Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1238100
Salut Maxine,
Pour ta liste, dès que j'ai le temps je me lance ( cinq minutes ne suffisent pas hein😉) et pour ton face book je dirais au point ou vous en êtes est ce vraiment important ?
Au bout de trois mois c'est peut-être normale et s'il sait que ça peut te faire réagir pourquoi se priverait-il de t'embêter ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1238108
Pardonne-moi Maxine, mais cette liste est la tienne, nous n'avons pas d'avis à donner dessus, c'est comme si je te disais: moi j'aime les fraises et pas les pommes, quel est ton avis? ben aucun, à toi de faire avec ;)

tu as mis toi-même le doigt sur ce qui ne va pas, et tu as dis toi-même que tu avais du mal à accepter que ce soit fini, je crois que là est le début du travail, clairement. C'est bien, très bien même, d'avoir saisi qu'on n'acceptait pas, c'est encore mieux de travailler à l'acceptation :) et pour ça, je crains que te répéter encore et toujours la même chose ne change rien, comme tu l'as dit et fait, c'est à toi de lire et relire les choses qui t'ont déjà été dites, je crois réellement que tout y est :)

Personnellement (mais c'est juste mon avis), observer les actions de son ex par son propre prisme (çàd encore de l'intérêt ++++) est une erreur. Tu t'en fous de pourquoi il t'a débloqué...s'il veut revenir il saura le dire, clairement. Comme quand il est parti
Courage à toi
#1238142
Re bonjour,
Kakahuet a écrit : 08 avr. 2017, 14:37 Maxine,

Je te propose un petit exercice assez facile...

Tu relis TOUTES les réponses que les personnes ont eu la bonté d'écrire pour t'aider et sur un cahier tu y notes les choses que tu juges importantes, celles qui te choquent, celles qui t'interpellent.
Une fois cela effectué, tu reviens vers nous en nous donnant ta liste et on commentera du mieux que l'on pourra...
On commentera du mieux qu'on pourra cela ne veut pas dire qu'on va répondre à tout, on a déjà pas toutes les réponses, certaines t'ont déjà été donné comme le souligne Paige.
Donc:
Maxine a écrit : 10 avr. 2017, 18:47 Voici ma liste:
- Important : *Penser à ma RECONSTRUCTION, et agir pour moi
* Voir les choses avec objectivité
* Faire le nécessaire pour la maison
* Maison = matériel
* D'avoir le courage et retrouver mon caractère pour lui faire front !
* Sortir de cette relation et accepter ce DEUIL
* Guérir de ce chagrin
* Couper le contact
* Je fais un métier que j'aime , j'ai une famille , des amis qui me soutiennent
* Arrêter de culpabiliser

- Choque : * Je n'ouvre pas les yeux malgré messages
* Les mots qui reviennent dans vos messages : égoïste , maltraiter, culpabiliser, lâche, verbale, physique, violent
* Ma compréhension vis à vis de son comportement
* Soumise alors que NON je ne le suis pas dans la vraie vie
* Pas une seule fois dans les messages je dis qu'il a tort ! je prend tout sur mon compte .
* Je me rabaisse et effectivement, je fais le caliméro. hé oui..

