Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par atlast
#1235018
Peut-être es-tu un abandonnique? Lorsqu'on a tendance à tomber sur des partenaires qui nous larguent, surtout si c'est récurrent, il se pourrait que tu sois un abandonnique et que tu tombes sur des déserteurs femmes?
Je pense que tu as raison de te poser cette question car les répétitions, lorsqu'elles sont négatives, doivent nous signifier quelque chose et tant qu'on ne l'a pas compris ça se reproduira.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par rebuild_now
#1235028
Merci Paige,

Vos interventions sur le fait... que je doive consulter ?

J'ai essayé une fois, je ne me suis pas senti à l'aise... J'ai pas forcément confiance en ce processus.
Je crois que cette "solution" me fait fuir... J'aimerai plutôt apprendre par moi même, peut être en lisant.

Ce que je pense avoir comme problème moi ? Ne pas avoir été accepté par mes parents (tout ce que mes sœurs faisaient était systématiquement mieux, moi, ce n'était pas intéressant). Je pense que ça exacerbe mon besoin d'être accepté comme je suis...

Chaque fois j'ai eu besoin de me fixer de nouveaux défis, d'être une meilleure version de moi-même, physiquement, professionnellement... Obtenir certains succès m'a aidé.
Chaque fois j'ai rencontré une personne avec qui ça devenait plus intense, plus beau.

J'ai donc le sentiment que retrouver de telles sensations sera beaucoup plus difficile.
Je me sens aussi lassé de ce monde "concurrentiel" avec ces réseaux sociaux où tout le monde se montre plus beau, avec une vie plus cool... Je veux du simple... Elle disait vouloir du simple... (Le veut-elle vraiment ?).

Quand je fréquente une fille, je sais vite si j'accroche ou pas. J'ai toujours mis un terme rapidement à mes relations, sauf ces 4 fois où j'ai sentis rapidement que quelque chose se passait, qu'une nouvelle force m'animait.

Pourquoi je m'accroche à quelque chose de mort ?

La première fois, c'était une relation de 6 ans, à laquelle je me suis accroché 3 mois. Finalement c'était pas grand chose.
Les suivantes c'était plus dur. Le point commun de ces filles ? M'avoir fait des déclaration du type "C'est toi que j'ai le plus aimé, je t'aimerai toujours, c'était tellement spécial" après m'avoir quitté...
Je crois que je m'accroche trop à ces déclarations post-rupture.

Et chaque fois, j'ai le sentiment de ne pas avoir fait assez d'efforts pendant, avec des raisons pour me justifier, et me dire que de toute façon on avait tout le temps d'avancer puisque je n'aurais pas eu idée de la quitter.

Tant qu'on avait des échanges, même si c'était pas vraiment constructif, j'avais ma dose.
Pour info, quand elle m'a parlé du Londonien (qu'elle a vu 2 fois), c'était :
- Il nous a organisé une belle soirée ;
- Ses amis me disent tous que je suis géniale ;
- Il disait qu'il ferait tout pour me revoir ;
- Il apprend le français pour moi ;
- Il est venu me rendre visite dans ma ville sur un coup de tête ;
- Il a passé un bon weekend ;
- Il m'a envoyé des billets pour Venise ;
- Je sens que je suis importante pour lui ;
- Il a dit qu'il était amoureux de moi ;
A aucun moment elle ne me parlait d'elle, sauf pour dire qu'elle se sentait importante. Finalement, elle me dit 3 jours après qu'elle est avec un autre mec. Qu'elle a trouvé le bon, même si elle n'a encore rien fait avec.

Elle disait que j'étais le seul à la faire jouir, je suis bête, je m'accroche aussi à ce genre de conneries...

Depuis lundi, la tentative de sevrage via le SR m’abat. Je n'ai plus envie d'aller au sport tous les matins, je n'ai plus le goût de travailler, je me remets à pleurer.
Avatar du membre
par Paige
#1235031
rebuild_now a écrit : 24 mars 2017, 10:44 Merci Paige,

Vos interventions sur le fait... que je doive consulter ?

