Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1244009
Bonjour tout le monde !

Cher Dreamagic, j'ai malheureusement tout effacé. Tant pis pour moi. Mais dans tout ça, j'ai décidé d'aller de l'avant, j'ai bloqué son numéro. Je ne veux plus jamais entendre parler de lui. J'ai par l'intermédiaire de la propriétaire de l'appartement que je loue eu des nouvelles. Mon ex lui a envoyé un message la menaçant d'aller plus loin si jamais il ne récupérait pas la moitié de la caution. Ayant compris que la situation était compliquée pour moi, ma propriétaire a décidé de lui redonner la moitié de la caution (qu'il avait payé lorsque nous avons aménagé dans l'appartement). En contrepartie, je vais devoir lui redonner la somme le mois prochain. Ce fût un énorme déclic pour moi, je me suis vraiment rendue compte que cet homme ne valait rien, que c'était une véritable ordure.

Merci pour le conseil pour les psys. Je vais essayer de faire cela alors. Je crois que ma mutuelle doit me rembourser que deux ou trois séances à l'année (mais c'est mieux que rien).

Je profite en ce moment, je sors avec des copines de la fac et j'ai même rencontré quelqu'un qui m'intéresse beaucoup. Je ne pense pas que ça donne grand chose malheureusement, même si l'on s'est rapproché hier en soirée. Mais il me plaît et il m'attire. Chose qui me semble nouvelle, vraiment. Et ça fait tellement du bien ! Je sors, je danse, je m'amuse avec de nouvelles personnes, de nouvelles têtes, je m'ouvre l'esprit, je discute, c'est tellement agréable. Je revis en quelques sortes.

Pour les sites de rencontre j'avais essayé mais malheureusement je n'aime pas du tout ce principe. Je préfère que les rencontres avec des hommes se fassent de manière plus naturelle :)

Autre bonne nouvelle, j'ai trouvé un emploi :D Je suis juriste contentieux/chargé de recouvrement dans une étude d'huissiers de justice. Nouveau départ pour une nouvelle vie. Je me sens déjà mieux, je bade moins parce que je suis pas mal occupée, j'espère que cet état d'esprit va vraiment perdurer !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1244011
Bonjour
J'espère sincèrement que tu vas continuer sur cette voie, pour toi et ton intégrité psychologique.

Pour les psys, les psychiatres sont remboursés par la sécu (je n'ai pas tout relu pour savoir si quelqu'un l'avait déjà dit) donc même si tu n'as "que" la part mutuelle à payer , cela ne devrait pas te coûter plus de 10eur la séance (et encore).

Pour le reste, comme je le disais, continue sur cette lancée sans plus te préoccuper de l'autre... vis ta vie !
#1244019
Salut octavia,

comme quoi faire le mode caliméro, ça marche bien et permet d'avancer :lol:
j'en serai presque jaloux, tu avances plus vite que moi alors que tu as moins de temps post rupture :lol: :lol:

et bien, si tu as quelques séances psy remboursé par ta mutuelle, profites en, après, je ne sais pas trop si quelques séances vont te permettre de faire un grand travail sur toi, m'enfin si cela peut te faire du bien de parler à un pro et que cette personne compétente (c'est son job) te permette de soulever quelques pistes de réflexion propres à toi, why not.
Après comme je dis et je le pense vraiment et souvent, la meilleure psychothérapie au monde (sauf cas de force majeure...) c'est d'être bien dans ton job (ce qui n'est pas toujours évident de nos jours...) et d'être entouré par de bonnes personnes, positives, motivées et motivantes avec lesquelles tu partages des choses dans la vraie vie. Cerise sur le gâteau, si tu retrouves déjà un copain et que cela se passe bien, c'est sur que cela aide, n'en déplaise ceux qui font l'apologie "de la solitude affective" ou qu'il "faut être bien, seul, pour être bien avec un autre" la phrase que l'on m'a sorti il n'y a pas longtemps qui veut rien dire sorti de toute connaissance et compréhension de l'autre, ahah...
Et oui pour les sites de rencontre, je suis d'accord avec toi, c'est anti naturel, usine, tue amour, respect, non franchise et fausse communication, vive le réel. Et pourtant à titre perso, j'y ai fait ma plus belle rencontre et longue relation, il y a quelques temps maintenant...

