Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245806
Bonsoir Albane,

Désolée pour ce petit retard, je jongle entre mon travail et les rattrapages. Je suis usée. Psychologiquement c'est dur. Je broie un peu du noir cette semaine.

Pourquoi ? C'est la question qui me taraude l'esprit au quotidien, je ne sais pas. Peut être parce que pour le sexfriend j'attendais une véritable relation que je n'ai pas eu. Et pour l'ex, je ne sais pas. C'est le vide total. J'en sais rien. Pourtant, il n'y a rien d'attirant là dedans. Le point de départ avant toute chose je pense est pourquoi j'en suis tombée amoureuse ? Peut être parce que quelqu'un s'intéressait à moi, que c'était un sentiment nouveau parce qu'il m'attirait physiquement. Et que par la suite il m'a plus mentalement. Et pourtant. En ce moment je pense constamment toujours à la même chose. Février 2014, 15 jours de relation : première soirée dans un bar ensemble, un homme a parlé à une de mes amies, j'étais à côté, je ne lui ai pas adressé la parole. Et mon ex m'a sorti du bar, énervé, m'a poussé violemment contre le mur. Et aujourd'hui je m'en mords les doigts. Première "violence". C'est là que j'aurais du réagir, prendre mes clics et mes clacs avant de finir totalement endoctriné par lui. Mais il a trouvé les mots qui m'ont touché, il s'est excusé de son geste, les larmes aux yeux, et m'a dit "je regrette tellement d'avoir fait ça, je me rends compte que je commence à m'attacher à toi et j'ai tellement peur, ça ne m'est jamais arrivé". Et le processus était lancé.

Alors pourquoi je n'ai pas fui ? Je n'arrive même pas à me comprendre moi même. Je n'arrive pas à l'expliquer.
#1245808
C'est justement son attitude " mon ex m'a sorti du bar, énervé, m'a poussé violemment contre le mur. " lorsqu'il est attaché " je me rends compte que je commence à m'attacher à toi et j'ai tellement peur, ça ne m'est jamais arrivé". " qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille... tu t'es arrêtée sur les mots... un peu comme si tu avais été " flattée " que l'on ressente cela pour toi... l'attachement n'est pas l'amour...
#1245882
Numéro 7 a écrit : 21 juin 2017, 22:15 C'est justement son attitude " mon ex m'a sorti du bar, énervé, m'a poussé violemment contre le mur. " lorsqu'il est attaché " je me rends compte que je commence à m'attacher à toi et j'ai tellement peur, ça ne m'est jamais arrivé". " qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille... tu t'es arrêtée sur les mots... un peu comme si tu avais été " flattée " que l'on ressente cela pour toi... l'attachement n'est pas l'amour...
Numéro 7,
Il ne m'a pas dit ce soir là, "je commence à m'attacher à toi" mais "je commence à tomber amoureux de toi", voilà ce qu'il a dit exactement. Je n'ai pas voulu écrire ces mots parce que pour moi, au bout de 15 jours de relation (même si l'on se connaissait depuis décembre), je trouvais ça un peu fort.

Et oui, je pense que tu as touché un point sensible.. J'ai été flattée qu'il ressente ça pour moi, je pense. C'est ce que je ressens à l'heure actuelle quand je me remémore tout ça...

Aujourd'hui, je ne suis pas du tout dans un bon état d'esprit, fatiguée et rincée par les examens, j'ai envie de débloquer son numéro, lui envoyer un message ou j'exprime toute ma colère et ma haine (et le rebloquer directement après). Elle est tellement ancrée au fond de moi que j'ai envie de l'extérioriser. Mais ça ne me donnera rien. Je ne sais même pas si ça me soulagera moi au final. Et si j'attise encore sa haine alors que j'ai coupé tous les ponts, c'est sûrement pas une bonne idée. Mais ça m'aurait tellement défoulé ! Je me suis résignée, mais l'envie ne m'en manque pas. Mais je ne le ferais pas.
#1245885
" j'ai envie de l'extérioriser. "

Ah mais ça c'est important de le faire... écris ce que tu as " ancrée au fond de toi ", mais ne lui écris pas à lui...

