Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1234932
Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus comment m'y prendre , quelles attitudes adopter .voici mon histoire : Plus de 6 ans d'amour , des querelles d'amoureux mais jamais de grosses disputes , pas d'incompréhension. nous avons "nos trucs ", "nos délires" . Fiancés, chien , propriétaires d'une maison , parlons projets bébés, mariage. Tout va bien . Moi accumulant les petits boulots depuis mal d'années , j'avais réussi l'année dernière à obtenir le concours que je souhaitais tant pour excercer le métier de mes rêves ( après plusieurs échecs ). Je suis rentrée en formation pendant un an , de janvier à début décembre 2017. jE voulais nous garantir un avenir stable , avec un emploi stable . Cependant , j'ai pris cette formation beaucoup trop à cœur , le délaissant au profit de mes cours , de mes stages , je voulais tout faire pour y arriver . Mi août , il souhaite arrêter notre relation car je le délaisse . Au début je ne m'étais pas rendu compte , mais tellement je l'aimais j'ai tout fais pour le récupérer , je n'avais pas realisé. Vu ma sincérité , il m'a laissé une autre chance . Début décembre je suis diplômée . Entre lui et moi ça va , on rigole etc comme d'habitude. Arrivé les fêtes , il est distant , ne répond quasiment plus à mes messages , mes appels. Et m'envoi des "piques". J'ai passé le pire noël de ma vie : j'ai eu de l'ignorance et de l'indifférence totale tout le long de la soirée. Il n'a pas voulu faire de photo avec moi , quoique ce soit. Le soir en rentrant , il ne me laisse pas rentrer et me dit qu'il a besoin de souffler , de faire le point . Je part une semaine , et le laisse dans sa réflexion . Et le 1er jour de l'an le drame... Il m'annonce qu'il ne veut plus continuer , qu'il ne m'aime plus , qu'il ne ressent plus rien , je ne lui manque plus . Il veut que je prenne une décision pour la maison . C'est comme si j'avais reçu un coup de poignard en plein cœur..j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le suppliant , en lui disant que je l'aimais etc . Il était catégorique. Il a souffert pendant toute l'année que j'étais en formation , il s'est sentit délaissé , ces mots " c'est comme si j'avais vécu comme un célibataire" , et il m'a laissé Une seconde chance et je ne l'ai pas saisi . Moi je n'ai rien vu venir , j'avais fait ça pour nous , et tout le temps je lui demandé si ça allait , si quelque chose n'allait pas . Il me répondait toujours non ça va . Je m'étais excusée et j'avais reconnu mes erreurs . Il me demande de quitter la maison . Au cours du mois de janvier , je ne lui ai envoyé que deux messages lui demandant de ne pas faire ça , que je l'aimais , parlant des projets. et les mots que j'ai reçu m'ont blessé encore plus : je n'existais plus pour lui, qu'il fallait que j'arrête de lui casser les couilles , qu'il veut briser le dernier lien qui nous unit la maison .et j'ai 4 jours pour réfléchir pour la maison. J'étais abasourdi , le cœur meurtri . Je ne lui envoi plus rien .Fin janvier je le revois , il me snobe , il ne veut plus passer un seul instant avec moi , il ne veut plus que je revienne sous le même toît que lui . J'ai encore pleuré. Il avait de la méchanceté dans ses yeux . J'ai voulu discuter mais il s'est levé et m'a dit en hurlant dessus " tu me dégoutes , on ne sait quasiment pas vu toute l'année , peut être que tu a été voir ailleurs"et il a cassé une de nos portes de la maison . J'étais choqué de ses paroles.Je lui ai toujours été fidèle , je l'aime . Je suis repartie le cœur en miette . La discussion ne servait à rien . J'étais hospitalisée également car j'ai fais une grosse hémorragie ( je prenais un traitement depuis l'année dernière car j'ai un risque de ne pas avoir d'enfant et j'ai un kyste ) Ma sœur l'avait prévenu . J'avais tellement besoin de lui , à mes côtés . Sa réponse a été "je m'en fous , je veux la réponse pour la