Si tu as le déclic par rapport à ton ex et l'histoire de la caution..., c'est parfait.
Continues sur ta lancée et envoles toi vers d'autres cieux bien plus propices et agréables, on a qu'une vie, et autant qu'elle soit belle :)
#1244050
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 13:46 Cerise sur le gâteau, si tu retrouves déjà un copain et que cela se passe bien, c'est sur que cela aide, n'en déplaise ceux qui font l'apologie "de la solitude affective" ou qu'il "faut être bien, seul, pour être bien avec un autre" la phrase que l'on m'a sorti il n'y a pas longtemps qui veut rien dire sorti de toute connaissance et compréhension de l'autre, ahah...
Et pourtant... ne t'en déplaise c'est pourtant la meilleure des options, car quand on est bien on ne subit pas, ce qui est rarement le cas lorsqu'on n'est pas bien et je suis étonné que tu dises ça d'ailleurs...
Cela me laisse vraiment perplexe sur certaines choses... ahah aussi ^^
#1244071
désolé par avance pour la parenthèse sur ton post octavia
Kakahuet a écrit : 04 juin 2017, 18:38
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 13:46 Cerise sur le gâteau, si tu retrouves déjà un copain et que cela se passe bien, c'est sur que cela aide, n'en déplaise ceux qui font l'apologie "de la solitude affective" ou qu'il "faut être bien, seul, pour être bien avec un autre" la phrase que l'on m'a sorti il n'y a pas longtemps qui veut rien dire sorti de toute connaissance et compréhension de l'autre, ahah...
Et pourtant... ne t'en déplaise c'est pourtant la meilleure des options, car quand on est bien on ne subit pas, ce qui est rarement le cas lorsqu'on n'est pas bien et je suis étonné que tu dises ça d'ailleurs...
Cela me laisse vraiment perplexe sur certaines choses... ahah aussi ^^
Salut kakahuet,

C'est pas la première fois que l'on cause ensemble après tout ce temps...
intéressant d'échanger avec toi et d'autres pontés du forum le cas échéant, même si on sait très bien que l'on va subir un jugement voire une leçon de moral d'une part quelque part faussé (car cela ne reste que du virtuel et que l'on a pas tous les éléments) mais d'autre part qui te permette de ne pas aller dans le sens de ton poil, et c'est bien d'être confronté à des jugements extérieures (ce n'est ni une critique de ma part ni de l'ironie) et de pouvoir voir les choses sous un autre angle (à partir du moment où cela ne court-circuite pas le cerveau et que les conseilleurs ne soient pas les mauvais payeurs)

Qui t'as parlé de subir?
je parlais d'un cas précis d'une des dernière rencontre que j'ai faite avec une fille où je lui ai parlé de mon problème avec mon entreprise d'un de mes 2 jobs, celui dans le commercial, où mon entreprise me tient en otage (c'est dur psychologiquement mais je gère) car elle ne souhaite pas signer une rupture (cela fait plus d'un an que je la demande) me poussant à la démission si..., tu as compris...
Cette fille s'est permise un putain de jugement (sans apprendre à me connaître) car je lui en ai parlé, me disant "ah il faut être bien soit, avant d'être heureux en couple!" bam, un truc qui vient de nul part!
c'est comme moi si, lorsqu'elle m'a dit qu'elle était au chômage depuis 1 an 1/2 car elle cherche à monter une affaire hôtel, je lui avais rétorqué "non, mais cocote, je ne souhaite pas me mettre avec toi car tu es au chômage depuis tout ce temps!!" et j'aurai rien chercher à comprendre de plus...

Et oui, j'assume mes propos, cela aide de trouver quelqu'un dans une relation satisfaisante quand tu vas mieux post rupture, on ne parle pas de relation tampon, kleenex et infirmier/e...bien sur.

