Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par rebuild_now
#1236106
Craquage,

J'ai pas su tenir le SR. Je lui ai parlé hier soir et ce matin.

Résultat, des échanges gentils au début, puis ce matin elle me dit que son nouveau mec lui a reproché que je sois encore dans sa vie... Qu'il voulait qu'on arrête d'échanger, et qu'elle le comprends, qu'elle avait pris des mauvaises habitudes et qu'elle veut faire les choses bien. Petit pique au passage pour me reprocher d'être ami avec une de mes exs plan q, et que par conséquent je me foutais de sa gueule.

Je me sens tellement vide. Sans forces, sans envies. Tout me fait chier. Moi qui suis d'habitude jovial, bout-en-train, plein d'énergie... Là c'est le down total.

Effectivement, le SR n'a aucun intérêt pour essayer de la récupérer, c'est mort de chez mort, il est juste bon pour se détacher... Il faut que j'arrive à me détacher.

Pourquoi ai-je autant de mal ?

J'avais le sentiment d'avoir trouvé la bonne... celle avec qui c'était toujours agréable de sortir, quoi qu'on fasse j'étais content, même pour des choses que je n'aimais pas faire avant. Celle avec qui je pouvais aller courir et qui était contente de me suivre. Je baissais ma garde petit à petit, je faisais confiance de plus en plus...

Je crois que j'ai peur, de ne jamais retrouver quelqu'un qui puisse me plaire autant. Que je deviens de plus en plus exigeant... et pourtant je sais qu'elle n'était pas parfaite du tout.

Vacances prévues dans 8 jours, il est grand temps que je change d'air.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1236121
rebuild_now a écrit : 30 mars 2017, 17:48 . Je crois que j'ai peur, de ne jamais retrouver quelqu'un qui puisse me plaire autant.
c'est peut être ce qui te pousse à recontacter ton ex de peur de perdre cette personne et de jamais trouver quelqu'un pour la "remplacer"...
or c'est une croyance fausse: personne n'est irremplaçable, on aime plusieurs fois dans notre vie peut être pas de la même façon mais l'amour éternel et unique, l'ame sœur ça n'existe pas c'est un mythe qui a pour conséquence de frustrer les gens
par rebuild_now
#1236179
Oph a écrit : 30 mars 2017, 20:39
rebuild_now a écrit : 30 mars 2017, 18:43
Oph a écrit : 30 mars 2017, 18:19 Exigence et amour ne font pas bon ménage. Tu te fais du mal tout seul.
Où veux tu en venir ?
Que tu ne seras jamais heureux tant que tu seras exigeant. Pour aimer il faut savoir se laisser aller plutôt que rechercher contrôle et perfection.
Euh...
J'ai l'impression que tu viens me juger à l'emporte pièce.

Qui dit que je cherche contrôle et perfection ?

Bien sûr que j'aime me laisser aller, seulement je ne choisis pas quand ça arrive, je me sens attiré par une personne, je ne le contrôle pas, et c'est ça qui est bon ! Mais ce qui m'inquiète, c'est justement que j'ai l'impression que ça se raréfie, que je trouve trop de choses fades.

Perfection, encore une fois, je ne le suis pas, elle ne l'était pas plus.
Et je n'ai jamais dit que je voulais la changer...
par Eyeoftiger
#1236184
C'est parce que tu restes bloqué sur ton ex, tu penses et vis en fonction d'elle pour l'instant, mais ne t'inquiète pas, ça va passer. Ce que j'ajoute au propos d'Oph, c'est que tant que tu penseras que ton ex est la femme de ta vie, tu ne t'en sortiras pas et tu ne seras pas heureux. Il faut juste laisser le temps au temps et ne pas alimenter ta dépendance et ton malheur par des pensées pareilles.
par rebuild_now
#1236189
Là dessus je vous rejoins...

Oui, je dois m'ouvrir à d'autres possibilités.
Oui, je ne retrouverai peut être pas ce qu'elle avait, mais autre chose qui peut me plaire davantage.

Finalement la conversation d'hier aura peut être quand même eu un effet bénéfique.

Quand elle m'a dit qu'elle voulait faire les choses bien avec son nouveau, parce qu'il avait "marqué beaucoup de points"... je lui ai dit que ce serait sympa pour lui si elle enlevait les photos de moi sur son instagram, et aussi celles où elle pose avec le mec avec qui elle a couché entre 2 weekends avec son nouveau (où ils n'étaient pas ensemble, mais ça se dessinait)...

Déjà qu'elle "compte les points", je vois pas du tout l'amour comme ça... et c'est bien ça qui était à la source de nos problèmes.

