Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1246934
Ou là Maxine !
Qu'est ce que ta sœur viens faire là ?!
Et bien tant mieux si tu n'as plus aucun lien, il faut te détacher même si c'est dur! On te le dis toutes et tous depuis le début !
Plus rien entre vous c'est ce qu'il faut!
Allez courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246973
Paige a écrit : 23 juin 2017, 12:52
Le pbme c'est que tant qu'on se contente de "dire", ça rentre par une oreille ça sort par l'autre, le jour où tu raccrocheras au nez de ta maman/soeur/cousine en leur disant "écoute là je vais raccrocher parce que je t'ai déjà dit que je ne voulais plus que tu me parles de mon ex", là, ils prendront acte.

Je ne dis pas bien sûr qu'il faut commencer par faire ça, mais qd on a "dit" et qu'on n'est pas entendu, et bien, il faut "faire", sinon, "avoir dit" et "répéter" ne sert à rien :/
Pardon, je me suis autocitée Maxine au sujet de ta famille...on en a déjà parlé... pardon de te dire ça, mais tant que tu seras d'accord pour subir, tu subiras. C'est pas plus compliqué que ça :/
#1247039
J'ai compris aujourd'hui pourquoi elle m'avais dit ça . On m'a annoncé qu'il a retrouvé quelqu'un et qu'elle est à la maison . Je suis passée de " je me sens bien " à aujourd'hui " je suis vriament pas bien du tout " . La rechute ..
#1247918
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre soutien car je ne vais pas bien du tout . Le fait d'avoir appris , qu'ils viventensemble "sous mon toit" , avec ma chienne depuis plus de 6 mois me bouffe littéralement l'esprit.ils se sont présentés mutuellement leurs parents . Iln'y a plus de mots qui me vient. Pouvez vous l'aider s'il vous plait et agir intelligemment ? Il n'y a pas de respect pu c'est moi qui fait des manières ? Aidez moi
#1247920
Bonjour Maxine,
Je comprends ton désarroi. Il faut malheureusement que tu tiennes le coup. Mais par contre, qui te répète des choses comme ça ? Tu n'as pas à savoir ça.. Il ne faut pas non plus que tu cherches à savoir ce qu'il fait de sa vie. Vraiment. C'est pour ton bien. Ça va t'aider Maxine. Il n'y a qu'en essayant de couper tout contact et en n'ayant aucune nouvelle de lui que tu iras mieux. N'essaye pas de savoir sa vie, tu te rends encore plus malheureuse.

Je suis un peu dans la même situation que toi (rupture après trois ans et demi pour une autre). Prends ton temps d'accepter les choses, prends soin de toi, occupe toi l'esprit, fais du sport, vois tes amis. Vraiment !
Courage !!
#1247926
Maxine,
Malgré la douleur que tu peux ressentir le temps soigne bien des blessures...
Tu as le droit de te sentir triste s' il est réellement avec quelqu'un d'autre depuis le début de votre rupture ( il me semble que certains et certaines avaient émis cette hypothèse tout au début de ton fil).
Oui comme Octavia, je pense que tu dois penser à toi et arrêter d'écouter les mauvaises langues, sachant que certains ne le font pas intentionnellement pour eux six mois c'est bon tu as tournée la page!
Quid de la maison, de la demande de compensation pour occupation des lieux? Cherches tu un appartement ?
Il faut que tu réagisse pour toi, être égoïste pour une fois! Arrête d'être influencée par lui! Pense à toi et à toi seulement...
Courage
#1247934
La recherche d'un appartement n'est pas dans ma priorité cette année. Pour le moment je reste chez mes parents, quand je serai prête je me lancerai.
Je le sais Octavia .. mais je sais pas .. je me fais des films dans ma tête du genre " oh non il ne doit pas faire ça etc " et puis BIM ! prend ça dans ta tronche. Je ne peux pas oublier 7 ans comme cela, c'est impossible. Et dire que l'on avait passé plus de 6 années sans grosses disputes , oui des broutilles de couples comme tout le monde mais jamais de conflits, jamais de rupture , on s'entendait trop bien . On était bien ensemble.. fiançés, visite de salle pour se marier ..