Quant au fait d'aller bien soi pour être bien avec l'autre, je capte à 100000% ce que tu/beaucoup expliquent ici et là-bas, pas la peine de revenir dessus et de développer ce dont on a parlé maintes et maintes fois, mais j'ouvre une petite parenthèse néanmoins:
- un gars qui va travailler à l'usine n'a t il pas le droit d'être heureux en couple et avec sa famille, même s'il subit un travail harassant toute sa vie?
- une hôtesse de caisse n'a pas le droit d'être aimée?
sous le sacro saint jugement de notre société qui dit qu'il faut être heureux soi avant d'être heureux en couple?
Mettre des pincettes selon moi, et prendre le temps de connaître l'autre avant de porter des jugements blessants, car chaque cas, personne est différente.

Quant à la solitude affective, sentimentale (bref ne jouons pas avec les terme) je reparle un peu de moi sur ce forum, comme tu le sais, après ma dure rupture d'il y a 2 ans 1/2,où je me suis totalement remis en question de A à Z (...), je ne trouve pas de relation satisfaisante (sauf la dernière ex qui a "joué" avec mes sentiments et dont tu connais l'histoire racontée ici) et oui cela commence à faire long, vraiment! D'autant que j'ai envie de trouver qqun et de m'engager, construire et fonder une famille (m'enfin je fais de plus en plus le deuil de vivre ce bonheur vue le peu de personnes qui veulent s'engager et s'investir de nos jours)
Me "caser" me mettre avec quelqu'un, c'est pas un soucie et ça l'a jamais été pour moi, encore hier soir à la danse, une me courrait après, mais pas du tout le même profil encore...et être seul, je sais ce que c'est...mais je préfère depuis plus de 2 ans, être seul que mal accompagné.
Tu m'as dit que tu avais eu des périodes de galère sentimentale avant que tu sois bien aujourd'hui, tu dois savoir ce que sont ces périodes et je m'en plains auprès de personne ou très peu irl mais oui, une vie sans amour, sans partage, sans ton moteur et réciproquement, beh désolé, oui je ne suis pas pleinement heureux, et m'aimer moi et moi et encore moi (manquerait plus que je me fasse des selfies devant mon miroir^^), ça ne me convient pas pleinement.

@ +
#1244076
Il y a une différence entre chercher a se caser a tout prix pour ne pas être seul, (très fréquent sur ce forum quoi qu'on en dise), et se décider a faire d'autres rencontres parce qu'on a réellement décidé d'aller de l'avant, et qu'on s'autorise a ces rencontres, justement parce qu'on a décidé d'aller de l'avant (=être "mieux", a défaut d'être totalement bien.
#1244083
Ooops Dream je crois que malheureusement , soit je me suis mal exprimé soit tu as compris tout de travers ...
Tout d'abord tu as un peu "faux" quand tu dis que "le sacro saint jugement de notre société qui dit qu'il faut être heureux soi avant d'être heureux en couple?" puisque c'est exactement l'inverse...

La "norme" (même si je n'aime pas ce terme) c'est femme/homme enfants, bébé , chien, voiture de famille etc.... (je grossis le trait à dessein).

On peut très bien arriver à vivre bien ,heureux, et seul ... l'autre n'est (comme répété maintes et maintes fois) n'est que la cerise sur le gâteau de ta vie... même si l'image ne te parle pas

Par contre, je peux comprendre que tu ais envie, mais peut être (ce n'est qu'un conseil) de sortir de ton costume de "mec qui n'a aucun soucis à attirer les filles", non pas que ça me gêne mais justement c'est sûrement un élément de blocage inconscient pour toi qui cherche une relation pérenne....
Après, je dis ça, je dis rien c'est chacun son point de vue..


(ps: je ne dis ça aucunement pour te contredire ni pour être méchant hein, mais j'ai passé quelques années à être comme toi...aucun soucis pour attirer les filles et même tu serais surpris si je révélais les personnes qui se sont intéressées à moi, pour au final constater que je me fourvoyais totalement dans ma vision des choses)
#1244084
Elieza78 a écrit : 04 juin 2017, 21:01 Il y a une différence entre chercher a se caser a tout prix pour ne pas être seul, (très fréquent sur ce forum quoi qu'on en dise), et se décider a faire d'autres rencontres parce qu'on a réellement décidé d'aller de l'avant, et qu'on s'autorise a ces rencontres, justement parce qu'on a décidé d'aller de l'avant (=être "mieux", a défaut d'être totalement bien.
Bonsoir elieza,
si tu parles du cas précis du forum, et malheureusement de manière générale, et dans le cas d'une post rupture, oui je suis d'accord avec toi.
#1244086
Kakahuet a écrit : 04 juin 2017, 22:08 Ooops Dream je crois que malheureusement , soit je me suis mal exprimé soit tu as compris tout de travers ...
Tout d'abord tu as un peu "faux" quand tu dis que "le sacro saint jugement de notre société qui dit qu'il faut être heureux soi avant d'être heureux en couple?" puisque c'est exactement l'inverse...