J'ai essayé une fois, je ne me suis pas senti à l'aise... J'ai pas forcément confiance en ce processus.
Je crois que cette "solution" me fait fuir... J'aimerai plutôt apprendre par moi même, peut être en lisant.


Je comprends Rebuild, vraiment.

Si j'ai un cancer, je préfèrerai vraiment pas en avoir un, et si je l'ai ben je préfèrerai vraiment m'en sortir avec un peu de phytothérapie plutôt que me taper une chimio... :(

le pbme c'est que parfois on n'a pas le choix

et ce qui est tout à fait admis dans notre société pour un pbme physique (comme mon exemple ci-dessus) ne l'est pas du tout pour un pbme psy. Pourtant tout comme le cancer, on peut avoir un pbme psy, ponctuel, sans que pour autant on soit "fou" :/

tout comme on peut guérir d'un cancer, on guérit de nos pbmes psys, ou du moins, on trouve un moyen de vivre avec, de vivre de façon heureuse, avec.

Tu sais, tout ça est une question de pragmatisme. "on ne change pas une équipe qui gagne", mais on pourrait essayer de changer une équipe qui perd

et le seul critère à retenir pour se faire aider, est la souffrance.

maintenant si tu n'es pas prêt à le faire, force est de constater que ta souffrance est plus "supportable" que l'idée de remettre en question ta façon de fonctionner.

Car oui une psychothérapie, c'est long, douloureux, un psy n'est pas un pote, il va ramener à la surface des bouts de toi que tu aimerais bien oublier (soit parce qu'ils sont très tristes, soit parce qu'ils ne sont pas très glorieux...) et oui je crois assez "normal" qu'on préfèrerait pouvoir s'en passer. Personne n'est "malade" de gaité de coeur...

maintenant il y a presque autant de thérapies que de psychologues/psychiatres, il faut aussi trouver une personne qui va te convenir à cet instant T.
par sandstorm
#1235044
Rebuild au moment de ses ruptures comment te sentais tu plus généralement? je veux dire au niveau pro, amical, familial etc comment ça allait?
je demande ça parce que tu dis rechercher l'acceptation, la reconnaissance dans tes relations amoureuses (dont la cause est le rejet que tu as vécu dans ta vie de famille selon tes dires). Or il arrive parfois dans notre vie d'être plus fragile que d'habitude, non à cause de la rupture en soi mais de toutes une séries de circonstances hors relation amoureuse. si par exemple lors d'une rupture tu es au chomâge ou en galère de tunes, ben ça t'enfonce encore plus et tu cherche à raviver la relation pour te sentir mieux. peut être donc qu'il faudrait voir si c'est le cas. sinon, (donc si ce n'est pas une question de circonstances) alors faudrait effectivement aller consulter un psy.

pour le psy: il existe de nombreux psy et il faut souvent en consulter quelques uns avant de trouver le bon, parce que comme toute relation humaine il y a des gens avec qui le courant passe et avec d'autres non. donc même si t'a déjà consulté une fois et ça s'est mal passé, c'est pas la psychothérapie en soi qui ne marche pas, c'est que t'es pas tombé sur le "bon" psychothérapeute.
par rebuild_now
#1235057
Pour mes 2 premières ruptures, je les aies totalement acceptées.
Avec l'une je n'étais pas épanoui, avec l'autre, il y avait cette histoire d'enfant qui nous opposait.

Donc je ne lie pas ça à ma psychologie.

Pour les 2 suivantes, où je me dis que finalement, il n'y avait pas de problème insolvable, que si c'était trop passionné, on pouvait construire quelque chose de plus serein, que les bases étaient là... Limite que si c'était une question d'âge, de volonté de vivres des choses différentes de la part de l'autre... On pourrait se retrouver dans 6 mois, 1 an, 5 ans...