Après 7 années je me sens trahi et n'avoir pas connu cette personne.

En fait toute ma relation , ce que l'on a construit , nos projets est parti en fumée , juste pour UNE année d'école . Ma personne, ce qui fait ce que je suis , a été jugé sur UNE année d'école, d'implication et un peu moins d'investissement dans le couple . UNE année !

On m'a jugé derrière mon dos alors que les gens me connaissaient très bien et savaient quelle personne j'étais et je trouve ça dégueulasse.

Avec tout ça , je me dis que c'est pas mal culotté de sa part de m'avoir dit pleins d'horreurs et d'avoir tout mis sur mon dos après mes maintes excuses sincères car je l'ai toujours été . Il me quitte alors qu'il avait déjà l'autre derrière. des messages disant qu'il arrivait très bien à vivre sans moi ( forçément quand une autre fille est derrière ) Et la gonzesse n'a aucun scrupule également , elle vit chez moi, en gros elle vit sous ma charité , il y a de l'abus non ? ce qui voudrait dire aussi qu'elle a le double des clés de chez moi et moi je ne peux même pas rentrer chez moi !la bonne blague pas vrai ! ça me met hors de moi , vous ne pouvez pas savoir à quel point.

Pourquoi je n'aurais pas le droit de m'énerver , et de lui en foutre pleins la gueule comme il m'a fait ? N'est ce pas légitime ? Me quitter et ne pas me dire clairement la vérité ? J'ai envie de sortir de mes gonds.
Croyez-vraiment que son comportement est acceptable en faisant rentrer une autre et y vivre ? et il me parlera que je n'ai pas eu de respect pour lui. Bah tiens

Il n'a vraiment pas perdu de temps... J'ai du mal à encaisser le coup.. et je me fais des films de leur "relation idyllique". Et lui s'en sort indemme de tout ça , continue sa petite vie avec celle ci ! En gros moi je suis le fantôme qui habite cette maison c'est ça ? Je n'aime pas dire ça , mais j'ai envie de dire " la roue tourne ".

Je me dis que rien ne sert de se révolter par message ou quoique ce soit, je vais faire les choses bien comme il faut. ME protéger mais également Protéger MA part, MA maison aussi, ce qui me revient de droit.

" Tout vient à point à qui sait attendre" ...
#1247956
Pourquoi je n'aurais pas le droit de m'énerver , et de lui en foutre pleins la gueule comme il m'a fait ? N'est ce pas légitime ? Me quitter et ne pas me dire clairement la vérité ? J'ai envie de sortir de mes gonds.
Qui te dit que tu n'as pas le droit? personne. Fais le, sors de tes gonds, va les insulter, déverse leur un flot de merdes sur la baraque, et puis?

cela n'enlèvera en rien la trahison et la rupture. Ta blessure c'est celle là, tout le reste, la baraque, sa next, tout ça, c'est la cerise pourrie sur le gateau de merde, mais LA blessure initiale, celle dont tu n'arrives pas à te relevé, c'est la rupture.

tu peux lui en foutre plein la gueule comme tu dis, sauf que lui ne t'aime plus, donc ce que tu pourras lui dire, il s'en branle complètement. Alors que lui, dès qu'il pète de travers, tu es folle furieuse.

Tant que la balance sera dans ce sens, tu seras toujours la perdante.

Oui fais, les choses comme elles doivent être faites: la maison à vendre, ta part à récupérer (que ce soit lui ou un étranger qui les achète), point.

Quant aux gens qui t'ont mal jugée alors qu'ils te connaissaient, je ne sais pas de qui tu parles, mais ce n'est pas de sa faute à lui si les gens se détournent de toi, c'est de la faute à ces gens là. Donc peut-être qu'à l'issue de cette histoire, tu peux aussi réfléchir à tes amis, qui ils sont et sur quels critères ils étaient tes amis. Pour moi, (mais c'est personnel) ce deuil là est bien plus difficile à faire que le deuil amoureux...

La colère est légitime, elle est même saine, si elle ne dure pas, au-delà, c'est toi qu'elle pourrit. Nous on s'en fiche, ce n'est pas pour t'exhorter à être gentille qu'on te dit ça, on s'en fout que tu sois gentille ou pas :D c'est pour TOI , pour TON bien être qu'on te dit ça.