" pour moi, au bout de 15 jours de relation (même si l'on se connaissait depuis décembre), je trouvais ça un peu fort. "


Même si tous ne fonctionnons pas de la même façon - on peut tomber amoureux plus ou moins vite - il est certain que nous possédons tous une forme d'instinct qui nous dit " attention danger " ; " attention ça sonne faux " ; " attention ça n'est pas cohérent " etc... A l'avenir, Octavia, sois toujours très attentive à ces signes là, en toi, ils t'informent de quelque chose...


Ce qui est certain, c'est que c'est une attitude peu respectueuse que de prendre quelqu'un par la force, et de le pousser... c'est s'approprier la personne, la réduire à état d'objet... je crois qu'une personne aimante aurait discuté avec toi, ou fait un peu la gueule... mais ne s'en serait pas pris à toi physiquement...
#1245886
-Kalinka- a écrit : 21 juin 2017, 23:22 Bonsoir Octavia,


je jongle entre mon travail et les rattrapages.
Rattrapages ? Cela ne s'est donc pas bien passé... :/

Courage ; j'espère que tu parviendras à sauver les meubles. ♪ Qu'est-ce qui pourrait sauver ... les meubles ?! ♪ *remix* Il est où, le sauveur ; il est oùùù ? Il est lààà... Ça se sent ; hmmm, ça se sent ... que c'est toooi... (Les rattrapages, c'est plus facile, apparemment - d'après ce qu'on m'en a dit...)


Super nouvelle, ton job, en tout cas.


*Désolée, je n'ai pas vraiment suivi les derniers rebondissements ; je vais me mettre à jour.
Je te réponds très rapidement, là... - brouillon pas beau*

Pourquoi ? C'est la question qui me taraude l'esprit au quotidien, je ne sais pas. [...] Je n'arrive même pas à me comprendre moi même. Je n'arrive pas à l'expliquer.
Ces derniers jours, j'ai visionné quelques vidéos relatives à la relaxation, etc. ; je te conseille d'ailleurs un petit massage des oreilles (l'art du binaural... - écouteurs requis) ; et quelques mots ont retenu mon attention (je le savais déjà, mais ça fait toujours du bien de se l'entendre répéter : plus on répète, plus ça rentre) ...

Parfois, il vaut mieux arrêter de chercher à savoir "pourquoi", afin de se pencher sur le "comment" (résoudre tel problème) ... Et il n'est pas toujours nécessaire de connaître le "pourquoi" pour régler le "comment". Tu sais, à force de se poser trop de questions, on finit parfois par se perdre. Une question en entraîne une autre, et ainsi de suite. Puis, cela n'en finit plus... Tu en viens même à te demander si tu ne serais pas atteint de telle ou telle maladie ; tu les passes donc toutes en revue, tant qu'à faire... "La Schkoumoune ? Ah oui, pourquoi pas ; j'ai lu des choses intéressantes à son propos... Cela pourrait bien coller, tiens... Mais..." Bref, tu tournes en rond, tu te perds, et c'est de pire en pire... De ce fait, il vaut mieux cesser (autant que faire se peut) de se poser trop de questions (à en devenir fou), et entrer en action.

En l'espèce, le Monsieur prenait l'exemple de la personne qui pense trop. Plus tu te dis qu'il ne faut pas penser, plus tu penses (fatalement). Et plus tu cherches à savoir pourquoi, plus tu penses (également). Alors, cherche plutôt à résoudre ce problème ; en te relaxant, par exemple (plus tu apprends à te relaxer, moins tu penses aux choses qui te turlupinent). Finalement, inutile de savoir pourquoi tu penses trop... Je ne sais pas si je suis très claire ; je m'embourbe... En tout cas, en maniant le "comment" (au lieu de t'attarder sur le "pourquoi"), tu pourrais parvenir à te sentir de mieux en mieux...

Perso, je ne sais toujours pas pourquoi (le pourquoi exact-exact/précis-précis, j'entends) je suis ci, ça, ça et ça... ; et pourtant, je t'assure que j'ai bien cherché (très profond), des années durant, hein... (Des questions, j'en ai à revendre...) Alors zut, ras-la-casquette de chercher à savoir pourquoi...

