Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1239472
Octavia

Tu te sentiras moins mal quand tu auras décidé que ses mots à lui sont à lui et ne t atteindront plus et surtout que tu ne veux plus jamais te faire traiter ainsi. Quand tu en seras toi même persuadée alors tu arriveras à le lui faire transparaître et crois moi il le comprendra.

Change ta posture et les actes suivront que ce soit porter plainte ou alors agir réellement avec fermeté. Il faut vraiment sortir du cercle je subis je suis victime etc..

Des que le père de mes enfants essaie de me dénigrer je lui fais remarquer avec fermeté mais calme et assertivite ou humour et cette force acquise sans crier sans énervement est la plus belle des avancées que j'ai faite. Et devine quoi ça marche. Et maintenant nous sommes un duo parental capable de communiquer. Même si on ne le change pas mais en tous cas on peut décider de subir ou non


Courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1239477
C'est justement parce que t'as jamais était ferme avec lui qu'il continuera ton ex c'est un faible et lâche il croit supérieur à toi et au autres faut juste le faire tomber de son pied d'estale.
Et si tu considère que toute les violences physiologique qu'il t'inflige c'est rien c'est que ta un profond problème à résoudre.
#1239479
Bonjour
traite le de "p'tite bite" ou de "nul au pieu" tu verras que ça aura plus d'impact qu'une fausse indifférence...
Autre solution, intéresse toi à quelqu'un d'autre, rien de tel pour saper l'égo d'un mec...

Je "plaisante" mais pourtant....si tu écoutais tout ce que t'on dit les filles, je crois que tu aurais déjà passé un cap...
#1239484
Oph, je vais essayer d'appliquer vos conseils en suivant ce que vous m'avez dit la prochaine fois. Je suis ouverte à ce que vous me dites et je le prends en considération. Mais il a 23 ans, c'est un enfant. Donc niveau maturité c'est compliqué.

Je prends conscience que tout ce que je vis accumulé c'est très grave... Je le sais bien.

Ce que j'ai du mal à accepter encore une fois c'est "pourquoi" pourquoi un tel acharnement ? C'est dur...
#1239490
L acharnement le regarde lui ce n'est pas ton problème c'est le sien en tous cas ça ne doit plus être ton problème. Tu ne dois plus le subir et en cherchant pourquoi tu continues à subir. Il n'y a aucune raison qui vaille c'est son ' probleme et ne doit plus être le tien. Médite tout ça stp

Arrête de lui chercher des raisons ou des circonstances atténuantes c'est ton cerveau qui cherche pour mieux accepter mais il n'y a rien à comprendre. C'est ton comportement à toi que tu dois investiguer. Pourquoi et très vite passe au comment
#1239495
Encore un enfant... Il à 23 ans.... Tu parle de lui comme si c'était ton enfant...
Si à 23 ans un mec comprends pas qu'on doit respecter les gens et non les humilié et les blessé c'est le type il à un sérieux problème !
#1239512
Ça ne va pas du tout aujourd'hui ... Je vais essayer de prendre en compte tous vos conseils. En tout cas je vais clairement éviter de le revoir incessamment sous peu. Parce que c'est trop dur. J'ai mal aujourd'hui.

Je vais tâcher de mettre des barrières. Pour info, il est pas venu chercher ses affaires hier alors qu'il avait dit qu'il venait. Mes parents changent la serrure dans une semaine à leur retour de vacances... voilà..

Il n'a rien subi dans son enfance. Il a clairement eu une enfance normale. Il a juste été pourri gâté et mis sur un piédestal par ses parents...
#1239527
Octavia,

tu es belle, tu es jeune, tu es une femme, tu mérites le bonheur, chaque jour, rien n'y personne n'a le droit de te faire du mal.

Tout ce qui met de la négativité dans ta vie, repousse-le loin !

Courage et plein d'ondes positives !
#1239548
Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur ! C'est dur Bibo ! Non il n'a pas le droit mais il m'a mis dans un état hier j'étais à deux doigts d'aller le frapper. Ça me rend complètement folle cette rupture, cette haine qu'il a envers moi, sa méchanceté gratuite. C'est là que je me rends compte que j'ai quand même un énorme problème...

Je vais aller de l'avant, positiver et puis on verra...
#1239561
Bonjour octavia,

(je m'incruste sur ton fil, j'ai lu ton premier message et les derniers)

En tant que mec, et du même avis que jax teller, il est absolument inacceptable qu'un homme (l'inverse arrive paraît-il aussi) soit violent verbalement et encore plus physiquement auprès d'une femme!
Pareil, tu serai une amie irl à moi, j'irai directe lui faire comprendre qu'il n'a vraiment plus intérêt à te manquer de respect de quelque manière que ce soit, sinon je te promets qu'il passerai un salle 1/4 d'heure avec moi!
Il faut que, coûte que coûte, tu fuis au plus loin cette misérable vermine.

pardon si je me trompe, mais il y a encore une histoire d'affaires à régler entre vous?
Ce sont des affaires importantes? obligé de vous revoir pour cela?
termines en au plus vite, quitte à demander à un ami de les lui apporter et si ce n'est pas important, tu fous tout à la poubelle!
S'il te menace ou se montre de nouveau agressif, tu lui dis que tu vas déposer une main courante et tu le fais.