Ensuite, sa réponse à mon "conseil" dont je suis le premier a admettre que c'est déplacé de ma part d'en donner... n'était pas "occupe toi de tes affaires", mais "nan mais lui aussi il a plein de photos de avec ses exs sur facebook". Je trouve ça nul, déjà dans une logique de confrontation.

Elle me fait un portrait génial de sa relation, "c'est simple, c'est évident, mais pour l'instant il ne s'est rien passé, on prend notre temps"... en fait c'est juste qu'ils vivent tous les 2 chez leur parents...

Ce qui me rappelle que, bien qu'elle disait que j'étais le seul avec qui elle se disputait parmi tous les mecs qu'elle avait eu... que j'ai le droit à du bullshit à tous les étages.

Alors oui, ce que j'attends d'une relation, c'est pas de conflits incessants, où chacun campe sa position et "fait payer" chaque insatisfaction à l'autre. J'ai besoin de quelque chose de constructif, où quand quelque chose ne va pas, on le dit, on pardonne, on avance...

Donc clairement, cette fille, à cet âge, avec cette conception des relations, n'est pas pour moi.
Trop belle pour se remettre en question, trop sollicitée pour faire l'effort de pardonner, pas assez confiance en elle pour s'affirmer elle et ses besoins, trop rancunière pour laisser filer les vieilles histoires...

Je sais, des hauts des bas... je vais peut être encore me contredire dans quelques heures, jours, semaines... Mais sans doute que d'écrire ça maintenant pourra m'aider à avancer vers l'intégration du fait que j'ai plus de chances d'être heureux ailleurs qu'avec elle.
par rebuild_now
#1236204
J'ai dit "J'ai l'impression que tu viens me juger à l'emporte pièce.".

Car tu as associé l'exigence à la perfection et le contrôle et que je trouve que c'est en contradiction avec ce que j'essaie de communiquer depuis le début.

Après tu t'emportes direct, parce que j'ai dit quelque chose qui ne te conviens pas... puis tu me souhaites de nouveaux malheurs... eh ben merci :roll: J'avoue espérer un peu plus de bienveillance sur ce genre de forum.

On est sur un forum "Aide et Conseils (...)", pas "Jugements et prises de tête". Merci de penser bien faire en venant me répondre, mais répondre pour répondre, avec une petite phrase toute faite, qui me donne l'impression d'être jugé, et qu'on veut me donner une leçon sans pouvoir en débattre, je ne trouve pas ça très constructif. Je ne vais pas te souhaiter de malheurs pour autant.

D'un coté c'est plutôt drôle, ça me montre que ça part tout de suite en dispute avec les personnes qui réagissent comme ça, et me plaque au visage le fait que mon ex (et celle d'avant aussi) avaient aussi ce genre de réactions... que ma volonté de comprendre et d'analyser les situations de défendre mon point de vue... créé potentiellement plus de problèmes que ça n'en résous.
par Elieza
#1236205
Elieza78 a écrit : 23 mars 2017, 16:42 Rebuild, plusieurs choses:
dans tous tes points +, TOUT, absolument tout est orienté vers elle....
Ensuite, c'est effectivement la 4eme rupture en 7 ans, et tu es, encore une fois, dévasté. Je crois qu'a ce stade, les livres de développement personnel, comment te dire...il serait peut être temps d'aller voir un pro et de travailler en profondeur sur toi, pour envisager des relations plus sereines a l'avenir?
Voila voila.
par rebuild_now
#1236276
J'hésite, j'ai peur, j'ai pas confiance... Je viens de demander conseil à ma sœur sur ce point (elle travaille dans le domaine).

On a des personnes qui peuvent témoigner de l'aide que ça leur a apporté ? ou pas ?

Merci...
par Elieza
#1236282
J'ai fait au total pas loin de 10 années de thérapie (en plusieurs fois, et pour des motifs différents).
C'est douloureux, parfois, ça remue, mais ça permet aussi de mettre des mots sur des choses que l'on ressent sans forcément arriver a le verbaliser.
Pour ma part par exemple, je somatisais beaucoup (par exemple, quand quelque chose me restait en travers de la gorge, et bien...j’arrêtais littéralement de me nourrir).
Cela n'a pas tout réglé, mais quand même, cela m'a été précieux notamment dans l'estime de moi même et mes relations avec les autres de manière générale.
par Carrie007
#1236285
J'ai pour ma part fait deux thérapies, pour deux raisons différentes.