Image
Image
Image
Ces images me font sourire... (Ma maman m'envoie souvent des images rigolotes comme celles-là...) J'espère qu'elles te feront sourire...


Peut être parce que quelqu'un s'intéressait à moi
On en avait déjà parlé (page 10) ; tu sais, l'axe principal sur lequel il s'agit de travailler (confiance en soi, etc.) ... Je crois que c'est ça, personnellement... Le doigt a été mis au bon endroit. Il s'agit de travailler, maintenant ; de poursuivre tes efforts, du moins.


Courage !
Bonsoir Kalinka !

Rattrapages et oui ! J'ai du valider deux matières sur huit ce semestre.. Bravo bravo moi-même...
J'ai toutes tes musiques qui me trottent dans la tête désormais ! Je vais réviser le droit des successions en chantonnant, c'est peut être une bonne manière d'apprendre :D

Je n'ai pas spécialement compris le but de ton "massage des oreilles" Kalinka :mrgreen:

C'est totalement ça, on se pose tellement de questions que l'on finit par s'y perdre et ne jamais trouver de réponses plausibles. Je ne suis pas dans une bonne période, mais les rattrapages c'est fini demain. Je pourrais donc prendre le temps de me relaxer et de penser à moi. Je suis quelqu'un qui malheureusement a du mal à rester inactive, et j'ai vraiment besoin de m'occuper l'esprit pour ne pas penser, pour ne pas me dire "pourquoi". Par exemple, au travail, je n'y pense pas, ou peu. Quand j'y pense, je le sais, mon coeur s'accélère d'un seul coup. Ça dure trois secondes, puis ça repart. C'est le soir, en rentrant du boulot, après mes examens, je n'aurais plus d'occupation, je vais pouvoir apprendre à me relaxer, à ne penser qu'à moi. Ça risque d'être un travail de longue haleine malheureusement.

Je pense qu'on est un peu tous comme ça, mais qu'il ne faut pas s'attarder : il n'y a parfois tout simplement aucune réponse à nos questions, ou pour d'autres cas, la réponse à notre question est très enfouie (bien caché sous 10kg de terres..). Il vaut rien essayer de ne pas penser, malgré que ce soit difficile, et profiter de la vie.

Tes images me font rire, j'adore les minions. Ils me font tellement rire.

Je prends du recul sur la situation, doucement, et à moitié sûrement, mais je m'améliore.

Merci pour ton soutien...
#1245888
Numéro 7 a écrit : 22 juin 2017, 19:05 " j'ai envie de l'extérioriser. "

Ah mais ça c'est important de le faire... écris ce que tu as " ancrée au fond de toi ", mais ne lui écris pas à lui...

" pour moi, au bout de 15 jours de relation (même si l'on se connaissait depuis décembre), je trouvais ça un peu fort. "


Même si tous ne fonctionnons pas de la même façon - on peut tomber amoureux plus ou moins vite - il est certain que nous possédons tous une forme d'instinct qui nous dit " attention danger " ; " attention ça sonne faux " ; " attention ça n'est pas cohérent " etc... A l'avenir, Octavia, sois toujours très attentive à ces signes là, en toi, ils t'informent de quelque chose...


Ce qui est certain, c'est que c'est une attitude peu respectueuse que de prendre quelqu'un par la force, et de le pousser... c'est s'approprier la personne, la réduire à état d'objet... je crois qu'une personne aimante aurait discuté avec toi, ou fait un peu la gueule... mais ne s'en serait pas pris à toi physiquement...
J'ai tout écrit sur mon ordinateur. Ça soulage un peu. Mais vite fait. Parce que j'aimerais de tout coeur qu'il lise la haine que je ressens à son égard. Même s'il s'en contrefiche. Peu importe. C'était juste pour me dire "j'ai écrit tout ça, il l'a lu, au moins, il sait ce que j'en pense". Mais non, je sais, ça ne sert à rien et je ne le ferais pas parce que c'est totalement inutile.

