Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1247524
" Je pensais à : « Il l’embêtera encore et encore … avec ça (l’argent) » (comme vous – toi et Numéro 7 - disiez que vous n’étiez pas tellement d’accord avec la perspective d’un « remboursement » - qui équivaudrait à « se coucher », selon vous.) "

Dans cette histoire bien particulière... ce que j'ai quoté de ce qu'Albane a écrit... la façon dont ce mec a traité Octavia... C'est réellement ça qui est insupportable... donner du fric - qu'elle ne doit même pas, ils sont quite, et si avec le calcul, c'est lui qui en devait à Octavia et qu'elle le réclamait il lui rirait au nez - à cet abruti, non, re-non et re-re-non. Dans d'autres histoires du forum, j'aie plutôt encouragé à rendre les affaires rapidement et calmement, mais il n'y avait pas d'antécédent aussi violent... Pour son bien, pour le bien de toutes les personnes à qui c'est arrivé, à qui cela pourrait arriver, il ne faut pas " céder " pour Albane, " être gentille " pour Octavia, on tire un trait sur ce genre de personnes...
#1247525
Je suis tellement lente pour écrire que je me suis faite doubler par toi, Octavia ^^

Effectivement, tu ne lui dois aucune somme d'argent... vous êtes quite... point barre.

De ce qui est de lui faire comprendre, si c'était moi, je verrais s'il persiste, et je lui enverrais une lettre AR avec le calcul des sommes, preuves à l'appui... je ne ferais par contre par intervenir ses parents indirectement... éventuellement, je glisserais que je lui interdit de me contacter, après les coups et les insultes, que je ne souhaite plus jamais le revoir. Et qu'à partir de ce courrier, toute tentative d'entrer en contact avec moi sera rapporté au commissariat...
#1247592
JaxTeller, j'apprécie ton aide haha, mais j'imagine que tu n'emploierais pas les bonnes manières hahaha

Numéro7, ahah ce sont mes quatre années à la fac qui m'ont habitué à écrire très très vite sur un ordinateur ! Je plussoie totalement tes propos. Si la situation était inverse et que je lui réclamais de l'argent, il m'enverrait boulet comme il se doit.. Ah qu'est ce que je lui souhaite un jour de souffrir autant qu'il me fait souffrir à ce mec... Dans le genre ordure sans le moindre sentiment, je crois que j'ai touché le gros lot..

Kalinka, je ne te visais pas spécialement, j'avais très bien compris ton raisonnement. J'ai dans un premier temps fait la demande pour changer de numéro, ce qui devrait être fait dans quelques jours d'après mon opérateur. Je me dit qu'il n'ira pas plus loin, je ne pense pas. Il avait un autre moyen de me contacter (Instagram puisque c'est lui qui m'a bloqué alors je ne peux rien faire), mais il ne le fait pas (et fort heureusement mais c'est le seul endroit ou je ne suis pas en mesure de pouvoir le bloquer), donc j'avoue que cela m'angoisse un peu. Mais s'il était si obsédé que ça par l'argent, il aurait très bien pu m'envoyer un message là dessus aussi. Mais je pense qu'il ne cherchera pas plus loin. Il tentait un peu comme il pouvait, histoire de voir si j'étais assez bête pour lui donner de l'argent après tout ce qu'il m'a fait, mais je pense que je vais être tranquille. L'ayant croisé vendredi (pas vendredi dernier mais l'autre d'avant), il aurait très bien pu venir me hurler dessus en me réclament l'argent (comme il l'avait fait au bar en mai, si certains se souviennent...) mais il ne l'a pas fait, donc c'est que son fric, il n'y tient pas tant que ça... Bref affaire à suivre, mais là je suis au max de la protection (en dehors de toute procédure).
#1247917
Bonjour tout le monde,

Je vous écris parce que je ressens un énorme besoin d'extérioriser.. J'ai des rechutes. La solitude me pèse. J'ai pleuré ce midi pendant ma pause. Je n'avais pas envie d'être en week end. Je voulais continuer à travailler car travailler m'aide à me vider la tête, et au moins je ne suis pas seule.