- Interpelle : Cette case , j'ai eu un peu plus de mal à la cerner. Je vois que dans les derniers messages , vous essayez de me faire ouvrir les yeux à plusieurs reprises, je crois que je refuse de me dire que c'est terminé. A chaque commentaires, conseils de votre part , je me trouve un prétexte !
Suite à ça tu as pris rendez-vous​ avec un conseiller juridique ou autre pour la maison?
Concrètement tu as fait quoi pour couper le contact?
Deuil, chagrin oui! as tu demandé clairement: par exemple peux tu m'accompagner chez l'avocat? Je n'arrive pas à passer le cap de la maison que me conseilles tu concrètement ?
Tu fais un métier que tu aimes, te rends tu compte que c'est une chance! Et surtout tu as un métier donc qu'à tu fais comme démarche pour te trouver un appartement ??
Peut-être pourrais-tu prendre un rendez-vous également chez le psy pour ton problème de confiance en toi!
Tu n'as pas( tu ne dois plus) comprendre son comportement, c'est son problème !
Enfin réponds au question que l'on te pose avant de te plaindre de ne pas avoir de réponse : maison où en es tu? Avocat? Tes affaires ? Un nouvel appart? Ton ressenti à TOI ?
#1238145
Maxine a écrit : 12 avr. 2017, 13:55 Je voulais savoir ce que vous en pensiez de ma liste ? :) .au fait , par hasard , j'ai vu qu'il m'avait débloqué de Facebook .
Bonjour
L'important ne sont pas les commentaires que l'on peut apporter à ta liste, mais les solutions que tu peux envisager au regard de ce que tu as intégré...
Et ça, on ne peut pas le faire à ta place...
Donc maintenant que ta liste est faite, demandes toi ce que tu peux et tu VAS faire pour que la situation s'améliore...
Les collègues t'ont apporté plein de suggestions... à toi de voir ce qui te parait faisable ou pas
#1238172
Dianeju , non ce n'est pas important qu'il m'ait débloqué , c'était juste pour vous le signaler c'es tout. Je n'attendais pas après ça et je ne vais certainement pas aller fouiner. Concernant ton dernier post , tu as bien fait de préciser car je pensais que c'était à lui que je devais demander! 😊
Ba je me suis pas plains d'avoir de réponse! 😉

Pour répondre à tes questions : - Oui je fais un métier qui me plaît et c'est ce que je me disais encore tout à l'heure quand je travaillais.
- La question de l'appartement: ça ne sera pas du tout d'actualité pour le moment. Je vais rester chez mes parents, le temps que je règle tout cela et que je me retourne financièrement. J'en ai discuté avec mes parents , ils ont été très compréhensifs et c'était évident pour eux. Ils préfèrent que je sois chez eux plutôt que je galère toute seule de mon côté. J'ai vraiment de la chance de les avoir. Ma soeur vient de quitter le nid douillet et moi je reviens😀

- Le psy , ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai peur de me lancer mais c'est prévu. Je suis en cours de renseignements. La confiance en soi, j'avoue. Avant je me posais jamais de questions maintenant c'est sans cesse.

- Conseiller juridique : le rendez- vous a été pris

Concernant la maison, c'est lui qui l'occupe. Rien à changer. J'aurais vraiment voulu rester dans la maison mais financièrement toute seule je ne pourrais pas, et puis je l'aurais tenu en ordre le temps qu'elle serait mise en vente. J'ai contacté le notaire ( là où j'avais signé , et ce sont des collègues à ma mère), et je leur ai posé les questions nécessaires.

Mon ressenti actuel : Je vais bien là actuellement à ce moment précis et en même temps j'en ai plein la tête. Vous allez sûrement me râler dessus mais j'ai envie de faire les choses pour moi sans le mettre dans l'embarras , ou lui faire la misère.

Et pour ta question " couper tout contact" : à part ne pas l'appeler, ni messages, qu'est ce que je peux faire d'autre?


Kakahuet, c'est vachement une bonne idée ta liste
#1238194
Bien tu avances !
Je comprends que tu souffres mais il faut vraiment que tu t'occupe du reste ! Je suis contente que tu le fasses 😊
Pour couper tout contact c'est déjà très bien t'inquiète, c'est qu'aujourd'hui il y a tellement de face book et autres si c'est pour entendre dans deux jours j'ai vu qu'il a mis ça ou ci sur les réseaux sociaux, c.est pas la peine.
Tiens nous au courant de tes démarches administratives !
Et pour l'appartement et tes parents c'est plus clair, donc pas de soucis!
Sans lui faire la misère si tu as des droits sur la maison c'est juste normale.
Bon courage à toi.
#1238835
Bonsoir à tous,
Ce soir je ne vais pas super bien je vais hyper mal en fait. Déjà depuis quelques jours, je fais des rêves et cauchemars avec lui, ça me travaille à un point. Et puis aujourd'hui, un appel de lui mais je travaillais.

Et là ce soir un message de lui me disant :" on vend la maison, et j'espère pour toi que tu as l'argent pour payer ta part du reste du crédit car si la vente échoue à cause de ça ça risque de très mal se passer. "

Gros coup de massue qui me tombe encore sur la tronche et je passe ma soirée à chialer comme une gamine . Qu'est ce que j'en ai marre , J'ai un poids comme jamais qui me traîne sur la poitrine.

