Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1273560
Courage !

Franchement tu dois t’en foutre de ce qu’il devient ! Pense à toi !

Tu as le droit d’être au fond !
Tu as le droit d’être malheureuse !
Tu as le droit d’avoir peur !

Mais ce n’est qu’une étape hein ! Rien qu’une montagne à franchir !!
Tu n’es pas obligé de l’affronter maintenant, surtout si tu n’es pas prête ! Ils ne vont pas te forcer à le confronter .
Et si confrontation il y a un jour , tu seras accompagné ne tkt pas !
Quoi qu’il en soit : Tu vas parler au psy ! Lui raconter ! N’oublie pas que te taire c’est ne pas accepter que tu existe ! Que tu as subit ! Que tu as souffert !
Libère toi de ce mal de merde ! Libère toi de cette injustice !!!
Parler c’est vivre !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1276418
Bonjour Octovia,

J'ai lu vaguement les 24 pages de ton histoire... ouah que de rebondissements.
En fait, moi je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passe avec ton ex. Je penses que pas mal de monde ici ta conseiller.
Moi ce qui m'intéresse c'est ton futur métier ;) ( une futur collègue dans la boite ;) ? )
As-tu passe l'oral ? si oui quel est ton ressentis ?

Je reviens sur ton dépôt de plainte, déjà je te félicite tu as ENFIN prit ton courage à deux mains. C'est dommage que tu as supprimé les preuves des messages, car pour le proq c'est carrément plus simple. Et pour ce genre d'affaire, honnêtement pas certaine que les collègues remontent la trace des sms via l'opérateur. D'ailleurs ta plainte va mettre du temps avant d'être examiné, ça va prendre du temps, mais Mr sera convoqué pour être auditionné et suivra une procédure judiciaire derrière (pas toujours simple psychologiquement) attend peut-être a qu'il essaye de prendre contact avec toi. Mais tu es forte et tu ne répondras pas à ces sms ;)

Concernant ton futur métier, je supposes que tu es au courant que dans ta futur profession tu seras amène à gérer des différents familiaux souvent sur fond d'alcool, parfois non (c'est rare...), blessure et violence sur conjoint très souvent des femmes... En fait, ce que je veux te dire et le message que je souhaites te passer c'est qu'il faut être ''prête" mentalement à affronter ce genre de situation. Dans ton cas, je vais être trèèèès franche avec toi ça va être compliqué car tu vas souvent te voir à travers ses femmes (logique). Cela dit, quand tu vas rentre dans la boite (et ce que je te souhaite) tu vas être accompagne, et tes collègues seront la pour t'épauler sur certaine missions difficiles.

Sinon n'hésite pas à m'écrire en MP, j'aimerai avoir de tes nouvelles concernant ton concours gpx et si tu as des questions sur la profession n'hésite surtout pas je répondrais avec grand plaisir.

Prend soin de toi,
Xoxo
#1276532
Cellen a écrit :Courage !

Franchement tu dois t’en foutre de ce qu’il devient ! Pense à toi !

Tu as le droit d’être au fond !
Tu as le droit d’être malheureuse !
Tu as le droit d’avoir peur !

Mais ce n’est qu’une étape hein ! Rien qu’une montagne à franchir !!
Tu n’es pas obligé de l’affronter maintenant, surtout si tu n’es pas prête ! Ils ne vont pas te forcer à le confronter .
Et si confrontation il y a un jour , tu seras accompagné ne tkt pas !
Quoi qu’il en soit : Tu vas parler au psy ! Lui raconter ! N’oublie pas que te taire c’est ne pas accepter que tu existe ! Que tu as subit ! Que tu as souffert !
Libère toi de ce mal de merde ! Libère toi de cette injustice !!!
Parler c’est vivre !
Bonjour Cellen,
Je te remercie pour ton message, ça me fait du bien de lire ça. Ça me donne de la force et de l'énergie pour me battre parce que ce n'est pas évident.
En ce moment, ce sont les montagnes russes. Un coup ça va, un coup ça va pas. Je fais pleins de choses pour moi en ce moment comme j'étais en arrêt. C'est assez dingue mais j'arrive pas à me le sortir de la tête.
Enfin bon..
carlane35 a écrit :Bonjour Octovia,

