai encore croisé mais en voiture cette fois-ci. C'est compliqué. J'ai envie de pleurer alors que j'ai pas pleuré depuis vendredi soir dernier. J'ai acheté pleins de malbouffe, mais au final, ça me soulage pas (normal vous me direz). Il me manque. Les journées sont longues.

Je vous remercie énormément pour votre soutien. Ça me fait un bien fou de tous vous lire. Comme quoi on peut puiser un peu de réconfort ailleurs que grâce aux 'amis'...
#1240258
Bonsoir Kalinka,

Je suis en M1... Ma matière d'aujourd'hui c'était droit des sûretés, cas pratique d'une durée de trois heures sur le cautionnement de dettes futures.
Oh tu sais ça va je me repose... Je vais essayer de bien travailler demain et de me lever assez tôt. J'ai trois oraux la semaine prochaine...
#1240261
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56 Je suis totalement d'accord avec vous, mais si je n'ai pas elles je me retrouve seule... C'est peut être pour ça que je m'accroche à elle alors que notre amitié n'en est pas réellement une. Toujours cette fichue peur de la solitude
Donc on est d'accord, ces personnes sont toxiques pour toi et ne prendront jamais ta défense. autant faire une croix dessus et être seule que mal accompagnée.
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56Pour rencontrer de nouvelles personnes il faut aussi s'en donner les moyens... Si je reste enfermée chez moi, je vais pas me faire de nouveaux amis, je vais rester seule encore et encore...
on ne te dit pas de rester seule chez toi avec tes chips et ton kleenex, on te dit de ne pas sortir avec elles...
tu es étudiante, il y a bien des soirées où lui et sa bande ne vont pas, tu n'as pas envie de faire de la salsa, du théâtre, de la version grecque, d'apprendre l'hébreux ou le dialecte bas poitevin à la fin du moyen âge? bref si il y a bien un endroit pour rencontrer des gens, se faire des copains c'est bien pendant nos études... a la fac tu peux aussi être militante, c'est très bien de s'occuper des autres ça permet de ne pas penser à soi et le militantisme te donnera un relationnel pas inutile pour plus tard.
bref il y a bien des choses que tu as envies de faire pour toi, fais les et en plus tu rencontreras des gens nouveaux qui auront les mêmes centres d'intérêt que toi
Ce soir ça ne va pas. J'ai foiré mon premier partiel.
il ne te reste plus qu'à réussir les autres, il ne manquerait plus que tu plantes tes partiels à cause de lui. si tu ne pars pas tu pourras mieux réviser les partiels à venir, vois le bon côté des choses en plus comme il ne sera pas là tu pourras sortir sans crainte de le croiser! youpi!
les sûretés c'est un peu chiant, tu avais la matière en TD ? sinon c'est normal que le cas ce soit mal passé!
#1240271
Albane06 a écrit : 27 avr. 2017, 19:40
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56 Je suis totalement d'accord avec vous, mais si je n'ai pas elles je me retrouve seule... C'est peut être pour ça que je m'accroche à elle alors que notre amitié n'en est pas réellement une. Toujours cette fichue peur de la solitude
Donc on est d'accord, ces personnes sont toxiques pour toi et ne prendront jamais ta défense. autant faire une croix dessus et être seule que mal accompagnée.
Octavia a écrit : 27 avr. 2017, 17:56Pour rencontrer de nouvelles personnes il faut aussi s'en donner les moyens... Si je reste enfermée chez moi, je vais pas me faire de nouveaux amis, je vais rester seule encore et encore...
on ne te dit pas de rester seule chez toi avec tes chips et ton kleenex, on te dit de ne pas sortir avec elles...
tu es étudiante, il y a bien des soirées où lui et sa bande ne vont pas, tu n'as pas envie de faire de la salsa, du théâtre, de la version grecque, d'apprendre l'hébreux ou le dialecte bas poitevin à la fin du moyen âge? bref si il y a bien un endroit pour rencontrer des gens, se faire des copains c'est bien pendant nos études... a la fac tu peux aussi être militante, c'est très bien de s'occuper des autres ça permet de ne pas penser à soi et le militantisme te donnera un relationnel pas inutile pour plus tard.
bref il y a bien des choses que tu as envies de faire pour toi, fais les et en plus tu rencontreras des gens nouveaux qui auront les mêmes centres d'intérêt que toi
Ce soir ça ne va pas. J'ai foiré mon premier partiel.
il ne te reste plus qu'à réussir les autres, il ne manquerait plus que tu plantes tes partiels à cause de lui. si tu ne pars pas tu pourras mieux réviser les partiels à venir, vois le bon côté des choses en plus comme il ne sera pas là tu pourras sortir sans crainte de le croiser! youpi!
les sûretés c'est un peu chiant, tu avais la matière en TD ? sinon c'est normal que le cas ce soit mal passé!
Non elles prendront jamais ma défense. C'est triste parce que moi je serais toujours prête à défendre mes amies. Si on les critique devant moi, je n'hésiterais pas à prendre leur défense. Si j'ai un truc à dire je le dis.. Mais malheureusement tout le monde n'est pas comme ça. Et je me voilais un peu la face, mais je savais que ce n'était pas des vraies amies. Elles ont dormi chez moi samedi dernier, elles sont sorties en boite (moi finalement non, j'étais trop fatiguée). Quand elles sont rentrées à 6h du matin, elles parlaient hyper fort alors que je dormais à côté. Elles se sont servies dans ma nourriture, se sont faites à manger, ont rien nettoyé (j'ai du faire la vaisselle le lendemain). Je me suis levée pour leur dire de parler moins fort, que ça serait bien de me respecter déjà que je les hébergais... Elles m'ont ri au nez... J'étais hyper mal.