Tu sais, mon instinct me disait au départ que ça ne le ferait pas. Je le sentais. Je sentais qu'il me cachait des choses dès le départ. Mais j'ai continué, parce que quelqu'un s'intéressait à moi, ça me flattait comme tu dis. Je me sentait existante pour quelqu'un je pense (autre que mes amis et ma famille). Il m'interdisait même de parler à mes amis de sexe masculin. J'ai du couper tout contact avec eux. Au fur et à mesure, je m'embourbais sans véritablement en prendre conscience..

Oui comme tu dis, une personne aimante, je pense que lui ne m'a jamais véritablement aimé..
#1245890
Tu sais Octavia, tu as avancé, et il y a ce que tu veux faire et que tu ne feras pas parce que tu sais qu'il ne faut pas, que tu en souffriras la première, et c'est prendre soin de toi ça. C'est bien. C'est vraiment bien. Parce que tu te maltraitais beaucoup... J'espère que tu trouveras un(e) thérapeute très prochainement, et doucement, tout va se mettre en place pour que tu saches, et ressente qui éviter, fuir, et garder auprès de toi...
#1246008
-Kalinka- a écrit : 22 juin 2017, 20:48 Tu as écouté la vidéo avec des écouteurs ? Cela ne t'a pas relaxée ? Alors, cela signifie que tu n'y es pas réceptive. Tant pis, j'aurais essayé de te détendre... ^^

Personnellement, quand je me concentre sur le mouvement des mains (j'aime quand c'est lent, cela m'apaise ; la nuit, il ne faut pas que ça aille trop vite - car ça excite) et les sons (je suis sensible aux sons), cela me relaxe un petit peu. Je ne parviens pas à m'endormir, mais cela me détend quelque peu (lorsque je suis dans de bonnes dispositions) - il faut du temps, quand même. Le "massage des oreilles", c'est un de mes thèmes favoris ; celui qui fonctionne le mieux sur moi, du moins. Je n'aime pas trop quand ils parlent (parce que je réfléchis aux paroles, et cela ne m'aide donc pas à me reposer). La première fois (récemment) que j'ai écouté une vidéo de ce type, j'ai eu des frissons dans le crâne. Oui, je suis prête à tout ; même à regarder un mec caresser les oreilles du binaural - peu de choses fonctionnent sur moi ; pour parvenir à me relaxer (ne serait-ce qu'un petit peu). ^^

les rattrapages c'est fini demain.
Courage, c'est la dernière ligne droite. Montre-leur que tu es la reine des successions ab intestat, et que tu n'as pas peur de l'attribution préférentielle. Un abattement par-ci, un bien propre par-là... Jongle avec les héritiers.

Je pourrais donc prendre le temps de me relaxer et de penser à moi. Je suis quelqu'un qui malheureusement a du mal à rester inactive, et j'ai vraiment besoin de m'occuper l'esprit pour ne pas penser, pour ne pas me dire "pourquoi". Par exemple, au travail, je n'y pense pas, ou peu. Quand j'y pense, je le sais, mon coeur s'accélère d'un seul coup. Ça dure trois secondes, puis ça repart. C'est le soir, en rentrant du boulot, après mes examens, je n'aurais plus d'occupation, je vais pouvoir apprendre à me relaxer, à ne penser qu'à moi. Ça risque d'être un travail de longue haleine malheureusement.
Oui, je comprends...

Mais tu parviendras à te relaxer ; doucement, mais sûrement. Petit à petit, l'oiseau fait son nid (comme on dit).

il n'y a parfois tout simplement aucune réponse à nos questions
Exactement. En outre, les réponses ne sont pas toujours nécessaires.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que le "pourquoi" renvoie au Passé ; alors que le "comment" est davantage tourné vers le Futur. Or, lorsque tu souhaites te détacher de ton Passé, ce n'est pas en le ressassant à longueur de temps que tu y parviendras.

Tes images me font rire, j'adore les minions. Ils me font tellement rire.
Ravie qu'elles te plaisent.

Je prends du recul sur la situation, doucement, et à moitié sûrement, mais je m'améliore.
C'est tout ce qui compte, Octavia.