J'ai lu vaguement les 24 pages de ton histoire... ouah que de rebondissements.
En fait, moi je ne vais pas revenir sur ce qui s'est passe avec ton ex. Je penses que pas mal de monde ici ta conseiller.
Moi ce qui m'intéresse c'est ton futur métier ;) ( une futur collègue dans la boite ;) ? )
As-tu passe l'oral ? si oui quel est ton ressentis ?

Je reviens sur ton dépôt de plainte, déjà je te félicite tu as ENFIN prit ton courage à deux mains. C'est dommage que tu as supprimé les preuves des messages, car pour le proq c'est carrément plus simple. Et pour ce genre d'affaire, honnêtement pas certaine que les collègues remontent la trace des sms via l'opérateur. D'ailleurs ta plainte va mettre du temps avant d'être examiné, ça va prendre du temps, mais Mr sera convoqué pour être auditionné et suivra une procédure judiciaire derrière (pas toujours simple psychologiquement) attend peut-être a qu'il essaye de prendre contact avec toi. Mais tu es forte et tu ne répondras pas à ces sms ;)

Concernant ton futur métier, je supposes que tu es au courant que dans ta futur profession tu seras amène à gérer des différents familiaux souvent sur fond d'alcool, parfois non (c'est rare...), blessure et violence sur conjoint très souvent des femmes... En fait, ce que je veux te dire et le message que je souhaites te passer c'est qu'il faut être ''prête" mentalement à affronter ce genre de situation. Dans ton cas, je vais être trèèèès franche avec toi ça va être compliqué car tu vas souvent te voir à travers ses femmes (logique). Cela dit, quand tu vas rentre dans la boite (et ce que je te souhaite) tu vas être accompagne, et tes collègues seront la pour t'épauler sur certaine missions difficiles.

Sinon n'hésite pas à m'écrire en MP, j'aimerai avoir de tes nouvelles concernant ton concours gpx et si tu as des questions sur la profession n'hésite surtout pas je répondrais avec grand plaisir.

Prend soin de toi,
Xoxo
Bonjour Carlane,

Merci pour ton petit message. Haha si je comprends bien tu es déjà dans la branche ?
J'ai passé mon oral il y a à peine un mois et la visite médicale la semaine dernière. J'attends les résultats (fin mars).
L'oral s'est bien passé, ils m'ont posé très peu de questions sur mes motivations, la plupart tournaient sur mon métier actuel (dans une étude d'huissiers) et le fait que ce ne soit pas non plus un métier facile puisque j'avais quasiment tous les jours des débiteurs dans des situations délicates (sans-abri, maladies mortelles, des gens dans une situation financière délicate). Sinon aucune mise en situation, c'était davantage axé sur moi et ma personnalité (bizarrement). Donc j'essaie d'y croire ! Sait-on jamais...

J'imagine bien... Je pense que des plaintes, il n'y en a pas qu'une tous les jours.. Après tout dépendra du Procureur.. Mais bon. On verra bien, c'est plus pour les autres que je l'ai déposé cette plainte. Je ne veux rien de sa part, juste qu'il prenne conscience qu'il est taré et qu'il faut qu'il se fasse soigner et qu'il ne recommence jamais avec une autre.

Alors tu vois, et notamment par rapport à mon métier, je suis confrontée à des cas difficiles et malgré cette complexité dans ce métier, je tiens le coup quoi ;) J'ai beaucoup plus de recul sur la situation des autres que de la mienne en vraie. Je sais faire la part des choses et je pense pas que ça soit difficile pour moi dans la Police d'être confrontée à ce genre de situations.. Je me sens réellement capable d'affronter tout ça finalement. C'est le fait de rentrer dans la Police qui me fait me lever tous les matins, c'est réellement ce que je veux faire quoi.