Courage
#1248014
Maxine a écrit : 14 juil. 2017, 23:26 Paige tu veux dire quoi par "tant que labalance sera dans ce sens , tu seras toujours la perdante "?
Bonjour Maxine

je veux dire que, de fait, juste ou pas, IL a les moyens de te toucher car tu l'aimes et que tu as été blessée, et TU n'as plus les moyens de le blesser car il ne t'aime plus et que c'est lui qui t'a quittée

tu te rends bien compte qu'à partir de ce constat, l'idée même de lui rendre "dent pour dent", est faussée.

pour blesser quelqu'un, il faut être un minimum "important" pour ce quelqu'un. Si le facteur m'insulte, au mieux, je vais m'en foutre, au pire, je vais me dire "mon dieu, pauvre garçon, il est vraiment fatigué..." mais en aucun cas, ça me blessera

tu dis que ton ex t'a fait passer pour une folle envers tout le monde, crois-tu que te comporter en "hystérique" lui fera de la peine? non, ça validera juste ce qu'il pense de toi. Après, tu peux te dire "je m'en fous, MOI ça me fera du bien à MOI de me comporter en hystérique" cas dans lequel, je te dirai de ne pas te gêner!! fais toi plaisir!! mais ne compte pas le blesser de cette façon, c'est ça que je voulais dire

C'est usant psychologiquement . Je me fais des films avec sa next . J'avance mais mes souvenirs reviennent au galop . Est ce normal ? Ou est ce un peu de ma faute ?
je ne comprend pas ta question, pardonne-moi?
"est-ce normal"? d'avoir de la peine? oui bien sûr!
"est-ce de ta faute?" d'avoir de la peine? ben oui et non, si quelqu'un que j'aime meurt, j'ai de la peine, est-ce que c'est de ma faute?
ou tu veux parler de la rupture qui serait de ta faute?

tu te fais des films? moi je ne crois pas que ce sont des films, pardon hein, mais je crois que oui, il est heureux avec sa next, et je comprends vraiment combien ça peut être blessant de penser ça, mais c'est la vie, un jour c'est TOI qui auras un next, et j'espère bien de tout coeur, que tu seras HEUREUSE avec lui

cet homme t'a quittée, il est avec une autre, c'est juste la vie. Alors oui, tu es blessée qu'il l'amène chez "vous", mais cette maison est autant à lui qu'à toi (et réciproquement) et il te répondra qu'il y emmène qui il veut...en revanche, tu as le DROIT d'exiger de vendre cette maison le plus rapidement possible afin que ce ne soit plus chez TOI...

Courage Maxine, je crois que tu es encore un peu dans le "déni", comme si tout ça n'était qu'un gigantesque malentendu et que ça allait nécessairement s'arranger après quelques explications de bon sens...mais les faits ne disent pas ça et au plus vite tu l'auras accepté et au plus vite et au mieux tu pourras faire ton deuil et aller mieux...courage
#1248061
Bonsoir Paige ,

Tu as raison sur toute la ligne.. Je voulais dire "ressasser"les souvenirs comme ça , est ce normal ?
Lorsque je dis "est ce que c'est de ma faute ?" je parle de la rupture oui, parce qu'hier J'ai revu une copine proche , on discutait par rapport à ma situation , je faisais part de mes ressentis . Elle m'a répondu "Oui mais comprend le , il a patienté pendant un an". Ce que je n'ai pas relevé tellement que ça m'a soûlé d'entendre ça . Qu'est ce que j'ai pu l'entendre. C'était une formation qui me tenait tellement à coeur et j'espérais depuis des années. Faut arrêter 5 minutes .

Je me sens vexée d'avoir été remplacée , alors qu'on était super complice, je n'arrive pas à l'accepter , mais c'est comme ça . Il faut vraiment que je me fasse violence, cela va faire 7 mois, qu'est ce que ça passe vite !