La première m'a été imposée (anorexie) à l'âge de 14 ans. J'ai vu ma psychiatre pendant 10 ans, mais je ne la rencontrais que très peu les trois dernières années car je n'en avais plus besoin. Même si cette thérapie n'était pas de mon initiative, je pense qu'elle était nécessaire. Ma psy m'a vue devenir femme et a porté un regard bienveillant sur ma transformation, ce dont j'avais besoin.

La seconde était à mon initiative car j'étais très très mal: mon couple se délitait, je vivais des choses difficiles au boulot, etc..., tout ça commençait à faire beaucoup et je retombais dans mes travers (notamment je ne m'alimentais plus). Et là, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Je n'aurais jamais cru que je referais une thérapie un jour mais c'est ce qui s'est passé pourtant. Là j'ai décidé de rencontrer un homme car j'avais besoin d'un regard masculin bienveillant. Cette thérapie a duré trois ans (de 30 à 33) et m'a fait énormément de bien.

Une thérapie ne résout pas tout mais te donne des clés pour ouvrir certaines portes inconscientes. Quatre ans après la fin de cette thérapie, je comprends seulement maintenant des choses que mon psy me disait. Je pense que chacun gagnerait à rencontrer quelqu'un pour parler de soi.
par rebuild_now
#1236694
Merci pour ces retours...

Donc a priori, pour parler de problèmes avec la gent féminine, ça peut être plus intéressant que je contacte une femme ?
par Elieza
#1236695
Ca, c'est vraiment comme tu le sens. Et peut être que tu devras en voir plusieurs pour trouver la personne qui te convient. Si ca ne "colle" pas, il n'y a aucun problème a changer de thérapeute après 2-3 rendez vous.
J'ai vu pour ma part d'abord une femme, puis deux hommes, mais ca correspondait mieux à mes problématiques a l'instant T a chaque fois, il n'y a pas de règle...

Courage Rebuild!
par Carrie007
#1236699
+ 1 avec Elieza, tout dépend vraiment de la relation que tu auras avec ton thérapeute, homme ou femme peu importe. Si tu te sens plus à l'aise avec un homme, ça ne pose aucun souci.

Pour ma part, j'ai vu une femme lors de ma première thérapie et un homme lors de ma seconde. Je garde un bon souvenir des deux.
par rebuild_now
#1236811
En regardant des sites pour chercher un bon thérapeute (je suis à Paris, si vous avez des conseils...), je lis sur les différents troubles...

Anxiété,
Burn-Out,
Culpabilité,
Dépendance affective,
Dépression,
Hypersensibilité,
Impulsivité,
Pensées obsédantes,
Tristesse,
Manque de confiance en soi,
Troubles du sommeil...

J'ai l'impression de me retrouver dans un peu tout ça... et j'avoue ça fait chier de devoir l'admettre.
Même si le sommeil s'améliore, que j'ai des jours de regain, des moments où je me sens mieux... Je finis par me convaincre que ça serait utile, pour mieux faire le deuil, mieux vivre le célibat, mieux envisager mes potentielles futures relations.

J'ai l'intuition qu'une femme serait mieux à même de m'aider.

J'ai pas encore fait le pas d'appeler. Il faudra le faire, ça fait son chemin dans ma tête, les réticences tombent petit à petit... en tous cas, merci pour vos encouragement/retour d'expériences.

Sinon, je vois une fille un peu régulièrement... J'ai essayé d'éviter de parler de mon passé, je l'avais juste prévenue au début que la rupture était récente, et que j'avais beaucoup de mal à m'en détacher, sans donner plus de détails, mais que ça expliquait mon sommeil perturbé... ma libido altérée...
Bon du coup j'écoute davantage que je ne parle, ça m'évite de dire trop de bêtises.

Ce matin, elle m'a parlé d'une super copine à elle... qui a le nom de mon ex. Ahah (et la meilleure copine de mon ex, avait le nom de mon ex d'avant...). Bon j'ai rien relevé. D'ordinaire, je rebondissais systématiquement sur ce genre de truc, sauf que ça sert à rien de placer une anecdote pour placer une anecdote.

Elle, elle garde énormément de contact avec le sien, il va visiblement pas bien et elle le soutient. J'y vois de l'empathie et de la bienveillance, là où mes 2 dernières relations étaient très rancunières avec leurs exs respectifs, ce qui me faisait un peu peur.

Bon, la nana se fait draguer par des mecs connus et je suis dans un état déplorable. J'ai pas d'étincelle, je sais pas ce qu'elle me trouve, et je vois pas où ça mène... mais c'est apaisant donc je vais essayer d'éviter de me poser trop de questions.