maison " Je ne lui envoi plus rien , pas d'appels . Mois de février , il essaye de m'appeler . je ne décroche pas . Il m'envoi des messages pour savoir mon choix pour la maison. Avec des "???????" À gogo et des " tu comptes me faire galèrer encore longtemps " . Je n'en pouvais plus. De mon côté , je me suis mise à faire des efforts pour faire en sorte qu'il ouvre les yeux , pour qu'il voit que je ne me fous pas de lui. Je me suis inscrite au permis moto . C'est un motard. J'ai cherché toutes les formations qui lui plaisaient avec les aides de financement possible car il en avait marre de son boulot actuel depuis quelques temps. J'ai tout fait . Je demande à le revoir milieu février pour qu'on discute . Il me dit " à quoi ça sert que l'on se voit , ce n'est pas compliqué de prendre une décision, je te préviens si tu viens on ne parle que de la maison et rien d'autre". Je vais le voir le lendemain au soir , ça m'a fait trop mal . La maison était en bordel pas possible , il avait encore pété une porte ( pleins de coup dedans ) . Forcément je n'ai pas parlé que de la maison , je lui ai reparlé de nous etc . Il s'en foutait royalement , jouait avec son téléphone , me regardait chialer avc un air ironique sur le visage . Il m'a dit qu'il avait perdu plus de 6 ans de sa vie avec moi, que moi je souffrirai et qu'il referait sa vie. Que si je devais revenir à la maison il me ferait cocu à gogo à la maison même si j'étais là ..il se mettait des barrières avec moi . Il me disait et tes parents en pensent quoi etc parce que pour lui tout est de ma faute . La discussion n'a aboutit à rien je suis repartie encore en larmes . Je ne le reconnaissais plus. Quelques jours après , c'était la date de notre 7eme anniversaire . Je lui envoi un petit message quand même lui faisant rappeler nos moments passés ce jour . Il me répond qu'il ne voit pas l'utilité de mon message , que ça ne changera rien pour lui et qu'il faudrait mieux que je réfléchisse à des choses concrètes comme la maison ... Depuis ce message je n'ai donné de nouvelles ,jusqu' à avant hier . Je lui ai envoyé un mail : demandant de ses nouvelles , que je n'étais pas bien sans lui etc. Sa réponse à été " effectivement le silence règne depuis pas mal de temps , mais je me suis bien adapté sans toi. Ne prend pas mon silence comme un signe d'espoir mais plus un signe de faire ton deuil. Je ne changerai pas d'avis et je suis catégorique . C'est terminé ". Je ne lui ai pas répondu , mais ce soir là j'étais en pleurs en criant comme jamais . Je n'envoi rien. Le lendemain message de lui me disant : g rep à ton mail . Je vais revoir et nouveau mail de lui disant " que comptes tu faire pour la maison parce que moi j'ai le cul entre deux chaises ". Voilà où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui . Ça va faire bientôt trois mois que nous sommes séparés. Je n'en peux plus , je suis à bout , sans cesse je cherche des solutions .. Je suis angoissee, stressée , fatiguée. Je veux le récupérer . Tout le monde me dit que c'est un énorme gâchis et qu'il pensait que cette année , il y aurait eu des événements. Cette semaine j'ai eu beaucoup de messages de sa famille: parents, sœur pour savoir comment j'allais et qu'il pensait fort à moi. Je me suis déjà excuser mille fois , et je m'en veut de lui avoir fait de la peine . Quand je lis les expériences des uns et de autres disant qu'ils ont récupéré leur ami ça me donne espoir.mais là je suis à bout de force . Pouvez vous me dire que dois je faire à l'heure d'aujourd'hui ? Trouvez vous que je l'ai beaucoup harceler ? Qu'en pensez vous de tout ça ? Dois je lui répondre à son mail? S'il vous plaît , aidez moi , j'en ai vraiment besoin .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234939
Maxine, je le trouve très égoïste... il n'a pas su comprendre ce besoin que tu avais de réaliser ton rêve et donner le maximum de toi dans ce concours et cette formation... vraiment...