Pour rajouter un autre point que j'ai omis de dire, il a mis dans le garage , mes électroménagers (frigo..) et à tout remplacé.( les gros électroménagers je n'avais pas encore repris ) Du coup je dois aller les chercher SAUF que monsieur ne veut pas que je mette un pied dans la maison...

Tu m'étonnes que lors de notre rendez vous à la banque il a dit " il va y avoir du changement" ha ha.
#1248083
Bonjour Maxine,

Pardonne-moi mais de l'extérieur, en te lisant, je trouve VRAIMENT (et je te l'ai déjà dit ;)) que tu ne te protèges pas assez, non seulement tu laisses ta famille et tes amis t'atteindre mais tu les "cherches" :/ et je crois qu'au-delà de CETTE rupture,c 'est un aspect sur lequel plus largement tu dois réfléchir

attends-tu , espères-tu trop des autres?
"choisis-tu" réellement mal tes amis?
n'exprimes-tu pas tes limites? par exemple tu dis que la remarque de ton amie t'a enervée (et entre nous je te comprends, avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi) mais le lui as-tu dit à elle?
prends-tu pour des "amis" des gens qui sont juste des "connaissances" et donc auxquels tu te livrerais trop?

ce ne sont pas des remarques anecdotiques, car un travail essentiel à faire sur soi est de n'attendre rien des autres. Et je ne le dis pas en mode "aigri", mais bien en mode "mature" ... il faut arriver à ne plus avoir besoin du regard/soutien des autres, comme ne plus être tributaire du regard/condamnation des autres...sinon c'est s'exposer sans fin à la souffrance...

peu importe, vraiment, les raisons de la rupture, surtout 7 mois plus tard...c'est totalement VAIN de radoter là dessus, car de toutes les façons, personne ne se sépare pour UNE raison, quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, absolument PERSONNE. Même si c'est la raison avancée par l'un et ressentie par l'autre, c'est totalement faux. On se sépare pour un faisceau de raisons, très complexes, dont on a souvent nous même pas conscience, c'est juste qu'il est "facile" de citer UNE raison bien concrète, bien dicible.

pour radoter tu peux te fixer des horaires quand tu seras vraiment décidée à arrêter, mais pour le moment, je ne crois pas que ce soit ton cas....radoter te permet à toi de maintenir cette relation "en vie", ce n'est pas une critique...

pour l'electroménager, je ne vois pas où est le pbme, il suffit de lui dire très clairement "je viens récupérer mon electroménager tel jour à telle heure, si ça ne te convient pas propose moi une autre date", il n'y a pas de "il ne veut pas que" cette maison, pour l'instant, est autant à toi qu'à lui, donc il n'a aucun droit (?) de t'y interdire l'accès

Tout ça se passera parfaitement bien quand TU auras décidé de parler "normalement" à ton ex....jusqu'à présent, tu étais dans la "stratégie", soit pour le faire revenir, soit pour le faire chier, si tu renonces à tout ça, que tu prends acte de la séparation définitive, et que tu veux juste te sortir les cuisses de ce merdier, je ne pense pas que ça posera difficulté....

Je pense aussi, que pour ton bien, tu dois réaliser et accepter que l'histoire que toi tu as vécue, n'est pas la sienne. ATTENTION je ne dis pas que c'est toi qui te trompes hein, je fais juste ce constat: tu parles de complicité tout ça, visiblement, lui, ne ressentait pas/plus ça comme ça....

Quand tu auras lâché l'affaire Maxine, je t'assure que tu te sentiras mieux....bien sûr qu'une rupture , et une rupture au bout de 7 ans, c'est TRES difficile et TRES douloureux, personne ne te dira le contraire, mais on connait TOUS des couples qui se séparent après 25 ans de vie commune et 3 enfants, et ils s'en remettent...tu t'en remettras....c'est aussi important de se dire ça, de ne pas dramatiser la situation, je ne parle pas de dramatiser ton chagrin, qui lui est bien réel, je parle de la situation objective...