J'ai énormément de rage en moi. Au fur et à mesure des jours, elle évolue, très fortement. J'ai une haine incommensurable à son égard. Je répète et répète la même chose. Je ne sais pas comment évacuer toute cette rage. J'ai qu'une envie, c'est de l'avoir en face de moi et de le frapper de toutes mes forces pour toute la souffrance qu'il me fait supporter. Dans ma tête, ça en devient violent. Je n'ai qu'une envie c'est de tout lui jeter en pleine figure.

À cause de lui, je n'ai quasiment plus d'amis car il m'empêchait de voir tout le monde. À cause de lui, j'ai raté mon master 1. À cause de lui, je souffre. À cause de lui, je me remémore assez souvent tous les instants difficiles qu'il m'a fait supporter. Je ne peux plus le voir. Mais je suis triste. Triste parce qu'il me rend mauvaise. Je ne devrais pas avoir à détester quelqu'un.

Je pense de nouveau suivre une psychothérapie, parce que j'en ai fortement besoin.

Je ne suis pas bien dans ma peau, je ne me sens pas sereine, comme si, une blessure profonde m'empêchait d'avancer et de profiter pleinement de mon indépendance.

Ça soulage de vous écrire tout ça, même si mettre des mots sur mes sentiments me semblent énormément compliquée en ce moment.
#1247933
Tu n'es pas mauvaise Octavia, tu es en colère, et c'est bien " légitime " après tout ce que tu as traversé...

Je trouve excellente l'idée de suivre une psychothérapie, peut-être une activité sportive te ferait du bien - un sport très physique, qui te permettrait d'évacuer ce trop plein de colère - la boxe ? pour taper sur des sacs et imaginer que c'est sa tête... ^^

Pour te créer un nouveau cercle amical, n'hésite pas à t'inscrire sur OVS, et pense à proposer à tes collègues d'aller boire un coup un vendredi ou samedi soir, ça permettra de faire évoluer un peu les relations travailles vers autre chose qui pourrait s'avérer sympa...
#1247937
Coucou Numéro7,

J'ai rarement voire même jamais ressenti autant de mépris et de colère à l'encontre de quelqu'un.. C'est un sentiment nouveau que je ne maîtrise pas spécialement et je ne trouve pas que cela soit nécessairement très positif...

Je me suis remise à courir depuis deux semaines, ça me libère déjà pas mal je trouve, je puise mes forces dans la colère :-) Comme je vous le disais, je passe le concours de Police Nationale l'année prochaine, et j'ai besoin d'avoir de bonnes conditions physiques, alors c'est tout bénef' pour moi de courir 👍 Mais c'est vrai que la boxe peut être pas mal aussi, ça ne me déplairait pas...

Je viens de regarder sur OVS, malheureusement le forum qui concerne ma ville est vraiment totalement mort haha... Dommage ! Pour ce qui est de mes collègues, ça pourrait être une bonne idée en effet ! Merci de l'idée..
#1247938
Tu évoqueras ça avec le psy que tu verras, de mon point de vue, ressentir ce que tu ressens ne me paraît pas disproportionné ou malvenu vu les circonstances... peut-être as tu du mal à l'assumer... Plein de choses mettent en colère dans la vie, plein de choses révoltent... et ta façon intelligente de la canaliser va te servir pour ton concours... c'est tout bennef pour toi cette colère finalement...

Tant pis pour OVS... ce sera plus de temps pour les collègues... et pense à te faire plaisir, Octavia...
#1248170
Salut Octavia,

parfois je me retrouve dans tes écrits sur la nostalgie, la colère, etc. Je pense que ça fait partie intégrante du processus.

