Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1248894
Oh mince je suis désolée Oph ! Sur le coup de la colère je ne me suis pas rendue compte des propos utilisés et c'est vrai qu'on oublie vite cette fameuse règle. Veuillez m'en excuser , surtout que je ne suis pas quelqu'un d'injurieuse auplus haut point . Ça y'est je me suis fait remarquer ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248895
Et je n'en ai pas du tout auprès des intervenants .. Numéro 7 , je leur ai déjà dit que je ne voulais plus rien savoir , mais que veux tu que je fasse auprès de quelqu'un qui passe par l'intermédiaire des autres et qu'il ne veut plus passer par moi , forcément ... Je ne veux plus en avoir de lui que soit indirectement ou directement ça me fait du mal pas possible . Moi je crois que je vais lui dire clairement que je ne veux plus qu'il passe par l'intermédiaire de mes parents ,sœur ou autre pour demander quelque chose etc . Et je ne veux plus rien savoir , je ne veux plus qui me contacte. J'ai fait le nécessaire auprès des papiers etc , tout
#1248898
Maxine, la plupart d'entre nous avons été vulgaire sur ce forum - le manquement à cette règle n'est effectivement pas ou très peu sanctionné - mais avec ce qu'on lit ici parfois... il est très facile de sortir de ses gonds verbalement...

Je sais que tu leur a déjà dit - je lis ton fil, Maxine, et vous aviez eu un échange à ce propos avec Paige... pour moi, il serait très simple de dire " entendre parler de lui me fait souffrir, j'ai besoin que vous cessiez de le faire " Parce que ce n'est pas auprès de lui qu'il te faut agir, mais bien auprès de ceux qui te parlent de lui... Entre te faire passer un message " il va te contacter " et te faire savoir qu'il a invité ton père et qu'il n'était pas seul, il y a un Océan, Maxine... entendre l'info te concernant oui, ce qu'il fait de sa vie, non. Là, tu dois dire " stop " Le contacter lui n'est pas le bon procédé... Il a transmit une info et il s'est comporté en personne civilisé en invitant ton père à boire un coup... rien de plus. Il a peut-être l'obligation de te contacter pour certaines choses concernant la maison... pour le reste de tes affaires, il passera chez tes parents... Maxine, tu gaspilles ton énergie à ne pas accepter que les choses se passent telles qu'elles se passent...
#1249148
Coucou tout le monde , Dites- moi si l'idée est bonne ou mauvaise . Je comptais lui envoyer un mail enprécisant tout ce que j'avais fait c'est àdire les modifications de noms sur les contrats , ce qu'il doit faire parce qu'il y a des choses que c'est à lui de faire (ex: ma garantie décès est regroupé sous son nom avec ses autres contrats moi j'ai fait mes changements mais c'est lui de tout séparer ) . Je voulais également rajouter cela : " je paye ma part du prêt. Je suis propriétaire à 50/50 . Je ne dispose pas des clés de ma maison et je n'ai en aucun droit de rentrer. tes démarches concernant la reprendre reste en suspens et je ne veux plus que tu me poses la même question concernant si je souhaite garder la maison ou non . C'est pourquoi je veux mettre la maison en vente à telle montant après renseignement auprès de la banque . Voilà , je veux envoyer ça , je n'ai pas envie qu'il me recontacte à chaque fois pour telle ou telle chose . Là je lui ai tout expliqué. Qu'en pensez vous ?
#1249152
Communique tout ce que tu as à lui dire par lettre AR - pour plus de sécurité, pour te protéger de tes démarches que tu fais, et de celles que tu demandes qu'il fasse... s'il y a un souci, tu as des traces ainsi...

Ecris plutôt " J'ai fait telle et telle modification concernant cela et ceci, il te reste à faire ceci et cela - garantie décès et autres - Je suis propriétaire pour moitié de cette maison, j'en paye encore la moitié du loyer, tu me dois une compensation financière, tu m'interdis l'accès à ma maison, me demande de te rendre les clefs mais tu n'en a aucun droit, après renseignements à la banque, je souhaite vendre la maison à tel montant, et je ne veux plus que tu me contacte à propos de la reprise de la maison, nous nous sommes mis au clair devant le banquier et j'ai dit clairement que je ne la reprendrais pas... "
#1249456
Salut Maxine,

Un petit moment que je n'étais pas venue faire un tour sur ton post.
Nous avions donc raison, ton ex a bien une next. C'était gros comme une maison.

