Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1247295
Je sais bien Numéro7, je vais changer de numéro. C'est la meilleure solution.

De toute façon, si je calcule ce que j'ai payé toute seule (électricité + eau) et je vais devoir payer aussi la taxe d'habitation à la fin de l'année (il aurait du en payer une partie puisqu'il est resté 7 mois dans l'appartement), je pense qu'on peut être largement quitte..

Et oui, si je ne réponds pas, si je bloque tout, c'est parce que je le fuis, je ne veux plus avoir affaire à lui, ça me fait bien trop souffrir tout ça. J'ai trop peur de l'affronter, de devoir me justifier alors qu'il y a une raison à ce que je ne lui rembourse rien... Mais oui, en fait de meubles possession vaut titre, et les factures sont à mon nom dans tous les cas.. Après, je ne pense pas qu'il aille plus loin dans ses démarches. Il a besoin d'argent quand ça l'arrange..

Je me protège, par exemple, le matin, on emprunte la même route mais en sens inverse (lui en voiture, moi à pieds), j'essaie toujours de partir plus tôt pour ne pas le croiser (et ça fait deux semaines que je ne le croise plus grâce à ça). Il me fait peur, il peut réagir dans l'extrême comme il peut être calme.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1247336
JaxTeller a écrit : 07 juil. 2017, 08:33 Je crois que je peux tromper que Elieza veut dire par ferme que tu dise à ton ex d'aller faire voir ( tu peux remplacer voir par le mot qui convient) que jamais tu ne lui remboursera quoi ce soit
Exactement.
Comme ça il arretera de te relancer une bonne fois pour toutes.
#1247384
Ah oui ! et bien s'il me recontate par quelques moyens que ce soit, je lui dirais "d'aller bien mais bien de faire voir/foutre" tout ce que vous voulez !! Et je pense que ça va bien me soulager par la même occasion...

Aujourd'hui, j'en ai parlé à une nouvelle rencontre. Une fille très sympa. J'ai vraiment senti la confiance s'installer entre nous, on se parle depuis peut être un bon mois. Et ça m'a soulagé parce qu'elle avait un regard totalement extérieur à l'histoire, elle ne le connaît pas, ni lui, ni nos ex-amis communs. Elle m'a aussi comprise. C'est agréable. Quelques mauvais souvenirs sont remontés à la surface, mais j'avoue que ça m'aide à prendre conscience qu'il valait mieux que tout ça dit finit.

Pour la petite histoire, au tout début de notre relation, j'étais constamment malade. Quintes de toux à répétition la nuit à en vomir. On vivait à l'époque dans mon studio de 16m2. Un canapé lit et une salle de bain. Il me hurlait dessus parce qu'il n'arrivait pas à dormir à cause de moi, me disait que lui bossait le lendemain tandis que moi, étant étudiante, c'était pas bien grave si je dormais pas. J'ai du aller dormir à même le sol, sur une serviette de bain dans la salle de bain, ou je ne pouvais même pas m'allonger tellement qu'elle était minuscule. J'ai du faire ça plusieurs nuits. Je dormais quasiment pas, j'avais froid, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et lui, il dormait, paisiblement. Et si je le réveillais parce que je chouinais ou parce que je toussais, il me hurlait dessus.

Aujourd'hui, j'ai honte mais terriblement honte d'avoir pu accepter tout ça. Mais franchement comment ai-je pu autoriser quelqu'un à me traiter de la sorte ? J'étais tellement sous son emprise. Quand je repense à cette histoire... Je suis dubitative d'avoir acceptée ça, je trouve pas de mots tellement que je suis choquée de mon propre comportement...
#1247386
Ne plus à tout ça tu fais du mal inutilement regarde ta pris conscience que c'était pas sain et tu bats pour aller de l'avant et aller mieux et rien pour ça tu peux être fière de toi.
Ça prendra le temps qui faudra mais tu finira par y arriver
#1247464
Kalinka autant je suis d'accord avec toi sur le plan juridique, autant je ne suis pas d'accord sur le plan "moral"
Il a refusé de reprendre les meubles il va se faire voir point.
Personnellement je ferai le décompte des sommes dues avec les factures eau électricité provision th etc...( je rappelle que lui travaille donc cela augmente la th).
Je le mettrais en demeure de régler la moitié des sommes sous peine d'aller au tribunal.
Mais ça c'est juste mon avis.
Pour les meubles je ferais la sourde oreille. En cas de demande écrite je lui rappellerai qu'il a refusé de les pendre et que donc... il va se faire voir.
Voilà

Edit suite observations de Paige :-Blue ... il a refusé de les prendre et donc il va se faire pendre ailleurs.... ou prendre d'ailleurs 🤔 :lol:
Modifié en dernier par Albane06 le 09 juil. 2017, 10:07, modifié 1 fois.
#1247465
Albane06 a écrit : 09 juil. 2017, 09:03 En cas de demande écrite je lui rappellerai qu'il a refusé de les pendre et que donc... il va se faire voir.
Voilà

En même temps, pendre un bahut époque Louis VI ça doit pas être facile facile hein :lol:

OK pas la peine de pousser, je sors!
#1247486
Je ne partage pas ton avis kalinka.
Si elle cède... elle se couche une fois de plus. En l'occurrence elle a suffisamment cédé. Si elle était dans un autre type de relation... Je ne dis pas...pour avoir la paix.
Mais dans ce cas c'est de nouveau faire la serpillière.