Pour ces 2 dernières ruptures, c'est arrivé à un moment où je me sentais sous l'eau, trop pris, trop indisponible, trop fatigué... avec besoin de davantage de soutient de l'autre à ce moment là, ce qui peut dénoter par rapport au contexte où elle m'ont rencontré.
Avatar du membre
par Paige
#1235060
Comme je te l'ai dit , le pbme n'est pas tes ruptures mais la difficulté avec lesquelles tu les gères. De mon point de vue
par Elieza
#1235063
Paige a écrit : 24 mars 2017, 11:52 Comme je te l'ai dit , le pbme n'est pas tes ruptures mais la difficulté avec lesquelles tu les gères. De mon point de vue
Idem, c'est ce que je disais dans mon tout 1er message, où je te demandais aussi si tu étais suivi...
par Palpi
#1235065
Salut Rebuild,

Ne te blâme pas trop de tes 4 histoires ratées, il y a des tords de tous les côtés, si tu penses qu'il faut te faire aider pourquoi pas, mais franchement il y a pas à se blâmer de ne pas vouloir d'enfant ou de ne pas correspondre sexuellement à quelqu'un.. après ce que dit Oph sur le fait que tu critiques mais que tu restes avec les nanas en question, ça c'est très intéressant et faut que tu travailles là dessus, parce que soit tu acceptes les personnes avec lesquelles tu aies, soit non .. mais critiquer pour critiquer bof ..
Sinon ça fait longtemps que tu t'es engagé en politique ? ça c'est intéressant aussi ..
par Carrie007
#1235067
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 12:05
Sinon ça fait longtemps que tu t'es engagé en politique ? ça c'est intéressant aussi ..
Tout dépend pour qui il s'est engagé... :mrgreen:
par Palpi
#1235068
Carrie007 a écrit : 24 mars 2017, 12:07
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 12:05
Sinon ça fait longtemps que tu t'es engagé en politique ? ça c'est intéressant aussi ..
Tout dépend pour qui il s'est engagé... :mrgreen:
Justement .. j'espère qu'il s'est pas trompé .. :lol:
par Caribou
#1235071
Palpi a écrit : 24 mars 2017, 12:05 après ce que dit Oph sur le fait que tu critiques mais que tu restes avec les nanas en question, ça c'est très intéressant et faut que tu travailles là dessus, parce que soit tu acceptes les personnes avec lesquelles tu aies, soit non .. mais critiquer pour critiquer bof ..
Oui je trouve ça intéressant aussi, et là aussi, j'y vois un point commun entre l'histoire de Rebuild et la mienne.

Moi aussi, je critiquais sans avoir l'impression de le faire, je voyais plutôt ça comme des pistes d'amélioration, limite des solutions pour améliorer la confiance en elle de mon ex compagne.

Bien qu'elle soit déjà très belle, et que je lui disais souvent, j'avais aussi des petites réflexions du style "pourquoi n'essaierais-tu pas de faire des abdos pour te débarrasser de ce petit ventre post grossesse que tu n'aimes pas?". Le but n'était pas méchant, mais il y avait un genre de volonté sous-jacente d'améliorer encore un peu ce qui est déjà pourtant très bien. Un peu comme un parent qui n'est pas content que son enfant ait eu 95% à l'école car il aurait pu avoir 97%.

Bien évidemment, l'effet a été dévastateur, et a eu pour effet de tuer l'estime qu'elle avait d'elle...mais je ne m'en suis aperçu que trop tard... Et j'avais beau me dire que je faisais 9 compliments pour une critique, c'est toutefois la critique qui restait en tête de mon ex.

Je lui ai foutu beaucoup de pression, et pas seulement au niveau de l'exemple cité plus haut... Les filles, vous pouvez me flageller, je l'aurai mérité. :F

Rebuild, comme toi, j'avais l'impression plus jeune de ne jamais assez bien faire aux yeux de mes parents et mes proches. J'ai grandi en étant super exigeant avec moi-même mais également avec les autres, en tentant de me "réaliser" à travers ma compagne notamment. Si elle était belle, marrante, populaire auprès de mes proches et donnait une bonne image de moi, j'étais content. Quelle erreur.

Le point positif (car j'essaie maintenant de tirer le positif de toute ma situation), c'est que je m'en suis rendu compte et m'autorises maintenant à m'accepter moi-même mais également les autres. J'avais même commencé à reproduire ce schéma sur mon fils. Ce que j'ai heureusement vite stoppé.