Ce qui me choque à ce propos c'est le nombre de fois où tu parles de ta fameuse année d'études que tu associes à la rupture. J'espère que tu n'es plus là dessus car comme Paige te l'a dit, il n'y a pas une seule raison de rupture. D'autre part, on ne quitte pas quelqu'un pour "une année d'études"... Il faut que tu te rendes compte de ça !
La culpabilité est classique et normale après une rupture, surtout qu'il a bien su appuyer sur le bouton pour la faire déclencher... mais il faut vraiment, vraiment que tu cesses désormais.

Ton histoire est tellement proche de ce que j'ai vécu ! J'ai mis du temps moi aussi à ressasser, à culpabiliser (pour rien car il avait bien des torts !), j'ai commencé à relever la tête au bout de 7 mois petit à petit... Je me suis sentie mieux quand je suis sortie avec de nouvelles personnes.

Je crois qu'en dehors de toutes ces démarches de maison, il serait nécessaire que tu songes à penser enfin à toi. Qu'as-tu envie de faire ? As-tu des projets ? Des futures vacances ? Des loisirs ? Il va falloir penser à toi pour sortir définitivement la tête de l'eau.

Courage !
#1249525
Bonjour Kysses , Je suis en vacances actuellement , je pars début août pendant 15 jours dans les gorges du verdon . D'où le fait que j'ai fait mes papiers pour ne plus être embêté . Concernant les projets , rien en vu pour le moment . Et effectivementje culpabilise beaucoup c'est con mais c'est comme ça .
#1249573
Oui, sauf qu'il est normal de culpabiliser un temps mais au bout d'un moment il est temps de dire STOP à tout ça. Ce n'est qu'une excuse et tu le sais... on ne quitte pas quelqu'un qui a privilégié pendant un an ses études... Comment font les gens qui surmontent ensemble de graves problèmes ?
Puis tant qu'à faire on se sépare pour une histoire de yaourts ou de papier toilette ! Réagis. Tu as la tête dans le guidon. Ressasser ne sert à rien.
Personnellement quand mon ex est parti pour une autre, je me fichais de l'autre. J'en voulais à mon ex mais pas à la fille en question qui probablement ne savait pas tout de notre histoire. Qu'il ait qqn ou pas n'y change rien car les faits sont là, il t'a quitté. Enfin si, ça devrait t'aider à te dire qu'il a tourné la page et que tu vas faire de même. A 7 mois il est temps d'envisager de tourner la page.

Profite de tes vacances pour te ressourcer ! Sors, vois de nouvelles têtes, et tu verras je te l'assure, qu'il existe plein d'autres bonnes (meilleures même) personnes !
#1250249
Bonsoir , L'heure pour moi approche de partir envacances pendant une quinzaine de jours. En espérant que cela me fasse énormément de bien . Cette semaine , j'ai fait 3 rêves , basés sur le même sujet . Mon ex qui m'ignore , qui vit sa vie devant moi avec sa nouvelle copine ( dans les 3 rêves , 3 filles différentes ) et moi j'étais remplis de tristesse et je pleurais dans mon coin... Ça me travaille à un point . Ma mère a voulu encore me raconter des nouvelles de X , disant qu'il vait les rideaux etc . Mais là je me suis énervée et haussée le ton , je me suis vraiment mise en colère , ça m'a surprise parce pour elle c'est pour me bouger . Du coup j'ai clairement expliqué que c'était NON !! Suite à mon courrier je n'ai pas eu de nouvelles ... Ça me blase. Et là ça me met en rogne de savoir que des choses changent chez moi. Tout lui réussi et moi je n'ai plus rien , même si je fais des choses
#1253447
Bonjour tout le monde ! 😉

De retour après quelques semaines d'absence.

Partie en vacances dans le Sud pendant 15 jours puis finalement prolongation de mon séjour d'une semaine supplémentaire.
Résultat: un bien fou et un dépaysement total. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. L'esprit léger , loin des soucis , et profiter des moments.