La "norme" (même si je n'aime pas ce terme) c'est femme/homme enfants, bébé , chien, voiture de famille etc.... (je grossis le trait à dessein).

On peut très bien arriver à vivre bien ,heureux, et seul ... l'autre n'est (comme répété maintes et maintes fois) n'est que la cerise sur le gâteau de ta vie... même si l'image ne te parle pas

Par contre, je peux comprendre que tu ais envie, mais peut être (ce n'est qu'un conseil) de sortir de ton costume de "mec qui n'a aucun soucis à attirer les filles", non pas que ça me gêne mais justement c'est sûrement un élément de blocage inconscient pour toi qui cherche une relation pérenne....
Après, je dis ça, je dis rien c'est chacun son point de vue..


(ps: je ne dis ça aucunement pour te contredire ni pour être méchant hein, mais j'ai passé quelques années à être comme toi...aucun soucis pour attirer les filles et même tu serais surpris si je révélais les personnes qui se sont intéressées à moi, pour au final constater que je me fourvoyais totalement dans ma vision des choses)

la "norme sur le papier". couples qui fonctionnent par intérêt, sécurité, commodité etc...
la "norme" que je rencontre actuellement, dans toutes mes nouvelles rencontres, c'est je te mets une "étiquette" et je ne prends pas le temps de te connaître, c'est je pense "à moi, mes envies, mes besoins, je m'en fous de tout, bref je suis égoïste"
Et les filles bien, comme je dis à chaque fois, 95% sont casées de ma tranche d'âge, la trentaine ou ont déjà construit, enfant (logique sinon problème...) et ne pensent qu'à elles et ne sont plus prêtes à redonner à un mec (car elles ont donné avant et oui) je n'aime pas faire de généralité mais je suis bien placé pour en parler depuis plus de 2 ans.

Quand au fait que je sais que je plais. Tu me connais (ou pas d'ailleurs^^) je suis vraiment quelqu'un de simple (même si je me la pète parfois et j'ai un bon petit caractère, je déteste tout ce qui me semble injuste), de humble, l'humilité est une valeur humaine qui se perd beaucoup de nos jours...et oui j'ai confiance en moi car je sais que je plais (ou pas d'ailleurs, bien content de ne pas plaire à tout le monde car très peu me plaisent aussi, même si je fais le mec sympa, agréable...) Mais je suis quelqu'un d'entier, et d'ailleurs tu n'as presque pas d'autre choix qu'auprès d'une femme qui te plait de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre, mais...mais...on sait tous qu'à un moment donné...ça ne matchera pas...cercle vicieux et non vertueux...
Alors je suis quelqu'un d'honnête et d'entier la plupart du temps dés le début, je ne joue pas une partition schizophrène, au lieu d'être un "connard" comme il faudrait l'être de nos jours.
Et puis j'ai bien compris qu'être un mec "bien" de nos jours, c'est pas cela qui fait que la femme va tomber amoureux de toi, sauf celle qui sera la bonne un jour :)
J'ai beau aussi me dire depuis un moment que le physique ne fait pas tout, et c'est ancré en moi, c'est vrai que je vais être attiré par une jolie fille, tant qu'à faire ces relations et rencontres compliquées, autant choisir une belle femme qui te plaise, tant qu'à faire.
Et j'ai ce problème d'"horloge biologique" (j'emploie ce terme pour bien me faire comprendre même s'il est réducteur) pour construire et faire un enfant maintenant, avant je ne l'avais pas à ma vingtaine, même à ma début trentaine, et même d'il y a 2 ans 1/2 après ma rupture de mon ex qui voulait s'engager avec moi...