Courage à toi
#1248349
Maxine a écrit : 15 juil. 2017, 22:15 Bonsoir Paige ,

Tu as raison sur toute la ligne.. Je voulais dire "ressasser"les souvenirs comme ça , est ce normal ?
Lorsque je dis "est ce que c'est de ma faute ?" je parle de la rupture oui, parce qu'hier J'ai revu une copine proche , on discutait par rapport à ma situation , je faisais part de mes ressentis . Elle m'a répondu "Oui mais comprend le , il a patienté pendant un an". Ce que je n'ai pas relevé tellement que ça m'a soûlé d'entendre ça . Qu'est ce que j'ai pu l'entendre. C'était une formation qui me tenait tellement à coeur et j'espérais depuis des années. Faut arrêter 5 minutes .

Je me sens vexée d'avoir été remplacée , alors qu'on était super complice, je n'arrive pas à l'accepter , mais c'est comme ça . Il faut vraiment que je me fasse violence, cela va faire 7 mois, qu'est ce que ça passe vite !

Pour rajouter un autre point que j'ai omis de dire, il a mis dans le garage , mes électroménagers (frigo..) et à tout remplacé.( les gros électroménagers je n'avais pas encore repris ) Du coup je dois aller les chercher SAUF que monsieur ne veut pas que je mette un pied dans la maison...

Tu m'étonnes que lors de notre rendez vous à la banque il a dit " il va y avoir du changement" ha ha.
Alors pour avoir suivi ton histoire en sous-marin, je me permets aujourd'hui de t'apporter quelques petits mots de consolation, d'espoir, et quelques petites piques aussi.
Déjà pour commencer oui c'est normal de se rappeler de tout, d'y repenser, c'est comme une nourriture que tu crois avoir digérée mais en fait non, ça te reste sur l'estomac et te remonte en bouche dès les premiers moments de doute. Bien sûr que c'est normal, tout le monde le fait. On se flagelle avec les souvenirs, en se disant que c'était bien, en décortiquant tout ce qui pourrait aujourd'hui démontrer qu'en fait ça ne l'était pas tant que ça, qu'il y avait des signes qu'on n'a pas su voir...La vérité c'est que tu as vécu la situation avec ton regard et ton ressenti de l'époque, et qu'il est bien facile et aisé de se dire maintenant que tu as merdé. Tu n'a pas merdé du tout, tu as fait des choix, et même en étant très bon stratège, tu ne maîtrises pas toujours les implications de ces choix sur le long terme.
Il ne t'a pas menti, il t'a aimée. Ne décrypte pas vos relations avec ce que tu sais aujourd'hui, cela va détruire ce que cette relation avait de beau. Tes souvenirs sont des souvenirs, ils ne sont plus, ne les entretiens pas. C'est dans cette dimension là que cela devient ce que tu qualifies "d'anormal", c'est quand tu t'accroches à ton souvenir pour éviter de vivre: à un moment, il faudra que la phase de flagellation se termine.

Peut être que mon conseil ne va pas te plaire, mais il serait bon aussi que tu tentes de moins en parler avec tes amis. Sur le moment tu extériorises et cela te fait du bien, mais le moindre mot peut te recoller la tête sous l'eau, les gens sont parfois maladroits, et en plus ils ne connaissent absolument rien de ce qui faisait de vous un tout, un "nous". Je t'assure que le meilleur conseil qu'on m'ait donné, même si à l'époque je l'ai super mal pris, c'est d'apprendre à ne plus parler de mon taré d'ex à tort et à travers.
Tu as eu raison de faire ta formation et de miser sur l'avenir. Le fait que ça a entraîné une rupture est peut être le signe qu'il attendait un truc pour cristalliser votre éloignement, et qu'il n'était pas fait pour le toi que tu es devenue en 7 ans.
TU n'as pas été remplacée, comme un meuble dont on dispose, il y a juste eu une fin à votre histoire. Les gens ne sont pas interchangeables.

ET enfin pour tes affaires, je te dirais que vu que tu en es propriétaire, tu as donc légitimement le droit d'en disposer, il doit donc te les rendre d'une façon ou d'une autre.
#1248383
J'ai lu ton histoire et je comprends que ça puisse te faire très très très mal.

Je sais que c'est facile à dire mais vraiment la meilleure solution c'est que tu passes à autre chose.