Pour ce qui est de la contribution à la vie commune. C'est valable quand la vie est commune en l'occurrence elle ne l'était plus lorsqu'elle a payé les régularisations.

Et puis elle peut toujours invoquer la compensation entre la valeur actuelle des meubles et les régularisations. Et là pas de jp sur la contribution aux charges qui tienne. Les sommes se sont compensées automatiquement.
Modifié en dernier par Albane06 le 09 juil. 2017, 17:48, modifié 1 fois.
#1247497
Bonjour tout le monde,
Merci à tous pour vos messages très constructifs et d'avoir pris du temps pour réfléchir aux solutions. Kalinka, j'ai pris en note tes propos, cela pourrait peut être me servir plus tard, si malheureusement les choses vont plus loin. Pour l'instant, j'en reste au stade de l'ignorance, j'en ai besoin pour la reconstruction, pour moi. Je vais mieux quand je n'entends pas parler de lui.

En revanche, s'il continue (ce qui pourrait arriver le connaissant) parce qu'il se fera un malin plaisir de m'enfoncer au maximum, et si cela va trop loin, au bout d'un moment, je saurais lui répondre avec les factures détaillées de tout ce j'ai payé, pour qu'il comprenne pourquoi je ne souhaite pas lui donner de l'argent. Je n'oublierais pas de lui dire d'aller se faire voir.

Mais pour l'instant, je suis incapable de l'affronter. J'aurais trop peur de sa réaction, de lire ses réponses pleines de haine et de méchanceté. J'ai trop peur de l'affronter. Parce que ce que je réalise, c'est que j'aime encore cet homme. J'aimerais pouvoir ne plus rien ressentir à son égard, mais je me rends compte que je l'aime autant que je le hais. Ce sont deux sentiments pourtant diamétralement opposés, mais qui sont pourtant ceux que je ressens actuellement, mêlé d'un sentiment profond de dégoût...

Édit : Numéro7, voilà pourquoi je fuis, j'ai trop peur de l'entendre me dire des horreurs, d'être triste et de pleurer pour lui..
#1247501
" En revanche, s'il continue (ce qui pourrait arriver le connaissant) parce qu'il se fera un malin plaisir de m'enfoncer au maximum, et si cela va trop loin, au bout d'un moment, je saurais lui répondre avec les factures détaillées de tout ce j'ai payé, pour qu'il comprenne pourquoi je ne souhaite pas lui donner de l'argent. Je n'oublierais pas de lui dire d'aller se faire voir.

Mais pour l'instant, je suis incapable de l'affronter. J'aurais trop peur de sa réaction, de lire ses réponses pleines de haine et de méchanceté. J'ai trop peur de l'affronter. Parce que ce que je réalise, c'est que j'aime encore cet homme. J'aimerais pouvoir ne plus rien ressentir à son égard, mais je me rends compte que je l'aime autant que je le hais. Ce sont deux sentiments pourtant diamétralement opposés, mais qui sont pourtant ceux que je ressens actuellement, mêlé d'un sentiment profond de dégoût... "

Si tu devais en arriver là, Octavia, procède posément, " intelligemment " : écris lui avec AR - n'entre pas en contact directe avec lui : tél ou rencontre physique... et ajoute quelques articles de lois dans ta lettre... histoire de bien le refroidir...

Continue de te protéger, Octavia... tu agis comme il faut pour toi, c'est très bien...
#1247506
Je me suis dis que si les choses partaient trop loin et si je n'avais pas d'autres choix que de me justifier, j'adresserai cette lettre directement à ses parents par recommandé justement.. Je me dis qu'ils seront plus à même de comprendre la situation et de lui expliquer posément les choses...
#1247508
Bonjour bonjour

Je m'incruste dans le débat général, (et non dans l'histoire d'Octavia sur laquelle je n'ai plus rien à ajouter), pour mettre le bouzin :mrgreen: Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir :mrgreen:

1°) OUI bien sûr, que dans l'idéal, la persécutée, doit ne pas céder à l'autre, voire l'envoyer chier, voire porter plainte, en ce sens, bien sûr, je rejoins le conseil d'Albane.
Mais si, la persécutée était CAPABLE (et je ne met AUCUNE valeur morale dans ce mot) de ne pas céder, d'envoyer chier, de porter plainte, ben....elle ne serait pas dans la situation de la persécutée :(

C'est bien parce qu'elle est incapable de ne pas se "soumettre" qu'elle est dans la situation actuelle
et rester dans le "je ne dois pas céder" risque juste de conforter la situation de persécutée... puisqu'incapable de faire "mieux"

2°) à partir de ce 1°), prendre acte qu'on est incapable de se faire respecter peut nous permettre de trouver un moyen non pas de se faire respecter mais d'échapper à cette situation qui nous enfonce chaque jour un peu plus. en ce sens, je rejoins le conseil de Kalinka.

