Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jason9512
#1234263
Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois, que je lis les témoignages de chacune sur ce forum et sincèrement cela m'a beaucoup aidé dans ma reconquete, et dans mon bien etre.
Aujourd'hui je décide enfin moi meme d'écrire sur ce forum en espérant avoir de l'aide.
Alors, voilà 1 mois jour pour jour que mon ex m'a quitté, bien évidement comment 90% des gens j'ai commis des interdits, harcèlement, pleure, etc etc...
Apres ma rupture avec elle, elle m'a bloqué de partout, téléphone, instagram, snapchat, what's app.. donc impossible de communiqué avec elle, donc comme un idiot je lui envoi des messages avec le téléphone d'un ami, bien évidement aucune réponse.
3 jours après notre séparation, elle me débloque par message, et m'envoie un long message témoignant de sa colère, de sa tristesse, de sa haine..et que pour elle c'était clairement finis.
Apres ça je décide donc je ne plus trop lui parler, on se voyait à la salle de sport 3 fois par semaine, elle était toute souriante avec ses copines etc.. et je sentais des regards se posait sur moi de sa part.
2 semaines apres la rupture, on reprends contact petit à petit, elle m'a toujours dis qu'elle serait là pour moi, il y a 1 semaine et demi ou 2, je décide de lui proposer d'aller manger ensemble, elle accepte, tout ce passe bien, nous ne parlons surtout pas de ce qu'il c'est passé lorsque nous étions en couple car je sais que cela aller engendrer une grosse dispute.
Quelques jours après ce premier rdv, on se revoit encore, cela ce passe très bien, mais toujours aucun geste affectif, rien.. meme pas la bise pour se dire bonjour.
Nous parlons par message de tout et de rien, mais très peu du passé, ni de notre relation.

On se revoit une troisième fois, ce jour là on mange ensemble chez moi, et on vient à parler de la relation, elle me dit qu'elle ne souhaite pas parler de ce qu'il c'est passé quand nous étions ensemble ( une trahison de ma part qui à cause la rupture ), elle me dit aussi qu'elle ne souhaite plus jamais se remettre avec moi malgres que je sois une personne qu'elle apprécie vraiment.

Ensuite on se revoit encore quelques jours après, cela ce passe très bien, mais sans plus.
Vendredi dernier, on se voit le soir, cela ce passe très bien encore, et une envie soudaine de coucher avec elle vient en moi, je lui dis clairement que j'ai envie d'elle, et elle me dit " On fait l'amour si tu veux ". J'étais donc très hésitant à cette réponse, car je ne savais pas quoi faire, malgres que j'avais envie, je savais très bien qu'au fond on allait pas se remette ensemble, bref nous couchions ensemble cela ce passe très bien, nous avions parler juste apres, elle me redit encore que je suis une personne qu'elle apprécie, pour qui elle a de l'estime, mais que pour le moment elle ne se voyait pas en couple avec moi, devoir rendre des comptes etc.. ( Bref au debut c'était " On se remettra plus jamais ensemble " et maintenant c'est " Je ne peux pas pour le moment, je dois réfléchir et besoin de temps" )

Bref, enfin, hier soir nous décidons d'aller au cinéma, et quand je la dépose chez elle on reparle, et elle me dit clairement qu'elle n'y arrive pas, qu'elle ne me considère pas comme son ex, mais qu'on est pas en couple, que pour le moment elle est heureuse comme ça (Je sais qu'elle n'a pas de next, et ne parlé avec personne), elle m'apprécie vraiment, elle voit que j'ai fais des efforts mais elle est persuadé que le naturel revient toujours au galaup.