Dis-toi que tu n'es plus amoureuse du tout de ce gars. Tu as "juste" une blessure d'égo "grande comme ça".

Il y a aussi quelque chose que j'ai compris récemment: Aucune victime n'est heureuse. Aucune.

A partir de là, débarrasse toi de ça et va vers ce que tu souhaites le plus: vivre heureuse, sereine, la tête libre de toute négativité.

Courage pour la suite... ;-)
#1248644
Bonjour tout le monde,

Merci à Bibo et Numero7 pour vos réponses.

Je viens aux nouvelles. Je me suis inscrite sur un site de rencontres (ce que je disais ne pas vouloir faire et que j'ai pourtant fait). Ça m'occupe et ça me fait énormément de bien. J'ai rencontré un type sympa, on a passé deux soirées ensemble, c'était cool. Se balader le soir jusqu'à 00h à discuter de tout et de rien. Puis l'autre soir, on est allé au ciné. Je n'attends rien de plus. Je pense qu'il veut que du sexe (ce qu'il n'aura pas), mais au moins ça me fait du bien et ça me permet aussi de réaliser qu'il y a tellement mieux que mon ex. Rien qu'au niveau conversation et aux activités. Jamais mon ex m'a proposé aller se promener tous les deux le soir, histoire juste de profiter. Ça ne l'intéressait pas! Je réalise qu'il y en à pleins des mecs, et qu'ils ne sont pas tous comme lui.

En parallèle, il y a quelques jours avant que mon numéro ne soit changé, j'ai reçu un appel de la sœur de mon ex auquel je n'ai pas répondu. Je pense que c'est pour l'argent. Parce qu'elle et moi, on s'entendait super bien. Et je la revois me dire le jour de la rupture "Promis, on restera toujours en contact, on se verra toujours". J'ai jamais eu de nouvelles depuis et là, réapparition. J'ai encore fui et j'ai bloqué le numéro. Parce que j'allais mieux. Et j'avoue que ça m'a rappelé l'existence de mon passé avec elle, et avec sa famille. J'ai tremblé' quelques minutes quand j'ai vu l'appel sur mon téléphone. Ça m'a rendu mal. Mais je suis mieux.

Quelle sera la prochaine étape ? Il envoie sa sœur pour récupérer son argent (j'imagine que c'est pour ça). Il va finir par envoyer sa famille m'attendre devant l'appartement où ça se passe comment ?
#1248675
Et sinon Octavia tu as fait ça?
Numéro 7 a écrit : 09 juil. 2017, 22:52 Je suis tellement lente pour écrire que je me suis faite doubler par toi, Octavia ^^

Effectivement, tu ne lui dois aucune somme d'argent... vous êtes quite... point barre.

De ce qui est de lui faire comprendre, si c'était moi, je verrais s'il persiste, et je lui enverrais une lettre AR avec le calcul des sommes, preuves à l'appui... je ne ferais par contre par intervenir ses parents indirectement... éventuellement, je glisserais que je lui interdit de me contacter, après les coups et les insultes, que je ne souhaite plus jamais le revoir. Et qu'à partir de ce courrier, toute tentative d'entrer en contact avec moi sera rapporté au commissariat...

Non?
Ben alors c'est normal qu'il insiste.
#1251054
Octavia, j'ai pas lu les 23 pages mais j'ai lu une bonne partie.
Je suis étonnée de voir toutes ces similitudes, pas tout, mais beaucoup beaucoup !
Je dirai presque qu'une des seules différences c'est la séparation, j'ai pas eu le temps de m'adapter que tout était déjà fait et décidé. Comme toi on avait investi a deux dans les meubles, Il m'a laissé ce qu'il a bien voulu me laisser (les merdes), mais il faut se dire qu'on est pas crevarde comme eux et qu'on vaut mieux que ça. Qu'ils se les gardent leurs meubles, eux, garderont le souvenir de nous, nous par contre nous on repart sur du neuf et c'est pas plus mal.