Je voulais m'inscrire au GENEPI pour aller donner des cours dans les prisons et faire des activités avec eux. Ça me plairait beaucoup. Donc à voir. Sinon je pratique aussi le foot, mais je pratique ce sport dans le même club que mon ex, donc je vais changer de club l'année prochaine.

Le problème est que ma ville est une grande ville mais c'est pas Paris, ni Lyon, ni Nantes... C'est une ville moyenne on va dire, donc le tour est vite fait, tout le monde va boire un verre aux mêmes endroits, tout le monde va dans la même boite...etc.

Oui j'avais la matière à TD. Le sujet était un peu compliqué oui, avec un cautionnement solidaire en prime.. Et une petite question sur le privilège du prêteur de deniers... J'étais enchantée !
#1240276
Moi je dis que cette histoire de cautionnement solidaire devrait te donner des idées c'est bien de voir la pratique en plus de la théorie...ça apprend mieux... 😀et notamment lui rappeler qu'il est toujours sur le bail avec une clause de solidarité et que s'il t'empoisonne l'existence, il va se retrouver avec tout le loyer à payer.... bon ça ce sera une fois les clés changées bien sûr, virées les copines toxiques qui ont les clés et peuvent en faire une copie.

J'espère que tu te rends compte que tu es capable d'accepter n'importe quoi pour ne pas être seule...le comportement de tes prétendues copines n'est que le miroir de celui de ton ex...
tiens la copine qui a envoyé son copain violent se faire voir, elle pourrait pas elle t'aider et te soutenir...? et puis vous pourriez faire des truc ensemble aller aux endroits où ils seraient si vous ne pouvez pas y couper ensemble ? deux jolies filles seules vous risquez de ne pas le rester longtemps! 😉
#1240279
Ahah ne m'en parle pas du cautionnement solidaire ! En plus c'était entre deux époux, je suis calée là ;) La serrure est changée mardi prochain en principe ! Mais il aménage le 1er mai, il passera peut être ce jour là récupérer ses affaires mais je serais pas là de toute façon !!

Oui je m'en rends tellement compte... Ah bah non cette fameuse copine est la première à s'être foutue de moi samedi soir donc non. Elle me donne jamais de nouvelles, m'a pas demandé une seule fois comment j'allais quand il m'a quitté... Super la copine ! Non mais à côté j'ai de vraies amies de longue date, mais je ne les vois pas souvent, elles sont toutes un peu dispersées dans la France (et même en Australie)...

Mais je vais me reconstruire doucement, enfin je vais essayer...

Edit : Albane, si ça se trouve je ne suis pas une jolie fille et je ressemble à une méduse :mrgreen:
#1240311
Albane06 a écrit : 28 avr. 2017, 08:47 C'est très joli les méduses, plein de couleurs et de transparence. ... en plus méduse petrifiait qui la regardait.... Si tu es une méduse utilises tes pouvoirs :lol:
Sauf si le mec il s'appelle Persee là vaut mieux prendre la tangente.

Mais sinon toute les femmes sont belles à part madame Thatcher et madame ficchini ( là belle mère de Sophie dans les malheur de Sophie)
#1240316
Octavia à force de parler de mythologie je viens d'avoir un flash....c'était tellement énorme que j'ai du vérifier sur Wikipedia que je n'hallucinais pas.
Si tu as pris ce pseudo je suppose que tu sais qu octavia est la soeur de Britannicus et la première épouse de Neron il l'a répudiée pour Poppee et l'a contrainte au suicide!

Franchement tu SAIS pertinemment que ton ex est un malade et que tu as de la chance de ne pas finir comme elle ou Poppee !

Et si tu ne l'as pas fait exprès, c'est encore plus fort! Ton inconscient t'a suggéré un pseudo très approprié!
#1240317
Trop drôle Albane ! Et non c'est totalement un pseudo que j'ai choisi inconsciemment ! Le hasard fait bien les choses...

Je vais faire la fille complètement détachée sur le coup. Même si je sais que je vais craquer après..
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 23