Bonne soirée à toi.
Rattrapages terminées ! En beauté avec un petit 14 en successions (le prof m'a donné ma note), ça met de bonne humeur. Espérons que le reste des notes suivent. Je serais tellement fière de moi de valider mon année après cette période difficile.

Je vais essayer ta technique. C'est vrai que je n'ai jamais songé à me relaxer de cette manière là. Je ne sais pas trop si les bruits influent sur moi, sur mon besoin de sérénité. Je crois que je vais limite me payer une heure de massage dans un institut, histoire que je sois totalement détendue. Plus le stress des examens, c'est déjà un énorme poids en moins :-) Après il y a une bonne technique de relaxation qui fonctionne plutôt bien sur moi : écouter de la musique (qui met nécessairement de bonne humeur 😁)

Je n'avais jamais songé à cette idée de présent et futur. C'est vrai que le comment renvoie au futur, à la façon dont nous voulons percevoir l'avenir, comment vais-je faire pour aller mieux ? Comment dois-je faire pour me reconstruire ?
#1246240
Bonjour tout le monde,

Kalinka, tu en as de la chance d'aller à ce festival ! Les années 1980 sont tellement incontournables ! Je suis jalouse. On a la musique dans la peau ;)

Je reviens d'un petit week end en famille, j'ai adoré. J'ai tellement pleinement profité de tout le monde. C'est vrai qu'avec l'ex, je les voyais quasiment jamais. Une fois tous les un mois/un mois et demi, parce que Monsieur ne voulait pas tellement aller chez mes parents. Il fallait tout le temps aller chez les siens. Quand il allait chez les miens, il amenait sa console de jeu et passait tout le week end dans le salon à y jouer. Autant vous dire que mes parents n'appréciaient pas trop. Je profitais un peu de ma famille, mais pas pleinement puisque j'essayais de m'intéresser à lui aussi et de ne pas le délaisser (ce qu'il me reprochait souvent quand on était chez mes parents). Bref, tout ça pour dire que je me suis sentie libérée d'un énorme poids tout le week end.

C'était génial. Jusqu'à 17h ce soir. Mon frère (30 piges, mais très irréfléchi parfois) a eu la gentillesse de me dire en pleine promenade dominicale : "C. a mis une photo avec sa copine sur instagram il l'a emmené en week end à la mer et il a commenté la photo en mettant son prénom à elle avec un coeur". BAM. Grosse claque dans ma gueule. J'ai pas voulu m'énerver, parce qu'il y avait vraiment toute ma famille. Mais je lui ai dit très sèchement de le supprimer et de ne plus JAMAIS m'en parler. Je lui avais déjà dit, mais je crois qu'il comprend pas. Il comprend pas ce que je peux ressentir. Il pense que c'est rien pour moi.

Ce week end j'étais dans un très bon état d'esprit. Je me sentais libre, heureuse. Un week end en famille comme celui-là, ça n'était clairement pas arrivé depuis au moins deux ans. Et là, c'est la redescente aux enfers. Retour chez moi. Seule. Je pleurniche toutes les trois minutes. J'ai pas faim. J'ai cette image dans la tête d'eux deux. Bientôt trois mois qu'il m'a quitté. Bientôt trois mois qu'il est avec elle. C'était déjà dur pour moi de l'accepter après toutes les humiliations que j'ai subi, mais là. Ça m'a achevé. Ça m'a achevé parce que j'ai jamais eu une seule gentillesse de sa part depuis la rupture, parce qu'il m'a enfoncé jusqu'au bout, parce que j'essaye de me reconstruire mais que j'ai l'impression d'avoir toujours des obstacles qui m'empêchent d'avancer, parce que je me sens seule, très seule ; parce que je suis jalouse et possessive. Mais il m'a quitté. Il fait bien ce qu'il veut. Mais qu'est ce que j'en souffre punaise... Qu'est ce que la pente est rude, qu'est ce que les larmes coulent... J'en ai voulu à mon frère mais je pense qu'il a juste été maladroit. Il se rendait pas compte des conséquences.