Et peut être, plus de caractère, qui ma fait défaut, à tord, car au bout d'un moment y en a assez d'être la bonne poire... ! Je comprend tout t'es ressentis, ce sentiment d'aimer quelqu'un plus que sois même, d'être au petit oignons pour la personne et de n'avoir que de l'ingratitude en retour... malgré leur belles paroles. Ce sentiment d'être mal aimée, incomprise...
Un jour, je lui ai dis : si tu faisais plus attention à ta consomation de shit, on finirai sûrement mieux nos fins de mois.
Il m'a répondu : pas la peine de me faire la morale j'arrêterai pas.
Et moi encore trop gentille et bienveillante : Après je dis ça pour toi, pour ta santé, si tu continues comme ça a 25 ans t'es déjà foutu.
Il m'a répondu : je m'en fou d'attraper une connerie, je t'ai déjà toi dans ma vie, un cancer a côté de toi c'est rien.
Ça ma anéantie...

Puis moi aussi, Il avait la fâcheuse tendance à me mettre la tête en vrac quand j'avais des rdv importants, des après midi avec ma mère que je voyais de moins en moins souvent, Mon permis de conduire etc... permis que j'ai raté 3 fois à cause de lui, la 4eme fois je l'ai eu et je n'étais plus avec lui bizarrement... ! C'est pour ça que d'un côté c'est très bien, tu n'as plus cette pression toxique qui rode autour de toi et tes études, même si tu souffres. Tu sais ça les emmerde de nous voir avancer plus qu'eux, le mien n'a meme pas son code a 22 ans (alors que sa mère lui avait payé son permis). D'ailleurs tu as passé t'es exams ou pas? Car j'ai un truc qui ma pas mal aidé aussi c'est les fleurs de Bach... pour la concentration et pleins d'autres choses comme les pensées récurrentes etc. Que j'aurai du continuer à prendre d'ailleurs !

Pour en venir à la mère, j'ai eu le même problème que toi. Sa mère cautionnait TOUT ce qu'il me faisait même si je pense qu'elle était pas consciente que c'était bien plus grave que ça en paraissait. Dans son dos elle me disait être bien consciente du problème (lui), mais devant lui c'est "Amen mon fils" comme beaucoup d'autres de sa famille qui n'ont jamais eu les "couilles" de lui dire les choses en face. Quand on dinait ensemble (moi, la mère et le fils) j'avais l'impression d'assister à un dîner de con, une mascarade, à la fin je pouvais plus me les piffrer. Je déteste le manque de franchise surtout dans une relation parent/enfant. Je pense que tu l'as bien compris, si les parents n'interviennent pas, aucune remise en question n'est possible (sauf miracle), ce sont les rois du monde, tout est normal... ce sera toujours nous les fautives.

Le comportement qu'il a eu envers toi après t'avoir trompé... Sa jalousie excessive. C'est la peur de son propre comportement qu'il rejetait sur toi. Le mien était pas mal non plus dans son genre. Il me la expliqué de la même manière que je suis entrain de dire, en essayant de retourner la situation quand c'était moi qui était jalouse. Et puis je comprenais pas car je me sentais pas dû tout concernée jusqu'à qu'en faite je comprenne qu'IL PARLAIT POUR LUI (manipulation bonjour !) D'après tout ce que j'ai appris suite à notre rupture j'ai pas été cocue, mais comme le tien il aimait bien plaire et draguer dans mon dos jusqu'à demander à un de ces potes "de lui présenter des meufs" alors que je vivais chez lui. Et j'arrive sur le sujet... la première fois qu'il m'a quitté pour une fille, c'était aussi une collègue de boulot ! Il m'a fait croire à un break alors qu'en faite il était tout simplement entrain de me la faire a l'envers ! Une p*te qui ne voulait rien d'autre que le michtonner. En deux mois il lui a payé un canapé, fringues, restau, manucure... et comme toi, j'ai eu ce sentiment d'injustice... pourquoi autant pour une fille qui ne le mérite pas et casiment rien pour celle qui l'aime et qu'il est censé aimer en retour... Je me suis sentie extrêmement conne et comme toi j'ai tout pardonné même en ayant du caractère...! Je te comprends, on s'est retrouvée faible face à eux... pourquoi, ça il faut le voir avec un psy comme il me la été conseillé et que je te conseille aussi fortement, le karma moi j'y crois, il faut savoir l'origine et le déprogrammer.