Peut être une piste de réflexion pour toi.
par Elieza
#1235074
C'est surtout Caribou que maintenant on va vouloir des photos de vous...parce que si vous voulez que votre compagne soit parfaite, c'est que vous même, vous l'êtes, non?

Personnellement, je trouve ça vraiment limite, ca fait vraiment trophée a vous entendre...En tous cas c'est bien que vous l'ayez compris, et j'ajouterai que si mon mec me faisait ce genre de réflexion, il serait bien reçu...
par Caribou
#1235077
rebuild_now a écrit : 23 mars 2017, 16:44 Hello Caribou,

Oui, j'y suis sensible c'est clair. Après, elle était très attentionnée, et je riais tellement avec elle... J'ose espérer que ce n'est pas que ça.
Je me demande si les - étaient une question de patience pour moi, de contexte particulier (j'ai jamais été autant sous l'eau au taf que pendant cette relation), ou un vrai problème durable.
Te poser la question est déjà un signal relativement clair à mon sens...

Elle était très attentionnée, avait de l'humour, et certainement plein d'autres qualités...Mais tu pointes quand même des défauts incompatibles avec ce que tu es prêt à accepter.

Aurais-tu la volonté de la reconquérir si elle n'était pas aussi jolie, voire carrément quelconque?

Pour des gens comme toi et moi qui ont toujours eu l'impression d'avoir quelque chose à se prouver, ça a un impact important malheureusement.
par Caribou
#1235082
Elieza78 a écrit : 24 mars 2017, 12:49 C'est surtout Caribou que maintenant on va vouloir des photos de vous...parce que si vous voulez que votre compagne soit parfaite, c'est que vous même, vous l'êtes, non?

Personnellement, je trouve ça vraiment limite, ca fait vraiment trophée a vous entendre...En tous cas c'est bien que vous l'ayez compris, et j'ajouterai que si mon mec me faisait ce genre de réflexion, il serait bien reçu...
On échange nos face si tu veux. :mrgreen:

C'est clairement limite, et oui, j'étais dans le schéma d'avoir une fille "trophée". Maintenant, je sais aussi que je l'ai réellement aimée. Mais j'ai contribué à notre rupture par mon comportement, et ça a surtout rendu plus difficile l'acceptation de cette rupture.

Car fondamentalement, comme pour Rebuild, elle avait un mode de fonctionnement avec lequel je ne pouvais pas adhérer sur le long terme : une attitude de victime constante, une propension à ne voir que le négatif et se plaindre constamment, une inactivité passive face aux difficultés et une mauvaise foi crade.

Peut-être n'aurais-je même pas eu envie de la récupérer et aurait moins souffert si elle avait été moins belle. Je ne sais pas en fait.

Au moins comme tu dis je m'en rends maintenant compte et n'ai pas reproduit ça avec mes aventures suivantes, même courtes. Franchement j'en étais au point de penser que si la fille n'était pas top, je n'aurais même pas été capable de ... ben je vais pas faire un dessin. :mrgreen:
J'en ai été capable en fait, et je ne veux pas maintenant rater ce qui est important, c'est à dire être avec une personne qui me correspond, tout en ressentant tout de même une attirance pour elle (comme tout le monde ça).
par Elieza
#1235088
Caribou a écrit : 24 mars 2017, 13:02 elle avait un mode de fonctionnement avec lequel je ne pouvais pas adhérer sur le long terme : une attitude de victime constante, une propension à ne voir que le négatif et se plaindre constamment, une inactivité passive face aux difficultés et une mauvaise foi crade.

Peut-être n'aurais-je même pas eu envie de la récupérer et aurait moins souffert si elle avait été moins belle. Je ne sais pas en fait.