Et décollage pour une semaine de vacances ce weekend, le dépaysement va faire du bien !
par rebuild_now
#1238772
Bonjour à tous,

2 semaines après... état des lieux.

Je n'ai pas encore pris de rendez-vous. Je viens de rentrer de vacances, merci pour les MP me conseillant.

J'avais recraqué pas mal de fois le SR avant de partir. Le schéma était destructeur : j'essaie de prendre des nouvelles, elle répond soit en me parlant de son next, soit en me faisant des reproches, puis soit je coupe, soit je me justifie, pour finalement m'emporter et lui reprocher ces reproches et réactions.

Bref, néfaste.

Les vacances ont été dépaysantes, beaux paysages, nouvelle culture...
Beaucoup de nostalgie, l'envie de partager ces choses avec elle. J'ai pas pu résister à lui acheter des souvenirs, et une carte.
Mais, je n'ai rien envoyé. Ce ne serait que néfaste.

Je ressens le besoin de lui parler, elle ne peut m'entendre... j'avais un carnet dans lequel je n'ai jamais écrit... j'ai décidé d'en faire un journal de ce que j'ai à lui dire. Chaque jour, j'y écris quelques page... à ce rythme là il sera plein d'ici un mois... C'est sans doute bête d'avoir en tête de lui envoyer, mais ça me soulage, et au moins ce que j'y écris n'est pas pollué par la colère liée à ses réactions qui me blessent.

Pendant ce temps, elle semble filer le parfait amour avec son next. C'est plein de bisous, de "mon cœur" sur les réseaux sociaux (j'étais pas trop dans ce trip là, lui si... donc ça doit lui faire plaisir), et elle est plus que radieuse. J'ai évidemment un pincement, mais globalement, ça me fait quand même plaisir de la voir comme ça. C'est donc ce qui transparait dans ce que je lui écris. Que finalement, j'aimerai un apaisement après les conflits, que c'est plus facile de passer à autre chose si je sais qu'elle est heureuse autrement, plutôt qu'en colère contre moi pour ce qui a brisé notre relation selon elle.

Alors, écrire de cette manière m'apaise je trouve, ça m'évite de craquer, si j'envoie le carnet à la fin, elle saura que je lui ai écrit tous les jours, je pense évidemment que le mieux serait que je ne ressente plus le besoin de l'envoyer une fois écrit... je ne sais pas si je le ferai, le fait que ce soit possible semble remplir mon besoin de communiquer avec elle, conserver un lien. Le fait qu'il reste un paquet de page a écrire permet de repousser le moment où je me pose cette question, tout en étant éloigné d'elle.

Ça me donne aussi envie d'écrire sur d'autres sujets... de prendre du temps pour lire et méditer sur moi, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, mes projets, ma vie, les choses que je veux découvrir...

Derniers jours de la campagne, on donne tout, quand je suis dans l'action je ne cogite pas, ce qui est bon pour moi !

Je m'attends à de grosses remises en question la semaine prochaine... un mot d'ordre : constructif !

Bon courage à tous les cœurs brisés :)
par rebuild_now
#1239953
Bonjour à tous,

Une semaine après, je suis toujours dans ce rituel de lui écrire chaque jour.
Notre ami commun, qui nous avait présenté, l'a vue pour la première fois depuis la rupture.

Ils auraient parlé de moi, visiblement, elle me reprochait d'être trop investi dans cette campagne, elle lui a dit qu'elle saturait de voir des affiches avec mon candidat dans la rue, qu'il lui sortait par les yeux (même si elle voterait surement pour lui), de la laisser au second plan, et de savoir être attentif mais seulement par étapes, alors qu'elle voulait se sentir avec moi au quotidien.
Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas de ça, qu'elle sentait que ça ne changerait pas, qu'elle était passé à autre chose, et qu'elle avait quelqu'un d'autre dorénavant.

J'ai envoyé un message le soir des résultats, pendant qu'on faisait la fête avec l'équipe, pour lui dire que j'étais heureux de cette victoire, que je voulais partager ça avec elle, et que je la remerciais de m'avoir supporté si longtemps malgré mon manque de dispo. Elle l'a lu, et n'a jamais répondu.

Hier matin, elle likait la photo de mon meilleur ami sur Insta. Il me dit qu'il comprend pas pourquoi elle le suit encore alors qu'il l'a retirée.

C'est encore douloureux de se faire ignorer. J'ai passé hier une mauvaise journée.
Hier soir, j'ai écris mon ressenti, je suis allé courir, j'ai acheté 3 bouquins, aujourd'hui ça va mieux.