Je t'envie kakahuet d'être bien posé maintenant :)
#1244097
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40

la "norme sur le papier". couples qui fonctionnent par intérêt, sécurité, commodité etc...
ça je suis d'accord, cf ce que je disais plus haut.
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40 la "norme" que je rencontre actuellement, dans toutes mes nouvelles rencontres, c'est je te mets une "étiquette" et je ne prends pas le temps de te connaître, c'est je pense "à moi, mes envies, mes besoins, je m'en fous de tout, bref je suis égoïste"
Tout dépend des cercles que tu fréquentes si tu es plutôt "St Pierre" ou "St Michel", "Allées de Tourny" ou "bassins à flot" ou "boite sur les quais" ... il est vrai que dans beaucoup de cas, c'est le paraître et non l'être qui est la"norme"...

dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40 Et les filles bien, comme je dis à chaque fois, 95% sont casées de ma tranche d'âge, la trentaine ou ont déjà construit, enfant (logique sinon problème...) et ne pensent qu'à elles et ne sont plus prêtes à redonner à un mec (car elles ont donné avant et oui) je n'aime pas faire de généralité mais je suis bien placé pour en parler depuis plus de 2 ans.
Je connais des filles (au boulot, des amies d'amis, des connaissances de concerts) qui ont la trentaine, qui sont intéressantes, jolies et qui ne sont pas casées pour autant, justement parce qu'elles ne veulent pas faire n'importe quoi...
Comme quoi le milieu dans lequel on évolue y fait sûrement...
Il est certain que plus tu mets de "contraintes" à ta "recherche", que tu veux une fille géniale jolie et sans enfant, tu auras bien plus de mal à trouver , enfin tu risques te disperser plus qu'autre chose.
Des mères célibataires et célibattantes, il y en a ... mais il me semble que tu ne veux pas de quelqu'un ayant déjà un enfant il me semble (mais je me trompe peut être).
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40 Et puis j'ai bien compris qu'être un mec "bien" de nos jours, c'est pas cela qui fait que la femme va tomber amoureux de toi, sauf celle qui sera la bonne un jour :)
Sauf si c'est une femme "bien" effectivement (et il y en a, promis!)
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40
J'ai beau aussi me dire depuis un moment que le physique ne fait pas tout, et c'est ancré en moi, c'est vrai que je vais être attiré par une jolie fille, tant qu'à faire ces relations et rencontres compliquées, autant choisir une belle femme qui te plaise, tant qu'à faire.
Ah ben il est évident que la première chose que l'on retient chez quelqu'un c'est le physique, forcément (sauf ceux qui virtualisent sur le net et qui tombent souvent de haut, comme pas mal de sites de rencontres).
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40 Et j'ai ce problème d'"horloge biologique" (j'emploie ce terme pour bien me faire comprendre même s'il est réducteur) pour construire et faire un enfant maintenant, avant je ne l'avais pas à ma vingtaine, même à ma début trentaine, et même d'il y a 2 ans 1/2 après ma rupture de mon ex qui voulait s'engager avec moi...
C'est "étonnant" pour moi parce que je n'ai pas du tout le même modèle de fonctionnement...
Donc je ne peux que prêcher pour ma paroisse, mais quand même c'est intriguant d'avoir ce genre de "problème" (qui n'en est pas un).
Avant de construire une maison, on fait d'abord les fondations... et je n'ai jamais imaginé mettre en avant le fait de vouloir un enfant plutôt que pérenniser une relation.
A te lire l'équation est : je veux un gosse, vite, donc je cherche une personne qui soit comme ci, comme ça pour que ça fonctionne...
l'inverse ne serait-il pas plus évident? enfin je ne suis pas dans ta vie donc je ne peux pas dire j'ai pas les billes pour ça.
dreamagic a écrit : 04 juin 2017, 22:40 Je t'envie kakahuet d'être bien posé maintenant :)
il n'y a rien à envier car ce que je suis devenu, tout le monde est capable de le faire d'une manière ou d'une autre. Il faut s'affranchir de certaines choses et c'est super long mais c'est payant au final... la sérénité de l'esprit ...
Bon après cela ne m'empêche pas de faire ma tête de con quand ça me prend bien sûr (sinon ce ne serait pas moi).
#1244584
Bonjour tout le monde !