Je lui ai donc dis que quoi que je fasse, mes actes, mes paroles, rien ne pourra changer cette image qu'elle a de moi dans sa tete. ( C'est une fille très fiere, et borné, elle meme le reconnaît), je lui évoque que cette situation me fait du mal car elle ne se débloque pas, et là elle pleure ( je ne l'ai jamais vu pleurer) elle me dit qu'elle aime pas faire du mal aux gens qu'elle aime bien.
Elle ne fait rien pour que ça s'arrange j'ai l'impression, je lui ai dis plusieurs fois, si tu es persuadé que je ne changerais pas et que tu ne souhaites plus rien, il est donc inutile de continuer cette relation, et comme toujours elle ne me retiens pas elle me dit " Si c'est ce que tu veux on arrête de se parler".

Je ne sais plus quoi faire, comment agir, comment prendre les choses j'ai besoin d'aide.
C'est une personne très honnête et je ne doute pas de ça, mais derrière,elle est très fière, têtu, et surtout très indépendante.
Elle me en plus de ça, qu'elle aime bien passer du temps avec moi. Bref, je trouve que ses actes et ses paroles tellement paradoxal.

En tous cas, je vous remercie d'avoir lu mon histoire, si je peux avoir quelques retour de votre part, et si des choses semble incompris, je vous répondrais sans soucis.

Personne ici n'étant totalement aveugle, j'ai remis ton titre en minuscule afin de rendre l'ensemble moins "agressif". Merci :) Paige
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234273
Concernant son attitude, elle essaie simplement de te faire porter la faute de cette rupture.

Un seul conseil . Ne dit rien et ne la recontacte plus . Elle est en train de te tester.

Bon courage.
#1234276
Merci beaucoup pour ta réponse Jojo790000
C'est aussi ce que des amis m'ont dit, qu'elle me test, et qu'elle joue un peu de sa position de force.
Je sais pertinemment qu'elle tiens à moi, et elle me le dit encore et encore. Mais pour elle, les sentiments ne font pas tous.
Elle me dit qu'elle voit que j'ai fais des efforts mais sur certaines choses elle a des doutes encore.
par Elieza
#1234277
Perso je trouve qu'elle te garde sous le coude (le beurre, l'argent du beurre, le cul du crémier), en attendant de trouver mieux ("ah mais on avait dit qu'on était pas en couple hein")....
#1234278
Et effectivement je le reconnais, la rupture est de ma faute, et je le sais très bien. Elle me répète meme que je ne peux en vouloir qu'à moi meme si on en est là. Comme si ça lui faisait plaisir de me faire culpabilise limite.
#1234281
Oui effectivement de temps en temps je me dis qu'elle me garde sous le coude, mais je connais cette fille, elle est très indépendante, et elle ne cherche pas d'autre " mec ". Elle me la redis hier que je suis une personne qu'elle aime bien, et qu'elle ne fréquente que moi. Elle me dit meme qu'elle ne veut pas se mettre en couple, ni avec moi pour le moment ni avec quelqu'un d'autre. Elle n'est pas dans la rexherxhe
par Elieza
#1234284
jason9512 a écrit : 20 mars 2017, 13:48 Oui effectivement de temps en temps je me dis qu'elle me garde sous le coude, mais je connais cette fille, elle est très indépendante, et elle ne cherche pas d'autre " mec ". Elle me la redis hier que je suis une personne qu'elle aime bien, et qu'elle ne fréquente que moi. Elle me dit meme qu'elle ne veut pas se mettre en couple, ni avec moi pour le moment ni avec quelqu'un d'autre. Elle n'est pas dans la rexherxhe
Mais bien sur, et la marmotte... :lol: :lol:

Tu te doutes bien que ce n'est pas a toi qu'elle va raconter ses histoires hein...quand au nombre de gens qui débarquent ici en nous jurant que "non non il n'y a personne, elle ne cherche pas quelqu'un d'autre".....sois réaliste un peu...
#1234286
Tu as sûrement raison, mais je suis intimement persuadé de ça, je connais son programme à la journée, et justement j'avais toujours preuve de ce qu'elle faisait.
Et un jour j'ai fouillé dans son téléphone (je sais c'est pas bien lol) et je me suis aperçue qu'elle ne parle vraiment a aucun autre, une amie à elle m'a meme confirmer cela.
Apres bon on ne peut être sur à 100%.
Moi ce qui me pose problème c'est juste la situation, je sais plus quoi faire. Ca m'a meme choquer car hier soir elle me dit que pour elle je ne suis pas son ex car on est toujours en contact.
par Elieza
#1234294
Déja il y a un problème dans ton titre.
Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ok, grand bien lui fasse. Toi, tu sais ce que tu veux, et la situation actuelle ne te convient pas.
Penses tu vraiment que c'est en continuant a l'identique que cela va changer quelque chose (puisque jusqu'a maintenant, ca a pas trop marché)???
Quelle conclusion en tires tu? Que penses tu devoir faire?
#1234297
Elieza78 a écrit : 20 mars 2017, 14:31 Déja il y a un problème dans ton titre.
Elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ok, grand bien lui fasse. Toi, tu sais ce que tu veux, et la situation actuelle ne te convient pas.
Penses tu vraiment que c'est en continuant a l'identique que cela va changer quelque chose (puisque jusqu'a maintenant, ca a pas trop marché)???
Quelle conclusion en tires tu? Que penses tu devoir faire?
Effectivement la situation actuelle ne me convient pas, malgres que j'aime passer du temps avec elle, on partage des choses ensemble, néanmoins nous ne sommes pas en couple et elle le dit très bien.
À l'heure d aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, car quand je lui dis " voila deja 1 mois que nous sommes plus en couple, pendant c'est 1 mois là j'ai fais beaucoup d'effort sur moi meme, mais tu le remarques peut être pas"
Et elle me reponds qu'elle le remarque très bien, et que si 1 mois c'est trop long pour moi, que je passe à autre chose.
Elle elle me dit toujours " SI TU VEUX on se parle plus "

Je pense que la laisser cogiter de son côté lui fera du bien, et elle finira par avoir réponse à ses doutes, ou ses angoisses j'en sais trop rien.
Apres c'est ce que moi je pense, et je suis justement ici pour avoir plusieurs avis.
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse.
#1234333
Un mois, c'est rien quand il s'agit de faire des efforts.
Et puis, tu n'es pas le seul responsable de la rupture, donc pourquoi TOI tu devrais faire des efforts, et pas elle?
Une relation, ca se fait a deux...
#1234336
Elieza78 a écrit : 20 mars 2017, 17:04 Un mois, c'est rien quand il s'agit de faire des efforts.
Et puis, tu n'es pas le seul responsable de la rupture, donc pourquoi TOI tu devrais faire des efforts, et pas elle?
Une relation, ca se fait a deux...
Effectivement j'entends ce que tu me dis, mais malheureusement je dois l'assumer, la rupture c'est faite à cause de moi, je l'ai trahis, j'ai eu du mal à la faire confiance, car c'est une personne peu démonstrative, très pudique au niveau des sentiments, une personne qui aime les relations amoureuses avec raison et non avec pation, et moi je n'avais pas l'habitude de cela. Malgres ca je lui en ai beaucoup demandé et avec le recul je remarque quelle a fait des efforts durant notre relation et je n'ai pas su comprendre cela, je ne me contentais pas de ce qu'elle pouvait me donner. Enfin bref, j'ai donc commencer à l'epiée sur ses réseaux sociaux jusqu'au jour où elle l'apprends et me quitte.