Quant à la violence physique j'étais comme toi aussi, à refuser que je vivais bel et bien de la violence conjugale... ça a commencé par un verre d'alcool jeté en pleine figure dans une soirée entre amis.. à une côte pétée deux ans plus tard, franchement j'ai pas vu le mal venir, j'aurai jamais pensé ça de lui car pour moi il m'aimait trop pour en arriver là. Jai fais constater mes blessures mais finalement je n'ai pas porté plainte... Je n'ai pas eu envie de remuer le couteau dans la plaie et c'est pas ce que je te conseil de faire... ça aurait été nécessaire s'il était devenu trop menaçant...
Mais saches que ce n'est pas une honte... Même ma mère qui pour moi, est la femme la plus forte et indépendante que je connaisse, à subit des violences conjugales pendant 8 ans avec mon père et personne comprenait pourquoi elle restait. Quitter quelqu'un qu'on aime n'est pas si facile que ça. Mais comme on essaie de me dire plein de fois, le fait qu'il te quitte est enfin UNE CHANCE, que tu puisses vivre quelque chose de MIEUX. Même si c'est pas forcément ce qu'on a envie d'entendre je te l'accorde... tu l'as bien vu.

Par contre, niveau psychologique même si tu penses t'en sortir seule, ce que je pensais aussi, au début, je te conseille quand même d'aller consulter quelqu'un (moi aussi j'ai des amis qui me conseillent beaucoup mais les amis sur certains points c'est pas suffisant). Sortir d'une relation comme ca laisse des séquelles crois moi... si j'avais été en voir un avant, je serai sûrement peut être déjà passé à autre chose. Accorde toi ce temps pour aller voir un psy et t'aider à accélérer ton deuil. Quand on affronte ça seul, il y a beaucoup de rechute... Après tu fais ce que tu veux et puis t'es pas bête, il y a même des choses que tu as compris avant moi qui normalement devrait avoir plus de recul que toi du fait que ça fait déjà 1 an ! :)

Quoi qu'il en soit je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et de pouvoir enfin connaître quelqu'un qui a pu ressentir les mêmes chose que moi... une chose est sûre, c'est qu'on mérite 100x mieux !
#1251869
Bonsoir tout le monde.
J'ai fait la morte quelques temps. J'ai pris du recul sur la situation, j'essayais d'avancer sans trop y penser.


Je fais une parenthèse sur les propos de MissVar. Et je tâcherais d'y répondre correctement demain, parce que j'apprécie que tu passes du temps pour moi, à lire mon histoire.

Petit apparté pour vous dire que j'ai replongé'. Je ne suis pas retournée l'espionner sur les réseaux sociaux. Mais hier soir j'étais triste. J'ai relu tous nos messages les mois précédents la rupture jusqu'au jour fatidique. Je ne les avais pas relu une seule fois depuis la rupture parce que j'étais dans le déni, puis dans une profonde colère, tristesse, dégoût. Et depuis hier, je me rends compte que je passe dans une phase de nostalgie ou j'en oublie les horribles moments au profit des bons. Bref. Voilà. Je pensais énormément à lui.