Ba oui je suis accro encore lui, oui je suis amoureuse encore de lui, oui je l'aime et ça me fait un mal de chien de lire ça de lui et son comportement. Je n'arrive pas à surmonter tout ça. J'en ai plus qu'assez de ses silences et ensuite de ses messages plu que fracassant. Des fois j'ai envie de lui dire "mais va te faire foutre sérieux" mais je reste posée pour que rien ne me retombe sur ma figure...

Je ne crois pas devoir mériter ça. Qu'est ce qui cloche en fait, tout va dans son sens , depuis le début!
Il me fait du mal comme jamais. Je crève envie de le voir mais j'évite. Je crève envie de lui parler mais j'évite, je crève de son retour en fait, c'est la vérité à ce gros con!!!Il me manque ! Je suis vraiment trop bête!!!

Je n'aime pas ma vie , mon ressenti actuel. Je pleure tout le temps, je me pose milles questions, es souvenirs remontent à la tête et j'ai peur de ne pas y arriver.
Quand je lis parfois qu'il y en a qu'ils n'arrivent pas à se remettre de leur relation au bout d'1,2,3 ans voire plus , je ne veux pas me retrouver cette situation!!!

Il se rend compte du mal qu'il me fait putain!!!
#1238837
Bonsoir,
Bon franchement il y a truc qui va pas où que tu ne nous dit pas.
Si la maison est à vos deux noms comme tu l'as dit( on te l'a demandé plusieurs fois), il ne peut la mettre en vente sans ton accord, donc bon soit tu as donné ton accord et du coup c'est pas une nouvelle tuile qui te tombe sur la tête, soit tu ments.
Et le juriste il en dit quoi? ( Pas le notaire hein c'est pas pareil!)
#1238839
Ah non non dianeju je n'ai pas donné d'accord ou quoique ce soit ! Non en fait là il m'a envoyé ce message , puis il a pris cette décision pour nous deux en fait . En fait en gros ça veut dire que j'aipas le choix. Je peux te reconfirmer encore ici que la maison est à nos deux noms ;) et je sais qu'il ne peut là metteen vente sans mon accord . je ne mens pas .. Et je n'ai pas donné d'accord non plus ..
#1238845
Tu dois surtout garder précieusement tous ses messages de menace (car là, c'en est clairement une), et lui dire que tu l'as fait.
Si les choses venaient à mal se passer, tu serais en quelque sorte "protégée".

Mais vraiment, vu comme il te traite, réponds lui. Envoie le bouler une bonne fois pour toute, il n'a pas a te parler comme a un chien. Et que tu espères le retour de ce genre d'individu, c'est préoccupant pour toi. Quand bien même il reviendrait maintenant, tu te rends compte de la façon dont il s'adresse à toi??
Et je te garantis que ce n'est pas en t'écrasant que la situation va s'arranger...
#1238883
Bonjour Maxine,
J'ai compris ta réponse, la dureté de cette séparation te laisse déboussolé et la maison te semble le dernier de tes soucis ( pas que tu t'en fiches hein, tu ne comprends pas qu'il ne te parle que de ça et de cette manière).
Cependant relève la tête et secous toi "le coco"😁

Alors en fait ce monsieur te harcèle légèrement donc effectivement garde les messages ensuite tu peux lui répondre : "X, j'ai pris rendez-vous avec un avocat, il te contactera pour la future vente, la fixation de la résidence principale dans l'attente de celle ci et là fixation du montant de l'indemnisation d'occupation des lieux.
En attendant pourrais-tu​ arrêter de me contacter".
Et te laisse pas faire!
Courage
#1238909
Elieza78 , oui je me rend compte de son comportement , j'en reste même bouche bée. Oph je me retiens parce que si je lâche tous ce que j'ai envie de lui dire , je le vois en train d'en parler à droite / à gauche pour se faire bien voir. Si il est tellement à bout , qu'il quitte lamaison puis c'est tout
#1239230
bonsoir Maxine,