Je te conseille de complètement disparaître et de ne penser qu'à TOI pour aller mieux petit à petit et le temps qu'il te faudra, si besoin fais toi suivre par un professionnel, il n'y a vraiment aucune honte pour cela.

Bon courage et prends soin de toi.
#1239563
Chachmouth a écrit : 22 avr. 2017, 11:17
Albane06 a écrit : 22 avr. 2017, 11:02 Bravo les filles et toi aussi JaxTeller,
Pour ce qui me concerne j'ai vainement tenté de convaincre octavia d'être ferme, elle est ferme en parole pas encore en acte. Malheureusement seule la fermeté et éventuellement un ou deux coups juridiques le mettra à terre.
il lui appartient de le vouloir
Tu as raison Albane et désolée de ma maladresse si c'est ce qui est ressenti
Aucune maladresse de ta part Chachmouth

Tiens donc, il n'est pas venu chercher ses affaires.... pourquoi ne suis je pas surprise?
Ne t'avais je pas dit qu'il allait maintenir un lien pour t'emm*** jusqu'à la gauche? Et crois moi ce n'est pas fini. Je t'engage à retourner les courriers npai.

Si tu regardes ce que nous t'avons écrit tu vois bien que nous te précisons ce qui va arriver et toi tu feins de tomber de l'armoire à chaque fois.
Fermeté et plainte il n'y a que ça

Au fait tu as regardé ton bail? Clause de solidarité ou non?
#1239568
Je prends tous vos conseils en compte (j'ai noté tout ça sur mon petit carnet pour le relire quand ça ne va pas). Ça fait du bien !

Personne ne lui dit rien ! Ils l'ont tous bien vus hier, venir me parler et m'insulter. Ils restent avec lui, statiques. Y en a aucun qui lui dit que faire et dire tout ça ne rime à rien ! C'est limite moi qui suit en tort d'être sortie dans cette boite (un de ses potes est allé voir la mienne pour lui dire qu'elle avait pas à me ramener ici).

Mais merde quoi, je vis ma vie moi aussi ! Je fais ce que je veux ! Lui même m'a dit hier comme ça, sans aucune conversation avant "de toute façon je m'en fous de tout ce que tu fais, tu fais ce que tu veux de ta vie" ! Alors arrête de m'insulter, de me dénigrer.

Ça m'épuise de me battre contre un mur. Personne ne réagit, tout le monde acquiesce mais personne ne dit rien.

Pour les histoires d'affaires, le souci est qu'il a toujours les clefs de chez moi. Je lui ai demandé de me les redonner, il ne me répond pas. Il devait passer hier pour tout récupérer et me redonner mes clefs il n'est pas passé' ! Que voulez vous que je fasse.... Je veux éviter tout contact avec lui, j'ai pas envie encore d'avoir des nouvelles, de lui courir après... je suis épuisée par tout ça.

Promis, s'il recommence j'irais déposer une main courante. Ce qui est horrible c'est que j'ai pas la sensation que tout ça c'est grave. Je vis la même chose qu'il y a un an et demi lors de la première rupture. Il a EXACTEMENT le même comportement. Rien ne change. J'ai pas connu d'autres vraies relations, c'est mon premier amour. Alors j'ai tendance à idéaliser tout ça. Pendant trois ans et demi, je voyais les autres couples autour de nous en me disant que oui on était pas comme tous les couples, mais le pire c'est que je m'y suis habituée quoi... C'est atroce de dire ça. J'en prends conscience aujourd'hui. Alors que tout ce qu'il a fait est inacceptable ! Alors oui, je dois nécessairement avoir mes torts mais c'est dur.

Et une chose encore plus dégueulasse aussi qu'il a dit à ses potes : "au moins je l'ai baisé la veille de la quitter" .........

Édit : j'ai regardé le bail oui il y aune clause de solidarité Albane ! C'est vrai que vous aviez totalement raison...
#1239574
Non c'est vrai. Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.

Son pote hier... Très intelligent. Je lui ai dis de ne plus JAMAIS me parler de lui ou de ce genre de choses qu'il trouve drôle à dire. Mais c'est drôle que pour lui.
#1239575
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 16:53 Non c'est vrai. Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.