Et carrément, je vais avoir pleins de questions ! Maintenant que tout est passé j'appréhende les résultats, mais la pression est redescendue.
#1276556
Bonjour Octavia
J'ai lu ton histoire dans les détails et wow bravo tu es une survivante. Un jour tout ça ne sera qu'un lointain souvenir... Et si des fois tu sens quand même que tu as toujours des sentiments pour lui accepte le ... Ça s'appelle être humaine. J'ai un jour été dépendante d'un homme qui a finit par devenir un pqr et qui me rappelait tous les jours qu il ne serait jamais avec moi et que j'etais une mythomane et que je ne méritais pas l'attention que les gens me portaient etc.. J'ai bu le calice jusqu'à la lie et un jour j'ai cessé de lui parler. Pas parce que je l'avais calcule mais parce que je l'avais zappé de ma vie du jour au lendemain. Un jour il m'a envoyé un message je lui ai répondu un mois après
Tout ira si bien un jour...
#1277012
Bonjour Salou...

Tout ira si bien un jour ? Je ne suis pas certaine. J'ai l'impression que la vie s'acharne, elle s'acharne à m'angoisser, être lunatique et perturbée à cause des anti-dépresseurs. Elle me fout des putains de barrière que je dois franchir au quotidien, mais au bout d'un moment j'en deviens épuisée.

J'écoute mes messages vocaux de mon fix qui est HS, et là bam, "bonjour Octavia, c'est machin bidule (la mère de mon ex)" qui se permet de m'appeler parce qu'ils ont reçu la taxe d'habitation pour notre ancien appart (que j'ai gardé) et elle me dit "nous on veut bien mais on a quand même payé 150 euros de machine à laver, 150 de blablablablablabla et bla-bla". Et là. Mais là, j'avais envie de tout casser autour de moi. Si tu savais ma pauvre ex-belle mère comment je m'en contrefiche de cette taxe et de ces putains de meubles ! Le courrier n'était-il pas adressé à ton fils et non pas à toi ? Pourquoi il a pas les couilles de m'appeler hein ? Et la mère incrédule ose me demander ça ! Alors qu'elle sait comment son fils a été odieux avec moi, alors qu'elle a vu des gestes de violence de son fils sur moi. Je suis dans une colère noire. Se battre c'est dur, se battre c'est avancer. Moi je rampe.

Demain c'est son anniversaire. L'année dernière, j'avais organisé une fête surprise dans notre appart, quand il a ouvert la porte, il a vu tous ses amis réunis, l'attendant. Il en était tellement content, les larmes aux yeux qu'il m'a jeté la clef de voiture dans la gueule (quelle belle façon d'exprimer sa joie envers moi). Et du coup c'est dur. Un an plus tôt, j'étais dans cette situation là, et un an plus tard, y a plus rien de tout ça, y a plus que mon chat et moi dans cet appart.

Ce soir, c'est dur, et ça va être dur, je vais bader. Peut être que ça ira mieux demain.

Je vous embrasse.
Octavia
#1277017
Octavia,

tu la black liste la belle doche...
tout ce que je vois c'est que tu avances un peu à reculons hein....

Ce n'est pas pour préserver belle maman que tu n'avais pas porté plainte pour la morsure au visage? Ah ben faut croire qu'elle n'est pas très reconnaissante hein...

anniversaire ou pas c'est un c**** donc pas de regret

tu en es où avec le psy?
#1277251
Bonjour Albane,

Je l’ai revu cette semaine. Elle m’aide énormément c’est vrai. Elle m’aide à prendre conscience de certaines choses. Je la revois la semaine prochaine.

Les antidépresseurs me rendent lunatique. Et aujourd’hui c’est de nouveau un coup dans la gueule que je me prends. J’ai posté une photo de moi sur un réseau social. L’un des potes de mon ex a commenté ma photo en identifiant mon ex dessus et en mettant « beau paysage à 800€ ». Super intelligent. Comme si j’avais besoin de ça, ils ne peuvent pas me fiche la paix. Je les ai pourtant supprimé de partout. C’est dingue quoi.