Avant mon départ, il est vrai que je m'inquiétais beaucoup sur le fait de , si j'allais apprécier mes vacances , si j'allais devoir régler certaines choses pendant celles-ci . Je pensais que j'allais vraiment me prendre la tête ..

Au final , pas du tout. Je me suis recentrer sur moi même. Je me suis même accorder des moments pour moi tout seul car j'avais besoin de respirer, de me retrouver. Et cela m'a fait un des plus grand bien.

Je crois que j'ai vraiment commencer à lâcher prise. Après mon retour de vacances, j'ai participé à deux formations à mon souhait pour m'apporter un plus avec des amies, celles qui ont toujours été là pour moi.
J'ai pas mal de choses de prévus pour les weekends à venir, et d'avance j'en suis contente.

J'arrive à me dire également que maintenant je suis bien toute seule, et j'en ressens le besoin, je veux faire les choses pour moi .

J'ai zappé certains "amis" également . Ceux qui n'ont pas été là quand je n'étais pas bien et qui reviennent du jour au lendemain pour avoir "soi disant des nouvelles" et poser des questions un peu plus pousser. Je ne leur ai même pas répondu , je ne veux plus les avoir dans ma vie.
exemple : une ex-amie me disant qu'elle avait su certaines choses et que finalement il aurait plus faire sa en cachette, que sa copine aurait pu se cacher quand mon père était venu chercher le reste de mon ameublement. Une amie qui connaît dès son plus jeune âge , mes parents.
Ma réponse a été la suivante : Comme ta réflexion est remplie d'intelligence... à l'avenir surtout OUBLIE MOI !

La seule chose que j'ai faite en rapport à mon ex-belle famille, envoyer un petit message avec une petite carte pour mon ex-neveu de 4 ans , que j'ai vu grandir et avec qui je m'entendais super bien. C'est tout. je l'ai fait pour lui , il n'y ai pour rien , et pas pour les autres, je l'ai fait parce que ça me faisait plaisir. Je n'ai pas eu de retour mais ça m'est égal. Avant je m'aurais beaucoup plus interroger, maintenant ce n'est plus le cas. Ces derniers mois se sont rythmés par des pourquoi? des comment ? des si ? , une overdose totale, maintenant c'est tout !

J'ai l'impression d'être requinquer , je me sens bien. Il m'arrive d'avoir de temps en temps des coups de mou pour certaines choses ou quelque chose qui me fait penser à X , mais cela ne s'éternise plus comme avant et j'essaye de relativiser.

Mon objectif prochainement : passer un concours pour devenir fonctionnaire et me faire embaucher.
#1253485
Bonsoir Maxine

Je suis bien contente de lire tout ça, vraiment, et ça se sent dans tes mots que ces vacances t'ont fait du bien... Je te souhaite sincèrement de continuer à faire ce qui est le mieux pour toi, et ne t'en fais pas, les coups de mou font partis du package, mais ils s'atténueront avec le temps, crois moi...

Bonne chance et courage pour le concours
#1253535
Merci Numéro 7 ! Je ne sais pas si ces vacances ont été un déclic mais voilà.

Après je sais que je ne suis pas encore guérie , mais ça prendra le temps que ça prendra. J'ai moins de douleur et de chagrin qu'auparavant. C'est bizarre ça non ?
#1253539
Sans doute le fait de t'éloigner, d'être loin de " tout ça " physiquement, et " tout ça " ce sont également les propos que peuvent tenir certains membres de ta famille... et tes anciens ami(e)s...

Je trouve ça bien que tu sois consciente de ne pas être " encore guérie ", parce qu'effectivement, tu ne l'es pas... La reconstruction est quelque chose en dent de scie, fait de montagnes russes, de haut, de bas, d'impressions de retourner à la case départ, mais c'est par là qu'on en passe pour guérir véritablement... alors profite de ces moments où tu es bien, parce qu'il n'est pas impossible que " douleur et chagrin " reviennent à la charge, mais n'oublie pas : nous sommes là quand tu as en besoin, Maxine...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16