Le hasard faisant les choses ou pas, je l'ai croisé deux fois aujourd'hui en voiture, devant chez moi. Une fois à 8h30, ce matin, quand j'allais au boulot. Une autre fois à 18h30 ce soir en rentrant du boulot. Il passait devant chez moi. Il faut savoir que je suis un peu excentrée du centre ville, dans une rue qui n'est pas spécialement passante et ou Monsieur l'ex n'est pas forcément censé y être. Alors oui il fait ce qu'il veut, oui c'est peut être le fruit du hasard et oui je me fais peut être des films. Mais j'ai peur qu'il me surveille je l'avoue. Ça m'a remué et quand je l'ai croisé en rentrant du boulot ce soir, j'étais au téléphone avec une amie à ce moment là et j'ai fondu en larmes. Je n'avais pas vu son visage, ses expressions aussi "près" (même s'il était en voiture oui) depuis un certain temps. Je n'arrête pas d'y penser. Je le force à me dire que je me fais des films et que c'est le fruit du hasard, qu'il a le droit comme n'importe qui de passer dans ma rue. Mais une autre voix dans ma tête me dit que ce n'est pas anodin.

Ma cousine me dit de déposer une main courante si jamais je le revois encore traîner dans les parages. Mais moi je me sens pas prête à faire ça à lui faire ça. Parce que je je sais pas ce qu'il fait ici, c'est pas son quartier, il habite à l'opposé, mais il a le droit d'aller où il veut.
#1251975
Hello Octavia

A moins qu'il ne t'aie agressée, laissé des messages menaçant sur ton répondeur, ou qu'il soit venu sonner à ta porte avec insistance, voire, qu'il campe devant ton bâtiment, on te dira au commissariat que oui, il a le droit de circuler comme il le souhaite... pour aller voir des gens qui vivent près de chez toi - mais il me semblait qu'il vivait très près de chez toi d'ailleurs... tu ou il a déménagé ?
#1254526
Bonjour Hope,

Merci de prendre des nouvelles. C'est super gentil.

Pour être honnête je pense tous les jours à lui, une bonne dizaine de fois par jour. Il me manque. J'ai envie qu'il revienne. Parce que la haine tend au fur et à mesure des jours à disparaître au profit de la nostalgie... Je ne l'ai pas recroisé depuis plusieurs semaines. Silence radio strict depuis fin mai. Je me reconstruis.

J'ai vraiment fait le tri concernant mes amis, je sens que j'ai un entourage sain autour de moi désormais, seulement de vraies personnes sincères sur qui je et j'ai toujours pu compter. Mes week-end sont pas mal chargés en ce moment mais j'apprécie aussi les moments seule la semaine. Je reprends un rythmne de femme célibataire. La vie à deux ne me manque pas, c'est plus lui qui me manque (les bons côtés de sa personnalité). Je pensais pas en arriver réellement là aujourd'hui, même s'il hante encore énormément mes pensées. Mais le temps guérit les choses, et le fait de ne plus savoir ce qu'il fait, de ne pas l'espionner, de l'avoir complètement rayé de ma vie m'a aidé à me reconstruire ! Mais je pense n'être encore qu'an mi-chemin de la guérison. Si je devais demain le croiser en pleine rue et me retrouver face à lui de manière totalement imprévue, je pense que je ne saurais même pas comment réagir et que mon cœur s'emballerait encore..!

Pour le reste, pas de relation depuis notre rupture (un peu plus de cinq mois). Je n'ai rencontré personne et je n'ai eu aucune relation sexuelle. Mais je ne veux pas me forcer. Je ne suis pas prête d'une part, et de l'autre, je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me plaisait. Et je préfère avoir fait totalement mon deuil avant de m'engager dans une nouvelle relation, je suis encore trop fragile je pense..