Mais ce soir, ça pique. Je sais plus quoi faire pour aller bien. Je sais plus. Je souffre terriblement. On me dit souvent qu'un jour il y aura une justice, un jour la roue tournera. J'ai malheureusement bien du mal à y croire.

EDIT : Je crois que j'ai trouvé aussi ce qui me fait souffrir. Ce qui me fait souffrir, c'est d'avoir subi trois ans et demi de violences psychologiques et physiques, de m'être laissée mordre au visage, les bleus sur les bras, une 'tentative' d'étranglement (je me rends compte aujourd'hui de la gravité des faits, j'ai limite envie de me baffer! Comment ai-je pu accepter tout ça?), et pour au final, que Monsieur aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ça me met en rage de l'imaginer heureux avec elle parce qu'il lui montre la meilleure facette de sa personnalité j'imagine. Il doit bien cacher son jeu. Et elle, elle est loin de connaître la réelle personnalité de ce mec là. J'aimerais tellement qu'il soit découvert, que ça lui retombe dessus. Et ce n'est pas le cas..
#1246241
Tu sais ça sert à rien d'espérer qui souffre un jour pour ce la souffrance qu'il t'a infligé je ne crois pas en la notion de "la roue tourne" mais peut-être qu'un jour il souffrira mais faut pas l'espérer faut juste avancer et faire avec.
Faut rester positif maintenant t'es plus la même tu as mûri tu sais que tu ne laissera plus faire tu sais ce que tu souhaites et ne souhaite plus c'est une sacré victoire ça permettra d'être heureuse pour ta prochaine relation.

Tu sais moi quand j'ai le cafard j'utilise une méthode pour aller mieux je ferme les yeux et je me dis que quelque part dans le monde il y'a un petit garçon obèse qui vient faire tomber sa glace et je vois la déception sur son visage et je me sens mieux ( rien en l'écrivant j'ai un sourire au lèvre)
Courage à toi et soi forte
#1246661
Bonsoir Kalinka !

J'espère que tu vas bien ! Je t'écris en écoutant la musiiiiiique dans la peau ! Nettoyeeeeer balayerrrrr astiquerrrrrr. Bref. J'arrête, je m'égare haha.

Je ne veux même pas relire les pages précédentes ! J'ai trop peur de me remettre à songer H24 à la situation. Aujourd'hui, je pense moins à mon ex, je me demande moins ce qu'il fait, je continue ma vie. Je me sens bien seule, j'apprécie. J'adore mon travail et mes collègues. Je suis heureuse (Bon j'arrête la musique, je n'arrive pas à me concentrer).

Très belle citation Kalinka, pleine de bon sens. Je reprends petit à petit confiance en moi, et lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai une meilleure estime de moi. Je me suis coupée les cheveux courts comme je vous l'avais dit précédemment, je me sens femme. Pour l'instant, le fait d'avoir quitté le système scolaire et de travailler me fait du bien. Je me sens indépendante. C'est vrai que je ne l'étais pas et que je l'étais encore moins quand j'étais avec mon ex. Ça fait du bien de penser à soi, de vivre uniquement pour soi. J'avais l'impression de ne vivre que pour lui avant. C'est là que je me rends compte que je vais déjà mieux. Même si j'ai encore des failles.

Oh oui ! Bon débarras ! Numéro bloqué depuis longtemps, bloqué des réseaux sociaux. Qu'est ce que je me sens bien sans qu'il y ait quoi que ce soit qui puisse me rappeler son existence ! C'est fort probable qu'il m'ait envoyé un message me réclamant 800 euros, mais il est tellement pas très futé qu'il ne doit même pas avoir remarqué que j'ai bloqué son numéro. Peu importe. C'est en effet une bonne chose qu'il m'ait quitté. Nous étions bien trop différents. Opposés même. Ma famille ne l'appréciait pas et ne comprenait pas ce que je faisais avec. Comme m'a dit ma chère maman hier "l'amour rend aveugle".