"il n'y a d'offense que si on se sent offensée", donner du fric pour se débarrasser d'un mec à qui on est incapable de s'opposer, n'est "céder" que si on le voit sous cet angle, (celui du mec), on peut le voir sous l'angle " allez, voilà 50 euros , va pleurer ailleurs"

la seule question qui vaille est: qu'est-ce qui fera lâcher l'affaire à ce mec? on n'en sait strictement rien. Peut-être que lui donner 50 balles satisferait son sentiment de puissance et qu'il arrêterait, peut-être que la menace de porter plainte l'exciterait et qu'il redoublerait de harcèlement, peut-être que lui donner 50 euros, lui en ferait demander davantage et que la menace de porter plainte lui ferait peur. On n'en sait strictement rien.

Seule Octavia sait à quel point elle a envie de se débarrasser de ce mec. Point. Quand l'envie sera REELLEMENT LA (et pas que là "en théorie", parce que "je le dois" parce que "je me rends compte qu'il ne m'aime pas", etc, etc...) je pense que tout ça sera totalement anecdotique

comme on a pu le voir pour une histoire de clés ou autre, cette histoire de fric et de meuble, n'est qu'un pretexte (conscient ou pas) pour garder un lien avec l'autre.

Voilà, maintenant que j'ai mis ma crotte vous pouvez m'écharper :lol:

Des bisous
#1247510
-Kalinka- a écrit : 09 juil. 2017, 18:11 Justement, vu le type, je pense qu’il l’embêtera encore et encore (même si elle change de numéro), alors…

(Si j’agis pour ma tranquillité, j’agis pour moi ; pas pour lui…)

Octavia a beau ne pas répondre (apparence d’ignorance), ça lui pourrit la vie…

Je ne sais pas…

Si ça va trop loin, pense à saisir la Justice, Octavia… Il n’y a plus que ça…

Sans vouloir te contrarier Kalinka il y a une légère incohérence pour ma part entre dire je lui file son blé pour avoir la paix et affirmer qu'il l'embêtera encore et encore.
Le blé ne le calmera donc pas.


Je comprends ton point de vue qui est de dire si je me couche et que je le fais pour moi ce n'est pas un énième écrasement...

Mais je crois profondément que la personne qui a subi et subi et subi n'a pas l'impression que si elle cède elle le fait pour elle. Elle aura une fois de plus l'image d'une serpillière.


Il faut parfois se faire violence à soi même et affronter l'autre. Par le silence total si elle ne peut rien faire d'autre. En l'envoyant paître ce serait mieux.


Ce qui pourri la vie d'octavia c'est qu'elle n'a rien fait de ce qu'on lui a conseillé de faire depuis des lustres. A savoir garder des preuves des violences, garder les sms, l'envoyer clairement se faire voir sur ses demandes de fric. Ce qui pourri la vie d'octavia c'est qu'elle se positionne à travers ce lien pervers et qu'elle ne veut pas le couper.
Espérons qu'elle y parvienne un jour. Pour elle.
#1247521
Si je peux me permettre, pourquoi devrais-je lui donner de l'argent au final alors que j'ai payé sa part d'électricité et d'eau ? Je pense qu'il n'est pas question que je lui donne de l'argent au final.. Je sais pas si vous imaginez juste... J'ai payé plus de 500€ toute seule et je dois en plus lui redonner de l'argent..? Sachant que l'on avait estimé ensemble que je lui devais aux alentours de 400€.. Si j'ajoute à ça la taxe d'habitation à la fin de l'année, je pense qu'au final on est largement quitte... Donc non, je vais pas aller lui redonner de l'argent que je ne lui dois pas 😱 😉 Ce n'est même pas une question de céder ou pas puisque si encore, je lui devais réellement cette somme, je lui donnerais certainement, mais là...

Quel serait l'intérêt de lui donner l'argent pour les meubles tout en lui demandant en même temps qu'il me rembourse l'eau et l'EDF ?

La question que je me posais davantage c'était Surtout de savoir comment me débarrasser de lui. Comme je le disais au départ, si je lui explique tout ça, je ne suis pas sure qu'il comprenne quelque chose ou Surtout qu'il accepte de comprendre la situation si vous voulez..


Pour le reste de la conversation, je lis attentivement et je vous laisse débattre. Vos points de vue à chacun sont intéressants et réfléchis, ça me permet à moi aussi de mon coté de m'interroger sur le mien..
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23