Voilà voilà ma merveilleuse vie...
#1277260
Oui, je pensais pas que ça serait nécessaire de les bloquer vu que je les ai tous supprimé mais à croire qu’ils ont que ça à faire de s’acharner..

Si j’avais encore ces putains de photos.. Je regrette tellement. Je suis usée par toutes ces histoires. Je veux juste qu’on me fiche la paix..
#1277268
Salut Octavia.
Alors, je suis peut etre naif ou mal informe mais il me semble normalement que sur la face de bouk, il y a moyen, en plus de bloquer les indesirables, de les empecher de poster des commentaires

De plus, si tu trouves leurs commentaires deplaces, insultants, que sais je encore (ce qui est parfaitement comprehensible au vu de leur comportements de gros cons) tu peux toujours faire un signalement a la moderation de facebook afin qu'ils puissent aussi intervenir, peut etre de maniere plus radical que tu ne peux le faire toi.

En tout cas, je te souhaites beaucoup de courage, ce dont je ne doute pas au vu de tes ecrits et meme si c'est difficile.
#1277270
Octavia a écrit : 04 mars 2018, 17:16 J’ai essayé de rechercher pendant des heures mais sans succès ..
Tu n'aurais pas envoyé ces photos a quelqu'un? Qui pourrait te les ressortir?
Ou alors, fais appel a un informaticien, si elles étaient sur ton ordinateur a un moment, elles y sont encore en cache, quelque part, même si tu les as effacées...
#1284251
Plus de trois mois d’absence.

Hé coucou tout le monde.

Trois mois de silence. Les choses ont évolué (dans le bon sens).

Je suis toujours sous anti dépresseur. Minimum 6 mois de traitement.
Mais ça va mieux. J’ai pris beaucoup de recul, et j’ai fini par me rendre compte que je n’aimais plus mon ex. Et que tout me semble si loin aujourd’hui. Plus d’un an après la rupture. C’est à peine si je me souviens des traits de son visage. Le son de sa voix ? Je m’en souviens plus.
Aujourd’hui, je vais de l’avant. Mon passé, je veux plus en parler. Je sais qu’il est ancré en moi à tout jamais. Je sais qu’être frappée a à tout jamais changé ma vie. Mais cela m’a permis d’en ressortir aujourd’hui pleins d’enthousiasme, de force et d’envie.

Pourtant je reviens de très très loin. Y a 4 mois, je voulais mourir. La vie ? Pourquoi. Pourquoi ? Je m’y voyais, au fond du trou. La période la plus dure de toute ma vie. UN an après la rupture, j’ai revécu la rupture. Le jour où j’ai porté plainte, j’ai accepté mon statut de victime, j’ai accepté avoir vécu tout ça, et je me suis rendue compte que toutes ses épreuves de la vie sont difficiles, ont été atroces. Mais il ne faut pas oublier tout ce que la vie peut vous apporter de bien après toutes ses épreuve.

Aujourd’hui, je suis épanouie. Ou presque.
J’ai rencontré quelqu’un, que je connais depuis deux mois. On s’est vu 4-5 fois. Bisous et ++.
Malgré la peur de souffrir qui m’a un peu bousillé la vie, ça va. Mais j’ai toujours cette peur d’être jetée du jour au lendemain. Mais qu’est ce qu’il me plait.

Pourquoi ? Parce que mon ex m’a quitté, qu’il s’est mis en couple 1 semaine après avec une autre et qu’il est toujours avec aujourd’hui. Oui, ce genre de relation peut tenir, oui une relation pansement peut tenir un minimum. Quasiment 1 an et demi pour eux. Alors je me suis dis que, malgré que ça paraisse impossible, je pouvais aussi vivre de belles choses de mon côté. J’y ai droit aussi.

Advienne que pourra pour la suite.
A très vite,
Octavia.
#1286789
Petit passage.
La suite de ma vie.