En tout cas, je pense souvent à vous, à toutes les personnes qui m'ont soutenu ici sur ce forum, sincèrement, je vous embrasse et je viens régulièrement sur le forum en fantôme pour lire les nouvelles histoires ! Pleins de bisous à tous 😘
#1254555
Bon au moins je me sens moins seule ! C'est ça qui est le plus dur ! De passer le Cap, de s'habituer à une autre personne, un autre corps, une autre odeur... Mais je sais bien que ça arrivera un jour, ça se fera naturellement !
#1255177
Octavia a écrit : 06 sept. 2017, 23:44 Bonjour Hope,

Merci de prendre des nouvelles. C'est super gentil.

Desolée de répondre tard, j'étais pas mal occupée.

Pour être honnête je pense tous les jours à lui, une bonne dizaine de fois par jour. Il me manque. J'ai envie qu'il revienne. Parce que la haine tend au fur et à mesure des jours à disparaître au profit de la nostalgie... Je ne l'ai pas recroisé depuis plusieurs semaines. Silence radio strict depuis fin mai. Je me reconstruis.

C'est normale que tu penses encore à lui, il faut te laisser du temps. Moi aussi mon ex me vient chaque jour à l'esprit, même si c'est qu'un bref instant. Ce n'est pas du jour au lendemain que cela disparaîtra, se volatisera. Au début je m'en voulais tellement de pensé encore à lui, après je me suis habituée sans sa présence, j'ai fini par accepter ce "je pense chaque jour à lui" et je me dis qu'avec le temps ça partira. Petit à petit tu te reconstruis, tu apprends à vivre avec et tu laisses faire le temps, ton seul et unique allié. Je sais que c'est facile à dire, mais difficile à faire, surtout quand t'as subis la décision (rupture) de l'autre. Il faut juste se dire et ne jamais oublier, que ça ne sert strictement à rien de se rendre triste, malade, mal,... pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Ca prend du temps mais tôt au tard, on ouvre les yeux et on avance (mieux vaut tard que jamais :lol:), je dirais on DOIT avancer pour nous-mêmes. Si nous le faisons pas, personne d'autre le fera à notre place.

J'ai vraiment fait le tri concernant mes amis, je sens que j'ai un entourage sain autour de moi désormais, seulement de vraies personnes sincères sur qui je et j'ai toujours pu compter. Mes week-end sont pas mal chargés en ce moment mais j'apprécie aussi les moments seule la semaine. Je reprends un rythmne de femme célibataire. La vie à deux ne me manque pas, c'est plus lui qui me manque (les bons côtés de sa personnalité). Je pensais pas en arriver réellement là aujourd'hui, même s'il hante encore énormément mes pensées. Mais le temps guérit les choses, et le fait de ne plus savoir ce qu'il fait, de ne pas l'espionner, de l'avoir complètement rayé de ma vie m'a aidé à me reconstruire ! Mais je pense n'être encore qu'an mi-chemin de la guérison. Si je devais demain le croiser en pleine rue et me retrouver face à lui de manière totalement imprévue, je pense que je ne saurais même pas comment réagir et que mon cœur s'emballerait encore..!

T'as bien fait de trié parmi tes "amis". C'est mieux d'avoir quelques amis fidèles sur qui on peut compter qu'un groupes de faux-c*ls. Oui, il faut savoir profiter de ce moment seule, rien qu'à toi, de cette solitude qu'avec toi même. Le fait que tes week-end sont chargés c'est bien aussi, quand on est occupé on pense beaucoup moins aux "problèmes". Il te manque (les bons moments et non les mauvais) parce que t'es sans doute nostalgique, c'est bon signe non? Tu guéris petit à petit. Ne rien savoir sur l'ex et ne pas l'espionner aide tellement.. comme on le dit "le moins que tu sais, le mieux c'est". Si un jour tu le croises en pleine rue, tu restes forte, digne et tu ne lui montres en aucun cas que lui et sa présence t'affectent. Tu continues de marcher et tu l'ignores. Quand j'étais triste, mal, quand je craquais et pleurais la phrase d'une amie très proche me donnais espoir "Hope, dis-toi qu'il y a que le meilleur qui t'attend". Si un jour t'es tristes, tu pleures, craque.. dis-toi qu'il y a que le meilleur qui t'attend Octavia😌

Pour le reste, pas de relation depuis notre rupture (un peu plus de cinq mois). Je n'ai rencontré personne et je n'ai eu aucune relation sexuelle. Mais je ne veux pas me forcer. Je ne suis pas prête d'une part, et de l'autre, je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me plaisait. Et je préfère avoir fait totalement mon deuil avant de m'engager dans une nouvelle relation, je suis encore trop fragile je pense..