Bref,
En écrivant chaque jour, j'ai ce rituel quotidien... qu'elle pourra observer si je finis par le lui envoyer... Je pense le faire. De plus en plus... Comme pour me dire, "t'as tout essayer, elle sait que tu peux être présent chaque jour comme elle l'aurait voulu, si ça ne lui fait rien tu peux passer à autre chose". Et chaque jour, cette écriture me libère.

Mon idée : le lui envoyer par la poste pour son anniversaire (dans 1 mois et demi, au rythme où j'écris il sera terminé 2 semaines avant).

Ce jour là, j'irais faire un footing nocturne dans Paris : j'ai étudié la carte pour dessiner un cœur par satellite qui me prendra une 15aine de km... (elle m'a bloqué de FB mais je suis encore son seul ami sur Runtastics, on voit donc nos footings mutuels...).
Je suis content de mon idée... Après je me trouve un peu con de faire ça pour une fille qui est partie... Ce serait tellement mieux de le faire pour une personne avec qui on est...
Soit, j'ai envie de faire des choses un peu folle, ça ne fait de mal à personne, et puis c'est comme ça que je suis. Je pars du principe que les chances sont très grandes pour qu'elle ne réagissent pas du tout, ou bien qu'elle me dise que je suis fou, et d'aller voir ailleurs si elle y est.
Ma meilleure protection est de ne rien espérer, mais pas de ne rien faire.

Si elle ne revient jamais, j'aurais exercé ma créativité pour trouver quelque chose de plus original pour la prochaine :D

Voilà,
Je sais, je suis vraiment accroc. Après, je me sens quand même bien mieux qu'il y a quelques semaines.
par dreamagic
#1239963
Salut rebuild,

Pour les pros, je ne peux trop t'aider/te conseiller, c'est pas mon rayon, apparemment des membres t'ont donné des tuyaux en mp...

Oui tu es carrément accroc, dans l'obsession totale. Je l'ai été, il y a 2 ans et demi, je sais ce que c'est!

Evidemment, le mieux c'est de ne rien faire et d'avoir la volonté de passer à autre chose et de tourner cette fichue page, et seul un sr strict t'y permettra, crois moi!
Après, si tu es assez blindé pour te prendre un ultime mur, un silence glacial ou une réponse pathétique...ça peut te permettre d'avoir un déclic supplémentaire (comme cela a été mon cas) vas y, mais il faut être sacrément blindé, avoir repris confiance en soi, et un minimum bien dans ta vie pour le supporter! Et ensuite tu arrêtes définitivement, et tu lèves les voiles!

Par contre, le coups du coeur en faisant un footing by night, laisses tomber vraiment cette idée, c'est ridicule, elle est avec un autre, gardes ton amour propre, un minimum quand même, ou comme tu dis gardes cette idée pour une prochaine qui en vaudra le coups ;)
par Caribou
#1239992
Hello,

Assez d'accord avec dream sur l'idée du coeur... Tu t'en doutes je pense, il y a 99,9% de chances que tu n'aies pas le retour que tu espères. D'autant que depuis le début de ton fil, et à la façon dont tu décris ton ex, elle m'apparaît comme une personne immature. Je me trompe peut être hein. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle partage le même ressenti que toi sur ce que vous avez vécu.

Néanmoins, si aller au bout de ta démarche te permet par la suite d'avancer, alors fais-le. Tu le feras de toute façon quoiqu'on te dise. Mais selon moi c'est un peu tôt. Prends peut être encore du recul, seul en SR. Continue à écrire, à laisser passer du temps en te consacrant à toi et ce que tu aimes. Tu t'es investi dans la campagne, maintenant que c'est derrière toi, tu vas pouvoir prendre du temps pour toi. Mets le à profit.

Le deuil c'est pas une belle ligne droite. On monte de deux crans, on redescend d'un. On monte d'un, on reste sur place, puis on redescend. Et on remonte de deux... Mais faut se donner le temps. Ici, avec le caractère récent de la rupture et tes obligations professionnelles, pas sûr que tu les ais eues.

Alors se prendre un dernier mur oui, je viens de le faire comme tu le sais. Ça fait mal, mais ça aide. Seulement, j'ai l'impression que pour toi il est trop tôt. Quand tu seras en paix, il sera encore temps, pu boucler la boucle.
par rebuild_now
#1240047
Oui...

En fait je me demande si j'ai pas plus envie de me prouver à moi même que je peux être romantique qu'autre chose.

Elle ne serait qu'un support ? Parce qu'elle a tant critiqué mon manque d'attention ?

Je ne sais pas. D'ici un mois je verrais peut être plus clair.

Merci pour vos réponses.