Les désillusions.
Cette histoire avec ce garçon que j’ai rencontré y a un peu plus de trois mois vient de toucher à sa fin.

Notre relation prenait de plus en plus de place dans ma vie. Je m’investissais énormément tout en ayant posé les bases de ce que je recherchais. Une exclusivité qu’il s’attellait à respecter (selon ces termes). Jusqu’à ce que je lui dise que cette situation me pèse un peu, et qu’il est temps de savoir où ça peut nous mener.

Et là, il m’avoue être polyamoureux. Il me dit que je suis exclusive, mais qu’il se pose des questions. Qu’il peut avoir des sentiments amoureux pour plusieurs femmes à la fois, et qu’il n’était pas dans l’optique au départ d’avoir une relation exclusive.

Je lui propose que l’on se voit, pour en parler.
Je vais chez lui. Cette complicité naissante me faisait du bien.
Puis on en vint au sujet fatidique. Je lui dis qu’à défaut d’exclusivité, c’est fini, l’on se dit adieu. Il me dit qu’il est surpris que je lui dise ça et que s’il m’octroie l’exclusivite, il sera dans la contrainte. Il me dit qu’il parle à une fille, et qu’il attendait ce que j’allais lui dire, que j’accepte la non exclusivité pour qu’il puisse entamer une relation avec elle. Impossible pour moi.

Je lui dis que l’on va droit dans le mur. Il me dit que ce que je viens de dire est hyper dur.
Je lui dis qu’il vaut mieux que l’on se dise Adieu, qu’il va me manquer. Il me dit qu’il tient à moi. On s’entrelasse des minutes entières. Il ne cesse de me toucher. C’est dur.

Je rassemble mes affaires. Il me dit qu’il ne veut pas que je parte, qu’il ne veut pas que ça s'arrête. Je lui dis que s’il me veut moi, il sait ce qu’il faut faire. Il me demande de lui envoyer un message pour lui dire quand je suis arrivée. Je refuse, je lui dis que ça ne sert à rien que je lui envoie un message et que l’on continue à se parler, ça me ferait trop de mal.

On se fait des adieux sur le pas de la porte. Il a les yeux scotchés sur mon visage. Plus personne ne sait quoi dire. Ma raison prenait le dessus. Mon cœur n’y était pas. Comme si je portais un bouclier. Tout ce que j’avais dit ou fait, était purement machinal. Mécanisme de protection.
Je ne me rendais pas compte que je lui disais véritablement adieu.

Puis il s’est mis à pleurer. Une fois, deux fois. Moi non. Impossible de pleurer. J’étais pourtant si mal au fond de moi. Je lui essuie ces quelques larmes, je continue à faire des blagues pour le faire rire, comme je l’ai fait depuis le début de la soirée. Il ne riait pas. A la fin, je le sentais plus avec moi. Il était absent. Je l’ai laissé sur le pas de la porte. J’ai descendu les escaliers, je me suis retournée, je lui ai lancé un dernier regard. Je suis partie. J’ai pleuré. Pleuré.

Il était tout ce que je recherchais. Mais il ne pouvait pas m’apporter ce que je voulais. Il m’aurait faite souffrir. Et inconsciemment, je ne veux plus souffrir.

La bise,
Octavia.
#1286790
Salut Octavia.

Juste un petit mot pour te dire a quelle point c'est un plaisir de te lire, meme si les nouvelles ne sont pas tres joyeuses.

Tu as cette faculte a raconter ton histoire de maniere tres touchante et a exprimer ton ressenti de maniere a ce que chacun puisse se reconnaitre.

Enfin la n'est pas le propos.

C'est dommage que ta nouvelle histoire se soit conclue ainsi mais, wouhaou, quelle evolution, quelle lucidite aussi, dans ta facon de voir les choses, d'exprimer enfin tes besoins.

Tu as parcouru enormement de chemins et nul doutes que tous tes efforts finironts a terme par payer et que tu trouveras cet homme qui t'apporteras ce que tu recherches et bien plus encore.

Sur ce je te laisse.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23