Pour t'aider à aller mieux, fais du sport (beaucoup de sports), parles à tes ami(e)s. Sors, ne reste pas à la maison. Essaie de positiver cette rupture. Si ça s'est terminé ainsi, c'est que ça devait arriver. Si tu resors avec lui, ça va tenir 6 mois, 1 an mais pas plus.

J'ai vécu une rupture très très douloureuse (5 ans de relation) il y a deux semaines et le seul moyen qui m'a aidé à aller mieux c'est vraiment le sport (je cours 3 fois par semaine).

Courage à toi. Et oublie le !
#1248462
Merci à vous pour vos conseils. C'est beaucoup la paperasse administrative qui me pèse . J'ai fait pas mal de choses ,de changement même des choses que j'avais oublié et que j'avais faite avec lui. Avec du recul je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de chose mis en commun. Mais au moins c'est fait. C'est dur à encaisser mais c'est commeça . Aujourd 'Hui rendez vous personnellement à ma banque pour parler de mes comptes ou possibilités de futurs projets .En fait tant que nous aurons cette maison en commun , ce compte , et le fait qu'il y a eu quelques retards ces derniers mois , nous sommes bloqués pour nos projets futurs lui et moi , et par ex pour les crédits . C'est génial . Le banquier m'a fait un " spitch " pendant 15 minutes Concernant cela . J'avais envie de lui claquer ce que je pense mais bon et je me dis que son comportement avait bien changé de puis l'achat de la maison . Ah ah . Je me suis sentie régressé . Certes j'ai eu des soucis mais je me suis débrouillée toute seule . Ça reste encore un peudur niveau financier mais j'espère que ça ira mieux par la suite .
#1248488
Bonjour , j'ai une question , est ce qu'ila le droit de me réclamer les clés de gorge et maison alors que je paie encore le crédit? Par l'intermédiaire de ma sœur il a demandé a ce que je fasse mes changements d'adresse , à ne plus me declarer là bas , et que je n'avais plus rien à moi et à redonner les clés . Merci d'avance.
#1248497
Dianeju t'avait posé cette question " Quid de la maison, de la demande de compensation pour occupation des lieux? Cherches tu un appartement ? " Tu n'a pas répondu à la première question

Légalement, il me semble que c'est interdit de t'interdire l'accès à un bien qui t'appartient... et ce que te demandais Dianeju, c'est si tu faisais des démarches pour te faire rembourser les loyers que tu verses sans habiter dans cette maison parce qu'on t'y interdit l'accès... il serait peut-être temps de te préoccuper de ça, parce qu'il y de l'électroménager qui t'appartient dans le garage... contacte un avocat...
#1248500
Bonjour numéro 7 , j'ai déjà répondu plusieurs fois dans d'autres commentaires autre que celui de Dianeju , disant que la recherche d'appartement n'est pas dans mon objectif ni cette année ni l'anprochain tant que j'aurais la maison et le prêt . Je ne peux pas pour l'instant . Donc je reste chez mes parents pour lemoment . Et lui est dans la maison . Concernant l'indemnité d'occupation c'est en cours le papier est envoyé et je n'ai pas eu de retour de sa part . Concernant les loyers ( crédit maison ) je suis obligée de payer ma part du crédit chaque mois , nous l'avons acheté 50/50 ensemble .sur ça je ne peux rien faire . J'en ai reparlé hier à mon banquier je suis dans l'obligation de payer .
#1248502
" Concernant l'indemnité d'occupation c'est en cours le papier est envoyé et je n'ai pas eu de retour de sa part . "

C'est exclusivement de ça dont je parlais dans mon message, Maxine. Ravie de lire que tu fait des démarches, mais auprès de qui concernant cette compensation ? Parce que je comprends que c'est à ton ex que tu fais cette demande, mais s'il ne réponds jamais, tu va bien être obligé d'en faire ailleurs... Tu ne vas pas continuer ainsi à payer un demi loyer d'une maison que tu n'habite pas... Pour les clefs, je ne ferai rien, tu es encore chez toi, c'est encore ta maison, tu en payes encore la moitié du loyer. Vraiment, Maxine, consulte un avocat si tu ne le fais pas... tu disais avoir de l'électroménager dans le garage, il te dit que tu n'as plus rien à toi chez vous...
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16