je suis choquée par tant de violence ! Mais je connais ça. Ce qui est dur c'est de se dire que la personne avec qui on a tant partagé, que l'on a aimé, puisse être aussi agressif. Je pense, qu'il a toujours été comme cela. tant que tu étais dans une situation précaire, qu'il ressentait que tu avais besoin de lui tout allait bien mais le fait que tu ais réussi ton concours (C'est une très bonne chose), il a senti qu'il n'aurait plus le contrôle en main, ça lui renvoit à ses propres faiblesses. Ce genre d'hommes sont très faibles et très lâches. Du coup, il maintient son contrôle sur ta personne, par le biais de la maison, pour lui se donner de l'importance. Personnellement je ne répondrai pas à ses messages, ni même lui dire de ne plus te contacter, au contraire il sentira que ça t'a blessé, qu'il continuera. Mais je ne conserverai pas non plus cette maison, il y a vos souvenirs et à ta place je choisirai un nouveau départ. Vois l'homme qu'il est réellement sans repenser au passé, qui te rappelle tes sentiments mais qui sont faussés du fait du caractère qu'il vient de dévoiler. Tu ne t'en rends pas encore compte mais heureusement que ton histoire est finie avant de t'être davantage investi. Une chose quand même il y a des signes avant coureur et le fait que tu tenais toi même la logistique des vacances, qu'il n"était jamais motivé, c'est un signe... du moins mon ex (il y a longtemps que c'est fini) était pareil.
#1239408
Bonsoir tout le monde,

Oui Priscillia , justement c'est ça le problème c'est que je ne m'en rend pas compte, je reste figée sur les souvenirs et j'ai beaucoup de mal mais y'a pas il faut.

Aujoud'hui je lui ai envoyé un message pour répondre à ce qu'il m'avait envoyé : je lui ai dit que j'en avais plus qu'assez. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à me parler comme ça et que si c'est pour me parler ainsi qu'il s'abstient de m'envoyer ce genre de message car je ne répondrais pas. Que cela ne faisait que rajouter plus de soucis pour lui étant donné qu'il commettait beaucoup "d'interdits" et que je peux rétorquer et que j'avais pris les rendez vous necessaires. De plus, j'ai ajouté qu'il n'avait pas à prendre de décision pour deux.

Monsieur m'a répondu cela : " je ne t'ai jamais dit que tu ne pouvais pas revenir je t'ai dit que si tu souhaite revivre à la maison je partirai NUANCE. Cela fait plusieurs mois que je te demande ce que tu souhaites faire pour la maison j'attend encore la réponse. Si tu souhaites racheter la maison tu peux. Si tu souhaites revivre dans la maison je me trouverai un autre logement car comme je t'ai dit NOUS CA N EXISTE PLUS. Quand a genna (notre chien, parce que je voulais la voir, je l'ai élevé et j'ai passé énormément de temps au dressage avec elle petite alors que lui ça ne l'interessait pas ) l est normal qu'elle reste avec moi. Pour les messages de cette semaine je m'en excuse c'est suite à un rendez vous avec mon conseiller j'étais un petit peu chaud. Encore une fois réflechis pour la maison à ce que tu veux faire pour la maison. Dans l'attente d'une réponse de ta part je te fais part de mes sentiments distinguées. Cordialement"
#1239413
Mais quel C.. Pardon j'allais être vulgaire !
Quel beau détournement de situation, en clair il te dit que tu n'as pas compris, il se montre mielleux pour arriver à ses fins et la fin de son message : PATHETIQUE !!!! Je te l'ai dit moi perso je n'aurai pas répondu à ses provocations, il jubile de te voir souffrir, tu as vu son vrai visage et il ne changera pas ! Il sait que tu ne peux pas payer pour la maison, sérieusement tu veux garder la maison avec tous les souvenirs dedans ??
#1239417
"Mes sentiments distingués"???

Tu as très bien fait Maxine, et sa réponse montre clairement qu'il sait où est la limite, qu'il l'a franchie, donc la il essaie juste de rattraper le coup au cas où tu envisagerais d'utiliser ses menaces contre lui.
Ne te laisse pas faire. Prends une décision FERME ET DÉFINITIVE quand a la maison, et ciao.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16