Donc à mon humble avis, les efforts c'etait à moi de les faire et le pire c'est qu'elle le remarque, mais elle est tellement paradoxal que je suis complètement perdu.
par Kat09
#1234346
C'est juste cela ta trahison ???!! Avoir regarder les réseaux sociaux un peu trop ardemment !!! Mon dieu mais une file qui t'aime ne t'aurai jamais quitter pour cela !! Elle a juste compris que tu étais complètement acquis et qu'elle' ferai de toi une marionnette . Tu veux vraiment perdre ta dignité en jouant au " sextoy" ? Elle te dit si tu veux on ne se parle plus !! La prochaine pris .. tu lui répond " avec grand plaisir .. je t'aime énormément .. j'ai tous fait pour toi .. mais je ne suis pas un chien .. bonne continuation .. !! Point final . Et tu verras ... la peur changera de camp!! Crois moi .. courage
#1234348
Kat09 a écrit : 20 mars 2017, 18:17 C'est juste cela ta trahison ???!! Avoir regarder les réseaux sociaux un peu trop ardemment !!! Mon dieu mais une file qui t'aime ne t'aurai jamais quitter pour cela !! Elle a juste compris que tu étais complètement acquis et qu'elle' ferai de toi une marionnette . Tu veux vraiment perdre ta dignité en jouant au " sextoy" ? Elle te dit si tu veux on ne se parle plus !! La prochaine pris .. tu lui répond " avec grand plaisir .. je t'aime énormément .. j'ai tous fait pour toi .. mais je ne suis pas un chien .. bonne continuation .. !! Point final . Et tu verras ... la peur changera de camp!! Crois moi .. courage
Merci pour ton message, je prends en compte ce que tu me dis.
Bah à vrai dire, j'ai trouvé le code de son compte instagram et snapchat et je lui ai caché, et je peux le dire, je m'en veux.
Et concernant la reconquête, c'est vrai qu'elle a une position de force par rapport à moi, elle dit m'apprécier vraiment, qu'elle a besoin de temps, qu'elle ne veut pas se mettre en couple avec moi maintenant, enfin bref très paradoxal à mon avis.
par Kat09
#1234349
Elle ne prend aucun risque car tu lui sert tous sur un plateau .. il faut que tu renverse la situation .. sinon tu vas juste souffrir .. déjà ne couche plus avec elle avant qu'elle ne s'engage .. sinon tu n'aura jamais rien de plus .. et un jour elle te lâchera pour un autre mec . Elle t'envoie beaucoup de message ?
#1234350
Ah mais c'est sur que je ne coucherais plus avec elle, et je ne compte même plus lui proposer de nous voir.
J'entame toujours la conversation, mais elle me reponds, et on se parle bien, rarement du passé et de la relation ( cela se passe plutôt en face), mais elle me raconte ses journées, elle me demande si je vais bien etc.. en fait c'était les mêmes discutions que quand nous étions en couple, a deux trois choses prêt.
Aujourd'hui je lui ai envoyé un message pour lui dire que d'après tout ce qu'elle m'a dit depuis le début, la situation ne débloquera plus, car elle aura toujours cette image de trahison dans sa tete, et que je pense qu'il est mieux pour elle et moi qu'on stop tout.
Elle ne m'a pas répondu, mais je sais qu'elle le fera, elle n'ignore jamais les messages, elle finit par repondre.
par Kat09
#1234358
Ne te culpabilise pas trop non plus .. honnêtement nous aurions sûrement tous fait pareil . Essaye de couper la conversation en premier quand vous parlez de votre journée, tu réponds plus .. et le lendemain tu lui dit " excuse moi pour hier une pire m'a apeller .. j' ai dut ressortir ... ou "x je dois te laisser , on continue la conversation demain . Sans être agressif bien sûr . Fuis la un peu elle se posera des questions
#1234364
Merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure que vous auriez fait pareil.
Comme je l'ai dis je lui ai envoyé un message ce matin, je n'ai aucune réponse, et je sais que je dois clairement prendre mes distances et fuir un peu pour qu'elle se pose des questions. La semaine dernière je ne lui ai pas envoyer de message pendant 2 jours, malheureusement je suis revenue vers elle, on c'est revue quelques heures après, et elle m'a fais la remarque que j'étais bizarre parce que je ne lui donner plus de nouvelle donc elle se disait que j'ai tourner la page
par Kat09
#1234372
Je sais que c'est dur . Je suis en plein silence radio et je suis à deux doigts de craquer ce soir !! Ne t'a fais pas trop de soucie . Tu sors un peu ? Tu reprends goût aux choses ?