Prends ton temps, guéris, reconstruis-toi et tu feras le deuil de cette rupture. Quand tu seras prêtes et tu rencontreras quelqu'un ça viendra naturellement, il ne faut rien forcer ni précipiter.

En tout cas, je pense souvent à vous, à toutes les personnes qui m'ont soutenu ici sur ce forum, sincèrement, je vous embrasse et je viens régulièrement sur le forum en fantôme pour lire les nouvelles histoires ! Pleins de bisous à tous 😘

Viens nous donner des nouvelles. Moi aussi je venais régulièrement ici en fantôme juste pour lire ton histoire 😝

Je t'embrasse
#1259081
Bonjour tout le monde !

(Hope, je t'ai répondu par message privé !)

J'espère que vous allez tous bien. Je errais en mode fantôme sur le forum pour lire les nouveaux sujets, mais je n'étais pas revenue sur le mien.

De mon côté, j'essaie d'avancer. J'ai passé le concours de Police, résultat dans une semaine.
Au travail, ça se passe bien. J'ai des collègues formidables. Je ne rêvais pas mieux.

Demain, c'est mon anniversaire. Je redoutais ce moment ! Toute la semaine, je me suis forcée à répéter la même phrase en boucle dans ma tête "Ne sois pas triste samedi car tu ne va pas recevoir de message de lui pour ton anniversaire et c'est pour ton bien". Je sais que je risque d'être déçue, mais c'est tellement mieux comme ça.

J'avance tout doucement. J'ai aussi pris conscience que j'étais réellement une victime, que j'avais subi des violences psychologiques et physiques. C'est dur de se relever. Mais il m'arrivait même parfois ces derniers temps, de penser à mon ex et de ne pas réussir à être triste. Bon, là, c'est bientôt mon anniversaire alors je bade un peu. Mais ça ira mieux après. Une grosse fête avec toutes mes cops est prévue demain soir !

Ce qui est assez dur, je pense, c'est que je me dis que j'aimerais tellement pouvoir partager toutes mes histoires, ma nouvelle vie avec lui ! J'aimerais pouvoir lui montrer mon évolution, que j'avance, que je me bats tous les jours pour être heureuse et être heureuse sans lui. J'ai toujours cet esprit de vengeance quand même, toujours cette envie que lui aussi souffre (peu importe qu'il souffre à cause de moi ou pour autre chose, je veux juste qu'il souffre). Je ne le saurais jamais au final puisque je ne sais rien de sa vie, je ne le vois plus, je ne fouille plus depuis plusieurs mois. Mais je pense que si j'avais pas subi et aussi accepté tout ce que j'ai accepté, je ne souffrirais pas autant de la rupture. C'est le fait de me dire "j'ai accepté de m'être faite frappée, d'avoir des marques aux bras" qui me fait souffrir, parce qu'au final je l'ai subi mais je l'ai aussi accepté en lui pardonnant tout ça. C'est se dire que lui s'en sort bien, qu'il a sa gonzesse, qu'il vit avec elle et compagnie, tandis que moi je porte encore en moi les blessures de la rupture... C'est compliqué !

Côté coeur c'est le vide total ! Je repousse les mecs qui s'intéressent à moi soit parce qu'ils ne me plaisent pas, mais aussi tout simplement parce que je n'en ai pas envie...

Je vous embrasse tous et toutes,

:bisou: :bisou:

Octavia
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23