Son pote hier... Très intelligent. Je lui ai dis de ne plus JAMAIS me parler de lui ou de ce genre de choses qu'il trouve drôle à dire. Mais c'est drôle que pour lui.
Ouais la vie c'est pas le monde des bisounours... J'ai lu tu voulais rentré dans la police ? Il faudra un mental et des nerfs d'acier pour milieu et ses amis ça dit pas de les envoyer faire foutre ?
#1239577
Oui je veux intégrer la police. Mais c'est pas dit que j'y arrive !
Je sais bien, mais après ce n'est pas le même contexte non plus. Je suis juste affaiblie parce que la situation me concerne directement mais je sais quand même avoir du caractère et être directive :-)

Je vais être obligée de le revoir vendredi prochain ! Soirée de départ d'une amie commune. Ça va on sera une dizaine. Donc je vais essayer de totalement l'ignorer bien entendu.
#1239578
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 16:53 Je compte un peu trop sur les gens je crois. Je suis dans le monde des bisounours. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde n'a pas le coeur sur la main, l'envie d'aider les autres ou ne serait-ce de dire ce qu'il pense.
C'est vrai...

Mais c'est terriblement banal... (et oui comme d'habitude, je ne vais pas aller vers le "tout le mondeil est pas gentil")
J'entends souvent dire "oh tout le monde est très très méchant", "personne ne veut aider personne", "Tout le monde est égoïste et lâche".

Généralement, les personnes qui répètent cela à l'envie, se targuent de n'être pas comme cela. Ce sont les même personnes qui disent se faire manipuler, ou être trop gentil. Qui airait dire d'ailleurs qu'il n'est pas gentil, tout le monde voudrait quelque part être aimé, et qu'on dise qu'il/elle estgentil/lle. Ton ex a probablement l'impression d'être gentil (et voudrait qu'on le voit ainsi), et ça c'est la réalité...

Mais la vérité, c'est qu'une personne véritablement gentille, ne se sent pas triste de l'être, une personne véritablement gentille, n'a pas besoin de crier qu'elle l'est contrairement aux autres (en disant "MOI je crois que tout le monde est gentil..."), une personne véritablement gentille n'attends pas de retour sur investissement de sa gentillesse... Autant te dire qu'a part les personnes simples d'esprit et de rares exception, personne n'est véritablement gentil...
Octavia a écrit : 22 avr. 2017, 16:53Personne ne lui dit rien ! Ils l'ont tous bien vus hier, venir me parler et m'insulter. Ils restent avec lui, statiques. Y en a aucun qui lui dit que faire et dire tout ça ne rime à rien !
Mais tu fais pareil, tu ne dis rien non plus, tu ne t'affirme pas...

Ce n'est pas un reproche que je te fait, juste je te pointe du doigt que de dire "Personne ne fait rien!", c'est facile, surtout quand on ne fait rien nous même...

Sais-tu comment naissent les soulèvements populaires? il faut la rencontre de 3 éléments:
D’abord, la désignation d’un adversaire commun, ensuite il faut la capacité de s'accorder sur des moyens d'action, et enfin il faut une personne pour fédérer tout ça...

Voilà pourquoi personne ne réagis quand quelqu'un se fait agresser dans les transports en commun... Pourtant si une personne se lève, prend à parti les personnes autour en les désignant de manière individuelle "Vous la monsieur avec le pull gris venez m'aider à défendre cette personne qui se fait agresser", et bien ça marche!

Mais il faut du courage, courage que (malgré ma bonne volonté,ma gentillesse et mon envie de défendre mon prochain), je ne suis pas sûre d'avoir si j'étais confronté à cette situation...

Tout ça pour dire, que effectivement, si tu veux travailler dans la police, il va falloir t'endurcir un peu, ou du moins, apprendre à poser des limites claires, et a te défendre...
#1239585
Tes propos sont extrêmement bien ficelés et bien dit Allys. Après chaque être humain est totalement différent et tout le monde ne réagit pas de la même manière.

J'ai un petit exemple de solidarité à vous partager. Mardi dernier, je me suis évanouie dans un magasin (évidemment quand on mange pas pendant 15 jours ou très peu, le corps dit stop a un moment donné). Les vendeurs se sont très bien occupés de moi, et un client du magasin est allé m'acheter une bouteille de coca pour que j'ingurgite du sucre. Très bel exemple de solidarité. Mais bien sûr, rien à voir avec une agression dans le métro ou ou un vol à l'arraché !

Mais oui je ne dis rien face à lui, mais que voulez vous que je dise ? Je vais tenter le "stop laisse moi tranquille désormais" un truc dans le genre comme vous me l'avez conseillé plus haut. Mais s'il a envie de m'insulter ce n'est pas avec des paroles qu'il s'arrêtera ! Pire, si je lui dis que je vais déposer une main courante, je n'ose même pas imaginer sa réaction...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23