Merci Kakahuet, Bibo et Dreamagic pour vos messages d'encouragements :D Je vais avoir un salaire désormais donc en complément de ma mutuelle je pourrais me permettre de faire quelques séances de psy ! Je n'y avais pas songé avant.

Le travail se passe à merveille. mes "collègues" sont tellement sympathiques ! L'ambiance dans la boite est vraiment agréable, j'étais moi-même très surprise d'une telle bonne ambiance. Ça fait du bien, je ne vais pas au travail la boule au ventre, je vais au travail en ayant le sourire et en étant heureuse de voir mes collègues !

Pour ce qui est de ce fameux garçon, j'avoue que je suis un peu redescendue de mon piédestal 👎 Il a été très attentionné les deux soirées que l'on a passé ensemble (on était pas que tous les deux mais tout un groupe de personnes, je l'ai connu par le copain d'une très bonne amie à moi). Ce fameux mec a été une crème avec moi, il m'a donné beaucoup d'affection le deuxième soir (petit bisou, beaucoup de discussions -sérieuses et parfois moins-). J'ai vraiment eu un déclic. Surtout que notre rapprochement s'est fait très naturellement, l'on a été dès la première rencontre attiré l'un par l'autre.

SAUF QUE J'ai l'impression de ne plus du tout savoir comment m'y prendre ! J'ai pas "dragué" pendant trois ans et demi, j'ai bien perdu la main ! Haha non je plaisante, en réalité jamais je n'ai proposé à un garçon d'aller boire un verre. Si je l'ai fait là c'est parce qu'il me plaît vraiment vraiment beaucoup.. Mais je ne le sens pas réceptif et j'ai peur de redescendre et d'être triste s'il ne me relance pas pour le verre...