Et il est violent... tu dis être choqué par ses mots, mais je pense que sa violence devrait te faire partir, vraiment... je comprends que tu l'aimes et que tu ne perçois pas les choses avec objectivité, mais laisse toi une chance de rencontrer quelqu'un qui saura te soutenir dans tes projets plutôt que d'être tourné vers son petit nombril, et choisi quelqu'un de fort, qui sait vivre seul, et qui ne te reproche pas d'avoir vécu comme un célibataire... je sais que 6 ans c'est long, et que c'est dur de tirer un trait sur tout ce passé, sur tout cet avenir que tu as désiré, et t'aies donné les moyens de concrétiser, mais il ne souhaite pas le partager avec toi, et c'est la meilleure chose qu'il puisse se passer là, dans ta vie... il t'as fermé la porte de ton domicile, Maxine...

Donne lui une réponse pour la maison. Fais ce travail que tu aimes et guéri de ce chagrin. Et plus tard, tu te rendras compte que c'était la meilleure chose à faire, quand tu seras avec quelqu'un qui t'aime, te soutiens, t'encourage, et te respecte...
#1234953
C'est son ressenti dû à la situation qui a (r)éveillé sa violence... il s'est en quelque sorte révélé... il a découvert - tout comme toi - un aspect de lui...

Tu n'as pas à culpabiliser Maxine... tu as trouvé la force de retenter ce concours alors que tu as eu plusieurs échec, il ne faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre que ça te tenait réellement à coeur... aller de petit boulot en petit boulot, ça ne t'allait pas, tu souhaitais autre chose : faire le métier de tes rêves... et on soutient l'autre dans ces moments là... la formation - parfois autre chose dans la vie - suppose d'y consacrer du temps, de l'énergie, mais pour quelques mois, ça vaut le coup si par la suite tu exerces le métier que tu veux... il aurait dû comprendre que tu donnais à 200% pour cette formation après avoir enfin réussi le concours... et pour vivre la vie que tu as envie de vivre... il aurait dû te faciliter les choses, et ne pas te faire de reproches... quand bien même vous étiez séparés quelques temps, ça n'allait pas durer, et c'était un " mal " pour un bien, un meilleur, pour vous deux ensuite... alors ne culpabilise pas, Maxine...
#1234958
Quand tu es en couple avec quelqu'un tu sais ce qui est important pour l'autre. Si tu le brides au final il te quitte car il n'est pas épanoui. Donc si tu n'avais pas fait ta formation tu aurais été mal dans tes petits boulots et cela aurait été mauvais pour vous deux.
Au moins tu as réussi toi à réaliser ce qui te tenais à coeur. Si après tu es avec une personne qui ne peut pas le comprendre, surtout sur 6 mois, passe à autre chose. D'autant plus que ce n'est pas de l'incompréhension légère. On dirait plus de l'immaturité vu d'ici.

Courage !
#1234959
Maxine a écrit : 23 mars 2017, 21:42 Que dois je faire alors ..
Faire le nécessaire pour la maison, déjà... quitte cette relation qui n'en est plus une, Maxine... et répond lui pour la maison... et récupère tout ce que tu as à récupérer et avance, entourée de ta famille, de tes am(e)s...
#1234961
Bonjour maxine..
Je vois q c difficil ce q tu vis.. moi aussi mon ex m a laisse tomber cett semaine alors je suis pas mieu placer pour donner des conseils..
Mais je vois que ton ex vraiment egoiste et il se comporte comme un gamin..
Essaye de ne plus lui parler juste donne lui la reponse pour la maison..
#1234965
Maxine a écrit : 23 mars 2017, 22:11 Je ne vais pas lui dire que je veux la vendre pour lui faire plaisir sachant que je ne peux la garder seule
Il ne s'agit pas de lui faire plaisir, mais d'agir au mieux pour toi... et surtout, de scier ce lien entre vous que représente cette maison...

Déjà, tu ne peux pas la garder seule. Il te reste 2 solutions : lui vendre la partie qui t'appartient ou la vendre ensembles...
#1234968
Bonsoir Maxine,
Je suis désolée de ce qui t'arrive et comprends ta douleur. Je pense effectivement qu'il vaut mieux vendre cette maison, quoiqu'il en soit tu as déjà perdue ton ex mais aussi la maison car la cohabitation est impossible.
Cela va te permettre de prendre de la distance et surtout tu fais un silence radio, car la violence verbale et physique, c'est innaceptable.
Courage
#1234975
Si tout ce que tu racontes est vrai je ne te dirais qu'une chose :
FUIS !

Il ne te respecte pas, il est grossier et égoïste, il ne pense nullement à toi et toi tu es soumise ... tu fais ce qu'il a envie que tu fasses et non etre toi-même

FUIS
#1234978
J'ai bondi plusieurs fois sur ma chaise devant tant de violence et de cruauté dans les mots de cet homme, ce n'est pas possible, ce n'est pas un humain pour dire de telles choses. Tu ne peux pas vouloir récupérer un individu pareil, Maxine, c'est horriblement malsain tout ce qu'il te dit. Débarrasse-toi de cette maison, éloigne-toi vite de lui et refais doucement ta vie! Heureusement que vous n'avez pas d'enfant, déjà parce que jamais un individu comme ça ne serait capable d'élever correctement un enfant, quel malade mental!
#1234996
Tout est vrai dans ce que je vous ai dit . Et non il n'a jamais été comme ça. Jecrois qu'il me hait comme jamais de luiavoir fait ça . Courant janvier également , je recevais des coups de fils d'agence immobilière . Il avait même fait estimer la maison derrière mon dos . Quand la dame de l'agence me parlait au téléphone , je ne pouvais pas retenir mes larmes. Elle me disait qu'elle voyait bien que c'était pas de ma faute , elle avait vu quand elle avait été estimé la maison qu'il était un peu agressif et il refusait catégoriquement que je sois présente.. Je me dis après autant d'année , pourquoi être aussi méchant ?
#1235004
Bonjour Maxine,

Je viens de lire ton histoire qui doit être très dure à vivre
Une chose m'interpelle c'est qu'apparemment il n'a jamais eu ce comportement pendant 7 ans.... ce que je veux dire c'est que l'on ne peux pas cacher son caractère pendant toute ces années.
Comment etait il lors de vos disputes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16