Au moins comme tu dis je m'en rends maintenant compte et n'ai pas reproduit ça avec mes aventures suivantes, même courtes. Franchement j'en étais au point de penser que si la fille n'était pas top, je n'aurais même pas été capable de ... ben je vais pas faire un dessin. :mrgreen:
J'en ai été capable en fait, et je ne veux pas maintenant rater ce qui est important, c'est à dire être avec une personne qui me correspond, tout en ressentant tout de même une attirance pour elle (comme tout le monde ça).
Vu le tableau que tu en dresses, de toute façon "récupérée" ou pas, ca n'aurait quand même pas été bien loin cette histoire.
En fait, tu nous décris une belle blessure d'égo quoi...

C'est marrant, j'avais cette discussion avec un autre membre y'a pas très longtemps, je lui expliquais que j'ai une copine limite top modèle mais qui a une voix et des attitudes insupportable, et qui fait fuir tout le monde (mecs en 1er), et une autre beaucoup moins jolie "littéralement", mais qui a un charme dévastateur, et qui en fait au final une vraie "bombe". Bref, tout ça pour dire que oui, l'attirance est importante, mais parfois, quelqu'un qui ne nous plait pas forcément au 1er abord peut se révéler magnifique (et donc très attirant) quand on le connait mieux, avec ses imperfections ;) (c'est du vécu :) )
par Caribou
#1235098
Vu le tableau que tu en dresses, de toute façon "récupérée" ou pas, ca n'aurait quand même pas été bien loin cette histoire.En fait, tu nous décris une belle blessure d'égo quoi...
Oui! Complètement!

Je ne peux/veux pas la récupérer. Toutes ces histoires de récupérer son ex c'est de toute façon de la fumisterie je pense (sauf si on a 16 ans). On recrée une nouvelle histoire, éventuellement, quand chacun a cheminé dans sa vie.

Je ne serais pas fermé à cette dernière option. Je sais que ce chemin, je suis en train de le faire, et très certainement qu'elle le fait de son côté. Mais je n'en fais plus un objectif, c'est juste une possibilité parmi d'autres...
C'est marrant, j'avais cette discussion avec un autre membre y'a pas très longtemps, je lui expliquais que j'ai une copine limite top modèle mais qui a une voix et des attitudes insupportable, et qui fait fuir tout le monde (mecs en 1er), et une autre beaucoup moins jolie "littéralement", mais qui a un charme dévastateur, et qui en fait au final une vraie "bombe". Bref, tout ça pour dire que oui, l'attirance est importante, mais parfois, quelqu'un qui ne nous plait pas forcément au 1er abord peut se révéler magnifique (et donc très attirant) quand on le connait mieux, avec ses imperfections ;) (c'est du vécu :) )
Oui, mais le top c'est quand tu tombes sur une bombe qui a en plus un charme dévastateur. :mrgreen:

Mais je vois ce que tu veux dire, la plastique ne fait pas tout, et j'en tiens compte maintenant (même s'il est dur de se défaire de certains réflexes). C'est pour ça que la situation de Rebuild m'interpelle car dans ses propos, je me vois il y a quelques mois d'ici.
par Eyeoftiger
#1235111
Hihi, cette superficialité me débecte au plus haut point mais je respecte 😂 les bombes avec un charme dévastateur et une belle personnalité ne sortent pas avec des mecs qui les baladent comme des trésors de guerre, désolée 😀
par Elieza
#1235113
JaxTeller a écrit : 24 mars 2017, 14:32 En même temps sortir avec une bombe faut pas s'étonner qu'un jour ça pète à la gueule...🤓
Ouhlala toi tu vas avoir des problèmes :mrgreen:
par Caribou
#1235114
Eyeoftiger a écrit : 24 mars 2017, 14:27 Hihi, cette superficialité me débecte au plus haut point mais je respecte 😂 les bombes avec un charme dévastateur et une belle personnalité ne sortent pas avec des mecs qui les baladent comme des trésors de guerre, désolée 😀
J'en ai quand même gardé une six ans. :mrgreen:

'fin c'est un peu dommage de résumer tous ces posts à la superficialité. Derrière ça, y'a des blessures, et après, un cheminement. Et même si j'admets parfaitement que ce travers est loin d'être positif, ça n'empêche pas une personne en souffrant d'avoir à côté de ça de très belles qualités.