Pour ce qui est de Monsieur l'ex, pas de nouvelle bonne nouvelle ! De toute façon, il est bloqué de partout (réseaux sociaux, numéro de téléphone bloqué), et je le vis mieux. Cette semaine j'ai même décliné deux invitations à des soirées ou il était invité ! Je suis fière de moi. Il ne me manque plus désormais ! Mais ce qui me manque c'est d'avoir quelqu'un à mes côtés. Je me sens seule en fait. Le soir, je rentre chez moi, je me fais plus à manger, j'ai plus envie, je grignote vite fait ce qu'il me reste dans les placards, je cuisine plus. Je regarde plus la télé, j'ai plus envie de regarder des films, je me mets dans mon lit et je suis sur mon téléphone. Ça m'arrivait même pas d'être comme ça quand il m'a quitté c'est bien ça le pire ! J'étais pas à ce stade, alors qu'en ce moment j'ai plus envie de faire tout ça..
Modifié en dernier par Octavia le 19 juin 2017, 17:49, modifié 1 fois.
#1244588
Euh, dès le lendemain de la soirée, tu lui parles (il n'a pas eu le temps de venir le faire), puis deux jours après tu lui proposes d'aller boire un verre et il dit oui, et il te dit que cette semaine il est en voyage scolaire. Non mais, t'sais ce que c'est d'être en voyage scolaire ?! En tant que prof ou encadrant je suppose. Apparemment pas... Sinon, tu comprendrais qu'il a pas le temps de papoter (crois-moi) ! T'imagines ces deux longs paragraphes que tu écris pour ça ?! C'est pas un "mais" hein. Allez boire ce verre, et tu aviseras. Et si ça le fait pas, ben tu passeras à autre chose. Tu ne vas pas te rendre triste pour un mec avec qui il ne s'est encore rien passé. Sauf que, en fait si car tu es dans la dépendance affective encore et toujours. La fin de ton dernier paragraphe le montre bien. C'est pas cool d'avoir des soirées seule chez soi ? Moi je trouve que si. Fais-toi plaisir, fais ce que tu ne peux pas faire quand t'es avec un mec. Chouchoute-toi.
#1244591
Lys35 a écrit : 08 juin 2017, 21:04 Euh, dès le lendemain de la soirée, tu lui parles (il n'a pas eu le temps de venir le faire), puis deux jours après tu lui proposes d'aller boire un verre et il dit oui, et il te dit que cette semaine il est en voyage scolaire. Non mais, t'sais ce que c'est d'être en voyage scolaire ?! En tant que prof ou encadrant je suppose. Apparemment pas... Sinon, tu comprendrais qu'il a pas le temps de papoter (crois-moi) ! T'imagines ces deux longs paragraphes que tu écris pour ça ?! C'est pas un "mais" hein. Allez boire ce verre, et tu aviseras. Et si ça le fait pas, ben tu passeras à autre chose. Tu ne vas pas te rendre triste pour un mec avec qui il ne s'est encore rien passé. Sauf que, en fait si car tu es dans la dépendance affective encore et toujours. La fin de ton dernier paragraphe le montre bien. C'est pas cool d'avoir des soirées seule chez soi ? Moi je trouve que si. Fais-toi plaisir, fais ce que tu ne peux pas faire quand t'es avec un mec. Chouchoute-toi.
Je le sais que je suis dans la dépendance affective je ne m'en cache pas en fait... :?
#1244592
Oui oui, mais c'est bon de te le rappeler. De te rappeler qu'à chaque fois que tu en fais des caisses et que tu te rends triste pour quelqu'un, c'est pas autre chose que de la dépendance affective, c'est pas des sentiments, c'est pas de l'amour. Perso, de me l'entendre dire, et de me le dire à moi-même dans diverses situations, m'a aidée à évoluer sur ça (y a pas que ça qui fait avancer, c'est un ensemble de choses, évidemment).
#1244593
Je rejoins l'avis Lys tu fais des film on dirait et puis tu ne le connais pas encore assez pour le moment il t'a montré qu'une facette de sa personnalité si ça trouve c'est une belle enflure tout comme ton ex alors ne précipite pas trop...
Pour moi et c'est juste mon avis le fait d'avoir besoin quelqu'un pour sentir bien je ne pense pas que c'est une chose positif pour être heureux parce que si on est heureux uniquement avec quelqu'un à ses cotés juste pour combler un vide bah c'est limite donner le bâton pour faire battre.
Avant vouloir être heureux à deux il faut déjà l'être tout seul
#1244596
Je suis totalement d'accord avec vous ! Après je sais aussi être heureuse seule, apprécier les moments ou je suis seule, je prends soin de moi, j'ai des petits moments à moi que j'apprécie forcément ! Et même quand j'étais en couple, j'avais aussi besoin de ses moments de solitude. Et quand il m'a quitté, j'appréciais énormément au départ (malgré la tristesse) ces moments seules ! Et même avant d'être avec mon ex, j'ai vécu seule dans un appartement pendant deux ans et je ressentais aucunement le besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés. Malheureusement, ce besoin a évolué depuis que j'ai connu la relation de couple, mais bon, je vais essayer de calmer un peu tout ça avec le temps... Mais, j'écoute vos conseils, et sur le principe je suis d'accord. À mettre en pratique désormais..
#1244597
On peut avoir envie d'être dans une relation de couple plutôt que d'être à deux. C'est le cas de beaucoup de gens. Mais, pour autant, cela ne doit pas nous conduire à nous emballer dès qu'on fait une rencontrer, à nous précipiter dans des relations potentiellement néfastes (je dis pas que ça va être le cas là, mais tu verras ça plus tard SI début de relation il y a), et cela ne doit pas être une obsession. Je me dis qu'il faut profiter des périodes de célibat pour faire pleins de choses qu'on fait moins quand on est en couple. Tu vas y arriver ;)
#1244599
Ah non mais si je parle de ce fameux garçon, c'est parce qu'il me plait réellement. Après la vie continue, j'en fais pas une obsession. Si ce n'est pas lui ce sera un autre ! Mais après je ne veux pas déballer des choses un peu trop privées, mais pour faire court on va dire que je suis quelqu'un de très très compliquée. J'ai pas connu beaucoup d'hommes dans ma vie et on va dire que les mecs c'est un peu comme quand je choisis mes vêtements, faut qu'il y ait le déclic 😅 Donc là je l'ai eu, mais je m'emballe pas pour autant, je vais pas pleurer si ça n'aboutit à rien du tout ! En revanche, je suis juste contente et un minimum fière de m'intéresser à quelqu'un d'autre que mon ex... Je suis contente du chemin que j'ai parcouru jusque là même si le chemin qu'il me reste à faire est encore très long !
Merci pour ton soutien Lys et ton objectivité 🙂
#1245280
Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous donner quelques nouvelles.

Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont soutenu dans cette épreuve douloureuse pour moi. Aujourd'hui, ça fait environ deux mois et demi que mon ex m'a quitté. Je vais beaucoup mieux, même si je ne peux m'empêcher d'y penser tous les jours. Le manque de lui tend à s'estomper au fur et à mesure du temps, mais j'ai malgré tout toujours des petites rechutes (qui sont de plus en plus rares). Mais ça va. J'ai commencé mon travail depuis 15 jours et tout se passe à merveille. Mes journées sont plutôt bien occupées, et je me rends compte que cela m'aide énormément. Je me focalise sur mon travail (le tout premier 8-)) donc je souhaite vraiment m'appliquer et faire les choses biens.

Autre nouvelle, j'ai décidé de couper les ponts définitivement avec nos amis communs. J'ai revu certains la semaine dernière, et autant dire que je me suis pris une douche froide quand l'un d'entre eux m'a dit cash : "Écoute, pour le festival ou on devait aller, tu viens pas avec nous parce que C. (mon ex) vient et amène sa copine donc elle vient avec nous et pas toi". J'ai eu le déclic (que j'aurais du avoir depuis longtemps c'est vrai), je l'ai regardé, je n'ai pas répondu et je suis partie.

Certains d'entre eux m'ont envoyé un message me demandant pourquoi je ne leur donnais plus de nouvelles, je leur ai donc expliqué gentiment que je ne me sentais plus à ma place en les côtoyant, que je ne souhaitais plus avoir un lien quelconque avec mon ex et qu'à leurs yeux, j'étais bien plus considérée comme l'ex de C. plutôt qu'une véritable amie (message auxquels ils n'ont pas répondu). Donc au final, je suis bien contente d'avoir fait ce choix, j'ai bien compris que je ne représentais rien pour eux. Et vous me l'aviez tous dit, et j'aurais du le comprendre dès le début. Mais j'avais toujours ce besoin de garder un lien indirect avec mon ex. Chose qu'aujourd'hui je n'ai plus besoin. Je me sens réellement libérée. Certains tentent de me joindre mais je ne réponds plus aux appels ni aux messages. J'ai supprimé tout le monde des réseaux sociaux. Et je le vis mieux.

Alors vraiment, pour tous ceux qui sont au tout tout début de la rupture, je vous assure que l'on peut remonter la pente. Au tout début de la rupture, je ne mangeais plus et j'ai même fait un malaise vagal dans un magasin tellement que j'étais affaiblie. J'avais goût à rien, je ne voyais plus l'utilité de faire telle ou telle chose sans lui. Je pensais vraiment au début que je n'arriverais jamais à aller mieux, que ma vie s'effondrait totalement et que sans lui, je n'arriverais jamais plus à redonner un sens à ma vie. Au final, avec le temps, l'on apprend à vivre d'une nouvelle manière, l'on s'adapte à la situation nouvelle, et l'on finit par compenser l'absence de l'autre. Le temps, même s'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour être totalement guéri, m'a permis de prendre conscience que je n'aurais JAMAIS du accepter tout ce que j'ai accepté. Jamais je n'aurais dû accepter qu'il me violente de quelques manières que ce soit, jamais je n'aurais dû accepter ses insultes, son dénigrement à mon égard, ses tromperies et j'en passe. Avec le temps, on apprend de ses erreurs, on prend du recul sur la situation. Il faut vraiment laisser le temps au temps comme on dit. C'est nécessaire pour se reconstruire.

Un énorme merci vous tous et toutes qui m'avaient aiguillé, et qu'on mis parfois remise sur le droit chemin. Je continuerais bien sûr à vous donner des nouvelles :D
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23