Comme je t'ai dit plus haut, je pense à moi, je veux me faire plaisir ! D'ailleurs c'est les soldes, j'ai eu ma paie, je sais ce que je vais aller faire ce week-end ;)
#1247280
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui rien ne va. J'ai pas validé mon master (j'ai 9,8). Mon ex m'a envoyé un message avec un autre numéro (j'ai bloqué le sien) : "bonjour, tu as du avoir ta paie, je peux avoir un virement stp?". J'ai bloqué le numéro. J'ai fini le boulot à 18h, je suis allée courir. Ça m'a défoulé un peu. Mais là je suis seule chez moi, j'ai trop de mauvaises choses sur la conscience, j'ai envie de rien. Le sort s'acharne, totalement. Je n'arriverais jamais à remonter cette fichue pente..
#1247283
Le prix de la moitié des meubles qu'il a payé sauf que j'ai payé 500 balles de régularisation d'électricité toute seule alors que c'était pour l'année et qu'il était là, et pareil pour l'eau (40 balles environ), donc il n'aura rien du tout. Mais il faut toujours qu'il m'enfonce c'est pas possible..

Franchement, le silence radio sert tellement à se reconstruire. Je l'affirme. Mais quand l'ex refait surface pour de l'argent, même pas pour au minimum demander des nouvelles, ça fait mal. Le pire c'est que je l'ai croisé vendredi dernier en boite, il m'a ignoré, il a pas les coui**** de me dire les choses en face.
#1247284
Si tu veux éviter qu'il t'emmerde, change de numéro, et tri sur le volet ceux à qui tu va donner le nouveau... j'espère que depuis le temps, tu as fait le nécessaire pour ta serrure... C'est pour toi qu'il faut agir, Octavia... tant que tu laisses le moindre interstice, les personnes malveillantes s'y engouffrent...
#1247288
Pour changer de numéro c'est payant.. C'est ça le problème.
Pour la serrure c'est fait... Depuis bien longtemps...

J'en ai tellement marre qu'il s'acharne autant. Je pense qu'il faut vraiment être atteint psychologiquement pour se comporter ainsi alors que je n'ai strictement rien fait..
#1247290
Mais tu n'as pas trouvé un emploi ?

Sa démarche est logique... il a payé des choses, tu les gardes, il souhaite récupérer la moitié de la valeur... j'imagine que tu ne l'as pas contacté pour l'eau et l'électricité...
#1247291
Si, mais j'ai eu ma première paie, et j'avais pas mal de choses à payer alors bon.

Je pense que nos amis communs ont du l'informer (à qui je ne parle plus, mais quand j'ai payé cette facture, je leur en avais parlé). Et même si moi je le lui disais en lui envoyant les factures en question, il continuerait à me réclamer de l'argent... Numéro 7, je n'ai plus envie d'être gentille avec lui, je l'ai trop été, tu as vu comment il m'a traité depuis notre rupture ?
#1247292
Je te dis ça parce que ça me parait la façon la plus efficace de te protéger, Octavia... Il change de numéro pour te joindre, change en de ton côté dès que tu en as la possibilité... c'est pour toi que tu le fais... pour personne d'autre...

Je ne t'incite aucunement à le rembourser - perso, je trouve que ça lui fait bien les pieds - j'expliquais juste que je trouve sa démarche logique dans le sens où lui a mis de l'argent dans quelque chose qu'il n'a plus... Toi, tu ne cours pas après cet argent - car comme dit plus haut, tu ne l'as pas informé des sommes que tu as dû payer, tu vis ta vie sans lui, tu te prends en charge, tu passe au dessus de " ça " pour t'éviter d'être à son contact... enfin, je le perçois ainsi... lui, visiblement, son fric, il le réclame... c'est juste différent... J'aie lu sur le forum - Kalinka je crois - qui disait sur un ancien fil que possession vaut titre... et puis tu fais du droit toi aussi, tu sais tout ça, Octavia... donc le souci n'est pas le remboursement, l'argent, c'est réellement comment te protéger... Et encore heureux qu'il ne vienne pas te parler en face... tu ne dois plus avoir de contact avec lui, tu devrais même partir quand tu le vois quelque part... toujours pour toi...
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 23